Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bilan saison 2022-2023

+34
Hentunen1976
bluesnature
ubusky
GamedayFunday
ccbinho
foin foin
Heat
jac70
Jon
GOTTéronFan
herzblut
Puercas69
mauldin
jean-lussier
blackstone
Dave24
Vase Bleu
Carton-Rouge
Hockeykenner
Saint-Léonard
Loicx
Hervé80
Demuth
868913
Liolio
Fribourgeois
hs16
maillot_jumbo
Lyoba56
happy59
Mike1964
Fanatic
i muvrini
mickey
38 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par jac70 Sam 18 Mar 2023 - 7:49

Quand on a des personnes qui sont au dessus de Dubé et qui ne bronchent pas ,Mr Waeber et Gobbi il y a rien d'étonnant... la réponse on l'a vue venir quand on sort dans les médias mais Christian a fait du bon job en tant qu'entraineur il a notre confiance. Après sur le sujet de ces engagementzs au niveau imports on sait que c'est pas Mc Sorley il a pas le bon carnet d'adresse et Zeno pas mieux. A moi je vois dans 10 jours on va annoncer que Rask reste 2 ans de plus,car il y a rien sur le marché et qu'il convient à Gottéron 😄

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1623
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Liolio Sam 18 Mar 2023 - 8:44

Sortir à nouveau le "Bertschy a un certain coût" pour justifier les étrangers bouts de bois, ça me gonfle.

C'est lui qui fait l'équipe, c'est lui qui doit regarder où le pognon investi rapporte le plus. C'est finalement le critère sur lequel tu évalues ton équipe, à savoir combien te coûte chaque point. Si ne pas engager Bertschy te permet d'engager un étranger de calibre qui te met 50 points, n'engage pas Bertschy.. Même calcul pour Diaz ou Berra.
Et avoir des étrangers performants, c'est d'autant plus important qu'ils sont maintenant 6 et vont avoir un temps de jeu plus conséquent.

À voir comme l'équipe est construite, j'ai l'impression qu'on a gardé les même enveloppes "joueurs suisses" et "joueurs étrangers" alors que les proportions ont changé depuis le passage à 6 étrangers. Pour les étrangers, tu te retrouves à tirer au mince pour en avoir 6 et résultats des courses tu te retrouves avec des étrangers bouts de bois,  et pendant ce temps tu engages Bertschy parce que t'as toujours les mêmes moyens mais moins de joueurs à engager.

Le virage à 6 n'a simplement pas été intégré. Dire "on aurait dû commencer à 5 étrangers" et "les joueurs suisses coûtent trop cher", c'est quand même la preuve que t'as pas saisi le problème et que t'as pas investi le pognon là où il faudrait.

Ça serait peut être le moment pour nos loustics de suivre un cours d'optimisation, ou de s'appuyer sur des gens/agences qui savent le faire. Il y a aussi peut-être d'excellentes ressources à aller chercher du côté de la HEG ou de L'HEIA-FR.

Je trouve tout bonnement hallucinant qu'avec notre patinoire, son remplissage et notre pognon, on se retrouve déclassé par Rappi, ou au même niveau que Kloten (qui lui a du gérer le passage de 2 à 6 étrangers, plus une promotion). Et c'est pas un hasard si c'est ces deux équipes ont été citées pour utiliser des outils d'analyse qui ne se limitent pas à une somme sur Excel..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6903
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Fanatic Sam 18 Mar 2023 - 11:05

Fribourg Gottéron s’enlise dans un discours de façade

"Les entretiens individuels avec les joueurs ne sont pas terminés, et Dubé n’a toujours pas rencontré le CEO John Gobbi. A Fribourg, tout le monde s’est donc regardé en vitesse dans le miroir en se levant vendredi matin, avant de se dépêcher de venir raconter des platitudes à la conférence de presse, juste avant la fondue commune. ".... Rolling Eyes

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Saint-Léonard Sam 18 Mar 2023 - 11:15

jac70 a écrit:Quand on a des personnes qui sont au dessus de Dubé et qui ne bronchent pas ,Mr Waeber et Gobbi  il y a rien d'étonnant...
A moi je vois dans 10 jours on va annoncer que Rask reste 2 ans de plus,car il y a rien sur le marché et qu'il convient à Gottéron 😄
Avant c’étaient Volet et Berger, maintenant c’est au tour de Waeber et Gobbi.
Pas bien vu Jac au sujet Rask.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par jean-lussier Sam 18 Mar 2023 - 12:38

Et bien justement ça fait des années que l'incompétence commence par les bureaux....🙃

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Lyoba56 Sam 18 Mar 2023 - 12:42

Personnellement, je n'ai jamais envoyé le chien dire ce que j'avais à dire, que ce soit dans le cadre professionnel, dans les sociétés et même et surtout dans mon cercle d'amis. Pour cela il faut être à la fois capable d'assumer ses choix et d'accepter d'entendre parfois quelques vérités. Malheureusement et généralement, les gens sont meilleurs pour faire des théories au bistrot, critiquer dans les couloirs, gueuler derrière le copain qui crie le plus fort, plutôt que d'avoir le courage de dire ce qu'ils ont a à dire, en face, entre 4 yeux. Je pense néanmoins que tout ce qui est excessif ou radical n'amène que très rarement le résultat escompté.

S'agissant de Dubé, je ne suis pas un supporter aveugle au point de le soutenir jusqu'au bouts des ongles, mais tout lui mettre sur le dos ne me semble pas perspicace.

Concernant Bertschy, en tous les cas c'est de cette façon que je l'ai perçu, il semble dire que c'est un gros contrat dont il ne semble pas complètement satisfait du résultat. C'est peut-être une façon de peut-être renvoyer un peu l'ascenseur à notre président Waeber, grand défenseur de l'esprit Dzodzet et des joueurs du cru (option que je ne critique pas), de plus assez lié avec ce joueur qu'il a dragué depuis très longtemps. Et à ce titre, je pense que l'arrivée de Bertschy est davantage le fait du président que du DT.

Les entretiens individuels, c'est cela qui a inspiré mon introduction, à savoir que les joueurs ont une vraie occasion de livrer leur sentiment et le fond de leur pensée. Vont-ils réellement en profiter pour faire une radiographie objective de l'ambiance du vestiaire. Si les gars sont entrain de se dire que s'ils disent leur quatre vérités et que le boss reste en poste, ils risquent de faire un peu plus banquette la saison prochaine et de se faire raboter l'enveloppe au prochain virage... et bien c'est foutu. Par ce biais les joueurs ont un vrai levier et s'ils ne l'utilisent pas, il n'ont plus qu'à patiner et se taire.

Rien n'est encore gravé dans le marbre et en laissant planer le doute Dubé joue un peu celui qui attend qu'on vienne lui taper sur le dos en lui chuchotant à l'oreille "ne part pas, on a encore besoin de toi" et certainement que nos dirigeants sont dans cet esprit-là. Alors j'imagine très volontiers que c'est la voie du staff renforcé qui sera privilégiée, ce qui bien entendu diminue l'enveloppe pour les joueurs mais certainement se justifie pleinement actuellement comme la nécessité de privilégier également l'option des analyses individuelles via les moyens utilisés ailleurs.

On sait que Dubé laisse pas mal de liberté sur la glace à ses joueurs (est-ce par conviction ou manque de bagage dans le coaching... ???), les joueurs eux-même le disent et c'est pour cela que je pense qu'il n'y a pas grand monde dans le vestiaire pour le pousser dehors. Je pense que c'est un rythme qui leur va très bien au point de caler lorsque c'est le moment d'enclencher le bouton play-off. Je ne suis pas fondamentalement le défenseur d'une méthode qui voudrait transformer les joueurs en robot et en profils statistiques, mais certainement que quelques chiffres bien distillés doivent certainement piquer un peu l'ego. A ce sujet, si j'entends que le PSG (que je n'aime pas) court en moyenne 10-15% de moins que l'adversaire, il ne faut pas s'étonner que toutes ces starlettes se font éliminer dès qu'il faut enclencher la vitesse supérieure.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1038
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par blackstone Sam 18 Mar 2023 - 13:22

J'adore la naïveté de Dubé qui va demander aux joueurs, dont il est le coach et le directeur sportif, s'ils veulent qu'il reste coach... Si c'est pas anonyme, c'est garanti qu'ils disent oui. Tout est absurde dans ce club inféodé à ce gars dont la seule mission est de se maintenir en place coûte que coûte
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Fribourgeois Sam 18 Mar 2023 - 14:17

blackstone a écrit:J'adore la naïveté de Dubé qui va demander aux joueurs, dont il est le coach et le directeur sportif, s'ils veulent qu'il reste coach... Si c'est pas anonyme, c'est garanti qu'ils disent oui. Tout est absurde dans ce club inféodé à ce gars dont la seule mission est de se maintenir en place coûte que coûte
Non ça c'est faux par contre, il prend ces responsabilité et n'a pas demandé aux joueurs leurs avis et se maintenir en place coûte que coûte c'est faux aussi, ils s'est engagé plus qu'un Hurras ou Simpson tout de même et le fric il en a assez gagné durant sa carrière.


Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Lyoba56 Sam 18 Mar 2023 - 15:50

Fribourgeois a écrit:
blackstone a écrit:J'adore la naïveté de Dubé qui va demander aux joueurs, dont il est le coach et le directeur sportif, s'ils veulent qu'il reste coach... Si c'est pas anonyme, c'est garanti qu'ils disent oui. Tout est absurde dans ce club inféodé à ce gars dont la seule mission est de se maintenir en place coûte que coûte
Non ça c'est faux par contre, il prend ces responsabilité et n'a pas demandé aux joueurs leurs avis et se maintenir en place coûte que coûte c'est faux aussi, ils s'est engagé plus qu'un Hurras ou Simpson tout de même et le fric il en a assez gagné durant sa carrière.



blackstone, tu prends exactement le contrepied de ce que je disais juste plus haut, c'est ton opinion, que je ne partage pas, car penser que Dubé prend le pouls des joueurs entre 2 portes pour tenter de mettre le couvercle sur l'avis du vestiaire, c'est avoir une interprétation très personnelle de ce qui n'est probablement pas la réalité. De plus j'imagine qu'il n'est certainement pas seul à mener ces discussions. Et pourquoi vouloir le faire de manière anonyme, est-ce que dans le hockey on évolue dans un milieu de mecs avec "les parties placées ou elles doivent", ou bien est-on dans la cours d'école à jouer comme des gamins? Je crois qu'on doit pouvoir, entre hommes, dire ce qu'on a à se dire... on ne peut pas toujours se cacher (comme on peut le faire sur ce forum sous le couvert d'un pseudo... et des fois raconter tout et n'importe quoi).

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1038
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Hervé80 Sam 18 Mar 2023 - 17:33

J'ajouterais encore ceci :

A tous ceux qui pensaient qu'après à peine une semaine après le dernier match on aurait des révolutions de palais, eh bien heureusement que non ! Parce que les décisions auraient de toute façon été entachées de la frustration du moment. C'est très bien que l'on garde la tête froide plutôt que de tout péter de manière intempestive !

Je pense qu'il n'y a personne dans l'équipe, le staff et tout l'entourage qui s'est dit : "Youpie !! Enfin finie, cette saison de m... !"

Tout le monde va se remettre en question, Dubé y compris, je n'en doute pas une seconde. Contrairement à certains, je suis d'accord avec Dubé quand il dit que tout n'est pas jeter de cette saison.

Désormais, il s'agit de bien analyser la chose et trouver des solutions pour revivre une saison au moins aussi palpitante que celle de 21/22 et on a les moyens pour ça, j'en suis persuadé.
Il reste 2 étrangers à trouver, des leaders qui montrent la voie et qui font progresser l'équipe, puis, pourquoi pas (?) un 3e larron derrière le banc. Dubé l'admet aussi qu'un troisième regard peut être bénéfique.

Apparemment, il y a des idées à ce sujet, mais rien n'est encore décidé.
Pures spéculations : Sheehan ? Pelletier  Wink ? Un autre de ces anciens joueurs devenus consultants sur MySports ou autres chaînes  pirat ? Un habitant de Marly Bilan saison 2022-2023 - Page 3 665040605 ?
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par 868913 Sam 18 Mar 2023 - 19:21

Ich wünsche mir, dass die Verantwortlichen eines Tages vor die Presse sitzen und mitteilen, was gut und was nicht so gut war und was man gedenkt für Masnahmen zu ergreifen. Das muss nicht heute oder morgen sein, aber irgendwann in nächster Zeit. Die letzte PK hätte man sich sparen können, mit dem Verweis, dass man zu einem späteren Zeitpunkt kommuniziert. Stichworte Kommunikation: Effizienz, Teamspirit, Agreesivität, Mentalität. Daran muss man arbeiten und mit entsprechenden Massnahmen könnte man bei mir punkten. Mal unabhängig von der Frage ob mit, oder ohne Dubé.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Heat Sam 18 Mar 2023 - 19:39

Hervé80 a écrit:
Tout le monde va se remettre en question, Dubé y compris, je n'en doute pas une seconde.

Peut-être, mais je n'y mettrais pas ma main au feu.

Et puis, se remettre en question, c'est bien. Après il faut avoir la capacité de proposer autre chose.


Hervé80 a écrit:
Contrairement à certains, je suis d'accord avec Dubé quand il dit que tout n'est pas jeter de cette saison.

C'est vrai, on a un taux de remplissage de 99,9% et Hughes a pu se signer un contrat inespéré au LHC.

Pour le reste,
Quand tu as tout en main pour rester dans les 6 à 10 matchs de la fin,
Mais que tu joues moins bien qu'en octobre sans aucun système en place,
Que le staff et les joueurs sont aux abonnés absents et tu finis coiffé au poteau,
Pour perdre en 2 matchs en PPO sans aucun esprit de révolte.

Non sérieux, je te jette direct une telle saison à la poubelle.

ça ne sert strictement à rien d'avoir quelques bonnes périodes pendant la saison si tu arrives dans un tel état au 52ème match.

Tout le reste n'est que conjecture.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty bilan 2022-2023

Message par foin foin Mar 21 Mar 2023 - 20:48

Tout n'est pas à jeter et je ne suis pas un pro-Dubé mais je trouve aussi qu'il manquait cruellement de grinta cette année et pas trop de chance quand même...
Suis assez certain qu'avec le retour de Dido et la signature du nouveau défenseur Suédois ça ira beaucoup mieux.
Reste plus qu'à trouver un super centre---

foin foin
Piccolo
Piccolo

Messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Liolio Mar 21 Mar 2023 - 20:56

Et on a surtout vu que l'on avait pas trouvé de bouton pour trouver la bonne attitude en pré play off. Il conviendra de s'y mettre dès septembre, ça sera rien de trop pour essayer d'inculquer cette culture. On va devoir compter sur les nouveaux pour insuffler qqch, nos leader en place, ça m'était pas ça, avec tout le respect que j'ai pour DD, Sprunger ou d'autres.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6903
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par ccbinho Mer 22 Mar 2023 - 8:19

Finalement si Lugano parvient à sortir Genève je pourrais être content de notre élimination en pré-playoff lol!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Loicx Mer 22 Mar 2023 - 8:38

Genève et Biel ça semble quand même être des équipes de beaux temps, pas autant que nous quand même hein!

J'ai jeté un coup d'oeil aux résumés de hier, ça doit être le pied d'être supporters bernois ou luganais en ce moment. Faut vraiment se bouger la saison prochaine et surtout en fin de saison puisque trainer son spleen toute la saison et allumer le moteur à la fin semble fonctionner...

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Heat Mer 22 Mar 2023 - 8:51

Loicx a écrit: Faut vraiment se bouger la saison prochaine et surtout en fin de saison puisque trainer son spleen toute la saison et allumer le moteur à la fin semble fonctionner...

Je miserai pas trop là-dessus. On n'arrive déjà pas finir correctement une saison régulière. Ou on perd en 4 matchs quand on la domine.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par GamedayFunday Mer 22 Mar 2023 - 9:25

Quand je vois les 4 séries en cours, nous n’avons clairement rien à faire en 1/4, d’un point de vue purement physique en tout cas.

L’intensité et le jeu physique est d’un niveau inatteignable pour notre équipe de gentils actuelle. Côté talent et jouerie pure, je ne me fais pas de soucis, on aurait eu notre place. Mais quand le jeu devient dur, que ça brasse à chaque action devant les buts, qu’il faut défendre un coéquipier qui a subi une grosse charge (à défaut d’en donner), la mentalité des nôtres ne le permet malheureusement pas… et ça c’est dans l’ADN, il faudra plus que 2-3 nouveaux gaillards pour changer cette mentalité en place depuis des années.

Faut pas venir me dire que Lugano a un beau jeu, ils me font penser au Genève des dernières années : déficit technique compensé par un jeu « sale » et costaud : en PO ça peut suffire, l’inverse pas.

GamedayFunday
Piccolo
Piccolo

Messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Stehplatz

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par mickey Mer 22 Mar 2023 - 11:42

GamedayFunday a écrit:[...] la mentalité des nôtres ne le permet malheureusement pas… et ça c’est dans l’ADN, il faudra plus que 2-3 nouveaux gaillards pour changer cette mentalité en place depuis des années.

Quand on parle d'ADN, il faut faire attention parce que la raison ne vient pas forcément d'où vous l'imaginez. Les joueurs sont fait comme ils sont et on ne change pas un âne en cheval de course mais je peux vous garantir que ce n'est pas que de leur faute si notre jeu paraît gentillet. Là-dessus, c'est le club qui dicte comment doit jouer ses équipes (première, juniors, etc.). On ne veut tout simplement pas voir un jeu "sale" à Fribourg, on prône un jeu lisse et sans fioriture. C'est du moins ce que j'ai entendu d'un parent de joueur U17 il y a de ça maintenant deux ou trois ans.

C'est politique, ça vaut ce que ça vaut mais ce n'est pas demain la veille qu'on verra des charges appuyées, des mains dans la figure quand ça brasse devant notre gardien ou une avalanche de buts de raccrocs. Personnellement j'ai de la peine avec tout ça mais on n'a pas d'autre choix que de faire avec. C'est aussi pour cela que certains joueurs paraissaient perdre leur jeu arrivant chez nous sans raison. Et c'est comme ça qu'est né le fameux "effet Gottéron".

mickey
Piccolo
Piccolo

Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Fanatic Mer 22 Mar 2023 - 12:08

Dans ce cas, pourquoi prétendre vouloir viser le titre, construire une patinoire de 9000 places et la remplir pour avoir au final une équipe sans relief et qui n'arrive pas à monter d'un cran lorsque cela est nécessaire. On semble de plus un plus un joujou économique que autres choses... Ça me rappelle un peu le PSG en C1...

Donc oui, parfois on y arrive presque comme en 2012-2013 quand tout est aligné et qu'on a pu monter une très bonne équipe sur quelques saisons.
Avec un outil pareil et un public et sponsors si fidèles, je trouve que pour le moment c'est un beau gâchis. Après oui, il y a eu le Covid mais une fois le prêt remboursé il n'y aura plus d'excuse et là même Waeber freine maintenant. Ça ne sert à rien de viser le top 6 uniquement chaque saison et se contenter de remplir la patinoire dans un canton périphérique où il y a moins de concurrences sportives et culturelles pour passer le temps le week-end. Les "Footix" il y en a beaucoup dans la patinoire car Gottéron est devenu à la mode, mais trop de saisons manquées je pense que ca risque de retomber un peu. En 2003-2004, on était 2900 un mardi contre Bale je me souviens et c'était presque la honte de dire qu'on allait voir les matchs...


Dernière édition par Fanatic le Mer 22 Mar 2023 - 16:43, édité 2 fois

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par GamedayFunday Mer 22 Mar 2023 - 13:40

mickey a écrit:
GamedayFunday a écrit:[...] la mentalité des nôtres ne le permet malheureusement pas… et ça c’est dans l’ADN, il faudra plus que 2-3 nouveaux gaillards pour changer cette mentalité en place depuis des années.

Quand on parle d'ADN, il faut faire attention parce que la raison ne vient pas forcément d'où vous l'imaginez. Les joueurs sont fait comme ils sont et on ne change pas un âne en cheval de course mais je peux vous garantir que ce n'est pas que de leur faute si notre jeu paraît gentillet. Là-dessus, c'est le club qui dicte comment doit jouer ses équipes (première, juniors, etc.). On ne veut tout simplement pas voir un jeu "sale" à Fribourg, on prône un jeu lisse et sans fioriture. C'est du moins ce que j'ai entendu d'un parent de joueur U17 il y a de ça maintenant deux ou trois ans.

C'est politique, ça vaut ce que ça vaut mais ce n'est pas demain la veille qu'on verra des charges appuyées, des mains dans la figure quand ça brasse devant notre gardien ou une avalanche de buts de raccrocs. Personnellement j'ai de la peine avec tout ça mais on n'a pas d'autre choix que de faire avec. C'est aussi pour cela que certains joueurs paraissaient perdre leur jeu arrivant chez nous sans raison. Et c'est comme ça qu'est né le fameux "effet Gottéron".

Tout à fait, je me suis peut-être mal exprimé mais je sous-entendais effectivement l'ADN du club, et pas forcément des joueurs (certains oui tout de même). C'est pour cela que je suis sûr que l'on peut faire venir 3 gros joueurs bien durs, cela ne changera pas grand chose.

Après de mon côté il y'a le jeu sale et sale. Je ne souhaite pas voir le Genève made in McSorley de l'époque, mais si l'on peut éviter d'avoir à chaque fin d'action 3 joueurs adverses autours de Berra limite à "attendre" de recevoir un coup et nos 5 gars qui retournent au banc tout sourire du style "Berra dé* toi", ca sera déjà ça un pas. Idem lorsqu'un de nos types se fait descendre. D'ailleurs Desharnais en avait parlé lors de son podcast à la Liberté

GamedayFunday
Piccolo
Piccolo

Messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Stehplatz

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Heat Mer 22 Mar 2023 - 16:34

Fanatic a écrit: On semble de plus un plus un joujou économique que autres choses... Ça me rappelle un peu le PSG en C1...

Même sentiment


Fanatic a écrit: En 2003-2004, on était 2900 un mardi contre Bale je me souviens et c'était presque la honte de dire qu'on allait voir les matchs...

Même le weekend, on était 2600 contre ZSC pour assister à une belle secouée connue d'avance.

Avec la mentalité actuelle on pourrait stagner et les gens se lasser. On a vraiment une belle occasion de franchir un palier, ce serait dommage de ne pas l'exploiter pleinement.

De tous les éléments d'insatisfaction qu'on peut citer, parfois sous le coup d'une certaine frustration, c'est le manque d'agressivité qui me dérange le plus, tu ne peux rien espérer avec ce type d'attitude un peu lâche. En tous les cas, tu ne construiras jamais une équipe de play off tant que les gars ne peuvent pas compter les uns sur les autres.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par ubusky Mer 22 Mar 2023 - 20:19

La fameuse honte d’aller voir les matchs de Gottéron, j’ai connu cela.

Des fois je regrette de ne plus pouvoir débarquer à la patoche 3 minutes avant le début du match et prendre à la caisse « vos meilleures places assises »

Petite anecdote :
- mais vous avez vu le gros panneau interdit de fumer?
- c’est pour les joueurs, madame…
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par bluesnature Ven 24 Mar 2023 - 12:41

ubusky a écrit:La fameuse honte d’aller voir les matchs de Gottéron, j’ai connu cela.

Des fois je regrette de ne plus pouvoir débarquer à la patoche 3 minutes avant le début du match et prendre à la caisse « vos meilleures places assises »

Petite anecdote :
- mais vous avez vu le gros panneau interdit de fumer?
- c’est pour les joueurs, madame…

Ouiiiiiii .... C'est du vécu Very Happy
Et je vois toujours ... le président faire pêter le champagne sur la glace après le point qui nous sauvait des playout...
Puis de vrais leaders arrivèrent sur la glace  ... Gil Montandon... Sandy Jeannin ... Shawn Heins.... Depuis ????

bluesnature
Bambino
Bambino

Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Bilan saison 2022-2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum