Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bilan de saison 2015-2016

+21
Lüssy78
Fribourgeois
bobby orr
Gren Mont
jean-lussier
Hervé80
Jyrki
Chris68
Jon
Tchôlololô!!
Dzodzet1991
patrick61
DrakeRamore
Vase Bleu
bora-bora
Biscuit
ubusky
bacchus
Liolio
jukka4ever
Klorell
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Bilan de saison 2015-2016

Message par Klorell Mer 9 Mar - 11:52

Il paraît qu'il faut battre le fer quand il est encore chaud, pourquoi pas le faire quand il est encore dans le four Bilan de saison 2015-2016 665040605

Je suis pas le pro de l'analyse, mais on doit notre qualification aux play-off à notre début de saison clairement. Début qui était de la poudre aux yeux manifestement. On a pris les autres équipes à froid et on a été incapable de s'ajuster quand il le fallait. Janvier - Février en dent de scie, ou juste ce qu'il fallait pour atteindre l'objectif PO tout est est rose bravo et à l'année prochaine.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par jukka4ever Mer 9 Mar - 12:02

Un post qui a 36 heures (84 au pire) d'avance!

Minimum atteint
Equipe en plein chantier (et c'est pas fini, on va changer la moitié de notre défense cet été)
Trop de commotionnés, faudra voir pour installer des bandes souples
Zeno n'est pas tactiquement assez bon/assez prêt pour emmener notre équipe plus loin que les 1/4
Saison de transition (une de plus)

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Klorell Mer 9 Mar - 12:07

jukka4ever a écrit:Un post qui a 36 heures (84 au pire) d'avance!

Oui c'est complètement fait exprès et assumé Bilan de saison 2015-2016 665040605 (mais j'ai piqué l'idée à bacchus)
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Liolio Mer 9 Mar - 12:37

Effectivement, à chaud comme ça, je dirais que rien ne va. La direction a des lunettes roses surtout au sujet de Gerd,

La direction sportive est très criticable. Neukom, Neuenschwander, Rivera, Gardner n'ont franchement pas apportés grand chose hormis un éclat ci ou là, mais c'est très inconstant, pour ne pas dire inconsistant. On peut encore rajouter les Camperchioli et Pivron, mais disons qu'on attendait pas grand chose d'eux. Pour Schmutz, c'est difficile à dire. il pourrait apporter quelque chose, mais est barré par le vieux Gardner. Les étrangers arrivés durant l'été ne sont pas suffisants. Salminen est un flop, le Picard des PO est correct, mais on peut imaginer meilleur tirage. Reway on ose pas le faire jouer en PO. Il y aura des questions à se poser au sujet des étrangers. Si Pouliot est irréprochable, pour Mauldin c'est plus délicat. Il est inconstant, ne fait jamais de saison complète (certes il n'y peut pas grand chose) mais s'il pouvait une fois arriver en forme (sans faire de camp de survie), et ne pas se prendre un puck dans la tronche à peine arrivé ça serait utile.

Le gardien est pour moi insuffisant. C'est peut-être sévère vu ce qu'on aligne devant, mais il n'est que rarement décisif sur toute la longueur d'un match, il est très nerveux et relativement vite battu quand il y a du trafic devant lui. On a beau dire qu'il est jeune et a beaucoup d'expérience, mais il ne progresse juste plus du tout. Au bout d'un moment on ne peut pas tout lui pardonner et/ou mettre sur le compte de son age.

La défense, on en parle pas. Ngoy, son niveau, son attitude et son museau seront loin, ça calmera tout le monde. Schilt c'est une cata depuis l'année passée. Il a eu quelque phases avec du mieux quand il était loin de notre but, à savoir quand il prend le puck. Mais défensivement, j'ai l'impression qu'on veut en faire un défenseur défensif car il est gros, mais ce n'est pas son jeu. Il est toujours en retard. Kamerzin était loin la moitié de la saison, et l'autre moitié il n'était pas à la hauteur, mauvaise pioche pour Berne à mon avis. La bonne surprise c'est Rathgeb. Pour les autres, ni décevant, ni flamboyant, mais c'est ce à quoi on s'attendait.

En attaque, on a voulu se débarrasser de Monnet et Hasani car ils n'apportaient rien (à raison) mais on les a pas remplacer par meilleur. Neukom c'est gentiment une cata (jamais bien placé, mauvais techniquement, et finalement assez lent) . On veut se débarasser de Vauclair, mais il est encore largement meilleur que les Rivera et Neuenschwander. Cette saison, Bykov n'a que peu peser sur le jeu, et transparent en PO. Pluess est au bout du rouleau, et Sprunger s'en est sorti relativement. Bonne surprise de Mottet, qui apporte quelques points et de la hargne, ce qui manque à notre équipe, mais qui ne se chiffre pas. Mais on a un sacré tas de bois mort pas capable d'être à niveau pour avoir une bonne 3ème ligne.

Et dernier point, le coaching. Tout a été dit et redit. Le type est complètement passif. Je ne doute pas qu'il veuille bien faire et qu'il prépare ses matchs, mais il n'est pas capable de s'adapter durant le match, d'apporter des corrections et de prendre des bonne décisions pouvant influencer l'issue d'un match . Et ça c'est sans compter sur le fait qu'il n'est guère capable de galvaniser un peu ses troupes. Huras est libre.

Voilà pour mon analyse brute. J'aimerais bien faire un bilan joueur par joueur un peu plus tard.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par bacchus Mer 9 Mar - 13:08

Me réjouis déjà d'entendre Volet nous commenter cette saison. J'espère bien que Dubé va mettre ses paroles à exécution quand il disait ça allait brââââser après une de nos défaites lors de notre magnifique série.

Ca va être long d'attendre septembre...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par ubusky Mer 9 Mar - 13:50

je repondrai à ce topic uniquement à la fin de la saison...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Biscuit Mer 9 Mar - 13:55

jukka4ever a écrit:
Minimum atteint

Pas mieux. Objectifs atteints. Participation aux play-offs. Le reste n'est que garniture (ou tout bénéf, au choix).
Ils vont partir en vacances le coeur léger, avec le sentiment du devoir accompli. Essayé pas pu.
Vivement dans 2 saisons quand on visera la participation à la finale.

Shocked

Biscuit
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par bora-bora Mer 9 Mar - 14:03

bacchus a écrit:Me réjouis déjà d'entendre Volet nous commenter cette saison. J'espère bien que Dubé va mettre ses paroles à exécution quand il disait ça allait brââââser après une de nos défaites lors de notre magnifique série.

Ca va être long d'attendre septembre...

L'analyse de liolio est très bonne.

Notre direction va nous dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des monde, que tous les buts ont été atteints et que tout le monde va s'en aller léger en vacances après cette saison de transition mais que, c'est promis, la saison prochaine on aura une superbe équipe qui nous fera plaisir et se battra pour le titre. Bon les ambitions seront sans doute à la baisse dès que septembre approchera...

A Fribourg soit on a pas les moyen de nos ambitions, soit on n'a pas d'ambitions, soit on a le tout mais les gars n'ont pas le mental...36 ans que ça dure... Rolling Eyes
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Vase Bleu Mer 9 Mar - 14:23

Ça fera tout drôle à certains de se relire dans ce topic au soir du jeudi 17 vers 22h30. Bilan de saison 2015-2016 665040605
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1139
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Biscuit Mer 9 Mar - 14:33

Vase Bleu a écrit:Ça fera tout drôle à certains de se relire dans ce topic au soir du jeudi 17 vers 22h30. Bilan de saison 2015-2016 665040605

J'en serais le premier ravi!
J'aime quand ça fait tout drôle.

Biscuit
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par bora-bora Mer 9 Mar - 14:41

Vase Bleu a écrit:Ça fera tout drôle à certains de se relire dans ce topic au soir du jeudi 17 vers 22h30. Bilan de saison 2015-2016 665040605

Il y autant de chance que l'on passe Servette que celles de me retrouver avec toutes les anges de Victoria Secret se prosternant à mes pieds...

Bilan de saison 2015-2016 Doutzen-Alessandra-Karolina-and-Miranda-victorias-secret-angels-6994221-490-379
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par DrakeRamore Mer 9 Mar - 15:49

bora-bora a écrit:
Vase Bleu a écrit:Ça fera tout drôle à certains de se relire dans ce topic au soir du jeudi 17 vers 22h30. Bilan de saison 2015-2016 665040605

Il y autant de chance que l'on passe Servette que celles de me retrouver avec toutes les anges de Victoria Secret se prosternant à mes pieds...

Bilan de saison 2015-2016 Doutzen-Alessandra-Karolina-and-Miranda-victorias-secret-angels-6994221-490-379
bah c'est juste une question financière, les anges... ça doit pouvoir se régler d'un coup de téléphone.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2585
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par patrick61 Mer 9 Mar - 15:55

Liolio a écrit:Effectivement, à chaud comme ça, je dirais que rien ne va. La direction a des lunettes roses surtout au sujet de Gerd,

La direction sportive est très criticable. Neukom, Neuenschwander, Rivera, Gardner n'ont franchement pas apportés grand chose hormis un éclat ci ou là, mais c'est très inconstant, pour ne pas dire inconsistant. On peut encore rajouter les Camperchioli et Pivron, mais disons qu'on attendait pas grand chose d'eux. Pour Schmutz, c'est difficile à dire. il pourrait apporter quelque chose, mais est barré par le vieux Gardner. Les étrangers arrivés durant l'été ne sont pas suffisants. Salminen est un flop, le Picard des PO est correct, mais on peut imaginer meilleur tirage. Reway on ose pas le faire jouer en PO. Il y aura des questions à se poser au sujet des étrangers. Si Pouliot est irréprochable, pour Mauldin c'est plus délicat. Il est inconstant, ne fait jamais de saison complète (certes il n'y peut pas grand chose) mais s'il pouvait une fois arriver en forme (sans faire de camp de survie), et ne pas se prendre un puck dans la tronche à peine arrivé ça serait utile.

Le gardien est pour moi insuffisant. C'est peut-être sévère vu ce qu'on aligne devant, mais il n'est que rarement décisif sur toute la longueur d'un match, il est très nerveux et relativement vite battu quand il y a du trafic devant lui. On a beau dire qu'il est jeune et a beaucoup d'expérience, mais il ne progresse juste plus du tout. Au bout d'un moment on ne peut pas tout lui pardonner et/ou mettre sur le compte de son age.

La défense, on en parle pas. Ngoy, son niveau, son attitude et son museau seront loin, ça calmera tout le monde. Schilt c'est une cata depuis l'année passée. Il a eu quelque phases avec du mieux quand il était loin de notre but, à savoir quand il prend le puck. Mais défensivement, j'ai l'impression qu'on veut en faire un défenseur défensif car il est gros, mais ce n'est pas son jeu. Il est toujours en retard. Kamerzin était loin la moitié de la saison, et l'autre moitié il n'était pas à la hauteur, mauvaise pioche pour Berne à mon avis. La bonne surprise c'est Rathgeb. Pour les autres, ni décevant, ni flamboyant, mais c'est ce à quoi on s'attendait.

En attaque, on a voulu se débarrasser de Monnet et Hasani car ils n'apportaient rien (à raison) mais on les a pas remplacer par meilleur. Neukom c'est gentiment une cata (jamais bien placé, mauvais techniquement, et finalement assez lent) . On veut se débarasser de Vauclair, mais il est encore largement meilleur que les Rivera et Neuenschwander. Cette saison, Bykov n'a que peu peser sur le jeu, et transparent en PO. Pluess est au bout du rouleau, et Sprunger s'en est sorti relativement. Bonne surprise de Mottet, qui apporte quelques points et de la hargne, ce qui manque à notre équipe, mais qui ne se chiffre pas. Mais on a un sacré tas de bois mort pas capable d'être à niveau pour avoir une bonne 3ème ligne.

Et dernier point, le coaching. Tout a été dit et redit. Le type est complètement passif. Je ne doute pas qu'il veuille bien faire et qu'il prépare ses matchs, mais il n'est pas capable de s'adapter durant le match, d'apporter des corrections et de prendre des bonne décisions pouvant influencer l'issue d'un match . Et ça c'est sans compter sur le fait qu'il n'est guère capable de galvaniser un peu ses troupes. Huras est libre.

Voilà pour mon analyse brute. J'aimerais bien faire un bilan joueur par joueur un peu plus tard.
Après, vu les joueurs qui sont venu en début de saison c’est difficile de faire mieux que les ¼.
Neukom n’a jamais eu et n’aura jamais la capacité de joué plus haut que la 4ème ligne (le seul qui ne l’a pas vu c’est Zeno)
Neu-neu il est devenu très lent. Grosse déception, n’est venu que par les nombreux blessés (et on là sur les bras l’année prochaine, youpi)
Rivera n’a pas la possibilité de montré sa hargne (freiner par les consignes de Zeno)
Gardner le joueur le plus à l’ouest et le plus utiliser par notre super coach. En PP pour nous perdre la rondelle. En PA pour perdre les engagements et être en retard sur chaque changement de direction (que de but reçu) D’une lenteur, on dirait une Traban.
Conz, heuuuuuuuuuu c’est Conz. Il a fait des progrès mais ce n’est pas le N°1 que Fribourg a besoin. Hier soir la grande différence entre Robert et lui, c’est à 2-1 Robert fait le big arrêt. Conz prend le 3-1.
J’ai vu notre gardien junior à Red sur 3 matchs de play-off. C’est lui qui les amène si loin. Franchement surpris. Très calme et très sûr, pas de rebond.
Mais Zeno c’est là grande désillusion. Ce ne sera pas le coach qui nous amènera plus loin que les ¼.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Liolio Mer 9 Mar - 16:01

Sinon Ehlers ne fait plus l'unanimité à Lausanne d'après PH. On a vu des échanges de joueurs, et des échanges de coach ? Tous les deux sous contrat 1 année.. On veut de la rigueur défensive, on en aura.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par patrick61 Mer 9 Mar - 16:02

A noooooooooooooooo, à nooooooooooooooo.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Dzodzet1991 Mer 9 Mar - 16:06

Liolio a écrit:Sinon Ehlers ne fait plus l'unanimité à Lausanne d'après PH. On a vu des échanges de joueurs, et des échanges de coach ? Tous les deux sous contrat 1 année.. On veut de la rigueur défensive, on en aura.
Pourquoi pas. S'il peut amener la rigueur défensive nécessaire tout en ne bridant pas trop le jeu d'attaque. À mon avis, avec un capital jouerie différent, le système de Lausanne serait différent.
Par contre, à lire le forum de Lausanne, il s'use le fond des poches autant que Zenhäusern…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Tchôlololô!! Mer 9 Mar - 16:19

Dzodzet1991 a écrit:
Liolio a écrit:Sinon Ehlers ne fait plus l'unanimité à Lausanne d'après PH. On a vu des échanges de joueurs, et des échanges de coach ? Tous les deux sous contrat 1 année.. On veut de la rigueur défensive, on en aura.
Pourquoi pas. S'il peut amener la rigueur défensive nécessaire tout en ne bridant pas trop le jeu d'attaque. À mon avis, avec un capital jouerie différent, le système de Lausanne serait différent.
Par contre, à lire le forum de Lausanne, il s'use le fond des poches autant que Zenhäusern…
Avant de pouvoir le remplacer il va déjà falloir qu'il se plante. La saison prochaine il sera à la barre un bon moment, lls ne vont pas le virer après deux défaites. Dans toute nos réflexions il faut mettre l'argent au centre. Je pense que Zeno ne doit pas coûter grand chose et c'est certainement aussi une des raisons pour l'avoir prolonger de deux ans, on prend pas trop de risque financier et on peut mettre de l'argent ailleurs. C'est le pari de Dubé, maintenant j’espère vraiment qu'on va nous annoncer un ou deux gros noms pour la saison prochaine et surtout un bon défenseur étranger et pourquoi pas un autre juniors dans le style de Rathgeb qui est une très bonne vitrine pour Gotteron.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Liolio Mer 9 Mar - 17:05

Le seul gros qu'on pourrait nous annoncer c'est le gros Bez. Après, je vois pas trop qui en joueur suisse.

Et si on s'amuse à faire des calculs, avoir un vrai coach qui amène des résultats et des spectateurs et sponsor mais qui coûte un peu plus cher, ou un touriste Zeno qui coûte rien mais vide la moitié de la patinoire, dans le bilan je sais pas trop ce qui est le plus mauvais..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Jon Mer 9 Mar - 17:36

bora-bora a écrit:
Vase Bleu a écrit:Ça fera tout drôle à certains de se relire dans ce topic au soir du jeudi 17 vers 22h30. Bilan de saison 2015-2016 665040605

Il y autant de chance que l'on passe Servette que celles de me retrouver avec toutes les anges de Victoria Secret se prosternant à mes pieds...

Bilan de saison 2015-2016 Doutzen-Alessandra-Karolina-and-Miranda-victorias-secret-angels-6994221-490-379

Ça dépend, t'as joué au loto ce soir ? Les probabilités sont minces mais elles existent Bilan de saison 2015-2016 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Chris68 Mer 9 Mar - 20:39

Je vous trouve juste magnifiques! Donc si on perd la série c'est à cause de Zeno?

Il a mis un frein à Bykov? Il a dit à Conz de dégager sur Loefffel lors du 2 ème match? Je ne vais pas passer par toutes les erreurs que les joueurs et non le coach, ont fait sur cette série.

Bon sang, laissez-le travailler! Croyez-vous qu'Hurras aurait fait beaucoup mieux? Il faut être conscient que l'on n'a pas énormément de talent dans cette équipe, rappelez-vous l'an passé que quand Dubé a fait le ménage, on s'est dit que les joueurs qu'il était allé chercher étaient juste pour faire le nombre, qu'atteindre les play-offs serait difficile...

On a toujours l'impression qu'avec un coach expérimenté on serait champions. Ok Zeno a fait des erreurs, mais il est intelligent et cela lui servira d'expérience

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Dzodzet1991 Mer 9 Mar - 20:43

Chris68 a écrit:Je vous trouve juste magnifiques! Donc si on perd la série c'est à cause de Zeno?

Il a mis un frein à Bykov?  Il a dit à Conz de dégager sur Loefffel lors du 2 ème match? Je ne vais pas passer par toutes les erreurs que les joueurs et non le coach, ont fait sur cette série.

Bon sang, laissez-le travailler! Croyez-vous qu'Hurras aurait fait beaucoup mieux? Il faut être conscient que l'on n'a pas énormément de talent dans cette équipe, rappelez-vous l'an passé que quand Dubé a fait le ménage, on s'est dit que les joueurs qu'il était allé chercher étaient juste pour faire le nombre, qu'atteindre les play-offs serait difficile...

On a toujours l'impression qu'avec un coach expérimenté on serait champions. Ok Zeno a fait des erreurs, mais il est intelligent et cela lui servira d'expérience
+1

Et quand on voit ce que Crawford fait avec Zurich et ses Matthews, Nilsson, Wick, Malgin, etc…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Jyrki Mer 9 Mar - 20:51

Bilan sur 6 comme à l'école :

la direction du club : 4
le coach : 3.5
le gardien : 4.5
la défense : 3.5
l'attaque : 4.5
les étrangers : 4

Moyenne : 4

pour le club l'objectif est peut-être atteint
pour les fans ça reste quand même un peu en travers de la gorge, un début de saison inespéré puis tout s'écroule pourquoi ? les autres équipes sont devenues plus fortes au fil du championnat mais il y a surtout , toujours et encore un problème de mental, c'est pas Zeno le "zen" qui arrivera à corriger et ça fait un peu soucis pour la saison prochaine, il est encore novice ok mais il ne me semble pas avoir le talent pour mener cette équipe loin. Des fois ils me fait penser à Pelletier, mais lui c'était un faux calme, dans le vestiaire ça gueulait bien parfois. J'espère que les départs et arrivées dans ce club vont quand même fortifier l'équipe sinon la saison prochaine on risque fort de ne même pas accrocher le wagon des playoffs.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Chris68 Mer 9 Mar - 20:53

Et reconnaître la supériorité de l'adversaire sur cette série est plus difficile à dire que jeter la faute sur l'entraîneur, j'imagine

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Jyrki Mer 9 Mar - 21:03

Chris68 a écrit:Et reconnaître la supériorité de l'adversaire sur cette série est plus difficile à dire que jeter la faute sur l'entraîneur, j'imagine

non pas du tout, Genève est supérieur sur tous les points il n'y a pas photo, et McS a nettement plus d'expérience et ça se voit clairement. Mais ce qui me dérange un peu c'est que j'ai l'impression qu'on se bat aussi nous même, notre équipe n'a pas l'attitude playoffs et comment des erreurs à répétition. A chaque défaite mortifiante ils répètent qu'ils faut arrêter de faire des erreurs de débutant et ça recommence au match suivant, c'est rageant.. typiquement un problème de mental. Pourtant on voit bien que l'équipe peut jouer très bien, le premier tiers temps du match deux par exemple. Dommage qu'elle soit aussi inconstante, mais encore une fois c'est mental, je penses que même si on a pas la plus grosse équipe on est loin d'avoir tir le max de son potentiel.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Hervé80 Jeu 10 Mar - 1:09

Jyrki a écrit:
Chris68 a écrit:Et reconnaître la supériorité de l'adversaire sur cette série est plus difficile à dire que jeter la faute sur l'entraîneur, j'imagine

non pas du tout, Genève est supérieur sur tous les points il n'y a pas photo, et McS a nettement plus d'expérience et ça se voit clairement. Mais ce qui me dérange un peu c'est que j'ai l'impression qu'on se bat aussi nous même, notre équipe n'a pas l'attitude playoffs et comment des erreurs à répétition. A chaque défaite mortifiante ils répètent qu'ils faut arrêter de faire des erreurs de débutant et ça recommence au match suivant, c'est rageant.. typiquement un problème de mental. Pourtant on voit bien que l'équipe peut jouer très bien, le premier tiers temps du match deux par exemple. Dommage qu'elle soit aussi inconstante, mais encore une fois c'est mental, je penses que même si on a pas la plus grosse équipe on est loin d'avoir tir le max de son potentiel.

Pardon, mais ton raisonnement est un tout petit peu bizarre...

GSHC nous est suppérieur, mais on se bat nous-mêmes... ?? Question Question ??

Donc, si on se bat nous-mêmes, on pourrait même perdre contre Guin.... et par conséquent, cela n'a rien à voir avec la (soi-disant) supériorité de l'adversaire !
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum