Les Puckalistes: discussions
+45
Heat
Saint-Léonard
Vase Bleu
hs16
Jon
Liolio
ubusky
happy59
3#Phaneuf
Taupe
jean-lussier
58dragon
ccbinho
Biscuit
sharkyLS
bigvad
Ligne_KLM
winnerlitner
jukka4ever
sansibar_78
Chris68
Quebec Nordiques
pierot57
Eden23
TicTacToeBingo
Fribourgeois
lyoba86
bacchus
jac70
patrick61
Gren Mont
Mister M.
Hervé80
Since1988
dragon69
Tchôlololô!!
bora-bora
DrakeRamore
money time
The Russian Rocket
Hophcfg
mylenia
ilmatar
Dzodzet1991
Klorell
49 participants
Page 16 sur 18
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Re: Les Puckalistes: discussions
Le mec de Lausanne qui sort quand même: "Contrairement à 10 autres clubs de ligue A, nous n'avons pas de mécène!"
Il me fait rire...
Sans mécène: Berne, Zoug, Langnau, Bienne, Fribourg, Kloten (depuis cet été).
Mécènat pur: Lugano, ZSC.
Financement à se poser des questions: Ambri, Lausanne, Genève, Davos.
Il me fait rire...
sansibar_78- NLA player
Langnau: mécène ... Peter Jackob (président). C'est lui qui met énormément d'argent dans le club... malheureusement en allemand:
"Peter Jakob
CEO Jakob AG
Peter Jakob führt den 1904 gegründeten Familienbetrieb seit 1987 in der dritten Generation. Unter seiner Leitung erfolgte die Wandlung in ein exportorientiertes, innovatives Unternehmen mit dem neuen Geschäftsfeld im Bereich der Architekturseile. Das ursprüngliche Kerngeschäft von Seilund Hebetechnik trägt heute demnach noch
25 Prozent zum Umsatz von 28 Millionen Franken pro Jahr bei. 2008 bezog die Firma Jakob eigene Produktionsräume in Saigon und legte so den Grundstein für eine noch erfolgreichere internationale Geschäftstätigkeit. Mit gut 320 Mitarbeitenden, davon 65 in der Schweiz, werden jährlich über 30 000 Aufträge in 50 verschiedenen Ländern abgewickelt."
"Peter Jakob
CEO Jakob AG
Peter Jakob führt den 1904 gegründeten Familienbetrieb seit 1987 in der dritten Generation. Unter seiner Leitung erfolgte die Wandlung in ein exportorientiertes, innovatives Unternehmen mit dem neuen Geschäftsfeld im Bereich der Architekturseile. Das ursprüngliche Kerngeschäft von Seilund Hebetechnik trägt heute demnach noch
25 Prozent zum Umsatz von 28 Millionen Franken pro Jahr bei. 2008 bezog die Firma Jakob eigene Produktionsräume in Saigon und legte so den Grundstein für eine noch erfolgreichere internationale Geschäftstätigkeit. Mit gut 320 Mitarbeitenden, davon 65 in der Schweiz, werden jährlich über 30 000 Aufträge in 50 verschiedenen Ländern abgewickelt."
othello- Piccolo
Sauf erreur Zoug en a aussi un.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:Sauf erreur Zoug en a aussi un.
Et il travaillle tout comme Le Dahu dans l'électroménager.
Gren Mont- NLB player
Kloten, le multi-millionaire de Mobile zone, c'est bien un mécène aussi, c'est lui qui a sauvé le club. Il à juste décidé de ne pas lancer l'argent par les fenêtres. Quand le président est multi-milionnaire (tout les clubs ou presque), c'est rarement un hasard.sansibar_78 a écrit:Le mec de Lausanne qui sort quand même: "Contrairement à 10 autres clubs de ligue A, nous n'avons pas de mécène!"
Il me fait rire...
Tchôlololô!!- NLB player
Tchôlololô!! a écrit:Kloten, le multi-millionaire de Mobile zone... Il à juste décidé de ne pas lancer l'argent par les fenêtres.
Il a capté qu'il ne fallait pas le faire. Et d'avoir un réseau efficace c'est hyper important.
Gren Mont- NLB player
Aie, mobile-zone n'a pas de réseau..Gren Mont a écrit:Tchôlololô!! a écrit:Kloten, le multi-millionaire de Mobile zone... Il à juste décidé de ne pas lancer l'argent par les fenêtres.
Il a capté qu'il ne fallait pas le faire. Et d'avoir un réseau efficace c'est hyper important.
Tchôlololô!!- NLB player
Selon un article de Klaus Zaugg paru en septembre 2014, n'avaient pas de mécène:sansibar_78 a écrit:Le mec de Lausanne qui sort quand même: "Contrairement à 10 autres clubs de ligue A, nous n'avons pas de mécène!"
Il me fait rire...
- Berne
- Zurich (selon l'article, Walter Frey finance uniquement GC).
- Zoug
- Davos
- Fribourg
- Lausanne
- (Bienne) (qui pouvait compter sur des donateurs généreux)
Dzodzet1991- NLA player
Il faut bien sûr se demander quelle est la définition d'un mécenat. C'est pour ça que j'ai ajouté la catégorie "financement à se poser des questions".
- Ambri, qui demande chaque année à ses supporters de les sauver "in extremis"
- Davos, qui compte sur son monopole entre Noël et Nouveal-An pour remplir les caisses
Pour moi un mécènenat finalement c'est le système du club qui sait que s'il dépense 2 millions de plus que prévu, il y aura bien quelqu'un pour mettre la différence. Zurich et Lugano c'est clairement le cas. Langnau, j'ai un peu plus de doutes. Est-ce que Jakob joue un rôle différent que la BCF chez nous?
Kloten, cette année ils m'ont l'air crédibles avec leurs promesses de dépenser uniquement ce qui rentre.
Bienne, ils ont le droit d'avoir un club de donateurs, non? Ils viennent pas chaque année combler les trous, non?
Lausanne, pour moi c'est pas des mécènes mais des investisseurs. Ils comptent bien gagner de l'argent avec ce club, mais ils avancent de l'argent.
Servette de toute manière on saura jamais...
- Ambri, qui demande chaque année à ses supporters de les sauver "in extremis"
- Davos, qui compte sur son monopole entre Noël et Nouveal-An pour remplir les caisses
Pour moi un mécènenat finalement c'est le système du club qui sait que s'il dépense 2 millions de plus que prévu, il y aura bien quelqu'un pour mettre la différence. Zurich et Lugano c'est clairement le cas. Langnau, j'ai un peu plus de doutes. Est-ce que Jakob joue un rôle différent que la BCF chez nous?
Kloten, cette année ils m'ont l'air crédibles avec leurs promesses de dépenser uniquement ce qui rentre.
Bienne, ils ont le droit d'avoir un club de donateurs, non? Ils viennent pas chaque année combler les trous, non?
Lausanne, pour moi c'est pas des mécènes mais des investisseurs. Ils comptent bien gagner de l'argent avec ce club, mais ils avancent de l'argent.
Servette de toute manière on saura jamais...
sansibar_78- NLA player
Le hockey suisse est tellement opaque, même chez nous on pourrait dire en quelques sortes que la BCF agit comme un mécène. Mais après, au final, la différence entre un mécène et un actionnaire principal est-elle si énormissime? Toute proportions gardées, la BCF aligne quand même beaucoup de fric, et certainement plus encore depuis que le Groupe e est à la peine..
On peut discuter encore des siècles sans pour autant parvenir à arriver à ne serait-ce que quelques brides de la réalité. Combien gagne tel un joueur? Comment se finance tel club? .. Bref, la plupart des questions demeureront jamais sans réponse..
On peut discuter encore des siècles sans pour autant parvenir à arriver à ne serait-ce que quelques brides de la réalité. Combien gagne tel un joueur? Comment se finance tel club? .. Bref, la plupart des questions demeureront jamais sans réponse..
jukka4ever- NLB player
Cricri sera aux Puckalistes lundi prochain... pas sûr qu'on en apprendra grand chose
Je vois déjà Roland Guex insister avec Bykov, vouloir absolument qu'il confirme que Berra a bel et bien signé et si Dubé est sur du "lourd". Ça va être marrant!
Je vois déjà Roland Guex insister avec Bykov, vouloir absolument qu'il confirme que Berra a bel et bien signé et si Dubé est sur du "lourd". Ça va être marrant!
bacchus- NLA player
bacchus a écrit:Cricri sera aux Puckalistes lundi prochain... pas sûr qu'on en apprendra grand chose
Effectivement il est pas du genre à balancer quoi que ce soit dans ce genre d'émission.
Ca m'intéresserait quand même d'entendre son explication concernant le fiasco de la saison écoulée: il prend sur lui ou il dénoncera le comportement discutable de son effectif?
En même temps on a un point de presse lundi matin non ? Il aura peut-être plus rien à démentir le pauvre.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:En même temps on a un point de presse lundi matin non ? Il aura peut-être plus rien à démentir le pauvre.
Le NHL, le championnat suédois, etc, ne sont pas encore finis; donc, pas d'annonces (je pense).
ilmatar- Amateur
DrakeRamore a écrit:effectivement...Mais finalement qu'est ce qu'on en a à blairer de la nhl? Qu'ils soient content ou pas on s'en confiture ...ilmatar a écrit:Jon a écrit:En même temps on a un point de presse lundi matin non ? Il aura peut-être plus rien à démentir le pauvre.
Le NHL, le championnat suédois, etc, ne sont pas encore finis; donc, pas d'annonces (je pense).
juste!
ilmatar- Amateur
DrakeRamore a écrit:Mais finalement qu'est ce qu'on en a à blairer de la nhl?
Michael N'Goy, c'est toi?
ubusky- NLB player
ubusky a écrit:DrakeRamore a écrit:Mais finalement qu'est ce qu'on en a à blairer de la nhl?
Michael N'Goy, c'est toi?
Ngoy, c'est pas de la NHL qu'il s'en tappe, mais du hockey en général.
D'ailleurs, je me demande s'il est passé chez Hotelplan depuis jeudi..
Liolio- NHL superstar
DrakeRamore a écrit:effectivement...Mais finalement qu'est ce qu'on en a à blairer de la nhl? Qu'ils soient content ou pas on s'en confiture ...ilmatar a écrit:Jon a écrit:En même temps on a un point de presse lundi matin non ? Il aura peut-être plus rien à démentir le pauvre.
Sauf quand tu truffes tes contrats de clauses concernant le championnat en question, parce que sinon, ben les petits rigolos, ils peuvent po signer chez toi.
on a confirmé berra ce matin... On en a donc bien rien à cirer de ce que pensent les pontes de la nhl! Rien à voir avec leur règlement qu'on ne reconnais pas, ou quelque clause que ce soit
En l’occurrence on a surtout confirmé qu'il a une clause pour la NHL...
Dubé va faire la marche de la croix pendant passé 30 mins ce soir
Benjamin- Piccolo
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Page 16 sur 18