-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Equipe 15/16

+94
DonPedro
BrentReiber
Jon
Florida Panthers
Lüssy78
ccbinho
bacchus
Siffletgott
mortenen
Kheenro
Giordano7
Nadeau
Blueberrymuffin
Hervé80
bcfarena
Klorell
058mik
Shurugwi81
Tantine
thgr8
hs16
LaBasse
gotteronstyle
pierot57
jolvetis
miguelito
Groundation
koralle
cremier17
h0tzenpl0tz
cannivaro
roro85
gegene
IngolfurJonsteinsson
Ligne_KLM
damajik
sansibar_78
CuJo
blackstone
Empire84
Vase Bleu
Louis XIV
Buck75
mauldin
Gren Mont
Augustiner
Andi
mulaff
Mazeltof
sargonvonakkad
Le roumain
matyihay
mrjack
hitch_hiker
jean-lussier
Chris68
Jyrki
Dragonair06
goldorak
euqin
Phil1984
Nummy
herzblut
Kobasew
Goalie
money time
Nirvana
jeromefrg
Drifter
Datsyuk13
zamboni
Karamazov
ubusky
Hophcfg
bora-bora
louquette
maniax
Lost in Translation
Simon94
Puercas69
BouBou
Dzodzet1991
Räbchen
Saint-Léonard
Mister M.
Marleau12
absalon
Tchôlololô!!
Fribourgeois
ilmatar
The Russian Rocket
Duckyduc
dragon69
Liolio
98 participants

Page 20 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant

Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 20 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Dzodzet1991 Lun 24 Nov 2014 - 18:33

hs16 a écrit:
Jon a écrit:Moi je trouve justement que la comparaison entre privé et sportif ne tient pas toujours debout.

Dans le privé, tu peux licencier de manière unilatérale quelqu'un qui ne respecte pas les conditions de son contrat de travail, autrement dit pour faute grave.

Tambellini (exemple), on l'a engagé pour jouer au hockey. Il est sur la glace aux matchs, aux entraînements, présent aux manifestations hors-glace. À ce niveau-là, autant décevant peut-il être, il respect les termes de son contrat. Je pense pas que ne pas être dans les 20 meilleurs pointeurs du championnat soit un juste motif de renvoi. Pratiquement certain que si le joueur va en justice, il aura gain de cause.

Reste la possibilité de l'arrangement à l'amiable. Et là, ça risque de dépendre sur qui on tombe en face.

C'est exactement ce que je disais.

Ca dépend totalement si le joueur en question souhaite quitter le club ou non. Le virer parce qu'il ne marque pas, ça risque d'être difficile. D'ailleurs lui demande-t-on vraiment de marquer?

La seule interrogation à son sujet est: se sent-il à l'aise dans ce club, si oui la question est réglée.
Juste en passant: HC Fribourg-Gottéron SA EST dans le privé, comme Liebherr Machines Bulle SA, Polytype SA ou le boulanger du coin.

De plus, il n'y a pas besoin d'une faute grave pour licencier quelqu'un. On peut aussi lui donner son congé, comme on l'a fait avec Hans Kossmann (ou d'une certaine façon avec Birbaum).

Par ailleurs, je vous en prie, cessez de vous fourrer le doigt dans l'oeil: HC Fribourg-Gottéron SA EST une entreprise; c'est une PME. Ses employés (que ce soit les joueurs, le staff technique, Berger, Marie-Jo Röbig ou la serveuse du Fan's Bar) sont TOUS soumis au droit du travail, comme n'importe laquelle des personnes de ce forum. Il est donc possible pour le club de licencier un joueur comme il le ferait avec un entraîneur ou un employé du secteur administratif. Comme n'importe quelle entreprise de n'importe quel secteur d'activité.
La seule différence que je vois (et je ne connais pas vraiment son importance), c'est que les joueurs ont des contrats à durée déterminée.

Néanmoins, JAMAIS je n'ai écrit que le club pourrait licencier un joueur d'un claquement de doigt, sans n'avoir rien à payer (et si vous avez mal interprété ce que j'ai pu écrire, je vous prie de m'en excuser). Quand j'écris Gottéron "n'est pas une entreprise comme les autres (son but est idéel et non pas lucratif), mais elle est régie par les mêmes règles et tous ses employés ont des devoirs similaires à n'importe quel autre employé de n'importe quel secteur", j'entends par là qu'en cas de performances jugées insatisfaisantes, on peut donner son congé à quelqu'un, en respectant les dispositions légales (comme dans n'importe quel entreprise: si un employé n'a pas le rendement escompté, il peut être renvoyé). Alors certes, si une entreprise licencie quelqu'un sans qu'il n'y ait faute grave, nul doute qu'elle devra payer des indemnités à son employé. Mais elle peut très bien le faire.

Les joueurs et la direction ne cesse de nous le rabâcher: le hockey est un business. Ce n'est pas que des paroles en l'air! LE HOCKEY EST UN BUSINESS. Ce secteur est régi par la législation suisse (dont le droit du travail) et y a ajouté certaines règles qu'il s'est lui-même fixé.

Je tiens d'ailleurs à signaler que je n'ai jamais souhaité le licenciement de l'un ou l'autre joueur. Un Helbling était voué aux gémonies toute la saison passée. Cette année, il est notre meilleur défenseur. Pour Kwiatkowski, c'est le contraire.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 20 Empty Re: Equipe 15/16

Message par blackstone Lun 24 Nov 2014 - 18:51

Contrats à durée déterminée: Club de hockey, entreprises privées, administration, pour tout le monde les mêmes règles. Pas de possibilités de résiliation avant la fin du contrat, sauf entente bilatérale. Tout est dit.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 15/16 - Page 20 Empty Re: Equipe 15/16

Message par DrakeRamore Lun 24 Nov 2014 - 21:00

Goalie a écrit:
blackstone a écrit:Contrats à durée déterminée: Club de hockey, entreprises privées, administration, pour tout le monde les mêmes règles. Pas de possibilités de résiliation avant la fin du contrat, sauf entente bilatérale. Tout est dit.

Vous voulez pas me dire que c'est que maintenant que vous vous rendez compte qu'un sportif n'a pas le même contrat que vous ???
Sinon à quoi bon discuter renouvellement ?
Vous renouveler votre contrat avec votre patron, vous ? Et votre patron vous a-t-il échanger avec un autre de vos congénères ?
Non mais... Je tombe de ma chaise...
t'as une chaise, toi?
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 15/16 - Page 20 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Florida Panthers Mar 25 Nov 2014 - 16:50

Martin Plüss en partance de Bern mais déjà en discussion avec Kloten. Il ne voudrait pas une fois jouer avec son frangin ? En plus il n'aurait pas besoin de déménager de Bern.

Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 20 Empty Re: Equipe 15/16

Message par mauldin Mar 25 Nov 2014 - 16:52

Florida Panthers a écrit:Martin Plüss en partance de Bern mais déjà en discussion avec Kloten. Il ne voudrait pas une fois jouer avec son frangin ? En plus il n'aurait pas besoin de déménager de Bern.


ja klar, und am besten mit einem 5 Jahresvertrag ausstatten oder was? Very Happy Very Happy

mauldin
Mini
Mini

Messages : 273
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 20 Empty Re: Equipe 15/16

Message par jukka4ever Mar 25 Nov 2014 - 17:11

Florida Panthers a écrit:Martin Plüss en partance de Bern mais déjà en discussion avec Kloten. Il ne voudrait pas une fois jouer avec son frangin ? En plus il n'aurait pas besoin de déménager de Bern.


Il nous remplacerait à merveille Jeannin.. Grosse expérience, leader et joueur incroyable! Mais mon petit doigt me dit que s'il part de Berne, ce serait davantage par sentiment que par appât du gain..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 20 Empty Re: Equipe 15/16

Message par goldorak Mar 25 Nov 2014 - 18:48

jukka4ever a écrit:
Florida Panthers a écrit:Martin Plüss en partance de Bern mais déjà en discussion avec Kloten. Il ne voudrait pas une fois jouer avec son frangin ? En plus il n'aurait pas besoin de déménager de Bern.


Il nous remplacerait à merveille Jeannin.. Grosse expérience, leader et joueur incroyable! Mais mon petit doigt me dit que s'il part de Berne, ce serait davantage par sentiment que par appât du gain..

Non mais vous rigolez? Il doit bientôt toucher l'AVS, non? Je ne pense pas que notre équipe vieillissante n'ait besoin encore d'un mec qui vienne augmenter la moyenne d'âge. A mon sens, il nous faut des jeunes. Point barre.
goldorak
goldorak
Piccolo
Piccolo

Messages : 72
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 20 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Florida Panthers Mar 25 Nov 2014 - 19:12

mauldin a écrit:
Florida Panthers a écrit:Martin Plüss en partance de Bern mais déjà en discussion avec Kloten. Il ne voudrait pas une fois jouer avec son frangin ? En plus il n'aurait pas besoin de déménager de Bern.


ja klar, und am besten mit einem 5 Jahresvertrag ausstatten oder was? Very Happy Very Happy

Non mais 2 ans regarde ces stats avant d être ironique ...
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 20 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Liolio Mar 25 Nov 2014 - 23:07

goldorak a écrit:
jukka4ever a écrit:
Florida Panthers a écrit:Martin Plüss en partance de Bern mais déjà en discussion avec Kloten. Il ne voudrait pas une fois jouer avec son frangin ? En plus il n'aurait pas besoin de déménager de Bern.


Il nous remplacerait à merveille Jeannin.. Grosse expérience, leader et joueur incroyable! Mais mon petit doigt me dit que s'il part de Berne, ce serait davantage par sentiment que par appât du gain..

Non mais vous rigolez? Il doit bientôt toucher l'AVS, non? Je ne pense pas que notre équipe vieillissante n'ait besoin encore d'un mec qui vienne augmenter la moyenne d'âge. A mon sens, il nous faut des jeunes. Point barre.

Qu'il soient jeune ou non on s'en fiche, tant qu'ils sont bons. Des vieux comme pluess j'en prends 3 si c'est pour pousser des Brugger, Hasani et Monnet dehors. Que de bois mort sur cette glace.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 20 Empty Re: Equipe 15/16

Message par jeromefrg Mer 26 Nov 2014 - 7:55

Un joueur de 37 ans qui comptabilise 25 pts en 25 matchs, je signe direct pour le prendre.
jeromefrg
jeromefrg
Piccolo
Piccolo

Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 20 Empty Re: Equipe 15/16

Message par jeromefrg Mer 26 Nov 2014 - 8:05

jeromefrg a écrit:Un joueur de 37 ans qui comptabilise 25 pts en 25 matchs, je signe direct pour le prendre.

Il va prolonger à Berne --> source: http://www.planetehockey.com/news-martin-pluss-en-passe-de-resigner-au-scb,49011.html
jeromefrg
jeromefrg
Piccolo
Piccolo

Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 20 Empty Re: Equipe 15/16

Message par jean-lussier Mer 26 Nov 2014 - 8:23

avec tout le respect que j'ai pour Martin Pluss , je suis content qu'il ne vienne pas, des vieux on en a assez chez nous

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 20 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Mer 26 Nov 2014 - 8:32

jean-lussier a écrit:avec tout le respect que j'ai pour Martin Pluss , je suis content qu'il ne vienne pas, des vieux on en a assez chez nous

Cette histoire vieux vs jeunes, c'est au moins une vaste plaisanterie.

C'est qui les "vieux" qu'on a en trop chez nous? Dubé? Centre de la première ligne. Kiwi? Pilier de notre défense (malgré le n'importe quoi qu'il propose depuis le début de saison). Beny? Capitaine et leader offensif.

On a, après Rappi et Davos, la 3ème équipe la plus jeune de LNA.

On a une équipe pleine de jeunes joueurs moyens voir insuffisants pour la LNA, la vérité elle est là. Un gars comme Martin Pluss aurait fait grand bien chez nous, c'est une certitude. Qu'on en ait pas les moyens, c'est aussi une certitude. Mais un jour il faut arrêter de déconner avec cette histoire de "vieux", surtout quand les joueurs en question jouent encore les premiers rôles dans une des meilleures équipe de la ligue.

hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 20 Empty Re: Equipe 15/16

Message par ilmatar Mer 26 Nov 2014 - 8:34

jean-lussier a écrit:avec tout le respect que j'ai pour Martin Pluss , je suis content qu'il ne vienne pas, des vieux on en a assez chez nous

Qui a dit qu'il allait venir chez nous? scratch
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 20 Empty Re: Equipe 15/16

Message par jean-lussier Mer 26 Nov 2014 - 10:33

@hs16

concernant Beni rien à redire c'est vrai, mais par contre, mets un Dubé dans les meilleurs club de la ligue et tu verras s'il jouera toujours dans la 1 ère ligne ...
Quand à Kiwi sa place serait certainement dans les tribunes...

@ ilmatar

Je n'ai jamais dis, qu'il allait venir chez nous, je n'ai fait que répondre à certains qui souhaitaient le voir jouer chez nous

sur ce bonne journée à vous deux et vive Gotteron

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 20 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Mer 26 Nov 2014 - 10:46

concernant Beni rien à redire c'est vrai, mais par contre, mets un Dubé dans les meilleurs club de la ligue et tu verras s'il jouera toujours dans la 1 ère ligne ...

Peut être, peut être pas, on en sait rien. Il a quand même toujours une bonne vitesse, une bonne vision de jeu, qui sait où il jouerait à Bern ou Lugano? Aucune idée.

Mais par contre ça reste le centre de NOTRE premier bloc, vieux ou non. Et je ne vois absolument pas avec quel "jeune joueur suisse" tu peux le remplacer. En tous cas il y en aucun de libre qui pourrait signer à Gotteron, et en interne des Ness ou Hasani, ce n'est juste pas envisageable.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 15/16 - Page 20 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Lüssy78 Mer 26 Nov 2014 - 15:37

von den auslaufenden verträgen würde ich

verlängern:
abplanalp
mottet
pouliot

nicht verlängern:
huguenin
montandon
brügger

mal abwarten:
nyffeler
zangger

von den laufenden verträgen würde ich versuchen, folgende spieler "zu tauschen oder loszuwerden":
schilt
hasani
monnet

ein problem haben wir mit den verträgen von:
kiwi
tambellini

wenn ich das team "neu" zusammensetzen dürfte, würde ich folgende spieler behalten:

conz + waeber
helbling, kamerzin, abplanalp, ngoy + wildhaber
dubé, sprunger, plüss, bykov, mauldin, pouliot, mottet, fritsche, vauclair, ness + marchon


Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 20 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Jon Mer 26 Nov 2014 - 19:13

Martin Plüss a peut-être 37 ans, mais entre lui et nos jeunes joueurs comme Hasani, Mottet ou Brügger, il n'y a vraiment pas photo.

D'ailleurs Mottet, je m'attendais pas forcément à une progression spectaculaire cette saison, mais il faut quand même admettre qu'on le voit très peu depuis un moment. Je parle pas d'Hasani, on a dû le perdre en Suède pendant le mois d'août.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 20 Empty Re: Equipe 15/16

Message par sansibar_78 Mer 26 Nov 2014 - 22:51

Lüssy78 a écrit: von den auslaufenden verträgen würde ich

verlängern:
abplanalp
mottet
pouliot

nicht verlängern:
huguenin
montandon
brügger

mal abwarten:
nyffeler
zangger

von den laufenden verträgen würde ich versuchen, folgende spieler "zu tauschen oder loszuwerden":
schilt
hasani
monnet

ein problem haben wir mit den verträgen von:
kiwi
tambellini

wenn ich das team "neu" zusammensetzen dürfte, würde ich folgende spieler behalten:

conz + waeber
helbling, kamerzin, abplanalp, ngoy + wildhaber
dubé, sprunger, plüss, bykov, mauldin, pouliot, mottet, fritsche, vauclair, ness + marchon


Auch einige Überlegungen meinerseits... Verlängern: Mottet, Pouliot, Abplanalp. Dies muss (!!) in den kommenden Wochen geschehen. Nicht verlängern: Montandon (scheint logisch)... Huguenin will wohl gehörig mehr Kohle als bisher und Nyffeler möchte mittelfristig in der NLA einen Platz als Nr. 1 haben. Deshalb würde ich mit denen beiden nicht verlängern.

Hasani und Monnet stimme ich dir zwar zu, doch es wird schwierig. Spieler die so viel verdienen sind zwangsläufig besser als Hasani und Monnet, sprich niemand wird einen Spieler von der Gehaltsklasse Monnets ziehen lassen im Tausch für ebendiesen. Einzige Möglichkeit: einen billigeren Spieler holen, Monnet im Tausch anbieten - doch dann bleibt man wohl auf einem Teil des Gehalts sitzen... Idem Hasani.

Schilt sorry aber jetzt übertreibst du. Man kann nicht jeden der mal eine schwache Serie von Spielen spielt einfach umtauschen.

Kiwi und Trampolini haben den "Vorteil" dass sie Ausländer sind. Da findet man eher eine Lösung. Denke aber dass man bei #9 jetzt nicht schon die Flinte ins Korn werfen sollte. Saison fertig spielen und dann schauen.

Dann noch Zangger... Auch hier abwarten. Vielleicht fasst er Fuss, ansonsten einen anderen jungen holen.

Neu im Team sähe ich gerne: Wildhaber, Knutti, Brügger (Joshua nicht Sandro...!), Maillard. Die müssen ans NLA-Niveau herangeführt werden. Und falls es nicht unter die besten 20 reicht, mit einer B-Lizenz ausstatten.

Es braucht halt wirklich 9 Verteidiger und 15 Stürmer minimum. Nur ist die Lohnmasse halt sehr beschränkt. Fangen wir hinten an:

- Conz
- Waeber (?)

Das würde schonmal ein paar Batzen im Budget freimachen. Nyffeler ist sicher eine sehr teure Nr. 2! Andererseits ist Waeber bei einer Verletzung von Conz wohl kaum schon bereit für diese Aufgabe...?!

Da möchte ich mal 2 Namen in die Runde werfen: Schwendener, Leimbacher. Kommt halt drauf an was man für eine Strategie fahren will. Für mich waren die besten Nr. 2 in der jüngeren Gottéron-Geschichte Gigon und Rytz. Alt genug um nicht das Nervenflattern zu haben bei einem Einsatz und gleichzeitig im Wissen, dass der Zug mit dem NLA-Stammtorhüter wohl abgefahren ist.

Defense: Ausländer, Ngoy, Schilt, Kamerzin, Wildhaber, Abplanalp, Helbling, +2 weitere junge, Maret wäre für mich eine Option, evtl. Zangger / Suter.

Sturm: 3 Ausländer, SBP, Dubé, Mottet (hoffentlich), Ness-Fritsche-Vauclair. Soweit so gut! Monnet und Hasani irgendwo parkieren und weiterhin einen Teil ihres Lohnes zahlen? Muss man sich eben doch überlegen... Jemand sprach mal von Tobias Bucher... Könnte an der Seite von Dubé ein toller Zweiweg-Spieler für die dritte Linie sein.

Und, eben: derselbe User erwähnte damals Jeremy Wick... Also Wick und Bucher für Monnet und Hasani? Bei gleich bleibenden Gesamtkosten? Sofort!!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 20 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Liolio Jeu 27 Nov 2014 - 10:26

http://swisshockeynews.ch/index.php/rumors-new/2583-hc-ambri-piotta-interested-in-hcfg-s-killian-mottet

Selon cette source, Mottet voudrait changer d'air et serait courtisé par Ambri..

Je ne le souhaite pas du tout.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 20 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Jeu 27 Nov 2014 - 10:30

Liolio a écrit:http://swisshockeynews.ch/index.php/rumors-new/2583-hc-ambri-piotta-interested-in-hcfg-s-killian-mottet

Selon cette source, Mottet voudrait changer d'air et serait courtisé par Ambri..

Je ne le souhaite pas du tout.

Mottet c'est le genre de joueur dont il y a deux ou trois ans j'aurais dit "qu'il parte!".

Vu l'état du marché, l'attractivité de Gotteron sur ce même marché, on ne trouvera de toutes façons pas mieux, autant le garder.

Mais s'il souhaite partir, ce qui ne m'étonne pas plus que ça vue la relative déception concernant ses performances, on pourra difficilement le retenir. Mais pour sur ça fera pas plaisir aux aficionados des fribourgeois qui jouent pour Gotteron.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 20 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum