Les Puckalistes: discussions
+45
Heat
Saint-Léonard
Vase Bleu
hs16
Jon
Liolio
ubusky
happy59
3#Phaneuf
Taupe
jean-lussier
58dragon
ccbinho
Biscuit
sharkyLS
bigvad
Ligne_KLM
winnerlitner
jukka4ever
sansibar_78
Chris68
Quebec Nordiques
pierot57
Eden23
TicTacToeBingo
Fribourgeois
lyoba86
bacchus
jac70
patrick61
Gren Mont
Mister M.
Hervé80
Since1988
dragon69
Tchôlololô!!
bora-bora
DrakeRamore
money time
The Russian Rocket
Hophcfg
mylenia
ilmatar
Dzodzet1991
Klorell
49 participants
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: Les Puckalistes: discussions
Aaaaaaah j'avais compris que Matte remplaçait Dany à son poste au sein du club... autant pour moi
Klorell- NLB player
Est-ce possible de corriger un tweet? Parce que le tweet "A.Bykov : Les meilleures saisons que tu ai faites sont celles où ton père était présent à Fribourg. Serais tu l'expliqué ?" me pique les yeux.
"A.Bykov : Les meilleures saisons que tu as faites sont celles où ton père était présent à Fribourg. Saurais-tu l'expliquer ?"
Et dans le même genre (honte à moi):
"A.Bykov : Espères-tu jouer un jour sous les ordres de ton père? Si oui, qu'est-ce que ça te ferait?" à la place de "A.Bykov : Espères-tu jouer un jour sous les ordres de ton père? Si oui, qu'est-ce que ça te ferais?".
"A.Bykov : Les meilleures saisons que tu as faites sont celles où ton père était présent à Fribourg. Saurais-tu l'expliquer ?"
Et dans le même genre (honte à moi):
"A.Bykov : Espères-tu jouer un jour sous les ordres de ton père? Si oui, qu'est-ce que ça te ferait?" à la place de "A.Bykov : Espères-tu jouer un jour sous les ordres de ton père? Si oui, qu'est-ce que ça te ferais?".
Dzodzet1991- NLA player
Dzodzet1991 a écrit:Est-ce possible de corriger un tweet? Parce que le tweet "A.Bykov : Les meilleures saisons que tu ai faites sont celles où ton père était présent à Fribourg. Serais tu l'expliqué ?" me pique les yeux.
Sans vouloir faire mon Robert, pourriez-vous modifier le temps de l'auxiliaire "avoir" en y mettant le subjonctif. Ceci donne donc:
"A. Bykov : les meilleures saisons que tu aies faites sont celles où ton père était présent à Fribourg. Saurais-tu l'expliquer?"
Ca, ça me fait mal aux oreilles...
Gren Mont- NLB player
Gren Mont a écrit:Dzodzet1991 a écrit:Est-ce possible de corriger un tweet? Parce que le tweet "A.Bykov : Les meilleures saisons que tu ai faites sont celles où ton père était présent à Fribourg. Serais tu l'expliqué ?" me pique les yeux.
Sans vouloir faire mon Robert, pourriez-vous modifier le temps de l'auxiliaire "avoir" en y mettant le subjonctif. Ceci donne donc:
"A. Bykov : les meilleures saisons que tu aies faites sont celles où ton père était présent à Fribourg. Saurais-tu l'expliquer?"
Ca, ça me fait mal aux oreilles...
http://leconjugueur.lefigaro.fr/fremploisubjonctif.php a écrit:
Le subjonctif est le temps du doute, de l'incertitude et de l'éventuel.
Aucune raison d'utiliser le subjonctif (c'est un fait, statistiques à l'appui, ses meilleures saisons ont eu lieu lorsque son père était près de lui).http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-98954.php a écrit:Le subjonctif présent est un temps qui permet de décrire une action comme incertaine pouvant ou non se réaliser alors que le présent de l'indicatif relate des faits réels.
Dzodzet1991- NLA player
Tu as raison sur le principe que le subjonctif est utilisé dans les locutions exprimant l'incertitude, le doute ou l'éventuel. Sauf que là, bien que les statistiques soient en appui des dires, l'antécédent est précédé d'un superlatif, une des fameuses exceptions de la langue française.
D'autres exemples de ce type sont connus avec d'autres antécédents superlatifs comme le seul, l'unique, le premier, le dernier, et en l'occurrence le meilleur.
"C'est la seule qui ait répondu à mon invitation." Bien ce que fait soit avéré, cette locution demande le subjonctif en fonction du superlatif "la seule".
A part ça, notre discussion devient "superlaxative" par contre. Sorry mais ça me piquera toujours les yeux et les oreilles.
D'autres exemples de ce type sont connus avec d'autres antécédents superlatifs comme le seul, l'unique, le premier, le dernier, et en l'occurrence le meilleur.
"C'est la seule qui ait répondu à mon invitation." Bien ce que fait soit avéré, cette locution demande le subjonctif en fonction du superlatif "la seule".
A part ça, notre discussion devient "superlaxative" par contre. Sorry mais ça me piquera toujours les yeux et les oreilles.
Gren Mont- NLB player
PS : il a déjà répondu à cette question au Matin, à la Liberté, Blick et aux chaines de TV.
patrick61- Junior
patrick61 a écrit:PS : il a déjà répondu à cette question au Matin, à la Liberté, Blick et aux chaines de TV.
sur l'utilisation du subjonctif?
ubusky- NLB player
ubusky a écrit:patrick61 a écrit:PS : il a déjà répondu à cette question au Matin, à la Liberté, Blick et aux chaines de TV.
sur l'utilisation du subjonctif?
Gren Mont- NLB player
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment Herzog écope d' un seul match sur sa charge ??? il joue pas le puck, coude en l'air, patin décollé, vise la tête. Et Sprunger 4 matchs... ça me met hors de moi
Fribourgeois- NLB player
Super émission ce soir encore .
Concernant Herzog j imagine que le fait qu il ne soit pas multirécidiviste à penché dans la balance , et qu il soit Zurichois par la même occasion ^^
N'hésitez pas à poser vos questions de façon générales dès à présent pour lundi prochain , et dès Jeudi je transmettrai les invités de la semaine .
Et pour les fautes d'orthographes sur les questions , ma fois tant pis, j'avais zappé totalement de les tweeter du coup j'ai fait ça en vitesse ce matin avant de partir au boulot . L'essentiel c'est que les questions soient posées .
Concernant Herzog j imagine que le fait qu il ne soit pas multirécidiviste à penché dans la balance , et qu il soit Zurichois par la même occasion ^^
N'hésitez pas à poser vos questions de façon générales dès à présent pour lundi prochain , et dès Jeudi je transmettrai les invités de la semaine .
Et pour les fautes d'orthographes sur les questions , ma fois tant pis, j'avais zappé totalement de les tweeter du coup j'ai fait ça en vitesse ce matin avant de partir au boulot . L'essentiel c'est que les questions soient posées .
Since1988- Admin
Bykov, excellent, avec beaucoup d'humour...
ubusky- NLB player
ubusky a écrit:Bykov, excellent, avec beaucoup d'humour...
dans le même style…
Dzodzet1991- NLA player
Il est pas sous enquête ?Since1988 a écrit:Super émission ce soir encore .
patrick61- Junior
patrick61 a écrit:Il est pas sous enquête ?Since1988 a écrit:Super émission ce soir encore .
Apparemment, l'enquête doit être terminé. A lire l'article : http://www.planetehockey.com/news-suspension-et-amende-contre-fabrice-herzog,53980.html
ubusky- NLB player
Alors à ne rien comprendre. Il a les patins décollés, le coude en avant et charge à la tête. Charge bien plus dangereuse que Juju. Il vise clairement la tête.
patrick61- Junior
patrick61 a écrit:Alors à ne rien comprendre. Il a les patins décollés, le coude en avant et charge à la tête. Charge bien plus dangereuse que Juju. Il vise clairement la tête.
oui mais il est Zurichois!
Hophcfg- Junior élite
ubusky a écrit:Bykov, excellent, avec beaucoup d'humour...
Bon celui qui a posé la question à propos de son père, il prend cher quand même
TicTacToeBingo- Piccolo
Les invités de lundi sont :
Christobal Huet (Gardien du LHC)
Sébastien Beaulieu (Entraineur des gardiens GSHC)
F.Lovis (Journaliste au Matin)
Posez vos questions . Dimanche après midi dernier délais. Les tweets sont corrigés et envoyés dimanche soir .
Posez vos questions . Dimanche après midi dernier délais. Les tweets sont corrigés et envoyés dimanche soir .
Since1988- Admin
@ F.Lovis - Est-ce que le terme journaliste est adéquat quand on travail au Matin ?
Tchôlololô!!- NLB player
Tchôlololô!! a écrit:@ F.Lovis - Est-ce que le terme journaliste est adéquat quand on travail au Matin ?
Gren Mont- NLB player
Gren Mont a écrit:Tchôlololô!! a écrit:@ F.Lovis - Est-ce que le terme journaliste est adéquat quand on travail au Matin ?
...Ne ressemble-t-on pas plutôt à un ex-employé chez Hakle ?
Hervé80- NLA player
Pour Christo Huet : Avez-vous pensez à l'après carrière? Entraineur des gardiens ?
Fribourgeois- NLB player
Question à Beaulieu : quel est d'après lui le meilleur gardien de LNA ? Ou le plus complet ?
Qu'est-ce qu'il pense de la formation des gardiens suisses comparé à l'étranger ?
Qu'est-ce qu'il pense de la formation des gardiens suisses comparé à l'étranger ?
Eden23- Mini
Since1988 a écrit:Les invités de lundi sont :
Question à Rochette, En NHL il y a maintenant la possibilité pour les Coach de demander un Chalenge. Comme lu sur PH un but a été marqué mais il y avait une faute non sifflée contre un joueur par les arbitres. Après consultation vidéo le but à été annulé. En suisse il y a chaque année des cas similaires lors d'un match. Est ce que cette règle va aussi venir dans notre championnat?
Merçi de poser la question.
pierot57- Piccolo
Les questions pour l'émission de demain :
S. Beaulieu : Quel est pour vous le gardien le plus complet de LNA ?
S. Beaulieu : Que pensez-vous de la formation des gardiens en Suisse comparé à l'étranger ?
S. Rochette : Que pensez vous du "Challenge" pour les coachs NHL ? Va-t-elle arriver en Suisse l'an prochain ?
C. Huet : Avez vous déjà pensé à votre après carrière ?
Envoyé à 22h , grammaire, conjugaison, orthographe, subjonctif, toussa Merci d'avance .
S. Beaulieu : Quel est pour vous le gardien le plus complet de LNA ?
S. Beaulieu : Que pensez-vous de la formation des gardiens en Suisse comparé à l'étranger ?
S. Rochette : Que pensez vous du "Challenge" pour les coachs NHL ? Va-t-elle arriver en Suisse l'an prochain ?
C. Huet : Avez vous déjà pensé à votre après carrière ?
Envoyé à 22h , grammaire, conjugaison, orthographe, subjonctif, toussa Merci d'avance .
Since1988- Admin
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Page 5 sur 18