Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

+43
locin
happy59
sharkyLS
Lüssy78
3#Phaneuf
winnerlitner
milkaCH
Lussier16
mulaff
Jyrki
Augustiner
indep.fri
i muvrini
sargonvonakkad
Nirvana
Красная Машина
maillot_jumbo
Ligne_KLM
Monkey666
PaBra#21
herzblut
Fribourgeois
Riquet53
dzoJU
jean-lussier
dissigno
thgr8
Le Dahu
Jon
Mike1964
Mickey015
Hervé80
amiduhockey
Lyoba56
Grandguillaume
868913
Saint-Léonard
jac70
ccbinho
hs16
GamedayFunday
GotteronFan1999
Liolio
47 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Ven 5 Avr 2024 - 12:49

Sans Mottet et Jecker, blessés. Diaz incertain.

Les miraculés de Lausanne sont eux tous présents.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par GotteronFan1999 Ven 5 Avr 2024 - 12:56

Das kann ja was werden...
Hoffentlich gibt man Etter und Binias mehr Eiszeit und lässt dann Sprunger als 13er spielen
Hinter dann leider weiterhin mit Sutter

Aufstellung:
Gundi-Seiler
Borgmann-Diaz
Streule-Dufner
Sutter-> Sansonnens wäre mir lieber

Söri-Wali-Bykov
Dido-DlR-Bertschy
Etter-Schmid-Binias
Jörg-Walser-Marchon
Sprunger

Hoffen wir aufs beste
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par GamedayFunday Ven 5 Avr 2024 - 13:33

Liolio a écrit: Les miraculés de Lausanne sont eux tous présents.

Heureusement que les arbitres ne sont pas tombés dans le panneau "je ne peux plus marcher au secours donnez lui 5+match" de Glauser. C'est la 2e fois qu'il fait le coup le grand ! Accueillons le comme il se doit demain soir.

GamedayFunday
Piccolo
Piccolo

Messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Stehplatz

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par hs16 Ven 5 Avr 2024 - 13:59


Les miraculés de Lausanne sont eux tous présents.

L'eau bénite coule à flot dans le vestiaire lausannois...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par ccbinho Ven 5 Avr 2024 - 14:12

GamedayFunday a écrit:
Liolio a écrit: Les miraculés de Lausanne sont eux tous présents.

Heureusement que les arbitres ne sont pas tombés dans le panneau "je ne peux plus marcher au secours donnez lui 5+match" de Glauser. C'est la 2e fois qu'il fait le coup le grand ! Accueillons le comme il se doit demain soir.

J'ai pensé exactement la même chose. Autant je le trouve vraiment très bon sur la glace qu'il m'énerve au plus au point avec ces simulations. Vivement qu'il ramasse une fois une belle amende pour le calmer!

Allez grosse victoire 3-2 ce soir Very Happy
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par jac70 Ven 5 Avr 2024 - 14:46

ccbinho a écrit:
GamedayFunday a écrit:
Liolio a écrit: Les miraculés de Lausanne sont eux tous présents.

Heureusement que les arbitres ne sont pas tombés dans le panneau "je ne peux plus marcher au secours donnez lui 5+match" de Glauser. C'est la 2e fois qu'il fait le coup le grand ! Accueillons le comme il se doit demain soir.

J'ai pensé exactement la même chose. Autant je le trouve vraiment très bon sur la glace qu'il m'énerve au plus au point avec ces simulations. Vivement qu'il ramasse une fois une belle amende pour le calmer!

Allez grosse victoire 3-2 ce soir Very Happy
Pas ce soir mon cher plutôt demain samedi 😉

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Saint-Léonard Ven 5 Avr 2024 - 15:27

On comprend mieux les davosiens. 
C’est le moment à Binias ou autres à démontrer leurs valeurs.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2632
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par 868913 Ven 5 Avr 2024 - 16:09

Man weiss wie Lausanne spielt und darauf gilt es nun die richtigen Antworten zu finden. Sobald die Scheibe zirkuIiert und es etwas dreht, stehen die hüftsteifen Lausanner im Schilf. Schade hat man am Mittwoch nach dem 2:2 damit aufgehört und nicht weiter konsequent die Entscheidung gesucht. Gotteron hat alles, um dieses Lausanne zu schlagen. Also hört auf zu jammern ;-)

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1407
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Ven 5 Avr 2024 - 16:33

Saint-Léonard a écrit:On comprend mieux les davosiens. 
C’est le moment à Binias ou autres à démontrer leurs valeurs.

T'as beau démontrer tout ce que tu veux, tu te retrouveras toujours derrière Sprunger et Sutter pourtant en dessous de tout.
Seiler est annoncé comme 7ème défenseur demain tandis que Sutter sera en 3ème paire.. Il y avait pourtant pas photo entre les deux au match no2.

J'ai de la peine avec cet entêtement.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Grandguillaume Ven 5 Avr 2024 - 16:54

Saint-Léonard a écrit:On comprend mieux les davosiens. 
C’est le moment à Binias ou autres à démontrer leurs valeurs.

Et la charge de Sutter, tu la juges comment?
Le match a été dur, physique mais des 2 côtés.
C'est les play-off.

Grandguillaume
Bambino
Bambino

Messages : 31
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Saint-Léonard Ven 5 Avr 2024 - 17:18

Je parle des blessés

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2632
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Lyoba56 Ven 5 Avr 2024 - 17:40

Grandguillaume a écrit:
Saint-Léonard a écrit:On comprend mieux les davosiens. 
C’est le moment à Binias ou autres à démontrer leurs valeurs.

Et la charge de Sutter, tu la juges comment?
Le match a été dur, physique mais des 2 côtés.
C'est les play-off.

Monsieur qui venez de je ne sais où... c'est peut-être les play-offs, mais ça n'autorise et ne permet pas tout, sauf si les arbitres ferment les yeux qui n'ont visiblement pas été ouverts avec la même vigilance pour les 2 équipes l'autre soir... ce sont juste des faits qui ont été relaté et corroborés par des personnes avisées et non partisanes.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1023
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par amiduhockey Ven 5 Avr 2024 - 18:46

Lyoba56 a écrit:
Grandguillaume a écrit:
Saint-Léonard a écrit:On comprend mieux les davosiens. 
C’est le moment à Binias ou autres à démontrer leurs valeurs.

Et la charge de Sutter, tu la juges comment?
Le match a été dur, physique mais des 2 côtés.
C'est les play-off.

Monsieur qui venez de je ne sais où... c'est peut-être les play-offs, mais ça n'autorise et ne permet pas tout, sauf si les arbitres ferment les yeux qui n'ont visiblement pas été ouverts avec la même vigilance pour les 2 équipes l'autre soir... ce sont juste des faits qui ont été relaté et corroborés par des personnes avisées et non partisanes.


Pierre Schouwey je pense pas que tu vas me dire qu’il est partisan de Lausanne ou que ce n’est pas une personne avisée dans le petit monde du hockey romand?! Pourtant il a une toute autre lecture du match que ce que tu avances. (À écouter sur cold facts)
C’est incroyable au match 1 fribourg à mieux géré les petits détails et a gagné! Au match 2 c’est Lausanne qui a mieux joué et mieux géré ces mêmes petit détails! Il y a 1-1 puck au centre!! Les 2 équipes sont très proche on a une belle série. Donc un moment donné il faut arrêter de ce chercher mille excuses quand la défaite est au bout…
J’ai lu les commentaires ici avant le match! Certain ici ce voyait balayer Lausanne les main dans les poches… et après c’est souvent les mêmes qui traitent les lausannois d’arrogants…
Alors encore une fois on a 2 belles équipes romande qui nous livre pour le moment une jolie et très serrée demi !!
Au début je pensais que nos énormes lacunes en power play nous couteraient cette série comme il y a 2 ans! Mais après 2 match je penses que l’on pourrait créer la surprise si on arrive a gagner demain chez vous. Pour moi vous rester les favoris ! Mais vous avez une énorme pression car vous aurez pas chaque année une équipe comme celle-ci!! Je penses d’ailleurs que si on a pas encore vraiment vu le vrai gottéron de cette année dans cette série! C’est peut-être que les mains sont encore un peu trop serrées sur les cannes!! Nous à Lausanne on a déjà dépassé les objectifs fixés en début d’année qui était une qualification pour les play offs! On peu même dire que l’on est en avance sur le calendrier que le club c’était fixer pour remettre cette équipe sur les bon rails. vu que nos dirigeants  parlaient en début de saison de 3 à 4 ans pour atteindre le dernier carré de la ligue.
Bref profitons de cette série et que le meilleur gagne!!

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 256
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Hervé80 Ven 5 Avr 2024 - 19:04

De retour après quelques jours au soleil, où via l'app de La Liberté et le forum, j'ai tout de même pu "suivre", ce qui se passe.
Ça m'a l'air bien nerveux (ou du moins chaud !) tout ça...

Perso, je fais un seul constat : il nous a fallu 60 minutes pour marquer le premier point et le LHC a mis plus de 107 minutes pour égaliser...

C'est donc parti pour un best of five.

Inutile de répéter tout ce qu'il faudra pour réussir le deuxième point !
(peut-être un gars qui joue la carotte quand les lausannois viennent forechecker en nombre...)

VOLLGAS !!

ALLEZ GOTTÉRON !!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Ven 5 Avr 2024 - 21:23

amiduhockey a écrit:[...]

Ici, on a plutôt tendance à la modestie et/ou à l'autoflagellation, journalistes compris.
Contrairement aux supporters lémaniques qui sont les meilleurs, les plus forts, les plus bruyants, les plus costauds.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Ven 5 Avr 2024 - 21:30

Pour en revenir un peu à Jecker, c'était assez courru d'avance que ça serait pas folichon en play off. Quand tu es autant frileux au contact en saison régulière, il y a aucune façon que cela s'améliore en PO ou tout devient un peu plus dur. 3 checks et un peu plus de pression que d'habitude, et ses jambes flageolent.
Et je me suis déjà interrogé en saison régulière sur la pertinence d'aligner Jecker et Gundi ensemble. C'était courru d'avance que ça passerait en saison régulière avec le hockey fanfaron et que ça se compliquerait une fois les PO venu. On est maintenant servi.
J'arrive pas à comprendre comment des supporter du commerce comme nous arrivons à voir des choses, tandis que nos coachs se bornent avec des choses qui semblent pourtant évidente.
Demain je vous gros comme une maison qu'on attendra à nouveau 2 tiers avec 2 conneries par Shift de Sutter pour remettre Seiler. On ne se donne vraiment pas toutes les chances.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Jon Ven 5 Avr 2024 - 22:07

Mike1964 a écrit:Demain Sutter et Sprunger seront comme d'habitude alignés...

C'est pas comme si on avait plein de surnuméraires à revendre non plus.

On fera avec les gars à disposition. Pas le choix. Les absences de Mottet et Jecker risquent de faire mal. On a joué un match sans Jecker à Lugano, on a vu que malgré ce qu'on peut lui reprocher, il avait manqué. D'autant plus si Diaz ne revient pas.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5223
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Ven 5 Avr 2024 - 22:20

Jon a écrit:
Mike1964 a écrit:Demain Sutter et Sprunger seront comme d'habitude alignés...

C'est pas comme si on avait plein de surnuméraires à revendre non plus.

On fera avec les gars à disposition. Pas le choix. Les absences de Mottet et Jecker risquent de faire mal. On a joué un match sans Jecker à Lugano, on a vu que malgré ce qu'on peut lui reprocher, il avait manqué. D'autant plus si Diaz ne revient pas.

Dans la hiérarchie ça ferait déjà le plus grand bien.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par thgr8 Ven 5 Avr 2024 - 23:29

Mickey015 a écrit:
Liolio a écrit:
Saint-Léonard a écrit:On comprend mieux les davosiens. 
C’est le moment à Binias ou autres à démontrer leurs valeurs.

T'as beau démontrer tout ce que tu veux, tu te retrouveras toujours derrière Sprunger et Sutter pourtant en dessous de tout.
Seiler est annoncé comme 7ème défenseur demain tandis que Sutter sera en 3ème paire.. Il y avait pourtant pas photo entre les deux au match no2.

J'ai de la peine avec cet entêtement.

Je partage totalement

Pas totalement d'accord pour ma part. Rien contre Binias mais il a démontré quoi ? C'est un bon jeune avec certainement de l'avenir mais hormis quelques shifts intéressants il a encore tout à démontrer. Il a zéro expérience faut pas croire que c'est le gars qui va nous mette un game winning goal.
Je suis d'accord pour dire que Sprunger est largement en-dessous mais l'avantage c'est qu'il a l'expérience et que c'est typiquement lui qui peut nous sortir un but venu d'ailleurs.

Ni Binias ou Etter sont les messis de notre équipe faut être réaliste et arrêter de réclamer qu'ils fassent 20min par match dans ce genre de situation de PO.

On manque de profondeur au niveau de joueurs Suisse d'expérience.

Et pour en revenir au propos de l'ami vaudois qui dit qu'ici on se vante qu'on va gagner la série 4 à 0, avec plaisir qu'il peut donner des exemples. On est tous plutôt du genre inverse.
Et dire que le LHC son objectif c'était juste une qualification au PO c'est juste un moyen d'essayer de enlever de la pression rien d'autre. Avec leur effectif une non qualification au PO serait comme un vaudois qui dépasse les 120 kmh sur la voie de gauche, inimaginable !

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par amiduhockey Sam 6 Avr 2024 - 1:03

thgr8 a écrit:
Mickey015 a écrit:
Liolio a écrit:

Et pour en revenir au propos de l'ami vaudois qui dit qu'ici on se vante qu'on va gagner la série 4 à 0, avec plaisir qu'il peut donner des exemples. On est tous plutôt du genre inverse.
Et dire que le LHC son objectif c'était juste une qualification au PO c'est juste un moyen d'essayer de enlever de la pression rien d'autre. Avec leur effectif une non qualification au PO serait comme un vaudois qui dépasse les 120 kmh sur la voie de gauche, inimaginable !

Si tu relis les commentaires dans les sujets 1/2 match I et 1/2 match II. Comme celui de Jirky (match 1) qui dit:
Je penses que ce sera plus facile que contre Lugano. Lôzane est surcôté, quand on voit la peine qu'ils ont eu à se defaire d'un Davos apathique et decimé.. victoire 4-1 dans la série finger in the noze et on file en finale.

sarkis  (match 2) dit lui :

Pour ce soir, et pour peu que l'on augmente notre rendement de 10% vis-à-vis de lundi, on les étrille. J'attends rien de moins. 2-5 pour Gottéron ce soir. Au minimum!

Voilà 2 exemples des commentaires qui ont été écris avant le début des match 1 et 2 et d'on je faisais allusions.

Ensuite oui on a de bonne individualités et les play offs était le minimum à atteindre cette année!  Mais comme l'on dit nos dirigeant en début de saison: L'équipe de l'an dernier était pas équilibrée mal construite trop de joueur pas dans leur rôle. Et avec les contrats longue durée que Svoboda avait signé avec certains joueurs, il faudrais 3 à 4 ans pour reconstruire une top équipe. Ils ont dit au début de cette saison que normalement cette année avec l'engagement de 2 nouveaux défenseur étranger, un top centre étranger pour la première ligne et Rochette sur qui ils mettaient beaucoup d'espoir. Avec ces changement là et sachant d’où on venait l'an dernier (11 ème et en vacance avant tout le monde). Ils voulais une qualification pour les play offs si possible en arrivant à accrocher directement le top 6!
On finis 3 ème de la saison régulière et on est en demi donc on peut bien dire que l'on a dépassé les objectifs fixer par nos dirigeants en début de saison et que tout ce qui vient maintenant est du bonus!
Encore une fois vu nos 2 ou 3 dernières saisons chaotique sous l'air Svoboda, tous ce qui arrive cette fin saison n'est que du bonus et contrairement à chez vous on avait beaucoup moins d'attente. Biensure l’appétit vient en mangeant et on voudrait continuer pour essayer d'aller en final! Mais si vous nous éliminer tout le monde à Lausanne dira que le LHC à fait une belle saison. Par contre si nous arrivons à vous éliminer. Compte tenu de la saison régulière que vous avez faite là je suis pas sure que ce sera le même discoure ...

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 256
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par dissigno Sam 6 Avr 2024 - 7:31

Match à la maison ce soir, j’attends une ambiance de feu !
Il va falloir jouer dur et prouver à ces Vaudois qu’à Fribourg ils n’auront aucune chance d’en gagner une et que par contre chez eux ça sera toujours soit la défaite, soit un match jusqu’au bout de la nuit pour vaincre nos Dragons!

On est toujours en route pour le même scénario qu’en 2022 et je suis toujours convaincu que ça va se finir en 5 matchs avec une qualification à la clé. Il suffit que Dubé et des acolytes gagnent la guerre stratégique de cette série et avec les individualités de Fribourg, ça va passer « fingers in the nose », n’en déplaise à notre amiduhockey Wink
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum