Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Equipe 15/16

+96
stardust
Bandura
legenevois
The Russian Rocket
gheger
Hockeykenner
goldorak
Goalie
Livio Fazio
Babaorum
Gotteron Forever
gretzky
Grenat
happy59
CuJo
Moosgeist
dragon69
maillot_sika
LaBasse
Drifter
Slater78
Datsyuk13
maillot_jumbo
Rolling Thunder
Ligne_KLM
roro85
058mik
Puercas69
Karamazov
Augustiner
Empire84
mauldin
4mars1980
Mazeltof
Vase Bleu
Gigs
Kobasew
Gren Mont
Mister M.
Fribourgeois
BouBou
Saint-Léonard
bcfarena
winnerlitner
goonster
Sapergia
ilmatar
gotteronstyle
Thierry
pinky78
Bluefunk
Nirvana
Since1988
Phil1984
Blueberrymuffin
galterndrache
Groundation
Hervé80
Duckyduc
herzblut
IngolfurJonsteinsson
3#Phaneuf
koralle
Chris68
Nadeau
Dzodzet1991
Räbchen
Hophcfg
jean-lussier
DonPedro
damajik
thgr8
blackstone
Tchôlololô!!
Nummy
Florida Panthers
Louis XIV
DrakeRamore
Lüssy78
bora-bora
ccbinho
Liolio
jukka4ever
ubusky
BrentReiber
jeromefrg
Klorell
Kheenro
Marleau12
sansibar_78
bacchus
money time
hs16
Siffletgott
Jon
danslavallée
100 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Dzodzet1991 Mar 10 Fév 2015 - 10:35

hs16 a écrit:
J'ai quand même du mal à imaginer Gilou en numéro 2 derrière Zeno. Ce sont deux personnalités tout à fait opposées. Gilou est quand même plus "feu de la rampe". Ça fait bizarre de le voir assister Zeno qui lui est plutôt réservé, tranquille.

Bon depuis le temps qu'on nous sort des "demandez à Gilou ce qu'il pense de notre défense, de nos étrangers, de notre préparation physique...", le gars semble manifestement cassez du sucre sur la tronche du club depuis qu'il n'y est plus.

Gilou c'est un bagou, j'attends de voir ce qu'il peut apporter de plus et quelle crédibilité il a vraiment en tant qu'assistant entraineur.

Personnellement je ne lui laisserai pas plus de temps qu'on a laissé à Matte, Kossmann ou Pelletier pour avoir des résultats, même si son nom est pendu au toit de la BCF Arena.

Matte a un carnet d'adresse au Canada, même si celui-ci "s'arrete" là bas, c'est déjà pas mal tant ya de joueurs toutes nationnalité qui y jouent. Il a surement encore des contact avec des formateurs là bas et autre anciens formateurs devenue coach ou assistant même en AHL.

En même temps ça fait 9 ans qu'il traine chez nous, s'il avait des bonnes adresses ça fait un moment qu'on aurait d'autres étrangers ou joueurs à licence suisse sortis de nulle part...

Son travail de DT est justement d'aller chercher LE joueur qu'il nous faut, peu importe où il évolue, plutôt que d'appeler un pote qui va te sortir un gars dont on ne veut plus en AHL. Ca me paraît être assez éloigné du job d'entraineur, je ne sais pas si c'est vraiment le poste pour Matte.
En même temps, ça n'a jamais été vraiment son boulot de faire ça. C'était le job de Pelletier et de Kossmann. On a vu que ponctuellement, il pouvait avoir des pistes plus ou moins bonnes (Desharnais, Bouillon, Picard). Sur la durée, ça pourrait être intéressant.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Revenir en haut Aller en bas

Message par jean-lussier Mar 10 Fév 2015 - 10:38

si Matte est notre dt, à mon avis, se sera juste pour l'occuper durant son contrat pour la saison prochaine...  comme le dis HS16 son carnet d'adresse devrait s'arrêter au canada... Matte, je le vois plutôt avec les jeunes ou à la place de Gilou à Neuchâtel Very Happy
Gilou assistant, pourquoi pas, j'aime pas trop le personnage, mais avec son expérience, et certains vont arrêter de se plaindre de la fatigue, car Gilou n'aime pas trop les pleureuses....

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par hs16 Mar 10 Fév 2015 - 10:38

En même temps, ça n'a jamais été vraiment son boulot de faire ça. C'était le job de Pelletier et de Kossmann. On a vu que ponctuellement, il pouvait avoir des pistes plus ou moins bonnes (Desharnais, Bouillon, Picard). Sur la durée, ça pourrait être intéressant.

Ouai bon s'il avait vraiment eu des supers pistes, j'imagine bien qu'il les a partagé avec Kossmann!

Bouillon ou Picard, c'est justement le genre de gars dont je redoute l'arrivée...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Jon Mar 10 Fév 2015 - 10:40

Ça fait quand même un joueur de NHL pendant le lock-out et deux gars qui n'ont finalement pas eu de contrat chez nous. On peut pas dire que ce soit phénoménal.

D'un autre côté, les Salis à Zürich ou Rötheli à Kloten ont bien du commencer une fois, ils sont pas né DT. Ensuite, avec leurs moyens, ils ont bien plus vite fait "d'amortir" une éventuelle erreur de casting. Chez nous, Matte aura quasiment aucune marge de manœuvre à sa première saison.

Dernière édition par Jon le Mar 10 Fév 2015 - 10:44, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Mar 10 Fév 2015 - 10:43

Jon a écrit:Ça fait quand même un joueur de NHL et deux gars qui n'ont finalement pas eu de contrat chez nous. On peut pas dire que ce soit phénoménal.

D'un autre côté, les Salis à Zürich ou Rötheli à Kloten ont bien du commencer une fois, ils sont pas né DT. Ensuite, avec leurs moyens, ils ont bien plus vite fait "d'amortir" une éventuelle erreur de casting. Chez nous, Matte aura quasiment au une marge de manœuvre à sa première saison.

Il ne doit pas être franchement applaudi aujourd'hui le Rötheli...

Effectivement personne est né DT, tu le deviens, mais y planter un entraineur que tu ne veux plus à ce poste, c'est un calcul risqué.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par money time Mar 10 Fév 2015 - 10:50

Je ne vois vraiment pas, mais alors vraiment pas, Gilou en no2, ce d'autant plus qu'il avait postulé pour le poste de coach, mais en même temps, je suis impatient de voir ça.

Quant à Matte DT, à priori, je me dis pourquoi pas, mais quand je vois tous les postes à repourvoir en fin de saison prochaine, faudra assurer.

C'est vrai que le coach, l'assistant et le DT sont peu, voir inexpérimenté à haut niveau, ça fait clairement Joe LaBricole, mais je pense que ça peut marcher.
money time
money time
Novice
Novice

Message par blackstone Mar 10 Fév 2015 - 11:19

Ce serait deux choix que je désapprouve. Je n'aime pas du tout Montandon et son air cool-cool à béret. Et Matte un bon carnet d'adresse? C'est vraiment n'importe quoi. Son seul succès consiste à avoir fait venir Desharnais qu'il a coaché en junior. Difficile de se tromper avec un titulaire en nhl de toute façon. Comme directeur technique il faut non seulement un flair incroyable et une connaissance du milieu, mais encore une grande force dans les négociations afin de signer des contrats favorables au club. La qualité de négociateur impitoyable, je suis au moins assez sur que Matte il ne la possède pas! Par ailleurs, avec la chute de la khl le recrutement des étrangers se fera ces prochaines années en Europe et non en Amérique du Nord. Et là, le Matte il n'a aucun avantage. Bref, ce serait tant pour Gilou que pour Matte du bricolage de club amateur. Mais ça je crois qu'on en sortira jamais, qu'on ait un budget de 10 ou 30 millions. Il reste qu'on doit payer Matte l'année prochaine à cause des mauvais choix de la direction et que dans la mesure où il ne trouve rien ailleurs, on a pas trop le choix que de lui trouver une occupation.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par hs16 Mar 10 Fév 2015 - 11:39

Il reste qu'on doit payer Matte l'année prochaine à cause des mauvais choix de la direction et que dans la mesure où il ne trouve rien ailleurs, on a pas trop le choix que de lui trouver une occupation.

Et si on le mettait chef matériel, Kaka Rotzetter DT, Roblon chef des gardiens et David Dousse préparateur physique?

Quitte à faire du "made in Fribourg" autant se lâcher!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par jukka4ever Mar 10 Fév 2015 - 12:42

Jon a écrit:J'ai quand même du mal à imaginer Gilou en numéro 2 derrière Zeno. Ce sont deux personnalités tout à fait opposées. Gilou est quand même plus "feu de la rampe". Ça fait bizarre de le voir assister Zeno qui lui est plutôt réservé, tranquille.

Je me demande si c'est la volonté de Zeno d'aller chercher Gilou où si l'idée vient d'ailleurs. Mais Kossman avait pu choisir son staff, j'imagine que Zeno a ce même pouvoir.

Matte DT, à voir. Me souvient quand on avait caser Droopy à ce poste aussi histoire d'occuper un contrat qu'on avait sur les bras. Ça n'avait pas été concluant.

Si ça marche, je serais le premier à faire mon mea-culpa mais ça sent quand même le rafistolage made in Fribourg.

Je ne suis pas certain que mettre Matte DT soit uniquement réfléchi dans l'optique d'occuper son contrat. Si cela se trouve, son contrat est uniquement valable comme assistant et tout autre poste entraînerait une re-négociation (à même titre qu'une résiliation). Matte connaît très bien l'équipe, la LNA et l'Amérique du Nord. C'est difficile de pouvoir trouver un DT qui connaisse le monde complet aussi.. Pour le réseautage, on a déjà Bykov en KHL qui peut nous rencarder au besoin, on couvrirait déjà les deux principaux championnats du monde.. Matte, depuis le temps qu'il est là, dispose d'une parfaite connaissance de notre organisation. Après avoir engagé Gélinas, ce genre de mouvement continue de doter Gottéron d'une structure technique bien plus pointue. L'entente avec le HCC ferait finalement de nous un club de LNA très attrayant pour le développement des jeunes.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par 058mik Mar 10 Fév 2015 - 12:44

Chers amies de se forum je crois que Montandon à un caractère de batan, et il a toujours
dit se qu'il avait à dire et je pense que souvent il avait raison que si effectivement il est le n°2 il n'a pas peurs de prendre ses responsabilitées.

058mik
Bambino
Bambino

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par bora-bora Mar 10 Fév 2015 - 15:08

DrakeRamore a écrit:Il va aller a chx de fds le matte

Pourquoi pas? Ca ferait un salaire à plus payer dans le vide ou du moins partiellement
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par roro85 Mar 10 Fév 2015 - 17:59

Je pense que Matte comme DT peut tous nous surprendre. Il faut pas oublier que en tant que entraîneur assistant, il n'a pas beaucoup de temps pour le relationnel. Un DT, il a le temps de se déplacer voir les joueurs, faire du relationnel etc... (oui, encore faut-il que le club lui mette a dispositions les moyens nécessaire et un bon cadre de travail...)

Dans mes souvenirs, il me semble avoir lu quelque part que Matte et Rodrigue (entraîneur gardien) sont bons amis. Sa veut dire que Matte connait du monde a edmonton en plus que a quebec (et à genève...).

Même si les divers choix concernant les changement peuvent être discutable, le fait est, que après un début de saison catastrophique, les choses changent. Le club semble vouloir faire évoluer les choses. Après la fin de l'ère pelletier, et l'ère Kossmann qui toutes deux on été belles et remplie d'émotions (avec le recul, on garde que le meilleur), je pense qu'on va vivre une à deux saison de transition. Les signatures annoncées concernent toutes des joueurs jeunes à la marge de progression intéressante.

roro85
Piccolo
Piccolo

Message par Karamazov Mar 10 Fév 2015 - 18:16

058mik a écrit:Chers amies de se forum je crois que Montandon à un caractère de batan, et il a toujours
dit se qu'il avait à dire et je pense que souvent il avait raison que si effectivement il est le n°2 il n'a pas peurs de prendre ses responsabilitées.

Attention 058mik n'est dautre que Maxime Montandon Smile...cela dit je le verrais bien dans le role de no.2.

Equipe 15/16 - Page 18 Latest?cb=20060505232941
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Message par Jon Mar 10 Fév 2015 - 19:00

Il a quand même plus le look du Dr. Evil le Gilou..
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Karamazov Mar 10 Fév 2015 - 20:45

Jon a écrit:Il a quand même plus le look du Dr. Evil le Gilou..

Pas faux, mais du coup Maxime serait Mini Moi...un peu plus dur à faire passer, non?
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Message par 058mik Mer 11 Fév 2015 - 7:11

Karamazov désolé je pourrais être sons père , pour ce qui qui concerne Maxime Montandon je suis le premier à dire qu'il n'avait pas le niveau requis pour la ligue A.

058mik
Bambino
Bambino

Message par IngolfurJonsteinsson Mer 11 Fév 2015 - 13:29

Matte DT, j'y crois pas du tout. En tout cas ce n'est pas du tout la bonne solution même si Matte à des contacts et pourrait avoir le profil.

Un DT est plus ou moins supérieur hiérarchiquement à l'entraineur et dire à Gerd que son nouveau directeur est le gars qu'il ne veut plus comme assistant, ça le ferait pas trop.

Imagine les tensions que ça peut créer lorsqu'ils ne seront pas d'accord ou lorsqu'il faudra prolonger ou renégocier le contrat de Gerd.
IngolfurJonsteinsson
IngolfurJonsteinsson
Piccolo
Piccolo

Message par Tchôlololô!! Mer 11 Fév 2015 - 13:36

IngolfurJonsteinsson a écrit:Matte DT, j'y crois pas du tout. En tout cas ce n'est pas du tout la bonne solution même si Matte à des contacts et pourrait avoir le profil.

Un DT est plus ou moins supérieur hiérarchiquement à l'entraineur et dire à Gerd que son nouveau directeur est le gars qu'il ne veut plus comme assistant, ça le ferait pas trop.

Imagine les tensions que ça peut créer lorsqu'ils ne seront pas d'accord ou lorsqu'il faudra prolonger ou renégocier le contrat de Gerd.
Je pense justement que ça ne devrait jamais être le cas. Le DT doit soumettre des propositions à l’entraîneur qui lui décide, le contraire est profondément contre productif. On va vers une "commission technique" avec plusieurs personnes plutôt que vers un DT. Matte sera surement dans cette commission.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par Ligne_KLM Mer 11 Fév 2015 - 13:37

Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Ingolfur...

Matte pourrait servir tout au plus de Scout pour l'Amérique du Nord, mais pas de directeur sportif, ça n'aurait pas de sens.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Message par IngolfurJonsteinsson Jeu 12 Fév 2015 - 8:50

Tchôlololô!! a écrit:
IngolfurJonsteinsson a écrit:Matte DT, j'y crois pas du tout. En tout cas ce n'est pas du tout la bonne solution même si Matte à des contacts et pourrait avoir le profil.

Je pense justement que ça ne devrait jamais être le cas. Le DT doit soumettre des propositions à l’entraîneur qui lui décide, le contraire est profondément contre productif. On va vers une "commission technique" avec plusieurs personnes plutôt que vers un DT. Matte sera surement dans cette commission.

A voir à qui tu donnes quelles responsabilités.

Si l'entraineur se contente de donner ses besoins à son DT et que c'est le DT qui engage, c'est le DT qui porte la responsabilité des bons ou mauvais engagements. Et si c'est mauvais c'est lui qui saute.
Dans le future, ce sera aussi lui le responsable d'avoir un bon entraineur. (Modèle NHL)

Si le DT doit juste proposer des joueurs à l'entraineur, c'est plus vraiment un directeur technique mais juste un scout qui bosse pour l'entraineur. Donc si les engagements sont mauvais c'est l'entraineur qui gicle.
Et le scout pourra toujours dire qu'il a proposé plein de bons joueurs mais que l'entraineur n'en a pas voulu.

Les deux modèles sont possibles. Tant que l'entraineur gagne du temps en ayant qqun pour tirer en avant le scouting, les transferts, renouvellements,... et qu'on sépare la gestion sportive de l'administrative (Berger et le comité ne sont pas compétents pour choisir un joueur. Ils doivent juste être impliqués pour le volet financier), moi ça me va.

Dans tous les cas, il doit y avoir une relation saine et une vision sportive commune entre le DT ou scout et l'entraineur pour que ça marche.
A mon avis entre Matte et Zeno il y aurait un petit antécédent.
IngolfurJonsteinsson
IngolfurJonsteinsson
Piccolo
Piccolo

Message par mauldin Jeu 12 Fév 2015 - 11:50

mauldin
Mini
Mini

Message par Lüssy78 Jeu 12 Fév 2015 - 12:16

Biel hat Jecker verlängert und holt Lüthi von Ambri...

Biel hat inzwischen 10 Verteidiger unter Vertrag:
Wellinger, Maurer, Huguenin, Fey, Steiner, D. Sutter, Dufner, Jelovac, Rouiller, Jecker...

Die letzten 5 sind allesamt ehemalige Junioren-Internationale und zwischen 19 - 22 Jahre alt! Auch Steiner, Huguenin und Fey sind noch keine 25 Jahre alt!

Wenn ich da unsere Verteidigung anschaue... erst 7 sind unter Vertrag und mit Kiwi, Ngoy, Helbling und Abplanalp sind 4 davon über 30 Jahre alt!? Irgendwie scheint Biel transfertechnisch erfolgreicher und v.a. weitsichtiger als wir...

Hoffe, wir verstärken unser Team auch noch mit 2 jungen Verteidigern!!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Rolling Thunder Jeu 12 Fév 2015 - 18:40

On pourrait aussi engager les frères Von Arx pour la Saison prochaine....

Comme à Davos on ne veut pas leurs prolonger le contrat

ça fera que deux Préretraités de plus à Fribourg lol!
Rolling Thunder
Rolling Thunder
Bambino
Bambino

Message par Nadeau Jeu 12 Fév 2015 - 20:30

Ich würde lieber mal für die NLB planen.

Gotteron wird weder die Playoffs, noch den rettenden 9./10. Platz erreichen, sondern die Ligaquali gegen die jetzt wesentlich besseren Lakers spielen.
Was dann kommt?
Es ist schon richtig die Saison 15/16 zu planen. Aber wer zu spät kommt, den bestraft das Leben. Und Gotteron hat definitiv zu spät auf die Misere nach der Finalqualifikation und der Misere mit Kossmann reagiert.

Vielleicht haben wir Glück, aber mit dem Teamspirit, das nur den Schalter Playoff ja/nein kennt und nicht seriös die viel schwierige Aufgabe des Ligaerhalts arbeitet, denke ich, dass wir nächste Saison eine Liga tiefer spielen werden.

Nadeau
Junior élite
Junior élite

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant