Equipe 15/16
+96
stardust
Bandura
legenevois
The Russian Rocket
gheger
Hockeykenner
goldorak
Goalie
Livio Fazio
Babaorum
Gotteron Forever
gretzky
Grenat
happy59
CuJo
Moosgeist
dragon69
maillot_sika
LaBasse
Drifter
Slater78
Datsyuk13
maillot_jumbo
Rolling Thunder
Ligne_KLM
roro85
058mik
Puercas69
Karamazov
Augustiner
Empire84
mauldin
4mars1980
Mazeltof
Vase Bleu
Gigs
Kobasew
Gren Mont
Mister M.
Fribourgeois
BouBou
Saint-Léonard
bcfarena
winnerlitner
goonster
Sapergia
ilmatar
gotteronstyle
Thierry
pinky78
Bluefunk
Nirvana
Since1988
Phil1984
Blueberrymuffin
galterndrache
Groundation
Hervé80
Duckyduc
herzblut
IngolfurJonsteinsson
3#Phaneuf
koralle
Chris68
Nadeau
Dzodzet1991
Räbchen
Hophcfg
jean-lussier
DonPedro
damajik
thgr8
blackstone
Tchôlololô!!
Nummy
Florida Panthers
Louis XIV
DrakeRamore
Lüssy78
bora-bora
ccbinho
Liolio
jukka4ever
ubusky
BrentReiber
jeromefrg
Klorell
Kheenro
Marleau12
sansibar_78
bacchus
money time
hs16
Siffletgott
Jon
danslavallée
100 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Equipe 15/16
Liolio a écrit:Florida Panthers a écrit:Aeby part 1 mois au canada avec Sylvain Rodrigue pour se former !
Il remplacera donc bien son prédécesseur au niveau de la présence
mais après il sera là à plein temps pour tous les gardiens du clubs même du mouvement junior ! Un coach des gardiens qui parle français/allemand et anglais plus un coach qui semble psychologue ET suffisament dure ! La nouvelle patinoire ! Gelinas au mouvement junior ! Matte qui pourra peut etre rester au MJ ou comme DT (avec Desharnais il avait fait un bon coup).
Le club va dans la bonne direction.
Florida Panthers- Amateur
Biel verpflichtet drei neue Verteidiger
Im Hinblick auf die kommende Saison hat der EHC Biel mit Anthony Huguenin, Mauro Dufner und Dave Sutter drei neue Verteidiger verpflichtet. Anthony Huguenin kommt vom HC Fribourg-Gottéron an den Bielersee. Huguenin war schon zwischen 2011 und 2013 für den EHCB aktiv. Mit Mauro Dufner vom SC Bern verpflichtet der EHC Biel ein 19-jähriges Talent. Auch der 22-jährige Dave Sutter vom HC La Chaux-de-Fonds gilt als Versprechen für die Zukunft. Alle drei Verteidiger unterschrieben einen 2-Jahres-Vertrag.
Im Hinblick auf die kommende Saison hat der EHC Biel mit Anthony Huguenin, Mauro Dufner und Dave Sutter drei neue Verteidiger verpflichtet. Anthony Huguenin kommt vom HC Fribourg-Gottéron an den Bielersee. Huguenin war schon zwischen 2011 und 2013 für den EHCB aktiv. Mit Mauro Dufner vom SC Bern verpflichtet der EHC Biel ein 19-jähriges Talent. Auch der 22-jährige Dave Sutter vom HC La Chaux-de-Fonds gilt als Versprechen für die Zukunft. Alle drei Verteidiger unterschrieben einen 2-Jahres-Vertrag.
Empire84- Bambino
Huguenin confirmé à Bienne. Ca c'est de l'ambition...
bora-bora- NLB player
Une occasion pour rapatrier Benoît Jecker?Empire84 a écrit:Biel verpflichtet drei neue Verteidiger
Par contre, dommage pour Sutter, je l'aurais bien vu s'établir sur les bords de la Sarine…
Dzodzet1991- NLA player
bora-bora a écrit:Huguenin confirmé à Bienne. Ca c'est de l'ambition...
Les coups de pied au cul à Schläpfer lui manque!
hs16 a écrit:bora-bora a écrit:Huguenin confirmé à Bienne. Ca c'est de l'ambition...
Effectivement vu que selon lui à Fribourg c'est super sympa mais pas trop poussé...Ce que je veux bien croire au vu des 40 premiers matchs...
bora-bora- NLB player
Un type qui affirme qu'il a besoin de pieds au cul pour se bouger... Bon débarras!
Si ces types ne sont pas capables de trouver un peu de motivation eux-mêmes pour exercer leur boulot de rêve...
Si ces types ne sont pas capables de trouver un peu de motivation eux-mêmes pour exercer leur boulot de rêve...
Mister M.- Piccolo
Dzodzet1991 a écrit:Une occasion pour rapatrier Benoît Jecker?Empire84 a écrit:Biel verpflichtet drei neue Verteidiger
Par contre, dommage pour Sutter, je l'aurais bien vu s'établir sur les bords de la Sarine…
D'après mes infos, Jecker est pas trop chaud pour revenir à Fribourg.
Hophcfg- Junior élite
Bienne est connu pour être encore plus peinard que Fribourg au niveau de l'intensité des entraînements. Je crois que c'est Lauper qui avait dit ça. Ça me m'étonne pas que ce glandeur paresseux et suffisant de huguenin y retourne pour faire surtout le moins d'efforts possibles. Ce mec n'a pas beaucoup d'éthique de travail et préfère se contenter de jouer sur son talent, qui certes est bien présent. Typiquement un mec qui tire une équipe en bas par son attitude. Dans le jeu, ce sera difficile de trouver un équivalent à licence suisse, mais si on met le tout dans la balance, je suis personnellement plutôt content de son départbora-bora a écrit:hs16 a écrit:bora-bora a écrit:Huguenin confirmé à Bienne. Ca c'est de l'ambition...
Effectivement vu que selon lui à Fribourg c'est super sympa mais pas trop poussé...Ce que je veux bien croire au vu des 40 premiers matchs...
Dernière édition par blackstone le Jeu 5 Fév - 20:10, édité 1 fois
blackstone- NLB player
Da werfe ich doch glatt nochmal Florian Schmuckli auf den Spekulations-Tisch... Ist angeblich bei Ambri im Gespräch, da müsste Gottéron doch eine bessere Option darstellen? Ausser man plant 2+2... Schade dass Dave Sutter nicht zu uns kommt!
sansibar_78- NLA player
hs16 a écrit:bora-bora a écrit:Huguenin confirmé à Bienne. Ca c'est de l'ambition...
Ou l'odeur de peinture fraîche...
Hervé80- NLA player
Dommage pour Dave Sutter...
Fribourgeois- NLB player
blackstone a écrit:Bienne est connu pour être encore plus peinard que Fribourg au niveau de l'intensité des entraînements. Je crois que c'est Lauper qui avait dit ça. Ça me m'étonne pas que ce glandeur paresseux et suffisant de huguenin y retourne pour faire surtout le moins d'efforts possibles. Ce mec n'a pas beaucoup d'éthique de travail et préfère se contenter de jouer sur son talent, qui certes est bien présent. Typiquement un mec qui tire une équipe en bas par son attitude. Dans le jeu, ce sera difficile de trouver un équivalent à licence suisse, mais si on met le tout dans la balance, je suis personnellement plutôt content de son départbora-bora a écrit:hs16 a écrit:bora-bora a écrit:Huguenin confirmé à Bienne. Ca c'est de l'ambition...
Tout à fait d'accord. Si Huguenin se comporte à l'entraînement comme ses interviews laissent l'imaginer, je vais pas regretter son départ. Un joueur un poil moins talentueux mais avec une autre attitude, je signe tout de suite à sa place.
C'est amusant, il y a deux ans, on était content de le signer et les Biennois, tout heureux de s'en débarrasser. 2 ans plus tard, les rôles sont inversés.
Jon- NHL superstar
bora-bora a écrit:Huguenin confirmé à Bienne. Ca c'est de l'ambition...
Mit all den Ankäufen wird Biel nächste Saison eine ernstzunehmende Mannschaft sein. Ihr Sportchef Steinegger macht ganze Arbeit, während bei uns ein Sportkomitee vorgesehen ist. Die Zeiten, wo wir meinen, wir seien so der so besser, sind vorbei. Nach und mit dieser Saison sollte eigentlich allen klar sein, dass Gottéron über die Bücher muss. Wir haben weder die Kohle von Bern und Lugano noch die Transfers von Zug. Wir sind fast wieder dort, wo wir vor der Sprunger/Bykov-Ära waren. Es gibt keinen Grund, die Storchperspektive einzunhemen. Ich bin heilfroh, ist mit Zenhäusern ein frischer Winf eingekehrt, sonst wären wir glaub ich am Arsch. Bei Gottéron sind jetzt neben den alten Tugenden vor allem Sachverstand und Kompetenz gefragt. Wir sind auf gute Transfers angewiesen, wir sind sogar auf Ausländer-Joker-Transfers à la Granak angewiesen, wenn wir die Nase wieder in den Wind kriegen wollen.
Räbchen- Junior
Anzumerken: Biel ist diese Saison eine ernstzunehmende Mannschaft. Nur um meiner eigenen Arroganz und Verblendetheit Einhalt zu gebieten.
Räbchen- Junior
Also in der Defense haben wir jetzt Maret für Huguenin und Montandon. Da geht sicher noch was... Granak für Kiwi ist sicher eine Option, aber da warten wir doch lieber den restlichen Saisonverlauf ab!
sansibar_78- NLA player
On aprend dans le top hockey de ce moi que les joueurs étaient déjà fatigué en ...septembre.
sinon concernant David !
Gottéron • Deux semaines après avoir officiellement mis un terme à sa carrière de joueur, le Fribourgeois de 38 ans a été nommé entraîneur en chef des gardiens.
Pierre Salinas
David Aebischer (38 ans) est de retour à Fribourg, son club formateur. Deux semaines après avoir officiellement mis un terme à sa carrière de joueur, celui qui a encore effectué une pige devant le filet de Thurgovie, en LNB, l’automne dernier a été nommé entraîneur en chef des gardiens de Gottéron. «Abby» a signé un contrat de deux ans, effectif au 1er mai. Or, selon le communiqué de presse des Dragons, «son activité commence dès à présent et de façon progressive en coor- dination avec Sylvain Rodrigue, l’actuel entraîneur des gardiens de la première équipe», à qui il succède… en partie. Car Aebischer coiffera deux casquettes: il s’occupera des gardiens des Novices Elite, Juniors Elite et du contingent de ligue A, mais supervisera aussi l’ensemble des portiers du mouvement juniors.
«Une bonne personne»
Employé des Edmonton Oilers, Rodrigue a longtemps partagé sa vie entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Parce que l’organisation de NHL doit lui confier de nouvelles responsabilités, le Québécois est dans l’obligation de renoncer à son mandat avec Gottéron, où il officiait depuis 2011 à raison d’une semaine par mois environ. «Nous avons vécu avec Sylvain (Rodrigue) une expérience très enrichissante, mais le moment était peut-être venu de trouver un encadrement sur la durée», explique Raphaël Berger, le directeur des Dragons. Gerd Zenhäusern n’en pense pas moins: «Je voulais quelqu’un à plein-temps, qui soit en tout cas présent le plus souvent possible.»
L’entraîneur a auditionné «deux ou trois candidats». Aebischer a décroché la timbale. «Même s’il n’a pas d’expérience dans le coaching, David a vécu tellement de choses et côtoyé tellement d’entraîneurs qu’il va pouvoir facilement combler cette lacune. Sa carrière a été incroya- ble et il vient d’ici. Enfin, c’est quelqu’un qui a toujours bossé très dur. Il a du talent, mais ce n’est pas le gardien le plus talentueux de sa génération», plaide Zenhäusern, qui admire la volonté du joueur et la simplicité de l’homme.
«C’est une très bonne personne, honnête et toujours aimable.» L’affaire a été conclue ces deux derniers jours. «Ce n’est pas la raison principale mais, en ter- mes d’image, sa venue ne peut être que bénéfique, ajoute Berger. Avoir David Aebischer dans le club ne peut qu’attirer les jeunes.»
Un défi de taille
Du haut de ses 18 ans de professionnalisme, l’ancien joueur de l’Avalanche du Colorado, avec qui il a soulevé la Coupe Stanley en 2001, a tout vu, tout connu. «Il n’a à proprement parler jamais enseigné, mais il a œuvré dans différents camps d’entraînement, rappelle le directeur des Dragons. Il a aussi gardé de nombreux contacts à l’étranger qui pourraient nous être profitables à l’avenir.» David Aebischer se lance un nouveau défi, et il est de taille. «Mais il va le relever, j’ai toute confiance en lui», conclut Gerd Zenhäusern. I
* * *
TROIS QUESTIONS À...
David Aebischer, nouvel entraîneur des gardiens
> Pas le temps de profiter de sa liberté nouvelle! A peine a-t-il raccroché les patins que David Aebischer retrouve le monde du travail. Un travail fait pour lui et auquel il a toujours aspiré, dit-il. Si Gottéron y trouve évidemment son compte, «Abby» ne voit en cet engagement que des avantages. Pour lui comme pour sa famille.
David Aebischer, entraîner les gardiens, est-ce la reconversion à laquelle vous rêviez?
Je pense que c’est un travail qui est fait pour moi. J’aime le hockey sur glace et il était important pour moi de rester dans ce monde que je connais bien. Je peux apporter beaucoup car, en 18 ans de carrière, il y a peu de situations que je n’ai pas vécues. L’expérience est mon plus gros atout, même si cette expérience, je l’ai en tant que joueur. Pas en tant qu’entraîneur.
A la fin janvier, vous avez suivi Sylvain Rodrigue durant une semaine entière. Saviez-vous déjà que vous alliez lui succéder?
Pas du tout. J’étais déjà en discussions avec Gerd (Zenhäusern, l’entraîneur de Fribourg-Gottéron, ndlr), mais ce n’est pas la raison pour laquelle j’ai demandé à accompagner Sylvain. Je voulais seulement me faire une idée plus précise du métier. D’ailleurs, je vais bientôt renouveler l’expérience, toujours avec Sylvain, mais à l’étranger.
Revenir à Fribourg ne doit pas vous déplaire…
Je retrouve mon club de cœur et de jeunesse, ça fait plaisir! Même si je n’ai plus porté le maillot de Gottéron depuis très longtemps (depuis la saison 1996/97, ndlr), j’ai toujours suivi les résultats de l’équipe. D’ailleurs, je connais personnellement ou pour les avoir vu jouer l’ensemble des gardiens du club, depuis les Novices jusqu’à la première équipe en tout cas. Ce que je veux faire, la structure que j’entends mettre en place, tout est déjà à 99% clair dans ma tête. Il ne me reste plus qu’à régler les détails, à commencer par le déménagement (il habite sur les bords du lac de Zurich, ndlr). Travailler à Fribourg, c’est aussi une bonne nouvelle pour les enfants, qui seront plus près de leurs grands-parents. Je fais ce que je voulais et je reviens à la maison: vraiment, je ne pouvais pas dire non.
PROPOS RECUEILLIS PAR PIERRE SALINAS
* * *
Nyffeler dans le flou
David Aebischer travaillera avec Benjamin Conz. Et avec Melvin Nyffeler, dont le contrat prendra fin en mai prochain? «Nous verrons cela une fois la saison terminée», rétorque Gerd Zenhäusern. Le portier No 2 des Dragons abonde: «Je ne suis pas en discussion avec Gottéron.» Point barre. Si son avenir est encore flou, Nyffeler n’en jette pas un moins un œil lucide sur sa collaboration avec Sylvain Rodrigue. «Rodrigue est sans aucun doute l’un des meilleurs entraîneurs des gardiens que j’ai connus. Quand il est là, il fait vraiment un superjob, mais il n’est pas souvent là… Bien sûr, on communique par téléphone ou par Skype, mais ce n’est pas tout à fait la même chose. Chacun est différent. Personnellement, j’ai besoin d’être un peu plus encadré, peut-être parce que je suis jeune.»
Et le Zurichois de 20 ans de prendre exemple sur son club formateur, les ZSC Lions. «En la matière, Zurich est une référence en Europe. N’a-t-il pas formé Berra, Genoni ou encore Flüeler? Un entraîneur des gardiens est présent à chaque entraînement, nous faisions du travail spécifique aussi.» PS
sinon concernant David !
Gottéron • Deux semaines après avoir officiellement mis un terme à sa carrière de joueur, le Fribourgeois de 38 ans a été nommé entraîneur en chef des gardiens.
Pierre Salinas
David Aebischer (38 ans) est de retour à Fribourg, son club formateur. Deux semaines après avoir officiellement mis un terme à sa carrière de joueur, celui qui a encore effectué une pige devant le filet de Thurgovie, en LNB, l’automne dernier a été nommé entraîneur en chef des gardiens de Gottéron. «Abby» a signé un contrat de deux ans, effectif au 1er mai. Or, selon le communiqué de presse des Dragons, «son activité commence dès à présent et de façon progressive en coor- dination avec Sylvain Rodrigue, l’actuel entraîneur des gardiens de la première équipe», à qui il succède… en partie. Car Aebischer coiffera deux casquettes: il s’occupera des gardiens des Novices Elite, Juniors Elite et du contingent de ligue A, mais supervisera aussi l’ensemble des portiers du mouvement juniors.
«Une bonne personne»
Employé des Edmonton Oilers, Rodrigue a longtemps partagé sa vie entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Parce que l’organisation de NHL doit lui confier de nouvelles responsabilités, le Québécois est dans l’obligation de renoncer à son mandat avec Gottéron, où il officiait depuis 2011 à raison d’une semaine par mois environ. «Nous avons vécu avec Sylvain (Rodrigue) une expérience très enrichissante, mais le moment était peut-être venu de trouver un encadrement sur la durée», explique Raphaël Berger, le directeur des Dragons. Gerd Zenhäusern n’en pense pas moins: «Je voulais quelqu’un à plein-temps, qui soit en tout cas présent le plus souvent possible.»
L’entraîneur a auditionné «deux ou trois candidats». Aebischer a décroché la timbale. «Même s’il n’a pas d’expérience dans le coaching, David a vécu tellement de choses et côtoyé tellement d’entraîneurs qu’il va pouvoir facilement combler cette lacune. Sa carrière a été incroya- ble et il vient d’ici. Enfin, c’est quelqu’un qui a toujours bossé très dur. Il a du talent, mais ce n’est pas le gardien le plus talentueux de sa génération», plaide Zenhäusern, qui admire la volonté du joueur et la simplicité de l’homme.
«C’est une très bonne personne, honnête et toujours aimable.» L’affaire a été conclue ces deux derniers jours. «Ce n’est pas la raison principale mais, en ter- mes d’image, sa venue ne peut être que bénéfique, ajoute Berger. Avoir David Aebischer dans le club ne peut qu’attirer les jeunes.»
Un défi de taille
Du haut de ses 18 ans de professionnalisme, l’ancien joueur de l’Avalanche du Colorado, avec qui il a soulevé la Coupe Stanley en 2001, a tout vu, tout connu. «Il n’a à proprement parler jamais enseigné, mais il a œuvré dans différents camps d’entraînement, rappelle le directeur des Dragons. Il a aussi gardé de nombreux contacts à l’étranger qui pourraient nous être profitables à l’avenir.» David Aebischer se lance un nouveau défi, et il est de taille. «Mais il va le relever, j’ai toute confiance en lui», conclut Gerd Zenhäusern. I
* * *
TROIS QUESTIONS À...
David Aebischer, nouvel entraîneur des gardiens
> Pas le temps de profiter de sa liberté nouvelle! A peine a-t-il raccroché les patins que David Aebischer retrouve le monde du travail. Un travail fait pour lui et auquel il a toujours aspiré, dit-il. Si Gottéron y trouve évidemment son compte, «Abby» ne voit en cet engagement que des avantages. Pour lui comme pour sa famille.
David Aebischer, entraîner les gardiens, est-ce la reconversion à laquelle vous rêviez?
Je pense que c’est un travail qui est fait pour moi. J’aime le hockey sur glace et il était important pour moi de rester dans ce monde que je connais bien. Je peux apporter beaucoup car, en 18 ans de carrière, il y a peu de situations que je n’ai pas vécues. L’expérience est mon plus gros atout, même si cette expérience, je l’ai en tant que joueur. Pas en tant qu’entraîneur.
A la fin janvier, vous avez suivi Sylvain Rodrigue durant une semaine entière. Saviez-vous déjà que vous alliez lui succéder?
Pas du tout. J’étais déjà en discussions avec Gerd (Zenhäusern, l’entraîneur de Fribourg-Gottéron, ndlr), mais ce n’est pas la raison pour laquelle j’ai demandé à accompagner Sylvain. Je voulais seulement me faire une idée plus précise du métier. D’ailleurs, je vais bientôt renouveler l’expérience, toujours avec Sylvain, mais à l’étranger.
Revenir à Fribourg ne doit pas vous déplaire…
Je retrouve mon club de cœur et de jeunesse, ça fait plaisir! Même si je n’ai plus porté le maillot de Gottéron depuis très longtemps (depuis la saison 1996/97, ndlr), j’ai toujours suivi les résultats de l’équipe. D’ailleurs, je connais personnellement ou pour les avoir vu jouer l’ensemble des gardiens du club, depuis les Novices jusqu’à la première équipe en tout cas. Ce que je veux faire, la structure que j’entends mettre en place, tout est déjà à 99% clair dans ma tête. Il ne me reste plus qu’à régler les détails, à commencer par le déménagement (il habite sur les bords du lac de Zurich, ndlr). Travailler à Fribourg, c’est aussi une bonne nouvelle pour les enfants, qui seront plus près de leurs grands-parents. Je fais ce que je voulais et je reviens à la maison: vraiment, je ne pouvais pas dire non.
PROPOS RECUEILLIS PAR PIERRE SALINAS
* * *
Nyffeler dans le flou
David Aebischer travaillera avec Benjamin Conz. Et avec Melvin Nyffeler, dont le contrat prendra fin en mai prochain? «Nous verrons cela une fois la saison terminée», rétorque Gerd Zenhäusern. Le portier No 2 des Dragons abonde: «Je ne suis pas en discussion avec Gottéron.» Point barre. Si son avenir est encore flou, Nyffeler n’en jette pas un moins un œil lucide sur sa collaboration avec Sylvain Rodrigue. «Rodrigue est sans aucun doute l’un des meilleurs entraîneurs des gardiens que j’ai connus. Quand il est là, il fait vraiment un superjob, mais il n’est pas souvent là… Bien sûr, on communique par téléphone ou par Skype, mais ce n’est pas tout à fait la même chose. Chacun est différent. Personnellement, j’ai besoin d’être un peu plus encadré, peut-être parce que je suis jeune.»
Et le Zurichois de 20 ans de prendre exemple sur son club formateur, les ZSC Lions. «En la matière, Zurich est une référence en Europe. N’a-t-il pas formé Berra, Genoni ou encore Flüeler? Un entraîneur des gardiens est présent à chaque entraînement, nous faisions du travail spécifique aussi.» PS
Florida Panthers- Amateur
Ca ne sent pas très bon pour garder Nyffeler, en même temps à l'heure actuelle la voie semble être bouchée pour lui à Fribourg, et s'il ne part pas maintenant il pourrait bien louper le wagon qui lui aurait permis de devenir titulaire indiscutable en LNA.
J'espère qu'on le gardera quand même, il reste une alternative crédible à Conz en cas de pépin.
J'espère qu'on le gardera quand même, il reste une alternative crédible à Conz en cas de pépin.
Je pense qu'on doit garder Nyffeler et instaurer un tournus de gardien comme chez les français avec Mayer et Bays.
jeromefrg- Piccolo
ich denke, der "fall kiwi" hindert zeno aktuell daran, das kader weiter zu verbreitern und zu verstärken... weshalb?
bleibt kiwi, wird man wohl auf einen 2. ausländischen verteidiger setzen. und hätte somit bereits 8 unter vertrag und es käme maximal noch ein junger, 9. verteidiger in frage.
bleibt kiwi nicht und man findet eine lösung, wird man wohl auf ein 1:3 setzen (bspw. mit granak in der Verteidigung) und somit wäre noch platz für 2 schweizer verteidiger.
die Zusammensetzung des sturms hängt ebenfalls vom "fall kiwi" ab. entweder man holt noch einen ausländischen stürmer (und spielt mit einem 1:3) oder nicht (variante 2:2). im ersteren fall hätte es keinen platz mehr für einen schweizer stürmer, im zweiten fall hingegen schon!!
die ganze Sache ist wohl etwas blockiert im Moment...
bleibt kiwi, wird man wohl auf einen 2. ausländischen verteidiger setzen. und hätte somit bereits 8 unter vertrag und es käme maximal noch ein junger, 9. verteidiger in frage.
bleibt kiwi nicht und man findet eine lösung, wird man wohl auf ein 1:3 setzen (bspw. mit granak in der Verteidigung) und somit wäre noch platz für 2 schweizer verteidiger.
die Zusammensetzung des sturms hängt ebenfalls vom "fall kiwi" ab. entweder man holt noch einen ausländischen stürmer (und spielt mit einem 1:3) oder nicht (variante 2:2). im ersteren fall hätte es keinen platz mehr für einen schweizer stürmer, im zweiten fall hingegen schon!!
die ganze Sache ist wohl etwas blockiert im Moment...
Lüssy78- NLB player
Waeber fera certainement encore une saison en juniors.. On aura donc besoin d'un remplaçant, donc Nyffeler ferait bien l'affaire. Après, je pense que le joueur va attendre une baisse de forme de Conz pour se profiler ou une offre d'un autre club de LNA. En l'état actuel, il n'est pas en position de force pour signer un nouveau contrat..
jukka4ever- NLB player
Comme je l'ai écrit quelques pages auparavant:jukka4ever a écrit:Waeber fera certainement encore une saison en juniors.. On aura donc besoin d'un remplaçant, donc Nyffeler ferait bien l'affaire. Après, je pense que le joueur va attendre une baisse de forme de Conz pour se profiler ou une offre d'un autre club de LNA. En l'état actuel, il n'est pas en position de force pour signer un nouveau contrat..
Connaissant ça, je pense que soit Nyffeler reste à Fribourg, soit il va partir à l'étranger (parce que déloger Stephan, voilà quoi, et Zurich a plusieurs jeunes à mettre à la porte).Sinon, en ce qui concerne le poste de gardien pour l'année prochaine: je crois bien qu'il y a des chances qu'on reparte avec le même duo: en LNA, tous les clubs sauf Fribourg, Zoug et Zurich. Vous en pensez quoi? Nyffeler voudra-t-il passer une deuxième saison à ouvrir la porte en espérant une baisse de forme de Conz? Ou peut-il espérer lui prendre la place de titulaire?
Dzodzet1991- NLA player
Nyffeler est une bonne solution en cas de défaillance de Conz. Cela dit, je comprends que cela ne presse pas.
De ce que j'ai pu trouver sur internet, les autres gardiens libres sont :
Gianluca Hauser (Zoug)
Kevin Huber (en vadrouille on sait pas trop où)
Jonas Müller (Kloten)
Melvin Nyffeler (Fribourg)
Ivars Punnenovs (Rapperswil)
Nolan Schaefer (Berne)
Tant qu'on évite Müller et Huber. Schaefer j'y crois pas. Hauser, Nyffeler, Punnenovs, c'est un peu le même profil.
Gianluca Hauser (Zoug)
Jonas Müller (Kloten)
Nolan Schaefer (Berne)
Tant qu'on évite Müller et Huber. Schaefer j'y crois pas. Hauser, Nyffeler, Punnenovs, c'est un peu le même profil.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:Nyffeler est une bonne solution en cas de défaillance de Conz. Cela dit, je comprends que cela ne presse pas.
Gianluca Hauser (Zoug)
Jonas Müller (Kloten)
Nolan Schaefer (Berne)
c'est trop tôt pour Waeber d'après toi?
Fribourgeois- NLB player
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Page 16 sur 40