-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bilan saison 13/14

+31
bcfarena
Puercas69
zamboni
Räbchen
Nadeau
hs16
Hervé80
Dzodzet1991
maillot_jumbo
money time
Tchôlololô!!
jukka4ever
ilmatar
DrakeRamore
Fribourgeois
IngolfurJonsteinsson
Phil1984
Klorell
Jon
Lüssy78
Blueberrymuffin
bora-bora
Hentunen1976
mulaff
Lussier16
Florida Panthers
Le roumain
bobby orr
maniax
Since1988
jeromefrg
35 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par ilmatar Mer 9 Avr - 22:40

On parle de coach, de volonté, etc. Voilà ce que Genève fait:
http://www.planetehockey.com/news-le-gshc-envoie-deux-videos-au-juge-unique,45655.html

Pourquoi on n'a pas les mêmes couil.les pour faire ça? Ou de l'intox? Tout le monde le fait, il n'y a que nous qui restons "fair-play"? C'est tout à notre honneur, mais...
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par ilmatar Mer 9 Avr - 22:44

Et s'il y a quelqu'un qui me traite de genevois...  Evil or Very Mad 
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par jukka4ever Jeu 10 Avr - 0:03

+++ Pluess, Mauldin, Vauclair, soit les 3 seuls joueurs qui ont à chaque match laissé au minimum un poumon sur la glace
++ Ness, Mottet et Hasani (play off transparent certes), N'goy, Kiwi, Karmerzin et Fritsche qui ont su rester conscient/se montrer être de belles surprises
+ Dubé, Pouliot, Sprunger qui à défaut d'avoir été incroyables ont su apporté par instant un plus à l'équipe
- Helbling et Lauper. Le premier a voulu trop en faire et a commis trop d'erreurs, même si je demeure convaincu qu'il est capable d'être un roc défensif. Quant au second, il est taillé pour la LNB, mais c'est peine perdue d'espérer quoique ce soit d'un mec ayant un hygiène de vie aussi déplorable. Peut-être qu'il s'était inspiré de Benni il aurait pu percer un temps soit peu..
-- Bykov et Conz, on attendait d'eux beaucoup plus, on voulait les voir encore meilleurs que la saison passée. Or ils ont été décevants et ont au mieux affiché une forme plus ou moins similaire qu'il y a 12 mois (et ce par instant..). Dommage, ces deux bonhommes ont les capacités de porter Fribourg bien plus loin
--- Monnet, d'un point de vue comptable saison acceptable. Pour le reste, un flop complet. L'exemple type du mec minimaliste sur la glace avec un état d'esprit d'enfant gâté ("mais pourquoi ai-je été envoyé en tribunes lors du 5ème match? Ouin ouin sniff..").

Quelques autres mentions ..

MVP : Pluess, aucune discussion possible là-dessus

Bonnet d'âne : rude concurrence, mais elle va tout de même à notre staff technique (et donc à notre coach en premier lieu) qui a été incapable 50 matchs durant de constater qu'avec une défense aussi inconstante Fribourg n'irait au mieux pas plus loin que les demis. En moyenne, on s'est permis d'offrir deux goals par match à Kloten sur la série. A ce niveau-là, on peut déjà être heureux d'avoir vécu 3 matchs à domicile..

Mention spéciale à : Sandy, sans qui ce Gottéron-là manquait de leader. Avec son expérience, peut-être que certaines choses se seraient déroulées différemment. En tout cas, chapeau bas à ce grand joueur qui traverse encore aujourd'hui une période bien difficile! Tout de bon!

Le maillon faible : Birbaum.. je comprends tout simplement pas comment on peut encore accepter d'avoir des sous-joueurs dans notre contingent. Incapable de jouer physique, censé être bon avec le puck mais aligne les conneries, aucun apport offensif, aucune utilité défensive.. Bref, rien qu'en le virant on serait allègrement l'équipe se renforçant le plus à l'inter-saison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par bora-bora Jeu 10 Avr - 7:35

Excellente anlyse Jukka4ever! On est bien gentil avec des mecs comme Lauper et Birbaum parce qu'ils sont dzo, éventuellement parce que Lauper a été un peu meilleur (ou moins mauvais) que la saison passée mais ce n'est clairement pas avec ce genre de joueurs que tu peux prétendre à un titre (ou alors de 1ère ligue éventuellement...)

La Direction est inquiétante également: quand tu entends Berger ou le Président, tu comprends qu'on est destiné à être des loosers, des éternel perdants. Tout ce que Philot trouve à dire, c'est que Berne à jouer les play-off et nous au moins les demis. Je veux bien qu'il ne connaisse pas grand chose au hockey mais je lui rappellerais quand même que le SCB c'est, sauf erreur, 13 titres de champion et une première fois en play-out. Moi je veux bien faire les play-out (ah on me dit en studio que Gottéron en a déjà joué plusieurs...) et avoir la moitié des titres bernois!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par bora-bora Jeu 10 Avr - 7:49

Très bien résumé par le dessin d'Alex dans la Liberté du jour: on remarquera les numéros des joueurs les plus visés...

Bilan saison 13/14 - Page 2 10_sp_dragonfond
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par DrakeRamore Jeu 10 Avr - 8:58

On peut chaque année se comparer à l'échec d'une autre équipe... Mais c'est pas avec ce tempérament qu'on va aller chercher le vase jaune...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par Tchôlololô!! Jeu 10 Avr - 9:27

Jon a écrit:DJ Michel sera présent ? Cela pourrait permettre de résoudre une crise existentielle
Excellent
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par Tchôlololô!! Jeu 10 Avr - 9:32

DrakeRamore a écrit:Les supporters du HC Fribourg-Gottéron sont conviés à marquer la fin de la saison 2013/14 du club le vendredi 11 avril 2014.

La partie officielle débutera à 18h30 dans la BCF-Arena en présence des joueurs de la première équipe. Cinq d’entre eux se verront remettre un trophée pour s’être distingués durant cette saison:

- Trophée Bykov-Khomutov pour le MVP (Most Valuable Player)

· Trophée Jean Lussier pour le meilleur attaquant

· Trophée Paul-André Cadieux pour le meilleur défenseur

· Trophée Gaston Pelletier pour un joueur méritant choisi par les coachs

· Trophée Laurent Haymoz pour une figure emblématique du club

· Trophée DrakeRamore pour le supporter faisant preuve du plus d'objectivité dans ses interventions sur le forum
Je sens que tu vas à nouveau gagné le trophée de l'objectivité, au grand dam des Genevois.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par money time Jeu 10 Avr - 9:36

ça fait très cliché de tirer sur le staff et le directoire,

mais faut bien reconnaître que le Président et le vice-président sont totalement à l'ouest sportivement parlant, j'ai peur pour eux à chaque interview.

Berger doit être assez conscient de la situation, mais il peut difficilement s'exprimer différemment.

Quant à Kossmann qui continue à vouloir tirer du positif de cette saison, avec une deuxième place en championnat et un "podium" avec des demi-finales (je comprends pas bien si on est 4ème ou 3ème quand on perd en demis  Rolling Eyes ), c'est très, très pénible.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par Tchôlololô!! Jeu 10 Avr - 9:39

money time a écrit:ça fait très cliché de tirer sur le staff et le directoire,

mais faut bien reconnaître que le Président et le vice-président sont totalement à l'ouest sportivement parlant, j'ai peur pour eux à chaque interview.

Berger doit être assez conscient de la situation, mais il peut difficilement s'exprimer différemment.

Quant à Kossmann qui continue à vouloir tirer du positif de cette saison, avec une deuxième place en championnat et un "podium" avec des demi-finales (je comprends pas bien si on est 4ème ou 3ème quand on perd en demis  Rolling Eyes ), c'est très, très pénible.
J'ai trouvé son interview sur la RTS après le match assez cohérente et celle dans la Liberté du jour aussi.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par maillot_jumbo Jeu 10 Avr - 11:54

Es wurde bereits viel geschrieben. Nun habe ich mal Statisitk gemacht, die auch einiges über das Team aussagt...

Statistik ab dem 22. November (ganz genau ab dem 0:5 in Genève) bis und mit Ende Quali:

27 Spiele 10 Siege (3Pkt.) 2 Siege (2Pkt.) 3 Niederlagen (1Pkt.) 12 Niederlagen (0) --> 27 Punkte Tore 76:86   -10 !!!

Diese Statistik zeigt wie stark unser Team in den Monaten Sept. / Okt. / Nov. bis zum 22. !! und natürlich wie schwach das Team bis und mit Play-Offs war....

In den ersten 23 Spielen haben sie 59 Punkte geholt !!!!!!!!!!!!

Es gibt mir schon zu denken, dass trotz langer Olympia-Pause kein Turn-around geschafft wurde und man sich anscheinend auf irgendwelchen Lorbeeren ausgeruht hatte...das ist für mich absolut sehr enttäuschend !!!

Zudem haben wir in der Quali ein Torverhältnis von 151:147  +4 ......und dies als Tabellenzweiter !!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad 
Und wir haben am 4.meisten Tore kassiert und dies nur knapp vor dem  drittletzten Zug (156) und dem zweitletzten Biel (154) !!!!!! Evil or Very Mad pale 
Da kann man nun ganz einfach nichts mehr schönreden und dies hat auch rein gar nichts mit einem Spitzenteam zu tun.... Rolling Eyes Rolling Eyes

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1578
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par money time Jeu 10 Avr - 16:09

Tchôlololô!! a écrit:
money time a écrit:ça fait très cliché de tirer sur le staff et le directoire,

mais faut bien reconnaître que le Président et le vice-président sont totalement à l'ouest sportivement parlant, j'ai peur pour eux à chaque interview.

Berger doit être assez conscient de la situation, mais il peut difficilement s'exprimer différemment.

Quant à Kossmann qui continue à vouloir tirer du positif de cette saison, avec une deuxième place en championnat et un "podium" avec des demi-finales (je comprends pas bien si on est 4ème ou 3ème quand on perd en demis  Rolling Eyes ), c'est très, très pénible.
J'ai trouvé son interview sur la RTS après le match assez cohérente et celle dans la Liberté du jour aussi.

je dirais plutôt en corrélation avec la saison.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par Tchôlololô!! Jeu 10 Avr - 17:43

money time a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:
money time a écrit:ça fait très cliché de tirer sur le staff et le directoire,

mais faut bien reconnaître que le Président et le vice-président sont totalement à l'ouest sportivement parlant, j'ai peur pour eux à chaque interview.

Berger doit être assez conscient de la situation, mais il peut difficilement s'exprimer différemment.

Quant à Kossmann qui continue à vouloir tirer du positif de cette saison, avec une deuxième place en championnat et un "podium" avec des demi-finales (je comprends pas bien si on est 4ème ou 3ème quand on perd en demis  Rolling Eyes ), c'est très, très pénible.
J'ai trouvé son interview sur la RTS après le match assez cohérente et celle dans la Liberté du jour aussi.

je dirais plutôt en corrélation avec la saison.
On peut pas dire qu'il se voile la face et esquive les problèmes ?
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par Dzodzet1991 Jeu 10 Avr - 18:04

maillot_jumbo a écrit:Es wurde bereits viel geschrieben. Nun habe ich mal Statisitk gemacht, die auch einiges über das Team aussagt...

Statistik ab dem 22. November (ganz genau ab dem 0:5 in Genève) bis und mit Ende Quali:

27 Spiele 10 Siege (3Pkt.) 2 Siege (2Pkt.) 3 Niederlagen (1Pkt.) 12 Niederlagen (0) --> 27 Punkte Tore 76:86   -10 !!!

Diese Statistik zeigt wie stark unser Team in den Monaten Sept. / Okt. / Nov. bis zum 22. !! und natürlich wie schwach das Team bis und mit Play-Offs war....

In den ersten 23 Spielen haben sie 59 Punkte geholt !!!!!!!!!!!!

Es gibt mir schon zu denken, dass trotz langer Olympia-Pause kein Turn-around geschafft wurde und man sich anscheinend auf irgendwelchen Lorbeeren ausgeruht hatte...das ist für mich absolut sehr enttäuschend !!!

Zudem haben wir in der Quali ein Torverhältnis von 151:147  +4 ......und dies als Tabellenzweiter !!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad 
Und wir haben am 4.meisten Tore kassiert und dies nur knapp vor dem  drittletzten Zug (156) und dem zweitletzten Biel (154) !!!!!! Evil or Very Mad pale 
Da kann man nun ganz einfach nichts mehr schönreden und dies hat auch rein gar nichts mit einem Spitzenteam zu tun.... Rolling Eyes Rolling Eyes
On fait dire ce qu'on veut aux chiffres, mais quitte à le faire, autant prendre les bons. Parce que si j'en crois le site de la fédé, après 27 matchs (fin novembre), on avait 55 points. Et chez moi, 10x3+2x2+3x1=37, pas 27.
Mais bon, ça ne change rien au fait que la première moitié de la saison a été meilleure que la seconde et les playoff…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par Hervé80 Jeu 10 Avr - 19:08

Lussier16 a écrit:A mon avis le dernier trophée n'est pas plausible du tout Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Je postule quand-même...  Smile 
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par hs16 Jeu 10 Avr - 19:18

Mon bilan de cette saison 2013-2014:

Les Tops
* L'échange Fribourg - Genève. Je tiens à revenir là-dessus, parce qu'avec le recul Gotteron a fait une excellente affaire. On aurait échangé que Kamerzin contre Loeffel que le deal aurait déjà été raisonnable, en prime un Fritsche qui se bat et qui est jamais en manque de jus. Cela dit si Servette arrive à redonner confiance à Loeffel, il peut être intéressant offensivement, mais je n'ai jamais été fan de son jeu.
* Le Gotteron des grands soirs. Par bride de jeux ou de matchs Gotteron a été pratiquement irrésistible, c'est probablement ce qui a causé sa perte: l'idée qu'on puisse gagner en jouant à 90% a été le fil rouge de cette saison.
* Malgré tout Gotteron fait dans la continuité au niveau des résultats, il faut se baser là-dessus pour revenir avec une meilleure éthique de travail la saison prochaine. Et on ne pourra pas se la jouer "on peine se remettre de la finale perdue"... A ce titre Kossmann est plus que jamais légitime pour poursuivre le travail qui a été entamé ces 5 dernières années.

Les flops
* La polémique de l'échange Fribourg - Genève. Tout est beaucoup trop émotionnel avec Fribourg-Gotteron, c'est tout de suite les banderoles, les groupes Facebook, les cris et les appels au boycott, à force ça devient assez pénible. Mais j'imagine que ça aura au moins eu le mérite de désacraliser ses échanges qu'on risque de voir fréquemment à l'avenir, surtout qu'il devient difficile d'améliorer son effectif par un autre biais.
* Andrei Bykov. Quand on a un talent pareil, on doit se balader dans ce championnat suisse! Encore plus que d'autres, il a vraiment de quoi amené pratiquement à lui seul un titre à Fribourg. Je préfèrerais largement le voir partir et jouer à son meilleur niveau que de le voir stagner à Fribourg.
* Les chroniques à Gilou. Ce gars il a autant de nez que moi! A peu prêt chaque fois qu'il annonce quoi que ce soit, le match suivant c'est l'inverse qui se produit. Bref j'ai beaucoup de respect pour la carrière du personnage, mais autant avoir l'avis d'un tambour.
* La fermeture du forum officiel pour une présence médiatique "plus moderne". Franchement à quoi bon aller sur des médias sociaux pour que les insultes pleuvent sur la page officielle? On est passé de discussions au mur des lamentations, je vois pas où mène ce genre d'échange entre fans et équipe professionnelle.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par Fribourgeois Jeu 10 Avr - 19:30

Pas tout à fait d'accord sur Gilou il a aussi dit du vrai par ex. sur le fait que la série contre Ambri a été trop facile et ce n'est pas pour rien qu'on perd les 2 premiers matchs contre Kloten qui je le répète n'est guère supérieur, leurs jeux en contre-attaque m'exaspère encore... Dégouté..
Sinon 100% d'accord avec toi, le super échange, le gottéron a 90%, face.con
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par Nadeau Jeu 10 Avr - 19:59

maillot_jumbo a écrit:Es wurde bereits viel geschrieben. Nun habe ich mal Statisitk gemacht, die auch einiges über das Team aussagt...

Statistik ab dem 22. November (ganz genau ab dem 0:5 in Genève) bis und mit Ende Quali:

27 Spiele 10 Siege (3Pkt.) 2 Siege (2Pkt.) 3 Niederlagen (1Pkt.) 12 Niederlagen (0) --> 27 Punkte Tore 76:86   -10 !!!

Diese Statistik zeigt wie stark unser Team in den Monaten Sept. / Okt. / Nov. bis zum 22. !! und natürlich wie schwach das Team bis und mit Play-Offs war....

In den ersten 23 Spielen haben sie 59 Punkte geholt !!!!!!!!!!!!

Es gibt mir schon zu denken, dass trotz langer Olympia-Pause kein Turn-around geschafft wurde und man sich anscheinend auf irgendwelchen Lorbeeren ausgeruht hatte...das ist für mich absolut sehr enttäuschend !!!

Zudem haben wir in der Quali ein Torverhältnis von 151:147  +4 ......und dies als Tabellenzweiter !!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad 
Und wir haben am 4.meisten Tore kassiert und dies nur knapp vor dem  drittletzten Zug (156) und dem zweitletzten Biel (154) !!!!!! Evil or Very Mad pale 
Da kann man nun ganz einfach nichts mehr schönreden und dies hat auch rein gar nichts mit einem Spitzenteam zu tun.... Rolling Eyes Rolling Eyes


JA, genau das beunruhigt mich am meisten. Gotteron war ab Mitte November eines der schwächsten Teams der Liga. Dies wurde während fast 4 Monaten totgeschwiegen und immer auf den zweiten Platz verwiesen.
Aber auch während der Superphase im Oktober hat man stets immer mit viel Glück aber ohne Überzeugung gewonnen.
Daher: Trotz Halbfinal, eine verlorene Saison wo das Team auf der ganzen Linie enttäuscht hat.
Jetzt nächste Saison? Was, wenn das zu Beginn in gleichem Stil weitergeht?

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 826
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par Räbchen Jeu 10 Avr - 20:19

Es wird so weitergehn. Kossmann jammerte ja schon Anfang diese Saison, dass die Jungs nicht mehr so bei der Sache wären, genau so startete man in die Saison, dann zog er offenbar andere Seiten auf und brachte die Jungs wieder auf Kurs. Vize-Meister-Blues.... die Jungs brachten ganz einfach nicht mehr die Motivation und Disziplin der letzten Saison auf. Vielleicht sagte man sich auch: diesmal werden wir uns nicht verausgaben, sondern sparen die Kräfte für die Playoffs. Aber es fehlte der Leitwolf, kein Jeannin noch Heins waren da. Da man jetzt im Halbfinale ausgeschieden ist, wird Kossmann wieder Mühe haben, die Jungs richtig einzustellen, weil ihm vielleicht auch die Autorität ausgeht. Jedenfalls ein paar Spielern gegenüber, die sich selber wichtiger nehmen. Ich weiss nicht recht, was jetzt kommen soll. Am besten wäre ein Trainer, der schon mal einen Titel geholt hat und z.B. einem Bykov mal ein Wort so ins Ohr pusten kann und ihn so einstellen kann, dass er endlich wieder richtig gut und mannschaftsdienlich spielt.

Räbchen
Junior
Junior

Messages : 742
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par Nadeau Jeu 10 Avr - 22:26

Na ja, kleiner Trost: Auch Servette ist weg und im 7. Spiel genau so schlecht wie Gotteron.

Wer schliesslich Meister wird, ist völlig egal und mir ziemlich wurst.

Ganz klar favorisiert ist der ZSC... und das wäre auch verdient, ohne wenn und aber!

Aber, aber.... der Finalgegner müsste vom Potential her Gotteron sein, wenn denn unsere Jungs abgeklärtes und sauberes Playoffhockey spielen könnten.

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 826
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par money time Ven 11 Avr - 9:25

Tchôlololô!! a écrit:
money time a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:
money time a écrit:ça fait très cliché de tirer sur le staff et le directoire,

mais faut bien reconnaître que le Président et le vice-président sont totalement à l'ouest sportivement parlant, j'ai peur pour eux à chaque interview.

Berger doit être assez conscient de la situation, mais il peut difficilement s'exprimer différemment.

Quant à Kossmann qui continue à vouloir tirer du positif de cette saison, avec une deuxième place en championnat et un "podium" avec des demi-finales (je comprends pas bien si on est 4ème ou 3ème quand on perd en demis  Rolling Eyes ), c'est très, très pénible.
J'ai trouvé son interview sur la RTS après le match assez cohérente et celle dans la Liberté du jour aussi.

je dirais plutôt en corrélation avec la saison.
On peut pas dire qu'il se voile la face et esquive les problèmes ?

Voilé la face? je ne pense pas. Une ou deux esquives? oui.

Il rappelle à qui veut l'entendre qu'on a fini 2ème du championnat et qu'on est sur le podium. C'est une vérité en mini-jupe comme dirait certain.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par zamboni Ven 11 Avr - 9:41

Die Kritik die Kossmann an seiner Mannschaft ausübt und somit die Schuld von sich abweist kann ich verstehen, schliesslich sind ja die Spieler auf dem Eis, nicht er selbst. Der Goalie war zu schwach, die Verteidiger machten zu viele Fehler und die Stürmer hatten zu wenig durchschlagskraft. OK, das kann man eigentlich so gelten lassen, aber er verlangt von seinen Spielern immer selbstkritik. Er könnte dies auch mal selbst versuchen, statt die Fehler immer bei den anderen zu suchen. Während den Spielen steht er immer ohnmächtig an der Bande und ärgert sich einfach wenn es nicht läuft, aber wirklich aktiv coachen kann er offenbar nicht. Das schlimmste und ärgerlichste ist aber, dass es beim "System Kossman" dem Gegner reicht in der Mittelzone gut zu stehen um jegliche Gefahr im Keime zu ersticken. Dies haben wir letztes Jahr zu genüge gegen Bern und dieses Jahr gegen Kloten gesehen. Statt nun eine Lösung zu suchen, verlangt Kossmann einfach immer mehr von seinen Spielern, ganz einfach oder? Also auch hier scheint er genau gleich ratlos wie während den Spielen. Das ganze wird langsam peinlich und so gewinnen wir wohl kaum einmal einen Titel.

zamboni
Piccolo
Piccolo

Messages : 134
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par Klorell Ven 11 Avr - 9:43

Fribourgeois a écrit:Pas tout à fait d'accord sur Gilou il a aussi dit du vrai par ex. sur le fait que la série contre Ambri a été  trop facile et ce n'est pas pour rien qu'on perd les 2 premiers matchs contre Kloten qui je le répète n'est guère supérieur, leurs jeux en contre-attaque m'exaspère encore... Dégouté..
Sinon 100% d'accord avec toi, le super échange, le gottéron a 90%, face.con

On ne perd pas en demi parce que la série contre Ambri était trop facile. Gottéron n'a pas su être stable durant toute la saison et ça a continué en PO. C'est passé contre Ambri parce qu'il étaient simplement trop faible, mais je suis presque certain que n'importe quel autre adversaire nous aurait éliminé en 1/4.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par Florida Panthers Ven 11 Avr - 10:00

Non pas n'importe qu'elle adversaire à un gardien comme Gerber !!!!

Davos, Kloten et peut etre Genève car on nourit un complexe contre eux et en 1/4 ils étaient frais et en pleine bourre encore.

Mais on aurait passé n'importe qui d'autre !!!!!

Faut arreter de minimiser Ambri et Fribourg !!!
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par Puercas69 Ven 11 Avr - 10:52

Es steht ja im Raum, dass wir mit diesem Kader hätten Meister werden müssen:
Es ist nur eine spielerei. Aber ich finde nicht, dass unser Sturm so viel stärker ist, wie immer behauptet wird.
Und von der Verteidigung spreche ich erst garnicht.

Conz / Flüeler / Gerber

Kiwi / Bergeron / Dupont
Kamerzin / Seger / Von Gunten
Schilt / McCarthy / Vandermeer
Ngoy / Blindenbacher / Blum
Helbling / Geering / Schelling
Abplanalp / Stoffel / Stoop
Huguenin / Schyder / Randegger
Birbaum / Baltisberger / Frick (Dubois)

Bykov / Cunti / Santala
Dube / Shannon / Liniger
Pouliot / Trachsler / R. Lemm
Ness / Senteler / Jenni

Sprunger / Wick / Mueller
Plüss / Bärtschi / Bieber
Hagman / Keller / Bodenmann
Mottet / D. Fritsche / Steinmann
Mauldin / Kenins / Stancescu
Monnet / Nilsson / Bühler
Vauclair / Schäppi / A. Lemm
J. Fritsche / Bastl / Herren

Aber die Chance wäre selbstverständlich da gewesen.
Vorallem gegen den ZSC, da diese uns gut liegen......  Sad 

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 13/14 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 13/14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum