Schlittschuh Club Bern
+75
amiduhockey
Karamazov
othello
matyihay
Heat
Fanatic
locin
Stretty_ender
3#Phaneuf
krisprolls
sharkyLS
romain55
zico
Sapergia
BrentReiber
thgr8
Bandura
Malkolmixe
happy59
Quebec Nordiques
Klorell
Jon
BouBou
roro85
jukka4ever
Mazeltof
Grenat
gotteronstyle
patrick61
jean-lussier
Nirvana
ubusky
tophock
Biscuit
Gren Mont
Florida Panthers
Chris68
danslavallée
ccbinho
galterndrache
bacchus
winnerlitner
dragon69
Räbchen
herzblut
Phil1984
Dzodzet1991
Liolio
Kheenro
money time
hs16
Puercas69
Since1988
KingDiamond
The Russian Rocket
Makao
Jyrki
Hervé80
sansibar_78
Lussier16
Eden23
Hophcfg
lyoba86
Tchôlololô!!
bora-bora
Saint-Léonard
DrakeRamore
Fribourgeois
ilmatar
Mister M.
Stinkypat
gheger
Moosgeist
Mattäng
Vase Bleu
79 participants
Page 19 sur 24
Page 19 sur 24 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24
Re: Schlittschuh Club Bern
Bärn fait un peu le ménage, après Ebbett, au tour de Murzak (et Arcobello qui avait signé à Lugano).
Saint-Léonard- NLA player
Saint-Léonard a écrit:Bärn fait un peu le ménage, après Ebbett, au tour de Murzak (et Arcobello qui avait signé à Lugano).
Son passage en Suisse, au vu de sa carrière, a vraiment été décevant.
Stretty_ender- Piccolo
Florence Schelling directrice sportive du SCB, celle-là, je ne l'avais vraiment pas vue venir!
C'est bête, j'aurais envie de lui souhaiter plein succès étant donné la nouveauté mondiale d'avoir une femme à la direction sportive d'un club professionnel masculin de hockey, mais là non, tu bosses pour le mauvais club.
Quoique: il y a aussi moyen qu'elle fasse bien son job et que l'entraîneur ou les joueurs se vautrent.
C'est bête, j'aurais envie de lui souhaiter plein succès étant donné la nouveauté mondiale d'avoir une femme à la direction sportive d'un club professionnel masculin de hockey, mais là non, tu bosses pour le mauvais club.
Quoique: il y a aussi moyen qu'elle fasse bien son job et que l'entraîneur ou les joueurs se vautrent.
Vase Bleu- Amateur
Ouai celle là heureusement qu'elle n'est pas arrivée le 1er avril...
Cela dit elle connaît sans doute très bien le business suisse, européen et nord-américain.
Et bon rien de tel qu'une femme pour faire du ménage dans ce club.
Cela dit elle connaît sans doute très bien le business suisse, européen et nord-américain.
Et bon rien de tel qu'une femme pour faire du ménage dans ce club.
Personne ne l'avait vu venir, elle est très jeune pour ce poste, à part le fait d'avoir été gardienne de l'équipe de Suisse féminine et avoir joué loutre atlantique… Curieux de voir la suite.Vase Bleu a écrit:Florence Schelling directrice sportive du SCB, celle-là, je ne l'avais vraiment pas vue venir!
Parfois, ce ne doit pas être facile pour un entraineur de devoir faire avec des joueurs que tu n'as pas choisis !
Sont-ils compatibles avec le système que tu veux mettre en place ? Il faut absolument qu'il y ait une osmose entre le DT et l'entraineur, que le DT connaisse parfaitement le style de l'entraineur.
Je suppose que la petite Florence va attendre la nomination du nouvel entraineur et de discuter avec lui des stratégies et du système avant de se lancer tête baissée dans le choix de nouveaux joueurs.
Après, si ça ne va pas, elle se fera jetée, pardon remerciée, on n'est plus dans un monde d'hommes , comme les autres….et les féministes monteront au front
Pour le coup, elle devrait participer au processus de recrutement (même s'il est probablement déjà entamé), non?Saint-Léonard a écrit:Personne ne l'avait vu venir, elle est très jeune pour ce poste, à part le fait d'avoir été gardienne de l'équipe de Suisse féminine et avoir joué loutre atlantique… Curieux de voir la suite.Vase Bleu a écrit:Florence Schelling directrice sportive du SCB, celle-là, je ne l'avais vraiment pas vue venir!
Parfois, ce ne doit pas être facile pour un entraineur de devoir faire avec des joueurs que tu n'as pas choisis !
Sont-ils compatibles avec le système que tu veux mettre en place ? Il faut absolument qu'il y ait une osmose entre le DT et l'entraineur, que le DT connaisse parfaitement le style de l'entraineur.
Je suppose que la petite Florence va attendre la nomination du nouvel entraineur et de discuter avec lui des stratégies et du système avant de se lancer tête baissée dans le choix de nouveaux joueurs.
Après, si ça ne va pas, elle se fera jetée, pardon remerciée, on n'est plus dans un monde d'hommes , comme les autres….et les féministes monteront au front
Dzodzet1991- NLA player
Bon, elle / ils ont déjà raté Conacher qui a préféré le LHC, plus belle ville, patinoire, etc... ah pardon je crois que finalement il a choisi le LHC pour le fric.
Saint-Léonard a écrit:Bon, elle / ils ont déjà raté Conacher qui a préféré le LHC, plus belle ville, patinoire, etc... ah pardon je crois que finalement il a choisi le LHC pour le fric.
Ben ouais le fric c'est la règle de nos jours! Tu crois que Berra à prolonger chez vous pour la veille ville qu'il trouve magnifique ? Il aura sans doute le plus gros salaire de joueurs suisse la saison prochaine... Kovar à Zoug tu crois que c'est pour le lac qu'il a prolongé Sérieux il faudra voir pour changer de disque un peu avec "Lausanne le fric et rien d'autre" ou " Lausanne fausse le marché" etc. etc. les clubs les plus riche de National league n'ont pas attendu que le LHC remonte en LNA pour arroser les meilleures joueurs du championnat de pognon...
Après que Lausanne énerve parce qu'il est plus financièrement le petit de la ligue! ça c'est un autre débat!
amiduhockey- Mini
Presque une petite larme pour ce pauvre SCB.. Tout de même, aller voir le joueur plusieurs fois pour se le faire souffler par plus riche, ça doit être difficile..
Après, on a bien vu avec le LHC de cette saison et le Lugano de la dernière décennie, aligner des gros noms sans stratégie à plus long terme, ça fonctionne pas.. Il mettra ses 15-20 goals, mais il. Va pas aller bouffer les pucks que Bertschy, Genazzi et autres sur payés ne veulent pas bloquer non plus..
Après, on a bien vu avec le LHC de cette saison et le Lugano de la dernière décennie, aligner des gros noms sans stratégie à plus long terme, ça fonctionne pas.. Il mettra ses 15-20 goals, mais il. Va pas aller bouffer les pucks que Bertschy, Genazzi et autres sur payés ne veulent pas bloquer non plus..
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Presque une petite larme pour ce pauvre SCB.. Tout de même, aller voir le joueur plusieurs fois pour se le faire souffler par plus riche, ça doit être difficile..
Tu as du voir que les 6 match contre vous pour dire des trucs pareil... Bertschy abat un boulot énorme dans les deux sens de la patinoire lui a juste manqué un peu la finition cette année! Et Genazzi comme toute l'équipe bloc énormément de pucks! Le problème cette année c'était Peltonen et son système ultra rigide rien d'autre! Vous devriez comprendre ça vous qui aviez French en début de saison! Bref Pas envie d'insister en plus c'est même pas la page de Lausanne ici! Si vous pensez que seul Lausanne donne des énormes salaire à ces meilleures joueurs soit vous êtes naïf, soit de mauvaise fois ou peut-être même les 2! sur ce bon week-end de Pâques à vous tous
amiduhockey- Mini
Liolio a écrit:Presque une petite larme pour ce pauvre SCB.. Tout de même, aller voir le joueur plusieurs fois pour se le faire souffler par plus riche, ça doit être difficile..
C'est pour ça qu'ils engagent une femme comme DG. Pour faire des économies.
Je sors (ou pas en fait. Restez chez vous)
Jon- NHL superstar
Salut l'ami, faut pas t'énerver, j'ai juste relevé ce que j'ai vu sur SwissHabs ! Oui Berra a prolongé chez nous et tu as même oublié Herren qui a signé chez nous J'ai un peu enrobé avec la ville, la patinoire, etc..amiduhockey a écrit:Saint-Léonard a écrit:Bon, elle / ils ont déjà raté Conacher qui a préféré le LHC, plus belle ville, patinoire, etc... ah pardon je crois que finalement il a choisi le LHC pour le fric.
Ben ouais le fric c'est la règle de nos jours! Tu crois que Berra à prolonger chez vous pour la veille ville qu'il trouve magnifique ? Il aura sans doute le plus gros salaire de joueurs suisse la saison prochaine... Kovar à Zoug tu crois que c'est pour le lac qu'il a prolongé Sérieux il faudra voir pour changer de disque un peu avec "Lausanne le fric et rien d'autre" ou " Lausanne fausse le marché" etc. etc. les clubs les plus riche de National league n'ont pas attendu que le LHC remonte en LNA pour arroser les meilleures joueurs du championnat de pognon...
Après que Lausanne énerve parce qu'il est plus financièrement le petit de la ligue! ça c'est un autre débat!
la preuve
Bonne Fêtes de Pâques l'ami et là on est sur le sujet du SCB.
Saint-Léonard a écrit:Salut l'ami, faut pas t'énerver, j'ai juste relevé ce que j'ai vu sur SwissHabs ! Oui Berra a prolongé chez nous et tu as même oublié Herren qui a signé chez nous J'ai un peu enrobé avec la ville, la patinoire, etc..amiduhockey a écrit:Saint-Léonard a écrit:Bon, elle / ils ont déjà raté Conacher qui a préféré le LHC, plus belle ville, patinoire, etc... ah pardon je crois que finalement il a choisi le LHC pour le fric.
la preuve
Bonne Fêtes de Pâques l'ami et là on est sur le sujet du SCB.
ça doit être le confinement avec mes 2 gamins et ma femme qui me met un peu sur les nerfs
amiduhockey- Mini
C'est un peu comme si en F1 il y en avait un qui pouvait aller jusqu'à la sixième alors que les autres sont obligés de rester en quatrième... C'est illogique cette histoire, soit on s'en tient tous aux mêmes règles, soit en n'en fait pas et c'est chacun pour soi!
bacchus- NLA player
C'est vrai que c'est passé entre les gouttes ces nouveaux accords NHL-Europe.
Là où ça me gêne, c'est que le club qui se fait piquer le joueur reçoit 2 compensations, la première étant une indemnisation, et la 2ème le droit de rajouter un étranger dans le Line-up. En soit, numériquement que tu affrontes Bern avec 4 étrangers + Haas et Scherwey, ou 6 étrangers, ça devrait être un peu pareil. Là où ça coince, c'est que l'équipe se retrouve avec le salaire du Suisse + la compensation à réinvestir sur un étranger. Et ceux qui ont les poches pleines ne manqueront pas de mettre encore une petite rallonge.. À ce tarif là, l'étranger qui débarque aurait largement plus d'impact que le Suisse de 35 points.
Je me demande également si ça va pas encourager les clubs à faire des folies avec les types susceptibles de partir en NHL. "Vas-y que je te signe à 800 000 balles, de toute façon je sais que tu te barre, mais ça me permettra de jouer à 5 ou 6 étrangers " là c'est plus inquiétant..
Là où ça me gêne, c'est que le club qui se fait piquer le joueur reçoit 2 compensations, la première étant une indemnisation, et la 2ème le droit de rajouter un étranger dans le Line-up. En soit, numériquement que tu affrontes Bern avec 4 étrangers + Haas et Scherwey, ou 6 étrangers, ça devrait être un peu pareil. Là où ça coince, c'est que l'équipe se retrouve avec le salaire du Suisse + la compensation à réinvestir sur un étranger. Et ceux qui ont les poches pleines ne manqueront pas de mettre encore une petite rallonge.. À ce tarif là, l'étranger qui débarque aurait largement plus d'impact que le Suisse de 35 points.
Je me demande également si ça va pas encourager les clubs à faire des folies avec les types susceptibles de partir en NHL. "Vas-y que je te signe à 800 000 balles, de toute façon je sais que tu te barre, mais ça me permettra de jouer à 5 ou 6 étrangers " là c'est plus inquiétant..
Liolio- NHL superstar
J'avais cru comprendre que "l'étranger en retour" n'était acquis qu'en cas "d'achat agressif" sans clause de sortie (https://www.swisshabs.ch/actualites/le-suisse-aura-enfin-un-accord-de-transfert-avec-la-nhl).
Mais des clauses de sortie, les bernois ici mentionnés, ils en avaient (ou pas pour Scherwey, c'est ce qu'il a obligé à ne pas partir à Ottawa jusque là).
Cela dit les propos du Blick, à vérifier donc... Mais s'il y a un club qui arrivera miraculeusement à sortir de sa manche que le frère du deuxième gardien qui a évolué avec les juniors élites vient de se faire embaucher comme vendeur de hot-dog adjoint au centre Bell, donc ils ont le droit d'évoluer à 5 étrangers, c'est bien Bern.
Mais des clauses de sortie, les bernois ici mentionnés, ils en avaient (ou pas pour Scherwey, c'est ce qu'il a obligé à ne pas partir à Ottawa jusque là).
Cela dit les propos du Blick, à vérifier donc... Mais s'il y a un club qui arrivera miraculeusement à sortir de sa manche que le frère du deuxième gardien qui a évolué avec les juniors élites vient de se faire embaucher comme vendeur de hot-dog adjoint au centre Bell, donc ils ont le droit d'évoluer à 5 étrangers, c'est bien Bern.
Et quid du cas où le gars signe en NHL en été et reviens la queue entre les jambes en octobre quand il passe pas le cut là-bas? J'ai en tête Almond (et Lombardi, mais étranger) la même année avec Genève. Tu joues à 6 étrangers + Almond? Tu as du jour au lendemain un mec qui ne peut plus jouer ?
Bref, la compensation financière, ça fait des années que ça aurait du être fait. Pas de soucis avec ça. Mais cette règle de la licence en plus, décidée par la ligue (pas par la NHL, qu'est ce que ça peut lui faire...), non. Si j'étais mauvaise langue, je dirai que Bern et Zürich assurent déjà leurs arrières en cas de départ de Scherwey et Suter.
Se pose également la question de savoir si la licence supplémentaire vient la saison suivant le transfert ou pour chaque saison inclus dans le contrat en Suisse... J'espère franchement la 1ère variante. Si Haas, qui joue actuellement en NHL signe dans une autre équipe la saison prochaine, Bern aurait droit à une licence de plus ? C'est n'importe quoi. Ils ont eu le temps de se retourner depuis, notamment en signant Praplan.
Bref, la compensation financière, ça fait des années que ça aurait du être fait. Pas de soucis avec ça. Mais cette règle de la licence en plus, décidée par la ligue (pas par la NHL, qu'est ce que ça peut lui faire...), non. Si j'étais mauvaise langue, je dirai que Bern et Zürich assurent déjà leurs arrières en cas de départ de Scherwey et Suter.
Se pose également la question de savoir si la licence supplémentaire vient la saison suivant le transfert ou pour chaque saison inclus dans le contrat en Suisse... J'espère franchement la 1ère variante. Si Haas, qui joue actuellement en NHL signe dans une autre équipe la saison prochaine, Bern aurait droit à une licence de plus ? C'est n'importe quoi. Ils ont eu le temps de se retourner depuis, notamment en signant Praplan.
Jon- NHL superstar
Cette histoire de si un suisse part en NHL on le remplace par un étranger en plus dans l’alignement, même si je peux le comprendre, c’est une fausse bonne idée. C’est clair que les joueurs les plus susceptibles de partir seront plus des gars comme Suter, Haas ou Hofmann que des Mottet mais les remplacer par des étrangers, et ce ne sera pas des Sim ou Sushinsky qui viendront les remplacer mais plutôt gars comme Kovar, c’est pas normal. Encore une fois, laisser certains clubs partir avec un ou des étrangers en plus et laisser les autres à quatre, c’est déséquilibrer (encore plus !) les forces en présences. On parle de Berne dans le cas-là mais c'est valable pour tout le monde.
Ici, on a eu Berra qui est parti quelques semaines seulement avant le début de championnat et on a dû trouver une solution en urgence pour palier à cette défection. Si on avait pu jouer à cinq étrangers tout du long de la saison, ça aurait clairement changé la donne… pour moi ce compromis viendrait même à l'encontre de l'esprit sportif.
Ici, on a eu Berra qui est parti quelques semaines seulement avant le début de championnat et on a dû trouver une solution en urgence pour palier à cette défection. Si on avait pu jouer à cinq étrangers tout du long de la saison, ça aurait clairement changé la donne… pour moi ce compromis viendrait même à l'encontre de l'esprit sportif.
bacchus- NLA player
Si j'étais mauvaise langue, je dirai que Bern et Zürich assurent déjà leurs arrières en cas de départ de Scherwey et Suter.
Je ne suis pas mauvaise langue, et pourtant je dirais pareil . C'est clair que ça pue des kilomètres à la ronde le compromis foireux des clubs qui veulent une "compensation" dans l'inégalité de marché qu'on vit avec la NHL.
Cela dit ça devrait être discuté en assemblée de la ligue (enfin selon Swisshabs...), ou alors ça a été fait par Skype et au moment du vote il y a eu une coupure de réseau avec Ittigen.
Si Haas, qui joue actuellement en NHL signe dans une autre équipe la saison prochaine, Bern aurait droit à une licence de plus ? C'est n'importe quoi. Ils ont eu le temps de se retourner depuis, notamment en signant Praplan.
Tu as du faire une coquille, Bern cette année ils se sont fait retourner, ils ne se sont pas retournés...
Ca sera mis au vote le 27 avril
sharkyLS- Novice
Bon dans le cas très hypothétique où David Aebischer devait être drafté on pourrait aligner 5 étrangers du coup c'est juste?
ccbinho- Amateur
Je pense que c'est pour un one way nhl ?
Liolio- NHL superstar
Pas forcément, vu que les joueurs fraîchement draftés seraient concernés, et qu'un joueur fraîchement drafté doit signer "contrat d'entrée" qui est obligatoirement à deux volets.Liolio a écrit:Je pense que c'est pour un one way nhl ?
Dzodzet1991- NLA player
Streit (et Josi) entrent dans l'actionnariat.
Pour rappel, Streit est au conseil d'administration de la SIHF depuis septembre 2018...va-t-il démissionner ou on s'en fout ?
Pour rappel, Streit est au conseil d'administration de la SIHF depuis septembre 2018...va-t-il démissionner ou on s'en fout ?
Jon- NHL superstar
Page 19 sur 24 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24