Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

EHC Biel/Bienne

+60
miguelito
Grandguillaume
HotLoveDrama
liveehcb
Jyrki
Augustiner
Sapergia
Heat
Eden23
herzblut
Karamazov
thgr8
Since1988
Malkolmixe
Ligne_KLM
FlorenceOvechkin23
jukka4ever
Puercas69
calinax
Chris68
sharkyLS
ccbinho
blackstone
gotteronstyle
Fribourgeois
Fangio
patrick61
jean-lussier
sansibar_78
Biscuit
Hophcfg
Gren Mont
Quebec Nordiques
TicTacToeBingo
Mister M.
Kheenro
happy59
Saint-Léonard
Tchôlololô!!
Florida Panthers
ubusky
Hervé80
DrakeRamore
Danny Wilde
danslavallée
hs16
Klorell
bora-bora
bacchus
pierot57
winnerlitner
Räbchen
Liolio
Jon
dragon69
lyoba86
Dzodzet1991
ilmatar
Jeandelapalette
Vase Bleu
64 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par TicTacToeBingo Ven 17 Avr 2015 - 13:14

Ben tu vois, si on m'avait dit un jour qu'une fois un fribourgeois serait "jaloux" de 4 de nos joueurs, j'y aurais pas cru Laughing

Comme quoi tout est possible...

TicTacToeBingo
Piccolo
Piccolo

Messages : 189
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : La ville du lac...

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par Quebec Nordiques Ven 17 Avr 2015 - 13:19

Jon a écrit:Stapleton peut jouer centre. Si aligné à ce poste, ça vous ferait Olausson, Stapleton, Haas et Sutter comme ligne de centre. Très intéressant. Plus que Pouliot, Bykov, Gardner, Schmutz à mon avis, dont on peut se questionner sur la capacité du second nommé à éviter les blessures et du niveau qu'auront les 2 derniers.

Dire qu'il y a 2 ans, on avait Dubé, Jeannin, Bykov, Botter...

Merci TicTacToeBingo pour ton retour - ton post fait sens.
Ceci étant, je pense sincèrement que l'année prochaine risque d'être encore plus compétitive que cette année. Tant valable pour vous que pour nous. Et qu'il faudra être solide derrière pour ne pas devoir marquer 6 buts par soirée pour ramener qqchose.

Perso Jon, je ne me fais pas trop de soucis pour Gardner. Quant à Schmutz, j'espère ne pas me tromper en estimant qu'il a tout ce qu'il faut pour notre 4e ligne (pour rappel, Ness venait de ligue B). On a en l'état 3 gros points d'interrogation:

1) A quoi va ressembler 2015-2016 pour Bykov (saison blanche ou saison tsarienne)
2) Notre 3e étranger en attaque. S'il a les mêmes caractéristiques que Stapleton, je dirais qu'on est sur le bon chemin
3) A l'identique de Bienne, il nous manque qq'un derrière - en espérant pouvoir trouver la pierre angulaire qui nous a fait défaut les 2 dernières années
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par TicTacToeBingo Ven 17 Avr 2015 - 13:38

J'aime bien la philosophie de donner des responsabilités aux jeunes et sur ce point Kevin Schläpfer et Gerd Zenhäusern sont sensiblement pareils !

Pour la saison à venir, on sait qu'on peut faire mal offensivement mais on sait aussi que défensivement on sera fébrile.. Le potentiel est là, c'est sûr, mais j'aurais pas craché sur un défenseur d'expérience (CH ou étranger) pour accompagner tout ça.. Plutôt CH car tous les défenseurs étrangers qu'on a pris, ce sont tous avérés être de véritable flops...

Mais ma foi, on fera avec ce qu'on a, et on espère que Rytz continue sur sa lancée de la saison passée ou encore mieux, que Berra revienne.. mais bon là.. je rêve un peu trop ! Rolling Eyes

TicTacToeBingo
Piccolo
Piccolo

Messages : 189
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : La ville du lac...

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par Jon Ven 17 Avr 2015 - 13:39

TicTacToeBingo a écrit:Ben tu vois, si on m'avait dit un jour qu'une fois un fribourgeois serait "jaloux" de 4 de nos joueurs, j'y aurais pas cru Laughing

Comme quoi tout est possible...

Il y a toujours eu quelques biennois que je n'aurais pas refusé chez nous : Wieser, Lötscher, Haas, Berra, Albrandt, Kparghai. Voir un même un certain MAP qui se débrouille pas trop mal par ici. Après, sans vouloir faire le prétentieux, c'est vrai que c'est peut-être la première fois que je me dis que vous êtes mieux armés au centre. Enfin, on verra le niveau de nos deux nouvelles recrues.

Ceci étant, je pense sincèrement que l'année prochaine risque d'être encore plus compétitive que cette année

Yep. Ambri a fait 2-3 bons moves, Bienne aussi. Le néo-promu fait généralement une bonne première saison, Lausanne est stable mais a pris pas mal d'avance sur nous cette saison. Genève a fini fort. Les places seront chères la saison prochaine. Il n'y a que Kloten qui me semble étrangement passif pour l'heure. Mais quand on a les moyens de virer tout son staff 2 à 3 fois par année, je me dis qu'ils vont pas tarder à bouger et qu'au niveau des étrangers, ça ira chercher du lourd.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par Quebec Nordiques Ven 17 Avr 2015 - 13:41

TicTacToeBingo a écrit:J'aime bien la philosophie de donner des responsabilités aux jeunes et sur ce point Kevin Schläpfer et Gerd Zenhäusern sont sensiblement pareils !

Pour la saison à venir, on sait qu'on peut faire mal offensivement mais on sait aussi que défensivement on sera fébrile.. Le potentiel est là, c'est sûr, mais j'aurais pas craché sur un défenseur d'expérience (CH ou étranger) pour accompagner tout ça.. Plutôt CH car tous les défenseurs étrangers qu'on a pris, ce sont tous avérés être de véritable flops...

Mais ma foi, on fera avec ce qu'on a, et on espère que Rytz continue sur sa lancée de la saison passée ou encore mieux, que Berra revienne.. mais bon là.. je rêve un peu trop ! Rolling Eyes

Pour Berra, en effet, ce serait très surprenant de le voir revenir, d'autant plus qu'il a bien terminé la saison à Colorado et que sa relation avec Patrick Roy s'est amélioré. On verra bien ..
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par TicTacToeBingo Ven 17 Avr 2015 - 13:41

Jon a écrit:Il n'y a que Kloten qui me semble étrangement passif pour l'heure. Mais quand on a les moyens de virer tout son staff 2 à 3 fois par année, je me dis qu'ils vont pas tarder à bouger et qu'au niveau des étrangers, ça ira chercher du lourd.

Ils parlaient de Chad Kolarik à Kloten et ça c'est du lourd...

TicTacToeBingo
Piccolo
Piccolo

Messages : 189
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : La ville du lac...

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par TicTacToeBingo Ven 17 Avr 2015 - 15:24

EHC Biel/Bienne - Page 4 Img_4410

Petit aperçu de l'endroit où se déroulera le fameux match d'inauguration entre nos deux équipes Very Happy

TicTacToeBingo
Piccolo
Piccolo

Messages : 189
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : La ville du lac...

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par Dzodzet1991 Ven 17 Avr 2015 - 15:52

Quebec Nordiques a écrit:
Jon a écrit:Stapleton peut jouer centre. Si aligné à ce poste, ça vous ferait Olausson, Stapleton, Haas et Sutter comme ligne de centre. Très intéressant. Plus que Pouliot, Bykov, Gardner, Schmutz à mon avis, dont on peut se questionner sur la capacité du second nommé à éviter les blessures et du niveau qu'auront les 2 derniers.

Dire qu'il y a 2 ans, on avait Dubé, Jeannin, Bykov, Botter...

Merci TicTacToeBingo pour ton retour - ton post fait sens.
Ceci étant, je pense sincèrement que l'année prochaine risque d'être encore plus compétitive que cette année. Tant valable pour vous que pour nous. Et qu'il faudra être solide derrière pour ne pas devoir marquer 6 buts par soirée pour ramener qqchose.

Perso Jon, je ne me fais pas trop de soucis pour Gardner. Quant à Schmutz, j'espère ne pas me tromper en estimant qu'il a tout ce qu'il faut pour notre 4e ligne (pour rappel, Ness venait de ligue B). On a en l'état 3 gros points d'interrogation:

1) A quoi va ressembler 2015-2016 pour Bykov (saison blanche ou saison tsarienne)
2) Notre 3e étranger en attaque. S'il a les mêmes caractéristiques que Stapleton, je dirais qu'on est sur le bon chemin
3) A l'identique de Bienne, il nous manque qq'un derrière - en espérant pouvoir trouver la pierre angulaire qui nous a fait défaut les 2 dernières années
J'ajouterais encore un autre point d'interrogation: quel sera le niveau présenté par Conz: celui du début de saison (au même niveau que le reste de l'équipe)? celui de 2015 (bon, mais pas décisif), ou celui de 2012-2013/ou de Langnau (capable de rivaliser avec les meilleurs gardiens de la ligue et d'emmener quasiment à lui seul une équipe plus que moyenne en playoffs)? Je me réjouis de voir l'impact que pourra avoir Aebischer à ce niveau-là. Parce que si on a un Conz format 2012-2013, je me dis que la base défensive sera bien plus solide que cette année (parce que quand tu sais que ton gardien est à son meilleur niveau, tu es plus serein, et c'est aussi ce qui a pu manquer en début de saison).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par Dzodzet1991 Ven 17 Avr 2015 - 15:53

TicTacToeBingo a écrit:EHC Biel/Bienne - Page 4 Img_4410

Petit aperçu de l'endroit où se déroulera le fameux match d'inauguration entre nos deux équipes Very Happy
Ça ne vaut pas Saint-Léonard, mais ça a l'air chouette Laughing
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par DrakeRamore Ven 17 Avr 2015 - 15:54

C'est la pause?
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2556
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par bacchus Ven 17 Avr 2015 - 16:30

TicTacToeBingo a écrit:EHC Biel/Bienne - Page 4 Img_4410

Petit aperçu de l'endroit où se déroulera le fameux match d'inauguration entre nos deux équipes Very Happy

Vivement que ça commence! Y'a plus qu'à mettre la glace et c'est bon EHC Biel/Bienne - Page 4 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par TicTacToeBingo Ven 17 Avr 2015 - 22:39

Et éventuellement les sièges pour que les gens puissent s'asseoir quand même... Laughing

TicTacToeBingo
Piccolo
Piccolo

Messages : 189
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : La ville du lac...

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par Gren Mont Sam 18 Avr 2015 - 0:28

TicTacToeBingo a écrit:Et éventuellement les sièges pour que les gens puissent s'asseoir quand même... Laughing

Places assises debout! Places assises debout!
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty biel

Message par TicTacToeBingo Mar 21 Avr 2015 - 8:16

Ligne_KLM a écrit:

Le HC Bienne et ses 4 étrangers commence même à me faire rêver.


I love you



Dernière édition par Klorell le Mer 22 Avr 2015 - 12:22, édité 1 fois (Raison : Repris du sujet Jeff Tambellini)

TicTacToeBingo
Piccolo
Piccolo

Messages : 189
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : La ville du lac...

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par Hophcfg Mar 21 Avr 2015 - 18:01

TicTacToeBingo a écrit:
Ligne_KLM a écrit:

Le HC Bienne et ses 4 étrangers commence même à me faire rêver.


I love you


Les mêmes grincheux criaient au scandale pendant le lock-out parce qu'on avait "seulement" Desharnais et les Bious K et S.
Le résultat à la fin du championnat n'était pas si dégueu!
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 923
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par hs16 Mar 21 Avr 2015 - 18:04

Hophcfg a écrit:
TicTacToeBingo a écrit:
Ligne_KLM a écrit:

Le HC Bienne et ses 4 étrangers commence même à me faire rêver.


I love you


Les mêmes grincheux criaient au scandale pendant le lock-out parce qu'on avait "seulement" Desharnais et les Bious K et S.
Le résultat à la fin du championnat n'était pas si dégueu!

Quitte à jouer la "grincheux attitude", je me demande ce qui se serait passé dans ce fameux quart, qui s'est joué, je me permets de le rappeler, en 7 matchs, contre Bienne si Kane et Séguin avaient été de la partie...

On ne le saura jamais, mais force est de reconnaître que le parterre d'étrangers actuel du HCB n'a rien à envier au notre (enfin celui qu'on est censé peut être avoir avec Mauldin, Pouliot et Kiwi).
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par TicTacToeBingo Mer 22 Avr 2015 - 7:47

Je dois aussi avouer qu'à l'époque où Pouliot a signé chez vous, je me suis vraiment dis qu'on perdait un sacré. C'en est un, c'est indéniable, mais quand je vois ce qu'on a pour la saison prochaine, Pouliot me manque nettement moins voire même plus du tout.

TicTacToeBingo
Piccolo
Piccolo

Messages : 189
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : La ville du lac...

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par Tchôlololô!! Mer 22 Avr 2015 - 9:45

TicTacToeBingo a écrit:Je dois aussi avouer qu'à l'époque où Pouliot a signé chez vous, je me suis vraiment dis qu'on perdait un sacré. C'en est un, c'est indéniable, mais quand je vois ce qu'on a pour la saison prochaine, Pouliot me manque nettement moins voire même plus du tout.
Il me semble que vos Suédois ont été pas mal critiqué durant la saison, non ?
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par TicTacToeBingo Mer 22 Avr 2015 - 10:00

Tchôlololô!! a écrit:Il me semble que vos Suédois ont été pas mal critiqué durant la saison, non ?

Alors oui, c'est vrai, ils ont été critiqué. Notamment au rapport qualité/prix car connaissant pour ma part leurs salaires respectifs, nous étions en droit d'en attendre plus d'eux ! Mais lors des moments importants, ils ont toujours été là et notamment en playoffs où Arlbrandt a juste été extraordinaire.

Olausson est plus discret mais abat un travail défensif phénoménal et je suis persuadé que leur deuxième saison sera meilleure. Ils n'auront plus à s'adapter, le 3e larron qui accompagne les 2 Volvos a été trouvé en fin de saison (à moins que KS soit aveugle et s'obstine à vouloir tout changer), donc à ce niveau, plus d'excuses pour les automatismes...

Bon si ça ne marche pas, ils pourront toujours dire qu'il faut s'habituer à jouer dans une patinoire toute neuve mais on en est pas encore là Laughing

TicTacToeBingo
Piccolo
Piccolo

Messages : 189
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : La ville du lac...

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par Liolio Mer 22 Avr 2015 - 10:26

Pour Pouliot, j'ai émis un peut de réserve lors de sa première saison chez nous, car il allait un peu dans tous les sens, et était un peu brouillon. Mais lors de la saison écoulée, ça a été un sacré changement ! Clairement notre meilleur joueur, il sait tout faire. Et techniquement, à part mes souvenir de Metropolit qui avait le puck collé à la canne, il n'y en a pas beaucoup qui ont son aisance sur nos patinoires. Après, je sais pas quelle version de Pouliot vous aviez à Bienne, mais là c'est clairement le meilleur étranger qu'on ait eu depuis Hentunen je dirais.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par hs16 Mer 22 Avr 2015 - 10:29

Notamment au rapport qualité/prix car connaissant pour ma part leurs salaires respectifs, nous étions en droit d'en attendre plus d'eux !

Le fameux rapport qualité/prix...

Il est à combien de milliers de francs le but chez vous?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par hs16 Mer 22 Avr 2015 - 10:32

Liolio a écrit:Pour Pouliot, j'ai émis un peut de réserve lors de sa première saison chez nous, car il allait un peu dans tous les sens, et était un peu brouillon. Mais lors de la saison écoulée, ça a été un sacré changement ! Clairement notre meilleur joueur, il sait tout faire. Et techniquement, à part mes souvenir de Metropolit qui avait le puck collé à la canne, il n'y en a pas beaucoup qui ont son aisance sur nos patinoires. Après, je sais pas quelle version de Pouliot vous aviez à Bienne, mais là c'est clairement le meilleur étranger qu'on ait eu depuis Hentunen je dirais.

Je le trouve comparable à ce qu'il faisait à Bienne.

Ca reste un joueur super rock'n roll et difficile à accompagner. Malgré tout il a la technique et le coup de patin pour être régulier, bonne ou mauvaise saison. Et qui plus est, contrairement à Mauldin, il est capable d'être productif durant tout le championnat.

Vu ce qu'on pêche habituellement niveau mercenaire, je suis ton avis, c'est clairement l'une des meilleurs pioche depuis fort longtemps.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par TicTacToeBingo Mer 22 Avr 2015 - 10:54

hs16 a écrit:
Notamment au rapport qualité/prix car connaissant pour ma part leurs salaires respectifs, nous étions en droit d'en attendre plus d'eux !

Le fameux rapport qualité/prix...

Il est à combien de milliers de francs le but chez vous?

Ouh ça fait cher...

TicTacToeBingo
Piccolo
Piccolo

Messages : 189
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : La ville du lac...

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par hs16 Mer 22 Avr 2015 - 10:56

TicTacToeBingo a écrit:
hs16 a écrit:
Notamment au rapport qualité/prix car connaissant pour ma part leurs salaires respectifs, nous étions en droit d'en attendre plus d'eux !

Le fameux rapport qualité/prix...

Il est à combien de milliers de francs le but chez vous?

Ouh ça fait cher...

Tu ne veux pas laisser ta première réponse EHC Biel/Bienne - Page 4 665040605 ?

C'est la crise du but fort! Et il n'y a personne pour inonder le marché du buts faciles et peu honéreux pour détendre le marché...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par TicTacToeBingo Mer 22 Avr 2015 - 11:21

Pouliot a clairement été un des meilleurs étrangers que le HC Bienne a engagé depuis son retour en LNA. Pour moi le meilleur reste sans discussion Bordeleau. Je ne compte pas Kane et Seguin car ce n'étaient pas des étrangers mais bien des extra-terrestres.

TicTacToeBingo
Piccolo
Piccolo

Messages : 189
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : La ville du lac...

Revenir en haut Aller en bas

EHC Biel/Bienne - Page 4 Empty Re: EHC Biel/Bienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum