-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bilan de saison 2015-2016

+21
Lüssy78
Fribourgeois
bobby orr
Gren Mont
jean-lussier
Hervé80
Jyrki
Chris68
Jon
Tchôlololô!!
Dzodzet1991
patrick61
DrakeRamore
Vase Bleu
bora-bora
Biscuit
ubusky
bacchus
Liolio
jukka4ever
Klorell
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Lüssy78 Dim 13 Mar 2016 - 5:37

... anfang saison sahen uns alle sogenannten experten unter dem strich, ja viele sogar auf dem 11. oder 12. platz! letztes jahr mussten wir in die playouts, dieses jahr schafften wir die playoffs! fazit: ziel erreicht! die mannschaft hat wieder freude gemacht, v.a. das erste viertel der saison war hervorragend! je länger die saison dauerte, desto mehr merkte man, dass zahlreiche spieler bei fribourg entweder kurz vor dem karrierenende stehen und weit von ihren früheren leistungen entfernt sind (gardner, plüss) oder schlichtwegs das niveau nicht haben, um in der nla etwas zu reissen (neuenschwander, neukom, maret...).

von den "neuen" konnten eigentlich nur ganz wenige überzeugen:
rathgeb ist ein super transfer!
rivera ist wertvoll!
picard spielte ordentlich, aber für einen ausländer kommt zu wenig!
schmutz hat talent, jedoch muss er sich noch massiv steigern!

viele der "neuen" sind restposten aus andern teams und konnten auch bei uns nicht überzeugen:
camperchioli konnte sich noch bei keinem nla-klub durchsetzen! fehltransfer!
maret war je länger die saison dauerte je überforderter und wurde zuletzt von glauser verdrängt! fehltransfer! er dürfte nächste saison in der nlb platziert werden!
neukom war ganz am anganf wirklich eine positive überraschung - aber schlussendlich ist er sehr beschränkt in seinen spielerischen und technischen mitteln! als 13. stürmer okay für ein paar shifts, aber mehr auch nicht!
neuenschwander ist für mich DER fehltransfer par excellence!! wie konnte man diesen 32 jährigen oldie holen und ihm einen 2 jahresvertrag geben?? da hätten wir allemal vauclair behalten können oder auf einen jungen setzen! nun müssen wir den caryll noch ein ganzes jahr ertragen, das wird mühsam!

die ausländer bei uns sind wie immer in den letzten jahren sehr mittelmässig:
salminen war ein flop! pouliot lange verletzt, jedoch zuletzt wieder der "alte" und mit abstand unser bester stürmer!! mauldins zeit scheint langsam vorbei - wenn es irgendwie geht muss man mit 5 ausländern in die neue saison starten, denn mauldin hat nicht das niveau eines ausländers, welcher immer spielen sollte! reway war ein versuch wert und die ansätze sehr gut! aber ich glaube kaum, dass fribourg nächste saison einen solchen ausländer brauchen kann. erstens brauchen wir leader in diesem team und zweitens keine schillerfalter wie reway (oder eben salminen), sondern harte spieler! genoway machte seine sache ordentlich, mehr nicht. dasselbe gilt für ellerby!

ich denke, unsere defense braucht nächstes jahr noch einen topausländer! ich bin überzeugt, dass stalder, kienzle und leeger gute transfers sind und ngoy, kamerzin und camperchioli locker ersetzen! glauser dürfte seinen platz in der nla ergattern, auf kosten von maret und/oder chavaillaz! schilt ist ein ärgernis und es ist sehr unverständlich, dass er einen neuen vertrag bekommen hat! ihn wird man halten müssen und das nervt!

rathgeb, stalder
ausländer, leeger
kienzle, glauser
abplanalp, schilt

-> maret und chavaillaz in die nlb.

im sturm müssen sprunger und bykov endlich beweisen, dass sie auch dann gut sind, wenn es hart auf hart geht. die playoffs haben gezeigt, dass sie (noch) keine richtigen leader sind!! gustafsson hilft sicher, die last auf zusätzliche schultern zu verteilen! noch fehlen 1-2 junge spieler, welche diese unbekümmertheit und härte ins spiel bringen wie ein rathgeb oder glauser.

sprunger, bykov, (junger CH stürmer)
mauldin, pouliot, mottet
(ausländer), gustafsson, loichat
fritsche, schmutz, rivera
neuenschwander, neukom, (junger CH stürmer)


Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par patrick61 Dim 13 Mar 2016 - 8:14

Je suis d’accord avec ton commentaire. En début de saison j’aurais signé pour les ¼.

Mes déceptions sont.

Zeno : il n’arrive pas à sentir les changements de situations dans un match. L’exemple de la défaite contre Genève où ont prend 3 buts en 17 secondes est la plus flagrante. (il doit prendre un temps mort et ne pas laissé la même ligne sur la glace) Le 2ème match des play-offs en est un autre, au début du 2ème tiers le match à changé et il ne le sent pas. Sont système passif dans notre zone quelle catastrophe.
Conz : Meilleur qu’en 2014-2015 mais pas assez bon pour un gardien de top niveau.

La défense : pas de vrai top défenseur. Etranger moyen. Ce n’est pas à un jeune de prendre toutes les responsabilités. Beaucoup ont dépassé leurs zéniths.

L’attaque : nos tops joueurs ont été surutiliser. Ils étaient morts en Play-off. On a trop de joueurs de 4ème ligne et il nous a manqué un top ailier. Problème qui est aussi programmé pour le prochain championnat.

Le PP : Comme d’habitude, boff.

Le PA : mauvais et passif. Il n’est plus possible de joué de cette façon en 2016.

Rathgeb : le plus de la saison.
Glauser : il lui manque un peu de muscle mais quel patinage. Si on lui donne sa chance en PP va en étonner plus d’un. Sera la découverte de 2016
Mottet : gros progrès et quelle hargne. Enerve peut-être Zeno mais joueur qui est utile en play-off.
Ju-Ju. Malgré une fin de saison moyenne un très bon capitaine et a fait ses points.
Andrei : Beaucoup plus physique, à améliorer sont jeu défensif, toujours si imprévisible.
Les étrangers : trop souvent blessé, moyen. Si Fribourg veux avancer dans le tableau du classement il faut mettre le prix.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Hockeygott Lun 14 Mar 2016 - 9:20

Sehr starker Start, langes Zwischentief und am Schluss souveräne Playoff Quali. Anfangs Saison hätte jeder von uns die Playoff Quali mit Handkuss unterschrieben, zumal alle sogenannten Experten was anderes voraus gesagt haben. Dass es am Schluss nicht zu mehr gereicht hat, liegt meines Erachtens an fehlender Opferbereitschaft einiger Spieler aber auch an mangelnder spielerischer oder gar intellektueller Qualität. Anders sind die 3 Shorthander, die uns in den entscheidenden Phasen das Genick gebrochen haben, nicht zu erklären. Deswegen die ganze Saison schlecht zu reden und einzelne Spieler zu kritisieren, halte ich für eine Kurzschlusshandlung nach dem Out. Ich bin für die Zukunft zuversichtlich, zumal man auf die Saison 15/16 mit den Nummer 7, 8 und 9 die grössten Böcke ausgemistet hat und nun nochmals einen Schnitt macht. Ob die Neuen die Erwartungen erfüllen, wird sich zeigen, ich hoffe auf eine weitere Perle wie Rathgeb, befürchte aber auch einen Missgriff wie Camperchioli.
Hockeygott
Hockeygott
Bambino
Bambino

Messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par ubusky Lun 14 Mar 2016 - 11:02

Malheureusement, l'heure du bilan de la saison a sonné, mais il est nécessaire à mon avis de reprendre à la fin de la saison 14-15. La saison avait été catastrophique (on écrirait merdique en bon français), on va quand même réaliser à mon avis la plus grosse restructuration que le club a connu depuis qu'il est devenu une S.A. (je dramatise un peu mais c'est pour rajouter un peu de tension dans mon discours).

On décide enfin d'une séparation de pouvoirs. On engage un directeur sportif, Zeno est uniquement entraîneur, Raphaël Berger re-devient un employé de commerce, et n'est plus utilisé à toutes les sauces.

Volet devient président et a comme mission avec son conseil d'administration d'apporter l'eau au moulin, i.e. de l'argent, nerf de la guerre (une banalité fait toujours plaisir à écrire). Pour se faire, Slava Bykov vient prêter main forte ou du moins rentre au CA. Quelle est sa véritable implication ? On pense sûrement que rien qu'à l'évocation de son nom, les porte-monnaies vont s'ouvrir tout seuls (et que les filles soient nues, et qu'elles se jettent sur moi…). Au vu des propos de Volet qui annonce une perte de 400'000 francs (pas tapé, je dis cela de mémoire), cela semble plus difficile que cela. Le tissu économique fribourgeois n'est pas énorme. Tu finis par faire le tour des mêmes personnes que ce soit pour le basket, le ski-club voire le club des dentellières de la Gruyère.

Le deuxième dossier de Volet est quand même la nouvelle patinoire. Il a donc laissé ce dossier (pour ne pas gicler comme son prédécesseur) à Albert Michel, l'homme qui aime tirer les ficelles dans l'ombre. On ne peut nier que sans la BCF, le club ne saurait plus en LNA, mais j'ai quand même le sentiment que l'homme n'est pas un philanthrope et qu'avant l'amour de Gottéron, il y a l'amour de ses intérêts.

Dubé a la plus grand mission du staff : re-constuire une équipe. De plus, c'est un néophyte, il doit apprendre les ficelles du métier et la difficile communication à la presse. Le cas Plüss a été au niveau de la diffusion des informations mal géré, mais du point de vue sportif, on ne peut malheureusement pas donné tort à Dubé. On ne peut reprocher à Dubé d'avoir garder ses mains dans les poches (ne voyez aucun clin d'oeil à quelqu'un) soit avant la saison en échangeant Helbling et en se débarrassant de Monnet, soit pendant la saison en allant cherché Rivera ou NeuNeu. Au regard des moyens financiers à disposition, je trouve que l'exercice est somme toute assez réussi. A confirmer pour la saison 2016-2017, il y a quand même des enveloppes qui se libèrent suite à l'abandon de quelques boulets : Birbaum, Matte,… Les prochains mois risquent d'être passionnants surtout si on ajoute le doute qui entoure Kloten...

Tous les astres s'étaient mis d'accord pour enfin offrir ce fameux poste d'entraîneur tant espéré par LeDahu à Bykov. Les adversaires tremblaient déjà, et pensaient d'ores et déjà donné le titre à Fribourg et passé directement au championnat suivant. Malheureusement, on a eu le droit au débutant Zenhäusern. J'ai pas mal lu de commentaires sur le manque de coaching à croire que tout le forum à bac+12 en coaching de hockey ou ils savent exactement ce qui se passe dans le vestiaire. Il faudra à l'avenir que Zenho soit un peu plus démonstratif, et qu'il sent un peu plus les matchs, lorsque le vent tourne. Je ne suis pas vraiment persuadé qu'avec un autre entraîneur on aurait réalisé un meilleur championnat.

Passons enfin à l'équipe et débutons par Conz qui a été cet année suivi par Aebischer, encore un changement. Si le début de championnat fut solide, les grosses performances se sont tassées sur la longueur. On oublie parfois que Conz n'a que 24 ans et que le travail avec Aebischer doit absolument continué pour que Conz puisse encore s'améliorer car il lui reste encore de la marge. Il doit devenir un pilier de l'équipe.

En défense, on ne peut pas passer à côté de Rathgeb qui nous a fait une jolie saison. Il a parfois un petit côté chien fou qu'il ou Zeno devra réussir à canaliser. Dubé a du boulot pour le garder chez nous. L'étranger Picard a été correct sans plus. Bien entendu, on ne peut le comparer à Fransson par exemple car ce n'est pas du tout le même type de joueur, ni le même budget. Ngoy a paradoxalement le meilleur plus/minus de l'équipe et ai jamais « malade » (comme dirait un pote), mais franchement je suis quand même sidéré quand je le vois joué. Il fait un nombre de passes (moisis) en back-hand, et puis il faut toujours qu'il ralentisse le jeu derrière la cage. Je ne suis pas mécontent de le voir partir.

On a fait le choix à Fribourg de miser sur la paire Sprunger/Bykov. On met le paquet financièrement parlant, ce qui péjore peut-être la qualité de nos renforts étrangers. Si Sprunger fait un job énorme tant au niveau points que récupération de pucks, je met un petit bémol à Bykov qui est sur courant alternatif tantôt lumineux, tantôt éteint. Je trouve que l'on doit le laisser partir la saison prochaine afin qu'il se frotte à autre chose, et sorte peut-être de sa zone de confort (vu le bonhomme, j'en doute mais je suis un doux rêveur…).

Et on arrive enfin aux play-offs. Super, une série contre Genève, cela va amener son lot d'émotions (et de boulets sur notre forum). Finalement, l'encéphalogramme restera quasiment plat. Certains journalistes tenteront de faire monter la mayonnaise sur la charge du boucher multi-récidiviste mais au final ils réussiront à montrer uniquement les limites de leur compétences voire l'étendue de leur incompétence (non, Pasche, Surdez, je ne vous pointe pas du doigt). L'histoire retiendra que l'on aurait jamais dû perdre ce fameux deuxième match pour faire douter Genève.

Pour finir, en espérant qu'il reste encore quelques lecteurs, j'aimerais applaudir ce forum car les débats sont toujours sympathiques. Bel été à tous.
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Hophcfg Lun 14 Mar 2016 - 11:19

ubusky a écrit:

Pour finir, en espérant qu'il reste encore quelques lecteurs, j'aimerais applaudir ce forum car les débats sont toujours sympathiques. Bel été à tous.


oui il y a encore des lecteurs,

Bravo pour cette analyse!

Je pense presque tout pareil mais j'ai pas le temps d'écrire une tartine comme ça. Very Happy
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Klorell Lun 14 Mar 2016 - 11:25

Contrairement à beaucoup de monde ici je suis pour que l'on continue avec Zeno.

Oui c'est vrai il est plutôt passif derrière son banc, il a des lacunes niveau système, plan de match, stratégie, roublardise. Beaucoup on souligné qu'il n'est pas au niveau de Mc Sorley. Bref, il manque d'expérience. Étant donné que c'est sa première saison complète en LNA, et aussi ses premiers PO de LNA, c'est plutôt normal qu'il manque d'expérience non? Rome ne s'est pas faîte en un jour et de grands coachs avec beaucoup plus d'expérience n'ont pas fait mieux cette année que Zeno.

Mc Sorley n'est pas allé en final à sa première saison en LNA non plus.

Il a certainement beaucoup appris durant la saison et durant ces play-off, comme le reste de son staff. Attendons de voir la suite, au lieu de se prendre pour Constantin. Mais c'est clair que l'on doit voir une évolution, je suis d'ailleurs très curieux et impatient de voir ce que va donner la saison prochaine.
Et puis cela m'étonnerait qu'on ait pour le moment les moyens de se payer un Huras.

En ce qui concerne les joueurs.

- Sprunger et Bykov complètement absents de ses play-off. Je pense qu'il faut se préparer à resigner Julien, moins convaincu pour Bykov.
- J'espère revoir Glauser plus souvent avec nous la saison prochaine et que Rathgeb poursuive sur sa lancée. Il faudra d'ailleurs ne pas trop tarder à le prolonger.
- Si on veut aller loin en play-off, il faut on gardien top niveau. Même si tout n'est pas de sa faute, Conz n'avait pas ce niveau-là cette saison, bien qu'elle fut meilleure que la dernière. J'espère revoir le Conz de 2012-2013 la saison prochaine.
- Pouliot c'est la classe! Mauldin en deçà de ce qu'il nous a déjà montré mais il a été bien secoué. J'espère une saison complète l'année prochaine pour lui, ou en tout cas évité la commotion de début de saison. Picard sans être incroyable fait plutôt bien son job. A fait de bons play-off et épaule bien Rathgeb. Colby a statistiquement fait du bon boulot, à voir. Une bonne roue de secours comme a dit je sais plus qui.

Bref, encore un peu frustré de la fin quand même. Mais on m'aurait proposé l'élimination en quart au début de la saison, je signais tout de suite.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Quebec Nordiques Lun 14 Mar 2016 - 13:02

ubusky a écrit:

Pour finir, en espérant qu'il reste encore quelques lecteurs, j'aimerais applaudir ce forum car les débats sont toujours sympathiques. Bel été à tous.

Cher ubusky,

Merci pour ton analyse de fin de saison que je partage en grande partie.

Malgré la frustration évidente de l'élimination, personnellement, je retiens bcp plus de positif que de négatf sur cette saison. Je ne vais pas m'épancher sur ce qui m'a plu/déplu mais ce club doit continuer sa mue et je suis d'avis que de miser sur le long terme est la meilleure approche.

Merci aux administrateurs pour leur dévouement et à tous les forumeurs pour leurs contributions régulières. Un vrai plaisir que de pouvoir partager avec vous.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par ubusky Mar 15 Mar 2016 - 9:01

Bilan dans la liberté, suis assez d'accord...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Biscuit Mar 15 Mar 2016 - 10:01

ubusky a écrit:Bilan dans la liberté, suis assez d'accord...

Aussi avec celle de Gilou, juste en dessous?

Wink

Biscuit
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Liolio Mar 15 Mar 2016 - 10:16

Biscuit a écrit:
ubusky a écrit:Bilan dans la liberté, suis assez d'accord...

Aussi avec celle de Gilou, juste en dessous?

Wink

Perso je suis davantage d'accord avec le commentaire de Gilou que de l'analyse de la Lib.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6899
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Hervé80 Mar 15 Mar 2016 - 10:52

Assez correcte l'analyse de La Lib, sauf que j'ai toujours un peu de peine avec les appréciations individuelles dans un sport d'équipe.

Chacun a un rôle (que l'on ne voit pas forcément) dans le team et là, c'est le staff qui peut évaluer et corriger si nécessaire.

Quant aux commentaires de Gilou... (A-t-il fait ce qu'il préconise ? Je ne sais pas...)
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par ubusky Mar 15 Mar 2016 - 11:15

Biscuit a écrit:
ubusky a écrit:Bilan dans la liberté, suis assez d'accord...

Aussi avec celle de Gilou, juste en dessous?

Wink

C'est pas sympa de me lancer sur Gilou...

Quand une phrase commence par "Moi quand je jouais à Berne..." et que ton maillot est suspendu à la patoche... j'arrête de lire... Un gros donneur de leçon et pis c'est tout...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Dzodzet1991 Mar 15 Mar 2016 - 11:22

ubusky a écrit:
Biscuit a écrit:
ubusky a écrit:Bilan dans la liberté, suis assez d'accord...

Aussi avec celle de Gilou, juste en dessous?

Wink

C'est pas sympa de me lancer sur Gilou...

Quand une phrase commence par "Moi quand je jouais à Berne..." et que ton maillot est suspendu à la patoche... j'arrête de lire... Un gros donneur de leçon et pis c'est tout...
Surtout qu'il dit: "Quand je jouais à Berne, on détestait venir à Fribourg"… Bilan de saison 2015-2016 - Page 3 665040605
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Dzodzet1991 Jeu 7 Juil 2016 - 8:56

Personne pour parler du déficit de quelque 369000 francs? du nouveau responsable merchandising et communication? de la gratuité aux places debout pour les matchs de CHL en faveur des abonnés? du discours de Schultheiss? bref, de l'AG d'hier?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par ubusky Jeu 7 Juil 2016 - 9:07

Suis pas actionnaire...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Jon Jeu 7 Juil 2016 - 13:35

Un peu décevant leur "bilan". Plus un récapitulatif de ce qui s'est passé qu'un bilan (ce dont on est satisfait, ce dont on est moins satisfait).

Je trouve assez surprenant qu'on annonce que les 360'000 de perte sont les 360'000 francs qu'ils ont dépensés pour engager des joueurs supplémentaires en cours de saison. Je veux bien admettre qu'on a vraiment pas été vernis niveaux blessures (une fois de plus), mais ils avait vraiment pas prévu une petite enveloppe budgétaire pour ça ? Ils pensaient qu'on allait tenir 50+ matchs sans devoir aller chercher ne serait-ce qu'un 5ème étranger à un moment donné ? Ca me parait curieux.

Je suis guère surpris de lire que le merchandising peine à atteindre les objectifs. Ils pourraient faire tellement mieux pour 3 fois rien à ce niveau-là. C'est effarant de voir à quel point cette source de revenu est .. inexploitée.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par sansibar_78 Jeu 7 Juil 2016 - 14:45

Je pense pas que rien était prévu pour des renforts etc.

Je pense juste qu'on a dépensé beaucoup plus que prévu. Avec le nombre de joueurs qui sont arrivés en cours de saison + le nombre de salaires versés "à gauche et à droite" tels que Monnet, Kiwi et plein d'autres, je trouve même que 360'000 est très peu.

C'est à dire sans les erreurs du passé, on aurait fait un bénéfice, et ceci malgré des améliorations nettes qui sont encore possibles.

J'ai lu également que le Sport Café n'a pas eu le rendement espéré. Dommage que ce soit à l'AFF et non pas à eux qu'on paye les bières sur le site St. Léonard durant cet euro de foot...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Dzodzet1991 Jeu 7 Juil 2016 - 15:09

sansibar_78 a écrit:Dommage que ce soit à l'AFF et non pas à eux qu'on paye les bières sur le site St. Léonard durant cet euro de foot...
Le Team AFF (donc les sélections des meilleurs jeunes fribourgeois, anciennement Centre de formation cantonal) fête ses 20 ans cette année et organise un écran géant. Je trouve plutôt fair-play de la part de Gottéron d'exceptionnellement ne pas faire concurrence aux footballeurs durant ce mois de juin.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par bora-bora Jeu 7 Juil 2016 - 15:37

sansibar_78 a écrit:Je pense pas que rien était prévu pour des renforts etc.

Je pense juste qu'on a dépensé beaucoup plus que prévu. Avec le nombre de joueurs qui sont arrivés en cours de saison + le nombre de salaires versés "à gauche et à droite" tels que Monnet, Kiwi et plein d'autres, je trouve même que 360'000 est très peu.

C'est à dire sans les erreurs du passé, on aurait fait un bénéfice, et ceci malgré des améliorations nettes qui sont encore possibles.

J'ai lu également que le Sport Café n'a pas eu le rendement espéré. Dommage que ce soit à l'AFF et non pas à eux qu'on paye les bières sur le site St. Léonard durant cet euro de foot...

360'000.- c'est bien le déficit limité grâce l'opération d'assainissement du côté des actions du mois d'avril non? J'aimerais bien savoir combien ont réellement coûté tous les contrats payés pour des prunes à gauche et à droite.
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Chris68 Jeu 7 Juil 2016 - 21:19

Vous oubliez un détail non négligeable: l'assainissement de l'assurance LAA... Pour un club de hockey la prime est une part non négligeable du budget. Et comme nous avons quand même eu quelques blessés de longue durée, et dont la totalité du salaire n'est pas pris en charge par la LAA...

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Hophcfg Mar 12 Juil 2016 - 17:12

Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum