Equipe 2022-2023
+73
thgr8
Nirvana
happy59
Eden23
gretzky
drogon
Красная Машина
Vase Bleu
sargonvonakkad
Hophcfg
Sapergia
VestyHCFG13
Rollerboy
sarkis
Blueberrymuffin
achi83
Groundation
Hockeygott
ubusky
GOTTéronFan
Pierrot le Fou
i muvrini
Heslo
maillot_jumbo
trucmuche
mulaff
jean-lussier
Töfting
Kekelein
DrakeRamore
Cece
dragon69
Jukka Hentunen
Heat
ilmatar
Chris68
Taupe
Stretty_ender
Fribourgeois
Gameplan
poteaugoal
jukka4ever
Loicx
Redarmy
mauldin
hs16
amiduhockey
sharkyLS
BrentReiber
Duckyduc
winnerlitner
Saint-Léonard
Hervé80
sansibar_78
Lüssy78
Bender
Puercas69
JN
Lyoba56
868913
tophock
Jon
Liolio
PaBra#21
ccbinho
dissigno
blackstone
Fanatic
Kobasew
locin
Adam_Oates
jac70
herzblut
77 participants
Page 10 sur 35
Page 10 sur 35 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35
Re: Equipe 2022-2023
A l'allure des effectifs actuels, je nous vois effectivement difficilement être classés devant Zoug, Zurich et Lugano. Après, il y a un gros melting pot avec Lausanne Genève Bienne Davos, Rappi et nous. Berne c'est un peu l'inconnu. Restera Langnau, Ajoie Kloten Ambri. On pourrait finir 4ème comme ou même 10ème selon les circonstances. Ca promet ! Au défaut d'excellents étrangers, on a tout de même pu mettre la main sur Bertschy sans perte de joueur suisse d'impact, heureusement.
Ensuite, il y aura ce 6ème attendu, ça peut relever le tout, et je serais pas tellement étonné qu'on se tourne vers un 7ème rapidement en cas de blessure ou mauvais rendement.
J'ai assez hâte des premiers amicaux pour voir les nouveaux à l'ordre, De la Rose et Sorensen particulièrement !
Ensuite, il y aura ce 6ème attendu, ça peut relever le tout, et je serais pas tellement étonné qu'on se tourne vers un 7ème rapidement en cas de blessure ou mauvais rendement.
J'ai assez hâte des premiers amicaux pour voir les nouveaux à l'ordre, De la Rose et Sorensen particulièrement !
Liolio- NHL superstar
Michael Raffl
Michael Raffl peut-être à Lausanne. Il est mentionné qu'un autre club suisse est dessus (nous?).
Michael Raffl peut-être à Lausanne. Il est mentionné qu'un autre club suisse est dessus (nous?).
Fanatic- Novice
Janne Kuokkanen 6ème étranger. Connais pas
Janne Kuokkanen
Center -- shoots L
Born May 25 1998 -- Oulunsalo, Finland
[24 yrs. ago]
Height 6.01 -- Weight 193 [185 cm/88 kg]
Janne Kuokkanen
Center -- shoots L
Born May 25 1998 -- Oulunsalo, Finland
[24 yrs. ago]
Height 6.01 -- Weight 193 [185 cm/88 kg]
Chris68- NLB player
Visiblement pas le genre de bonhomme qui va nous enfiler 20 buts cette saison. Mais un joueur qui se bat apparemment.
On va le laisser arriver et on verra sur pièce. Tu fais pas 120 matchs de NHL à 24 ans en était une pince, mais c'est pas le profil le plus offensif du monde, c'est certain.
Donc au final : De La Rose, Kuokkonen, DD, Sorensen, Gunderson et Vainio. Sur le papier, on a pas les couteaux les plus affutés du tiroir.. Nos Suisses vont devoir marquer des buts !
On va le laisser arriver et on verra sur pièce. Tu fais pas 120 matchs de NHL à 24 ans en était une pince, mais c'est pas le profil le plus offensif du monde, c'est certain.
Donc au final : De La Rose, Kuokkonen, DD, Sorensen, Gunderson et Vainio. Sur le papier, on a pas les couteaux les plus affutés du tiroir.. Nos Suisses vont devoir marquer des buts !
Dernière édition par Liolio le Mer 27 Juil 2022 - 17:46, édité 1 fois
Liolio- NHL superstar
Vraiment pas emballé par les 6 étrangers mais juger avant de voir c'est une bêtise aussi
La perte de notre meilleur joueur Dido me fait trop mal je crois...
Honnêtement j'échangerai notre Big 6 contre n'importe qui mais on sera là, pas de soucis'
Honnêtement j'échangerai notre Big 6 contre n'importe qui mais on sera là, pas de soucis'
Fribourgeois- NLB player
Fribourgeois a écrit:Vraiment pas emballé par les 6 étrangers mais juger avant de voir c'est une bêtise aussi
Effectivement. On a remplacé Dido par Sorensen pour le côté offensif, mais l'upside par rapport à la saison passée, c'est plus Bertschy que les étrangers j'ai l'impression. Reste que j'aime bien notre ligne de centre, chacun dans sa chaise. Même si j'aurais vu un joueur plus offensif à la place de de la Rose ou Kuokkanen. A voir ! On veut peut-être soulagé nos défenseur et Berra, ce qui n'est pas un mauvais point non plus.
Mottet DD Kuokkanen
Sorensen De la Rose Bertschy
Sprunger Schmid Marchon
Joerg Walser Bykov
Rossi Jobin Binias
On ira voir ça au sentier !
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Visiblement pas le genre de bonhomme qui va nous enfiler 20 buts cette saison. Mais un joueur qui se bat apparemment.
Donc au final : De La Rose, Kuokkonen, DD, Sorensen, Gunderson et Vainio. Sur le papier, clairement pas le 6 pack le plus effrayant de la ligue. Nos Suisses vont devoir marquer des buts !
Kuokkonen, j'ai bien connu la mère. Trêve de plaisanterie, je connais évidemment pas du tout (cela dit pas plus que Raffl ou l'autre finlandais que tout le monde s'arrache...).
Intéressant de voir qu'il avait encore un contrat en court de 1.8 millions de dollars avec les Devils qui a été racheté il y a 2 semaines. Bref ça s'apparente typiquement à un pur talent qui a très vite tapé dans l’œil en Amérique du Nord mais qui n'a jamais répondu véritablement aux attentes en NHL (et qui a fait une saison dernière somme toute abominable, dans une équipe qui ne vend pas du rêve).
Je préfère personnellement très largement ce genre de move à un type de 37 ans qui vient se finir ici avant de s'installer définitivement en Floride.
On verra, je pense que c'est un pari qui peut se relever payant. Il doit relancer sa carrière, et c'est tout ce que je lui souhaite.
On ira voir ça au sentier !
On se réjouit des "x est complètement moisi" après 2 shifts en matchs amicaux...
Seine Draftskills 2016: He is a fluid skater who keeps his head up, and is always looking to make a play. Kuokkanen works exceptionally hard to retrieve loose pucks.
0.35 Pts / Game in 120 NHL-Spielen ist jetzt auch nicht so schlecht. Weiterer Vorteil: Erst 24, der kann noch explodieren!
Bin zufrieden..
0.35 Pts / Game in 120 NHL-Spielen ist jetzt auch nicht so schlecht. Weiterer Vorteil: Erst 24, der kann noch explodieren!
Bin zufrieden..
868913- Amateur
Connais pas du tout. Il valait 0.8 pts/match en AHL quand il y jouait. Par contre hors un prêt en Liiga, il a fait toute sa carrière d'adulte aux Etats-Unis. A voir comment ça se transpose en Suisse.
Il est annoncé bon patineur, je suis content. Avec Sörensen, Bertschy et lui, on aura plusieurs porteurs de puck. J'avais la crainte qu'on en retrouve pas un après le départ de Dido.
On a quand même un joli effectif devant. Derrière, il y a peu moins de certitudes.
Allez je me lance
Mottet-Desharnais-Marchon
Kuokkanen-De la Rose-Bertschy
Sörensen-Schmid-Sprunger (Sörensen poste pour poste pour Dido)
Jörg-Walser-Rossi/Bykov
Il est annoncé bon patineur, je suis content. Avec Sörensen, Bertschy et lui, on aura plusieurs porteurs de puck. J'avais la crainte qu'on en retrouve pas un après le départ de Dido.
On a quand même un joli effectif devant. Derrière, il y a peu moins de certitudes.
Allez je me lance
Mottet-Desharnais-Marchon
Kuokkanen-De la Rose-Bertschy
Sörensen-Schmid-Sprunger (Sörensen poste pour poste pour Dido)
Jörg-Walser-Rossi/Bykov
Jon- NHL superstar
Sörensen Schmid Bertschy
Mottet Desharnais Kukkonen
Bykov De la Rose Sprunger
Jörg Walser Marchon
Jobin Binias Rossi
Schön, gefällt mir. Hinten wird es in der Tat etwas schwieriger, da bin ich bei Jon.
Mottet Desharnais Kukkonen
Bykov De la Rose Sprunger
Jörg Walser Marchon
Jobin Binias Rossi
Schön, gefällt mir. Hinten wird es in der Tat etwas schwieriger, da bin ich bei Jon.
868913- Amateur
Sehr, sehr interessanter Transfer. Es geht in der NHL unheimlich schnell... noch Ende März 2021 wurde er im Forum der Devils in den höchsten Tönen gelobt, nach einem super Saisonstart (15 Punkte in 25 Spielen) und nun schon auf dem Abstellgleis gelandet und aussortiert... Von den Devils-Fans wird immer wieder seine Übersicht und sein Forechecking gelobt... hätte mir eigentlich eine Tormaschine gewünscht, aber kann auch sehr gut mit Kuokkanen leben: noch jung und sicher talentiert. Let's go.
Link zum Thread im Devilsforum: https://forums.hfboards.com/threads/devils-janne-kuokkanen-is-6th-in-rookie-scoring-5th-in-ppg-and-2nd-in.2812462/
Link zum Thread im Devilsforum: https://forums.hfboards.com/threads/devils-janne-kuokkanen-is-6th-in-rookie-scoring-5th-in-ppg-and-2nd-in.2812462/
PaBra#21- Junior
PaBra#21 a écrit:
Quelques mots intéressant effectivement ! A lire, on pourrait le trouvant en bon remplaçant de Brodin.
Liolio- NHL superstar
On a quand même Bertschy, Sörensen, De la Rose et Kuokkanen pour remplacer Bougro, Haussener/Herren, Brodin, DiDomenico. Bien entendu chaque club a ses 2 étrangers de plus, oui DiDo était phénoménal, mais le mercato est quand même plutôt réussi.
Le nouveau finlandais, possible qu'il vienne faire un tour en Europe pour se relancer et retourner en NHL dans une année. Mais si ça lui réussit, ça veut dire qu'il aura fait une sacrée saison. Aussi, si son contrat a été racheté, peut-être qu'il ne pèse pas trop sur le budget. J'étais plutôt surpris en bien, par exemple si je vois qu'on annonce Raffl en Suisse. Pas sûr qu'on ait de si mauvais étrangers. Et 6 qui patinent, ce qui est quand même pas négligeable avec tous ces gardiens qui débarquent. Le dossier du gardien deviendra quand même vite très très important pour dans deux ans.
Bon, place à un mois et demi de "Lüssy time" :-)
Bertschy - Desharnais - Mottet
Sörensen - Schmid - Sprunger
Kuokkanen - De la Rose - Marchon
Jörg - Walser - Bykov
Rossi - Jobin - Binias
Le nouveau finlandais, possible qu'il vienne faire un tour en Europe pour se relancer et retourner en NHL dans une année. Mais si ça lui réussit, ça veut dire qu'il aura fait une sacrée saison. Aussi, si son contrat a été racheté, peut-être qu'il ne pèse pas trop sur le budget. J'étais plutôt surpris en bien, par exemple si je vois qu'on annonce Raffl en Suisse. Pas sûr qu'on ait de si mauvais étrangers. Et 6 qui patinent, ce qui est quand même pas négligeable avec tous ces gardiens qui débarquent. Le dossier du gardien deviendra quand même vite très très important pour dans deux ans.
Bon, place à un mois et demi de "Lüssy time" :-)
Bertschy - Desharnais - Mottet
Sörensen - Schmid - Sprunger
Kuokkanen - De la Rose - Marchon
Jörg - Walser - Bykov
Rossi - Jobin - Binias
sansibar_78- NLA player
Un bosseur plutôt qu'un buteur. Je suis assez surpris du casting étrangers de Fribourg, qui est très défensif. J'espère que c'est pas des choix par dépit. Je suis en tout cas perplexe et on va probablement pas se régaler par des moves de génie comme l'année passée. L'époque des artistes à Fribourg est ainsi clôturée pour le moment.
Je demande à voir, mais a priori c'est pas la même limonade que le O'Neill, Granlund et autres Hartikainen
Je demande à voir, mais a priori c'est pas la même limonade que le O'Neill, Granlund et autres Hartikainen
blackstone- NLB player
blackstone a écrit:Un bosseur plutôt qu'un buteur. Je suis assez surpris du casting étrangers de Fribourg, qui est très défensif. J'espère que c'est pas des choix par dépit. Je suis en tout cas perplexe et on va probablement pas se régaler par des moves de génie comme l'année passée. L'époque des artistes à Fribourg est ainsi clôturée pour le moment.
Comment tu peux déjà le qualifier de non-buteur?
Transfert très satisfaisant pour moi: un jeune joueur drafté en 43ème position et qui a de bonnes stats en AHL sans avoir (encore) percé en NHL. Il semble bon patineur avec un bon gabarit. Je le sens bien!
Stretty_ender- Piccolo
Contrairement à certains, nos attaquants étrangers me plaisent beaucoup. On a été très limités à 5vs5 la saison dernière, particulièrement en play-off. Dido faisait ses points en pp, il portait le puck, mais en définitive son départ est un mal nécessaire. Notre principale faiblesse offensive de la saison dernière, à savoir notre ligne de centres, a pris un gros up. Dubé a construit son équipe pour mettre en place un système très hermétique. La seule incertitude sera de savoir si notre pp demeura aussi performant. Au moins, on aura deux lignes de pp valables pour la saison prochaine. Bref, je pense qu'on a tout pour rééditer la saison précédente. On a sûrement une des équipes les plus équilibrées de la ligue.
jukka4ever- NLB player
Disons que les bon marqueur en junior canadien ou AHL sont plutôt autour des 30 buts que des 10-12.
Reste que faire 40 points en AHL à 20 ans, c'est pas donné à tout le monde ! Parlez en aux Bertschy Praplan et compagnie.
Et il a confirmé ensuite.
Comme il le dit dans l'article à paraître demain, il veut utiliser cette saison comme tremplin.
Et Dubé également mentionne qu'il est plutôt passeur que buteur soit dit en passant.
Pas spectaculaire, mais bonne pioche à mon avis !
Reste que faire 40 points en AHL à 20 ans, c'est pas donné à tout le monde ! Parlez en aux Bertschy Praplan et compagnie.
Et il a confirmé ensuite.
Comme il le dit dans l'article à paraître demain, il veut utiliser cette saison comme tremplin.
Et Dubé également mentionne qu'il est plutôt passeur que buteur soit dit en passant.
Pas spectaculaire, mais bonne pioche à mon avis !
Liolio- NHL superstar
Mon impression était correcte. Dubé le dit lui-même non buteur dans la liberté, alors même qu'il a dit chercher un buteur. Et non seulement ça, mais en plus non spectaculaire. Bref, pas un joueur pour le plaisir des yeux. Au final, hormis Sorensen, tout le reste du recrutement étrangers est très peu enthousiasmant, voir assez tristoune pour le spectateur. On a que 3 attaquants techniques, à savoir Mottet, DD et Springer. Bertschy peut-être un peu, même si c'est pas sa qualité principale. Franchement c'est vraiment maigre pour le plaisir du spectateurStretty_ender a écrit:blackstone a écrit:Un bosseur plutôt qu'un buteur. Je suis assez surpris du casting étrangers de Fribourg, qui est très défensif. J'espère que c'est pas des choix par dépit. Je suis en tout cas perplexe et on va probablement pas se régaler par des moves de génie comme l'année passée. L'époque des artistes à Fribourg est ainsi clôturée pour le moment.
Comment tu peux déjà le qualifier de non-buteur?
Transfert très satisfaisant pour moi: un jeune joueur drafté en 43ème position et qui a de bonnes stats en AHL sans avoir (encore) percé en NHL. Il semble bon patineur avec un bon gabarit. Je le sens bien!
blackstone- NLB player
Avec cet effectif, on sera peut-être moins flamboyant qu'avec DiDo, mais j'ai bon espoir qu'on soit plus constant et plus efficace, autant à 5vs5 qu'en PO. La dernière saison, ce qui rendait l'équipe si agréable à suivre a aussi finalement causé sa perte...
On a ajouté de la robustesse, du patinage, et si nos étrangers ne sont pas de purs buteurs, ils ont a priori largement le talent pour aider nos buteurs suisses et tout de même en planter régulièrement.
Oui toutes les équipes se sont renforcées, mais comme la démonstration du poste pour poste l'a déjà prouvé, nous aussi! Et à mon sens, surtout là où c'était nécessaire. Je me réjouis de voir cette équipe à l'œuvre devant tous ces abonnés!
On a ajouté de la robustesse, du patinage, et si nos étrangers ne sont pas de purs buteurs, ils ont a priori largement le talent pour aider nos buteurs suisses et tout de même en planter régulièrement.
Oui toutes les équipes se sont renforcées, mais comme la démonstration du poste pour poste l'a déjà prouvé, nous aussi! Et à mon sens, surtout là où c'était nécessaire. Je me réjouis de voir cette équipe à l'œuvre devant tous ces abonnés!
tophock- Mini
Sehe ich genau so wie Tophock, zumindest was sie offensiven Reihen betrifft. Das macht für mich alles Sinn, man kann mit 4 ausgeglichenen Reihen spielen, die alten Semester (DD, Sprunger) können entlastet werden, ohne dass dabei mit grossen qualitativen Einbussen zu rechnen ist.
Bezüglich Defense bin ich etwas skeptischer, da haben wir weder qualitativ noch quantitativ zugelegt. Ob das reicht, wird sich zeigen. Ich sehe hauptsächlich ein Problem im Powerplay an der blauen Linie und zudem ist zu hoffen, dass Gundi und Diaz möglichst verletzungsfrei über die Saison kommen.
Bezüglich Defense bin ich etwas skeptischer, da haben wir weder qualitativ noch quantitativ zugelegt. Ob das reicht, wird sich zeigen. Ich sehe hauptsächlich ein Problem im Powerplay an der blauen Linie und zudem ist zu hoffen, dass Gundi und Diaz möglichst verletzungsfrei über die Saison kommen.
868913- Amateur
blackstone a écrit: On a que 3 attaquants techniques, à savoir Mottet, DD et Springer. Bertschy peut-être un peu, même si c'est pas sa qualité principale. Franchement c'est vraiment maigre pour le plaisir du spectateur
Et sachant qu'on ne perd que Dido qui est technique (parce que Brodin, Haussener ou Bougro...), il y a en tout cas pas perte en quantité dans ce registre.
Sinon, Kuokkanen n'a pas semble-t-il jamais croisé la route de Desharnais. Pourtant, le voilà chez nous
Jon- NHL superstar
blackstone a écrit:Un bosseur plutôt qu'un buteur. Je suis assez surpris du casting étrangers de Fribourg, qui est très défensif. J'espère que c'est pas des choix par dépit. Je suis en tout cas perplexe et on va probablement pas se régaler par des moves de génie comme l'année passée. L'époque des artistes à Fribourg est ainsi clôturée pour le moment.
Peut être, ou pas, en fait au jour d'aujourd'hui on en sait rien. Avec la concomitance de l'augmentation du nombre d'étrangers et de la fuite des "étrangers" de KHL, on vit dans une sorte de période de lockout où si tu ne signes pas le meilleur pointeur d'une équipe de l'Oural c'est que tu as totalement raté ton mercato.
Tout ce que, personnellement, j'avancerais, c'est que:
* la KHL est à des kilomètres du niveau de la NHL. Aller chercher un type qui a de bonnes stats en KHL ou un qui en a de moyennes ou mauvaises en NHL est simplement un autre monde.
* ce n'est ni une profession de foi ni un gage de quoi que ce soit, mais les ratings de EA Sports NHL restent assez pertinents du potentiel et de la valeur d'un joueur. A ce titre là notre finlandais à un overall de 80, Sorensen 77 et Hartikainen 71
* le tout sera encore et toujours le rôle que chacun peut trouver dans une équipe. Des Vainio et de la Rose, ce sont de purs "role player" que tu vas chercher pour des besoins bien spécifiques, et autant l'un que l'autre peuvent jouer des rôles décisifs dans l'effectif fribourgeois. Pas besoin d'avoir 6 mercenaires qui se tirent la bourre pour être top scorer.
Bref, aucune idée du goût de la limonade de ceux qui ont signé Granlund, O'Neill ou machintruc ancien deuxième meilleur compteur d'une équipe biélorusse que personne ne connaît, et dont le seul fait d'arme outre Russie c'est de venir se faire piétiner à la Spengler. Avec 6 mercenaires tout le monde connaîtra ses propres tops et flops, l'effectif fribourgeois semble faire sens si on arrive à utiliser tout le monde à son meilleur escient, comme partout finalement.
Sinon, Kuokkanen n'a pas semble-t-il jamais croisé la route de Desharnais. Pourtant, le voilà chez nous
Je suis sur qu'il a du sortir avec une québecoise qui est copine avec "Isa", ce n'est pas possible autrement.
C'est vrai que les caviars techniques de Brodin, Haussener et Bougro vont nous manquer... Et Schmid, Bykov, Marchon ou Sörensen ont des mains en bois. Je sais qu'il faisait chaud ces dernières semaines, mais de là à dire que les matchs vont être moches à regarder... Je pense blackstone tu peux laisser ton abo à quelqu'un d'autre et aller voir les Harlem Globetrotters...
sansibar_78- NLA player
Sauf que ça suffit pas de juste pas avoir de perte. Il y en a dans toutes les équipes 2 étrangers supplémentaires et les concurrents directs comme Rappi, Lugano & Genève se sont massivement renforcé au niveau de la légion étrangèreJon a écrit:blackstone a écrit: On a que 3 attaquants techniques, à savoir Mottet, DD et Springer. Bertschy peut-être un peu, même si c'est pas sa qualité principale. Franchement c'est vraiment maigre pour le plaisir du spectateur
Et sachant qu'on ne perd que Dido qui est technique (parce que Brodin, Haussener ou Bougro...), il y a en tout cas pas perte en quantité dans ce registre.
blackstone- NLB player
Je reprends la main... après le jeu des suppositions... des propositions... des supputations... et surtout des envies et la liste non exhaustive des papables présentée par les fins limiers du forum, nous voilà avec un 6ème, inconnu au bataillon et jamais cité.
Après tous les commentaires il doit y avoir des déçus et des frustrés!
Seule la glace nous dira si le casting est à la hauteur de nos espérances, mais jusqu'à nouvel avis j'ai confiance.
Après tous les commentaires il doit y avoir des déçus et des frustrés!
Seule la glace nous dira si le casting est à la hauteur de nos espérances, mais jusqu'à nouvel avis j'ai confiance.
Lyoba56- Amateur
Page 10 sur 35 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35
Page 10 sur 35