Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Schlittschuh Club Bern

+75
amiduhockey
Karamazov
othello
matyihay
Heat
Fanatic
locin
Stretty_ender
3#Phaneuf
krisprolls
sharkyLS
romain55
zico
Sapergia
BrentReiber
thgr8
Bandura
Malkolmixe
happy59
Quebec Nordiques
Klorell
Jon
BouBou
roro85
jukka4ever
Mazeltof
Grenat
gotteronstyle
patrick61
jean-lussier
Nirvana
ubusky
tophock
Biscuit
Gren Mont
Florida Panthers
Chris68
danslavallée
ccbinho
galterndrache
bacchus
winnerlitner
dragon69
Räbchen
herzblut
Phil1984
Dzodzet1991
Liolio
Kheenro
money time
hs16
Puercas69
Since1988
KingDiamond
The Russian Rocket
Makao
Jyrki
Hervé80
sansibar_78
Lussier16
Eden23
Hophcfg
lyoba86
Tchôlololô!!
bora-bora
Saint-Léonard
DrakeRamore
Fribourgeois
ilmatar
Mister M.
Stinkypat
gheger
Moosgeist
Mattäng
Vase Bleu
79 participants

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par sharkyLS Ven 13 Juil 2018 - 9:56


sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 541
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par hs16 Ven 27 Juil 2018 - 7:10

ICI C'EST... Razz
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Hophcfg Sam 28 Juil 2018 - 18:34

Faut lui dégonfler les pneus!
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par bacchus Mar 7 Aoû 2018 - 13:59

Genoni qui s'en va à Zoug dans un an (ça devient de plus en plus grave ces contrats...) et pour 5 (!) ans, c'est assez drôle de voir une fois le SCB se faire entuber de la sorte Schlittschuh Club Bern - Page 15 665040605

A part ça, c'est triste de voir qu'en Suisse, pays civilisé, riche, ayant un bon championnat, on est incapables de mettre en place une sorte de mercato. Ça serait tellement plus équitables pour toutes les équipes et les joueurs tiendraient moins le couteau par le manche, je ne sais pas pourquoi il n'y a toujours pas de mercato (au moins pour les joueurs suisses quoi). Les meilleurs joueurs signent avec les meilleures équipes pour des montant sans doute hallucinants et des mois/année en avance et à côté de ça on a les petites équipes qui sont vouées à se ruiner pour des joueurs "moyens" pour avoir comme seul objectif de ne pas finir sous la barre à la fin de saison et ainsi éviter une relégation. On est juste en train de pourrir le hockey suisse. Ce serait bien qu'on se réveille et assez vite!

Si on continue comme ça, un joueur aura même pas jouer un match avec sa nouvelle équipe qu'il aura déjà un contrat avec une autre pour dans trois ans...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par DrakeRamore Mar 7 Aoû 2018 - 14:27

Ils n’ont qu’à le virer pour faute grave ce serait drôle!
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2592
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par krisprolls Mar 7 Aoû 2018 - 14:30

Boaf, vu l'exemple du foot, réguler le marché ne vas pas forcément arranger les choses...

Attend qu'ils songent aux clauses libératoires et on va bien rigoler...

krisprolls
Piccolo
Piccolo

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par jukka4ever Mar 7 Aoû 2018 - 15:18

Pour l'heure le marché serait très difficile à réguler étant donné que l'écrasante majorité des transferts se fait à l'échéance du contrat du joueur. Du coup, le club qui a le joueur sous contrat ne peut strictement rien y changer et seul le joueur décide. Contrairement au foot, il n'y a que très rarement des transferts contre monnaie sonnante et trébuchante.. Restent sinon quelques cas d'échanges ou de rupture de contrat d'un commun accord. Au final, le système actuel est pourri par l'avarice des joueurs, mais au moins on ne fait pas face à des sommes folles d'indemnisations de transfert. A défaut d'être parfait, le système actuel me paraît assez transparent, restreindre les fenêtres de transfert amènerait juste davantage d'anarchie. Je crois pas que le système puisse réellement être modifié de manière plus intéressante à l'heure actuelle.

Si on veut parvenir à réellement faire changer les choses, il faudrait donner moins d'importance aux joueurs. On reste dans une économie de marché, le salaire moyen des joueurs répond à un simple jeu d'offre et de demande. Plusieurs options pourraient améliorer la situation globale, mais elles présentent toutes des effets secondaires..
- Augmenter le nombre d'étrangers
- Diminuer le nombre d'équipes en LNA
- Instaurer des plafonds salariaux
- Créer un système de draft pour les jeunes avec un blocage de leurs droits jusqu'à un âge prédéfini
- Accorder davantage de licences pour les jeunes étrangers en ligues juniors (qui ensuite pourraient évoluer en LNA avec une licence suisse)
- .... etc..

Bref, je crois pas qu'il y ait un réel besoin de tout chambouler. Quand on voit que c'est le grand SCB qui est pour une fois dindon de la farce, je me dis que le système est pas si mauvais au final. Après ne rêvons pas, Ambri ou Langnau n'a pas du tout le même potentiel que des clubs comme Zurich ou Berne. Je pense qu'au contraire, on devrait libéraliser un maximum le marché des transferts. Offrir davantage de liberté à tout le monde, ça aura au moins le mérite d'être parfaitement équitable.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par hs16 Mar 7 Aoû 2018 - 15:34

Genoni qui s'en va à Zoug dans un an (ça devient de plus en plus grave ces contrats...) et pour 5 (!) ans, c'est assez drôle de voir une fois le SCB se faire entuber de la sorte

Effectivement ce sera assez croustillant de voir comment ils vont se sortir de là. Il n'y a pas à charogner, si tu vises le titre il te faut un gardien de premier plan.

Cela dit avec les moyens du SCB, je ne me fais pas que peu de soucis pour leur cas. Ils peuvent très bien venir surenchérir sur un gardien actuellement sous contrat dans un autre club de LNA, ou au pire des cas aller se chercher un gardien de NHL.

Et ils ont une année pour réfléchir à la question. A ce niveau là autant le savoir assez vite et avoir le temps de rebondir que se retrouver comme on l'était l'été dernier.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Malkolmixe Mar 7 Aoû 2018 - 15:56

Ce qui est sûr, c'est qu'on est blindé avec Berra et qu'avec la valse des gardiens qui se prépare l'année prochaine, on est tranquille

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par hs16 Mar 7 Aoû 2018 - 16:12

Malkolmixe a écrit:Ce qui est sûr, c'est qu'on est blindé avec Berra et qu'avec la valse des gardiens qui se prépare l'année prochaine, on est tranquille

moi a écrit: Ils peuvent très bien venir surenchérir sur un gardien actuellement sous contrat dans un autre club de LNA

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Moi les bouts de papier, ça fait longtemps que j'ai arrêté de croire que ça te protège contre la surenchère (respectivement la volonté du joueur d'y céder)...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par jukka4ever Mar 7 Aoû 2018 - 16:15

Berne a déjà gagné avec des gardiens relativement moyens, n'oublions pas que Tobias Stephan sera sur le marché et présentera la meilleure alternative à Genoni.. Avec Stephan, Berne serait presque aussi fort qu'avec Genoni et surtout plus fort qu'avec un Bührer..  

Restera à voir ce que Lugano fera, Merzlikins, sauf coup de théâtre, s'en ira bientôt en NHL. Ils pourraient aussi se tourner sur Stephan. L'alternative ensuite serait Schlegel ou Senn, qui ont déjà eu droit à la Nati. Dans quelques années, une nouvelle génération de gardiens émergera, ces deux jeunes semblent présenter un bel avenir. Il y a d'autres gardiens bien sûr, mais pour une fois c'est vrai que Fribourg semble vraiment tenir le couteau par le manche concernant ce poste-là.

Bref, je me fais pas trop de souci pour Berne. Avec l'effectif qu'ils ont, certes perdre Genoni est dommageable, mais ils restent à mes yeux l'équipe la plus forte sur le papier..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par bacchus Mar 7 Aoû 2018 - 16:28

Malkolmixe a écrit:Ce qui est sûr, c'est qu'on est blindé avec Berra et qu'avec la valse des gardiens qui se prépare l'année prochaine, on est tranquille

Faudrait pour bien ne pas attendre la toute fin de son contrat "fixe" avant d'activer ses deux ans d'option... Ou peut-être bien que d'ici là Waeber sera notre number one qui sait cheers

Ce qui me dérange le plus dans le système actuel au niveau des contrats de joueurs, c'est que c'est juste l'anarchie. Il n'y a aucune règle et c'est à qui proposera le plus gros deal le plus vite, c'est ça qui me dérange. De savoir que Genoni va ailleurs qu'à Berne je m'en fout mais au fond, pourquoi Zoug le signe autant vite?

Ça me fait un peu penser à ma jeunesse avec mon frère et mes soeurs: à table il fallait vite manger et vite se reservir une deuxième fois avant les autres parce qu'on avait peur de ne pas avoir assez (toi même tu sais les familles nombreuses Cool). Pourquoi on attendait pas sagement que chacun avait fini avant de se reservir une deuxième fois? A l'heure actuelle je n'ai toujours pas la réponse...

Après oui j'ai bien conscience que les équipes doivent se construire pour être au mieux la saison d'après et que si elles ne le font pas avant les autres et bien c'est la baise mais ce que j'imagine être une meilleure solution que le merdier actuel, ce serait juste une voire deux fenêtres durant l'année (genre Noël et/ou quelques semaines durant l'inter-saison uniquement) où il serait possible de conclure un nouveau contrat, rien de plus. Ça permettrait à chaque équipe d'avoir une chance plus ou moins égale de se positionner sur tel ou tel joueur, dans la limite de leur propre budget bien entendu, et de réduire la situation ultra favorable des joueurs comparée à celle des clubs. En mettant en place ce genre de chose, plus de joueurs se retrouveraient en même temps "sans contrat" et ainsi les équipes se retrouveraient avec plus de choix et auraient le temps de préparer au mieux leur dossier.

Enfin voilà, je trouve juste qu'actuellement c'est le bazar et que pas tout le monde jouent avec les mêmes armes (pas au niveau financier, au niveau timing).
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Saint-Léonard Mar 7 Aoû 2018 - 17:36

Le pire que je redoute est que Bern vienne chercher Berra qui casse son contrat avec Gottéron...

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par 3#Phaneuf Mar 7 Aoû 2018 - 18:46

Je les vois aller plutôt chercher Niklas Schlegel. Il mérite amplement d’avoir un poste de numéro un.
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Messages : 407
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Liolio Mar 7 Aoû 2018 - 21:31

Saint-Léonard a écrit:Le pire que je redoute est que Bern vienne chercher Berra qui casse son contrat avec Gottéron...

Dubé le 21.03.19 a écrit:"Avec le forcing réalisé par Berne, il ne pouvait pas refuser. On ne va pas retenir un joueur qui veut s'en aller. Le contrat a été rompu d'un commun accord. Ensuite, nous avons encore accepté de rajouter du gravier et du verre pilé.
La saison prochaine ? Un retour de Benjamin Conz n'est pas exclu."

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6892
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Jon Mar 7 Aoû 2018 - 22:11

Je vois pas vraiment en quoi l'instauration d'une période de Mercato viendrait résoudre les inégalités budgétaires entre les riches et les moins riches. Si Genoni avait dû attendre le 1 mai 2019, je doute que ça aurait pu l'inciter à signer à Langnau ou Ambri. Il aurait reçu les meilleures offres de Bern, Zoug et Zürich, comme maintenant. C'est peut-être plus éthique, mais au finale, ça ne fait que repousser la situation de quelques mois.

Et idem pour le reste. Les Genoni, Wick, Loeffel signeraient le 1er mai à Zoug, Bern et Lugano. Les Ngoy, Rivera et Chiquet signeraient le 30 juin à Ambri ou en LNB.

Le seul avantage que j'y vois, c'est qu'on éviterait les cas à la Hasani qui cassent la baraque en septembre-octobre, signent un gros contrat quand la demande est là, puis s'endorment sur leurs lauriers pour les 2 ans qui suivent. Une unique période de mercato en fin de saison aurait pour effet de valoriser les gars capables de jouer à un haut niveau pendant 50 matchs.

Et si Bern veut Berra pour 2019, le tarif pour rupture de contrat d'un international, c'est CHF 1'500'000. De quoi engager un bon goalie la saison suivante et faire revenir Desharnais.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par hs16 Jeu 9 Aoû 2018 - 7:54

Je vois pas vraiment en quoi l'instauration d'une période de Mercato viendrait résoudre les inégalités budgétaires entre les riches et les moins riches. Si Genoni avait dû attendre le 1 mai 2019, je doute que ça aurait pu l'inciter à signer à Langnau ou Ambri. Il aurait reçu les meilleures offres de Bern, Zoug et Zürich, comme maintenant. C'est peut-être plus éthique, mais au finale, ça ne fait que repousser la situation de quelques mois.

Et idem pour le reste. Les Genoni, Wick, Loeffel signeraient le 1er mai à Zoug, Bern et Lugano. Les Ngoy, Rivera et Chiquet signeraient le 30 juin à Ambri ou en LNB.

Tout à fait. D'ailleurs en NHL les "gros coups" ont souvent lieu dans les premières heures de l'ouverture du marché, genre en 20 minutes ils se sont mis d'accord sur un contrat...

Le seul avantage que j'y vois, c'est qu'on éviterait les cas à la Hasani qui cassent la baraque en septembre-octobre, signent un gros contrat quand la demande est là, puis s'endorment sur leurs lauriers pour les 2 ans qui suivent. Une unique période de mercato en fin de saison aurait pour effet de valoriser les gars capables de jouer à un haut niveau pendant 50 matchs.

Il en va aussi du flair du DT dans ce genre de cas. Si tu penses que ton type il va finir la saison en sifflotant, autant prendre le risque qu'il signe ailleurs au mois d'octobre...

Et si Bern veut Berra pour 2019, le tarif pour rupture de contrat d'un international, c'est CHF 1'500'000. De quoi engager un bon goalie la saison suivante et faire revenir Desharnais.

Dans tous les cas ce genre de scénario qui paraît aujourd'hui peu crédible est fortement dépendant des résultats futurs de Gotteron et de l'alchimie qu'il y aura avec Berra. Si tout se passe bien, on en parlera plus jamais. Avant de faire des offres agressives sur des joueurs encore sous contrat, c'est surtout la volonté de celui-ci de changer d'air qui est un facteur déterminant.

Ils ont une année pour trouver une solution, je ne me fais pas de soucis pour le SCB. Entre la force de frappe financière et le prestige que représente le poste de premier gardien des oursons, ils trouveront sans nulle doute une bonne solution.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Liolio Jeu 6 Sep 2018 - 12:44

Pauvre SCB, ça devient difficile pour lui selon Luthi..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6892
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Jon Jeu 6 Sep 2018 - 22:09

On va les plaindre...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par sansibar_78 Ven 7 Sep 2018 - 10:38

C'est juste pour pouvoir dire l'année prochaine, vous payez plus cher votre abonnement mais c'est la faute aux autres clubs!

Ensuite c'est quand même hallucinant - et je pense que c'est vrai - d'entendre que le LHC (voir d'autres) propose chaque fois un salaire largement plus haut que les Mutz!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par sansibar_78 Ven 7 Sep 2018 - 10:39

Après c'est plus facile d'être raisonnable quand on a 16'000 spectateurs par match et 25 restos dans la ville...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par bacchus Ven 7 Sep 2018 - 11:34

sansibar_78 a écrit:Ensuite c'est quand même hallucinant - et je pense que c'est vrai - d'entendre que le LHC (voir d'autres) propose chaque fois un salaire largement plus haut que les Mutz!

J'ai ouïe dire une fois que certains joueurs, à salaire inférieur, préférait aller jouer à Berne qu'ailleurs pour le prestige.

En y réfléchissant deux secondes, pour un salaire inférieur de quelques milliers, jouer à Berne qui propose chaque année une équipe ultra compétitive, une patinoire pleine chaque match et bien plus accueillante que bien d'autres en Suisse, c'est pas si improbable que ça.

Mais de voir Lüthi qui s'inquiète des salaires affolants proposés par d'autres équipes, ça doit nous (le hockey suisse en général) faire réfléchir... parce que payer des Froidevaux 500k, un Stephan vieillissant beaucoup trop cher ou des Bertschy qui était sur le point de venir chez nous et qui tout à coup change d'avis parce que l'offre de Lausanne était trop alléchante. Il n'y a pas que Lausanne qui balance des salaires complètement hallucinants mais ils y contribuent pleinement.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par hs16 Ven 7 Sep 2018 - 12:29

Mais de voir Lüthi qui s'inquiète des salaires affolants proposés par d'autres équipes, ça doit nous (le hockey suisse en général) faire réfléchir... parce que payer des Froidevaux 500k, un Stephan vieillissant beaucoup trop cher ou des Bertschy qui était sur le point de venir chez nous et qui tout à coup change d'avis parce que l'offre de Lausanne était trop alléchante. Il n'y a pas que Lausanne qui balance des salaires complètement hallucinants mais ils y contribuent pleinement.

Perso je laisserais le LHC avoir ce train de vie quelques années avant de m'affoler. Et si vraiment ils ont les moyens d'exploser le marché, un peu "à la PSG" en France, ben alors soit, ils feront le titre chaque année. A mon avis ce sera plus inquiétant quand ils pourront aller chercher un Cory Schneider en licence suisse que de surenchérir à gogo sur le vieux Stephan... Si vraiment ils ont les moyens, il ne faut pas s'en priver.

N'empêche que le SCB n'a rien à gagner à vouloir suivre cette tendance. Et entre le palmarès, la renommée et le budget à disposition, je suis que bien peu inquiet pour les futurs campagnes de transfert du géant bernois.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Jon Ven 7 Sep 2018 - 17:17

bacchus a écrit:Mais de voir Lüthi qui s'inquiète des salaires affolants proposés par d'autres équipes, ça doit nous (le hockey suisse en général) faire réfléchir...

Moi, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

La flambée des salaires, on a pas attendu Lausanne pour ça. Déjà quand Pelletier nous ramenait Lukas Gerber et Marc Leuenberger qui jouaient à peine à Davos et Bern, il était estomaqué du prix à payer. C'était il y a presque 10 ans. A l'époque, quand Lüthi remportait à chaque fois les enchères, on l'entendait pas se plaindre. Ni proposer de passer à 6 étrangers. Et ce sont les autres clubs, dont Gottéron, qui devaient augmenter le prix des places pour suivre la cadence.

Maintenant qu'il n'y a plus seulement Zürich mais également d'autres équipes pour lui faire la concurrence, le système est plus viable ? C'est pourtant le même qu'avant. Je ne dis pas qu'il est sain, mais je vais pas verser une larme si Bern, toujours officiellement le plus gros budget de la ligue, 4 fois champions sur les 9 derniers championnats, a un peu plus de peine à faire son marché. Rien ne les empêche de laisser Lausanne ou Lugano verser des sommes dérisoires pour des joueurs comme Stephan, Almond ou Loeffel et d'essayer de tirer plus d'un budget un peu inférieur à ceux-ci. Et effectivement, Bern aura toujours un petit quelque chose en plus à offrir qui pourrait faire pencher la décision d'un joueur en leur faveur. Sinon, ils auront toujours la satisfaction de savoir que la tenue du CP Bern en LNA ne tient pas au bon vouloir d'un seul individu, ce qui est très dangereux.

Je me demande également si le fait d'avoir perdu Genoni joue pas un plus grand rôle derrière leur volonté d'augmenter le nombre de joueurs étrangers que la crainte de voir les salaires s'envoler encore plus...

Enfin bref, dans le fond, ils ont pas tord. Si on continue sur cette voie, soit des clubs vont disparaître, soit on se dirige vers un championnat type Ligue 1 avec le QSG. Mais quand on voit les petits clubs pris à la gorge depuis bientôt 10 ans (Langnau, Ambri, etc.), je ne vais pas pleurer le SCB, qui fera toujours office de candidat au titre. Zoug ou pas Zoug, Lausanne ou pas Lausanne.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Hervé80 Lun 19 Nov 2018 - 9:18

Hihi...

Ils n'ont pas eu gain de cause avec les 6 étrangers, alors ils vont chercher Zach Boychuk comme cinquième...

Bande de gamins !
lol!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 15 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum