Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

+47
Stretty_ender
bluesnature
amiduhockey
Kobasew
868913
Sacha
gretzky
herzblut
Puercas69
Mattäng
yashin19
Loicx
winnerlitner
Nadeau
happy59
Fanatic
SachaCH
PaBra#21
Groundation
Jon
i muvrini
Lussier16
4mars1980
jac70
blackstone
DrakeRamore
VaSavoir
maillot_jumbo
othello
ccbinho
Since1988
Saint-Léonard
hs16
GotteronFan1999
thgr8
GamedayFunday
sharkyLS
Le Dahu
Ligne_KLM
Chris68
PS29
mulaff
Liolio
Lyoba56
jean-lussier
ubusky
Hervé80
51 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par jac70 Jeu 11 Avr 2024 - 12:54

Bon sur la série la victoire du LHC est méritée pour moi on a vu sur le niveau engagement des joueurs la volonté de certains joueurs du LHC de jouer avec de l'envie ,au niveau des joueurs Suisses on peut voir une grosse différence des Jäger Rochette Riat Fuchs ont vraiment été très présent tandis qu'a Fribourg des Mottet Bertschy Walser Marchon jamais a niveau. Et place au étrangers bon voilà Sõrensen-Wallmark en retrait et surtout DLR fantômatique.Au regard de ça on voit que Ward a pu changer en ayant des joueurs de réserve comme Salomäki pour remplacer avec Kovacs on a jamais revu Haapala. D'où ma question on a déjà parler la grosse erreur est venu de nos dirigeants de ne pas avoir engager un attaquant (centre) en plus et cocher plutôt case défenseur avec Grégoire. Alors pour la prochaine saison avec la CHL et Spengler faudra soit 7 ou 8 imports, avec les engagements dans les différents clubs de NL y aurait ils des joueurs a signer en partance de ces clubs? Et lequel (s) ?

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par amiduhockey Jeu 11 Avr 2024 - 13:03

jac70 a écrit:Bon sur la série la victoire du LHC est méritée pour moi on a vu sur le niveau engagement des joueurs la volonté de certains joueurs du LHC de jouer avec de l'envie ,au niveau des joueurs Suisses on peut voir une grosse différence des Jäger Rochette Riat Fuchs ont vraiment été très présent tandis qu'a Fribourg des Mottet Bertschy Walser Marchon  jamais a niveau. Et place au étrangers bon voilà Sõrensen-Wallmark en retrait  et surtout DLR fantômatique.Au regard de ça on voit que Ward a pu changer  en ayant des joueurs de réserve comme Salomäki pour remplacer avec Kovacs  on a jamais revu Haapala. D'où ma question on a déjà parler la grosse erreur est venu de nos dirigeants de ne pas avoir engager un attaquant (centre) en plus  et cocher plutôt case défenseur avec Grégoire. Alors pour la prochaine saison avec la CHL et  Spengler faudra soit 7 ou 8 imports, avec les engagements dans les différents clubs de NL y aurait ils des joueurs a signer en partance de ces clubs? Et lequel (s) ?

A Lausanne Avec les rumeurs des 3 finlandais signé pour l’an prochain d’on un ancien de chez vous! Sekac chez nous ne sera vraisemblablement pas prolongé. Rafl peut-être en 7eme étranger à confirmer mais il aura 36ans… bon je sais que chez vous l’âge n’est rédhibitoire 😜

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par hs16 Jeu 11 Avr 2024 - 13:07

Si le club veut progresser, il doit analyser la situation sans tous les biais inhérents aux relations de personnes en place, et il devrait donc demander un audit externe. Former une sorte de "task force" extérieure au club et surtout être à l'écoute de la critique, sans mettre la tête dans le sable.

Je ne sais pas trop ce que tu pourrais resortir d'un audit externe: tu pourras challenger l'argent mis sur le première équipe, la stratégie de la "qualité avant la quantité", les choix des étrangers ou je ne sais quoi, par rapport aux moyens du club et le budget mis à disposition.

Mais pour avoir un audit digne de ce nom, tu dois comparer tes valeurs et tes choix avec ceux de tes concurrents. Il est certain que le rapport te sortira ce que tu n'as pas envie d'entendre: Gottéron avait moins de moyens alloués que les 3 autres équipes arrivés en demi, que la direction sportive a fait des choix cohérents et qu'en conclusion le résultat correspond à ce qui pouvait être attendu.

En d'autres termes: Gotteron a surperformé en championnat (et de loin) et était à sa place en playoffs.

A Lausanne Avec les rumeurs des 3 finlandais signé pour l’an prochain d’on un ancien de chez vous!

Je ne lui souhaite que plus de succès qu'à Fribourg où ça n'a pas du tout fonctionné... Même s'il a trouvé ses marques en Finlande, je demande clairement à voir ce qu'il peut apporter à Lausanne.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par bluesnature Jeu 11 Avr 2024 - 13:10

Chris68 a écrit:Je suis encore ko de cette sortie de route. Dubé n'a pas dit que le club avait privilégié la qualité à la quantité ? Mais j'ai l'impression que la notion de fighting spirit ne fera jamais partie de ce club. On est gentils, gentils et gentils...

Shawn Heins, tu nous manques...

Effectivement !
C'était un vrai capitaine, un vrai leader ... pas le gentil chouchou actuel du club !

bluesnature
Bambino
Bambino

Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par jean-lussier Jeu 11 Avr 2024 - 13:10

Quand tu as dans ton équipe.. le meilleur gardien, des meilleurs défenseurs, des meilleurs attaquants suisse, des meilleurs attaquants étranger, un meilleur entraîneur, une meilleure direction.
La victoire est plus que logique...

PERDRE DE CETTE MANIÈRE C'EST  INADMISSIBLE, TYPIQUEMENT LA MENTALITÉ  DE LOOSER QUI NOUS VA TRÈS BIEN

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Mattäng Jeu 11 Avr 2024 - 13:39

Kobasew a écrit:
868913 a écrit:Im 2ten Drittel hat man das Spiel einfach weggeschmissen, wie einen faulen Apfel... das zeigt, dass man mental noch sehr weit von einem Meistertitel entfernt ist. Das Mentale, das Powerplay und die Linienzusammenstellung resp. das Energiemanagement sind Chefsache. Das Totalversagen in diesen Bereichen wirft auch für mich die Frage auf, ob Dubé der richtige Trainer für dieses Team ist. Mag sein, dass viele von dieser Saison wie Purecase69 nicht enttäuscht waren, einfach weil man - wie es Klaus Zaugg immer formuliert - von Mitte September bis Mitte März gutes Eishockey in Freiburg serviert bekommen hat. Für mich ist das aber zu wenig und ich bin auch der Meinung, dass das Team in den Playoffs kein gutes Bild agegeben hat. Wenn ich an die Einlage von Jecker denke, welcher mehr damit beschäftigt war, seinen Mund zu schützen, als den Treffer von Bozon zu verhindern, oder Sörensen, welcher nach Spielschluss das Bein stehen lässt und den PSO einladet ein Strafe auszusprechen, oder Sutter, welcher konstant überfordert war (Dufner übrigens mit eine +2 Bilanz in der Serie gegen Lausanne) und erst nach Spiel drei gegen Lausanne aus dem Spiel genommen wurde. Man brauchte somit 10 Spiele um einzusehen, dass Dufner um Welten besser spielt als Sutter!, für mich völlig unverständlich. Wir haben ein schönes Stadion, eine gute Stimmung, ein ansprechendes Spiel in der Quali.... aber sobald Widerstände in den POs auftreten, verkriechen sich die meisten in ein Schneckenhaus und genau das wird vom Staff vorgelebt und kultiviert. Wenn ich ein Team sehe, das alles für den Sieg gibt und am Schluss reicht es nicht, weil der Gegner einfach besser ist, dann ist es halt so und damit kann ich leben. Das war aber gestern und auch die vorangehenden Spiele nicht der Fall, Punkt und aus. Die Analyse von der Führung kann ich auch schon vorwegnehmen: Das vor der Saison gesteckte Ziel (HF) wurde erreicht, im HF hatte man Pech mit den Schiedsrichterentscheidungen und die Serie unglücklich verloren, aber insgesamt ist man auf einem guten Weg... (hüstel, hüstel... Loseranalyse)

Wenn der Trainer Dubé in Frage gestellt wird, dann müssten meiner Meinung nach aber auch Emond und Rosa ihre Koffer packen. Ich glaube nämlich nicht, dass Dubé alleine dafür verantwortlich gemacht werden kann. Denn so wie ich es mitgekriegt habe, werden sehr viele Aufgaben den beiden Assistenten übertragen. Vorallem im taktischen ist sehr viel in Emonds Händen.

Traust du Gottéron den gleichen Fehler wie 2014 zu? Im April das Halbfinale als Favorit verlieren, im September den Vertrag mit dem Trainer vorzeitig verlängern? Genau DAS wäre jetzt typisch Gottéron.

Mattäng
Mini
Mini

Messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Lyoba56 Jeu 11 Avr 2024 - 13:44

jean-lussier a écrit:Quand tu as dans ton équipe.. le meilleur gardien, des meilleurs défenseurs, des meilleurs attaquants suisse, des meilleurs attaquants étranger, un meilleur entraîneur, une meilleure direction.
La victoire est plus que logique...

PERDRE DE CETTE MANIÈRE C'EST  INADMISSIBLE, TYPIQUEMENT LA MENTALITÉ  DE LOOSER QUI NOUS VA TRÈS BIEN

Nous sommes tous très déçus, mais permets-moi de te dire que ta tirade est juste risible et ta conclusion grotesque!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par jean-lussier Jeu 11 Avr 2024 - 13:51

C'est juste la vérité malheureusent..

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par ccbinho Jeu 11 Avr 2024 - 13:57

Lyoba56 a écrit:
jean-lussier a écrit:Quand tu as dans ton équipe.. le meilleur gardien, des meilleurs défenseurs, des meilleurs attaquants suisse, des meilleurs attaquants étranger, un meilleur entraîneur, une meilleure direction.
La victoire est plus que logique...

PERDRE DE CETTE MANIÈRE C'EST  INADMISSIBLE, TYPIQUEMENT LA MENTALITÉ  DE LOOSER QUI NOUS VA TRÈS BIEN

Nous sommes tous très déçus, mais permets-moi de te dire que ta tirade est juste risible et ta conclusion grotesque!

Il faut lui pardonner il pensait que Gotteron serait 10e donc il a dû attendre vraiment longtemps avant de pouvoir critiquer....

Pratiquement tout le monde voyait Gotteron entre la 8 et la 10e place du coup on devrait plutôt être contents de cette demie finale. Et pour reprendre 4-0 contre l'ogre ZSC autant laisser les vaudois se ramasser....
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Loicx Jeu 11 Avr 2024 - 14:30

hs16 a écrit:
Si le club veut progresser, il doit analyser la situation sans tous les biais inhérents aux relations de personnes en place, et il devrait donc demander un audit externe. Former une sorte de "task force" extérieure au club et surtout être à l'écoute de la critique, sans mettre la tête dans le sable.

Je ne sais pas trop ce que tu pourrais resortir d'un audit externe: tu pourras challenger l'argent mis sur le première équipe, la stratégie de la "qualité avant la quantité", les choix des étrangers ou je ne sais quoi, par rapport aux moyens du club et le budget mis à disposition.

Mais pour avoir un audit digne de ce nom, tu dois comparer tes valeurs et tes choix avec ceux de tes concurrents. Il est certain que le rapport te sortira ce que tu n'as pas envie d'entendre: Gottéron avait moins de moyens alloués que les 3 autres équipes arrivés en demi, que la direction sportive a fait des choix cohérents et qu'en conclusion le résultat correspond à ce qui pouvait être attendu.

En d'autres termes: Gotteron a surperformé en championnat (et de loin) et était à sa place en playoffs.

A Lausanne Avec les rumeurs des 3 finlandais signé pour l’an prochain d’on un ancien de chez vous!

Je ne lui souhaite que plus de succès qu'à Fribourg où ça n'a pas du tout fonctionné... Même s'il a trouvé ses marques en Finlande, je demande clairement à voir ce qu'il peut apporter à Lausanne.

Cruelle réalité mais je pense pareil. On a des dirigeants qui ont fait avec ce qu'ils avaient à dispositions. On ne peut pas se permettre d'avoir autour des 50 millions de dette et continuer à investir encore et encore (suivez mon regard).
Cela n'empêche pas de dire également que pour moi, Dubé et Rosa ont fait leur temps. On devrait développer un nouveau projet avec un autre head coach.

Pour revenir au financier, le surplus d'argent des 7 matchs à domicile, ils ont intérêt à investir dans la première équipe sinon avec le banc qu'on a et le calendrier dantesque, ça sera très très difficile.

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Loicx Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

Loicx a écrit:
hs16 a écrit:
Si le club veut progresser, il doit analyser la situation sans tous les biais inhérents aux relations de personnes en place, et il devrait donc demander un audit externe. Former une sorte de "task force" extérieure au club et surtout être à l'écoute de la critique, sans mettre la tête dans le sable.

Je ne sais pas trop ce que tu pourrais resortir d'un audit externe: tu pourras challenger l'argent mis sur le première équipe, la stratégie de la "qualité avant la quantité", les choix des étrangers ou je ne sais quoi, par rapport aux moyens du club et le budget mis à disposition.

Mais pour avoir un audit digne de ce nom, tu dois comparer tes valeurs et tes choix avec ceux de tes concurrents. Il est certain que le rapport te sortira ce que tu n'as pas envie d'entendre: Gottéron avait moins de moyens alloués que les 3 autres équipes arrivés en demi, que la direction sportive a fait des choix cohérents et qu'en conclusion le résultat correspond à ce qui pouvait être attendu.

En d'autres termes: Gotteron a surperformé en championnat (et de loin) et était à sa place en playoffs.

A Lausanne Avec les rumeurs des 3 finlandais signé pour l’an prochain d’on un ancien de chez vous!

Je ne lui souhaite que plus de succès qu'à Fribourg où ça n'a pas du tout fonctionné... Même s'il a trouvé ses marques en Finlande, je demande clairement à voir ce qu'il peut apporter à Lausanne.

Cruelle réalité mais je pense pareil. On a des dirigeants qui ont fait avec ce qu'ils avaient à disposition. On ne peut pas se permettre d'avoir autour des 50 millions de dette et continuer à investir encore et encore (suivez mon regard).
Cela n'empêche pas de dire également que pour moi, Dubé et Rosa ont fait leur temps. On devrait développer un nouveau projet avec un autre head coach.

Pour revenir au financier, le surplus d'argent des 7 matchs à domicile, ils ont intérêt à investir dans la première équipe sinon avec le banc qu'on a et le calendrier dantesque, ça sera très très difficile.

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par jean-lussier Jeu 11 Avr 2024 - 14:32

Comme beaucoup de monde j'ai été très surpris de notre superbe saison...
Mais quand un club ambitieux comme Gotteron tu te dois de montrer autre chose en play-off.
Perdre oui mais tu dois avoir le devoir d'avoir tout donné,  je suis désolé mais dans cette série contre Lausanne on c'est fait danser sur le ventre du début à la fin.
Et quand tu entends les paroles de Rochette sur le comportement de certains membres de notre direction en début de série alors qu'on gagnait 1 à 0 et bien je ne suis pas étonné du résultat...
On a le record de guichet fermé en Europe notre direction est satisfaite çar c'est la seule chose qui les intéresse et enfin une première 🏆 pour notre futur musée 🤣🤣
Et si tu penses que Zurich va écraser Lausanne et bien tu vas être déçu...

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par GotteronFan1999 Jeu 11 Avr 2024 - 14:40

868913 a écrit:Im 2ten Drittel hat man das Spiel einfach weggeschmissen, wie einen faulen Apfel... das zeigt, dass man mental noch sehr weit von einem Meistertitel entfernt ist. Das Mentale, das Powerplay und die Linienzusammenstellung resp. das Energiemanagement sind Chefsache. Das Totalversagen in diesen Bereichen wirft auch für mich die Frage auf, ob Dubé der richtige Trainer für dieses Team ist. Mag sein, dass viele von dieser Saison wie Purecase69 nicht enttäuscht waren, einfach weil man - wie es Klaus Zaugg immer formuliert - von Mitte September bis Mitte März gutes Eishockey in Freiburg serviert bekommen hat. Für mich ist das aber zu wenig und ich bin auch der Meinung, dass das Team in den Playoffs kein gutes Bild agegeben hat. Wenn ich an die Einlage von Jecker denke, welcher mehr damit beschäftigt war, seinen Mund zu schützen, als den Treffer von Bozon zu verhindern, oder Sörensen, welcher nach Spielschluss das Bein stehen lässt und den PSO einladet ein Strafe auszusprechen, oder Sutter, welcher konstant überfordert war (Dufner übrigens mit eine +2 Bilanz in der Serie gegen Lausanne) und erst nach Spiel drei gegen Lausanne aus dem Spiel genommen wurde. Man brauchte somit 10 Spiele um einzusehen, dass Dufner um Welten besser spielt als Sutter!, für mich völlig unverständlich. Wir haben ein schönes Stadion, eine gute Stimmung, ein ansprechendes Spiel in der Quali.... aber sobald Widerstände in den POs auftreten, verkriechen sich die meisten in ein Schneckenhaus und genau das wird vom Staff vorgelebt und kultiviert. Wenn ich ein Team sehe, das alles für den Sieg gibt und am Schluss reicht es nicht, weil der Gegner einfach besser ist, dann ist es halt so und damit kann ich leben. Das war aber gestern und auch die vorangehenden Spiele nicht der Fall, Punkt und aus. Die Analyse von der Führung kann ich auch schon vorwegnehmen: Das vor der Saison gesteckte Ziel (HF) wurde erreicht, im HF hatte man Pech mit den Schiedsrichterentscheidungen und die Serie unglücklich verloren, aber insgesamt ist man auf einem guten Weg... (hüstel, hüstel... Loseranalyse)

Man kann es nicht besser sagen. Insgesamt, aber nur enttäuschend.

Trotzdem noch ein Fazit zu den Tops und Flops der Playoffs

Top:
Streule: Kämpfer, Wille und Einsatz. Müssen wir in Freiburg halten
Dufner. +- sagt schon genug aus und auch sein Einsatz, trotz dem Körper ist beeindruckend
Seiler: positive überraschung
Bykov: Eine Legende! Die 89 gehört unters Hallendach
Dido: Wir könnten mehr von solchen Kämpfern brauchen

Flops:
De la Rose: Der gross angekündigte Playoffspieler hatte kaum Einfluss aufs Spiel und war sehr enttäuschend
Sutter: Muss man nicht mehr dazu sagen
Jecker: Dumme Strafen und kaum Einfluss aufs Spiel
Wallmark: ja ich nehme ihn hier dazu. Wurde ja als the ghost geworben und hat sich auch bewahrheitet. Seine -7 Bilanz ist furchtbar. Liga Topwert
Coaching Staff: Wurden von Ward ausgecoacht... Ideenlos und beharren auf dem alt bekannten
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Messages : 144
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Sacha Jeu 11 Avr 2024 - 15:06

Dido überraschte mich während der Playoffs. Er war ein kämpferischer Spieler, der gewinnen und bis zum Ende durchhalten wollte. Alle dachten, er würde diese Emotionen nicht behalten, aber er bewies das Gegenteil

Sacha
Rivera
Rivera

Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Lyoba56 Jeu 11 Avr 2024 - 15:13

Voilà, le rideau est tombé et Gottéron ne verra pas la finale que certains annonçaient un peu prématurément. Lausanne a mérité de passer le cap, Gottéron se retrouve à sa place, une bonne place au demeurant, puisque la grande majorité des intervenants et les journalistes de tous bords nous plaçaient généralement, à l'entame de la saison, entre le rang 7 et 10, un de mes préopinants l'ayant à juste titre rappelé. Mais les gens sont ce qu'ils sont, versatiles et la mémoire subitement courte.

On n'y a tous crû un peu au fond de nous, car après la brillante saison régulière, les attentes étaient grandes et naturellement légitimes. Mais, avec un peu de recul, on se rend compte que les 2 premiers matchs de notre quart, remportés relativement facilement, nous ont encore confortés dans ce sentiment, mais cela s'est avéré un peu trompeur. Aussitôt que notre adversaire à changé de braquet nous avons été à la peine, sans compter un Schlegel au but qui a probablement réussi la meilleure performance de sa carrière. On doit remercier Berra pour sa grande performance sans laquelle nous n'aurions pas accédé en demi. On en n'est sorti content mais, pour beaucoup, avec un sentiment mitigé.

Ce sentiment s'est confirmé dès l'entame de notre série contre Lausanne, qui d'emblée, nous a harcelé, pris à la gorge et très vite on s'est rendu compte que cela serait compliqué, d'autant plus que nos gars semblaient à court d'idées pour ne pas dire plus, la majorité pas au niveau démontré en saison régulière. Et en face un Hughes béni des dieux, souvent assisté par la chance mais auteur d'une performance remarquable, la meilleure de sa carrière également. On peut dire que les gardiens adverses ont mis, crûment à jour, la difficulté de nos attaquants à faire la différence dans ces périodes cruciales.

Parlant de Hughes, est-ce que l'élève a dépassé le maître, le prétendre serait un peu présomptueux et un manque de respect pour l'ancien, n'empêche que dans cette série Berra n'a peut-être pas réalisé le ou les "big-save" qui auraient pu nous garder dans la série. Au vu des performances respectives des 2 gardiens, si au terme du dernier championnat on avait  prolongé Hughes au détriment d'un Berra, je pense que les réactions de désapprobations auraient fusé sans attendre. Mais ce n'est pas à ce poste que nous avons perdu la série, clairement.

Il ne faut pas se le cacher, sans vouloir subitement tout brûlé comme certains voudraient le faire, force est de constater que trop de nos gars ont été en incapacité de passer la vitesse supérieure pendant que nos meilleures armes offensives étaient en train de sérieusement s'émousser. Ce qui est révélateur c'est que le mec que l'on a pas voulu conserver a été déclaré, par beaucoup, journalistes en tête, comme le meilleur joueur fribourgeois des play-offs. Je crois que cela en dit long, quand bien même il a encore pu démontré ses qualités en n'étant pas cantonné en 4ème ligne. Bravo Andreï...!!!

Durant toute la série, avec mes amis, mes voisins de tribune, on essayait de se convaincre que le coup était jouable mais les regards en disaient plus que des mots et même l'atmosphère dans la patinoire n'était pas sereine, au point que même le kop (qu'on remercie pour l'ambiance mise durant la saison) avaient perdu un peu de son enthousiasme et de sa superbe.

Parlant du kop et des adieux de Bykov, c'était magnifique, dommage qu'il n'a pas eu l'élégance de rappeler Jörg qui aurait également mérité son ovation.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Stretty_ender Jeu 11 Avr 2024 - 15:49

Après l'émotion devra venir le temps de la réflexion, à tous les niveaux.

En prenant en compte selon moi plusieurs points pêle-mêle. Une saison qui se termine certes avec un goût très amer mais qui devrait rester dans nos têtes une saison réussie, un 7/10. Le pire est sûrement de perdre contre une équipe romande, avec un public assez détestable, qui a selon moi un niveau moyen en-dessous de Gottéron. Sauf qu'en play off, il ne s'agit plus de jouer du beau hockey ou de miser sur un taux de réussite de 28% à la Sorensen.

A cette période de l'année, il faut être un tueur au sang froid et il nous manque encore ce côté-là. Je rejoins Dubé quand il dit qu'on a été tiré en avant par nos 2 ou 3 étrangers et Berra, et qu'on ne peut pas se reposer sur eux en play off. Suomela était annoncé comme le messie contre nous au LHC, on ne l'a jamais vu. Ceux qui sortent du lot sont des Raffl, Sekac, Riat, Bozon ou Rochette. A part Rochette, ce ne sont pas forcément des génies.

Sorensen n'allait pas continuer à 28% en play off et à ce moment-là d'autres doivent performer, je pense à de la Rose, Mottet, Marchon, Schmid. Mais force est de constater qu'au niveau de ces joueurs, le LHC en avait de meilleurs que nous. Pour moi Bertschy, Dido, Bykov ont fait le job, sans plus.

Le plus grand souci pour moi c'est que cette équipe est "finie". On arrive gentiment au bout du cycle et c'était la dernière qui sonne pour Bykov, et l'avant-dernière qui sonne pour Sprunger, Diaz, Berra, Gunderson voire Dido et Walser. Le club va se trouver devant un chantier énorme et devra prendre les bonnes décisions, sinon on va patauger au milieu du classement pendant longtemps.

Gerd doit désormais trouver les futures perles au niveau suisse comme l'ont fait le LHC et Genève avec les Rochette, Riat, Karrer, Aebischer, Glauser, Le Coultre, etc.

Bienne est d'ailleurs en train de tout chambouler l'effectif et de se tourner vers des jeunes avec du potentiel pour reconstruire.

Enfin voilà, le public a suivi, au niveau financier personne ne me fera croire qu'on ne peut pas encore passer un palier (même si on restera en-dessous de Zoug ou Zurich), donc il n'y a pas d'excuses pour les prochaines saisons. Si on ne connaît pas le succès, il faudra se séparer des gens qui sont en place actuellement.


Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Chris68 Jeu 11 Avr 2024 - 16:16

Gottéron a été surestimé pour ces playoffs et LHC sous-estimé. Depuis le début de l'année le LHC montait en puissance, alors que de notre côté, assurés d'être 2èmes on perdait des matchs contre Ajoie, Langnau... On faisait un bon match contre le Z est hop ! C'était déjà "Voilà comme on peut devenir champions suisses" !

On a juste oublié que les séries, c'est beaucoup plus intense, le jeu se resserre, devient plus dur. Et là, j'en veux vraiment au staff, on avait le temps de préparer l'équipe à ce jeu, mais rien n'a changé jusqu'aux playoffs.

Nos Suisses ont eu trop peu d'impact. On critique Wallmark, Sorensen, De La Rose (quoique lui il la mérite), mais où étaient nos Schmid, Marchon, Mottet (il nous a coûté plus de buts qu'il en a marqués), Sprunger, Walser et j'en passe ? Sans compter qu'en défense à part Streule et Borgmann, aucun défenseur ne mettait des boîtes ?

A décharge, quand on regarde l'effectif du LHC, au niveau suisse il est supérieur : Fuchs, Riat, Rochette, 3 exemples qu'on prendrait bien dans notre équipe.

Les dirigeants se sont vus trop beaux, il pensaient qu'avec notre effectif restreint cela allait suffire, on voit le résultat. Pas assez de concurrence pendant la saison, pas de remise en question parce que les résultats étaient là. Messieurs, tirez-en les conséquences.

On n'a pas le droit de se satisfaire de cette saison. Et continuez comme cela, les gradins risquent de se vider peu à peu. Il manque du fighting spirit et cette envie de guerrier comme on le voit à Genève par exemple.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Jeu 11 Avr 2024 - 16:19

Stretty_ender a écrit:

Sorensen n'allait pas continuer à 28% en play off et à ce moment-là d'autres doivent performer, je pense à de la Rose, Mottet, Marchon, Schmid. Mais force est de constater qu'au niveau de ces joueurs, le LHC en avait de meilleurs que nous. Pour moi Bertschy, Dido, Bykov ont fait le job, sans plus.


Je te rejoins sur l'ensemble de ton post, mais je permets une remarque générale quant à ce paragraphe, et ce n'est pas personnel, parce que ton sentiment général est assez partagé je crois. Mais c'est tout de même rigolo de constater que notre meilleur compteur Suisse en playoff n'est pas Bertschy qui donne l'impression d'avoir été OK ni Bykov qui est portée aux nues, mais bel et bien Mottet, qui lui n'a jamais le crédit qu'il mérite, pour je ne sais quelle raison.

Par contre effectivement, de la Rose avec des 3 points, son -4, c'est tout simplement une farce.

S'il était si demandé sur le marché comme cela a été baratiné par Dubé et Zeno, assurément que sa valeur n'est probablement plus la même aujourd'hui.

Je comprends toujours pas sa prolongation avant qu'il n'ait joué un seul match de PO. Il n'avait rien montré contre Lugano la saison passée, idem pour cette année alors que c'était là qu'il était attendu.
Il faudra 7 étranger la saison prochaine, et il faudra aller chercher un vrai gros centre de première ligne, que Wallmark prenne la 2ème place, et de la Rose en 7ème roue du char.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par locin Jeu 11 Avr 2024 - 16:27

Pour une x que Gotteron affirme viser le titre, on les matraque dans la presse, sur les réseaux. Du grand n'importe quoi et soyons positifs sur cette magnifique saison.

En face, on nous fait croire que le LHC a une équipe de fond de classement. Qui peut se permettre de laisser un Hugli à chf 500'000.00 par saison en tribune, un Kenins en 13ème attaquant.

Un Djoos qui quitte Zoug pour les beaux yeux de la Romandie
On arrache un Suomela à l'Europe entière.

Non, mais il faut se réveiller et saluer cette magnifique saison.

Désolé, mais certains m'insupportent.

locin
Mini
Mini

Messages : 304
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Chris68 Jeu 11 Avr 2024 - 17:16

locin a écrit:Pour une x que Gotteron affirme viser le titre, on les matraque dans la presse, sur les réseaux. Du grand n'importe quoi et soyons positifs sur cette magnifique saison.

En face, on nous fait croire que le LHC a une équipe de fond de classement. Qui peut se permettre de laisser un Hugli à chf 500'000.00 par saison en tribune, un Kenins en 13ème attaquant.

Un Djoos qui quitte Zoug pour les beaux yeux de la Romandie
On arrache un Suomela à l'Europe entière.

Non, mais il faut se réveiller et saluer cette magnifique saison.

Désolé, mais certains m'insupportent.

Ca je suis entièrement d'accord avec toi, le LHC a une équipe plus forte que la nôtre, mais les journalistes entre autre l'occultent parce qu'au début de saison tout tournait déjà chez nous, moins chez eux. Et un autre budget. Avec leur budget et leur dette, Gottéron aurait déjà disparu de la carte. Donc, ce n'est pas le petit poucet qui a terrassé l'ogre.

Après, pour les annonces dans la presse, Waeber nous fait le coup depuis 2020, "on veut le titre dans les 5 ans", mais ensuite c'est "on n'a pas les finances". On se contente de se vanter d'avoir rempli la patinoire toute la saison. Et ?

A part Rathgeb, en quoi a-t-on renforcé l'équipe pour la saison prochaine ?

On a fait une belle saison, mais on ne doit pas s'asseoir et contempler pour autant. Montrer de l'ambition, mais sur le marché des transferts aussi !

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Klorell Jeu 11 Avr 2024 - 17:21

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 2024-010
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par jac70 Jeu 11 Avr 2024 - 17:33

Chris68 a écrit:
locin a écrit:Pour une x que Gotteron affirme viser le titre, on les matraque dans la presse, sur les réseaux. Du grand n'importe quoi et soyons positifs sur cette magnifique saison.

En face, on nous fait croire que le LHC a une équipe de fond de classement. Qui peut se permettre de laisser un Hugli à chf 500'000.00 par saison en tribune, un Kenins en 13ème attaquant.

Un Djoos qui quitte Zoug pour les beaux yeux de la Romandie
On arrache un Suomela à l'Europe entière.

Non, mais il faut se réveiller et saluer cette magnifique saison.

Désolé, mais certains m'insupportent.

Ca je suis entièrement d'accord avec toi, le LHC a une équipe plus forte que la nôtre, mais les journalistes entre autre l'occultent parce qu'au début de saison tout tournait déjà chez nous, moins chez eux. Et un autre budget. Avec leur budget et leur dette, Gottéron aurait déjà disparu de la carte. Donc, ce n'est pas le petit poucet qui a terrassé l'ogre.

Après, pour les annonces dans la presse, Waeber nous fait le coup depuis 2020, "on veut le titre dans les 5 ans", mais ensuite c'est "on n'a pas les finances". On se contente de se vanter d'avoir rempli la patinoire toute la saison. Et ?

A part Rathgeb, en quoi a-t-on renforcé l'équipe pour la saison prochaine ?

On a fait une belle saison, mais on ne doit pas s'asseoir et contempler pour autant. Montrer de l'ambition, mais sur le marché des transferts aussi !
Et oui comme tu le dit hormis Rathgeb où a t'on renforcé l'équipe..?? Nulle par le staff est aller chercher Gerber Näf  et le jeune Rod cette année il y avait Binias ,Etter pas integré car jouait trop peu  après du côté coaching staff on nous rabâche faut intoduire des jeunes mais on y met aucune volonté on dirait qu'ils se tirent une balle dans le pied. Et de notre par on attend de la concurrence mais on voit rien de concret  bon on est d'accord il faut aussi de l'expérience mais quand on ose pas intégrer ces jeunes cela devient compliquer c'est bien de les faire jouer en SL avec Thurgau,pour la saison prochaine avec la CHL ont pourrait plus les faire jouer.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par i muvrini Jeu 11 Avr 2024 - 18:18

Ces prochaines semaines, la direction et surtout Zeno n'auront qu'une question � Dubé reste et la saison prochaine sera comme celle-ci... super championnat et rien d'autre. Dubé part, changement d'entraîneur, changement de mentalité, ce qui ne veut pas dire que Gottéron sera champion la saison prochaine mais il faut vraiment essayer chose. Je pense que Dubé n'apportera plus rien à cette équipe

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par jac70 Jeu 11 Avr 2024 - 18:48

i muvrini a écrit:Ces prochaines semaines, la direction et surtout Zeno n'auront qu'une question Dubé reste et la saison prochaine sera comme celle-ci... super championnat et rien d'autre. Dubé part, changement d'entraîneur, changement de mentalité, ce qui ne veut pas dire que Gottéron sera champion la saison prochaine mais il faut vraiment essayer chose. Je pense que Dubé n'apportera plus rien à cette équipe
Ok comme tu le dis si Dubé reste  on change rien  après  faudrait qu'il parte de son propre gré et non le mettre à la porte car si c'est cette option là Fribourg devrait encore le payer donc on verra bien  s'y le font ont aura déjà la réponse pour un 7ème import oh non il y a plus de $$ pour cela on doit payer Dubé. Et je sais pas si Dubé va  partir de son propre gré ? A suivre dans pas longtemps.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par maillot_jumbo Jeu 11 Avr 2024 - 20:01

Ich zitiere Andrea Glauser:“Es stimmt von A bis Z alles bei uns. Der Coaching-Staff, den wir haben, ist unglaublich.“
Das erklärt einiges und konnte man auch sehen auf dem Eis. Ich denke, dass die Lausanner insgeheim überrascht waren, dass so wenig Gegenwehr von unserem Team kam.

Ich wünschte mir, dass mal ein Spieler von uns eine solche Aussage machen würde……aber eben…..

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1578
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match V: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum