Equipe 14/15
+94
Florida Panthers
Räbchen
mauldin
Drifter
DrakeRamore
Siffletgott
hs16
bora-bora
Jon
Klorell
Hervé80
pierot57
Giordano7
Puercas69
galterndrache
lyoba86
goldorak
Babaorum
Liolio
seb#
Mister M.
NewNameOldKnowledge
Vase Bleu
damajik
Buck75
Nirvana
zamboni
imhotep
hitch_hiker
Jyrki
Empire84
Breakaway
blackstone
jeromefrg
antoine111992
Tantine
DonPedro
gheger
Hentunen1976
The Russian Rocket
058mik
Derek Sanderson
ktmxtr
laurenji
Le roumain
Gren Mont
miguelito
sansibar_78
maniax
Nadeau
Goalie
bcfarena
Shurugwi81
bacchus
Since1988
Marleau12
mrjack
othello
Bandura
ccbinho
euqin
Nummy
ubusky
Chris68
jean-lussier
danslavallée
BouBou
BrentReiber
Lost in Translation
Gigs
Augustiner
h0tzenpl0tz
Kheenro
Kobasew
Datsyuk13
Tensor4
Blueberrymuffin
Saint-Léonard
winnerlitner
Ligne_KLM
dragon69
Karamazov
money time
absalon
ilmatar
Lüssy78
Pavelski
Fribourgeois
poteaugoal
romain55
Dzodzet1991
Phil1984
Hophcfg
Tchôlololô!!
98 participants
Page 16 sur 37
Page 16 sur 37 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37
Re: Equipe 14/15
Liolio a écrit:Gren Mont a écrit: pataugeons dans le bouillon. C'est là que la Maggi apparaîtra!
Ouuuuh ça c'est pas mal, on l'a pas faite dans l'autre topic ! C'est hs qui sera content
Ah là moi je dis bravo et je m'incline!
Bouillon deviendra notre topknorrrer moi je vous le dis!!!
Chris68- NLB player
Chris68 a écrit:Bouillon deviendra notre topknorrrer moi je vous le dis!!!
Roulement de tambours, cymbale!
danslavallée- Novice
Et maintenant une autre rumeur dit qu'on serait sur le coup avec Genève pour Peter Muller... Décidément les rumeurs vont vraiment bon train ces jours!!!!
Chris68- NLB player
J'allais le dire..
http://www.infoticker.ch/news/artikel/fribourg-und-servette-wollen-mueller-39063/
Bouillon, Mueller, Bezina.. On aura une sacré équipe ! Manque encore Almond et Lombardi.
http://www.infoticker.ch/news/artikel/fribourg-und-servette-wollen-mueller-39063/
Bouillon, Mueller, Bezina.. On aura une sacré équipe ! Manque encore Almond et Lombardi.
Liolio- NHL superstar
danslavallée a écrit:Chris68 a écrit:Bouillon deviendra notre topknorrrer moi je vous le dis!!!
Klorell- NLB player
Liolio a écrit:J'allais le dire..
Dîtes moi, ce "Infoticker" c'est pas un site qui raconte fréquemment n'importe quoi?
Et ce Mueller, un joueur de playoffs qui mouille le maillot à chaque sortie, exactement ce qu'il nous faut...
Si vraiment on s'intéresse à ce genre de type, c'est qu'on a trouvé une porte de sortie pour Tambellini.
Oui je crois bien que ce site, c'est un peu le folklore. Pas très sérieux en tout cas.
Et je ne vois pas du tout la raison pour laquelle on engagerait Mueller.
Et je ne vois pas du tout la raison pour laquelle on engagerait Mueller.
Lost in Translation- Piccolo
Mmmouai je suis moyennement convaincu. On nous bassine avec le fait qu'il n'y a pas de marge dans le budget et la tout d'un coup, on serait sur Muller en plus de Bouillon ?
A choix je resterais sur le 2e nommé, notre problème est en défense, pas en attaque.
A choix je resterais sur le 2e nommé, notre problème est en défense, pas en attaque.
BouBou- Novice
BouBou a écrit:Mmmouai je suis moyennement convaincu. On nous bassine avec le fait qu'il n'y a pas de marge dans le budget et la tout d'un coup, on serait sur Muller en plus de Bouillon ?
Notre problème est dans le jeu défensif, pas en défense...
Engager Bouillon va nous aider, j'en fais aucun doute. Mais c'est un état d'esprit à changer, s'il peut y contribuer alors tant mieux! Mais que le gars arrête le puck avec les dents pour qu'on file deux buts sur les deux shifts qui suivent, ça ne va pas changer grand chose au problème.
Avec Bouillon présent et Dubé blessé, on aura droit à une ligne composée Brugger et Hasani, je plains le 3ème larron, probablement Mottet.. à moins qu'il le croise avec Fritsche. Imaginez la ligne débordante de talent que formerait Fritsche Hasani Brugger.
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Avec Bouillon présent et Dubé blessé, on aura droit à une ligne composée Brugger et Hasani, je plains le 3ème larron, probablement Mottet.. à moins qu'il le croise avec Fritsche. Imaginez la ligne débordante de talent que formerait Fritsche Hasani Brugger.
Si elle n'encaisse pas je n'ai aucun problème avec cette ligne. Quand tu sais que de toutes façons tu n'as pas le talent pour espérer quoi que ce soit, tu joues simple et tu tentes tout pour ne pas encaisser.
C'est également une des lacunes de Gottéron... ces fameux joueurs de rôle... Et deux (au minimum, Hasani et Brügger) d'entre eux n'arrivent justement pas à assumer un rôle que ce soit défensif ou offensif. Fritsche lui, malgré ses carences techniques, peut évoluer dans une "checking line".
Lost in Translation- Piccolo
Honnêtement, Fritsche me plaît beaucoup. Certes il ne marque pas, mais c'est un énorme travailleur et quand je vois un joueur de gottéron mettre une grosse pression sur l'adversaire et finir ses checks, il a souvent le numéro 18 dans le dos.
BouBou- Novice
BouBou a écrit:Honnêtement, Fritsche me plaît beaucoup. Certes il ne marque pas, mais c'est un énorme travailleur et quand je vois un joueur de gottéron mettre une grosse pression sur l'adversaire et finir ses checks, il a souvent le numéro 18 dans le dos.
Ah mais on est d'accord, c'est pas l'envie que je critique !
Pour l'anecdote, 24 matchs sous nos couleurs, et pas de but. Mais on est d'accord, c'est pas ce qu'on attend de lui.
Liolio- NHL superstar
En attendant, Fritsche a juste fait un super boulot sur le but à Tambellini mardi. Temporisé avant de mettre une passe millimétrée. Moi je l'aime bien aussi
Chris68- NLB player
Petite parenthèse :
C'est déjà pour quand la nouvelle patinoire ?
Le temps que ça prend pour la construire devrait définir la durée de notre éventuel futur bouillant défenseur, car :
"C'est dans le vieux chaudron que l'on verra le meilleur Bouillon..."
C'est déjà pour quand la nouvelle patinoire ?
Le temps que ça prend pour la construire devrait définir la durée de notre éventuel futur bouillant défenseur, car :
"C'est dans le vieux chaudron que l'on verra le meilleur Bouillon..."
Hervé80- NLA player
Ce forum rivalise de petits rigolos qui ont l'impression de faire des traits d'esprit décidément.
absalon- Piccolo
Voyons... un peu de fantaisie dans ce monde de brutes !
Hervé80- NLA player
Klorell a écrit:danslavallée a écrit:Chris68 a écrit:Bouillon deviendra notre topknorrrer moi je vous le dis!!!
C'est ça, exactement ça! Tu m'as enlevé la vidéo de la bouche, pour le coup...
danslavallée- Novice
Je ne sais si Bouillon va suffire, ce qu'il nous faut c'est de la Maggi
Karamazov- Novice
Et moi je demande qu'on laisse la filière nord-américaine de côté et qu'on s'intéresse sérieusement à la piste NORDIQUE!!!!! Bordel, les gars nord-européens je trouve s'adaptent vraiment bien et vite au jeu suisse. A les voir évoluer dans les divers clubs qui les ont engagés sans distinction, je les trouve top-classe. A méditer pour le futur. Encore faut-il un directeur sportif qui ait envi de les voir évoluer chez nous.... mais ça, c'est un autre débat.
laurenji- Bambino
[quote="laurenji"]Et moi je demande qu'on laisse la filière nord-américaine de côté et qu'on s'intéresse sérieusement à la piste NORDIQUE!!!!! Bordel, les gars nord-européens je trouve s'adaptent vraiment bien et vite au jeu suisse. A les voir évoluer dans les divers clubs qui les ont engagés sans distinction, je les trouve top-classe. A méditer pour le futur. Encore faut-il un directeur sportif qui ait envi de les voir évoluer chez nous.... mais ça, c'est un autre débat.[/quote
Je verrais plutôt ce tread par-ici....
Je verrais plutôt ce tread par-ici....
laurenji- Bambino
Fribourg-Gottéron: un naufrage collectif?
L’équipe affichait en début de saison, des ambitions de champions: finir dans le top4 des équipes de LNA. Ce soir, l’équipe risque de prendre la place de lanterne rouge. Que se passe t-il?
Il en a peut-être fallu que très peu, en début de saison. En s’en souvient, Fribourg a commencé avec une victoire à l’arrachée contre Zurich, résultat prometteur. Le lendemain, l’équipe se prenait pas moins de 8 goals, contre leur bête noire: Davos. Les fribourgeois ne s’en sont pas encore remis. Pourtant, les défaites suivante aurait très bien pu tourner en leur faveur également (Berne, Genève). Il en faut peu à une équipe pour rentrer dans une spirale négative. Cependant, c’est plus dur d’en sortir…
La défense ne fonctionne pas.
Alors que la plus mauvaise défense du championnat encaisse en général environ 200 buts de la saison, Fribourg a actuellement une moyenne de 4.36 buts encaissés par match soit 232 goals si cela ne change pas.
Faute aux défenseurs?
Non, clairement pas. Enfin, bien évidemment que si, mais au même titre que les attaquants, et à moindre mesure, qu’aux gardiens. Lorsqu’une équipe se prend trop du buts, on accuse les défenseurs. Ce qui est stupide: nous ne sommes pas au football: une équipe peut avoir les meilleurs défenseurs du pays, si les attaquants ne font pas leur boulot aussi, c’est goal à chaque action. Le hockey se joue à 5 contre 5 et si un joueur est en dessous, c’est une situation de power-play qui se forme. Les espaces dans la défense fribourgeoise sont affolants, et ce n’est certainement pas dû, uniquement aux défenseurs. Tout le monde doit travailler pour son coéquipier.
Des leaders?
Pas assez. Kwiatkowski, 2e meilleur +/- de la ligue l’année passée (+20), se trouve actuellement à -7. Seul Schilt réussit à faire moins bien… Le leader de la défense est actuellement Helbling: peu de pénalité, un travail propre: c’est qu’on le veuille ou non, le seul défenseur fribourgeois à avoir une fiche positive (+1). Seule l’icône emblématique du club, Julien Sprunger sort du lot niveau comptable avec 12 points en 11 matchs. Seul leader, seul leader SAUF l’inévitable Mauldin. Quelle atitude sur la glace! Tout amateur du hockey sur glace ne peut qu’aimer ce genre de personne tirant tout l’équipe en avant. Il n’a fait que deux matchs mais sera à n’en pas douter un des hommes clefs de l’équipe cette saison. On peut également saluer le gros travail de l’ombre que font Vauclair, Ness et Fritsche. Joueurs indispensables à l’équipe. Mais que dire des autres? Pouliot, maladroit comme jamais. Tambellini ne répond pas aux attentes, Dubé n’est pas aussi bon que par le passé. Bykov arrivait à créer une pénalité en une accélération en zone offensive, aujourd’hui, c’est lui qui est dépassé et en retard. Monnet est dans l’ombre. Difficile de perdre tout ces talents pour une équipe qui en a grandement besoin.
Les gardiens?
Lorsqu’une équipe ne va pas, rien ne va. Le tournus des gardiens initialement prévu ne fonctionne pas, comme tout le reste d’ailleurs. Cependant, il est difficile de leur jeter la pierre. Certes ils ne font pas de miracles non plus, cependant comment leur en vouloir lorsque environ toute les 5 minutes, un attaquant adverses est seul dans le slot? Les arrêts deviennent bien plus difficiles à faire, la concentration doit baisser avec l’agacement et bien évidemment, la pression monte avec les résultats… Toujours est-il que Fribourg a deux bons gardiens, qui ne sont vraiment pas aidé. Le problème n’est pas à chercher ici.
Kosmann?
Là encore, le point est tellement délicat. C’est quand même cet entraineur qui a amené Fribourg en finale. Qui a amené Fribourg à gagner la saison régulière, puis à faire 2e l’année passée. Son système fonctionne et il l’a prouvé. C’est peut-être niveau communication qu’il y a un problème. Mais encore, tout cela est très obscure. Kosmann fait probablement, comme toute l’équipe, beaucoup d’erreurs en ce début de saison. Cependant lorsqu’un joueur se laisse déborder, lorsqu’un joueur ne se jette pas sur le puck pour éviter un tir, ce n’est pas de la faute au coach.
Fribourg a la plus mauvaise défense en Suisse, le plus mauvais power-play. C’est la 2e équipe la plus pénalisée (révèle probablement la frustration). Cependant, il ne faut pas oublier que l’équipe a beaucoup de potentiel. Il ne manque probablement pas grand chose pour avoir ce « petit plus » qui fera la différence. Le retour de Mauldin fera, à n’en pas douter, le plus grand bien. Si la défense fonctionne mieux, l’attaque sera logiquement encore meilleure: tout le temps que l’adversaire n’a pas le puck, c’est nous qui l’avons. Tout simplement. Si un déclic se produit et que les joueurs retrouvent la confiance, il y a beaucoup de talent à Fribourg et tout pourra se passer. Mais avec des si…
La saison est encore longue mais déjà 20% a été parcouru: le temps presse messieurs!
ktmxtr- Bambino
Page 16 sur 37 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37
Page 16 sur 37