Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Équipe 2023-2024

+65
Mattäng
miguelito
Marcel
Errikson
dzoJU
Groundation
Rollerboy
JFSauvé
zico
winnerlitner
DrakeRamore
tpdi
maillot_jumbo
Buck75
Adam_Oates
mickey
Loicx
ilmatar
Töfting
Karamazov
sharkyLS
Thierry
amiduhockey
Lyoba56
bluesnature
hs16
ubusky
Puercas69
PaBra#21
i muvrini
Heat
mauldin
jean-lussier
Shawn44
Fanatic
Vase Bleu
blackstone
Eden23
3#Phaneuf
GotteronFan1999
mulaff
JN
Le Dahu
Fribourgeois
GOTTéronFan
TyrionLannister
jac70
dissigno
Jon
Kobasew
foin foin
Bender
ccbinho
GamedayFunday
Chris68
Hervé80
Pierrot le Fou
Gameplan
Lüssy78
Duckyduc
herzblut
Saint-Léonard
BrentReiber
thgr8
Liolio
69 participants

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Équipe 2023-2024 - Page 15 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Lyoba56 Mar 9 Jan 2024 - 10:48

Cette réflexion sur notre présence éventuelle à la CHL, obligatoire ou pas, de préférence, optionnelle si possible, etc... je me demande de quoi on parle et ou mène cette idée? C'est comme si YB au foot avait la possibilité d'être éligible pour la CHL également, croyez-vous que les supporters se demanderaient... on n'y va ou on n'y va pas! Restons sérieux, si on veut prétendre finir dans le quatuor de tête et plus peut-être, on sait ce qui nous attend, point final.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par jac70 Mar 9 Jan 2024 - 11:13

Lyoba56 a écrit:Cette réflexion sur notre présence éventuelle à la CHL, obligatoire ou pas, de préférence, optionnelle si possible, etc... je me demande de quoi on parle et ou mène cette idée? C'est comme si YB au foot avait la possibilité d'être éligible pour la CHL également, croyez-vous que les supporters se demanderaient... on n'y va ou on n'y va pas! Restons sérieux, si on veut prétendre finir dans le quatuor de tête et plus peut-être, on sait ce qui nous attend, point final.
Exact,Gottéron le sait quand finissant top 4 tu es dans cette CHL.Après il y a aussi comment tu la prend... le pif en l'air où tu y vas en jouant petit bras et tu sors au 1er tour où tu la joue comme GSHC ( a voir ce soir) en voulant la gagnée  même en sachant que cela ramène pas la grosse fortune que le foot. On verra tout cela début mars. 😉

jac70
NLB player
NLB player

Message par Jon Mar 9 Jan 2024 - 11:31

Liolio a écrit:Il n'est pas dans les bons papiers du coach, et est également en fin de contrat.

Sauf erreur, il est sous contrat jusqu'en 2025 avec Bienne. Après, si Martikainen parvient à sauver son poste pour la saison prochaine, il y a peut-être effectivement un téléphone à passer. Il ne semble vraiment pas miser sur lui.

Un autre cas qui mériterait réflexion est Dario Sidler à Lausanne. Il fait une bonne 1ère saison l'année passée. Cette saison, il y a congestion dans leur arrière-garde, il est placé en LNB.

Lyoba56 a écrit:Cette réflexion sur notre présence éventuelle à la CHL, obligatoire ou pas, de préférence, optionnelle si possible, etc... je me demande de quoi on parle et ou mène cette idée? C'est comme si YB au foot avait la possibilité d'être éligible pour la CHL également, croyez-vous que les supporters se demanderaient... on n'y va ou on n'y va pas! Restons sérieux, si on veut prétendre finir dans le quatuor de tête et plus peut-être, on sait ce qui nous attend, point final.

Disons que les intérêts financiers entre la CHL de foot et celle de hockey ne sont pas tout à fait les mêmes Équipe 2023-2024 - Page 15 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Mar 9 Jan 2024 - 11:41

Jon a écrit:

Sauf erreur, il est sous contrat jusqu'en 2025 avec Bienne. Après, si Martikainen parvient à sauver son poste pour la saison prochaine, il y a peut-être effectivement un téléphone à passer. Il ne semble vraiment pas miser sur lui.

D'après EP, c'est effectivement le cas. Mais dans overtime ils parlaient de fin de contrat. Après, j'écoute c'téquipe que d'une oreille j'avoue Wink

Jon a écrit:
Un autre cas qui mériterait réflexion est Dario Sidler à Lausanne. Il fait une bonne 1ère saison l'année passée. Cette saison, il y a congestion dans leur arrière-garde, il est placé en LNB.

Effectivement. Mais j'ai plutôt l'impression que Lausanne fait une Zurich, à savoir engager et conserver tout ce qui bouge, et éventuellement prêter aux pécores du fond de classement. Je les vois mal dépanner un concurrent direct, encore moins Fribourg.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Lyoba56 Mar 9 Jan 2024 - 12:34

@Jon: Disons que les intérêts financiers entre la CHL de foot et celle de hockey ne sont pas tout à fait les mêmes Équipe 2023-2024 - Page 15 665040605 [/quote]

J'imagine que lorsque tu es un sportif au plus haut niveau, tu ne te poses pas la question de ce qui va rester dans l'enveloppe du club dans une compétition, tu fonces et tu essaies de réaliser la meilleure performance possible... et si la perspective d'une belle performance se dessine ou en rêvant un peu d'un titre ça ne te titille pas, il faut ranger les patins et rester sur le canapé à la maison. Je ne crois pas une seconde qu'on voit une équipe qui se déplace en Suède ou je ne sais ou avec un entraîneur qui dit: "après réunion avec le staff et les dirigeants, on vous demande de jouer sur un patin" Shocked !  Si on veut rester au chaud tranquille, on revient à ce qu'on a été durant de trop nombreuses années, une équipe dans le ventre mou du classement, sans prétention ni perspecpectives ! Après c'est sûr qu'au niveau pognon entre foot et hockey on ne joue pas sur la même planète.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Jon Mar 9 Jan 2024 - 13:44

J'ai aussi la naïveté de penser qu'un athlète professionnel, dès le moment où il participe à un match / une compétition aura automatiquement l'envie de gagner. Tu ne perces pas dans ce milieu sans cette forme d'instinct.

Ma réflexion était plutôt au niveau du club. La CHL, c'est un tournoi qui n'est pas du tout bankable là où atteindre la Champions League en football revient à toucher le jackpot pour les clubs.

De toute manière, Gottéron fait partie des clubs fondateurs et est actionnaires de la société qui possède le tournoi. Le club ne renoncera pas à participer. C'est un non-débat.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Mar 9 Jan 2024 - 21:01

Et sans vouloir faire de l'archéologie journalistique, j'ai en tête des articles mentionnant parfois que c'était une bonne adversité et sympa à jouer cette CHL, mais j'ai aussi l'inverse en tête, de ceux qui disaient que les voyages étaient ennuyeux et que ça n'avait pas trop d'intérêt. Après, c'est Fribourg, faudrait pas trop en vouloir non plus.
Mais reste qu'effectivement, on y coupera pas.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Saint-Léonard Mar 9 Jan 2024 - 23:08

Je crois que se sont plutôt les supporters qui n’accrochent pas avec cette CHL, d’ailleurs tout comme la coupe de Suisse. Ces compétitions ont toujours été critiquées et très peu suivies par le public. Regardons ce soir à Genf : 4371 spectateurs pour une demi-finale de coupe d’Europe !
Faut arrêter avec ces histoires de se blesser (et de finir avec une patte plus courte!) Cela fait partie du job et il y a toujours un risque. A ce niveau là, il ne faut aussi plus jouer en équipe nationale. 
Avant de faire des commentaires, il faudrait peut-être demander ce qu’en pensent les joueurs ?

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par GotteronFan1999 Mer 10 Jan 2024 - 0:30

Bykov verlangte nur 6000.- pro Monat... das ist das gehalt eines Bauarbeiters. Ebenfalls wollte ein Import auf 10% vom Lohn verzichten um Andrej zu behalten.

Was macht unsere Führungetage?
Holt einen Typen der bei Lugano überzählig ist und 2 Punkte in über 20 Spielen macht. Bravo!

Wenn jetzt nicht noch ein zweiter Toptransfer kommt sehe ich schwarz und hoffe Zeno verreist wieder, denn diesen NoHand kann man nicht gebrauchen
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Message par Groundation Mer 10 Jan 2024 - 0:54

Woher hast du denn diese Info? Mit 78‘000 Jahreslohn hätte Bykov wohl gleichviel verdient wie Binias.. da hat er sich schon fast unter Wert angeboten, aber es zeigt wie wichtig es ihm war zu bleiben.

und mich hötte schon wundergenommen welcher import auf 10% seines gehalts verzichtet hätte. ich denke mal es geht um gunderson da sie sich schon lange kennen. jedenfalls chapeau.

Groundation
Mini
Mini

Message par hs16 Mer 10 Jan 2024 - 7:35

GotteronFan1999 a écrit:Bykov verlangte nur 6000.- pro Monat... das ist das gehalt eines Bauarbeiters. Ebenfalls wollte ein Import auf 10% vom Lohn verzichten um Andrej zu behalten.

Holt einen Typen der bei Lugano überzählig ist und 2 Punkte in über 20 Spielen macht. Bravo!

Wenn jetzt nicht noch ein zweiter Toptransfer kommt sehe ich schwarz und hoffe Zeno verreist wieder, denn diesen  NoHand kann man nicht gebrauchen

Il y avait les rumeurs "baraque à frites", là on en est carrément aux rumeurs Twitter (respectivement X), dans pas longtemps on nous dira que Bykov aurait accepté de jouer gratuitement, ramasser les pucks à la fin de l'entrainement et payer une coti de 100.-, mais que malgré ça Zeno lui a tiré deux gifles et la roué de coups devant le vestiaire médusé.

Il est clair que l'aspect financier n'a pas été déterminant dans le cas de Bykov, on en a certainement d'ailleurs jamais été à la phase de négociation financière, stratégiquement Gottéron ne voulait pas le conserver. Et si vraiment, comme l'a sous-entendu NGoy aux Puckalistes, il était déjà payé un salaire ridiculement bas pour son profil, il devait quitter Gottéron il y a plusieurs saisons déjà pour un meilleur salaire et plus de responsabilités offensives. Bykov n'est pas plus redevable à Gottéron que Gottéron l'est à Bykov.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Kobasew Mer 10 Jan 2024 - 8:41

GotteronFan1999 a écrit:Bykov verlangte nur 6000.- pro Monat... das ist das gehalt eines Bauarbeiters. Ebenfalls wollte ein Import auf 10% vom Lohn verzichten um Andrej zu behalten.

Wenn jetzt nicht noch ein zweiter Toptransfer kommt sehe ich schwarz und hoffe Zeno verreist wieder, denn diesen  NoHand kann man nicht gebrauchen

Jetzt mal ganz im Ernst: Glaubst du das 1:1? Meinst du ernsthaft, dass ein Zenhäusern und der Rest der Führungsetage wirklich so oberdämlich sind? Also ich persönlich habe schon die Hoffnung und das Vertrauen, dass Leute die ein Unternehmen führen zumindest ein bischen betriebswirtschaftliches und sportliches Knowhow haben. Das ist weder Topscorer-App noch Hockeymanager.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Message par Chris68 Mer 10 Jan 2024 - 10:57

Le Dahu a écrit:
Saint-Léonard a écrit:Je crois que se sont plutôt les supporters qui n’accrochent pas avec cette CHL, d’ailleurs tout comme la coupe de Suisse. Ces compétitions ont toujours été critiquées et très peu suivies par le public. Regardons ce soir à Genf : 4371 spectateurs pour une demi-finale de coupe d’Europe !
Faut arrêter avec ces histoires de se blesser (et de finir avec une patte plus courte!) Cela fait partie du job et il y a toujours un risque. A ce niveau là, il ne faut aussi plus jouer en équipe nationale. 
Avant de faire des commentaires, il faudrait peut-être demander ce qu’en pensent les joueurs ?

Beaucoup de mots pour ne rien dire. Le public genevois a effectivement répondu !

Ah ouais ! 4'371 spectateurs quand même ! Dont combien avec des billets offerts ? Et pour une demi-finale aller, donc avec toutes les options encore ouvertes, et surtout que le club en fait son objectif principal cette année, je ne trouve pas ça extraordinaire... Mais chacun son point de vue...

Chris68
NLB player
NLB player

Message par Lyoba56 Mer 10 Jan 2024 - 11:25

En toute sympathie, hs16, je crois qu'il ne faut pas transformer ce qui a été dit ou écrit pour faire mousser le sujet, s'agissant du salaire de Bykov, je n'en connais pas le chiffre comme on semble l'avancer de façon affirmative un peu plus haut, mais Ngoy n'a jamais parlé de salaire "ridiculement bas" mais à simplement fait remarquer que Bykov avait un des salaires les plus bas parmi les joueurs. Tout est dans la nuance du propos.

Lorsqu'on parle salaire, durant le match de CHL de hier soir que j'ai suivi bien partiellement, Rochette évoquait les salaires en championnat de Finlande en indiquant que les "petits joueurs", j'imagine de 4ème ligne, pour la plupart ne gagnaient pas beaucoup plus de 50'000$ par saison et déjà les bons à partir de 100'000$. Je comprends que du côté des Frionor, ils ne sont pas contents d'entendre parler régulièrement de la Suisse qui vient aspirer les meilleurs joueurs. Mais cela renforce l'idée que de nos salaires continuent de partir à la hausse, je ne sais plus quel dirigeant en parlait encore dernièrement. La théorie de 6 étrangers pour soit disant limiter l'inflation des salaires, je l'ai déjà dit, ce n'est que du pain pour les mouettes. Et j'ai l'impression qu'i y a à nouveau une fuite en avant... ce qui explique peut-être que Gottéron ne fait peut-être pas un saut qualitatif aussi important que certains souhaiteraient, malgré la bonne marche des affaires.

S'agissant de la CHL, j'ai lu ce matin que du côté de Genève, à ce stade de la compétition le club estime avoir perdu 100'000 francs (certains rétorqueront... c'est une paille pour ce club) seule l'étape ultime permettrait de limiter la casse ou rentrer dans les frais. C'est certain que si les initiateurs de cette compétition souhaitent la faire perdurer il faudra la rendre plus alléchante. Si on demandait aux supporters s'il ne préféreraient pas mettre l'argent, engager à perte, sur un bon joueur pour l'équipe et pour notre championnat, la réponse serait connue.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par hs16 Mer 10 Jan 2024 - 14:23

Le Dahu a écrit:Vraiment exact pour la CHL
Pour Bykov, vu que l’on manque de profondeur de banc, pourquoi le remplacer ? Je n’ai rien contre les contrats qui se dessinent, mais on aurait pu garder Bykov. On garde bien Sprunger. Et même Jörg ! Gottéron n’est de loin pas le club le plus pauvre de la ligue. Et ça n’est que pour une année. Dire au revoir à Sprunger et Bykov en même temps serait drôlement plus élégant.

Gérer de la profondeur de banc, c'est un problème de riche, mais ça reste un problème. Garder Bykov pour le filer à Ajoie, Langnau ou Thurgovie jusqu'à ce qu'on en ait besoin (en partant du principe que Bykov, il n'a toujours rien à faire dans un rôle de 4ème ligne...), comme peut le faire le Z, ça reste une gestion tendue de ton effectif, respectivement avoir une autre philosophie sur la gestion des joueurs que l'a Fribourg sous l'ère Dubé.

Le pire c'est d'avoir tes gars qui ne jouent simplement pas, que tu ne veux ou tu ne peux pas prêter ou placer en LNB et que tu laisses moisir au bout de ton banc avec 3 shifts par match les soirs où tu gagnes facilement. Ca ne bénéficie ni au club ni au joueur.

Gottéron ne fait, manifestement, pas partie des clubs qui peuvent se payer "la 5ème ligne qui te fait gagner les titres" comme on peut parfois le lire. Ca permet d'avoir une gestion d'effectif où tout le monde à priori connaît son rôle et bénéficie du temps de jeu en conséquence, le "compromis" est inévitable entre de la profondeur de banc et arriver à garder tes gars dans les meilleures conditions. C'est une façon de voir le verre à moitié plein, même si sur le principe je suis d'accord avec toi, je vivrais mieux avec Gottéron qui a un cadre avec 3 ou 4 gars en plus disponibles en cas de coup dur.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Vase Bleu Mer 10 Jan 2024 - 14:28

Juste pour rectifier une erreur lue plus haut: il faut finir top 3 pour aller en CHL (ou, si je ne me goure pas, top 2 si le champion n'est pas dans les trois premiers de la saison régulière).
Depuis la saison dernière, il y a trois places par pays des six ligues fondatrices, plus une pour le tenant du titre.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par Fribourgeois Jeu 11 Jan 2024 - 4:33

Le Dahu a écrit:@hs16  Bykov n’ira à nulle part. Il mettra un terme à sa carrière. Pas question de le mettre à Ajoie où je ne sais où.  Ça c’est un truc pour faire mûrir les petits jeunes. Sinon on signe encore une année pour Sprunger et on l’envoie à Guin. Bykov va raccrocher les patins,
Punkt Schluss.
Mais qu'est ce que tu en sais ? Lui-même connaît ses capacités physique, mental, patinage.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par Chris68 Jeu 11 Jan 2024 - 10:40

Fribourgeois a écrit:
Le Dahu a écrit:@hs16  Bykov n’ira à nulle part. Il mettra un terme à sa carrière. Pas question de le mettre à Ajoie où je ne sais où.  Ça c’est un truc pour faire mûrir les petits jeunes. Sinon on signe encore une année pour Sprunger et on l’envoie à Guin. Bykov va raccrocher les patins,
Punkt Schluss.
Mais qu'est ce que tu en sais ? Lui-même connaît ses capacités physique, mental, patinage.

C'est ce que l'on appel la science infuse...

Alors que le même Bykov dit ce jour-même qu'il ne se voit pas arrêter. Probablement que Le Dahu sait mieux que Bykov ce que Bykov va faire...

Chris68
NLB player
NLB player

Message par Fribourgeois Jeu 11 Jan 2024 - 11:05

Le Dahu a écrit:
Fribourgeois a écrit:
Punkt Schluss.

Je le sais.
T'en ai persuadé Very Happy
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant