-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Equipe 14/15

+94
Florida Panthers
Räbchen
mauldin
Drifter
DrakeRamore
Siffletgott
hs16
bora-bora
Jon
Klorell
Hervé80
pierot57
Giordano7
Puercas69
galterndrache
lyoba86
goldorak
Babaorum
Liolio
seb#
Mister M.
NewNameOldKnowledge
Vase Bleu
damajik
Buck75
Nirvana
zamboni
imhotep
hitch_hiker
Jyrki
Empire84
Breakaway
blackstone
jeromefrg
antoine111992
Tantine
DonPedro
gheger
Hentunen1976
The Russian Rocket
058mik
Derek Sanderson
ktmxtr
laurenji
Le roumain
Gren Mont
miguelito
sansibar_78
maniax
Nadeau
Goalie
bcfarena
Shurugwi81
bacchus
Since1988
Marleau12
mrjack
othello
Bandura
ccbinho
euqin
Nummy
ubusky
Chris68
jean-lussier
danslavallée
BouBou
BrentReiber
Lost in Translation
Gigs
Augustiner
h0tzenpl0tz
Kheenro
Kobasew
Datsyuk13
Tensor4
Blueberrymuffin
Saint-Léonard
winnerlitner
Ligne_KLM
dragon69
Karamazov
money time
absalon
ilmatar
Lüssy78
Pavelski
Fribourgeois
poteaugoal
romain55
Dzodzet1991
Phil1984
Hophcfg
Tchôlololô!!
98 participants

Page 10 sur 37 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant

Equipe 14/15 - Page 10 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Tchôlololô!! Mar 23 Sep 2014 - 22:34

danslavallée a écrit:@ Kheenro

Je confirme ce que dit absalon, j'ai lu la même chose dans la presse.
Vous confondez pas avec la nouvelle taille de la zone par hasard ?

Couverture trop légère
«On le répète depuis le début: défensivement, on ne joue pas bien.» Christian Dubé ne tourne pas autour du pot. «On offre beaucoup d’espaces à l’adversaire, en commettant trop d’erreurs dans notre zone, notamment dans la couverture.» Qu’il soit de zone ou individuel, le marquage paraît souvent aléatoire. Pour exemple, samedi, les attaquants saint-gallois se sont retrouvés nombre de fois esseulés dans l’enclave. Sans quatre arrêts réflexes de Nyffeler sur Johansson (deux fois), Murray et Neukom, Fribourg aurait eu mauvaise mine. L’adaptation aux nouvelles dimensions de la zone offensive serait-elle plus lente à Saint-Léonard que pour certains de ses adversaires? «Toutes les équipes ne s’adaptent peut-être pas au même rythme. Mais c’est difficile pour tout le monde. Les scores sont d’ailleurs plus élevés depuis la reprise», souligne Dubé (plus de 6 buts marqués par match cette saison, contre 5,4 en 2013-14, ndlr).
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chris68 Mar 23 Sep 2014 - 22:54

J'ai aussi entendu que l'on était passé à un marquage de zone cette année alors qu'on faisait du marquage individuel avant

Chris68
NLB player
NLB player

Message par danslavallée Mar 23 Sep 2014 - 23:20

@ Tchôlololô

Non non, c'est un article un petit peu plus ancien.
Après, ça fait presque 20 ans que je suis Gottéron, je devrais pouvoir trancher rien qu'en regardant les gars sur la glace mais... non!

danslavallée
Novice
Novice

Message par ilmatar Mer 24 Sep 2014 - 10:09

Je confirme: ils sont passé à la "zone" cette année, d'où, soit-disant, leurs ratés à cause de la période d'adaptation... c'est pour ça que tu vois chaque fois 2-3 joueurs qui patinent en phase défensive comme des poules à qui on a tranché la tête... bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par hs16 Jeu 25 Sep 2014 - 10:08

Le mot de NGoy dans La Liberté m'exaspère complètement. Je ne veux pas revenir sur cette histoire de boycott, vraisemblablement décidé par la direction du club.

Ce qui m'étonne, c'est que NGoy arrive à la patinoire lors du premier match du championnat sans aucun doute sur la qualité de l'équipe ou de la préparation. On a gagné quelques matchs de CHL, on est prêt, tout va bien! C'est depuis des lustres le plus gros problème de Gotteron: les joueurs eux-mêmes ne connaissent pas les capacités et les faiblesses de leur équipe, alors quand un journaliste l'écrit, ça leur arrive dessus comme un coup de poignard.

Je peux comprendre qu'une équipe ait besoin de se dire que tout va bien pour avoir des résultats. Mais il est parfois nécessaire de connaître ses limites pour les repousser par le travail. Et quand on voit comment la saison a démarré, ça laisse très songeur.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par hs16 Jeu 25 Sep 2014 - 10:09

Voilà le mot:

«C’est Mitch qui le dit» • Tous les quinze jours, le défenseur Michaël Ngoy évoque les coulisses de Fribourg-Gottéron et le monde du hockey sur glace. Il revient sur le boycott de «La Liberté» par les Dragons, soulignant avoir «reçu l'ordre» de la direction du club.

Michaël Ngoy

C’était le matin de la reprise du championnat de ligue A. Comme souvent, Julien Sprunger et moi étions arrivés un peu avant les autres à la patinoire. En buvant un café, on se disait qu’on avait réussi un bel été malgré les blessés. Notre campagne européenne avait été bonne, avec deux gros matches contre Zlin pour terminer. On lit «La Liberté» et on tombe sur le cul. La défense ne va pas, l’attaque ne va pas, le gardien, eh bien voilà… C’était injustifié. Cela a beaucoup discuté dans le vestiaire (l'article en question «Le soufflé est retombé à Gottéron» est à lire en cliquant ici, n.d.l.r.).

Nous sommes des professionnels et nous en avons conscience. Pour moi, c’est le cas depuis environ 14 ans. Nous savons comment ça marche et nous avons appris à encaisser la critique. Nous savons la gérer. Mais nous sommes des êtres humains. Nous avons été touchés.

Nous avons construit une carapace. On sait que si le grand (Julien Sprunger) ne marque pas pendant quelques matches, il sera critiqué. Ou que si nous encaissons trop, cela ne va pas passer… Nous sommes là pour livrer des performances et si ce n’est pas le cas, il faut faire avec. Je me souviens de notre défaite synonyme de relégation en ligue B avec Lausanne. J’avais 21 ans, j’avais signé à Fribourg et on me demande une interview en sortant de la glace. Je n’avais peut-être pas la tête à ça, mais j’ai été au micro. Répondre aux journalistes, cela fait partie de notre quotidien.

Pour en revenir à notre sujet, nous avons pris un gros coup derrière le genou et nous n’en avions pas besoin à l’heure de la reprise après de bonnes prestations en CHL, sans Bykov ni Tambellini. Il y a des critiques plus difficiles à avaler. Nous sommes des pros, mais des êtres humains avant tout. Nous avons réagi. Nous étions déçus et basta.

L’affaire a ensuite pris des proportions énormes. A Davos, nous avons reçu l’ordre de la direction de ne pas répondre aux questions d’un journaliste précis. «Aujourd’hui, on ne lui donne pas d’interview», a-t-on entendu. J’étais surpris. En plus, nous avions perdu 8-2... On a vite fait de nous prendre pour des vilains petits canards. On a vu sur certains sites que les joueurs boycottaient les journalistes après la lourde défaite. Nous nous sommes retrouvés dans une position délicate. On nous faisait passer pour des pigeons. Nous n’avions fait qu’obéir à notre employeur, mais, dans le contexte, nous avions l’air stupides. A peine sorti de la glace, à Davos, j’ai pourtant répondu à une interview en direct à la télévision. Et ce n’était pas une première.

Ce que je retiens de cette histoire, c’est qu’à chaque fois qu’il se passe quelque chose dans un vestiaire, il y a une version. Après, on découvre toutes les interprétations dans les médias et le public. Même si nous sommes des pros, certaines critiques nous touchent. On ne peut pas l’éviter, comme on ne peut pas avoir le même niveau de jeu durant dix ans de suite. Là, c’était un jour, un match, une mauvaise soirée. En plus, on a pris huit buts! Et nous, les joueurs, nous lisons aussi les journaux.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par danslavallée Jeu 25 Sep 2014 - 10:29

Bon sang, moi ce qui m'exaspère au plus haut point, c'est de comprendre à l'instant que ce fameux boycott venait d'en haut!! C'est quoi pour une équipe, à la tête de ce club?
Je suis le seul à ne pas avoir capté sur le coup?

danslavallée
Novice
Novice

Message par Tchôlololô!! Jeu 25 Sep 2014 - 11:07

danslavallée a écrit:Bon sang, moi ce qui m'exaspère au plus haut point, c'est de comprendre à l'instant que ce fameux boycott venait d'en haut!! C'est quoi pour une équipe, à la tête de ce club?
Je suis le seul à ne pas avoir capté sur le coup?
Moi ce qui m'exaspère c'est qu'il n'y avait plus de polémique... et N'Goy vient la relancer, il ferait mieux de relancer correctement sur la glace.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par ubusky Jeu 25 Sep 2014 - 11:08

«C’est Mitch qui le dit» • Tous les quinze jours, le défenseur Michaël Ngoy évoque les coulisses de Fribourg-Gottéron et le monde du hockey sur glace. Il revient sur le boycott de «La Liberté» par les Dragons, soulignant avoir «reçu l'ordre» de la direction du club.

Michaël Ngoy

On a vu sur certains sites que les joueurs boycottaient les journalistes après la lourde défaite.

Ils nous ont retrouvé... Viiiiiiiite... Protégeons-nous, avant que nous nous faisons couler dans un des piliers du pont de la poya...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par bora-bora Jeu 25 Sep 2014 - 11:19

Ca ne m'étonne pas de la Direction...Berger a déjà prouvé son "amour" de la démocratie en imposant la fermeture de l'ancien forum parce que tout le monde ne jouait pas le jeu d'être un bon bisounours. Un bon président montrerait l'article aux joueurs et leur dirait de démontrer sur la glace que l'article était une merde et que c'est le journaleux qui viendrait la q.... entre les jambes à la prochaine interview.
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Dzodzet1991 Jeu 25 Sep 2014 - 11:37

Tchôlololô!! a écrit:
Moi ce qui m'exaspère c'est qu'il n'y avait plus de polémique... et N'Goy vient la relancer, il ferait mieux de relancer correctement sur la glace.
Je trouve qu'au contraire, c'est bien que ce mot sorte maintenant, alors que les tensions qui ont suivi cette affaire se sont apaisées Il peut ainsi donner la version des joueurs à tête reposée. Parce que, pour le coup, on a uniquement entendu La Liberté et Berger, mais pas les joueurs (qui ont été les premiers visés par tout le monde, moi compris.

Dernière édition par Dzodzet1991 le Ven 26 Sep 2014 - 10:17, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Nummy Jeu 25 Sep 2014 - 13:36

bora-bora a écrit:Un bon président montrerait l'article aux joueurs et leur dirait de démontrer sur la glace que l'article était une merde et que c'est le journaleux qui viendrait la q.... entre les jambes à la prochaine interview.

Ahhhh, un président qui donne de la voix, c'est bien ce qui manque Wink
Nummy
Nummy
Bambino
Bambino

Message par Liolio Jeu 25 Sep 2014 - 13:44

Après, ressortir cet article maintenant, ça permet toujours de parler d'autre chose que du niveau réel de l'équipe, qui ne me convainc toujours pas, même après les deux dernières victoires.

Et pour moi, Ngoy a toujours été une catastrophe en interview, le champion des "vous verrez" , "Y'a qu'à" et autres "on est pas si mal".. Alors maintenant qu'il vient mettre son nez dans la presse écrite, c'est le pompon. Et laver son linge sale en public, moyen.

Dernière édition par Liolio le Jeu 25 Sep 2014 - 14:11, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par absalon Jeu 25 Sep 2014 - 13:51

Je dis bravo N'Goy. Et Berger se la joue de plus en plus von Mentlen. Après la fermeture du forum pour ne pas avoir à lire les critiques, il veut encore faire taire les journaux. La meilleure réponse est sur la glace, tout le reste donne raison aux critiques.

absalon
Piccolo
Piccolo

Message par Liolio Jeu 25 Sep 2014 - 14:12

Dans les bonnes nouvelles, Mauldin peut bientôt s'entrainer avec l'équipe. Et gageons qu'il aura pas besoin de 2 semaines avant de rejouer.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par euqin Jeu 25 Sep 2014 - 14:14

Liolio a écrit:Dans les bonnes nouvelles, Mauldin peut bientôt s'entrainer avec l'équipe. Et gageons qu'il aura pas besoin de 2 semaines avant de rejouer.

Même avec un casque complet, je doute de cela.

euqin
Bambino
Bambino

Message par Liolio Jeu 25 Sep 2014 - 14:27

euqin a écrit:
Liolio a écrit:Dans les bonnes nouvelles, Mauldin peut bientôt s'entrainer avec l'équipe. Et gageons qu'il aura pas besoin de 2 semaines avant de rejouer.

Même avec un casque complet, je doute de cela.

Demande à Reuille.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par ilmatar Jeu 25 Sep 2014 - 15:09

absalon a écrit:Je dis bravo N'Goy. Et Berger se la joue de plus en plus von Mentlen. Après la fermeture du forum pour ne pas avoir à lire les critiques, il veut encore faire taire les journaux. La meilleure réponse est sur la glace, tout le reste donne raison aux critiques.

La glace est molle...
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par danslavallée Jeu 25 Sep 2014 - 22:06

Son retour est plus rapide que prévu, non? En voilà un qui en a, ce Mauldin!

danslavallée
Novice
Novice

Message par money time Jeu 25 Sep 2014 - 23:14

absalon a écrit:Je dis bravo N'Goy. Et Berger se la joue de plus en plus von Mentlen. Après la fermeture du forum pour ne pas avoir à lire les critiques, il veut encore faire taire les journaux. La meilleure réponse est sur la glace, tout le reste donne raison aux critiques.

NGoy avait raison de souligner ce point et ce n'est pas anodin si il a tenu à apporter cette précision.

ça commence à sentir mauvais dans l'encadrement de cette équipe, il y a visiblement un melon qui est devenu bien mûr.
money time
money time
Novice
Novice

Message par Puercas69 Lun 29 Sep 2014 - 9:22

FN von Heute:

Wohl nicht Wirtanens letztes Spiel

Ob er Änderungen in der Aufstellung vornehmen wird, wollte Kossmann gestern Nachmittag noch nicht verraten. Das ihm zu Verfügung stehende Kader ist jedenfalls dasselbe. Fehlen werden weiterhin die verletzten Greg Mauldin und Jérémie Kamerzin.

Der Vertrag von Petteri Wirtanen läuft nach dem heutigen Spiel in Zürich aus. Es wird für den Finnen jedoch voraussichtlich nicht das letzte Spiel im Gottéron-Dress sein. «Bis Ende Oktober können wir seinen Vertrag ja von Woche zu Woche verlängern. Das ergibt in meinen Augen mehr Sinn, als plötzlich einen neuen Spieler zu holen.» Wirtanen, der nach sieben Spielen vier Assists auf seinem Konto hat und eine Minus-5-Bilanz aufweist, wird voraussichtlich mindestens so lange in Freiburg bleiben, bis Mauldin, der grosse Fortschritte macht, wieder einsatzbereit ist.

Ausländischer Verteidiger?

Unabhängig davon will Kossmann nicht mehr ausschliessen, dass Gottéron in nächster Zeit auch noch einen ausländischen Verteidiger unter Vertrag nimmt, um die Abwehr zu stabilisieren. «Wir spielen nun noch den Match in Zürich und müssen dann über die Bücher.»

Puercas69
Amateur
Amateur

Message par ccbinho Lun 29 Sep 2014 - 9:45

2+2 avec Kiwi Mauldin et Tambellini et un autre défenseur étranger ce serait le mieux!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Message par ilmatar Lun 29 Sep 2014 - 10:39

Tambellini? Plutôt Pouliot-Mauldin et Kiwi-nouveau défenseur.
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par Florida Panthers Lun 29 Sep 2014 - 10:50

ilmatar a écrit:Tambellini? Plutôt Pouliot-Mauldin et Kiwi-nouveau défenseur.

+1

enfin ils opteraient (?) pour une configuration 2+2 comme ils auraient du le faire depuis 4 mois....

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=5371

Francis Bouillon présentie à Ambri.... pourquoi pas chez nous diantre.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 37 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant