Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bilan saison 2022-2023

+34
Hentunen1976
bluesnature
ubusky
GamedayFunday
ccbinho
foin foin
Heat
jac70
Jon
GOTTéronFan
herzblut
Puercas69
mauldin
jean-lussier
blackstone
Dave24
Vase Bleu
Carton-Rouge
Hockeykenner
Saint-Léonard
Loicx
Hervé80
Demuth
868913
Liolio
Fribourgeois
hs16
maillot_jumbo
Lyoba56
happy59
Mike1964
Fanatic
i muvrini
mickey
38 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par hs16 Dim 2 Avr 2023 - 11:33

Il reste 2 étrangers à trouver, des leaders qui montrent la voie et qui font progresser l'équipe, puis, pourquoi pas (?) un 3e larron derrière le banc. Dubé l'admet aussi qu'un troisième regard peut être bénéfique.

Disons qu'évidemment que Gotteron doit professionnaliser son staff et avoir 2 ou 3 assistants sur le banc, comme tous les autres clubs de LNA. De là à ce que ça se remettre de l'ordre "par magie" dans le vestiaire, c'est un pas que je ne franchirais pas.

Je doute, et c'est peu dire, qu'en ne faisant aucun move, même "brutal" (genre on échange Mottet...), on retrouve de l'alchimie dans un vestiaire qui en en a totalement manqué durant toute la saison dernière. A ce titre là, la "contrainte" imposée à Dubé de devoir jouer avec un maximum de fribourgeois me paraît depuis longtemps personnellement totalement aberrante: si on se compare à Bienne pour ne pas les citer, je dormirais nettement mieux avec Cunti, Künzle, Kessler et Hofer à la place de Mottet, Marchon, Sprunger et Bykov. Tout ce que j'attends de Dubé c'est justement qu'il ait les épaules assez larges pour prendre des décisions qui fâchent, c'est autrement plus difficile que de resigner les joueurs fribourgeois sous la pression du public.

Et niveau mercenaire, ça me paraît assez évident qu'il faut casser les contrats signés et trouver une "solution" pour le cas Sörensen (c'est d'ailleurs rigolo de voir que sur le forum de Djugarden, ils étaient pratiquement certains de le voir rentrer au pays depuis le mois de novembre, la rumeur venant de leur Cold Facts local annonçant de source crédible que Sörensen n'honorerait pas son contrat avec Fribourg...).

Reste à, pour une fois, ne pas se rater quand au remplacement de Desharnais. En connaissant le peu de feeling de Dubé pour ce genre de dossier, je serais presque soulagé de nous voir signer un type qui connaît déjà le championnat suisse plutôt qu'un nouveau "Kuokannen-like" qui viendra enterrer sa carrière sur les bords de la Sarine. A ce titre là pourquoi pas trouver un terrain d'entente avec Lugano qui n'est manifestement pas satisfait de Arcobello (et gérer Dido et Arcobello dans le même vestiaire, qu'est-ce qui pourrait mal se passer Bilan saison 2022-2023 - Page 4 665040605 ...).
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par jac70 Dim 2 Avr 2023 - 11:44

Arcobello non merci ,je sais pas si Lugano était pas satisfait ,mais c'est un peu lui qui dirigeait les joueurs pour jouer contre Mc Sorley d'après les bruits de couloir....

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par 868913 Dim 2 Avr 2023 - 12:08

hs16 a écrit:
Il reste 2 étrangers à trouver, des leaders qui montrent la voie et qui font progresser l'équipe, puis, pourquoi pas (?) un 3e larron derrière le banc. Dubé l'admet aussi qu'un troisième regard peut être bénéfique.

Disons qu'évidemment que Gotteron doit professionnaliser son staff et avoir 2 ou 3 assistants sur le banc, comme tous les autres clubs de LNA. De là à ce que ça se remettre de l'ordre "par magie" dans le vestiaire, c'est un pas que je ne franchirais pas.

Je doute, et c'est peu dire, qu'en ne faisant aucun move, même "brutal" (genre on échange Mottet...), on retrouve de l'alchimie dans un vestiaire qui en en a totalement manqué durant toute la saison dernière. A ce titre là, la "contrainte" imposée à Dubé de devoir jouer avec un maximum de fribourgeois me paraît depuis longtemps personnellement totalement aberrante: si on se compare à Bienne pour ne pas les citer, je dormirais nettement mieux avec Cunti, Künzle, Kessler et Hofer à la place de Mottet, Marchon, Sprunger et Bykov. Tout ce que j'attends de Dubé c'est justement qu'il ait les épaules assez larges pour prendre des décisions qui fâchent, c'est autrement plus difficile que de resigner les joueurs fribourgeois sous la pression du public.

Et niveau mercenaire, ça me paraît assez évident qu'il faut casser les contrats signés et trouver une "solution" pour le cas Sörensen (c'est d'ailleurs rigolo de voir que sur le forum de Djugarden, ils étaient pratiquement certains de le voir rentrer au pays depuis le mois de novembre, la rumeur venant de leur Cold Facts local annonçant de source crédible que Sörensen n'honorerait pas son contrat avec Fribourg...).

Reste à, pour une fois, ne pas se rater quand au remplacement de Desharnais. En connaissant le peu de feeling de Dubé pour ce genre de dossier, je serais presque soulagé de nous voir signer un type qui connaît déjà le championnat suisse plutôt qu'un nouveau "Kuokannen-like" qui viendra enterrer sa carrière sur les bords de la Sarine. A ce titre là pourquoi pas trouver un terrain d'entente avec Lugano qui n'est manifestement pas satisfait de Arcobello (et gérer Dido et Arcobello dans le même vestiaire, qu'est-ce qui pourrait mal se passer Bilan saison 2022-2023 - Page 4 665040605 ...).

Pourquoi pas Arcobello??!! Serieux??!! Et Cunti avec 33 matchs et 17 Points,.. oui, oui. Moi je voudrai bien le Management de bienne, parce-que c‘est surtout la que ça coinçe chez nous. Avec un Management digne de son nom, le succées va suivre, auqu‘un doute! Mais voilà, tu peux discuter et decréditer les joueurs fribourgois pour autant de temps que tu veux Hs16, mais ça ne change absolument rien!

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Puercas69 Dim 2 Avr 2023 - 12:43

Das möglichst viele Freiburger bei uns Spielen sollen, kam von Waeber. Er gab die Devise, dass Bertschy mit fast allen Mitteln geholt werden muss. Dies ist längerfristig auch wichtig, aber Dubé denkt nur kurzfristig und hätte das Geld sicherlich gerne anders investiert.

Beim 6. Ausländer bitte nicht zu stark auf Zeno hören. Ich erhoffe mir da wie erwähnt einen Nordamerikaner. Aber klar, in erster Linie muss er hervorragend Eishockeyspielen können.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1230
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Heat Dim 2 Avr 2023 - 15:38

868913 a écrit:Mais voilà, tu peux discuter et decréditer les joueurs fribourgois pour autant de temps que tu veux Hs16, mais ça ne change absolument rien!

Je ne crois pas qu’il cherche à discréditer foncièrement les joueurs fribourgeois.

Il dit juste que ce ne devrait pas être un paramètre dans l’équation et il a raison.

A ce niveau, tu ne peux juste pas faire dans le sentimentalisme. C’est peut-être triste ou regrettable, ok, mais c’est la réalité.

La direction sportive, c’est de l’amateurisme pur et dur. Heureusement qu’on a quelques moyens pour cacher la m… au chat.

Tant que ça ne change pas, on ira nulle part en play off. On pourra peut-être faire des regular season potables quand les autres sont en rodage. Mais quand la pression et l’intensité montent, on tiendra pas 5 minutes avec le staff et l’équipe actuels.

Je tire mon chapeau à Bienne. Quelque soit la suite, je ne m’attendais pas à de telles capacités de leur part.  Et on a vu hier avec Van Potellberg aux goals que ça ne se limite de loin pas à un bon gardien.

Et qu’on ne me dise pas qu’ils ont un club de soutien qui fait à lui seul toute la différence sur le budget. Genre ils ont 6’000 spectateurs par match.

A Fribourg, la direction et le management sont clairement en dessous de la moyenne de la ligue. Ce n’est pas la fin du monde ni un affront ultime que de le reconnaître.

C’est du gâchis ce qu’on produit actuellement. Dommage. Pour les jeunes, les moins jeunes et tous les fervents supporters et suiveurs qui méritent mieux.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty bilan 2022-2023

Message par foin foin Dim 2 Avr 2023 - 16:26

J'attendrais encore un peu concernant Bienne car pour l'instant ( tout rentre ) ils sont au même niveau que Gottéron de l'année passée...
En voyant jouer Zurich hier soir, il m'on vraiment fait penser à Fribourg version 20022-23 Et le Z n'a pas dit son dernier mot !!

Mais je n'enlève rien au mérite de Bienne...j'espère juste que Genève ne soit pas champion!

foin foin
Piccolo
Piccolo

Messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par hs16 Dim 2 Avr 2023 - 17:47

Mais voilà, tu peux discuter et decréditer les joueurs fribourgois pour autant de temps que tu veux Hs16, mais ça ne change absolument rien!

Ah mais moi je discrédite personne, le fait est que Fribourg est le seul club qui vite avec la "contrainte" d'aligner un maximum de locaux dans l'effectif (et certains viendront encore dire que les meilleurs ne jouent plus à Gottéron Bilan saison 2022-2023 - Page 4 665040605 ...).

Je ne remets pas en question le fait qu'avoir un "franchise player" local, à la Sprunger ou Bertschy, est nécessaire et une bonne idée.

Cela dit à Fribourg on gagne toujours grâce aux fribourgeois et on perd à cause des étrangers, c'est aussi vieux que le hockey sur glace. N'empêche que prolonger Marchon ou Bykov durant cette saison, c'est "politiquement correct" et ça peut sauver la place à Dubé, personne ne va lui reprocher quoi que ce soit vu que c'est dans son mandat, mais si tu veux des résultats il faut avoir d'autres critères et une autre vision.

Marchon rappelait dans le podcast de La Liberté tout l'avantage que ça a d'avoir autant de joueurs du cru, ce surplus d'énergie de défendre le maillot local pour un fribourgeois, avec la promesse que, je cite, "cela se verrait en playoffs". Ca m'a pas sauté aux yeux, mais admettons qu'on était au delà du maximum...

Finalement la seule interrogation de l'été est de savoir si Dubé a, ou non, perdu son vestiaire. Ca me rappelle la période qui avait amené Kossmann a échangé Loeffel sur une aire d'autoroute pour reprendre la main sur les troupes. La manière de faire n'était pas correcte, mais cela avait au moins le bon goût de rappeler qui est le boss. Je n'encourage pas Dubé à procéder à ce genre de move sur un coup de tête, mais tenter un échange "win win" avec un joueur qui a besoin de relancer sa carrière...

Je tire mon chapeau à Bienne. Quelque soit la suite, je ne m’attendais pas à de telles capacités de leur part. Et on a vu hier avec Van Potellberg aux goals que ça ne se limite de loin pas à un bon gardien.

Après moi j'ai cité Bienne pour citer quelqu'un, ça a doit être en terme de structure sportive et financière assez proche de ce qu'on peut trouver à Fribourg. lls ont récupéré Haas en "franchise player", c'est joué juste, derrière ils se sont quand même permis de ne pas garder un Mathias Joggi qui, malgré avoir fait toutes ses classes au club, ne correspond plus à la direction sportive choisie.

J'ai de la peine à croire qu'un gars comme Bykov, avec tout le respect que j'ai pour lui, ce soit fondamentalement le type de joueur que Dubé veut pour alimenter son checking line.

Arcobello non merci ,je sais pas si Lugano était pas satisfait ,mais c'est un peu lui qui dirigeait les joueurs pour jouer contre Mc Sorley d'après les bruits de couloir....

Alors complètement. Cela dit, quand tu es dans la position de Gotteron où ton vestiaire est vide de leadership, allez chercher un type qui aura les épaules de te foutre dehors, c'est peut être pas un mauvais calcul. Et au moins on sait ce qu'on va chercher, après Sörensen, Rask, Kuoakannen, je crains le pire...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par 868913 Lun 3 Avr 2023 - 7:35

hs16 a écrit: Finalement la seule interrogation de l'été est de savoir si Dubé a, ou non, perdu son vestiaire.

Pour répondre a ta question, il faut juste que tu laisses passer en revue les deux matchs contre Lugano... 1 but en 120 minutes, pas d'énergie, pas d'émotions, pas de révolte.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par mickey Lun 3 Avr 2023 - 9:01

Heat a écrit:Il dit juste que ce ne devrait pas être un paramètre dans l’équation et il a raison.

A ce niveau, tu ne peux juste pas faire dans le sentimentalisme. C’est peut-être triste ou regrettable, ok, mais c’est la réalité.

Souvenez-vous de la non-reconducton de Beni Plüss et de sa retraite dans la foulée ainsi que du retrait de son maillot, tout ça montre qu'on a tendance à être beaucoup trop attachés à nos joueurs locaux et à leur devoir une reconnaissance éternelle pour leurs années de service. Beni mérite mille fois que son maillot soit retiré, j'ai juste du mal à avaler la manière de comment ça s'est déroulé. Dans la même veine, j'en met ma main à couper qui si Abplanalp avait voulu continuer de jouer, on aurait été quasi dans l'obligation de le prolonger parce qu'il a été toujours là et parce que lui aussi, c'est également un peu l'âme du club.

Même si tout cela peut sembler admirable d'un point de vue humain, on doit se rappeler que gérer un club de hockey nécessite surtout une approche axée sur le sportif plutôt que de laisser les émotions prendre le dessus. À titre de comparaison, l'exemple de Diaz à Zoug montre clairement qu'il est tout à fait possible de se séparer d'un joueur apprécié sans créer de drame national. Déruns à Genève aussi était un bon exemple. Chez nous, si Bykov n'avait pas été prolongé, il est très probable que l'on en parlerait encore ici dans vingt ans.

Il faut maintenant que le club adopte une approche plus pragmatique en matière de gestion d'équipe. Le sport est un jeu et il est normal qu'un joueur, même s'il a passé toute sa carrière dans un club, ses classes en junior, puisse être transféré ailleurs en Suisse. Après, attention aussi à ne pas réitérer ce qui se passe à Lausanne, il faut tout de même un noyau central.

L'important c'est l'équipe et non pas les joueurs qui la compose.

mickey
Piccolo
Piccolo

Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Saint-Léonard Mer 5 Avr 2023 - 17:36

mickey a écrit:
Souvenez-vous de la non-reconducton de Beni Plüss et de sa retraite dans la foulée ainsi que du retrait de son maillot, tout ça montre qu'on a tendance à être beaucoup trop attachés à nos joueurs locaux et à leur devoir une reconnaissance éternelle pour leurs années de service. Beni mérite mille fois que son maillot soit retiré, j'ai juste du mal à avaler la manière de comment ça s'est déroulé.
Chez nous, si Bykov n'avait pas été prolongé, il est très probable que l'on en parlerait encore ici dans vingt ans.
la preuve c’est qu’on parle encore aujourd’hui de Beni.
Pour Beni, il faut aussi savoir qu’il hésitait et tardait à donner une réponse au club, alors au bout d’un moment…

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Fanatic Dim 9 Avr 2023 - 16:21

Si seulement on pouvait s'en inspirer...

"On débute par l'une des principales raisons de la mise sur la touche de Rikard Grönborg, le manque d'intégration des jeunes : "Grönborg a regardé les matches des GCK Lions chez lui sur son ordinateur portable et non au stade. Mais ce n'est pas la même chose. Les jeunes joueurs remarquent très bien si le coach du ZSC est dans le stade ou non. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous nous sommes séparés de Grönborg. La promotion et l'intégration de nos jeunes joueurs font partie de notre ADN. Dès que Crawford est arrivé, il a regardé tous les matchs possibles de notre équipe de ferme et des juniors, il a convoqué des jeunes pour l'entraînement et leur a donné une chance dans la première équipe.""

https://www.swisshabs.ch/actualites/une-saison-impressionnante-pour-zurich-sur-l-aspect-financier-a-defaut-du-sportif

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par 868913 Dim 9 Avr 2023 - 20:02

Saint-Léonard a écrit:
mickey a écrit:
Souvenez-vous de la non-reconducton de Beni Plüss et de sa retraite dans la foulée ainsi que du retrait de son maillot, tout ça montre qu'on a tendance à être beaucoup trop attachés à nos joueurs locaux et à leur devoir une reconnaissance éternelle pour leurs années de service. Beni mérite mille fois que son maillot soit retiré, j'ai juste du mal à avaler la manière de comment ça s'est déroulé.
Chez nous, si Bykov n'avait pas été prolongé, il est très probable que l'on en parlerait encore ici dans vingt ans.
la preuve c’est qu’on parle encore aujourd’hui de Beni.
Pour Beni, il faut aussi savoir qu’il hésitait et tardait à donner une réponse au club, alors au bout d’un moment…

Ce sont vous deux qui parlent de Beni…

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty bilan 2022-2023

Message par foin foin Dim 9 Avr 2023 - 21:34

Mais on va s'y inspirer car P. Emont à aussi été engager pour ça...

foin foin
Piccolo
Piccolo

Messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Hentunen1976 Mar 25 Avr 2023 - 20:55

Je suppose que vous regardez tous la finale. Rien ne vous frappe ? On a notre président qui déclarait il n’y a pas si longtemps que son objectif était que Gottéron ramène le titre. Je ne sais pas s’il se sentait bien au moment de cette déclaration. En regardant Bienne contre Genève, je me dis que rien n’est comparable. Pour y arriver un jour, il faudra des billets car engager un étranger de renommée internationale implique qu il soit être entouré et là aussi il faut quelques billets. Notre contingent suisse ne peut pas y parvenir et est même relativement léger si on fait un inventaire. Autant j’ ai adulé Sprunger, mais il faut être réaliste, c’ est un bon attaquant de ligue B à l’heure actuelle. Bikov n’était absolument pas à resigner. Enfin bref, la recette, c’est du pognon, des armoires à glaces qui répondent franchement au jeu physique et des étrangers hors norme. Dans les 5 ans, je ne vois pas ceci réalisable
Hentunen1976
Hentunen1976
Piccolo
Piccolo

Messages : 174
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Liolio Mar 25 Avr 2023 - 22:08

Et c'était dans 5 ans il y a 3 ans. Autant dire qu'on est pas en avance 😂
Mais on a gagné une excuse par année par contre !
1) le naming de la patinoire qu'on s'est fait piquer
2) l'investissement dans la patinoire qu'on avait pas vu venir
3) le Covid à rembourser

Moi ce qui m'impresionne c'est le rythme. Les types sont au match 6 de la finale et patinent comme en novembre. Les notre en pouvaient plus dès janvier.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6893
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Chris68 Mer 26 Avr 2023 - 9:46

Liolio a écrit:Et c'était dans 5 ans il y a 3 ans. Autant dire qu'on est pas en avance 😂
Mais on a gagné une excuse par année par contre !
1) le naming de la patinoire qu'on s'est fait piquer
2) l'investissement dans la patinoire qu'on avait pas vu venir
3) le Covid à rembourser

Moi ce qui m'impresionne c'est le rythme. Les types sont au match 6 de la finale et patinent comme en novembre. Les notre en pouvaient plus dès janvier.

Gottéron comparé aux finalistes, c'est un Blériot face à 2 F18 !

Et je rejoins les observations d'Hentunen. On n'est pas prêts de revoir une finale de si tôt

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1457
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty bilan 2022-2023

Message par foin foin Mer 26 Avr 2023 - 12:33

Ridicule.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

foin foin
Piccolo
Piccolo

Messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Jyrki Mer 26 Avr 2023 - 12:50

je trouve au contraire assez réaliste Sad Gottéron est sur la pente descendante et n'a pour l'instant pas de quoi rivaliser avec les ténors du championnat. Bienne (avec un budget similaire ? ) fait nettement mieux que nous.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par jean-lussier Mer 26 Avr 2023 - 13:21

foin foin a écrit:Ridicule.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je dirais plutôt réaliste
Quels joueurs de  l'effectif  de Gotteron seraient  titulaire à  Genève où à  Bienne lors de cette superbe finale ??
Bertschy et Éventuellement Mottet ,  à part eux,  je ne vois personne d'autre

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1332
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Thierry Mer 26 Avr 2023 - 15:20

jean-lussier a écrit:
foin foin a écrit:Ridicule.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je dirais plutôt réaliste
Quels joueurs de  l'effectif  de Gotteron seraient  titulaire à  Genève où à  Bienne lors de cette superbe finale ??
Bertschy et Éventuellement Mottet ,  à part eux,  je ne vois personne d'autre

Mottet ? pas avec la saison qu'il a réalisé.

Thierry
Bambino
Bambino

Messages : 26
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Nord-Vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par BrentReiber Mer 26 Avr 2023 - 16:04

Thierry a écrit:
jean-lussier a écrit:
foin foin a écrit:Ridicule.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je dirais plutôt réaliste
Quels joueurs de  l'effectif  de Gotteron seraient  titulaire à  Genève où à  Bienne lors de cette superbe finale ??
Bertschy et Éventuellement Mottet ,  à part eux,  je ne vois personne d'autre

Mottet ? pas avec la saison qu'il a réalisé.
Mais oui, arretez avec votre délir!
Mottet à fait une saison moyen pour son potentiel, mais il ya a quand même que 5 points en moins que le meilleur pointeur Suisse de Genève (Praplan). Et plus que Jooris, Pouliot, Richard, Rod, Miranda, LARGEMENT plus que Bertaggia…. Donc… restez un peu calme…et logique.

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 726
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par i muvrini Mer 26 Avr 2023 - 18:56

De tous les joueurs que tu as cités, ils sont tous au top physiquement, ont l'agressivité nécessaire et sont entourés d'étrangers qui font la différence. Ne parlons pas du gardien qui est exceptionnel .
Superbe finale avec les 2 meilleures équipes du championnat. Toujours une petite piécette sur Bienne même si Genève mérite aussi le titre.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty bilan 2022-2023

Message par foin foin Mer 26 Avr 2023 - 19:11

Exactement, de l'agressivité et un entourage d'étrangers de top qualité. Et les 2 gardiens sont magnifiques...
Concernant le physique, j'ai l'impression que Fribourg n'a pas eu de grosses blessures depuis qu'ils sont suivi par le nouveau préparateur...Je sais plus son nom!
Donc de se point vu là c'est déjà positif...


foin foin
Piccolo
Piccolo

Messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par herzblut Mer 26 Avr 2023 - 19:18

Simon Holdener
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Liolio Mer 26 Avr 2023 - 22:47

Niveau blessure c'est OK, mais les gars sont cuits avant les PO..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6893
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 4 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum