-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

+43
locin
happy59
sharkyLS
Lüssy78
3#Phaneuf
winnerlitner
milkaCH
Lussier16
mulaff
Jyrki
Augustiner
indep.fri
i muvrini
sargonvonakkad
Nirvana
Красная Машина
maillot_jumbo
Ligne_KLM
Monkey666
PaBra#21
herzblut
Fribourgeois
Riquet53
dzoJU
jean-lussier
dissigno
thgr8
Le Dahu
Jon
Mike1964
Mickey015
Hervé80
amiduhockey
Lyoba56
Grandguillaume
868913
Saint-Léonard
jac70
ccbinho
hs16
GamedayFunday
GotteronFan1999
Liolio
47 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par mulaff Dim 7 Avr 2024 - 9:08

868913 a écrit:Powerplaybilanz gegen Lausanne: 14 Powerplays, 2 PP-Tore und 2 Short-Hander. Schon 14% sind kein überragender Wert, aber wenn man dann noch 2 SH bekommt, ist das in den POs tödlich. DLR bis anhin eine Enttäuschung in den Playoffs, für das nächste Spiel muss hinsichtlich Line-Up etwas gehen..

Und was willst machen ? Emmerton mit den Krücken einsetzen oder wie ? Gotteron hat es leider verpasst, valable Ersatzausländer zu holen

mulaff
Novice
Novice

Messages : 558
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par hs16 Dim 7 Avr 2024 - 9:09

Match fidèle à ce que j'imaginais: Gottéron allait hausser le ton, Lausanne a été déclassé à tout point de vue. Je ne peux rien reprocher à Gottéron, ils ont mis l'intensité, ils mis des pucks sur le but, ils ont gagné les duels et ils n'ont laissé que des miettes aux attaquants adverses. Tu joues 100 fois ce match, il tourne 99 fois en ta faveur, reste le scénario du match d'y hier.

Lausanne mise tout sur une baraka du domaine de l'absurdité de Hugues: pas un arrêt propre du soir, des rebonds qui sautent dans tous les sens sauf dans le but. Quand je vois le 1-0 du Z hier soir, si une fois on pouvait avoir ce genre de réussite, ça pourrait aider et débloquer tout le monde.

C'est que 2-1 dans la série et elle est loin d'être terminée!! Mais quand je vois comme Zurich déroule de l'autre côté... Je penses que qui que ce soit qui sorte vainqueur de notre série. Il ce fera bouffer par des ZSC supérieur en talent et surtout bien plus reposer que Fribourg ou Lausanne!!

Effectivement on peine à croire qu'on a le duel qui mènera une des deux équipes à affronter Zurich en finale. Cette demi, en terme de qualité de hockey, ne vole ma fois pas bien haut: un premier match dégueulasse, un deuxième par moment intéressant mais qui se finit au bout de l'ennui, et un 3ème où une équipe joue toute seule tout le match mais n'a plus la lucidité pour classer l'affaire.

Moi-même en tant que fan de Gottéron je suis très partagé: ce serait super qu'ils puissent aller en finale, mais j'ai pas franchement envie de vivre une série contre le Z avec un Fribourg dont les leaders sont dans le doute et qui n'arrive pas à être souverain à la maison (sans parler du fait qu'il faudrait encore aller gagner à Zurich pour aller chercher un titre...). Bref si Lausanne veut y aller, qu'il y aillent, mais miser sur la "baraka" et les décisions arbitrales avantageuses pour battre le Z, comme ils le font contre Fribourg, autant jouer les yeux bandés après avoir fumé une dernière cigarette.

PS: pour en finir avec le "public" lausannois, celui qui a agressé la police cantonale fribourgeoise au restoroute de la Gruyère hier (est-ce que c'est la police qui s'est arrêtée pour en découdre?), je pense qu'il est temps de calmer tout ce monde, en commençant par un match à huis clos à la Vaudoise Arena. Ou alors, là aussi, attendons que ce soit le Z en face pour que la ligue prenne ça au sérieux.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Jon Dim 7 Avr 2024 - 9:12

thgr8 a écrit:Comment creuser sa propre tombe
Ce n'est pas Lausanne qui a gagné le match mais Gottéron qui l a perdu. À aucun moment, malgré le nombre de tirs cadres, Hugues n'a été mis en danger.
On a montré nos limites face à une équipe bien organisée défensivement.
Victoire obligatoire lundi, essayer d'aller faire un hold-up en terre vaudoise, on ne sait jamais c'est vite fait de glisser sur une peau de saucisse aux choux.
Bonne nuit

Je vois aussi les choses ainsi.

J'ai du mal à comprendre les accusations de manque de volonté ou d'envie de se faire mal. Après une défaite en OT3, j'avais peur de voir une équipe très fatiguée et qui aurait pris un gros coup sur la tête. Au contraire, ils sont sortis très fort et ont archi dominé pendant 45 minutes. On peut à mon avis leur reprocher plein de choses mais pas de ne pas y avoir mis du leur.

Ma crainte, c'était qu'on finisse par payer notre inefficacité. On doit mener de plusieurs goals après 40 minutes. On allait pas pouvoir jouer 60 minutes ainsi et si Lausanne profitait d'une de ses occasions, ça augurait une fin de match tendue. Et c'est ce qui s'est passé.

Je pense que ce soir, c'est typiquement un match où notre manque de secondary scoring nous coûte la partie. Premièrement parce que les 2 premiers trios ont séché toute la soirée. Ensuite parce qu'on les a envoyé encore et encore en espérant une égalisation. Résultat en fin de match et notamment sur ce Powerplay catastrophique sur lequel ils marquent le 2ème, les Dido et Sörensen n'ont plus aucune lucidité et font n'importe quoi. On serait peut-être inspiré d'envoyer de temps en temps le PP2. Si c'est pour avoir des leaders rincés dans le money time, pas sûr qu'on gagne à toujours y aller avec la meilleure unité.

Sinon oui, il y a une vidéo qui circule sur internet où on voit Connor McDavid faire un backcheck hallucinant pour revenir prendre le puck au seul qui peut éventuellement lui contester le statut de meilleur joueur de la planète, Nathan McKinnon. On peut sans problème la montrer à Dido ou Sörensen. Si McDavid revient défendre, pas de raison qu'ils ne le fassent pas non plus.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par hs16 Dim 7 Avr 2024 - 9:23

Je pense que ce soir, c'est typiquement un match où notre manque de secondary scoring nous coûte la partie.

Oser dire ça alors que Marchon a marqué un but... cheers
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Jon Dim 7 Avr 2024 - 9:28

hs16 a écrit:
Je pense que ce soir, c'est typiquement un match où notre manque de secondary scoring nous coûte la partie.

Oser dire ça alors que Marchon a marqué un but... cheers

Sticker aurait pu voler un des 31 buts de Sörensen en saison régulière quand même...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par 868913 Dim 7 Avr 2024 - 10:31

mulaff a écrit:
868913 a écrit:Powerplaybilanz gegen Lausanne: 14 Powerplays, 2 PP-Tore und 2 Short-Hander. Schon 14% sind kein überragender Wert, aber wenn man dann noch 2 SH bekommt, ist das in den POs tödlich. DLR bis anhin eine Enttäuschung in den Playoffs, für das nächste Spiel muss hinsichtlich Line-Up etwas gehen..

Und was willst machen ?  Emmerton mit den Krücken einsetzen oder wie ?  Gotteron hat es leider verpasst, valable Ersatzausländer zu holen

Sicher mal die PP-Aufstellung ändern, dafür braucht man keine anderen Spieler. Und dann weniger Eiszeit für DiDo (24‘) und DLR (22‘). Wieso Schmid 12‘ bekommt und DLR 22‘ erschliesst sich mir z.B. nicht. Aber auch die Walser-Linie hatte mit 12‘ zu wenig Eiszeit! Wieder auf das 4-Linienkonzept zurückkehren und die Eiszeiten verteilen. So sind die Schlüsselspieler in den entscheidenden Situationen fir und gehen nicht am Zahnfleisch.


868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par happy59 Dim 7 Avr 2024 - 10:32

Jon a écrit:
Sinon oui, il y a une vidéo qui circule sur internet où on voit Connor McDavid faire un backcheck hallucinant pour revenir prendre le puck au seul qui peut éventuellement lui contester le statut de meilleur joueur de la planète, Nathan McKinnon. On peut sans problème la montrer à Dido ou Sörensen. Si McDavid revient défendre, pas de raison qu'ils ne le fassent pas non plus.

Sur le 2me but du Lausanne HC, Dido et Sörensen n'ont certainement pas défendu car, selon moi, ils ont misé sur une rupture de contre attaque résultant d'une perte de puck des lausannois, ce qui n'était malheureusement pas le cas.

A signaler aussi que Sprunger a très bien joué hier soir. Pourquoi personne ne le mentionne t il?

PS: Mike1964, c'est méchant et ingrat de formuler: "une équipe sans aucune envie ce soir"

happy59
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Lyoba56 Dim 7 Avr 2024 - 10:35

hs et Jon, pour ne pas répéter inlassablement les même choses, je partage vos points de vue qui viennent mettre un peu d'équilibre dans le débat face à quelques outrances dépourvues d'objectivité. On peut être frustré par une défaite et celle de hier soir l'est particulièrement, on peut être déçu, fâché, même vexé mais il faut tout de même rester lucide dans l'analyse.

Ce que je peux par contre affirmer et ce n'est pas un scoop prémonitoire, si Lausanne se rend en finale, si... car j'utilise bien le conditionnel... contre le grand Z, les vaudois n'auront pas la chance de prendre 2 victoires avec le concours et la bénédiction des arbitres.

C'est le constat que d'autres ont fait, même si nos gars devant ont manqué de tranchant, Hughes n'aura pas une seconde fois le "Saint-Esprit" pendu dans le dos et la chance de hier soir.

Nous sommes contraints, les fribourgeois, à devoir regarder les matchs en TV par le canal de My Sport et Léman bleu (même les matchs de la BCF Arena je les revisionne)... et franchement ça devient un peu lassant d'avoir des mecs qui bouffent du papet vaudois à la louche avant chaque partie... hier soir Perroton qui dit oui Gottéron à dominé... mais quand même Lausanne... bla...bla... bla... alors qu'il se sont fait manger les 3/4 de la partie.

Suite au prochaine épisode!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Dim 7 Avr 2024 - 10:38

Jon a écrit:

J'ai du mal à comprendre les accusations de manque de volonté ou d'envie de se faire mal.

On a de la peine à aller devant le but tout de même. Après, plus qu'un manque d'envie, c'est peut-être que Lausanne joue bien devant son but et qu'on y arrive simplement pas.

C'est là qu'on attendait un De la Rose, mais c'est visiblement pas plus sa tasse de thé qu'à un autre. Dommage de se retrouver avec un étranger qui est au mieux un croisé de Marchon et Walser. Partant de ce constat, il faudra m'expliquer son engagement, et surtout sa prolongation.


Et où le manque d'envie est peut-être plus clair, c'est au backcheck pour certains..


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par locin Dim 7 Avr 2024 - 10:38

Monsieur Stricker professionnel de son état, plusieurs CM a commis une faute grave. Ok, l erreur est humaine mais il n a cessé de faire de la compensation. Pour ma part, il est incompréhensible vu sa position et on parle pas d un arbitre à la staudenmann. En vacances jusqu’à l an prochain ce malhonnête

locin
Mini
Mini

Messages : 302
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Lyoba56 Dim 7 Avr 2024 - 11:06

locin a écrit:Monsieur Stricker professionnel de son état, plusieurs CM a commis une faute grave. Ok, l erreur est humaine mais il n a cessé de faire de la compensation. Pour ma part, il est incompréhensible vu sa position et on parle pas d un arbitre à la staudenmann. En vacances jusqu’à l an prochain ce malhonnête

On voit sur les images TV vues de la position latérale, l'action et le goal, puis un arbitre en premier plan qui a la vue parfaitement dégagée sur l'action, on voit parfaitement le puck passé la ligne, alors il faut que l'on m'explique, c'est soit le zébré dont je parle doit faire une demande à l' AI dès lundi pour cécité subite et si c'est lui c'est une décision "malhonnête"... ou c'est l'autre zébré qui ne voit rien et qui si siffle le pif en l'air et c'est peut-être encore plus grave.

Alors, savoir M. Fischer, chef des arbitres, se désolé de cette erreur d'arbitrage ou comme mercredi la cellule de supervision qui était fâchée après la cacophonie jouée par le quatuor de zébrés, ça nous fait une belle jambe. On a mis Sricker, hier soir, notre "arbitre étoile", afin de sauver ce qui peut encore l'être dans notre arbitrage globalement défaillant... et lorsque je le vois aller, la bouche en coeur, s'excuser pour cette erreur crasse, ça m'exaspère encore plus, même si l'erreur est humaine, mais quand c'est trop c'est trop.

Car se retrouver à 1-2 dans la série alors que cela aurait très bien pu être 3-0, sans l'aide des arbitres, ça change tout de même la donne. Oui, notre équipe est par moment passé à côté, mais ce n'est pas aux arbitres de jouer le résultat de 2 matchs sur 3.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Demuth Dim 7 Avr 2024 - 11:37

Und die ganze Hockey-Schweiz fragt sich: Wer soll die ZSC Lions in einer Best-of-7-Serie stoppen? Momentan muss man leider sagen eher Lausanne als Gottéron. Natürlich ist nichts unmöglich, aber aktuell braucht es schon viel Fantasie.

Demuth
Piccolo
Piccolo

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Demuth Dim 7 Avr 2024 - 11:41

Lyoba56 a écrit:
locin a écrit:Monsieur Stricker professionnel de son état, plusieurs CM a commis une faute grave. Ok, l erreur est humaine mais il n a cessé de faire de la compensation. Pour ma part, il est incompréhensible vu sa position et on parle pas d un arbitre à la staudenmann. En vacances jusqu’à l an prochain ce malhonnête

On voit sur les images TV vues de la position latérale, l'action et le goal, puis un arbitre en premier plan qui a la vue parfaitement dégagée sur l'action, on voit parfaitement le puck passé la ligne, alors il faut que l'on m'explique, c'est soit le zébré dont je parle doit faire une demande à l' AI dès lundi pour cécité subite et si c'est lui c'est une décision "malhonnête"... ou c'est l'autre zébré qui ne voit rien et qui si siffle le pif en l'air et c'est peut-être encore plus grave.

Alors, savoir M. Fischer, chef des arbitres, se désolé de cette erreur d'arbitrage ou comme mercredi la cellule de supervision qui était fâchée après la cacophonie jouée par le quatuor de zébrés, ça nous fait une belle jambe. On a mis Sricker, hier soir, notre "arbitre étoile", afin de sauver ce qui peut encore l'être dans notre arbitrage globalement défaillant... et lorsque je le vois aller, la bouche en coeur, s'excuser pour cette erreur crasse, ça m'exaspère encore plus, même si l'erreur est humaine, mais quand c'est trop c'est trop.

Car se retrouver à 1-2 dans la série alors que cela aurait très bien pu être 3-0, sans l'aide des arbitres, ça change tout de même la donne. Oui, notre équipe est par moment passé à côté, mais ce n'est pas aux arbitres de jouer le résultat de 2 matchs sur 3.
Man kann jetzt noch den ganzen Sonntag über die Schiedsrichter debattieren. Wenn du keine Tore schiesst und erneut einen Shorthander kassierst, kannst du keine Spiele gewinnen.

Demuth
Piccolo
Piccolo

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Dim 7 Avr 2024 - 12:18

Et pour en revenir à ne pas vouloir se faire mal, c'est tout de même cocasse de voir l'action de la 13ème minute du 1er tiers. De la Rose se tient devant le gardien, passe de Dido sur Diaz qui peut shooter. Au moment du shoot, notre De la Rose s'enlève de la vue du gardien, et finit par sauter et se placer.. À côté du but.
Pas de chance je veux bien, mais au bout d'un moment il faut peut-être en faire un peu plus pour qu elle nous sourie..

Et les shoot de loin sans écran, il y en a à la pelle hier.

Par contre, j'ai trouvé la prestation défensive assez impeccable hier, hormis le laxisme à 5 contre 4. Sutter a offert une bien meilleure fiche ce soir.


Dernière édition par Liolio le Dim 7 Avr 2024 - 12:25, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par gretzky Dim 7 Avr 2024 - 12:23

Das Problem bei uns ist halt auch, dass zu viel von den Ausländern abhängig ist. In der Regular Saison sind unter den besten 5 Torschützen 4 Ausländer mit total 79 Toren, nur Bertschy ist auch noch darunter.

Jetzt in den Playoffs läuft es nicht mehr so einfach (Bertschy inbegriffen), da bräuchte es halt auch einmal ein Tor von einem Walser, einem Schmid oder einem Marchon. Oder auch von Sprunger, der überhaupt keine Wirkung mehr aufs Spiel hat.

gretzky
Piccolo
Piccolo

Messages : 119
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par mulaff Dim 7 Avr 2024 - 12:34

868913 a écrit:
mulaff a écrit:
868913 a écrit:Powerplaybilanz gegen Lausanne: 14 Powerplays, 2 PP-Tore und 2 Short-Hander. Schon 14% sind kein überragender Wert, aber wenn man dann noch 2 SH bekommt, ist das in den POs tödlich. DLR bis anhin eine Enttäuschung in den Playoffs, für das nächste Spiel muss hinsichtlich Line-Up etwas gehen..

Und was willst machen ?  Emmerton mit den Krücken einsetzen oder wie ?  Gotteron hat es leider verpasst, valable Ersatzausländer zu holen

Sicher mal die PP-Aufstellung ändern, dafür braucht man keine anderen Spieler. Und dann weniger Eiszeit für DiDo (24‘) und DLR (22‘). Wieso Schmid 12‘ bekommt und DLR 22‘ erschliesst sich mir z.B. nicht. Aber auch die Walser-Linie hatte mit 12‘ zu wenig Eiszeit! Wieder auf das 4-Linienkonzept zurückkehren und die Eiszeiten verteilen. So sind die Schlüsselspieler in den entscheidenden Situationen fir und gehen nicht am Zahnfleisch.


Hätte man jedoch annähernd einen guten Ausländer im Sturm, hätte man nun wohl keine Schwierigkeiten den einzusetzen...

mulaff
Novice
Novice

Messages : 558
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par jac70 Dim 7 Avr 2024 - 12:44

Lyoba56 a écrit:
locin a écrit:Monsieur Stricker professionnel de son état, plusieurs CM a commis une faute grave. Ok, l erreur est humaine mais il n a cessé de faire de la compensation. Pour ma part, il est incompréhensible vu sa position et on parle pas d un arbitre à la staudenmann. En vacances jusqu’à l an prochain ce malhonnête

On voit sur les images TV vues de la position latérale, l'action et le goal, puis un arbitre en premier plan qui a la vue parfaitement dégagée sur l'action, on voit parfaitement le puck passé la ligne, alors il faut que l'on m'explique, c'est soit le zébré dont je parle doit faire une demande à l' AI dès lundi pour cécité subite et si c'est lui c'est une décision "malhonnête"... ou c'est l'autre zébré qui ne voit rien et qui si siffle le pif en l'air et c'est peut-être encore plus grave.

Alors, savoir M. Fischer, chef des arbitres, se désolé de cette erreur d'arbitrage ou comme mercredi la cellule de supervision qui était fâchée après la cacophonie jouée par le quatuor de zébrés, ça nous fait une belle jambe. On a mis Sricker, hier soir, notre "arbitre étoile", afin de sauver ce qui peut encore l'être dans notre arbitrage globalement défaillant... et lorsque je le vois aller, la bouche en coeur, s'excuser pour cette erreur crasse, ça m'exaspère encore plus, même si l'erreur est humaine, mais quand c'est trop c'est trop.

Car se retrouver à 1-2 dans la série alors que cela aurait très bien pu être 3-0, sans l'aide des arbitres, ça change tout de même la donne. Oui, notre équipe est par moment passé à côté, mais ce n'est pas aux arbitres de jouer le résultat de 2 matchs sur 3.
Et oui mais comme tu le dis et moi avait déjà dis cela hier soir l'arbitre le numéro 91 qu'on voit sur l'image qui voit bien la situation de jeu et pour moi doit pas être celui qui a siffler là l'arbitre qui a interrompu le jeu en sifflant trop tôt on voit sur cette action qu'il y a pourtant aucun brassage autour de Hugues alors pourquoi il siffle au si vite... pour moi  là où  valide pas le but c'est que l'arbitre qui voit l'action m'a aucun moment fait le geste du puck au fond du goal  après avec des si et des mais  on met n'importe quoi en bouteille j 'aurais aimer le voir si l'arbitre fait le geste du but comment serait revenu sur le fait d'avoir siffler avant...bon rien est fini et surtout a Gottéron d'aller chercher l 'égalisation dans la série et surtout retrouver le but  même merdique on s'en fou mais battre le gardien du LHC que ce soit Hugues ou  Pasche.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Saint-Léonard Dim 7 Avr 2024 - 12:51

À nouveau un match qui se joue sur des détails 
À nouveau, après le match de mercredi, un fait de jeu d’importance dont Gottéron en est
À nouveau la victime et Lôzâne le grand bénéficiaire.
À nouveau, Gottéron se prend un goal alors qu’il évolue en situation de PP, inadmissible. 
À nouveau, le PP n’aboutit à rien du tout. 
À nouveau, on n’est pas capable de mettre ce p.. de puck au fond 
À nouveau Berra se prend un goal venant du même côté, Ruotsalainen, Patry et Riat ! 
À nouveau Streule se fait avoir sur ces contres très meurtriers.
Au final, cela fait un peu beaucoup trop à ce stade de la compétition. 
Lundi sera le tournant de la série et je ne vois pas pourquoi la pièce ne tomberait pas une fois de notre côté.
@lyoba
Il paraîtrait que le coup de sifflet n’est pas l’œuvre de Stricker, mais c’est tout de même de incompétence crasse. Les arbitres ne peuvent pas revenir sur leur décision car les lôzânois auraient argumenté avoir arrêté de jouer suite au coup de sifflet. Les arbitres sont allés visionnés pour s’assurer de voir si Marchon a touché le puck après le coup de sifflet. Je suppose que si le puck avait glissé lui-même au fond de la cage, même après le coup de sifflet, le but aurait pu être validé car personne ne l’aurait touché après (à vérifier ma théorie).


Dernière édition par Saint-Léonard le Dim 7 Avr 2024 - 13:04, édité 2 fois

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par i muvrini Dim 7 Avr 2024 - 12:56

Ne pas oublier qu'un power-play est normalement dangereux pour l'équipe adversaire et non dangereux pour Berra. 3 buts encaissés en power-play, c'est juste inadmissible.
Très, très déçu du match d'hier soir. On domine, on rate et on perd. Nos étrangers sont moyens mais certains joueurs suisses sont invisibles. Je ne parle pas de Sprunger. Hier soir, Lausanne gagne grâce aux joueurs suisses...un peu avec l'arbitrage mais ça n'est pas une excuse.
Plus qu'à gagner 3 matchs et on retrouvera le sourire.
Bon week-end quand même.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Красная Машина Dim 7 Avr 2024 - 13:19

Ich weiss nicht…nach dem nicht gegebenen Treffer hätten sie weiter drücken sollen, es müssen Tore fallen. Aber es schien mir als ob eine Resignation eingekehrt war.
Ein Problem finde ich das PP, weshalb muss es nur um Sörensen aufgebaut werden? Es ist so transparent, Pass eigene Zone auf ihn, er zieht los und der Rest wartet auf der blauen Linie. Immer wenn Lausanne es schaffte die Scheibe rauszubringen, war das PP so gut wie fertig und konnte kaum wieder installiert werden.
Kommt Jungs, es ist alles möglich. Am Montag gewinnen und die Serie wird zu Gunsten Gottérons sein!

Красная Машина
Piccolo
Piccolo

Messages : 116
Date d'inscription : 12/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par jac70 Dim 7 Avr 2024 - 13:21

Saint-Léonard a écrit:À nouveau un match qui se joue sur des détails 
À nouveau, après le match de mercredi, un fait de jeu d’importance dont Gottéron en est
À nouveau la victime et Lôzâne le grand bénéficiaire.
À nouveau, Gottéron se prend un goal alors qu’il évolue en situation de PP, inadmissible. 
À nouveau, le PP n’aboutit à rien du tout. 
À nouveau, on n’est pas capable de mettre ce p.. de puck au fond 
À nouveau Berra se prend un goal venant du même côté, Ruotsalainen, Patry et Riat ! 
À nouveau Streule se fait avoir sur ces contres très meurtriers.
Au final, cela fait un peu beaucoup trop à ce stade de la compétition. 
Lundi sera le tournant de la série et je ne vois pas pourquoi la pièce ne tomberait pas une fois de notre côté.
@lyoba
Il paraîtrait que le coup de sifflet n’est pas l’œuvre de Stricker, mais c’est tout de même de incompétence crasse. Les arbitres ne peuvent pas revenir sur leur décision car les lôzânois auraient argumenté avoir arrêté de jouer suite au coup de sifflet. Les arbitres sont allés visionnés pour s’assurer de voir si Marchon a touché le puck après le coup de sifflet. Je suppose que si le puck avait glissé lui-même au fond de la cage, même après le coup de sifflet, le but aurait pu être validé car personne ne l’aurait touché après (à vérifier ma théorie).
Bon comme déjà expliquer ce but non valider vient du coup de sifflet intempestif de l'arbitre qui ce situe  vers la ligne bleue, on voit que le puck ressort derrière Hugues et Marchon le met au fond du but...comme je l'ai expliquer c'est bien l'arbitre qui ne signale a aucun moment le geste du but et là c'est bien l'arbitre numéro 91 qui fait jamais le geste donc que ce soit Stricker ou Kohlmuller cela reste de l'incompétence...

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Lyoba56 Dim 7 Avr 2024 - 14:25

je viens de lire un papier sur une interview de Hughes qui dit qu'il a clairement entendu le coup de sifflet et qu'il s'est arrêté de jouer et que c'est possible qu'ensuite le puck a pu glisser derrière lui... alors que sur les images on le voit gigoter dans ses goals et tourner la tête dans tous les sens parce qu'il se rend compte que le puck lui a échappé... bien joué Connor, mais quelle mauvaise fois! Pas nécessaire de noircir des pages pour servir la soupe au roi du pocker menteur!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par i muvrini Dim 7 Avr 2024 - 14:51

Lausanne ne va quand même pas s'excuser d'avoir gagné.
Les buts encaissés sur notre power-play, ça n'est la faute que de nos joueurs. Les grosses occasions gâchées, ça n'est la faute que de nos joueurs.
L'arbitrage n'était pas top durant le championnat et on finit 2ème.
Je pense toujours qu'il faudra changer quelque chose pour demain et mettre nos 3 défenseurs étrangers serait une idée. On est pas capable de marquer alors évitons d'encaisser des buts inutiles.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par jean-lussier Dim 7 Avr 2024 - 15:26

C'est du passé, on va pas récupérer de point. Hughes a fait un grand match avec comme tout les bons gardien de la réussite.
J'espère juste que ce fait de jeux va motiver nos gaillards à se révolter demain soir,  mais vu leur réaction dès que Lausanne a ouvert le score j'ai de gros doute sur leur caractère...

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par jean-lussier Dim 7 Avr 2024 - 15:29

Et surtout que nos 3 gugus derrière le banc se réveillent un peu...leur coatching est au niveau des résultats..

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 5 Empty Re: 1/2 F match III : HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum