Equipe 15/16
+90
IngolfurJonsteinsson
seb#
sharkyLS
Hockeykenner
Hentunen1976
galterndrache
winnerlitner
Hophcfg
sarkis
bacchus
goldorak
Phil
mauldin
TicTacToeBingo
bcfarena
Mazeltof
Batigol82
pierot57
damajik
Giordano7
Gigs
DrakeRamore
Bluefunk
Siffletgott
ilmatar
BouBou
KikiGoal
herzblut
Räbchen
Cocolet
ovechkin10
Mister M.
Kheenro
jac70
Phil1984
Biscuit
thgr8
Datsyuk13
Since1988
ferguson
Groundation
gretzky
happy59
BrentReiber
sansibar_78
Quebec Nordiques
DonPedro
ubusky
Danny Wilde
Duckyduc
money time
Bandura
Saint-Léonard
Karamazov
Gren Mont
Klorell
carnica81
jukka4ever
danslavallée
Fribourgeois
Chris68
Tchôlololô!!
Louis XIV
Kobasew
krisprolls
CuJo
roro85
LaBasse
mulaff
Nadeau
Jon
jean-lussier
dragon69
Dzodzet1991
Hervé80
3#Phaneuf
Goalie
Sapergia
Nirvana
blackstone
Ligne_KLM
Blueberrymuffin
Puercas69
bora-bora
Liolio
hs16
ccbinho
Florida Panthers
Lüssy78
miguelito
94 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Equipe 15/16
.Jon a écrit:Indésirable à Fribourg, indésirable à Ambri. Ca sent gentiment le roussi pour lui. À moins que Langnau...Wir wollen das Team verjüngern und nicht noch älter machen als es bereits ist!!!!!
Qu'on arrête de dire qu'on a vieilli l'équipe ! Des nouveaux arrivants, Gardner est le seul de plus de 25 ans. Les autres, Wildhaber, Rathgeb, Neukom, Marchon et Loichat sont jeunes. Si on perd/écarte Jeannin (39), Dubé (38), Kiwi (38), Monnet (33) pour ne récupérer que Gardner à 37 ans, on aura quand même bien rajeuni le cadre.
Et j'ai jamais trop compris cette fixette sur l'âge. C'est évident qu'il faut arrêter de signer des contrats longue durée au de-là de la trentaine, mais en l'état, j'échangerais la moitié de nos jeunes contre un Martin Plüss ou un Mathias Seger.
Merci Jon comme je l'ai dit dans un autre poste, l'équipe doit absolument aussi se garnir de joueurs d'expérience, un bon mélange des deux, c'est ça la clé. Cette fixette sur l'âge n'a aucune raison d'être.
Gren Mont- NLB player
Liolio a écrit:Jon a écrit:
Sinon, je délire certainement complètement, mais si Ambri a signé pour reprendre Birbaum 2 saisons avec Gottéron payant une partie du salaire, ils n'ont peut-être pas le droit de nous le refiler et de mettre fin à l'accord comme ça. Qu'on soit passé en l'espace d'une année de Birbaum sous contrat avec Gottéron jusqu'en 2016 et payé par Fribourg à Birbaum jouant à Gottéron mais étant en partie payé par Ambri, ce serait juste hallucinant comme situation. Et Pelletier fait quand même encore plus dindon de la farce que Dubé sur ce coup. Aller chercher un mauvais défenseur, le garder une saison et payer pour le renvoyer à Fribourg, c'est du grand art.
Si les salaires des joueurs sont un mystère complet, des accords de ce genre sont à mettre dans le même tiroir.
C'est évident. Et de toute manière, on en saura rien avant qu'un accord soit passé, si accord il y a.
J'espère juste que quand Gottéron s'est entendu avec Ambri pour le prêt de 2 saisons de Birbaum il y a de cela 12 mois, il a pensé à couvrir ses arrières. Si Ambri peut nous renvoyer Birbaum sans compensation, ça la fout quand même mal. Et la situation serait encore plus problématique si on était complet derrière.
Jon- NHL superstar
hs16 a écrit:ne serait-ce qu'en provenance de Berne, le club a engagé ces vingt dernières années Martin Rauch, Michel Mouther, Caryl Neuenschwander, Lars Leuenberger, Simon Gamache, Joël Kwiatkowski, Christian Dubé et Ryan Gardner, dernier en date. Liste que je crois exhaustive...
Tu oublies Patrick Howald, Gil Montandon, Cédric Botter et Marc Leuenberger (défenseur) à ma connaissance.
Je sais pas comment les trois premiers que tu cites ont pu m'échapper...
En fait si, il était tard!
danslavallée- Novice
Birbaum de retour? Foutaises!
Enfin, prions mes frères...
De mémoire toutefois, et sans le moindre exemple pour étayer ce que j'avance, Eishockeyticker n'est pas une source fiable...
Enfin, prions mes frères...
De mémoire toutefois, et sans le moindre exemple pour étayer ce que j'avance, Eishockeyticker n'est pas une source fiable...
Dernière édition par danslavallée le Lun 6 Avr - 17:27, édité 1 fois
danslavallée- Novice
Engager Bastl serait un vrai luxe. Après c'est clair que ça n'est pas du rajeunissement d'effectif et qu'il doit pas être bon marché vu le palmarès. A Zurich, il était clairement dans une ligne qui se trouvait les yeux fermés avec des super bosseur comme Traschler. A voir s'il est capable de performer de la même manière à FG.
ovechkin10- Bambino
hs16 a écrit:ne serait-ce qu'en provenance de Berne, le club a engagé ces vingt dernières années Martin Rauch, Michel Mouther, Caryl Neuenschwander, Lars Leuenberger, Simon Gamache, Joël Kwiatkowski, Christian Dubé et Ryan Gardner, dernier en date. Liste que je crois exhaustive...
Tu oublies Patrick Howald, Gil Montandon, Cédric Botter et Marc Leuenberger (défenseur) à ma connaissance.
Il y a aussi eu Mark Mowers ou Mark Streit
Dzodzet1991- NLA player
Dzodzet1991 a écrit:hs16 a écrit:ne serait-ce qu'en provenance de Berne, le club a engagé ces vingt dernières années Martin Rauch, Michel Mouther, Caryl Neuenschwander, Lars Leuenberger, Simon Gamache, Joël Kwiatkowski, Christian Dubé et Ryan Gardner, dernier en date. Liste que je crois exhaustive...
Il y a aussi eu Mark Mowers ou Mark Streit
Du côté de Streit les stats recensés chez HockeyDB ou Eliteprospects ne mentionnent rien avant son passage à Fribourg. A-t-il vraiment évolué avec la première équipe du SCB avant d'arriver chez nous?
Il y a Mowers effectivement, et il y aussi Bastl pendant qu'on est dans le sujet
hs16 a écrit:Du côté de Streit les stats recensés chez HockeyDB ou Eliteprospects ne mentionnent rien avant son passage à Fribourg. A-t-il vraiment évolué avec la première équipe du SCB avant d'arriver chez nous?
Non, il n'avait jamais évolué avec la première du SCB, seulement en juniors. Bern ne croyait pas en lui. Comme quoi, on est jamais à l'abri de se planter royalement.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:Bern ne croyait pas en lui. Comme quoi, on est jamais à l'abri de se planter royalement.
Heureusement qu'on récupère Birbaum alors !
Liolio- NHL superstar
Maxime, si tu nous lis…Jon a écrit:hs16 a écrit:Du côté de Streit les stats recensés chez HockeyDB ou Eliteprospects ne mentionnent rien avant son passage à Fribourg. A-t-il vraiment évolué avec la première équipe du SCB avant d'arriver chez nous?
Non, il n'avait jamais évolué avec la première du SCB, seulement en juniors. Bern ne croyait pas en lui. Comme quoi, on est jamais à l'abri de se planter royalement.
Dzodzet1991- NLA player
Falls Rappi absteigt wäre Hächler absolut top. Hächler plus ein neuer Ausländer hinten - dann könnte man sich das Gelaber um Bezina sparen. Birbaum glaube ich keine Sekunde.
sansibar_78- NLA player
sansibar_78 a écrit: Birbaum glaube ich keine Sekunde.
Aber glaube ich gern dass Ambri ihm nicht mehr will.
Liolio- NHL superstar
Wenn Gardner Dubé im 3. Block ersetzen soll, welche Position sollte der 4. Ausländer spielen?
2. ausländischer Verteidiger anstelle von Helbling/Bezina? Falls Bezina kommen sollte, hätten wir wohl keinen Platz (Bedarf schon) mehr für noch einen Verteidiger.
Ein Flügel? Ein defensiv starker und kräftiger oder doch eher ein Skorer? Für den 3. Block neben Gardner oder doch neben Pouliot/Mauldin oder Bykov/Sprunger?
Da das Ganze noch abhängig von der Zukunft von Kiwi, Monnet, Hasani und Ness ist, sind noch zu viele Punkte zu klären.
Für die letzten 3, werden wir wohl einen Abnehmer finden. Für Kiwi wohl nicht. Und Kiwi wird dies bestimmt "aussitzen", da er weiss, solange er nicht freiwillig abtritt, wir keinen neuen Verteidiger verpflichten werden. Getreu nach dem Motto: Entweder ich spiele für Fribourg oder sonst bleibe ich als 5. Ausländer / auf der Tribüne und somit der Lohnliste.
2. ausländischer Verteidiger anstelle von Helbling/Bezina? Falls Bezina kommen sollte, hätten wir wohl keinen Platz (Bedarf schon) mehr für noch einen Verteidiger.
Ein Flügel? Ein defensiv starker und kräftiger oder doch eher ein Skorer? Für den 3. Block neben Gardner oder doch neben Pouliot/Mauldin oder Bykov/Sprunger?
Da das Ganze noch abhängig von der Zukunft von Kiwi, Monnet, Hasani und Ness ist, sind noch zu viele Punkte zu klären.
Für die letzten 3, werden wir wohl einen Abnehmer finden. Für Kiwi wohl nicht. Und Kiwi wird dies bestimmt "aussitzen", da er weiss, solange er nicht freiwillig abtritt, wir keinen neuen Verteidiger verpflichten werden. Getreu nach dem Motto: Entweder ich spiele für Fribourg oder sonst bleibe ich als 5. Ausländer / auf der Tribüne und somit der Lohnliste.
Puercas69- Amateur
So sehe ich die Mannschaft von Gottéron in der kommenden Saison....
Conz (Flückiger)
Ausländer, Kamerzin
Bezina, Rathgeb
Maret, Schilt
Ngoy, Abplanalp
Wildhaber
Mauldin, Pouliot, Plüss
Sprunger, Bykov, Ausländer (Center/Flügel)
Sven Ryser (Rappi), Gardner, Mottet
Fritsche, Flavio Schmutz (Rappi), Vauclair
Loichat, Neukom, Marchon
Conz (Flückiger)
Ausländer, Kamerzin
Bezina, Rathgeb
Maret, Schilt
Ngoy, Abplanalp
Wildhaber
Mauldin, Pouliot, Plüss
Sprunger, Bykov, Ausländer (Center/Flügel)
Sven Ryser (Rappi), Gardner, Mottet
Fritsche, Flavio Schmutz (Rappi), Vauclair
Loichat, Neukom, Marchon
Kobasew- Amateur
13 joueurs en moins, ça serait assez fou quand même.
Liolio- NHL superstar
A mon avis, on ne va pas réussir à échanger ou virer tous les gars qui ont été cités.
Helbling était le plus facile à monnayer. par contre les autres....
Il devrait y avoir un peu d'intérêt pour Ness ou Monnet mais je la sens plus difficile pour Kiwi ou Hasani.
C'est là qu'on va voir quels sont les talents de Dubé pour obtenir de bonnes monnaies d'échange.
Helbling était le plus facile à monnayer. par contre les autres....
Il devrait y avoir un peu d'intérêt pour Ness ou Monnet mais je la sens plus difficile pour Kiwi ou Hasani.
C'est là qu'on va voir quels sont les talents de Dubé pour obtenir de bonnes monnaies d'échange.
IngolfurJonsteinsson- Piccolo
Hasani, Ness et Monnet s'en iront. Ambri s'intéresse à Monnet et Hasani, tandis que Ness est dans les petits papiers de Del Curto.
Kiwi sera pas facile à caser, le club cherchera peut être à rompre le contrat à l'amiable.. À voir.. Mais ce sera le dossier le plus délicat pour Dubé, et peut être aussi le plus important pour l'avenir direct de l'équipe..
Kiwi sera pas facile à caser, le club cherchera peut être à rompre le contrat à l'amiable.. À voir.. Mais ce sera le dossier le plus délicat pour Dubé, et peut être aussi le plus important pour l'avenir direct de l'équipe..
jukka4ever- NLB player
Pour Kiwi, n'empêche que si on arrive pas refourguer son contrat, je pourrais vivre avec lui comme 5ème étranger.
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Pour Kiwi, n'empêche que si on arrive pas refourguer son contrat, je pourrais vivre avec lui comme 5ème étranger.
J'aurais plutôt dit comme pompom girl vu les talents qu'il a pour trouver et faire des danses!
ok
ccbinho- Amateur
Monnet doit quand même avoir une petite valeur marchande. Le gars a quand même était dominant pendant longtemps et, au pire, il ne lui reste plus qu'un an de contrat. Le problème le concernant doit être son coût et Dubé devant libérer des fonds, doit vraisemblablement négocier durement pour ne pas le lâcher avec salaire à charge.
Il avait laissé un bon souvenir dans l'Emmental, non ?
Kiwi, je vois personne en Suisse pour gentiment nous le reprendre. Faudra prospecter à l'étranger j'imagine.
Il avait laissé un bon souvenir dans l'Emmental, non ?
Kiwi, je vois personne en Suisse pour gentiment nous le reprendre. Faudra prospecter à l'étranger j'imagine.
Jon- NHL superstar
Personnellement, je pense que les joueurs les plus faciles à refourguer, parmi les noms qui sont sortis dans la presse sont:
- Ness, en raison de son âge et de son potentiel, et de son travail en 4e ligne lors de sa première année en LNA. S'il devait partir à Davos, on en saura sûrement plus après la finale, mais ce ne sera plus que sûrement pas contre rien. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens un échange entre Ness et un défenseur de Davos (et je miserais une petite piécette sur Guerra…)
- Monnet, parce qu'il a démontré de très belles choses dans sa carrière et qu'un entraîneur pourrait penser qu'il peut lui redonner des couleurs. Son contrat pourrait toutefois être un frein.
Pour Kwiatkowski et Hasani, ça va être plus dur.
Pour le premier nommé, il faudra peut-être voir s'il a toujours aussi faim de hockey et s'il veut continuer (il a 38 ans, il sort d'une saison plus que décevante. Est-il prêt à faire autant de sacrifices? Ou peut-être tirera-t-il lui-même la conclusion qu'il n'a plus autant d'impact qu'auparavant et qu'il mettra un terme à sa carrière, moyennant peut-être un accord financier avec Gottéron? (C'est une supposition de mon cru, mais personne ne l'a, je crois, mentionné. Et je n'ai personnellement pas vu d'interview de Kwiatkowski qui évoque son avenir. Cette possibilité n'est peut-être pas à écarter)
Pour Hasani, je ne sais pas. Peut-être qu'un arrangement "à la Birbaum" sera la seule solution envisageable.
- Ness, en raison de son âge et de son potentiel, et de son travail en 4e ligne lors de sa première année en LNA. S'il devait partir à Davos, on en saura sûrement plus après la finale, mais ce ne sera plus que sûrement pas contre rien. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens un échange entre Ness et un défenseur de Davos (et je miserais une petite piécette sur Guerra…)
- Monnet, parce qu'il a démontré de très belles choses dans sa carrière et qu'un entraîneur pourrait penser qu'il peut lui redonner des couleurs. Son contrat pourrait toutefois être un frein.
Pour le premier nommé, il faudra peut-être voir s'il a toujours aussi faim de hockey et s'il veut continuer (il a 38 ans, il sort d'une saison plus que décevante. Est-il prêt à faire autant de sacrifices? Ou peut-être tirera-t-il lui-même la conclusion qu'il n'a plus autant d'impact qu'auparavant et qu'il mettra un terme à sa carrière, moyennant peut-être un accord financier avec Gottéron? (C'est une supposition de mon cru, mais personne ne l'a, je crois, mentionné. Et je n'ai personnellement pas vu d'interview de Kwiatkowski qui évoque son avenir. Cette possibilité n'est peut-être pas à écarter)
Pour Hasani, je ne sais pas. Peut-être qu'un arrangement "à la Birbaum" sera la seule solution envisageable.
Dzodzet1991- NLA player
Si Langnau monte en LNA, Il y a aura une bonne possibilité d'envoyer Hasani chez eux, un bricolage à la Birbaum.Dzodzet1991 a écrit:Personnellement, je pense que les joueurs les plus faciles à refourguer, parmi les noms qui sont sortis dans la presse sont:
Tchôlololô!!- NLB player
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Page 27 sur 40