-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Échange DiDomenico- Jakob Lilja

+39
dissigno
ccbinho
jean-lussier
locin
Fanatic
Adam_Oates
Fribourgeois
sargonvonakkad
Kobasew
Lussier16
868913
Hervé80
jukka4ever
Puercas69
SpiritofGotteron
Heat
Liolio
GOTTéronFan
jac70
Lyoba56
Nadeau
Since1988
poteaugoal
Jon
mulaff
ubusky
winnerlitner
Saint-Léonard
Rollerboy
stuartlittle
i muvrini
Chris68
thgr8
miguelito
hs16
Tomron
gotteronstyle
herzblut
mickey
43 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Échange DiDomenico- Jakob Lilja Empty Échange DiDomenico- Jakob Lilja

Message par Since1988 Lun 28 Oct 2024 - 20:12

Communiqué officiel du Club :

Le HC Fribourg-Gottéron SA annonce l’arrivée de l’attaquant Jakob Lilja. Agé de 31 ans, le gaucher évoluait cette saison avec Ambri-Piotta. L’ailier suédois utilise la 7e licence étrangère des Dragons.
Chris DiDomenico effectue le chemin inverse et quitte le club avec effet immédiat. Dans le cadre de cet échange, Fribourg-Gottéron tient à remercier sincèrement l’attaquant canadien pour son engagement lors des saisons disputées à la BCF Arena.

Gerd Zenhäusern, directeur sportif : « Chris DiDomenico a joué un rôle important ces dernières années à Fribourg. En fin de contrat cette saison, nous lui avons laissé l’opportunité de se mettre en valeur dans un autre club. Jakob Lilja a récolté 30 points la saison passée avec le club léventin. Nous sommes persuadés qu’il pourra exprimer ses qualités dans ce nouvel environnement. »
Since1988
Since1988
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Échange DiDomenico- Jakob Lilja Empty Re: Échange DiDomenico- Jakob Lilja

Message par mickey Lun 28 Oct 2024 - 20:14

Quelle tristesse ce club purée.....

Celui qui avait parié ne serait-ce qu'un seul centime sur ce qu'on vit actuellement, il aurait largement gagné plus qu'en misant sur le bitcoin à sa création!

Gottéron est un club à part où ce qui s'y passe est autrement plus à part. Mais bon, tant que la patinoire est pleine et que les binches se vendent, que demande les dirigeants?

mickey
Piccolo
Piccolo

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par gotteronstyle Lun 28 Oct 2024 - 20:18

Il va réussir à couler notre club en un temps record le bon vieux Zeno, c'est difficile d'être aussi médiocre il s'agirait de réagir. Je suis pas contre un départ de Dido qui n'est plus à son meilleur niveau et peut vite devenir un vrai problème mais si c'est pour prendre un surnuméraire d'Ambri ça s'appelle de la flemme. Zurich vient de signer De Chase, Langnau a trouvé des étrangers même Ajoie réagit et nous on fait dans le recyclage de bois mort.. Cette saison est foutue mais il faut virer ce mec avant que la suite le soit aussi

gotteronstyle
Mini
Mini

Message par Tomron Lun 28 Oct 2024 - 20:24

Oh mein Gott..
Alles gute Dido!
Was zum Teufel geht hier gerade ab..
Ob Sörensen der nächste ist?? Auch er scheint nicht
glücklich zu sein mit dem System..

Tomron
Bambino
Bambino

Message par hs16 Lun 28 Oct 2024 - 20:24

En fin de contrat cette saison, nous lui avons laissé l’opportunité de se mettre en valeur dans un autre club

Je m'y ferai simplement jamais à cette gestion sportive: c'est le joueur qui choisit si le coach doit rester, c'est le joueur qui décide de partir de lui-même, sous quel prétexte on doit lui "laisser l'opportunité de se mettre en valeur" ailleurs?

La stratégie de Zeno est systématiquement de mettre chaque joueur en avant, au détriment du collectif, je comprends pourquoi Dubé disait dans le podcast de La Liberté qu'il a une vision "strictement opposée" à lui, on court au suicide collectif.

J'ai l'impression que Lilja est un effet collatéral dans cette histoire: on se débarrasse de Dido pour satisfaire sa demande et on récupère n'importe qui en échange, du bois mort qu'un club a bien voulu nous lâcher. On est à mille lieux d'engager du renfort capable de faire la différence, ça aurait été n'importe quel autre attaquant étranger du pays qu'on l'aurait signé pareil.

Je suis persuadé que Zeno va nous sortir la carte "je veux des joueurs qui ont envie de jouer ici, donc je préfère un gars moins talentueux qui se battra pour le maillot".

Ca en serait rigolo et pathétique si je n'étais pas suiveur de cette équipe...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par miguelito Lun 28 Oct 2024 - 20:28

Ein Schwede mehr. 11 Spiele, ein Assist, -7. Passt zu Gottéron wie die Faust aufs Auge.
miguelito
miguelito
Novice
Novice

Message par hs16 Lun 28 Oct 2024 - 20:35

Lilja rang 285 des compteurs avec 11 matchs, 0 but, 1 assist.

Les buts, en hockey, c'est surfait, c'était une ancienne mode, maintenant c'est les tirs qui comptent.

Since1988 a écrit:Bon, et bien c'est acté

Zeno dépasse l'entendement, il a repoussé les frontières et dépassé tout ce qui a été fait dans ce club à travers les âges et le temps

Échange DiDomenico- Jakob Lilja Diner-de-cons-champion-du-monde

Dernière édition par hs16 le Lun 28 Oct 2024 - 20:36, édité 1 fois
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par thgr8 Lun 28 Oct 2024 - 20:35

Souhaitons tout de même la bienvenue à Lilja. Espérons qu'il pourra se relancer chez nous et du coup relancer le club.
Quant à DiDo, n'ayant jamais été fan, bon vent à lui, une ligne de plus sur son CV de mercenaire.
Pour ce qui est du reste, m'est d'avis que c'est le coach qu'il fallait changer et cela depuis quelques semaines déjà.

thgr8
Novice
Novice

Message par Chris68 Lun 28 Oct 2024 - 20:36

Si tant est qu’on avait encore un quelconque espoir de redressement, GERD vient de définitivement l’enterrer. Espérons que cela ne finisse pas par une culbute…

Chris68
NLB player
NLB player

Message par i muvrini Lun 28 Oct 2024 - 20:36

Ça n'est pas M.Waeber qui disait, il y a une semaine que nos étrangers faisaient un super travail et qu'il ne fallait rien changer......petit menteur

i muvrini
Novice
Novice

Message par hs16 Lun 28 Oct 2024 - 20:37

i muvrini a écrit:Ça n'est pas M.Waeber qui disait, il y a une semaine que nos étrangers faisaient un super travail et qu'il ne fallait rien changer......petit menteur

Attention, il a DEMANDE à partir, c'est complètement différent.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par mickey Lun 28 Oct 2024 - 20:40

En y repensant, on est passé à côté de Ang pour quelques heures!

Bon, il est pas suédois donc ça l'aurait jamais fait mais quand même. Timing is everything!

Lilja, j'espère qu'il sait où il met les pieds quand même. Quoique, si ça lui plaît pas il aura simplement à le dire à Gerd qui le laissera partir ailleurs se montrer vu qu'il devra se chercher un contrat.

N'empêche que c'est un Saint homme ce Zeno, le cœur sur la main. C'est un vrai gentil, faut lui laisser.

mickey
Piccolo
Piccolo

Message par stuartlittle Lun 28 Oct 2024 - 20:49

Avant de critiquer de manière virulente ce nouvel étranger, vous pourriez peut-être lui laisser la possibilité de montrer ce qu'il vaut ici peut-être qu'il s'adaptera mieux avec le jeu de Gotteron plutôt que celui d'Ambri. C'est pas un dingue de juger avant l'arrivée du mec et avant qu'il est posé un patin qui sa nouvelle équipe et qu'il est plus avoir la possibilité de montrer ce qui sait faire. Qui vous dit qu'il va pas s'accorder à merveille avec d'autres suédois et faire une excellente ligne ? Laisser le arrivé laissez le montrer ce qu'il sait faire et s'il est mauvais là vous le critiquerez comme d'habitude... Simon seigneur dit Domenico a voulu se barrer qu'il se barre c'est un joueur à problèmes partout où il est passé. Mais le nouveau laissez-lui au moins la possibilité de montrer ce qu'il sait faire avant de le juger. Quand je vois le niveau ici sur ce forum vous devriez tous passer vos diplômes d'entraîneur où alors devenir directeur sportif. Parce que selon vos dires, vous savez strictement tout mieux que les autres peu importe qui. Ok gottéron ne fait pas une saison de rêve pour le moment. Mais on est loin de la fin de la saison pour le moment il me semble.

Edit : J'ai modéré tes propos. On reste respectueux et on évite les grossièretés merci !

stuartlittle
Bambino
Bambino

Message par i muvrini Lun 28 Oct 2024 - 20:51

Peut-être que d'autres joueurs demanderont à partir et que Zeno acceptera. Dido est sûrement le seul joueur qui a dit ce qu'il pensait. Ça change des commentaires d'après matchs de certains...tout en étant aussi responsable des résultats de l'équipe

i muvrini
Novice
Novice

Message par Rollerboy Lun 28 Oct 2024 - 20:55

Er hat hoffentlich einen 5 Jahres Vertrag bekommen

Rollerboy
Mini
Mini

Message par Saint-Léonard Lun 28 Oct 2024 - 20:57

DiDo a (aurait) demandé à partir…
Maintenant, on n’est pas dans le vestiaire et ni dans celui d’Ambri, on ne sait pas ce qu’il se passe. Parfois il vaut mieux faire ce genre de truc et d’éviter que tout explose.
Ce n’est pas la première fois qu’il y un a eu des échanges de joueurs. Zeno ou pas, il faut reconnaître que DiDo n’est plus que l’ombre de lui-même, son body language démontre clairement que quelque chose ne tourne pas et c’était déjà visible l’année dernière.
On verra bien la suite et ce suédois n’est pas non plus un manche. Ceci dit, ses stats de cette année qui ne sont pas pires  que Chase de Leo.
J’aimais bien DiDo lors de son premier passage à Gottéron. Ensuite, il signe à Bern, ça ne va pas comme il le souhaite, il casse son contrat et revient à Gottéron, maintenant ça ne lui convient plus, il refait le même cirque. Alors casse-toi et arrête de casser les….
De toute façon à 35 ans et il n’avance plus très vite même s’il va tout de même faire des points et marquer un but contre Gottéron, tant pis.
Si c’était pour foutre la m…, je lui souhaite bonne chance en Léventine.

Dernière édition par Saint-Léonard le Lun 28 Oct 2024 - 21:19, édité 1 fois

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par winnerlitner Lun 28 Oct 2024 - 20:58

Bon même si perso je suis déçu ( je sais pas si c’est vraiment le départ de Dido ou le fait de l’ambiance détestable du vestiaire et des mauvais choix estivaux) je dirais que laissons le jouer quelques matchs avant de tirer des conclusions… sur ep et ici et là il semble être pas si mauvais… après ça change rien au fait qu il faut un 7ème voir un 8ème
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Message par Rollerboy Lun 28 Oct 2024 - 21:01

Der gute Jakob ist ja erst 31. Gerd was ist los, der ist viel zu jung.

Rollerboy
Mini
Mini

Message par ubusky Lun 28 Oct 2024 - 21:02

Je m'attends à rien, et je sens que je vais être quand même déçu...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par mulaff Lun 28 Oct 2024 - 21:09

Kommt man mit diesem Transfer einem 7. Ausländer zuvor ?
Schade, ich fand, dass DiDo der einzige Ausländer bei  Gotteron war,  der alles für den Club gegeben hat.
Nun kommt Köbi, dabei haben wir doch schon einen...

mulaff
Junior
Junior

Échange DiDomenico- Jakob Lilja Empty A fusionner

Message par mickey Lun 28 Oct 2024 - 21:11

Emomd VS Dubé
Näf et Gerber VS Bykov
Rathgeb in (persuadé que c'est le bon seul move)
DiDo out
Pas de 7ème étranger

Il y a pas a tortiller, c'est du grand art pour l'instant! Merci Gerd, comme quand il était coach, il a su berner son monde pour s'en sortir à bon compte.

Un peu l'impression qu'il fait méchamment le ménage dans les "grosses têtes". Diviser pour mieux régner, on verra jusqu'à où ça va tenir cette histoire. Pour moi jamais on aurait dû le reprendre. Le cirque qu'on nous a fait croire lors de sa nomination alors que c’était quasi joué d'avance, c'est pas sain cette histoire..

mickey
Piccolo
Piccolo

Message par Jon Lun 28 Oct 2024 - 21:14

C'est le nouveau Shawn Heins !
Poussé vers la sortie par un autre club de LNA, repris par un Gottéron en crise. La saison prochaine, il prend le capitanat. Il joue pour nous jusqu'à sa retraite et on hisse son numéro au plafond.

#onycroit

C'est un pari. Rien de plus. On ne peut que souhaiter que cela fonctionne. Nous verrons bien. Jusqu'à présent, on ne peut pas dire que ceux que Gerd a pris (Dubé, Näf/Gerber pour Jörg/Bykov) ont fonctionné.

Quant à Dido, no comment. Il a tiré la tronche puis s'est tiré de Langnau, de Bern et maintenant de Fribourg quand il était pas content. Merci, au revoir.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par mulaff Lun 28 Oct 2024 - 21:16

Tomron a écrit:Oh mein Gott..
Alles gute Dido!
Was zum Teufel geht hier gerade ab..
Ob Sörensen der nächste ist?? Auch er scheint nicht
glücklich zu sein mit dem System..

Tja statt eine Übergangslösung hätte man doch besser diese Saison noch mit Dubé zu Ende spielen sollen.

Viellicht wäre ja ein Tausch Sörensen /Vozenilek nicht schlecht...

mulaff
Junior
Junior

Message par poteaugoal Lun 28 Oct 2024 - 21:16

Selon moi la seule version où Zeno verrait juste c'est en se disant que là on a un étranger ok pour tournus à 7.

Faut absolument signer un type de tout premier plan d'ici la fin de l'année sinon ouais, c'est vraiment de la gestion de m.

poteaugoal
Piccolo
Piccolo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant