Échange DiDomenico- Jakob Lilja
+39
dissigno
ccbinho
jean-lussier
locin
Fanatic
Adam_Oates
Fribourgeois
sargonvonakkad
Kobasew
Lussier16
868913
Hervé80
jukka4ever
Puercas69
SpiritofGotteron
Heat
Liolio
GOTTéronFan
jac70
Lyoba56
Nadeau
Since1988
poteaugoal
Jon
mulaff
ubusky
winnerlitner
Saint-Léonard
Rollerboy
stuartlittle
i muvrini
Chris68
thgr8
miguelito
hs16
Tomron
gotteronstyle
herzblut
mickey
43 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Échange DiDomenico- Jakob Lilja
herzblut a écrit:Jetzt ist es also offiziell... Das ging aber alles sehr schnell, wie ich finde! Was einen oder zwei dringend benötigten zusätzlichen Ausländer angeht, lässt man sich aber sehr viel Zeit!
Der Markt könnte ja ausgetrocknet sein...
mulaff- Junior
Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser de cet échange. Sur le papier, on a le sentiment de s'être fait avoir, mais cet échange concerne deux joueurs qui, visiblement, n'évoluaient pas dans un environnement qui leur était favorable.
Déjà, je souhaite bon vent à Dido. C’est un joueur qui m'a apporté beaucoup d'émotions (autant négatives que positives). Cependant, je ne peux pas dire que c'est un joueur qui va me manquer. Son attitude, son égoïsme, ses shifts de 2 minutes où il ne défend pas, ses prises de risques inutiles, et ses gestes de frustration m'ont souvent agacé.
Je comprends le ras-le-bol envers Zeno, mais une chose est certaine : je ne veux pas, dans ce club, d'un joueur qui a pris l'habitude de fuir les difficultés dès qu'elles se présentent. Je préfère largement un Lilja qui veut faire ses preuves pour continuer dans notre ligue, un joueur dans ses bonnes années, plutôt qu'un vétéran qui préfère quitter un navire en difficulté au lieu de se remettre en question et d'assumer son rôle de leader.
J'ai hâte de voir ce nouveau joueur sous nos couleurs. Il mérite au moins qu'on l'accueille comme nous savons le faire à Fribourg, car ce sont là nos valeurs fondamentales (à défaut de savoir dire au revoir ).
Déjà, je souhaite bon vent à Dido. C’est un joueur qui m'a apporté beaucoup d'émotions (autant négatives que positives). Cependant, je ne peux pas dire que c'est un joueur qui va me manquer. Son attitude, son égoïsme, ses shifts de 2 minutes où il ne défend pas, ses prises de risques inutiles, et ses gestes de frustration m'ont souvent agacé.
Je comprends le ras-le-bol envers Zeno, mais une chose est certaine : je ne veux pas, dans ce club, d'un joueur qui a pris l'habitude de fuir les difficultés dès qu'elles se présentent. Je préfère largement un Lilja qui veut faire ses preuves pour continuer dans notre ligue, un joueur dans ses bonnes années, plutôt qu'un vétéran qui préfère quitter un navire en difficulté au lieu de se remettre en question et d'assumer son rôle de leader.
J'ai hâte de voir ce nouveau joueur sous nos couleurs. Il mérite au moins qu'on l'accueille comme nous savons le faire à Fribourg, car ce sont là nos valeurs fondamentales (à défaut de savoir dire au revoir ).
Since1988- Admin
Vielleicht hätte Gerd erst mal ein, zwei Jahre online Hockeymanager spielen sollen, damit er auch begreift wie das Ganze funktioniert. Danach hätte er ein Jahr in einer geschützten Hockeymanager Werkstatt bei einer Seisler Cup Mannschaft erste Erfahrungen in der Realität sammeln können.
miguelito- Novice
868913 a écrit:
Ein paar Dinge sind mir in den letzten Spielen aufgefallen:
- Gotteron kommt zu keinen einfachen Abschlussgelegenheiten mehr, weder über Konter (off the Rush) noch nach Fehlern vom Gegner (fehlendes Pressing)
- Bei Puckbesitz in der Offensive wird ewig in der Peripherie herumgespielt, bis es zum Puckverlust und zum Konter kommt
- Unsere Verteidiger bringen kaum einen gefährlichen Abschluss auf das Tor, entweder sorgt keiner für Verkehr vor dem Tor, oder der Abschluss geht neben das Tor (unsere Verteidiger erzielen die wenigsten Tore der Liga)
- Sie erzielen auch keine Ablenkertore mehr, Situationen die in den letzten Jahren noch öfters den Weg ins Tor gefunden haben
- Sowohl das Powerplay, wie auch das Boxplay sind ungenügend
Aus meiner Sicht wäre vieles mit wenigen taktischen Anpassungen zumindest teilweise zu korrigieren. Aktuell muss man nicht einzelne Spieler, die CH-Spieler, die Ausländer, die Verteidiger, oder die Stürmer kritisieren, die Probleme ziehen sich nämlich mittlerweile quer durch das Team, alle spielen deutlich unter ihren Möglichkeiten (Ausnahmen: Streule und Dorthe).
Das taktische Grundkonzept passt nicht, gewisse Hausaufgaben (PP, PK) wurden schlichtweg vernachlässigt und die dadurch entsandene Verunsicherung lähmt die Spieler bis zu einem gewissen Punkt. Ich kenne zwar die genauen Stats nicht, bin mir aber ziemlich sicher, dass man "off the rush" deutlich unter Vorjahr liegt (evt kann jemand hier Klarheit schaffen?).
Man muss jetzt die Spieler nicht komplett aus der Verantwortung nehmen (auch wenn es nicht läuft, kann man sich gegen die Niederlage auflehnen), aber seitens der Führungsetage, bei so offensichtlichen taktischen Unzulänglichkeiten, jetzt ständig auf die Garderobe zu zeigen und den Trainer und den Sportchef aus der Verantortung zu nehmen, zielt aus meiner Sicht weit an der Realität vorbei!
Bei Emond hat man den Eindruck, dass er nun unbedingt seine auf Puckbesitz und Spielverwaltung basierende Taktik umsetzen will. Es ist in Ordnung, wenn man versucht, die Lehren aus den letzten Jahren zu ziehen und gewisse taktische Anpassungen vorzunehmen, dass man dann aber alles was funktioniert hat und dieses Team bis zu einem geweissen Punkt auch erfolgreich gemacht hat, über Bord wirft, schiesst über das Ziel hinaus.
Aber ja, die taktischen Anpassungen alleine werden nicht reichen, es braucht mindestens 2 Verstärkungen bei den Ausländern, das schleckt nun mal keine Geiss weg. Ich hoffe einfach nicht, dass man dann irgendwann im neuen Jahr 1-2 Panikverpflichtungen macht, die uns im weiteren Meisterschaftsverlauf nichts mehr bringen.
868913 hat auf einem anderen Topic ein überzeugende Analyse der aktuellen Saison präsentiert.
Ich möchte diese nochmals in die Diskussion werfen. Wo hilft in diesem Kontext jetzt ein Tausch Lilja vs. DiDo. Eigentlich überhaupt nicht.
DiDo hatte die "Schnautze" voll von diesem System und bat um Vertragsauflösung. Für mich ist das ein Alarmzeichen und zeigt, dass die sportliche Führung von Gotteron total "schwimmt". Und nächste Saison wird das mit diesem Spielermaterial überhaupt nicht besser.
Ich bin extrem enttäuscht von der Führung und der aktuelle Spielertausch ist eine reine Alibiübung.
Gotteron braucht ein anderes Spielsystem und weniger "nordisches" (Schablonen-)Eishockey.
Und jetzt wird hinzukommen, dass jüngere Spieler wie Schmid und bald auch Streule nur ein Ziel haben: weg von Gotteron.
Unglaublich was da jetzt abgeht.
Nadeau- Junior élite
Du moment que Dubé était licencié, je l'ai déjà dit il y a un bout de temps, Dido avait perdu son meilleur allié à Gottéron et cette fin prématurée était presque dans l'ordre des choses (il avait déjà demandé à quitter le club avant le début du championnat)
Quant à ce forum, stuartlttle dont tu te fais fort de critiquer le niveau avec une certaine virulence, permets-moi de te dire que la qualité de ta prose au parfum moralisateur ne semble pas devoir te porter au-dessus de la mêlée! Sans rancune!
Quant à ce forum, stuartlttle dont tu te fais fort de critiquer le niveau avec une certaine virulence, permets-moi de te dire que la qualité de ta prose au parfum moralisateur ne semble pas devoir te porter au-dessus de la mêlée! Sans rancune!
Lyoba56- Amateur
A ne plus rien y comprendre. Ambri devait alléger les finances au niveau imports? Ok Ang part au HV71 et le soir on annonce un échange Dido Lilja...Donc je suis pas la chose...Et on peut dire à notre cher DT que malgré cela Gottéron reste toujours le seul club a 6 imports...donc le 7 ème pour ? Noēl a oui attention pas le dire trop fort paraît que déstabilise le vestiaire. Bon malgré cela souhaite la bienvenue à Jacob Lilja et on verra avec qui il jouera... soit 1er bloc ou DLR Bertchy Est il éligible pour demain contre Bienne ?
jac70- NLB player
Since1988 a écrit:Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser de cet échange. Sur le papier, on a le sentiment de s'être fait avoir, mais cet échange concerne deux joueurs qui, visiblement, n'évoluaient pas dans un environnement qui leur était favorable.
Je souscris à 100%.
Lilja n'a peut-être pas la fiche elitprospect dont beaucoup rêvaient, mais il n'est pas responsable du départ de Dido et il est pour l'instant le seul joueur du contingent à n'être en rien responsable des résultats jusqu'à présent. Il avait probablement le choix entre rester en tribune à Ambri ou venir tenter de se relancer chez nous, il a pris la décision qu'il fallait. Je suis persuadé qu'il va tout donner alors réservons lui un bon accueil.
Et vu la galère dans laquelle il s'amène, il en aura grandement besoin
Jon- NHL superstar
Wie man hört, sei er ein Spieler, der dort hin geht, wo es weh tut. Und von diesem Profil hat Gottéron ja nicht ein Überangebot. Wir lassen uns gerne positiv überraschen. Ich bin sehr gespannt, ob die Rechnung aufgeht.
GOTTéronFan- Piccolo
Reste qu il y a intérêt à avoir un vrai 7ème qui débarque.
Venir parler de perle, tu peux pas te cantonner à Lilja.
Après, on serait pas à une ineptie près avec Zeno...
Venir parler de perle, tu peux pas te cantonner à Lilja.
Après, on serait pas à une ineptie près avec Zeno...
Liolio- NHL superstar
Ce sentiment qu'on implose.
Le trio President-DS-Coach est le plus soft de l'histoire du Club.
Mais pas d'inquiétude. Ce n'est qu'un jeu.
Malgré le côté imparfait dans la construction de l'équipe et le coaching, Dubé avait du leadership. Un mec qui assume et comprend ses responsabilités.
Les seuls fois où ça a fonctionné à Gotteron ces 20 dernières années, c'est avec des strong leaders (Kossman-Dubé). Le genre de gars que tu détestes mis qui repoussent tes limites et tirent le max d'un groupe.
Peu importe l'équipe ou le 7eme import, si on n'a plus de gars qui en ont une paire et que les softs ont pris le pouvoir, on ne va nul part.
On dirait qu'on entre dans une nouvelle ère car je n'ai pas l'impression qu'on sorte de ça en 2 coups de cuillère à pot.
Le trio President-DS-Coach est le plus soft de l'histoire du Club.
Mais pas d'inquiétude. Ce n'est qu'un jeu.
Malgré le côté imparfait dans la construction de l'équipe et le coaching, Dubé avait du leadership. Un mec qui assume et comprend ses responsabilités.
Les seuls fois où ça a fonctionné à Gotteron ces 20 dernières années, c'est avec des strong leaders (Kossman-Dubé). Le genre de gars que tu détestes mis qui repoussent tes limites et tirent le max d'un groupe.
Peu importe l'équipe ou le 7eme import, si on n'a plus de gars qui en ont une paire et que les softs ont pris le pouvoir, on ne va nul part.
On dirait qu'on entre dans une nouvelle ère car je n'ai pas l'impression qu'on sorte de ça en 2 coups de cuillère à pot.
Heat- Junior élite
Dubé était un médiocre technicien, là dessus on était tous d'accord. Par contre il était un motivateur hors paire, et à Fribourg où plus qu'ailleurs on se nourrit aux émotions et à une patinoire qui s'enflamme, ça nous manque aujourd'hui très cruellement.
Et forcément qu'on apprend aujourd'hui que le vestiaire veut la peau de Emond, avant qu'ils veuillent la peau de Rönnberg... C'est le principe: on te demande ton avis, tu dézingues le boss qui ne sait pas te mettre en valeur. On a ouvert la boîte de Pandore, seul le licenciement de Zeno pourra nous sortir de là.
Dans les FN Zeno te laisse croire qu'on accepte Lilja parce qu'il fallait bien avoir quelque chose en retour, autant dire que Zeno a juste trouvé preneur pour Dido, ça aurait pu être n'importe qui (n'importe qui et ce fut toi, je t'ai dit n'importe quoi...), faut pas venir me chanter une inspiration hors du commun dans le choix de Lilja.
Le seul espoir que j'ai dans ce move c'est qu'on a pu économisé plusieurs centaines de K dans l'opération pour pouvoir (enfin) aller chercher du renfort. Parce qu'à budget égal, si Paolo Duca a pu remplacer Ang et Lilja par Kubalik et Dido, c'est un véritable génie.
Et forcément qu'on apprend aujourd'hui que le vestiaire veut la peau de Emond, avant qu'ils veuillent la peau de Rönnberg... C'est le principe: on te demande ton avis, tu dézingues le boss qui ne sait pas te mettre en valeur. On a ouvert la boîte de Pandore, seul le licenciement de Zeno pourra nous sortir de là.
Dans les FN Zeno te laisse croire qu'on accepte Lilja parce qu'il fallait bien avoir quelque chose en retour, autant dire que Zeno a juste trouvé preneur pour Dido, ça aurait pu être n'importe qui (n'importe qui et ce fut toi, je t'ai dit n'importe quoi...), faut pas venir me chanter une inspiration hors du commun dans le choix de Lilja.
Le seul espoir que j'ai dans ce move c'est qu'on a pu économisé plusieurs centaines de K dans l'opération pour pouvoir (enfin) aller chercher du renfort. Parce qu'à budget égal, si Paolo Duca a pu remplacer Ang et Lilja par Kubalik et Dido, c'est un véritable génie.
Ich finde DiDo wurde seinen Ansprüchen überhaupt nicht mehr gerecht und hat für mich wie ein Fremdkörper gewirkt. Zu viel Puckbesitz, viel zu lange auf dem Eis und in jedem Match dumme Puckverluste als letzter Mann. Ich finde man sollte Lilja mal etwa Kredit geben und dann urteilen… Wenn es so weitergeht wären dann mal Zeno / Emond an der Reihe…
SpiritofGotteron- Bambino
Mein erstes Gefühl war Enttäuschung und Übelkeit....
Mit etwas Abstand muss ich aber sagen, dass ich von DiDo enttäuscht bin. Bei all seiner Genialität bleibt er eine Diva.
Er wollte nicht mehr, wie damals in Bern schon. Und das ihm die Klubleitung jetzt keinen Vertrag für nächste Saison angeboten hat, finde ich auch ok. Hätte man DiDo zwingen sollen zu bleiben? Eher nicht. Ob wir DiDo ohne Gegenwert hätten ziehen lassen sollen, denke ich auch nicht. Lilja wird unsere Situation nicht lösen. Wenigsten wurde der Vertrag von ihm nicht übernommen, sondern neu abgeschlossen. Er war da sicherlich bereit, tiefer abzuschliessen, aufgrund seiner Situation in Ambri.
Dieser Move steht und fällt aber mit dem neuen 8. Ausländer, welcher in der Nationalmannschaftspause präsentiert wird.
Ambri geht ohnehin als Gewinner aus diesem Deal. Hoffen wir auf einen win-win Tausch.
PS: bei einem neuen Ausländer währe wohl DiDo Kanditat Nr.1 gewesen, welcher auf die Tribüne müsste. Nun wird dies halt Lilja sein.
Jaja Sörensen kurvt lustlos und arrogant umher... Das war übrigens letztes Jahr schon so, resp. sah so aus. Aber da er getroffen hatte, war es "Lockerheit und Selbstsicherheit" anstatt "lustlos und arrogant. Und auf Wallmark weiter zu setzen ist richtig. Ohne Selbstvertrauen und Vertrauen hätte dies wie beim ZSC geendet.
Mit etwas Abstand muss ich aber sagen, dass ich von DiDo enttäuscht bin. Bei all seiner Genialität bleibt er eine Diva.
Er wollte nicht mehr, wie damals in Bern schon. Und das ihm die Klubleitung jetzt keinen Vertrag für nächste Saison angeboten hat, finde ich auch ok. Hätte man DiDo zwingen sollen zu bleiben? Eher nicht. Ob wir DiDo ohne Gegenwert hätten ziehen lassen sollen, denke ich auch nicht. Lilja wird unsere Situation nicht lösen. Wenigsten wurde der Vertrag von ihm nicht übernommen, sondern neu abgeschlossen. Er war da sicherlich bereit, tiefer abzuschliessen, aufgrund seiner Situation in Ambri.
Dieser Move steht und fällt aber mit dem neuen 8. Ausländer, welcher in der Nationalmannschaftspause präsentiert wird.
Ambri geht ohnehin als Gewinner aus diesem Deal. Hoffen wir auf einen win-win Tausch.
PS: bei einem neuen Ausländer währe wohl DiDo Kanditat Nr.1 gewesen, welcher auf die Tribüne müsste. Nun wird dies halt Lilja sein.
Jaja Sörensen kurvt lustlos und arrogant umher... Das war übrigens letztes Jahr schon so, resp. sah so aus. Aber da er getroffen hatte, war es "Lockerheit und Selbstsicherheit" anstatt "lustlos und arrogant. Und auf Wallmark weiter zu setzen ist richtig. Ohne Selbstvertrauen und Vertrauen hätte dies wie beim ZSC geendet.
Puercas69- Amateur
Perso, je pense que DiDo a fait son temps. Son attitude ne va pas dans le sens de ce que vise le club. Il nous a apporté une qualité offensive que peu de nos étrangers ont su apporter ces dernières années. Toutefois, la flamme s'éteint, le joueur n'a plus le même aplomb que par le passé, les années filent, les défenseurs progressent et savent comment le gêner. Au final, ça ne fonctionnait pas cette année pour lui, on tente de changer un joueur qui partait de toutes façons au terme de la saison. La marge de manoeuvre demeure faible actuellement (un nouveau coach, un nouvel étranger.. ), je pense que le pari de Zéno est de loin pas aussi risqué que celui du changement de coach.
Dans l'ensemble, il dégage un bonhomme qui n'a jamais été reconnu pour être un pilier de vestiaire, ni un exemple sur la glace par un joueur qui doit se relancer s'il veut un contrat la saison suivante en Suisse. N'oublions jamais l'importance d'un joueur en fin de contrat, ils réalisent généralement d'excellentes saisons.
Les camps de NHL devraient nous apporter, du moment qu'on y met les moyens, un joueur de qualité. A Zeno de pas se planter, car soyons honnêtes, sa tête risquerait bien d'être demandée par la populace avant celle du pauvre Pat' ..
Dans l'ensemble, il dégage un bonhomme qui n'a jamais été reconnu pour être un pilier de vestiaire, ni un exemple sur la glace par un joueur qui doit se relancer s'il veut un contrat la saison suivante en Suisse. N'oublions jamais l'importance d'un joueur en fin de contrat, ils réalisent généralement d'excellentes saisons.
Les camps de NHL devraient nous apporter, du moment qu'on y met les moyens, un joueur de qualité. A Zeno de pas se planter, car soyons honnêtes, sa tête risquerait bien d'être demandée par la populace avant celle du pauvre Pat' ..
jukka4ever- NLB player
A part pour ce début de saison, les stats de Jakob II dans EP ne sont pas si moches que ça. D'ailleurs et complètement en passant, ça me fait bien rigoler de lire "Projected: 4 Assists, 9 minutes de pénalité et un -30 à la fin de la saison... Il y en a qui vont apprécier par ici...
Perso, je pense qu'il vaut mieux rester calmes et voir ce qui va se passer par la suite. Les lumières de l'arrière-train ne sont pas encore trop petites pour ne plus les distinguer. Il suffira de courir un peu plus vite pour le rattraper.
Si Lilija vient chez nous et explose dès ce soir avec 3 buts et 2 assists, vous faites quoi ? Une statue à Zeno ???
Et en plus de tout ça, ni Waeber, ni Gobbi, ni Zeno, ni Emond, ni Rosa, ni Sarrault tirent dans le ventre des gardiens adverses ou à côté des buts. Un peu plus de sang froid devant les goals et dans les têtes nous sera salutaire.
Pour en finir, soyons honnêtes, le Dido qui est revenu de Berne n'était plus le même que celui d'avant son départ chez les Moutzes. Personnellement, le voir "cycler" deux fois avec le puck sur la palette autour de toute la zone d'attaque pour finir par perdre le puck ou faire une mauvaise passe, ça m'a plusieurs fois agacé et ne me manquera pas.
Welcome Jakob Lilija ! Hope you - and we - will enjoy !
Perso, je pense qu'il vaut mieux rester calmes et voir ce qui va se passer par la suite. Les lumières de l'arrière-train ne sont pas encore trop petites pour ne plus les distinguer. Il suffira de courir un peu plus vite pour le rattraper.
Si Lilija vient chez nous et explose dès ce soir avec 3 buts et 2 assists, vous faites quoi ? Une statue à Zeno ???
Et en plus de tout ça, ni Waeber, ni Gobbi, ni Zeno, ni Emond, ni Rosa, ni Sarrault tirent dans le ventre des gardiens adverses ou à côté des buts. Un peu plus de sang froid devant les goals et dans les têtes nous sera salutaire.
Pour en finir, soyons honnêtes, le Dido qui est revenu de Berne n'était plus le même que celui d'avant son départ chez les Moutzes. Personnellement, le voir "cycler" deux fois avec le puck sur la palette autour de toute la zone d'attaque pour finir par perdre le puck ou faire une mauvaise passe, ça m'a plusieurs fois agacé et ne me manquera pas.
Welcome Jakob Lilija ! Hope you - and we - will enjoy !
Hervé80- NLA player
Dans l'ensemble, il dégage un bonhomme qui n'a jamais été reconnu pour être un pilier de vestiaire
Manifestement quand il s'agit de prendre des "responsabilités" sur la glace, notre vestiaire est à l'image de la patinoire: ça fonctionne sans pilier.
Les camps de NHL devraient nous apporter, du moment qu'on y met les moyens, un joueur de qualité
Les camps de NHL? Le championnat a commencé depuis un bout de temps, les effectifs sont en place. On peut toujours rêver récupérer un gars placé en ballotage, non réclamé, qui désespère de se voir rappelé en NHL. Accepter de partir en Europe c'est quand même faire une croix sur un retour en NHL au moyen terme (et à moins d'affoler les compteurs, c'est difficile de taper dans l'oeil d'un scout NHL en jouant en Europe).
Donc oui il y aura toujours des possibilités, mais on est probablement déjà un peu tard, et franchement si tu es un Chase de Leo et tu peux choisir entre viser le titre au Z et sombrer avec Fribourg, même si Gottéron s'aligne financièrement pour le bien de ta carrière le choix est vite fait.
Dès le moment où il admet lui-même ne pas l'avoir choisi, ce serait véritablement le Jean-Claude Duss de la direction sportive: sur un malentendu ça peut marcher.
Ich hatte noch im Kopf, dass Lilja letzte Saison ziemlich fulminant gestartet ist, kleine Recherche: 15 Spiele, 6 Tore und 9 Assist. Vom Spielertyp her könnte er durchaus gut zu den beiden schwedischen Schillerfalter passen und die Linie beleben. Blöd ist nun halt wieder, dass man hier eine Ausländerlizenz für den Tausch verbratet und das vordergründig ohne offensichtlichen Mehrwert. Somit hat man noch 3 Lizenzen bis Ende Saison.
Und auch wenn hier viele - wie alle Jahre wieder - von den Stürmern sprechen, so bin ich mittlerweile der Ansicht, dass man für einen Turnaround ebenfalls einen dominanten Verteidiger braucht. Gundi und Borgmann in Ehren, es sind sicher keine schlechten Verteidiger, aber im ligaweiten Vergleich sind sie zumindest zur Zeit nur noch biederes Mittelmass.
@Hervé80: Mein Respekt, dein (Zweck)optimismus ist fast nicht zu übertreffen. Wenn ich es nicht besser wüsste, wäre ich sogar geneigt zu glauben, dass dich gewisse Kreise dafür bezahlen :-) Zumindest kann ich behaupten, dass mein Kommentar hier für einmal nicht nur die negativen Aspekte beackert!
Und auch wenn hier viele - wie alle Jahre wieder - von den Stürmern sprechen, so bin ich mittlerweile der Ansicht, dass man für einen Turnaround ebenfalls einen dominanten Verteidiger braucht. Gundi und Borgmann in Ehren, es sind sicher keine schlechten Verteidiger, aber im ligaweiten Vergleich sind sie zumindest zur Zeit nur noch biederes Mittelmass.
@Hervé80: Mein Respekt, dein (Zweck)optimismus ist fast nicht zu übertreffen. Wenn ich es nicht besser wüsste, wäre ich sogar geneigt zu glauben, dass dich gewisse Kreise dafür bezahlen :-) Zumindest kann ich behaupten, dass mein Kommentar hier für einmal nicht nur die negativen Aspekte beackert!
868913- Amateur
Meine Wunschformation:
Berra
Gunderson Rathgeb
Diaz Borgman
Sutter Streule
Seiler
Lilja Wallmark Sörensen
Dorthe de la Rose Bertschy
Marchon Schmid Sprunger
Mottet Walser Nicolet
Berra
Gunderson Rathgeb
Diaz Borgman
Sutter Streule
Seiler
Lilja Wallmark Sörensen
Dorthe de la Rose Bertschy
Marchon Schmid Sprunger
Mottet Walser Nicolet
SpiritofGotteron- Bambino
Lussier16- Junior
Wenn man sich heute Zenhäusern auf Radiofr anhört, dann ist es wieder mal die Bestätigung was für ein Charakterlump Dido ist und umso einfacher fällt es mir diesen Entscheid von gestern zu akzeptieren. Offenbar ist Dido bereits im Sommer ins Büro des Sportchefs und hat gesagt: Mein Vertrag läuft Ende Saison aus und ich möchte verlängern. Daraufhin sagte Gerd ihm, dass er sich noch Gedulden müsse (und er ist wohl selbst nicht so dumm,dass er genau wusste, dass es eh keine Chance mehr gibt, dass er in Fribourg bleiben kann). Daraufhin bat er drum den Verein per sofort verlassen zu dürfen.... Und nun kam der Wunsch nach einer Vertragsauflösung, da er sich als Aussenstehender in der Garderobe fühlte...
Das passt doch genau zu Dido: Wenns läuft, dann ist Dido ein Gott. Ja, ich liebe ihn wie er auftritt, aber gleichzeitig hat er die Gabe alles zu verpesten wenns nicht läuft. Aus diesem Grund sehe ich es mittlerweile eher als positiv, dass er nicht mehr da ist und mit Lilja ein ehrlicher Arbeiter ins Team stösst. Und schon bald gibts ja noch einen 7. Ausländer dazu.
Das passt doch genau zu Dido: Wenns läuft, dann ist Dido ein Gott. Ja, ich liebe ihn wie er auftritt, aber gleichzeitig hat er die Gabe alles zu verpesten wenns nicht läuft. Aus diesem Grund sehe ich es mittlerweile eher als positiv, dass er nicht mehr da ist und mit Lilja ein ehrlicher Arbeiter ins Team stösst. Und schon bald gibts ja noch einen 7. Ausländer dazu.
Kobasew- Amateur
Kobasew a écrit:Wenn man sich heute Zenhäusern auf Radiofr anhört, dann ist es wieder mal die Bestätigung was für ein Charakterlump Dido ist und umso einfacher fällt es mir diesen Entscheid von gestern zu akzeptieren. Offenbar ist Dido bereits im Sommer ins Büro des Sportchefs und hat gesagt: Mein Vertrag läuft Ende Saison aus und ich möchte verlängern. Daraufhin sagte Gerd ihm, dass er sich noch Gedulden müsse (und er ist wohl selbst nicht so dumm,dass er genau wusste, dass es eh keine Chance mehr gibt, dass er in Fribourg bleiben kann). Daraufhin bat er drum den Verein per sofort verlassen zu dürfen.... Und nun kam der Wunsch nach einer Vertragsauflösung, da er sich als Aussenstehender in der Garderobe fühlte...
Wenn dem wirklich so ist, warum nicht bereits im Sommer den Vertrag auflösen und klar kommunizieren? Wie du sagst, wenn es ihm läuft, ist er genial. Als er nach Bern ging, habe ich ihm nicht nachgetrauert. Man hat es aber bereits damals nicht geschafft, einen gleichwertigen Ersatz zu finden. Bin gespannt auf Lilja. Vielleicht reanimiert er unsere Schweden ein bisschen.
miguelito- Novice
@868913 :
Ich kann Dir nicht sagen, ob es Optimismus ist, oder einfach viiiiiel Geduld und in etwa eben soviel Hoffnung. Ich bin aber auch Realist und weiss, dass es nicht immer so läuft, wie man gerne möchte.
Schauen wir 'mal was Jakob II uns so abliefert. Ihn von Beginn weg abschreiben mag ich jedenfalls nicht. Wie es scheint auch Du nicht...
Abgesehen davon:
Woher kommt Dir der Gedanke, dass man mich für positive Parolen bezahlen könnte ?
Jetzt hast Du doch tatsächlich den Grund für die höheren Bierpreise entlarvt...
(wo ich aber ganz un gar dagegen bin !)
Ich kann Dir nicht sagen, ob es Optimismus ist, oder einfach viiiiiel Geduld und in etwa eben soviel Hoffnung. Ich bin aber auch Realist und weiss, dass es nicht immer so läuft, wie man gerne möchte.
Schauen wir 'mal was Jakob II uns so abliefert. Ihn von Beginn weg abschreiben mag ich jedenfalls nicht. Wie es scheint auch Du nicht...
Abgesehen davon:
Woher kommt Dir der Gedanke, dass man mich für positive Parolen bezahlen könnte ?
Jetzt hast Du doch tatsächlich den Grund für die höheren Bierpreise entlarvt...
(wo ich aber ganz un gar dagegen bin !)
Hervé80- NLA player
Sa courbe de performance depuis son retour en Europe inaugure rien de bon. 20, 16, 13, 10, puis 0 buts.
En soit remplacer Dido, c'est concevable. Mais il aurait fallu qu'on le fasse à l intersaison, avec un vrai choix de remplaçant. Par un joueur par défaut qu'un club veut bien nous refiler..
En soit remplacer Dido, c'est concevable. Mais il aurait fallu qu'on le fasse à l intersaison, avec un vrai choix de remplaçant. Par un joueur par défaut qu'un club veut bien nous refiler..
Liolio- NHL superstar
Und noch was - in welcher Welt macht man einen Typen zum sportlichen Chef welcher als Trainer schon fast 2 mal abgestiegen ist?? War doch damals schon das genau das Gleiche - Trainer schwach zeigt auf die Spieler! In welcher vernünftig geführten, strukturierten 20‘ Mio. Unternehmung mit kritischem und unabhängigem VR wäre dies sonst denkbar. Man war doch einfach zu faul , zu bequem oder nicht fähig einen anständigen Bewerbungsprozess für einen Sportchef zu führen….Das selbe beim CEO. Dann nimmt man einfach einer welcher gerade da steht - natürlich wo soll er mit diesem desaströsen Leistungsausweis denn auch hin?? Gar nirgends / nur Gotteron engagiert Clowns!!
sargonvonakkad- Amateur
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4