Équipe 2023-2024
+65
Mattäng
miguelito
Marcel
Errikson
dzoJU
Groundation
Rollerboy
JFSauvé
zico
winnerlitner
DrakeRamore
tpdi
maillot_jumbo
Buck75
Adam_Oates
mickey
Loicx
ilmatar
Töfting
Karamazov
sharkyLS
Thierry
amiduhockey
Lyoba56
bluesnature
hs16
ubusky
Puercas69
PaBra#21
i muvrini
Heat
mauldin
jean-lussier
Shawn44
Fanatic
Vase Bleu
blackstone
Eden23
3#Phaneuf
GotteronFan1999
mulaff
JN
Le Dahu
Fribourgeois
GOTTéronFan
TyrionLannister
jac70
dissigno
Jon
Kobasew
foin foin
Bender
ccbinho
GamedayFunday
Chris68
Hervé80
Pierrot le Fou
Gameplan
Lüssy78
Duckyduc
herzblut
Saint-Léonard
BrentReiber
thgr8
Liolio
69 participants
Page 5 sur 25
Page 5 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25
Re: Équipe 2023-2024
Je n’ai pas plus participé aux discussions que tous ceux qui écrivent leurs vérités sur Dubé. Par contre, je sais deux ou trois petites choses.thgr8 a écrit:Saint-Léonard a écrit:
Le cas de Aebischer est différent et là je ne me prononcerai pas car je n’étais pas dans le vestiaire ou le bureau à Dubé, mais c’est clair que c’est une perte.
Tu as donc participé aux discussions avec Dubé pour les cas Glauser et Rathgeb ?
Saint-Léonard- NLA player
Et comme tu le dis il y a pas besoin de participer aux discussions. Il nous suffit dès fois de connaître certaines personnes ( ou pas) qui militent autour et parmi le club...Saint-Léonard a écrit:Je n’ai pas plus participé aux discussions que tous ceux qui écrivent leurs vérités sur Dubé. Par contre, je sais deux ou trois petites choses.thgr8 a écrit:Saint-Léonard a écrit:
Le cas de Aebischer est différent et là je ne me prononcerai pas car je n’étais pas dans le vestiaire ou le bureau à Dubé, mais c’est clair que c’est une perte.
Tu as donc participé aux discussions avec Dubé pour les cas Glauser et Rathgeb ?
jac70- NLB player
Saint-Léonard a écrit:Je n’ai pas plus participé aux discussions que tous ceux qui écrivent leurs vérités sur Dubé. Par contre, je sais deux ou trois petites choses.thgr8 a écrit:Saint-Léonard a écrit:
Le "problème" c'est que j'ai l'impression que chacun justement sait 2 ou 3 petites choses à ces sujets mais qu'en fin de compte on fait tous des suppositions et que l'on a jamais la communication claire dans ce club. Et ça ne date pas d'hier.
thgr8- Novice
Jon a écrit:Saint-Léonard a écrit:Le problème, si on ose appeler problème, est qu’à cette époque on avait Rathgeb et que ce dernier s’était bien caché d’avouer à Dubé qu’il désirait tenter sa chance outre Atlantique.
Du coup, Glauser, voyant sa place occupée par Rathgeb, a préféré voir ailleurs se rendant compte que Dubé misait sur Rathgeb.
Ben la suite, on la connaît.
Ça n’a pas du tout fonctionné pour Rathgeb et à son retour il a préféré le juteux contrat de Biel à celui de Gottéron. Au final on s’est retrouvés sans Glauser et ou ni Rathgeb.
A l’époque, le choix de Dubé était correct avec Rathgeb, sauf que quand on lui cache des choses, il est difficile de gérer certaines situations.
Maintenant est-ce que Glauser a été correct vis-à-vis de Dubé ou de Gottéron ? C’est peut-être une question que l’on doit aussi se poser. En tous les cas, Glauser été lancé dans le bain de la NL avec ou grâce à Gottéron.
Honnêtement, je pense qu'il y aurait eu la place pour Rathgeb et Glauser. Ce ne sont pas les mêmes profils et notre défense à l'époque n'était pas au niveau de l'actuelle (pas de Diaz, ni de Gunderson. Holos comme étranger. Sauf erreur, Furrer, c'était pas signé non plus).
De mémoire, Dubé avait voulu attendre avant de prolonger. Glauser et Helfenstein voulaient des garanties de temps de glace et un contrat rapidement signé. Ils ont signé avec Langnau. Dubé a raté le coche sur ce coup.
Le Glauser actuel, on aurait peut-être pas pu le conserver. Mais les 3 années avec Langnau, il aurait dû les faire avec Gottéron. On aurait pu avoir un défenseur top 4 à un coût que j'imagine abordable.
Aebischer c'est différent. Pas professionnel depuis 6 mois, il réclamait le poste de Diaz. Il a demandé à partir à la 1ère contrariété. Sans regret.
En plus on avait une "Vorwärtsstrategie" avec les signatures de Furrer et Schneeberger (de Schneeberger on avait aussi des grandes attentes).
Kobasew- Amateur
Wer sind eigentlich die Nachfolger von Sprunger und Bykov ? Wenn da nicht qualitativ sehr gute Spieler, sprich namhafte Spieler geholt werden, sehe ich leider schwarz für die kommenden Saisons...
Sprunger und Bykov müssen zwingend durch Topspieler ersetzt werden ansonsten wird dies eh nie was mit dem Titel...
Sprunger und Bykov müssen zwingend durch Topspieler ersetzt werden ansonsten wird dies eh nie was mit dem Titel...
mulaff- Junior
Wallmark wird sicherlich gut sein. Wir werden jedoch sehen, ob er der Typ Spieler ist, welcher zu uns passt und gebraucht wird.
Ich werde das Gefühl nicht los, dass Dubé diese Verpflichtung zusätzlich begrüsst hatte, damit er einen ruhigeren Sommer verbringen kann. OK etwas ketzerisch und polemisch.
De la Rose brachte an der WM das, was man von ihm erwartet. Er stand gestern auch am Schluss ohne Torhüter mit auf dem Eis, resp. vor dem Tor. Bei Sörensen ist es etwas durchzogen, eigentlich wie die Saison bei uns. Man sieht, dass er Qualitäten hat. Aber irgendswie ist er einfach mit dabei und sein Einfluss ist überschaubar.
Ich hoffe, dass Borgman überzeugen wird. Sicherlich ein Upgrate zu Vainio. Aber wenn ich die Skorerwerte der Import-Verteidiger sehe, welche die anderen Clubs verpflichtet haben, hinkt er halt schon etwas hinterher. Und auch, dass er nicht ständig verletzt ist. Vainio war ein defensiv Verteidiger, Borgman etwas dazwischen.
Die Linienzusammensetzung werden wichtig sein. Sprunger hat nicht die Beine, um die gleiche Eiszeit wie DiDo und Schmid zu stemmen.
Unsere jungen wie Binias und Streule brauchen Eiszeit und Vertrauen. Aber was geschiet mit Bykov und Sprunger?
Vorallem darf Dubé nicht wieder ständig die Linien verändern wie letzte Saison.
Der jeweilige 3. Stürmer zu den Duos gilt es zu finden.
Wallmark - Bertschy
de la Rose - Sörensen
Schmid - DiDo
Walser - Jörg
Und alle bräuchten da einen, der Schiessen kann an ihrer Seite.
Mottet, Sprunger, Binias, Marchon, Bykov
Ich werde das Gefühl nicht los, dass Dubé diese Verpflichtung zusätzlich begrüsst hatte, damit er einen ruhigeren Sommer verbringen kann. OK etwas ketzerisch und polemisch.
De la Rose brachte an der WM das, was man von ihm erwartet. Er stand gestern auch am Schluss ohne Torhüter mit auf dem Eis, resp. vor dem Tor. Bei Sörensen ist es etwas durchzogen, eigentlich wie die Saison bei uns. Man sieht, dass er Qualitäten hat. Aber irgendswie ist er einfach mit dabei und sein Einfluss ist überschaubar.
Ich hoffe, dass Borgman überzeugen wird. Sicherlich ein Upgrate zu Vainio. Aber wenn ich die Skorerwerte der Import-Verteidiger sehe, welche die anderen Clubs verpflichtet haben, hinkt er halt schon etwas hinterher. Und auch, dass er nicht ständig verletzt ist. Vainio war ein defensiv Verteidiger, Borgman etwas dazwischen.
Die Linienzusammensetzung werden wichtig sein. Sprunger hat nicht die Beine, um die gleiche Eiszeit wie DiDo und Schmid zu stemmen.
Unsere jungen wie Binias und Streule brauchen Eiszeit und Vertrauen. Aber was geschiet mit Bykov und Sprunger?
Vorallem darf Dubé nicht wieder ständig die Linien verändern wie letzte Saison.
Der jeweilige 3. Stürmer zu den Duos gilt es zu finden.
Wallmark - Bertschy
de la Rose - Sörensen
Schmid - DiDo
Walser - Jörg
Und alle bräuchten da einen, der Schiessen kann an ihrer Seite.
Mottet, Sprunger, Binias, Marchon, Bykov
Puercas69- Amateur
Pour moi, le seul objectif 2023 - 2024, c'est que le club réussisse la mise à la retraite de Sprunger - Bykov. Cela passera par une annonce assez rapide de la part de deux joueurs afin d'éviter tout mélodrame, genre je sors des feuilles...
Et puis grosse fête lors du dernier match, offrir une tournée générale, feu d'artifice et tout le tsoin tsoin...
Et puis grosse fête lors du dernier match, offrir une tournée générale, feu d'artifice et tout le tsoin tsoin...
ubusky- NLB player
ubusky a écrit:Et puis grosse fête lors du dernier match
Il y aura de toute façon une (très très) grosse fête à la fin du dernier match.
Vase Bleu- Amateur
En pensant aux temps de glace, je me demande si finalement on devrait pas remettre Bykov et Sprunger ensemble, avec peut être un jeune qui doit montrer qqch, Binias par exemple. Ça permettrait peut-être également de pas mettre trop de pression à ce dernier avec un rôle en vue dans les 2 premières lignes dès le début. Et une ligne Bykov Sprunger pour terminer leur histoire à Fribourg, l'histoire est belle !
Liolio- NHL superstar
On dirait le Dahu qui dit un coup faut faire jouer les jeunes et un coup faut faire jouer l'experience, il se contredit lui-même.ubusky a écrit:Pour moi, le seul objectif 2023 - 2024, c'est que le club réussisse la mise à la retraite de Sprunger - Bykov. Cela passera par une annonce assez rapide de la part de deux joueurs afin d'éviter tout mélodrame, genre je sors des feuilles...
Franchement on s'en tape de l'âge tant qu'ils performent.
Fribourgeois- NLB player
Merci pour les fou riresLe Dahu a écrit:Fribourgeois a écrit:On dirait le Dahu qui dit un coup faut faire jouer les jeunes et un coup faut faire jouer l'experience, il se contredit lui-même.ubusky a écrit:Pour moi, le seul objectif 2023 - 2024, c'est que le club réussisse la mise à la retraite de Sprunger - Bykov. Cela passera par une annonce assez rapide de la part de deux joueurs afin d'éviter tout mélodrame, genre je sors des feuilles...
Gottéron a toujours trop attendu de ses vieilles gloires. Alors effectivement, avec certains joueurs suisses et des locomotives étrangères, on peut, on doit mettre des jeunes. Oubliez ce titre à la * qui aussi glissant que les cheveux de Dubé !
Fribourgeois- NLB player
Et comme Genêve sera loin l'équipe la plus vieille du prochain championnat, la carte de la jeunesse qui fait des titres en Suisse tombe sérieusement à l'eau...
Pour moi, le seul objectif 2023 - 2024, c'est que le club réussisse la mise à la retraite de Sprunger - Bykov. Cela passera par une annonce assez rapide de la part de deux joueurs afin d'éviter tout mélodrame, genre je sors des feuilles...
Une année de transition (la transition vers quoi, je ne sais pas, mais transition il y aura ).
Mais effectivement si on peut éviter les gémissements des types dans la presse dès le mois de novembre parce qu'on leur propose pas un nouveau contrat, tout le monde en sortira grandi.
de la Rose - Sörensen
Si on avait 3 lignes offensives à mettre devant, ce serait du grand luxe. Ils performent en PK, de la Rose est très intéressant en hockey défensif.
Mais quand tu veux en faire ton premier ou deuxième bloc, dans une ligue comme la Suisse, ça sent toujours fort mauvais.
Je pense que notre colonne de centre va cette année vraiment nous poser problème. Il y a que Wallmark qui est offensif, les 3 autres sont des centres défensifs. La proportion devraient être inverse.
blackstone- NLB player
Je trouve aussi notre équipe bizarrement construite, avec des doublons ou des profils trop similaires, pas d'ailiers robustes. Avec l'impression que Dubé avance à taton, ou qu'il prend ce qu'il peut, sans vraiment réfléchir à la place de chacun dans l'équipe. La meilleure illustration étant le bassement constant la saison passée.
Liolio- NHL superstar
Le Dahu a écrit:Faux : je dis qu’il faut entourer les jeunes avec nos étrangers, pas avec Sprunger
Juste!!!
bluesnature- Bambino
Faut changer de capitaine dans ce cas?bluesnature a écrit:Le Dahu a écrit:Faux : je dis qu’il faut entourer les jeunes avec nos étrangers, pas avec Sprunger
Juste!!!
Fribourgeois- NLB player
Le Dahu a écrit:Capitaine c’est honorifique. Sprunger peut le rester. Par contre pour entourer les jeunes sur la glace, il faut des costauds avec du rythme.
Honorifique, pas seulement. Tirer en avant le groupe, les motiver, avoir la bonne attitude sont en partie également de son ressort, et de son groupe d'assistant. Et on peut assurément dire que ça pêche depuis un petit moment à ce registre. Un coup de neuf dans le leadership serait à mon avis bienvenue également, mais reste que c'est compliqué de voir une tronche qui sort du lot dans cette équipe.. Est-ce qu'on va mettre une lettre à Dido ?
Liolio- NHL superstar
Dubé quitterait son poste de GM pour n’être plus que coach, apparemment, via @fr_gotteronfans sur Instagram
https://www.instagram.com/p/CtyqtA4N4ni/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==
https://www.instagram.com/p/CtyqtA4N4ni/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==
JN- Piccolo
Une information désormais confirmée par le Blick
JN- Piccolo
Zurich engage Froden, que Dubé pistait la saison passée avant de signer De la Rose.
Pas le même profil que de La Rose, donc on ne va pas comparer les deux, mais la comparaison sera intéressante par rapport à Dido ou Sorensen.
Pas le même profil que de La Rose, donc on ne va pas comparer les deux, mais la comparaison sera intéressante par rapport à Dido ou Sorensen.
Liolio- NHL superstar
Et oui on verra bien en comparant a Sõrensen et du côté du Z je vois peut-être Alex Galchenyuk débarquer il sera agent libre le 1er juillet de toute façon de leur côté ils ont encore 2 places d'imports.Liolio a écrit:Zurich engage Froden, que Dubé pistait la saison passée avant de signer De la Rose.
jac70- NLB player
Page 5 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25