Equipe 15/16
+96
stardust
Bandura
legenevois
The Russian Rocket
gheger
Hockeykenner
goldorak
Goalie
Livio Fazio
Babaorum
Gotteron Forever
gretzky
Grenat
happy59
CuJo
Moosgeist
dragon69
maillot_sika
LaBasse
Drifter
Slater78
Datsyuk13
maillot_jumbo
Rolling Thunder
Ligne_KLM
roro85
058mik
Puercas69
Karamazov
Augustiner
Empire84
mauldin
4mars1980
Mazeltof
Vase Bleu
Gigs
Kobasew
Gren Mont
Mister M.
Fribourgeois
BouBou
Saint-Léonard
bcfarena
winnerlitner
goonster
Sapergia
ilmatar
gotteronstyle
Thierry
pinky78
Bluefunk
Nirvana
Since1988
Phil1984
Blueberrymuffin
galterndrache
Groundation
Hervé80
Duckyduc
herzblut
IngolfurJonsteinsson
3#Phaneuf
koralle
Chris68
Nadeau
Dzodzet1991
Räbchen
Hophcfg
jean-lussier
DonPedro
damajik
thgr8
blackstone
Tchôlololô!!
Nummy
Florida Panthers
Louis XIV
DrakeRamore
Lüssy78
bora-bora
ccbinho
Liolio
jukka4ever
ubusky
BrentReiber
jeromefrg
Klorell
Kheenro
Marleau12
sansibar_78
bacchus
money time
hs16
Siffletgott
Jon
danslavallée
100 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Equipe 15/16
À son âge, il vaut mieux jouer en juniors que s'assoir en bout de banc en Ligue A.Fribourgeois a écrit:Jon a écrit:Nyffeler est une bonne solution en cas de défaillance de Conz. Cela dit, je comprends que cela ne presse pas.
De ce que j'ai pu trouver sur internet, les autres gardiens libres sont :
Gianluca Hauser (Zoug)
Kevin Huber (en vadrouille on sait pas trop où)
Jonas Müller (Kloten)
Melvin Nyffeler (Fribourg)
Ivars Punnenovs (Rapperswil)
Nolan Schaefer (Berne)
Tant qu'on évite Müller et Huber. Schaefer j'y crois pas. Hauser, Nyffeler, Punnenovs, c'est un peu le même profil.
c'est trop tôt pour Waeber d'après toi?
Dzodzet1991- NLA player
À son âge, il vaut mieux jouer en juniors que s'assoir en bout de banc en Ligue A.
Si on fait une saison prochaine correcte "honnête", c'est à dire qu'on fait du chemin en Coupe et en CHL, il devrait y avoir de la place pour deux gardiens.
jeromefrg a écrit:Je pense qu'on doit garder Nyffeler et instaurer un tournus de gardien comme chez les français avec Mayer et Bays.
Surtout pas! On a vu ce que ça a donné... Il faut un numéro 1, surout si t'as Benji dans le coup. Il joue 10 fois mieux s'il sait qu'il a la confiance du coach. Sont pas tous les mêmes ces goali!
Et puis pourquoi pas Punnenovs, Abby l'a connu a Rappi, peut-être qu'il pourra se prononcer en sa faveur et il doit être moins cher que Nyffeler... A voir aussi si une équipe de LNB monte. Je vois mal partir Langnau avec les brèles qu'ils ont actuellement pour une saison de Ligue A!
sansibar_78- NLA player
même avec Aebi comme entraineur? lol non sincèrement j'espère que Nyffeler va prolonger d'une saison et bastaDzodzet1991 a écrit:À son âge, il vaut mieux jouer en juniors que s'assoir en bout de banc en Ligue A.Fribourgeois a écrit:Jon a écrit:Nyffeler est une bonne solution en cas de défaillance de Conz. Cela dit, je comprends que cela ne presse pas.
Gianluca Hauser (Zoug)
Jonas Müller (Kloten)
Nolan Schaefer (Berne)
Tant qu'on évite Müller et Huber. Schaefer j'y crois pas. Hauser, Nyffeler, Punnenovs, c'est un peu le même profil.
Fribourgeois- NLB player
Comme je l'ai écrit, mieux vaut jouer en junior (puisqu'il peut encore le faire) que s'asseoir en bout de banc en Ligue A. Et selon ce que j'ai compris, Aebischer est employé pour s'occuper des gardiens des novices, des juniors et de la une, et superviser les entraînements des autres gardiens du mouvement junior. Donc, à ce niveau, ça ne changera rien pour Waeber.Fribourgeois a écrit:même avec Aebi comme entraineur? lol non sincèrement j'espère que Nyffeler va prolonger d'une saison et bastaDzodzet1991 a écrit:À son âge, il vaut mieux jouer en juniors que s'assoir en bout de banc en Ligue A.Fribourgeois a écrit:Jon a écrit:Nyffeler est une bonne solution en cas de défaillance de Conz. Cela dit, je comprends que cela ne presse pas.
Gianluca Hauser (Zoug)
Jonas Müller (Kloten)
Nolan Schaefer (Berne)
Dzodzet1991- NLA player
J'espère pour Gottéron qu'Aebischer sera meilleur entraîneur qu'il n'a fini sa carrière de joueur, car depuis son retour à Lugano, il était plus proche de Nando Wieser que de ChristoWALL
Nummy- Bambino
Nummy a écrit:J'espère pour Gottéron qu'Aebischer sera meilleur entraîneur qu'il n'a fini sa carrière de joueur, car depuis son retour à Lugano, il était plus proche de Nando Wieser que de ChristoWALL
Les éléments n'ont pas joué en sa faveur. La défense luganaise ne ressemblait à rien, et avec son style papillon il était certain que ça n'allait pas très bien se finir. Si Abby avait rejoins Zurich ou Berne, je pense qu'il y serait encore titulaire indiscutable..
jukka4ever- NLB player
Selon Rochette, Montandon serait le prochain assistant. Olé !
Liolio- NHL superstar
Il faudra pas compter sur moi pour s'en réjouir le cas échéantLiolio a écrit:Selon Rochette, Montandon serait le prochain assistant. Olé !
blackstone- NLB player
Liolio a écrit:Selon Rochette, Montandon serait le prochain assistant. Olé !
C'était à prévoir si tel est le cas. Je mise aussi une piécette sur lui comme assistant. Je mise une deuxième pièce sur le fait que ce sera Matte qui officiera comme directeur technique .
bacchus- NLA player
Il a ce côté grande gueule donneur de leçons, et je le vois pas faire de la vidéo, mais il a également le côté rentre dedans qui secouera peut être notre équipe. Si cette paire là fonctionne ça sera du génie. par contre, si ça foire, les critiques vont pleuvoir dans le sens où on va vers un staff de purs amateurs.. C'est du Fribourg !
Liolio- NHL superstar
Deux pas en avant (Zeno), un pas en arrière.....
sansibar_78- NLA player
Bah, on pouvait s'attendre à ce que Zeno travaille avec qqn de sa génération.. voire plus jeune. Niveau expérience, en tant que joueur, difficile d'avoir plus de matchs de LNA dans les jambes que Gilou. Pour ce qui est du job, on verra bien ce que ça donnera. Si la structure continue de se professionnaliser, avec un meilleur cadre global, pourquoi ne pas espérer réussir. Tout le monde a dû se lancer un jour, et après avoir postuler comme coach, le Gilou se retrouverait assistant. Intéressant tout ça, en tous cas on pourra pas se plaindre en disant qu'on laisse traîner les choses. Avec un duo Zeno-Gilou, on aurait au moins du dynamisme et du 100% swiss-made à la bande. Deux anciens joueurs, pour le côté émotionnel.. Bref, une nomination de Gilou au poste d'assistant me fait ni chaud, ni froid, et je ne demande qu'à être agréable surpris. (Maxime Montandon en premier bloc avec tout ça?)
J'ai hâte de voir Zeno remettre Gilou à sa place pendant un match.. Là il suffira à Gilou de lui dire de lever les yeux et de voir si son maillot traîne au plafond
J'ai hâte de voir Zeno remettre Gilou à sa place pendant un match.. Là il suffira à Gilou de lui dire de lever les yeux et de voir si son maillot traîne au plafond
jukka4ever- NLB player
Selon mes sources Matte serait pressenti comme DT. Pourquoi pas, il a un bon carnet d'adresses et connait bien le championnat.
Karamazov- Novice
Liolio a écrit:Il a ce côté grande gueule donneur de leçons, et je le vois pas faire de la vidéo, mais il a également le côté rentre dedans qui secouera peut être notre équipe. Si cette paire là fonctionne ça sera du génie. par contre, si ça foire, les critiques vont pleuvoir dans le sens où on va vers un staff de purs amateurs.. C'est du Fribourg !
Je suis de ton avis! Soit ça passe et on rira haut et fort de Bern ou Zurich et leurs gars estampillés NHL. Soit ça passe pas et on dira, avec raison, que ça sent bon le bricolage made in Gotteron.
Je vois quand même pas Gilou aller faire une séance de vidéo pour expliquer à Dubé comment jouer...
Et Matte DT, si vraiment il ne s'entendait pas avec Zeno, ça s'annonce joyeux. Et ça fera plaisir à ceux qui, dans l'ancien forum, avaient lancé le topic "stop au copinage et à Matte", en étant DT ça n'ira pas mieux! Ce que je crains c'est que son carnet d'adresse s'arrête surtout au Canada.
Si Matte est DT, Zeno et Montandon ne vont pas se gêner pour "challenger" ses propositions, ça peut être intéressant.hs16 a écrit:Liolio a écrit:Il a ce côté grande gueule donneur de leçons, et je le vois pas faire de la vidéo, mais il a également le côté rentre dedans qui secouera peut être notre équipe. Si cette paire là fonctionne ça sera du génie. par contre, si ça foire, les critiques vont pleuvoir dans le sens où on va vers un staff de purs amateurs.. C'est du Fribourg !
Je suis de ton avis! Soit ça passe et on rira haut et fort de Bern ou Zurich et leurs gars estampillés NHL. Soit ça passe pas et on dira, avec raison, que ça sent bon le bricolage made in Gotteron.
Je vois quand même pas Gilou aller faire une séance de vidéo pour expliquer à Dubé comment jouer...
Et Matte DT, si vraiment il ne s'entendait pas avec Zeno, ça s'annonce joyeux. Et ça fera plaisir à ceux qui, dans l'ancien forum, avaient lancé le topic "stop au copinage et à Matte", en étant DT ça n'ira pas mieux! Ce que je crains c'est que son carnet d'adresse s'arrête surtout au Canada.
Tchôlololô!!- NLB player
Tchôlololô!! a écrit:Si Matte est DT, Zeno et Montandon ne vont pas se gêner pour "challenger" ses propositions, ça peut être intéressant.hs16 a écrit:Liolio a écrit:Il a ce côté grande gueule donneur de leçons, et je le vois pas faire de la vidéo, mais il a également le côté rentre dedans qui secouera peut être notre équipe. Si cette paire là fonctionne ça sera du génie. par contre, si ça foire, les critiques vont pleuvoir dans le sens où on va vers un staff de purs amateurs.. C'est du Fribourg !
Ouai, à mon avis c'est plutôt notre budget qui va challenger notre DT...
En même temps c'est un peu le principe d'un DT: soit tu en as un et tu te fies à ses choix que tu estime être les bons, soit tu fais sans. Si c'est pour que ça se challenge parmi parce qu'ils ne sont sur le principe pas du même avis et ne partagent pas la même vision du futur de Gotteron, autant se séparer de Matte et laisser Zeno choisir.
En tous cas j'espère que ce genre de décision n'est pas prise que pour trouver un poste pour le René qui nous traine sur les bras, mais qu'il découle d'une véritable volonté commune de travailler ensemble (et donc de se faire confiance).
En tout cas avec Gilou en assistant je vois plus nos gus faire leur vierges effarouché !
Un duo Zeno/Gilou me semble le bon
Matte a un carnet d'adresse au Canada, même si celui-ci "s'arrete" là bas, c'est déjà pas mal tant ya de joueurs toutes nationnalité qui y jouent. Il a surement encore des contact avec des formateurs là bas et autre anciens formateurs devenue coach ou assistant même en AHL.
Un duo Zeno/Gilou me semble le bon
Matte a un carnet d'adresse au Canada, même si celui-ci "s'arrete" là bas, c'est déjà pas mal tant ya de joueurs toutes nationnalité qui y jouent. Il a surement encore des contact avec des formateurs là bas et autre anciens formateurs devenue coach ou assistant même en AHL.
Florida Panthers- Amateur
Rüthemann en a quelques uns de plusjukka4ever a écrit:Bah, on pouvait s'attendre à ce que Zeno travaille avec qqn de sa génération.. voire plus jeune. Niveau expérience, en tant que joueur, difficile d'avoir plus de matchs de LNA dans les jambes que Gilou. Pour ce qui est du job, on verra bien ce que ça donnera. Si la structure continue de se professionnaliser, avec un meilleur cadre global, pourquoi ne pas espérer réussir. Tout le monde a dû se lancer un jour, et après avoir postuler comme coach, le Gilou se retrouverait assistant. Intéressant tout ça, en tous cas on pourra pas se plaindre en disant qu'on laisse traîner les choses. Avec un duo Zeno-Gilou, on aurait au moins du dynamisme et du 100% swiss-made à la bande. Deux anciens joueurs, pour le côté émotionnel.. Bref, une nomination de Gilou au poste d'assistant me fait ni chaud, ni froid, et je ne demande qu'à être agréable surpris. (Maxime Montandon en premier bloc avec tout ça?)
Sinon, pourquoi pas. Il fait un joli job à Neuchâtel.
Pour Matte, il semble avoir un bon carnet d'adresse en Amérique du Nord et d'excellentes connaissances de la Ligue A. Et s'il devient DT à 100%, il aura le temps de réseauter dans les autres championnats européens ou en LNB. N'oublions pas ça.
Dzodzet1991- NLA player
J'ai quand même du mal à imaginer Gilou en numéro 2 derrière Zeno. Ce sont deux personnalités tout à fait opposées. Gilou est quand même plus "feu de la rampe". Ça fait bizarre de le voir assister Zeno qui lui est plutôt réservé, tranquille.
Je me demande si c'est la volonté de Zeno d'aller chercher Gilou où si l'idée vient d'ailleurs. Mais Kossman avait pu choisir son staff, j'imagine que Zeno a ce même pouvoir.
Matte DT, à voir. Me souvient quand on avait caser Droopy à ce poste aussi histoire d'occuper un contrat qu'on avait sur les bras. Ça n'avait pas été concluant.
Si ça marche, je serais le premier à faire mon mea-culpa mais ça sent quand même le rafistolage made in Fribourg.
Je me demande si c'est la volonté de Zeno d'aller chercher Gilou où si l'idée vient d'ailleurs. Mais Kossman avait pu choisir son staff, j'imagine que Zeno a ce même pouvoir.
Matte DT, à voir. Me souvient quand on avait caser Droopy à ce poste aussi histoire d'occuper un contrat qu'on avait sur les bras. Ça n'avait pas été concluant.
Si ça marche, je serais le premier à faire mon mea-culpa mais ça sent quand même le rafistolage made in Fribourg.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:J'ai quand même du mal à imaginer Gilou en numéro 2 derrière Zeno. Ce sont deux personnalités tout à fait opposées. Gilou est quand même plus "feu de la rampe". Ça fait bizarre de le voir assister Zeno qui lui est plutôt réservé, tranquille.
Ce qu'on en voit par la petite fenêtre des matches et des interviews ne nous indique pas forcément des masses ce qu'il en est de leur fonctionnement dans le cadre du boulot de tous les jours, à mon avis.
Et sinon, pour le "bon boulot de Montandon à Neuch": c'est quand même souvent assez bourrin sur le plan du jeu.
Vase Bleu- Amateur
Gilou ist keine "Nummer 2" und schon garnicht hinter einem jungen und ebenfalls unerfahrenen Zeno.
Und weiter....
Zeno: Ich will dich leider nicht mehr als meinen Knecht. Ich will einen Neuanfang und alle Altlasten los werden, Sorry.
Matte: OK, dann bin ich halt von jetzt an den Chef!
Zeno, Gilou, Aebischer und Matte.
Wenn es schon nicht auf dem Eis als Ausbildungsklub reicht, dann wenigstens hinter der Bande.....
Und weiter....
Zeno: Ich will dich leider nicht mehr als meinen Knecht. Ich will einen Neuanfang und alle Altlasten los werden, Sorry.
Matte: OK, dann bin ich halt von jetzt an den Chef!
Zeno, Gilou, Aebischer und Matte.
Wenn es schon nicht auf dem Eis als Ausbildungsklub reicht, dann wenigstens hinter der Bande.....
Puercas69- Amateur
Hoffe es bleibt nur bei den Spekulationen. Insbesondere beim Posten als Sportchef.
Puercas69- Amateur
Avant qu'il reprenne l'équipe, Neuchâtel se battait avec Bulle contre la relégation. Depuis sa deuxième saison, ils font partie du top 6 romand. Alors oui, les résultats parlent pour lui (comme pour McSorley ou Ehlers). Et on a vu le nombre de titres qu'a rapporté le hockey champagne à FribourgVase Bleu a écrit:Jon a écrit:J'ai quand même du mal à imaginer Gilou en numéro 2 derrière Zeno. Ce sont deux personnalités tout à fait opposées. Gilou est quand même plus "feu de la rampe". Ça fait bizarre de le voir assister Zeno qui lui est plutôt réservé, tranquille.
Ce qu'on en voit par la petite fenêtre des matches et des interviews ne nous indique pas forcément des masses ce qu'il en est de leur fonctionnement dans le cadre du boulot de tous les jours, à mon avis.
Et sinon, pour le "bon boulot de Montandon à Neuch": c'est quand même souvent assez bourrin sur le plan du jeu.
Dzodzet1991- NLA player
J'ai quand même du mal à imaginer Gilou en numéro 2 derrière Zeno. Ce sont deux personnalités tout à fait opposées. Gilou est quand même plus "feu de la rampe". Ça fait bizarre de le voir assister Zeno qui lui est plutôt réservé, tranquille.
Bon depuis le temps qu'on nous sort des "demandez à Gilou ce qu'il pense de notre défense, de nos étrangers, de notre préparation physique...", le gars semble manifestement cassez du sucre sur la tronche du club depuis qu'il n'y est plus.
Gilou c'est un bagou, j'attends de voir ce qu'il peut apporter de plus et quelle crédibilité il a vraiment en tant qu'assistant entraineur.
Personnellement je ne lui laisserai pas plus de temps qu'on a laissé à Matte, Kossmann ou Pelletier pour avoir des résultats, même si son nom est pendu au toit de la BCF Arena.
En même temps ça fait 9 ans qu'il traine chez nous, s'il avait des bonnes adresses ça fait un moment qu'on aurait d'autres étrangers ou joueurs à licence suisse sortis de nulle part...
Son travail de DT est justement d'aller chercher LE joueur qu'il nous faut, peu importe où il évolue, plutôt que d'appeler un pote qui va te sortir un gars dont on ne veut plus en AHL. Ca me paraît être assez éloigné du job d'entraineur, je ne sais pas si c'est vraiment le poste pour Matte.
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Page 17 sur 40