Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Equipe 15/16

+94
DonPedro
BrentReiber
Jon
Florida Panthers
Lüssy78
ccbinho
bacchus
Siffletgott
mortenen
Kheenro
Giordano7
Nadeau
Blueberrymuffin
Hervé80
bcfarena
Klorell
058mik
Shurugwi81
Tantine
thgr8
hs16
LaBasse
gotteronstyle
pierot57
jolvetis
miguelito
Groundation
koralle
cremier17
h0tzenpl0tz
cannivaro
roro85
gegene
IngolfurJonsteinsson
Ligne_KLM
damajik
sansibar_78
CuJo
blackstone
Empire84
Vase Bleu
Louis XIV
Buck75
mauldin
Gren Mont
Augustiner
Andi
mulaff
Mazeltof
sargonvonakkad
Le roumain
matyihay
mrjack
hitch_hiker
jean-lussier
Chris68
Jyrki
Dragonair06
goldorak
euqin
Phil1984
Nummy
herzblut
Kobasew
Goalie
money time
Nirvana
jeromefrg
Drifter
Datsyuk13
zamboni
Karamazov
ubusky
Hophcfg
bora-bora
louquette
maniax
Lost in Translation
Simon94
Puercas69
BouBou
Dzodzet1991
Räbchen
Saint-Léonard
Mister M.
Marleau12
absalon
Tchôlololô!!
Fribourgeois
ilmatar
The Russian Rocket
Duckyduc
dragon69
Liolio
98 participants

Page 25 sur 39 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant

Equipe 15/16 - Page 25 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Mer 3 Déc 2014 - 9:53

A Davos, ça ne marche pas comme ça.

Quoi???

Et l'interview de Hofmann qui n'ose pas dire devant Del Curto qu'il a signé à Lugano alors que c'est inofficiellement connu?

Et un autre exemple que j'ai en tête, quand on a signé Helbling Zoug avait clairement dit avoir été "pris de court" alors qu'ils auraient voulu le garder.

Ce mercato c'est un jeu obscure où ça discute beaucoup entre clubs et agents et finalement peu entre joueurs et clubs, aussi surprenant que cela puisse paraître. Et je doute que ce soit bien différent ailleurs.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Message par money time Mer 3 Déc 2014 - 10:07

hs16 a écrit:
A Davos, ça ne marche pas comme ça.

Quoi???

Et l'interview de Hofmann qui n'ose pas dire devant Del Curto qu'il a signé à Lugano alors que c'est inofficiellement connu?

Et un autre exemple que j'ai en tête, quand on a signé Helbling Zoug avait clairement dit avoir été "pris de court" alors qu'ils auraient voulu le garder.

Ce mercato c'est un jeu obscure où ça discute beaucoup entre clubs et agents et finalement peu entre joueurs et clubs, aussi surprenant que cela puisse paraître. Et je doute que ce soit bien différent ailleurs.

Ah ouais, tu vois Berger tapper sur la joue de Kiki en lui disant "Vas-y explique-leur pourquoi tu pars"... "Dis leur que c'est pour suivre ta copine"... mauvais exemple mon ami, Del Curto est au courant, Hoffman a juste du mal à cracher le morceau et il n'avait pas prévu de le faire lui-même lors d'une interwiev imporvisée dans un couloir à la fin d'un match. Mais cette situation prouve bien qu'ils en ont déjà parler avec Del Curto puisque celui-ci a visiblement essayé de le retenir et qu'il est au courant des détails futiles qui poussent Hoffman à partir.

A Davos, dans l'immense majorité des situations, tu parles à Arno, il t'invite à bouffer les spagouzes à la maison, et c'est régler (ou pas comme dans le cas de Hoffman).

Après je dis pas que tout est toujours super-ultra-clair dans toutes les situations et dans tous les clubs, mais ce qui est sûr c'est que chez nous, ça coince souvent bizarrement ou alors ça reconduit à tout va. On a un bel exemple de ces deux situation cette année et ce ne sont pas les premiers.
money time
money time
Novice
Novice

Message par blackstone Mer 3 Déc 2014 - 10:19

Hophcfg a écrit:D'après les bruits de couloir d'hier soir, c'est vrai que en effet, dixit J-J le papa, Gottéron n'a pas encore fait d'offre à Kiki et que Sergio lui téléphone tous les jours. Sad
Ça montre une fois de plus qu'on a besoin d'un directeur technique. Le staff en place n'a pas le temps de s'occuper de ces dossiers et c'est ridicule. Mottet a 37x plus de talent que hasani et se donne 7000x plus que ce dernier. Il a besoin de temps pour trouver sa place bien sûr, mais il mérite un nouveau contrat. Dommage que rien ne se passe
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par hs16 Mer 3 Déc 2014 - 10:23

Ah ouais, tu vois Berger tapper sur la joue de Kiki en lui disant "Vas-y explique-leur pourquoi tu pars"... "Dis leur que c'est pour suivre ta copine"... mauvais exemple mon ami, Del Curto est au courant, Hoffman a juste du mal à cracher le morceau et il n'avait pas prévu de le faire lui-même lors d'une interwiev imporvisée dans un couloir à la fin d'un match. Mais cette situation prouve bien qu'ils en ont déjà parler avec Del Curto puisque celui-ci a visiblement essayé de le retenir et qu'il est au courant des détails futiles qui poussent Hoffman à partir.

Si Berger est incompétent il n'est par contre pas un gros malhonnête.

Tous les médias étaient au courant! Je pense bien que Del Curto le savait, il s'en est pas moins fait enfler. Tout ce que ça prouve c'est que Del Curto voulait le garder, mais que le joueur a signé, manifestement dans le dos de ce dernier, dans un autre club, bref dans l'opacité une fois de plus la plus totale.

A Davos, dans l'immense majorité des situations, tu parles à Arno, il t'invite à bouffer les spagouzes à la maison, et c'est régler (ou pas comme dans le cas de Hoffman).

Grossmann, Burgler, Guggisberg... il y a de moins en moins d'amateurs de spaghettis!

Del Curto doit faire avec le même marché que les autres, on vient te chercher tes types avant même que tu aies pu négocier, et il va chercher Dubois avec les mêmes méthodes. C'est le jeu! Si Mottet se plaint du manque de réaction de Gotteron, c'est qu'il attend une offre, sinon il aurait déjà signé à Ambri et ce serait réglé.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Mer 3 Déc 2014 - 10:26

hs16 a écrit:Si Mottet lâche ça à un journaliste, c'est clairement un appel du pied à Gotteron. C'est assez étonnant qu'il ne puisse simplement pas arriver dans le bureau à Berger et lui dire "j'aimerais rester, voulez-vous me faire une proposition?" et que le type puisse répondre "oui" ou "non".

C'est vrai que c'est curieux. Je suis pas joueur, mais j'imagine que si j'avais une offre d'un club et que je voulais continuer dans mon club actuel, la première chose à faire serait de demander au club s'il compte me garder et que si oui, quand est-ce qu'on commence à négocier.

Dans le cas actuel, soit Berger est pas fichu de répondre à Mottet, soit Mottet communique via journaliste. Dans les deux cas, il y a un problème quelque part.

Je veux bien croire que le club ait été un peu débordé ces temps et qu'avec la signature de Zeno, l'arrivée de Zangger, les blessures qui ont obligé le club à chercher des licences B dans l'urgence, le test de Picard, peut-être un autre étranger en cours, la prolongation de Mauldin ou le cas Pouliot, on a pas eu le temps de se focaliser sur Mottet plus tôt. Mais une prise de température des deux côtés me semble quand même être un minimu.

Hoffman et la copine au Tessin, j'ai dû mal à y croire ($$$)
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Dzodzet1991 Mer 3 Déc 2014 - 10:39

Jon a écrit:Hoffman et la copine au Tessin, j'ai dû mal à y croire ($$$)
Comme l'a dit Rochette aux Puckalistes à l'époque, il ne va pas dire aux journalistes qu'il part à Lugano pour un gros salaire?
Et justement, selon la traduction des Puckalistes, Del Curto dirait en partant "Ta copine, oui, c'est ça…"
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Florida Panthers Mer 3 Déc 2014 - 10:41

Surment que Mottet veut rester et que Gerber veut le garder. Surment qu'ils en on parler mais Mottet veut pas une discution, il veut une propositions de Gottéron. Il veut pas des promesses il veut un contrat avec des chiffres sur la durée de l'entente et les conditions.

C'est ce que je pense qui se passe.

Il fait du pied pour que ça bouge mais Fribourg peut pas encore lui faire une offre car ya plus urgent là pour l'instant.

Mais je suis certain que Kiki restera chez nous sinon il aurait deja signé à Ambri Wink
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Message par Nirvana Mer 3 Déc 2014 - 10:48

Es wäre fatal, wenn man einen Mottet gehen lassen würde. So blöd kann man eigentlich gar nicht sein. Wobei, wir sind ja Gottéron.... Aber zumindest Zeno wird es doch sicher auch so sehen, dass man Mottet halten muss. Also macht ihm gefälligst mal ein anständiges Angebot. Vielleicht braucht es mal ein Zeichen der Fans am Freitag.

Nirvana
Mini
Mini

Message par money time Mer 3 Déc 2014 - 10:50

hs16 a écrit:

Si Berger est incompétent il n'est par contre pas un gros malhonnête.

Tous les médias étaient au courant! Je pense bien que Del Curto le savait, il s'en est pas moins fait enfler. Tout ce que ça prouve c'est que Del Curto voulait le garder, mais que le joueur a signé, manifestement dans le dos de ce dernier, dans un autre club, bref dans l'opacité une fois de plus la plus totale.

Grossmann, Burgler, Guggisberg... il y a de moins en moins d'amateurs de spaghettis!

Del Curto doit faire avec le même marché que les autres, on vient te chercher tes types avant même que tu aies pu négocier, et il va chercher Dubois avec les mêmes méthodes. C'est le jeu! Si Mottet se plaint du manque de réaction de Gotteron, c'est qu'il attend une offre, sinon il aurait déjà signé à Ambri et ce serait réglé.

tu as le don de me faire dire ce que je ne dis pas.

Je n'ai jamais dis que Davos ou Del Curto a une baguette magique pour retenir tous ces joueurs clés. Et tu me crois si tu veux, mais je peux t'assurer que ça se passe différemment et qu'il y a un certain savoir-faire à ce niveau-là, du moins une meilleure communication que chez nous.

Le succès à Davos, ce n'est pas qu'une question d'argent.
money time
money time
Novice
Novice

Message par Jon Mer 3 Déc 2014 - 10:51

Dzodzet1991 a écrit:
Comme l'a dit Rochette aux Puckalistes à l'époque, il ne va pas dire aux journalistes qu'il part à Lugano pour un gros salaire?
Et justement, selon la traduction des Puckalistes, Del Curto dirait en partant "Ta copine, oui, c'est ça…"

Franchement, il pourrait.

On lui demande pas sa fiche de paie mais dire "je vais au Tessin parce qu'on m'a fait une super offre financièrement parlant", ce serait pas mal vu je pense. Après, il peut broder avec le soleil du Tessin et tout ce qu'il trouvera.

Sprunger avait clairement dit qu'il restait parce qu'on s'était aligné sur l'offre de Zürich et que dans ses condition-là, il ne pouvait pas partir. Je préfère ça au "Il a rêvé toute sa vie de jouer pour nous et de voir le jet d'eau. Le fait qu'il soit américain, qu'il avait des offres de NHL et que Bern lui proposait le double n'y a rien changé"
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Mer 3 Déc 2014 - 10:55

C'est une nos compétences communes Equipe 15/16 - Page 25 665040605

Je n'ai jamais dis que Davos ou Del Curto a une baguette magique pour retenir tous ces joueurs clés. Et tu me crois si tu veux, mais je peux t'assurer que ça se passe différemment et qu'il y a un certain savoir-faire à ce niveau-là, du moins une meilleure communication que chez nous.

Ben disons que Davos c'est Del Curto. Quand c'est le même qui entraine, qui choisit, qui engage et qui va sortir les types bourrés des bars, c'est plus facile d'avoir une "unité de décision" et une meilleure communication avec le joueur, ça c'est un fait, je te crois volontiers.

N'empêche niveau mercato il vit dans le même monde fort obscure que les autres.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Blueberrymuffin Mer 3 Déc 2014 - 10:56

Wenn Mottet geht, gehe ich auch.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Message par money time Mer 3 Déc 2014 - 10:56

Florida Panthers a écrit:Surment que Mottet veut rester et que Gerber veut le garder. Surment qu'ils en on parler mais Mottet veut pas une discution, il veut une propositions de Gottéron. Il veut pas des promesses il veut un contrat avec des chiffres sur la durée de l'entente et les conditions.

C'est ce que je pense qui se passe.

Il fait du pied pour que ça bouge mais Fribourg peut pas encore lui faire une offre car ya plus urgent là pour l'instant.

Mais je suis certain que Kiki restera chez nous sinon il aurait deja signé à Ambri Wink

Quand tu te dis qu'ils ont anticipé la signature de HK pour qu'il puisse s'occuper de tout ça sinon il n'aurait soi-disant pas fait le job même s'il était payé pour ça durant cette saison,

Et que c'est précisément cette situation qui t'amène à être dans le jus et ne pas pouvoir gérer correctement cette aspect,

Y a quand même un sérieux souci stratégique dans le management. Surtout qu'un mauvais début de saison et des problèmes avec le coach étaient potentiellement envisageables.

Ok, 6 titulaires blessés n'arrangent rien, mais un moment donné, les problèmes tu te les crées tout seul, sans t'en rendre compte.
money time
money time
Novice
Novice

Message par money time Mer 3 Déc 2014 - 10:58

hs16 a écrit:

là on est d'accord Equipe 15/16 - Page 25 665040605 Equipe 15/16 - Page 25 665040605
money time
money time
Novice
Novice

Message par Dzodzet1991 Mer 3 Déc 2014 - 11:30

Jon a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:

Franchement, il pourrait.

On lui demande pas sa fiche de paie mais dire "je vais au Tessin parce qu'on m'a fait une super offre financièrement parlant", ce serait pas mal vu je pense. Après, il peut broder avec le soleil du Tessin et tout ce qu'il trouvera.

Sprunger avait clairement dit qu'il restait parce qu'on s'était aligné sur l'offre de Zürich et que dans ses condition-là, il ne pouvait pas partir. Je préfère ça au "Il a rêvé toute sa vie de jouer pour nous et de voir le jet d'eau. Le fait qu'il soit américain, qu'il avait des offres de NHL et que Bern lui proposait le double n'y a rien changé"
Est-ce que Sprunger avait répondu ça après un match à Zurich, interroger par un journaliste de TeleZüri et sous la pression de son entraîneur/père spirituel? Je ne crois pas.
Dans cette situation, Hofmann n'aurait jamais donné cette raison pour aller à Lugano. Après, le salaire n'est peut-être pas la raison principale de sa décision: je pense que c'est une combinaison entre le fait de se rapprocher de sa copine (non, je ne pense pas que ce soit une raison alibi), un salaire (très) appréciable (sur lequel Davos n'a pas pu ou voulu s'aligner) et certainement un rôle en vue dans une équipe ambitieuse.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par bora-bora Mer 3 Déc 2014 - 11:57

money time a écrit:
hs16 a écrit:

là on est d'accord Equipe 15/16 - Page 25 665040605 Equipe 15/16 - Page 25 665040605

Snif c'est bô l'amour... Equipe 15/16 - Page 25 Vil-mariage
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par danslavallée Mer 3 Déc 2014 - 12:00

Florida Panthers a écrit:Est-ce que le club veut absolument garder Huegenin (car défenseur) et préfère monter 2 lignes offensives avec nos 3 étrangers + Sprünger, Plüss, Bykov et 2 lignes défensives en engageant des mecs plus gros plus défensif (des Vauclair like) ?

Et préfère donner du temps de jeu à Mottet en le laissant se dévelloper à Ambri avant d'aller le rechercher dans quelques années ?

H-U-G-U-E-N-I-N, bordel!
C'est pas vrai, ça!
Bon, je suis un peu maniaque, mais c'est juste la cent-millième fois que ça m'arrache les yeux...

Et Mottet, on le garde, point final!
Parce qu'il le mérite, et parce qu'on ne trouvera pas mieux aux mêmes -supposées- conditions...
Je vais passer un coup de fil au secrétariat pour dire mon étonnement face à ce que je lis et entends, ça ne coûte rien (enfin 60 centimes)...

Dernière édition par danslavallée le Mer 3 Déc 2014 - 12:03, édité 1 fois

danslavallée
Novice
Novice

Message par bora-bora Mer 3 Déc 2014 - 12:01

danslavallée a écrit:
Florida Panthers a écrit:Est-ce que le club veut absolument garder Huegenin (car défenseur) et préfère monter 2 lignes offensives avec nos 3 étrangers + Sprünger, Plüss, Bykov et 2 lignes défensives en engageant des mecs plus gros plus défensif (des Vauclair like) ?

Et préfère donner du temps de jeu à Mottet en le laissant se dévelloper à Ambri avant d'aller le rechercher dans quelques années ?

H-U-G-U-E-N-I-N, bordel!
C'est pas vrai, ça!
Bon, je suis un peu maniaque, mais c'est juste la cent-millième fois que ça m'arrache les yeux...

Bordel, c'est son prénom c'est juste?
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Liolio Mer 3 Déc 2014 - 12:04

bora-bora a écrit:

non, son jeu parfois.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par danslavallée Mer 3 Déc 2014 - 12:04

bora-bora a écrit:
danslavallée a écrit:

H-U-G-U-E-N-I-N, bordel!
C'est pas vrai, ça!

C'est Just, son prénom...

danslavallée
Novice
Novice

Message par hs16 Mer 3 Déc 2014 - 12:39

Liolio a écrit:
bora-bora a écrit:

non, son jeu parfois.

lol! elle m'a bien fait marrer celle là.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par IngolfurJonsteinsson Mer 3 Déc 2014 - 15:58

Je suis pour que Gottéron propose un contrat à Mottet mais avec l'effectif qu'on a, on ne peut pas faire miroiter une place dans les 2 premières lignes à ce genre de joueur, ce que pourrait faire une équipe comme Ambri.
Et si c'est ce qu'ambitionne le joueur, alors c'est logique qu'il regarde ailleurs.

C'est finalement normal qu'on discute d'abord avec les joueurs de premier plan et ensuite avec les suivants. Chez nous Mottet est dans les suivants et à Ambri il serait dans les premiers donc le calendrier des négociations est respecté.

On a souvent parlé d'un joueur comme Miéville à rapatrier à Gottéron. Il y a eu des discussions mais simplement le rôle qu'on lui offrait était moins intéressant qu’ailleurs.
Mottet est à mon avis dans le même genre de cas. si il reste chez nous il devra attendre le déclin de Benny Plüss, progresser ou profiter de quelques blessures pour avoir un rôle plus en vue alors qu'à Ambri il aura sûrement ce rôle plus en vue directement.
IngolfurJonsteinsson
IngolfurJonsteinsson
Piccolo
Piccolo

Message par Liolio Mer 3 Déc 2014 - 16:07

IngolfurJonsteinsson a écrit:
C'est finalement normal qu'on discute d'abord avec les joueurs de premier plan et ensuite avec les suivants. Chez nous Mottet est dans les suivants et à Ambri il serait dans les premiers donc le calendrier des négociations est respecté.

On a justement pas de joueurs de premiers plan en fin de contrat, mise à part les étrangers. Et si nos gaillards peuvent pas traiter plusieurs dossiers en même temps, c'est aussi un soucis.

IngolfurJonsteinsson a écrit:
On a souvent parlé d'un joueur comme Miéville à rapatrier à Gottéron. Il y a eu des discussions mais simplement le rôle qu'on lui offrait était moins intéressant qu’ailleurs.
Mottet est à mon avis dans le même genre de cas. si il reste chez nous il devra attendre le déclin de Benny Plüss, progresser ou profiter de quelques blessures pour avoir un rôle plus en vue alors qu'à Ambri il aura sûrement ce rôle plus en vue directement.

Je trouverais dommage qu'on doivent justement attendre la saison de trop de Pluess pour envisager son remplaçant. Son déclin doit être envisagé, et son remplaçant doit déjà être là lorsque ça arrivera il me semble.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Mer 3 Déc 2014 - 16:14

Je trouverais dommage qu'on doivent justement attendre la saison de trop de Pluess pour envisager son remplaçant. Son déclin doit être envisagé, et son remplaçant doit déjà être là lorsque ça arrivera il me semble.

Comme on l'a fait brillamment fait avec Jeannin? Equipe 15/16 - Page 25 665040605
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par goldorak Mer 3 Déc 2014 - 16:46

Pour moi Mottet a djà signé à Ambri. Sinon il est gogol. Ce genre de truc ne se négocie pas via la presse. Même à Fribourg. Ca n'a aucun sens de faire du pied à son employeur de la sorte...
goldorak
goldorak
Piccolo
Piccolo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 39 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant