Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron
+33
DrakeRamore
sarkis
Lyoba56
GOTTéronFan
poteaugoal
Jyrki
locin
Liolio
Demuth
Nadeau
herzblut
Heat
ubusky
gretzky
PaBra#21
Jon
sargonvonakkad
jac70
miguelito
Since1988
mickey
Tomron
i muvrini
jean-lussier
Lussier16
mulaff
Adam_Oates
blackstone
Vase Bleu
Hervé80
dissigno
868913
Lüssy78
37 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron
Heureusement qu'on a gagné contre Ajoie notre premier match sinon on serait dernier...ce qui va arriver.
Impensable de voir le niveau de jeu avec la même équipe que la saison dernière.
Essayez de mettre tous nos joueurs de swiss league demain et reposer nos starlettes en tribune. Ça ne pourra pas être pire. L'entraîneur compris.
Impensable de voir le niveau de jeu avec la même équipe que la saison dernière.
Essayez de mettre tous nos joueurs de swiss league demain et reposer nos starlettes en tribune. Ça ne pourra pas être pire. L'entraîneur compris.
i muvrini- Novice
Eines ist klar, ein bisschen Konkurrenzdruck durch einen 7. Ausländer kann nicht schaden.
Demuth- Piccolo
ubusky a écrit:Je crois que c'est le moment que Gerd fasse quelque chose... et vite...
J'espère qu'il n'y a pas internet en Suède...
Se tailler ?
Liolio- NHL superstar
Das Problem ist nur, falls man jetzt noch Emond entlassen würde, dann wären schon 2 Trainer auf der Lohnliste..
Dann würde die Chance auf einen 7. Ausländer wohl noch mehr sinken.
mulaff- Junior
Slava sort de ta retraite. Prends Jeannin comme premier assistant et ton fiston dans le rôle de sarault qui se sert à rien.
Première mesure. Le brûleur d écharpe en tribune. Honteux depuis le début avec son salaire xxl
Première mesure. Le brûleur d écharpe en tribune. Honteux depuis le début avec son salaire xxl
locin- Mini
Waeber, Zeno et Gobbi grands stratèges.. bravo pour avoir réussi à briser Gotteron en 6 mois. Fallait le faire. Et maintenant on va appeler la Mobilière parce que ces messieurs ont cassé le jouet ? Sérieusement ils ont intérêt à faire quelque chose d'intelligent pour une fois parce que là on court à la catastrophe. Et les joueurs ils vont bientôt commencer le championnat ou alors on s'échauffe encore quelques dizaines de matchs ? A ce rythme on arrivera à être 10 ème (en Swiss League..)
Dernière édition par Jyrki le Ven 11 Oct 2024 - 23:12, édité 1 fois
Jyrki- Junior
ZENO RAUS !
mulaff- Junior
On a négligé les transferts pour les lignes 2 et 3 pendant des années.
Le million de bénéfice, pendant que les autres équipes s'améliorent, La fuite en avant avec les nouvelles tribunes, on le paie maintenant.
Pas certain que le calcul des dirigeants était le bon. La marque Gottéron a fière allure maintenant..
Je me réjouis vraiment d'entendre les dirigeants, Waeber, Gobbi et Zeno spécialement.
La stratégie vendue par Zeno était risquée, il a joué, il a perdu, il doit s'en aller et laisser sa place.
Dieu sait le bricolage qu'on va nous sortir.
Le million de bénéfice, pendant que les autres équipes s'améliorent, La fuite en avant avec les nouvelles tribunes, on le paie maintenant.
Pas certain que le calcul des dirigeants était le bon. La marque Gottéron a fière allure maintenant..
Je me réjouis vraiment d'entendre les dirigeants, Waeber, Gobbi et Zeno spécialement.
La stratégie vendue par Zeno était risquée, il a joué, il a perdu, il doit s'en aller et laisser sa place.
Dieu sait le bricolage qu'on va nous sortir.
Liolio- NHL superstar
Eine Trainerentlassung wäre das frühe Eingeständnis von Gerd, dass er sich vertan hat mit dieser «Übergangssaison». Unabhängig davon, bin ich zum jetzigen Zeitpunkt ganz klar gegen einen Trainerwechsel.mulaff a écrit:Das Problem ist nur, falls man jetzt noch Emond entlassen würde, dann wären schon 2 Trainer auf der Lohnliste..
Demuth- Piccolo
Quand on écoute les commentaires d'après match de l'entraîneur et de Schmid, on sent la volonté de réagir demain. Je plaisante. Même le journaliste est dépité.
i muvrini- Novice
Demuth a écrit:Eine Trainerentlassung wäre das frühe Eingeständnis von Gerd, dass er sich vertan hat mit dieser «Übergangssaison». Unabhängig davon, bin ich zum jetzigen Zeitpunkt ganz klar gegen einen Trainerwechsel.mulaff a écrit:Das Problem ist nur, falls man jetzt noch Emond entlassen würde, dann wären schon 2 Trainer auf der Lohnliste..
Und was ist die Lösung ?
Einfach so weiterwursteln und nach jeder Niederlage immer wieder die gleichen Floskeln hören ?
Dann muss jetzt wenigstens auf dem Transfermarkt ein 7. Ausländer geholt werden..
mulaff- Junior
Bon ben l’ami Gerd, j’ai bien le sentiment qu’il va falloir remettre le bleu de travail. Mettre à la porte tout ce beau monde et prendre place sur le banc. Comme l’avait fait votre prédécesseur qui a osé porter ce qui se balance entre ses jambes…
dissigno- Junior élite
Liolio a écrit:La fuite en avant avec les nouvelles tribunes, on le paie maintenant.
Je suis tout autant frusté que toi, mais les nouvelles tribunes c'est l'Antre et pas gottéron.
poteaugoal- Piccolo
Man bekommt nun die Quittung präsentiert für Versäumnisse der letzten Jahre. Das Team wurde nicht verjüngt und man verpasste es, Berra langsam zu ersetzen. Weder Weaber noch Hughes traute man zu, Berra gleichwertig zu ersetzen. Jetzt hat man den Salat.
Alles auf ZENO ab zu schieben, ist zu einfach und löst das Problem auch nicht…
Alles auf ZENO ab zu schieben, ist zu einfach und löst das Problem auch nicht…
GOTTéronFan- Piccolo
Je ne sais pas si on peut encore ajouter quelque-chose à tous vos commentaires, mais comme vous certainement, j'ai cru un peu à une embellie possible après le match de CHL, hélas c'était encore une fois un grand miroir aux alouettes. Quelque soit le contexte du match contre Berlin face à une équipe diminuée et fatiguée, n'empêche que passer de 9 buts marqués à un 0 pointé, c'est tout de même le pompon.
Ce soir, attaque sclérosée, défense dépassée, PP complètement inopérant et pour finir le match se termine avec 3 mecs sur le banc qui veulent faire croire que l'équipe se bat... on est juste ridicule!!!
L'équipe est à la rue, difficile donc de pointé un joueur du doigt plus qu'un autre. Néanmoins je constate qu'on se trouve avec un Berra à 80% d'arrêts (plus aucun arrêt déterminant, de big save). Après son coup de sang à Berne que je ne lui reprochait pas, car il était peut-être nécessaire que quelqu'un mette le poing sur la table, néanmoins ça demande après coup d'être irréprochable et exemplaire, ce qu'il n'est pas car c'est un naufragé comme les autres. Pour donner un bon coup dans la fourmilière on devrait engager 2 voir 3 étrangers (je sais que je rêve) un top gardien (est-ce que ça se trouve actuellement?) peut-être un défenseur (pour Borgman qui décidément est à la peine actuellement) mais certainement un attaquant (pour Dido) capable de planter et/ou remettre nos suédois dans le sens de la marche.
Est-ce qu'un remaniement derrière la bande produirait l'effet escompté, je n'en suis de loin pas convaincu car le mal est clairement sur la glace. Je ne suis pas certain que la situation fasse rire Dubé, ça doit plutôt le désoler, mais par contre Zeno est en train de prendre le retour de boomerang dans les dents et il a beau s'énerver tout rouge devant les micros, visiblement ça ne change rien. Je pense qu'il passe de mauvaises nuits et je ne suis pas salaud au point de les lui souhaiter, mais le constat est là, notre Gottéron à tous est en train de se noyer!
Lorsqu'on voit que notre attaque aussi bien que notre défense se situent au 13ème rang on ne peut pas espérer mieux que notre lamentable 13ème place au classement... cqfd!
Ce soir, attaque sclérosée, défense dépassée, PP complètement inopérant et pour finir le match se termine avec 3 mecs sur le banc qui veulent faire croire que l'équipe se bat... on est juste ridicule!!!
L'équipe est à la rue, difficile donc de pointé un joueur du doigt plus qu'un autre. Néanmoins je constate qu'on se trouve avec un Berra à 80% d'arrêts (plus aucun arrêt déterminant, de big save). Après son coup de sang à Berne que je ne lui reprochait pas, car il était peut-être nécessaire que quelqu'un mette le poing sur la table, néanmoins ça demande après coup d'être irréprochable et exemplaire, ce qu'il n'est pas car c'est un naufragé comme les autres. Pour donner un bon coup dans la fourmilière on devrait engager 2 voir 3 étrangers (je sais que je rêve) un top gardien (est-ce que ça se trouve actuellement?) peut-être un défenseur (pour Borgman qui décidément est à la peine actuellement) mais certainement un attaquant (pour Dido) capable de planter et/ou remettre nos suédois dans le sens de la marche.
Est-ce qu'un remaniement derrière la bande produirait l'effet escompté, je n'en suis de loin pas convaincu car le mal est clairement sur la glace. Je ne suis pas certain que la situation fasse rire Dubé, ça doit plutôt le désoler, mais par contre Zeno est en train de prendre le retour de boomerang dans les dents et il a beau s'énerver tout rouge devant les micros, visiblement ça ne change rien. Je pense qu'il passe de mauvaises nuits et je ne suis pas salaud au point de les lui souhaiter, mais le constat est là, notre Gottéron à tous est en train de se noyer!
Lorsqu'on voit que notre attaque aussi bien que notre défense se situent au 13ème rang on ne peut pas espérer mieux que notre lamentable 13ème place au classement... cqfd!
Lyoba56- Amateur
mulaff a écrit:Das Problem ist nur, falls man jetzt noch Emond entlassen würde, dann wären schon 2 Trainer auf der Lohnliste..
Nein, es gäbe eine Lösung!
Campbell holen von den U20, der hat 5 Jahre Langenthal trainiert und steht ja schon auf unserer Lohnliste!
Adam_Oates- Junior
poteaugoal a écrit:Liolio a écrit:La fuite en avant avec les nouvelles tribunes, on le paie maintenant.
Je suis tout autant frusté que toi, mais les nouvelles tribunes c'est l'Antre et pas gottéron.
L'antre est propriétaire du bâtiment, le travaux seront fait à son nom. Pour le financement, soit gotteron investit en direct, soit c'est l'antre, et ce dernier ne le fait pas gratuitement, et pas à sa propre initiative, surtout. Chaque franc dépensé par l'antre sera répercuté sur la location pour Gottéron.
Au final, c'est Gottéron qui paie.
Liolio- NHL superstar
Concernant le match contre Ambri je propose
Ruegger Galley
Défense : on tire à la courte paille 6 joueurs
Attaque : Dorthe +2 joueurs motivés
Binias + 2 joueurs motivés
Nicolet + 2 joueurs motivés.
Le plus difficile, c'est de trouver les joueurs motivés
On peut aussi jouer avec 3 défenseurs et 2 attaquants...personne n'a essayé ?
C'est le moment d'aller dormir
Ruegger Galley
Défense : on tire à la courte paille 6 joueurs
Attaque : Dorthe +2 joueurs motivés
Binias + 2 joueurs motivés
Nicolet + 2 joueurs motivés.
Le plus difficile, c'est de trouver les joueurs motivés
On peut aussi jouer avec 3 défenseurs et 2 attaquants...personne n'a essayé ?
C'est le moment d'aller dormir
i muvrini- Novice
Durant la nuit du 5 au 6 octobre 2019 on avait actionné le couperet à mark par dubs après un début de saison qui était meilleur que cette année. On fait quoi monsieur Waeber maintenant. On paye un DT pour être dans la réaction, * quoi. * tellement énervé que j en dors plus
locin- Mini
Que Gerd achète son plus beau bouquet et aille s'excuser auprès de Dubé. Avec le retour du Joker, ce serait service service général de soupe à la grimace dans le vestiaire. Kostenneutral et léthal pour l'apathie dominante.
Non mais sérieux... C'est bien beau de se cacher derrière des belles théories. Kossmann, Heins ou Ibrahimovic. Peu importe. Mais qu'il aille nous chercher des tripes chez le boucher!
Non mais sérieux... C'est bien beau de se cacher derrière des belles théories. Kossmann, Heins ou Ibrahimovic. Peu importe. Mais qu'il aille nous chercher des tripes chez le boucher!
sarkis- Piccolo
Maintenant c'est aussi supporters de se bouger, faut arrêter de dire AMEN à tout, on nous prend pour des cons et ce depuis un moment.... WAEBER, GOBBI ET ZENO UN VRAI TRIO D''AMATEUR
jean-lussier- Amateur
PaBra#21 a écrit:Wenn man das Spiel losgelöst vom Resultat betrachtet (und dafür plädieren quasi alle modernen Trainer und Rönnberg hat dies im Video-Podcast auch sehr stark eingefordert), dann ist das eigentlich völlig ok. Der Kampf (und halt auch viel Krampf) und der Wille ist durchaus da. Man fightet sich zu recht guten Abschlüssen (wir sind in den gefährlichen Abschlüssen und in den xG) leicht vorne) - das ist gegen einen Gegner, der klar die besseren Spieler hat, durchaus gut.
Das Spiel erinnert mich recht stark an die Playoffs (auch von der Intensität finde ich es ähnlich - qualitativ nicht hochstehend, aber das war damals genauso). Lausanne hat viel mehr Qualität bei den CH Spielern, das wusste man und das lässt sich nicht verbergen. Von den besten 6 CH Stürmern auf dem Feld sind 5 in ihrer Mannschaft (Riat, Bertschy, Fuchs, Jäger, Rochette, Bozon). Sie sind auch robuster und vifer.
Gegen die Top 3 vom Kader her (ZSC, Zug, Lausanne) kann man imo fighten und hoffen, aber wenn sie ihr Potenzial in etwa ähnlich ausschöpfen wie wir, bzw. wenn unsere Ausländer nicht den Unterschied ausmachen, dann sieht es halt zappenduster aus.
Die Spiele bisher erinnern wirklich stark an die Playoff-HFs. Unsere Ausländer und die vermeintliche Verstärkung in der Defense stehen alle bei -4 bis -8 und du diskutierst über die Qualität der CH-Sürmer. Also wenn man den Gegner in einem Anflug von geistiger Verwirrtheit so frei zum Abschluss kommen lässt, wie Riat, Frick und Co. dann verliert man jedes Spiel. Advanced Stats sind nice für die Erfolglosen!
Wenn jeder das machen würde, was er sollte und unser Trainer nur halbwegs einen Plan hätte, dann könnte bei uns sicher auch der eine oder andere Stürmer aus seinem Schattendasein treten, aber so hängst du in der Luft und wenn du mal zu einer Chance kommst, dann bist du so nervös, dass du sie verstolperst. Aus meiner Sicht ist zwischen Lausanne und Gotteron der Qualitätsunterschied an der Bande nochmals grösser geworden, Ward war letzte Saison deutlich besser als Dubé und coacht diese Saison in anderen Sphären als Emond.
Also meine Herren, die Frage wurde bereits vor 4 Spielen gestellt: Weiterwursteln und die Saison wegwerfen, oder die Million Gewinn investieren und die Saison retten? Es braucht einen Entscheidung und im Anschluss eine offene und faire Kommunikation gegenüber den zahlenden Zuschauern und Fans. Das, was ihr aktuell abzieht, ist eine Verarschung!
868913- Amateur
Und noch eine Bemerkung: Wallmark ist eine Frechheit, es ist so offensichtlich, dass er körperlich nicht fit ist. Das ist für einen Profi mit seinem Lohn völlig inakzeptabel und hätte bei jedem anderen Club als bei Gotteron schon längst Konsequenzen gehabt!
868913- Amateur
Le mal est partout, pas que sur la glace. Quand on voit que personne ne réagit (joueurs, Emond et dirigeants compris), le mal est plus que global.Lyoba56 a écrit:Est-ce qu'un remaniement derrière la bande produirait l'effet escompté, je n'en suis de loin pas convaincu car le mal est clairement sur la glace.
Quand tu entends Emond sur RadioFr hier soir, tu comprends le manque de révolte. Un éternel optimiste le journaliste disait? Je sais pas s'il est optimiste mais il a une sacrée paire de lunettes roses... mon dieu la molesse du type!
Ce qui me choque c'est la non réaction dans le club. Tout le monde voit le bateau prendre l'eau, on a de l'eau jusqu'au cou mais on hésite encore à sortir les canots de sauvetage. Cette saison est foutue, disons nous le. J'aimerais avoir un semblant de plaisir à voir évoluer Gottéron durant les 42 matchs restants, qu'on nous mette un coach qui propose du jeu, qui sache motiver es joueurs et donner du plaisir aux spectateurs. Dans pas longtemps les gens commenceront à tourner les talons et on l'aura mérité.
Messieurs les dirigeants, c'est trop tard pour prendre vos responsabilités, pour au moins respecter votre public (c'est encore à prouver ça....) , faites qqch svp, vous ne pouvez pas laisser ce club dériver de la sorte.
mickey- Piccolo
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4