Equipe 15/16
+94
DonPedro
BrentReiber
Jon
Florida Panthers
Lüssy78
ccbinho
bacchus
Siffletgott
mortenen
Kheenro
Giordano7
Nadeau
Blueberrymuffin
Hervé80
bcfarena
Klorell
058mik
Shurugwi81
Tantine
thgr8
hs16
LaBasse
gotteronstyle
pierot57
jolvetis
miguelito
Groundation
koralle
cremier17
h0tzenpl0tz
cannivaro
roro85
gegene
IngolfurJonsteinsson
Ligne_KLM
damajik
sansibar_78
CuJo
blackstone
Empire84
Vase Bleu
Louis XIV
Buck75
mauldin
Gren Mont
Augustiner
Andi
mulaff
Mazeltof
sargonvonakkad
Le roumain
matyihay
mrjack
hitch_hiker
jean-lussier
Chris68
Jyrki
Dragonair06
goldorak
euqin
Phil1984
Nummy
herzblut
Kobasew
Goalie
money time
Nirvana
jeromefrg
Drifter
Datsyuk13
zamboni
Karamazov
ubusky
Hophcfg
bora-bora
louquette
maniax
Lost in Translation
Simon94
Puercas69
BouBou
Dzodzet1991
Räbchen
Saint-Léonard
Mister M.
Marleau12
absalon
Tchôlololô!!
Fribourgeois
ilmatar
The Russian Rocket
Duckyduc
dragon69
Liolio
98 participants
Page 19 sur 39
Page 19 sur 39 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39
Re: Equipe 15/16
Je prends. Il est très polyvalent.
Tchôlololô!!- NLB player
Si il maintient le niveau actuel, je suis pour.
Klorell- NLB player
Pouliot ist ein Spieler, der seine genialen Momente hat, jedoch auch immer wieder unerklärliche Aussetzer fabriziert.
Hätte ehrlich gesagt auf etwas frischen Wind auf den Ausländer-Positionen für die kommende Saison gewünscht.
Hätte ehrlich gesagt auf etwas frischen Wind auf den Ausländer-Positionen für die kommende Saison gewünscht.
Blueberrymuffin- Amateur
Même s'il n'a pas le niveau de Peterson, je serais d'avis qu'il faut le conserver. Avec notre flaire légendaire pour trouver des renforts étrangers, autant garder ceux qui apportent satisfaction, plutôt que vouloir mieux et se retrouver avec une chèvre.
Liolio- NHL superstar
Sa complicité avec Mauldin est excellente ! C'est un centre parfait je trouve :
- Gagne la plupart de ses engagements
- Playmaker pour le powerplay
- Buteur
- Passeur
- Buteur
- Passeur
jeromefrg- Piccolo
jeromefrg a écrit:Sa complicité avec Mauldin est excellente ! C'est un centre parfait je trouve :
- Buteur
- Passeur
Il a mis davantage de but que les saisons passées en suisses avant, mais ça ne fait pas de lui un buteur patenté. Après, il croche toujours et traine souvent au bon endroit. Ce qui me bluff le plus chez lui, c'est son aisance technique avec le puck. Il est largement au dessus du lot en suisse. Sur ce point, il me fait penser à Metropolit. Et c'est un bon tireur de pénos.
Liolio- NHL superstar
Pouliot? Oui! Tambellini et Kiwi? Non!
Voilà notre (nos) problème(s)!!!!
Voilà notre (nos) problème(s)!!!!
Lüssy78- NLB player
Idéalement, il faudrait le signer pour une saison supplémentaire.
Et on serait au complet pour les étrangers l'année prochaine.
money time- Novice
money time a écrit:Idéalement, il faudrait le signer pour une saison supplémentaire.
Sur le papier oui. Je ne peux pas imaginer que dans les faits on poursuive avec les 4 mercenaires actuellement à disposition, même s'ils ont écrit leur nom sur un bout de papier.
hs16 a écrit:money time a écrit:Idéalement, il faudrait le signer pour une saison supplémentaire.
Sur le papier oui. Je ne peux pas imaginer que dans les faits on poursuive avec les 4 mercenaires actuellement à disposition, même s'ils ont écrit leur nom sur un bout de papier.
Mais dans les fait je n'ai pas souvenir d'avoir vu Fribourg se débarrasser d'un joueur sous contrat, hormis un échange. Et je ne vois pas qui voudrait de ces deux-là. Après, l'idée avait été évoquée il y a peu dans la presse que le club souhaiterait commencer avec 5 étrangers, ça limiterait déjà un peu les dégâts, pour autant que ça soit toujours valable, et qu'on tombe sur une bonne pioche.
Liolio- NHL superstar
Mais dans les fait je n'ai pas souvenir d'avoir vu Fribourg se débarrasser d'un joueur sous contrat, hormis un échange. Et je ne vois pas qui voudrait de ces deux-là. Après, l'idée avait été évoquée il y a peu dans la presse que le club souhaiterait commencer avec 5 étrangers, ça limiterait déjà un peu les dégâts, pour autant que ça soit toujours valable, et qu'on tombe sur une bonne pioche.
Tu as tout à fait raison.
Je pense que ça dépend beaucoup de l'implication du joueur en question. Si Kiwi ou Tambellini souhaitent vraiment quitter Fribourg, je suis persuadé qu'on trouvera une solution "win/win".
C'est vrai que je vois mal le club se séparer aussi "abruptement" d'un mercenaire, surtout contre son gré. On a vu qu'à Fribourg les "coups de poings sur la table" façon affaire Loeffel ne produisent pas du tout l'électrochoc espérés. Mais d'un autre côté, si Kiwi n'augmente pas son niveau du jeu, comment peut-on vraiment continuer comme ça?
Liolio a écrit:hs16 a écrit:money time a écrit:Idéalement, il faudrait le signer pour une saison supplémentaire.
Je fais le même constat et je pense qu'il va falloir se faire une raison.
Et je pense que si on commence à 5 étranges, mon petit doigt me dit que le 5ème sera pas une star qui cartonne.
money time- Novice
hs16 a écrit:Mais dans les fait je n'ai pas souvenir d'avoir vu Fribourg se débarrasser d'un joueur sous contrat, hormis un échange. Et je ne vois pas qui voudrait de ces deux-là. Après, l'idée avait été évoquée il y a peu dans la presse que le club souhaiterait commencer avec 5 étrangers, ça limiterait déjà un peu les dégâts, pour autant que ça soit toujours valable, et qu'on tombe sur une bonne pioche.
Si Kiwi ou Tambellini souhaitent vraiment quitter Fribourg, je suis persuadé qu'on trouvera une solution "win/win".
quelqu'un a dit qu'ils souhaitaient quitter Fribourg et leurs contrats encore valable? aurais-je raté un épisode?
y a rarement du win-win pour le club dans ces situations, en général, tu perds du fric.
money time- Novice
money time a écrit:hs16 a écrit:Mais dans les fait je n'ai pas souvenir d'avoir vu Fribourg se débarrasser d'un joueur sous contrat, hormis un échange. Et je ne vois pas qui voudrait de ces deux-là. Après, l'idée avait été évoquée il y a peu dans la presse que le club souhaiterait commencer avec 5 étrangers, ça limiterait déjà un peu les dégâts, pour autant que ça soit toujours valable, et qu'on tombe sur une bonne pioche.
Si Kiwi ou Tambellini souhaitent vraiment quitter Fribourg, je suis persuadé qu'on trouvera une solution "win/win".
quelqu'un a dit qu'il souhaitait quitter Fribourg et leur contrat encore valable? aurais-je raté un épisode?
Personne ne l'a dit, d'où ma phrase interrogative formulée avec un "si".
Je nous vois mal s'en débarrasser, mais s'il y a volonté commune de terminer cette collaboration, on trouvera une solution. Tout dépend du joueur à mon avis.
Parler de si c'est bien de prolonger Pouliot me choque (désolé).
Mais le mec à une technique au 1 contre 1 comme personne dans notre équipe, il gagne quasi tout ces engaments, joue physique sans etre pénalisé est un super joueur niveau combativité. Il défend bien en plus et est un joueur de série ! Que faut il de plus à certain quand on voit la mal chance qu'on à niveau étrangers.
Il y est aussi pour beaucoup dans le niveau de jeu de Mauldin (et vis vers ça) on ne casse pas un tel duo !
Mais le mec à une technique au 1 contre 1 comme personne dans notre équipe, il gagne quasi tout ces engaments, joue physique sans etre pénalisé est un super joueur niveau combativité. Il défend bien en plus et est un joueur de série ! Que faut il de plus à certain quand on voit la mal chance qu'on à niveau étrangers.
Il y est aussi pour beaucoup dans le niveau de jeu de Mauldin (et vis vers ça) on ne casse pas un tel duo !
Florida Panthers- Amateur
Florida Panthers a écrit:Parler de si c'est bien de prolonger Pouliot me choque (désolé).
Mais le mec à une technique au 1 contre 1 comme personne dans notre équipe, il gagne quasi tout ces engaments, joue phisique est un super joueur niveau combativité. Il défend bien en plus et est un joueur de série ! Que faut il de plus à certain quand on voit la mal chance qu'on à niveau étrangers.
Tout à fait d'accord avec toi !
jeromefrg- Piccolo
Dans mes souvenirs, je ne me souviens pas d'avoir connu un échange de joueurs faits sur une aire d'autoroute. Puis est arrivée l'affaire Loeffel.Liolio a écrit:hs16 a écrit:money time a écrit:Idéalement, il faudrait le signer pour une saison supplémentaire.
Blague à part, toute entreprise a le droit de licencier (en respectant la forme) des employés qui ne répondent plus aux attentes (cf Constantin ou Kossmann). Pourquoi ça ne pourrait pas être le cas de joueurs?
Dzodzet1991- NLA player
C'est indispensable de ressigner Pouliot!
On va quand même pas recommencer avec un brêle qu'on connait pas si on peut signer Marc-Antoine. Il est régulier, se bat pour l'équipe et ne triche pas.
On va quand même pas recommencer avec un brêle qu'on connait pas si on peut signer Marc-Antoine. Il est régulier, se bat pour l'équipe et ne triche pas.
Hophcfg- Junior élite
hs16 a écrit:money time a écrit:hs16 a écrit:Mais dans les fait je n'ai pas souvenir d'avoir vu Fribourg se débarrasser d'un joueur sous contrat, hormis un échange. Et je ne vois pas qui voudrait de ces deux-là. Après, l'idée avait été évoquée il y a peu dans la presse que le club souhaiterait commencer avec 5 étrangers, ça limiterait déjà un peu les dégâts, pour autant que ça soit toujours valable, et qu'on tombe sur une bonne pioche.
quelqu'un a dit qu'il souhaitait quitter Fribourg et leur contrat encore valable? aurais-je raté un épisode?
Personne ne l'a dit, d'où ma phrase interrogative formulée avec un "si".
Je nous vois mal s'en débarrasser, mais s'il y a volonté commune de terminer cette collaboration, on trouvera une solution. Tout dépend du joueur à mon avis.
Je comprends bien notre intérêt de s'en séparer, mais je ne vois pas pourquoi un joueur en fin de carrière comme Kiwi voudrait casser son contrat.
Mais effectivement, en rêve, ce serait bien. Dans la réalité, je pense qu'on risque de se les coltiner.
@Dzodzet, on peut bien se séparer de joueurs de façon unilatéral, mais ça coûte des sous, et des étrangers, ça coûte surement beaucoup de sous. Ensuite, faut ressortir des sous pour de nouveaux étrangers, tu vois comment? Et stp ne compare pas au monde professionnel traditionnel, ça n'a pas de sens.
money time- Novice
Le Pouliot actuel est à conserver. C'est sur lui que repose notre attaque en ce moment, avec Sprunger et Mauldin.
Il a été plutôt effacé en début de saison, comme l'année passée. Est-ce parce qu'il perd de sa superbe sans Mauldin ? Ou peut-être qu'il est chaque année un peu lent au démarrage. Dans le fond, vaut mieux ça qu'un Steiner qui met les 3/4 de ses points en septembre...
Je dirais donc oui à prolonger Pouliot de une ou deux saisons. On sait tous que les étrangers qui posent problèmes à Fribourg ne sont pas le 20 et le 78.
Il a été plutôt effacé en début de saison, comme l'année passée. Est-ce parce qu'il perd de sa superbe sans Mauldin ? Ou peut-être qu'il est chaque année un peu lent au démarrage. Dans le fond, vaut mieux ça qu'un Steiner qui met les 3/4 de ses points en septembre...
Je dirais donc oui à prolonger Pouliot de une ou deux saisons. On sait tous que les étrangers qui posent problèmes à Fribourg ne sont pas le 20 et le 78.
Jon- NHL superstar
Même si il ne fait pas toujours de points, je l'ai toujours trouvé appliquer en défense, et j'aime surtout son esprit, il lâche pas.
Klorell- NLB player
Pourquoi comparer au monde professionnel traditionnel n'a pas de sens? HC Fribourg-Gottéron SA est une société anonyme, inscrite au registre du commerce, comme n'importe quelle autre entreprise de Suisse. Les joueurs sont des employés comme la plupart des personnes inscrite sur ce forum. Alors certes, ce n'est pas une entreprise comme les autres (son but est idéel et non pas lucratif), mais elle est régie par les mêmes règles et tous ses employés ont des devoirs similaires à n'importe quel autre employé de n'importe quel secteur. Penser le contraire est faire preuve de naïveté ou d'idéalisme (c'est selon).money time a écrit:
@Dzodzet, on peut bien se séparer de joueurs de façon unilatéral, mais ça coûte des sous, et des étrangers, ça coûte surement beaucoup de sous. Ensuite, faut ressortir des sous pour de nouveaux étrangers, tu vois comment? Et stp ne compare pas au monde professionnel traditionnel, ça n'a pas de sens.
Dzodzet1991- NLA player
Moi je trouve justement que la comparaison entre privé et sportif ne tient pas toujours debout.
Dans le privé, tu peux licencier de manière unilatérale quelqu'un qui ne respecte pas les conditions de son contrat de travail, autrement dit pour faute grave.
Tambellini (exemple), on l'a engagé pour jouer au hockey. Il est sur la glace aux matchs, aux entraînements, présent aux manifestations hors-glace. À ce niveau-là, autant décevant peut-il être, il respect les termes de son contrat. Je pense pas que ne pas être dans les 20 meilleurs pointeurs du championnat soit un juste motif de renvoi. Pratiquement certain que si le joueur va en justice, il aura gain de cause.
Reste la possibilité de l'arrangement à l'amiable. Et là, ça risque de dépendre sur qui on tombe en face.
Dans le privé, tu peux licencier de manière unilatérale quelqu'un qui ne respecte pas les conditions de son contrat de travail, autrement dit pour faute grave.
Tambellini (exemple), on l'a engagé pour jouer au hockey. Il est sur la glace aux matchs, aux entraînements, présent aux manifestations hors-glace. À ce niveau-là, autant décevant peut-il être, il respect les termes de son contrat. Je pense pas que ne pas être dans les 20 meilleurs pointeurs du championnat soit un juste motif de renvoi. Pratiquement certain que si le joueur va en justice, il aura gain de cause.
Reste la possibilité de l'arrangement à l'amiable. Et là, ça risque de dépendre sur qui on tombe en face.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:Moi je trouve justement que la comparaison entre privé et sportif ne tient pas toujours debout.
C'est exactement ce que je disais.
Ca dépend totalement si le joueur en question souhaite quitter le club ou non. Le virer parce qu'il ne marque pas, ça risque d'être difficile. D'ailleurs lui demande-t-on vraiment de marquer?
La seule interrogation à son sujet est: se sent-il à l'aise dans ce club, si oui la question est réglée.
Page 19 sur 39 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39
Page 19 sur 39