Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Équipe / Mannschaft 2025-2026

+56
Fanatic
maillot_jumbo
E.T.
miguelito
i muvrini
Hervé80
ferguson
Duckyduc
Shawn44
Rollerboy
Heat
Blueberrymuffin
thgr8
Sebapower
gretzky
Nadeau
gotteronstyle
sarkis
868913
Adam_Oates
GOTTéronFan
herzblut
Töfting
DrakeRamore
Datsyuk13
Chris68
ubusky
dissigno
Gameplan
Taupe
sharkyLS
Groundation
mickey
BrentReiber
sargonvonakkad
ccbinho
poteaugoal
PaBra#21
Lüssy78
mulaff
othello
Saint-Léonard
jukka4ever
hs16
Fribourgeois
Since1988
Jon
jac70
jean-lussier
Kobasew
mauldin
Lyoba56
blackstone
Puercas69
amiduhockey
Liolio
60 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 12 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par sargonvonakkad Jeu 7 Nov 2024 - 1:33

BrentReiber a écrit:
herzblut a écrit:Vielleicht hat ja Gerd schon auch mitgeboten oder angefragt, aber es will wohl niemand kommen...
Aber nach dem guten Ausgang der US Wahlen bin ich sehr zufrieden und so kann mich im Moment nichts mehr so leicht aus der Fassung bringen...
Oh da haben wir einen Fan eines veruteilten Sexualstraftäters, Frauenhasser, Lügner, Betrüger, Rassisten, Nazi und Putin Ar$chlecker…. Das sagt sehr viel über dich aus!! Du musst ein furchtbarer Loser im Leben sein….

Glaube wir sollten hier auf oder zumindest in der Nähe des Eises und des Eissportes bleiben und nicht über politische Themen haten - glaube da gibt es bereits genügend Medien und Plattformen…oder mir ist entgangen welchen Einfluss der Ausgang der US-Wahlen auf Gerds Inaktivität oder unseren Club haben…

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jon Jeu 7 Nov 2024 - 6:09

Liolio a écrit:.Qu'on vienne pas me parler de Glauser, aligner des 0 c'est pas du travail de DT.

Si Glauser avait prolongé à Lausanne ou signé ailleurs, tu aurais été le premier à t'en plaindre via de X messages racontant que Zeno n'a pas fait son job.

C'est pratique cette habitude de ressortir les "qu'on ne me parle pas", "ça ne compte pas", "c'est trop facile", à chaque fois que quelque chose ou quelque évènement vient contre ton narratif. On ne peut pas dire que ce soit intellectuellement honnête par contre
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Töfting Jeu 7 Nov 2024 - 6:59

Das Niveau hier im Forum ist ja langsam auf Höhe amerikanischer Wahlkampf! 🤔
Ganz ehrlich, es ist mir wirklich egal, ob ihr rechts, links, oben oder unten seid! Behaltet euren gedanklichen Dünnschiss einfach für euch und schreibt bitte wieder mit Anstand über Eishockey! Darum sind wir eigentlich hier..,

Töfting
Piccolo
Piccolo

Message par Gameplan Jeu 7 Nov 2024 - 7:37

Gemäss la liberté:

- ein 7. Ausländer folgt demnächst, er sollte bereits kommenden Dienstag oder Freitag im Einsatz stehen
- Schmid ist die Priorität 1 für Zeno
- Zehnder ist ein Thema
- Gespräche mit Diaz und/oder Sprunger folgen bald. Eine Verlängerung hängt auch von möglichen Transfers ab
- Fribourg setzt weiter auf junge Spieler - das Kollektiv zählt, nicht Individualisten
- keine Aussage von Zeno zu den weiteren auslaufenden Verträgen: Rüegger, Gunderson, Borgman, Seiler, Dufner, Binias, Etter, Näf, Nicolet

Gameplan
Novice
Novice

Message par ubusky Jeu 7 Nov 2024 - 8:09

Gameplan a écrit:Gemäss la liberté:

- ein 7. Ausländer folgt demnächst, er sollte bereits kommenden Dienstag oder Freitag im Einsatz stehen
- Schmid ist die Priorität 1 für Zeno
- Zehnder ist ein Thema
- Gespräche mit Diaz und/oder Sprunger folgen bald. Eine Verlängerung hängt auch von möglichen Transfers ab
- Fribourg setzt weiter auf junge Spieler - das Kollektiv zählt, nicht Individualisten
- keine Aussage von Zeno zu den weiteren auslaufenden Verträgen: Rüegger, Gunderson, Borgman, Seiler, Dufner, Binias, Etter, Näf, Nicolet

le nom du 7ième risque de tomber aujourd'hui... ça va chauffer sur le forum...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par mickey Jeu 7 Nov 2024 - 8:20

Ce que Gerd nous dit dans La Liberté me semble un peu… pas très sincère et surtout assez contradictoire. D'un côté, il nous explique que Zehnder et Praplan sont des joueurs intéressants et que Zehnder pourrait compléter plusieurs trios. Sur ce point, je suis d'accord avec lui. Mais juste après, dans la même phrase, il annonce que la marge de manœuvre pour la saison prochaine est quasi inexistante et que pour concurrencer nos meilleurs joueurs il compte surtout sur les jeunes à développer. Moi, je vois déjà deux potentielles améliorations en attaque avec Sprunger et Schmid. C’est sûr, il faudra trouver encore mieux qu'eux deux, mais cette marge existe bel et bien. Et puis de bons joueurs sont encore là. Imaginons que Zehnder et Praplan nous rejoignent (je garde Praplan comme exemple même s’il n’est plus dispo), est-ce qu'ils ne pourraient pas eux aussi rivaliser avec nos meilleurs joueurs en plus de ces jeunes talents à développer ? D’ailleurs en parlant de jeunes, mis à part Dorthe, qui parmi eux est vraiment prêt à titiller nos attaquants ? Et qui sont nos meilleurs joueurs aujourd’hui ? Bertschy, Mottet, Schmid, Walser… franchement, sur ces derniers matchs, il n’est pas nécessaire d’être Connor McDavid pour les challenger. Personnellement, je trouve nos autres jeunes encore un peu trop tendres mais espère de tout cœur qu’ils seront prêts dès la saison prochaine. Et si cette saison peut nous servir à quelque chose, autant les plonger dans le grand bain en les testant plus qu'à maintenant pourquoi pas en alternance de Mottet, Schmid ou Sprunger.

Et pour finir, un point qui m’a vraiment interpellé et qui à mon sens sonne comme un aveu de faiblesse : lorsqu’il dit que sa philosophie, c’est "l’équipe avant les individualités". Pourquoi pas et cette philosophie est louable mais je le vois autrement, surtout par chez nous et quand on a vu Gerber et Näf arriver pour remplacer Bykov. Ne vous attendez pas à des Hartikainen ou des Cervenka chez nous mais plutôt à des joueurs de complément avec ce fameux caractère fédérateur. Hier j'ai écouté Gobbi parler entre autre de sa fascination pour l'ascension du Machu Picchu ou de notre 7 à 10ème place en terme du budget (même lui ne doit pas y croire mais pourtant il l'a fait!!) et il était d'ores et déjà bien aligné avec le discours de Gerd en expliquant qu’avec Lilja vs DiDo on sort gagnant car notre nouveau suédois a une éthique incroyable et un esprit de corps fantastique, ce que je ne remets pas en cause. Pour nos futures arrivées, Gerd ne cache pas qu'il sonde Rönnberg. Moi ça me gêne un peu et je vois ça comme une sorte de bouclier en sa faveur. Si un jour un joueur ne fonctionne pas comme prévu, Gerd pourra alors jouer la carte du "c'est pas moi, c’est lui qui voulait ce joueur, moi j'avais plutôt opté pour untel". Un directeur sportif doit évidemment travailler en collaboration avec son coach, mais à mes yeux, c’est lui et non le coach qui doit être responsable du recrutement. Dubé était responsable de beaucoup de choses dans ce club et n'hésitait pas à prendre énormément pour sa pomme. Qu'on l'aime ou pas, on ne peut pas lui retirer ça. Gerd est tout un autre homme, il faudra s'y faire.

Hâte malgré tout de découvrir déjà ce septième... euh huitième étranger et surtout de découvrir qui seront nos futures jeunes pépites et nouvelles recrues pour la saison prochaine!

mickey
Piccolo
Piccolo

Message par hs16 Jeu 7 Nov 2024 - 8:38

le nom du 7ième risque de tomber aujourd'hui... ça va chauffer sur le forum...

Ca va probablement plus chauffer s'il ne tombe pas...

J'adore la communication de Zeno: on l'a trouvé, on a la perle, le leader qui va taper dans le PP, mais on attend sa réponse. Il a envoyé un coupon-réponse à Ovechkin?

Zehnder ist ein Thema

Dès le moment où hier encore il cite aussi Praplan, faudra qu'il lise ses mails en retard... Rolling Eyes

Fribourg setzt weiter auf junge Spieler - das Kollektiv zählt, nicht Individualisten

Je suis toujours à la recherche du "à quoi ça va ressembler", des jeunes joueurs de collectif qui exploseraient à Fribourg, j'ai pas la moindre idée à qui Zeno pense. "Wait and see", mais j'ai un peu l'impression qu'on signe un peu n'importe qui "à la Gerber" et "à la Näf" et qu'après on s'auto-convainc du choix des gars "des joueurs d'équipe qui mouilleront le maillot et exploseront ici", à défaut de signer des vrais renforts.

C'est assez dans la ligne de ce que Gobbi dit sur Lilja: "un joueur de playoffs...", fantastique!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Jon Jeu 7 Nov 2024 - 12:52

ubusky a écrit:le nom du 7ième risque de tomber aujourd'hui... ça va chauffer sur le forum...

Une petite info à partager avec le forum ? Wink

Cela dit, nous ne sommes pas dans le bon topic !

Pour revenir à l'article du jour, la ligne du club reste quand même très floue. On parle d'un côté d'intégrer encore davantage de jeunes, de l'autre, on met quand même en avant une volonté de résultats à court terme. Et on mentionne que Diaz et Sprunger sont candidats à une prolongation de contrat. On s'y perd.

Je n'ai pas écouté la podcast avec Gobbi, mais le résumé dans La Liberté est... disons particulier. Que Gottéron joue mieux, on est d'accord. Qu'ils ont confiance dans le staff, ça n'étonnera personne, ils diraient exactement la même chose même si ce n'était plus le cas. Mais je trouve quand même que ca fait too much. On a bien joué à Bienne et à Zürich, on est d'accord, mais on fait un match infâme à domicile contre Kloten. On reste l'équipe avec le plus de matchs disputés et également le plus de matchs joués à domicile et on est que 11ème. Il y a pas de quoi fanfaronner non plus.

Très étonné également de lire que Pat Emond a hérité "d’une situation pas facile". On parle d'une équipe qui fait plus de 100 points la saison passée sans départ notable au niveau de ses cadres... A part récupérer l'équipe championne en titre, on peut difficilement faire plus favorable comme situation.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Jeu 7 Nov 2024 - 16:44

Pour revenir à l'article du jour, la ligne du club reste quand même très floue. On parle d'un côté d'intégrer encore davantage de jeunes, de l'autre, on met quand même en avant une volonté de résultats à court terme. Et on mentionne que Diaz et Sprunger sont candidats à une prolongation de contrat. On s'y perd.

Disons il y a la bonne volonté affichable, et il y a la réalité du marché et du terrain.

Mais je suis quand même fort surpris que Sprunger soit encore une thématique pour l'année prochaine. Rien de personnel contre lui, mais est-ce qu'on le garde dans la manche si on arrive pas à signer un Zehnder...?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par jean-lussier Jeu 7 Nov 2024 - 17:31

Quand je lis que Sprunger et Diaz aimerait continuer encore 1 an. au bout d'un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons....
La saison passée Sprunger a aussi fait un bon début de saison,  Gotteron la prolongé et après il était nul .....
Concernant Diaz no comment.....
Pour moi c'est basta tout les deux....Qui commande dans ce club ????
Petit rappel Bykov n'a pas été prolongé question âge alors qu'il avait sauf erreur 35 ans...

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par Liolio Jeu 7 Nov 2024 - 17:40

jean-lussier a écrit:Quand je lis que Sprunger et Diaz aimerait continuer encore 1 an. au bout d'un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons....
La saison passée Sprunger a aussi fait un bon début de saison,  Gotteron la prolongé et après il était nul .....
Concernant Diaz no comment.....
Pour moi c'est basta tout les deux....Qui commande dans ce club ????
Petit rappel Bykov n'a pas été prolongé question âge alors qu'il avait sauf erreur 35 ans...

Après, il reste la question du remplacement par qui, et c'est ça qui doit primer. Si c'est remplacer Diaz par personne, et que c'est davantage de Jecker, ou de Dufner qu'on ose plus faire jouer..
Si Diaz est remplacé par mieux, bye bye, c'est c'est par pire ou pas remplacé, et bien..
Après, on peut imaginer que Glauser prenne sa place. Mais il reste à remplacer Sutter. Et j'ai pas vu l'ombre d'une piste à ce niveau. D'ailleurs Gerd semble bien plus occupé à vendre sa vision et dire qu'il veut engager du monde que réellement engager du monde.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Kobasew Ven 8 Nov 2024 - 13:14

Also eine Verlängerung von Sprunger im Gegensatz zur Verlängerung von Diaz und Gunderson ist für mich durchaus eine Option. Allerdings würde ich da abwarten bis der Rest des Kaders bekannt ist.
Julien spielt eine ansprechende Saison, ist da wenn die Kacke am dampfen ist. Er ist einer der wenigen der liefert, wenn es mal nicht läuft... Und was ich an ihm auch schätze: er wäre auch einverstanden mit einer kleineren Rolle. Wenn Rönnberg der Meinung sein sollte, dass er ein Leader/Bindeglied à la Sprunger braucht, dann muss man mit ihm einfach verlängern. Ich sehe nicht mehr viele Leader sonst...
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Message par Duckyduc Ven 8 Nov 2024 - 14:15

Schmid a prolongé d'une année, annonce officielle du club.

Duckyduc
Novice
Novice

Message par mickey Ven 8 Nov 2024 - 14:18

La durée a de quoi interpeller quand on dit compter sur lui mais autant pour lui que pour nous c'est bien. On le prolonge certainement à pas trop grands frais (7 ou 10ème budget de la ligue oblige) et lui aura une année et demie en plus pour prouver qu'il vaut justement mieux que ça.

Next annonce?

mickey
Piccolo
Piccolo

Message par Since1988 Ven 8 Nov 2024 - 14:18

C'est un très bon contrat. On a rien de mieux en échange et ça lui permet de voir la suite sans trop d'engagement et nous sans trop commit. Je suis content.
Since1988
Since1988
Admin

Message par 868913 Ven 8 Nov 2024 - 14:23

Sehr gut und seh clevere Entscheidung von Schmid! So kann er testen, ob Rönnberg ihn weiterbringt und wenn nicht, ist es für ihn definitiv an der Zeit für eine Luftveränderung.

868913
Amateur
Amateur

Message par Liolio Ven 8 Nov 2024 - 15:03

Since1988 a écrit:C'est un très bon contrat. On a rien de mieux en échange et ça lui permet de voir la suite sans trop d'engagement et nous sans trop commit. Je suis content.

Tout pareil.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Chris68 Ven 8 Nov 2024 - 15:45

Liolio a écrit:
Since1988 a écrit:C'est un très bon contrat. On a rien de mieux en échange et ça lui permet de voir la suite sans trop d'engagement et nous sans trop commit. Je suis content.

Tout pareil.

Idem. Je pense qu d'un côté il voulait partir, mais que de l'autre l'arrivée de Rönnberg fait que cela l'intéresse de voir quel rôle il obtiendra. Comme cela si ça ne matche pas, l'an d'après il est libre de partir.

Chris68
NLB player
NLB player

Message par Sebapower Ven 8 Nov 2024 - 16:33

Finalement, on va s'attendre à quelques petits ajustement  Shocked ...

Berra / Galley

Streule ETRANGER
Glauser ETRANGER
Jecker Diaz (nouveau contrat)
Seiler (nouveau contrat) Ratgheb

Sörensen Wallmark ETRANGER
Bertschy De la Rose Dorthe
Mottet Schmid Zehnder
Gerber Walser Marchon
Rod Hull Nicolet
Sebapower
Sebapower
Bambino
Bambino

Message par sargonvonakkad Ven 8 Nov 2024 - 17:00

Kobasew a écrit:Also eine Verlängerung von Sprunger im Gegensatz zur Verlängerung von Diaz und Gunderson ist für mich durchaus eine Option. Allerdings würde ich da abwarten bis der Rest des Kaders bekannt ist.
Julien spielt eine ansprechende Saison, ist da wenn die Kacke am dampfen ist. Er ist einer der wenigen der liefert, wenn es mal nicht läuft... Und was ich an ihm auch schätze: er wäre auch einverstanden mit einer kleineren Rolle. Wenn Rönnberg der Meinung sein sollte, dass er ein Leader/Bindeglied à la Sprunger braucht, dann muss man mit ihm einfach verlängern. Ich sehe nicht mehr viele Leader sonst...

Wir sind nicht immer einer Meinung - hier aber definitiv. Sprunger ist ein Natural Born Skorer und ein Vorbild - auf und neben dem Eis! Seiler würde ich auch behalten!
Gundi war top - aber sollte gehen - Díaz hat mich während seiner ganzen Zeit in Fribourg max ne halbe Saison überzeugt. Borgmann ebenso. Ev. könnte man mit nur einem Verteidiger spielen.

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant