Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Kossmann peut-il nous mener au titre?

+21
Hophcfg
danslavallée
gretzky
maillot_jumbo
lyoba86
ubusky
Nadeau
Florida Panthers
ilmatar
Hervé80
Dzodzet1991
Klorell
IngolfurJonsteinsson
Phil1984
money time
Jon
Tchôlololô!!
Jeandelapalette
Bryan91
Since1988
Malkin71
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kossmann peut-il nous mener au titre? - Page 2 Empty Re: Kossmann peut-il nous mener au titre?

Message par gretzky Dim 13 Avr 2014 - 22:07

HK a écrit:Die Flyers waren in der eigenen Zone abgeklärter, sie haben zwei ausländische Verteidiger und zwei Schweizer Nationalverteidiger.

Gut kombiniert, Hans... Deshalb sind wir ja wieder auf der Suche nach einem ausländischen Stürmer  Rolling Eyes Rolling Eyes 

gretzky
Piccolo
Piccolo

Messages : 119
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kossmann peut-il nous mener au titre? - Page 2 Empty Re: Kossmann peut-il nous mener au titre?

Message par danslavallée Jeu 17 Avr 2014 - 21:52

Cette question!
Evidemment qu'il le peut, mais notre championnat a vraiment grandi, au point qu'un club comme le SCB peut se retrouver à batailler en play-out..
Ce qui m'amène à questionner les révolutionnaires du forum, qui se reconnaîtront aisément: Gottéron en demi-finale, vous appelez au départ de son entraîneur, de son assistant, et de certains de ses joueurs, ok. Mais si cette saison, on l'avait finie sous la barre, vous auriez suggéré quoi, en toute honnêteté?
Je n'ose y songer...

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kossmann peut-il nous mener au titre? - Page 2 Empty Re: Kossmann peut-il nous mener au titre?

Message par Hervé80 Ven 18 Avr 2014 - 0:30

danslavallée a écrit:Cette question!
Evidemment qu'il le peut, mais notre championnat a vraiment grandi, au point qu'un club comme le SCB peut se retrouver à batailler en play-out..
Ce qui m'amène à questionner les révolutionnaires du forum, qui se reconnaîtront aisément: Gottéron en demi-finale, vous appelez au départ de son entraîneur, de son assistant, et de certains de ses joueurs, ok. Mais si cette saison, on l'avait finie sous la barre, vous auriez suggéré quoi, en toute honnêteté?
Je n'ose y songer...

Merci !!! Exclamation Exclamation Exclamation 
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Kossmann peut-il nous mener au titre? - Page 2 Empty Re: Kossmann peut-il nous mener au titre?

Message par Hophcfg Sam 19 Avr 2014 - 11:14

danslavallée a écrit:Cette question!
Evidemment qu'il le peut, mais notre championnat a vraiment grandi, au point qu'un club comme le SCB peut se retrouver à batailler en play-out..
Ce qui m'amène à questionner les révolutionnaires du forum, qui se reconnaîtront aisément: Gottéron en demi-finale, vous appelez au départ de son entraîneur, de son assistant, et de certains de ses joueurs, ok. Mais si cette saison, on l'avait finie sous la barre, vous auriez suggéré quoi, en toute honnêteté?
Je n'ose y songer...

Dégonfler les pneus de la Rolba?
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Kossmann peut-il nous mener au titre? - Page 2 Empty Re: Kossmann peut-il nous mener au titre?

Message par Derek Sanderson Lun 21 Avr 2014 - 21:24

Au vue de la présente saison, je commence sérieusement à douter. Je m'explique:
- incapacité à créer un groupe soudé et un esprit d'équipe.
- incapacité à mettre en place un système défensif simple et efficace.
- erreurs de coaching, brassages de lignes interminable sans trouver quelque chose de stable et efficace.
- problèmes de communication, ambiance morose dans le vestiaire.
- problèmes dans la capacité à motiver et encourager  les joueurs sans manière forte et sans utiliser le "f-word" ... (Et ça n'est pas uniquement le cas dans le reportage de l'an passé...)
- impossibilité de trouver ou de mettre en confiance des leaders charismatiques sensés tirer le groupe en avant
- n'ose pas avouer devant la presse que cette fin de saison est un échec cuisant, se contentant de dire qu'être dans les 4 meilleures équipes suisses depuis 3 ans c'est déjà bien...

Berger, Kossman et Matte font ce qu'ils veulent à Fribourg et je n'ai pas l'impression que le premier cité ne soit pas non plus à la hauteur pour arriver sérieusement un titre.
- Transferts 2013 plutôt mitigés : Mietinnen (flop), Pouliot (en dents de scie, mais pas transcendant non plus), Helbling...
- Jurcina qui n'a pas été utilisé ...
- un deuxième gardien trop jeune et trop inexpérimenté...

Bref, pour moi cette saison fut un fiasco (oui oui, on a fini 2ème du championnat régulier, mais on a vu dans quelles conditions et où ça nous a mené...)

Bref, il n'y a pas eu seulement des boulettes que sur la glace...
Mon grand soucis, comment repartir sur des bases saines pour tirer le meilleur profit de cette brochette de joueurs talentueux...?

Fribourg est la risée de hockey suisse, les fans de Kloten écrivent dans leurs commentaires qu'il craignent que leur équipe devienne le Gottéron suisse-allemand (3 finales perdues en 6 ans pour Kloten):
"Dritte Final-Niederlage in sechs Jahren... Die Kloten Flyers müssen aufpassen, dass sie nicht zu einer Art "Fribourg-Gottéron der Deutschschweiz" werden!"

Bref, ça fait plus de 30 ans que je suis cette équipe, et on a tellement galvaudé d'occasion de faire ce p... de titre, que cette année, c'est un peu la goutte d'eau de trop, surtout avec les moyens les plus impressionnants à disposition de toute l'histoire du club.

Honnêtement, j'ai l'impression que l'air Kossman touche gentiment à sa fin.

Je sais, c'est très négatif, mais en voyant Zürich lever la coupe l'autre soir devant leur 10'000 fans au Hallenstadion, ça m'a foutu le " blues" en pensant qu'on avait tout à disposition pour que cela arrive chez nous.
Derek Sanderson
Derek Sanderson
Bambino
Bambino

Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kossmann peut-il nous mener au titre? - Page 2 Empty Re: Kossmann peut-il nous mener au titre?

Message par danslavallée Lun 21 Avr 2014 - 22:22

Incapacité à créer un groupe soudé et un esprit d'équipe?
Ambiance morose dans le vestiaire?

Mais qu'est-ce que tu en sais?! Ca me rend fou, ce genre de conneries...
Ah, tu noteras aussi que le mot "air", quand il s'agit d'une période donnée dans le temps (l'ère Kossmann dont tu souhaites la fin, justement), s'orthographie en réalité "ère".

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kossmann peut-il nous mener au titre? - Page 2 Empty Re: Kossmann peut-il nous mener au titre?

Message par Derek Sanderson Lun 21 Avr 2014 - 23:01

danslavallée a écrit:Incapacité à créer un groupe soudé et un esprit d'équipe?
Ambiance morose dans le vestiaire?

Mais qu'est-ce que tu en sais?! Ca me rend fou, ce genre de conneries...
Ah, tu noteras aussi que le mot "air", quand il s'agit d'une période donnée dans le temps (l'ère Kossmann dont tu souhaites la fin, justement), s'orthographie en réalité "ère".


On se calme... Désolé mon cher, mais les problèmes d'ambiance du vestiaire sont véridiques et je tiens cela de sources plus que fiables, du vestiaire lui-même... (joueurs, staff) et ces problèmes ne sont plus un secret pour personne. Faut sortir un petit peu de ta vallée ...  Wink 
(désolé, fallait que je la place celle-ci ... pardon.  silent )
Je n'ai pas dit que je souhaitais absolument la fin de l'ÈRE Kossmann... Autant il m'avait convaincu l'an dernier, autant il m'a déçu cette année... Et il y aura du gros boulot pour la saison à venir. Voilà, c'est mon avis et t'es pas obligé d'y adhérer.

PS: pour le "c" cédille majuscule de "Ça me rend fou..." que tu as oublié, il faut peser sur la touche alt+ç
Derek Sanderson
Derek Sanderson
Bambino
Bambino

Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kossmann peut-il nous mener au titre? - Page 2 Empty Re: Kossmann peut-il nous mener au titre?

Message par hs16 Mar 22 Avr 2014 - 18:25

Désolé mon cher, mais les problèmes d'ambiance du vestiaire sont véridiques et je tiens cela de sources plus que fiables, du vestiaire lui-même... (joueurs, staff)

Véridique ou pas véridique, c'est des propos à mettre dans la même catégorie que "tel joueur gagne beaucoup trop": on en saura jamais rien et on s'en tape.

Moi ce qui m'intéresse c'est ce qui se passe sur la glace, que les types fassent des soirées pastas chez l'entraineur (ce qui ne paye manifestement pas...) ou ne se parlent pas, ça m'est franchement complètement égal!

Et pour le reste du poste, c'est un festival de "ils font tout faux il y a tout à changer" qu'on peut lire après pratiquement chaque saison.

Et pour finir ce que pensent les supporters de Kloten, c'est bien le dernier de mes soucis, d'autant plus que ceux que j'ai pu croiser à la Kolping Arena avait plutôt un certain respect pour Gotteron.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Kossmann peut-il nous mener au titre? - Page 2 Empty Re: Kossmann peut-il nous mener au titre?

Message par money time Mar 22 Avr 2014 - 19:40

@derek
ton analyse me semble fondée et pertinente, je la partage.

@hs
ce qui se passe sur la glace est souvent le reflet de ce qui se passe dans le vestiaire, on ne peut pas l'ignorer et le fait que ça ne tourne pas rond a dépassé le stade de la simple rumeur il y a un petit bout de temps. Mais on peut s'en taper comme de sa première chemise, ça c'est sûr.

@la vallée
pas besoin d'être dans le vestiaire pour voir qu'il n'y a pas une grande unité, le brassage incessant en est, d'une certaine façon, la traduction.
Sinon la correction d'erreur d'orthographe, pour le coup, ça fait un peu mesquin. Comme quoi l'élégance n'est pas toujours dans le verbe.


Qu'on se comprenne bien et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas,
tout n'est pas faux, tout n'est pas à changer,
on a bel et bien une équipe pour faire le titre,
on est à peu près tous d'accord là-dessus,

maintenant, cette saison, on en est très loin, cherchez l'erreur,

on est plus proche de ne pas passer les quarts (contre autre que Ambri à mon avis),
que de soulever le trophée, mais on veut nous faire passer le message inverse en guise d'analyse de fin de saison,
et il semble que ça convainc des gens de bon sens.

moi je dis ok, mais j'ai un peu l'impression, qu'on est reparti pour un tour,
et pourquoi pas une petite reconduction de contrat pour faire dans la continuité.

wait & see
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kossmann peut-il nous mener au titre? - Page 2 Empty Re: Kossmann peut-il nous mener au titre?

Message par hs16 Mar 22 Avr 2014 - 21:30

on est plus proche de ne pas passer les quarts (contre autre que Ambri à mon avis),
que de soulever le trophée, mais on veut nous faire passer le message inverse en guise d'analyse de fin de saison,
et il semble que ça convainc des gens de bon sens.

Ben disons qu'à défaut d'être convaincu je ne pense pas qu'un vrai chambardement changerait grand chose.

Je dois dire que je n'ai plus la moindre idée de ce qu'il faudrait pour faire le titre, sur le papier on avait une bien belle équipe, le boulot en coulisse avait bien été fait. Mais c'est clair que rien ne laisse penser que ça fonctionnera mieux la saison prochaine, j'en suis pas du tout convaincu non plus.

Mais qui suit Gotteron ne doit pas être à une (ou dix) année prêt...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Kossmann peut-il nous mener au titre? - Page 2 Empty Re: Kossmann peut-il nous mener au titre?

Message par danslavallée Mar 22 Avr 2014 - 23:13

Très cher Derek, si effectivement tu sembles bien informé, demande-toi un instant si tes sources approuveraient que tu rendes leurs sentiments accessibles ici. J'en doute fort! Ou alors tu es mandaté par lesdites sources pour rendre compte de l'horreur du quotidien à St-Léo?

PS: pour l'anecdote, sache que l'utilisation sur les majuscules de la cédille, comme des accents, est recommandée mais pas obligatoire. Souvenir d'enfant!

Très cher money time, rectifier quelqu'un, lorsque c'est fait avec tact, c'est à mon sens une question de respect, limite de bonté. J'en attends autant de mon prochain quand je foire.
Pour le reste, donc Gottéron, donc l'essentiel, comment te donner tort? Mais, tu seras sûrement d'accord, on ne va pas commencer à diviser les fans du club en pro- ou anti-HK, n'est-ce pas?

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kossmann peut-il nous mener au titre? - Page 2 Empty Re: Kossmann peut-il nous mener au titre?

Message par money time Mer 23 Avr 2014 - 7:14

@hs
c'est juste et je pense que c'est précisément ces 2 ou 3 décennies de supporting sans récompense qui rendent certains d'entre nous si... amers.

@valley
je pense que la division se fait d'elle-même, naturellement. Et difficile d'être unis derrière un groupe désuni, à moins d'avoir tous la foi du charbonnier, moi je l'ai perdue en route.

J'étais un peu seul à ne pas être enchanté à la signature de HK (à cause de son manque d'expérience) et je continue de penser que c'est là que le bas blesse. Quant c'est la première fois que tu diriges un groupe (sport ou autre), tu commets forcément un certain nombre d'erreurs de jeunesse. Tout ceux qui ont managé en conviendront. Donc il fait actuellement son apprentissage. Est-ce que tu mets un apprenti à la tête d'un groupe qui veut atteindre le sommet? Poser la question c'est y répondre.

Mais c'est vrai, on peut aussi miser sur la chance du débutant.

Pour que HCFG gagne le titre avec autant de joueurs qui n'ont rien gagner, il faut un coach à succès confirmé, pas un novice qui fait ses armes. Pour moi, c'est d'une évidence presque crasse.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kossmann peut-il nous mener au titre? - Page 2 Empty Re: Kossmann peut-il nous mener au titre?

Message par Chris68 Jeu 24 Avr 2014 - 21:39

Derek Sanderson a écrit:
danslavallée a écrit:Incapacité à créer un groupe soudé et un esprit d'équipe?
Ambiance morose dans le vestiaire?

Mais qu'est-ce que tu en sais?! Ca me rend fou, ce genre de conneries...
Ah, tu noteras aussi que le mot "air", quand il s'agit d'une période donnée dans le temps (l'ère Kossmann dont tu souhaites la fin, justement), s'orthographie en réalité "ère".


On se calme... Désolé mon cher, mais les problèmes d'ambiance du vestiaire sont véridiques et je tiens cela de sources plus que fiables, du vestiaire lui-même... (joueurs, staff) et ces problèmes ne sont plus un secret pour personne. Faut sortir un petit peu de ta vallée ...  Wink 
(désolé, fallait que je la place celle-ci ... pardon.  silent )
Je n'ai pas dit que je souhaitais absolument la fin de l'ÈRE Kossmann... Autant il m'avait convaincu l'an dernier, autant il m'a déçu cette année... Et il y aura du gros boulot pour la saison à venir. Voilà, c'est mon avis et t'es pas obligé d'y adhérer.

PS: pour le "c" cédille majuscule de "Ça me rend fou..." que tu as oublié, il faut peser sur la touche alt+ç

Je confirme qu'il y a eu des problèmes d'ambiance de vestiaires. Cela ne veut pas dire que les joueurs jouaient contre HK, mais si vous avez écouté Gilou à une interview d'avant-match de demis, et dans ses articles dans la Liberté, il a soulevé le problème qu'à force de toujours gueuler, les gens ne t'écoutent plus.

Au vu de la saison écoulée, on peut aussi se demander si HK ne gueulait pas souvent parce qu'il voulait sortir les joueurs de leur zone de confort. On n'a effectivement pas eu beaucoup d'occasions de s'enflammer cette année

Ou que les joueurs n'étaient pas motivés parce que ça hurlait trop...

Lequel des deux est venu en 1er? La poule ou l'œuf?

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1464
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Kossmann peut-il nous mener au titre? - Page 2 Empty Re: Kossmann peut-il nous mener au titre?

Message par Papillou Jeu 24 Avr 2014 - 22:06

Même si l'ambiance dans le vestiaire n'était peut être pas super, je suis d'avis que se sont des professionnels et qu'ils gagnent assez pour faire la part des choses!! Et pour la mauvaise ambiance pas sûr qu'elle vienne seulement de la part de Kossmann, certains joueurs devraient peut être ravaler un peu leur fierté et faire le boulot au lieu de faire leur diva.

Papillou
Rivera
Rivera

Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kossmann peut-il nous mener au titre? - Page 2 Empty Re: Kossmann peut-il nous mener au titre?

Message par Chris68 Jeu 24 Avr 2014 - 22:09

Papillou a écrit:Même si l'ambiance dans le vestiaire n'était peut être pas super, je suis d'avis que se sont des professionnels et qu'ils gagnent assez pour faire la part des choses!! Et pour la mauvaise ambiance pas sûr qu'elle vienne seulement de la part de Kossmann, certains joueurs devraient peut être ravaler un peu leur fierté et faire le boulot au lieu de faire leur diva.

C'est effectivement ce que je laisse entendre. Peut-être que Kossmann devenait fou de voir son équipe répéter les mêmes erreurs de match en match ( combien de fois cette saison on s'est ramassé le 1er but sur quasiment le 1er tir contre Conz?)

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1464
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Kossmann peut-il nous mener au titre? - Page 2 Empty Re: Kossmann peut-il nous mener au titre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum