Equipe 2022-2023
+73
thgr8
Nirvana
happy59
Eden23
gretzky
drogon
Красная Машина
Vase Bleu
sargonvonakkad
Hophcfg
Sapergia
VestyHCFG13
Rollerboy
sarkis
Blueberrymuffin
achi83
Groundation
Hockeygott
ubusky
GOTTéronFan
Pierrot le Fou
i muvrini
Heslo
maillot_jumbo
trucmuche
mulaff
jean-lussier
Töfting
Kekelein
DrakeRamore
Cece
dragon69
Jukka Hentunen
Heat
ilmatar
Chris68
Taupe
Stretty_ender
Fribourgeois
Gameplan
poteaugoal
jukka4ever
Loicx
Redarmy
mauldin
hs16
amiduhockey
sharkyLS
BrentReiber
Duckyduc
winnerlitner
Saint-Léonard
Hervé80
sansibar_78
Lüssy78
Bender
Puercas69
JN
Lyoba56
868913
tophock
Jon
Liolio
PaBra#21
ccbinho
dissigno
blackstone
Fanatic
Kobasew
locin
Adam_Oates
jac70
herzblut
77 participants
Page 8 sur 35
Page 8 sur 35 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35
Re: Equipe 2022-2023
Bon, Froc... euh Frk a signé au Blues de Saint-Louis ce vendredi ! Dommage...
dissigno- Junior élite
poteaugoal a écrit:Bonjour Messieurs,
Si j'ai bien entendu les échos, on en saura + à mi-juillet.
Bel été
Bon ben mi-juillet passée, j'ai du mal entendre.
poteaugoal- Piccolo
Lyoba56 a écrit:Je laisse volontiers le jeu des suppositions... des propositions... des supputations... et surtout des envies à tous ceux que cela amuse.
Je doute que Dubé lise notre forum pour trouver la meilleure pioche . Je suis convaincu qu'il sait exactement ce qu'il veut pour son équipe et ce qu'il peut dépenser. Surtout une pièce qui prend la bonne place sur son échiquier et non toute la place sur le chéquier... c'est différent.
Parce que le dernier résultat financier a été bon et qu'on a pu épargner un peu d'argent dans le dossier Herren, certain espère qu'on va faire "péter la crousille" et amener un nom incroyable. Je ne suis pas certain que c'est de cette façon que le club, avec Dubé, raisonne. Et pour ceux qui voient Noël en été... tans pis!
Sehe dies gleich wie du. Erhoffe mir einen „grossen“ Namen, rechne aber mit einem „unbekannten“ Spieler.
Muss aber nicht schlecht sein. Ein Sörensen hatte ich auch nicht auf dem Schirm. Er wird aber unser bester Import neben DD sein. Mal abwarten, die Preise werden wohl eher noch sinken, aber das Angebot auch kleiner.
Puercas69- Amateur
poteaugoal a écrit:poteaugoal a écrit:Bonjour Messieurs,
Si j'ai bien entendu les échos, on en saura + à mi-juillet.
Bel été
Bon ben mi-juillet passée, j'ai du mal entendre.
La Free agency a ouvert plus tard en NHL cette année. Je pense que ça doit décaler les signatures en Europe aussi.
Jon- NHL superstar
Bien dit Lyoba. J’ai bien aimé ta phrase avec échiquier et chéquier . Dubé a très certainement une jolie enveloppe pour la saison, mais faut-il tout dépenser pour un joueur ou garder une certaine réserve en cas de blessure d’une pièce maîtresse, par exemple Berra.
Le président Waeber disait que Dubé n’avait jamais utiliser l’entier de la somme qu’il avait à disposition. Bon il en a aussi dépensé dans le vide (Herren - French), alors il a appris et apprend encore.
Le président Waeber disait que Dubé n’avait jamais utiliser l’entier de la somme qu’il avait à disposition. Bon il en a aussi dépensé dans le vide (Herren - French), alors il a appris et apprend encore.
Saint-Léonard- NLA player
Daniel Audette vient de résilier son contrat en KHL. Mais plutôt un centre apparemment.
Liolio- NHL superstar
Granlund confirmé à Lugano 2 ans. Suis jaloux
blackstone- NLB player
Bon joueur ce Granlund, assurément. Mais probablement un joueur qui dois coûter une blinde vu les deux clubs en lice pour le signer.
Au regard de ses stat AHL, sa dernière saison (8 buts..) et 1 petit point au JO, je suis assez persuadé qu'on peut trouver un joueur avec un meilleur ratio prix/performance depuis la AHL directement. D'autres Finlandais du championnat ont été plus affuté que lui aux JO.
Au regard de ses stat AHL, sa dernière saison (8 buts..) et 1 petit point au JO, je suis assez persuadé qu'on peut trouver un joueur avec un meilleur ratio prix/performance depuis la AHL directement. D'autres Finlandais du championnat ont été plus affuté que lui aux JO.
Liolio- NHL superstar
Et quand est il de ce joueur Aartu Ruotsalainen ?
jac70- NLB player
jac70 a écrit:Et quand est il de ce joueur Aartu Ruotsalainen ?
Petit, centre, gaucher... Je ne suis pas sûr que ce soit le profil que devrait rechercher Dubé. Après, bien sûr ça a l'air d'être un très bon joueur.
dissigno- Junior élite
Qui a (pour l'instant) les meilleurs étrangers de la National League?
Comme on le répète, il faut vraiment un top joueur comme 6ème étranger.
Rappi, Lugano et Genève, des concurrents directs qui ont des étrangers bien plus impressionnants que nous.
Après bien sur, l'effectif suisse fera également la différence et la profondeur de banc.
Vainio, surement très bon défensivement et censé remplacé Furrer. Mais pour le même prix, on aurait pu trouver mieux actuellement. Etonnant quand même qu'un joueur à role défensif fut signé si tot dans la saison.
Comme on le répète, il faut vraiment un top joueur comme 6ème étranger.
Rappi, Lugano et Genève, des concurrents directs qui ont des étrangers bien plus impressionnants que nous.
Après bien sur, l'effectif suisse fera également la différence et la profondeur de banc.
Vainio, surement très bon défensivement et censé remplacé Furrer. Mais pour le même prix, on aurait pu trouver mieux actuellement. Etonnant quand même qu'un joueur à role défensif fut signé si tot dans la saison.
Fanatic- Novice
Dire que nous avons des étrangers moyens parce que Dubé s'est précipité pour faire ses emplettes c'est lui faire un procès d'intention qui n'est pas justifié. Parce que le contexte géo-politique a complètement rebattu les cartes et a permis a certains clubs de profiter des retombées inespérées de la KHL. Si dans une situation normale et habituelle Dubé avait laissé passer le temps pendant que les autres étoffaient leur contingent, on lui aurait reproché d'avoir patienter et de n'avoir le choix que dans "le reste".
En échangeant encore aujourd'hui avec une personne active de près, au club, il me disait que beaucoup s'attendent à l'arrivée d'une pointure suite au bon bilan comptable et le dossier Herren bouclé, mais il me confirmait que la philosophie du club est bien de se construire solidement pour le futur, que le remboursement du crédit covid est une priorité et que Gottéron laisse volontiers les coups d'éclats pour les autres.
En échangeant encore aujourd'hui avec une personne active de près, au club, il me disait que beaucoup s'attendent à l'arrivée d'une pointure suite au bon bilan comptable et le dossier Herren bouclé, mais il me confirmait que la philosophie du club est bien de se construire solidement pour le futur, que le remboursement du crédit covid est une priorité et que Gottéron laisse volontiers les coups d'éclats pour les autres.
Lyoba56- Amateur
Et oui peut-être laisser les coups d'éclats pour les autres et remboursé le prêt covid mais beaucoup de monde s'attendait a une grosse pointure et avec les étrangers de signer Desharnais Vainio De la Rose Sorensen et Gunderson. Dubé pourra pas se fourvoyer sur le dernier import...on le sait cherche un ailier qui joue dans les 2 sens de la patinoire et complémentaire aux joueurs dans son contingent donc a suivre on l 'espère tous avant la reprise .Lyoba56 a écrit:Dire que nous avons des étrangers moyens parce que Dubé s'est précipité pour faire ses emplettes c'est lui faire un procès d'intention qui n'est pas justifié. Parce que le contexte géo-politique a complètement rebattu les cartes et a permis a certains clubs de profiter des retombées inespérées de la KHL. Si dans une situation normale et habituelle Dubé avait laissé passer le temps pendant que les autres étoffaient leur contingent, on lui aurait reproché d'avoir patienter et de n'avoir le choix que dans "le reste".
jac70- NLB player
En même temps il faut tenir compte que ce qui remplit la patinoire et les caisses, c'est une équipe qui gagne. En ayant des étrangers moyens par rapport aux autres, on risque un peu la spirale défavorable. Je pense vraiment qu'on a vraiment intérêt à signer un crack. Sinon bonjour la qualification rick rackLyoba56 a écrit:Dire que nous avons des étrangers moyens parce que Dubé s'est précipité pour faire ses emplettes c'est lui faire un procès d'intention qui n'est pas justifié. Parce que le contexte géo-politique a complètement rebattu les cartes et a permis a certains clubs de profiter des retombées inespérées de la KHL. Si dans une situation normale et habituelle Dubé avait laissé passer le temps pendant que les autres étoffaient leur contingent, on lui aurait reproché d'avoir patienter et de n'avoir le choix que dans "le reste".
blackstone- NLB player
Bien sûr qu’il faut de bons résultats pour remplir une patinoire. Je crois que nous avons de bons étrangers, mais l’essentiel c’est qu’ils s’entendent bien sur la glace et dans le vestiaire.
Souvent avec des cracks, c’est aussi très difficile de gérer leurs egos et tout un vestiaire en souffre.
Quand Dubé avait engagé DiDo, presque la totalité des intervenants de ce forum avaient de gros doutes, du genre « à quoi bon l’engager si c’est pour passer son temps au cachot et mettre l’équipe dans la mouise », oui il est bon mais pas aussi bon que les étrangers des autres équipes, etc.
On a vu que maintenant, beaucoup de ces mêmes intervenants regrettent son départ à Bern.
On sait qu’il y aura de toute façon une surprise avec une équipe qui ratera les playoffs, c’est chaque année la même chose.
Qui sera cette équipe surprise qui dépend comme à chaque de son état de santé ?
Si tu as la chance de faire les points au début, beaucoup de soucis disparaissent. Je ne pense pas que nous allons refaire le même championnat que l’année passée, de même que Rappi, ce sera plus difficile.
Souvent avec des cracks, c’est aussi très difficile de gérer leurs egos et tout un vestiaire en souffre.
Quand Dubé avait engagé DiDo, presque la totalité des intervenants de ce forum avaient de gros doutes, du genre « à quoi bon l’engager si c’est pour passer son temps au cachot et mettre l’équipe dans la mouise », oui il est bon mais pas aussi bon que les étrangers des autres équipes, etc.
On a vu que maintenant, beaucoup de ces mêmes intervenants regrettent son départ à Bern.
On sait qu’il y aura de toute façon une surprise avec une équipe qui ratera les playoffs, c’est chaque année la même chose.
Qui sera cette équipe surprise qui dépend comme à chaque de son état de santé ?
Si tu as la chance de faire les points au début, beaucoup de soucis disparaissent. Je ne pense pas que nous allons refaire le même championnat que l’année passée, de même que Rappi, ce sera plus difficile.
Saint-Léonard- NLA player
Je pense que Dube est zéro comme directeur sportif mais qu'il reste un super bon entraîneur pour le but ultime, le titre.
J'attends le nom du 6 ème mais ouais si ce n'est pas un crack je serai franchement déçu...
J'attends le nom du 6 ème mais ouais si ce n'est pas un crack je serai franchement déçu...
Fribourgeois- NLB player
Fribourgeois a écrit:Je pense que Dube est zéro comme directeur sportif mais qu'il reste un super bon entraîneur pour le but ultime, le titre.
Toute façon, peu importe le nom annoncé, il y aura suffisamment de bien pensant pour dire que c'est un mauvais choix.
Un autre profil intéressant :
https://www.planetehockey.com/news-heros-de-la-chl-daniel-zaar-pourrait-jouer-en-suisse,104070.html
https://www.eliteprospects.com/player/39009/daniel-zaar
dissigno- Junior élite
Tout à fait, ouais joli nomdissigno a écrit:Fribourgeois a écrit:Je pense que Dube est zéro comme directeur sportif mais qu'il reste un super bon entraîneur pour le but ultime, le titre.
Toute façon, peu importe le nom annoncé, il y aura suffisamment de bien pensant pour dire que c'est un mauvais choix.
Un autre profil intéressant :
https://www.planetehockey.com/news-heros-de-la-chl-daniel-zaar-pourrait-jouer-en-suisse,104070.html
https://www.eliteprospects.com/player/39009/daniel-zaar
Fribourgeois- NLB player
Je pense que Dube est zéro comme directeur sportif
Tout dans la nuance et dans la retenue, le tout à la mi-juillet. Qu'est-ce que ça va être après 3 défaites de suite en plein championnat...
Sur ce forum il n'y a véritablement plus de saison morte, ça dézingue et ça chouine été comme hiver.
Et quand est il de ce joueur Aartu Ruotsalainen ?
Il a pas signé à Chlote?
En même temps il faut tenir compte que ce qui remplit la patinoire et les caisses, c'est une équipe qui gagne.
Quand tu as vendu le nombre d'abos que Gotteron a vendu, le mal est grosso modo déjà fait. Après tu peux toujours bouder dans un coin et arrêter de boire des bières parce que Gotteron joue mal ou perd, mais disons qu'on est manifestement pas en situation où Gotteron doit aller chercher Paul Stastny pour péniblement remplir la patinoire (cela dit s'il veut venir en souvenir du tonton, la porte est grande ouverte ).
Resterait à Rögle selon la presse suédoise.
Je garde toujours une pièce sur Chiasson, parce qu'il a pas encore trouvé preneur et son nom circule peu dans les rumeurs d'engagement.
Et quitte à jouer, une autre piécette sur une idée au premier abord assez folle: https://www.eliteprospects.com/player/74611/alex-galchenyuk
* Il a tenté de se relancer l'été passé en signant un contrat "au smic" avec les Coyotes et ça n'a pas marché. Il doit tenter quelque chose pour relancer sa carrière.
* Un gars qui a côtoyé Desharnais plusieurs saisons à Montreal (j'insiste! )
* Il a été annoncé en KHL, étant binational russe et américain, pas si sur qu'il soit accueilli les bras ouverts en Russie
A 28 ans si tu arrives à le faire retrouver des sensations dans une ligue moins exigeante que la NHL ça reste un gars qui a certainement encore de sacrées mains. Certes il a plutôt joué au centre en NHL, mais il peut également jouer sur l'aile gauche.
Bref pourquoi pas, et je viendrai comme tout le monde déverser mon fiel ici bas quand on signera un "Ouellet like"
Edit: et comme il a joué un match chez les "top novices" de Luzern il a droit à une licence suisse? (Sérieusement? C'est un bug de EP?)
Dernière édition par hs16 le Mer 20 Juil - 16:55, édité 1 fois
Fribourgeois a écrit:Petite pièce sur lui histoire de jouer le jeu
https://www.eliteprospects.com/player/75015/kenny-agostino
Avec plaisir
Stretty_ender- Piccolo
La perte de spectateurs ça peut être la saison d'après si on se plante.hs16 a écrit:Je pense que Dube est zéro comme directeur sportif
Tout dans la nuance et dans la retenue, le tout à la mi-juillet. Qu'est-ce que ça va être après 3 défaites de suite en plein championnat...
Sur ce forum il n'y a véritablement plus de saison morte, ça dézingue et ça chouine été comme hiver.Et quand est il de ce joueur Aartu Ruotsalainen ?
Il a pas signé à Chlote?En même temps il faut tenir compte que ce qui remplit la patinoire et les caisses, c'est une équipe qui gagne.
Quand tu as vendu le nombre d'abos que Gotteron a vendu, le mal est grosso modo déjà fait. Après tu peux toujours bouder dans un coin et arrêter de boire des bières parce que Gotteron joue mal ou perd, mais disons qu'on est manifestement pas en situation où Gotteron doit aller chercher Paul Stastny pour péniblement remplir la patinoire (cela dit s'il veut venir en souvenir du tonton, la porte est grande ouverte ).
Je garde toujours une pièce sur Chiasson, parce qu'il a pas encore trouvé preneur et son nom circule peu dans les rumeurs d'engagement.
Et quitte à jouer, une autre piécette sur une idée au premier abord assez folle: https://www.eliteprospects.com/player/74611/alex-galchenyuk
* Il a tenté de se relancer l'été passé en signant un contrat "au smic" avec les Coyotes et ça n'a pas marché. Il doit tenter quelque chose pour relancer sa carrière.
* Il a été annoncé en KHL, étant binational russe et américain, pas si sur qu'il soit accueilli les bras ouverts en Russie
A 28 ans si tu arrives à le faire retrouver des sensations dans une ligue moins exigeante que la NHL ça reste un gars qui a certainement encore de sacrées mains. Certes il a plutôt joué au centre en NHL, mais il peut également jouer sur l'aile gauche.
Bref pourquoi pas, et je viendrai comme tout le monde déverser mon fiel ici bas quand on signera un "Ouellet like"
Edit: et comme il a joué un match chez les "top novices" de Luzern il a droit à une licence suisse? (Sérieusement? C'est un bug de EP?)
Les licences Suisses n'existent plus sauf erreur de ma part avec le nouveau système. Ou plus pour longtemps? Je sais plus
blackstone- NLB player
Avec... les gens pour... les gens contre... les bien au contraire... et les indécis... on peut trouver tout le panel des avis! Ceux qui pense que Dubé est nul en tant que DT, je les laisse mâcher leurs excès!
En lisant certains commentaires j'ai l'impression qu'il y a une frange d'intervenants qui ont un comportement qui me fait penser aux enfants gâtés qui tapent du pied devant le sapin de Noël parce qu'il n'ont pas reçu le jouet qu'ils voulaient ou qui font une crise devant la caisse du supermarché parce que maman ne veut pas acheter le paquet de bonbons qui leur fait envie.
J'espère qu'on pourra fermer la garderie avant le début du championnat
En lisant certains commentaires j'ai l'impression qu'il y a une frange d'intervenants qui ont un comportement qui me fait penser aux enfants gâtés qui tapent du pied devant le sapin de Noël parce qu'il n'ont pas reçu le jouet qu'ils voulaient ou qui font une crise devant la caisse du supermarché parce que maman ne veut pas acheter le paquet de bonbons qui leur fait envie.
J'espère qu'on pourra fermer la garderie avant le début du championnat
Lyoba56- Amateur
hs16 a écrit:Je pense que Dube est zéro comme directeur sportif
Sur ce forum il n'y a véritablement plus de saison morte, ça dézingue et ça chouine été comme hiver.Et quand est il de ce joueur Aartu Ruotsalainen ?
Il a pas signé à Chlote?En même temps il faut tenir compte que ce qui remplit la patinoire et les caisses, c'est une équipe qui gagne.
https://www.swisshabs.ch/alex-galchenyuk-a-une-licence-suisse
Ça fait quand même un sacré moment que c’est connu ça. Et je ne le vois vraiment pas débarquer en Suisse à 28 ans déjà.
dissigno- Junior élite
J'avais zappé cette histoire.
Ça fait quand même un sacré moment que c’est connu ça. Et je ne le vois vraiment pas débarquer en Suisse à 28 ans déjà.
Il est plus proche de la Suisse que d'un one-way en NHL. L'été dernier il était déjà mal barré, les Coyotes avaient accepté de l'accueillir gratuitement pour une période d'essai en entrainement avant de lui offrir un contrat minimal (750K). Toute la presse spécialisée était unanime sur le fait que c'est sa dernière chance de rester dans cette ligue, et on ne peut pas dire qu'il a marqué les esprits en Arizona.
Bref son avenir proche c'est soit les ligues mineures, soit la KHL soit l'Europe. Après c'est question d'environnement favorable, de géopolitique, d'opportunité pour rebondir et retrouver une place en NHL. La KHL reste à mon avis, sa destination la plus probable (reste la question géopolitique), mais je ne pense pas qu'il est complètement farfelu de l'imaginer en Suisse en septembre.
Je suis curieux de voir l'évolution du scoring la saison prochaine, qui marquera plus de buts, qui marquera moins de buts. Avec un étranger supplémentaire à l'attaque, cela devrait redistribuer les cartes au niveau des temps de jeu de qualité, notemment en PP.
J'y vais d'une petite projection goals 21/22 vs 22/23
Marchon 20 8
DD 19 13
Mottet 18 18
Sprunger 18 13
DidoSorensen 15 15
Walser 10 6
BrodinDelaRose 10 10
Rossi 10 8
Schmid 9 9
Jorg 7 5
Diaz 5 8
Gunderson 4 6
Bykov 4 8
Jecker 3 2
Sutter 2 3
Dufner 1 4
Reste 3 5
Etranger supp 0 15
Vainio 0 2
Scheidegger 0 4
Bertschy 0 12
Total 158 173
Dans les baisses :
Marchon : Je ne le vois pas rééditer 20 buts. Ces stat annonçait au taux de réussite improbable. Je le vois avec un retour autour des 8 goals.
DD : Il a mis plus de but que Mottet, on a tendance à l'oublier, moi le premier. Je le vois retomber autour des 12-13 buts, avec moins de temps de glace (pris par De la Rose).
Walser : Gros début de saison avec Joerg et Marchon, ça a passablement enjolivé le tableau. Baisse à 6 goals, plus proche de son statut de centre défensif.
Sprunger : Il y a bien une saison où il va ralentir. Je mise sur une baisse progressive. Probablement un peu moins de temps de glace aussi. 13 buts, ce qui est déjà une bonne perf.
Rossi : Cela devient de plus en plus difficile pour les joueurs lents dans une ligue de plus en plus rapide. Il a un certain instinct, mais je le vois pas dépasser les 7 buts.
Joerg : Même commentaire que Walser.
Jecker : On devrait un peu moins le voir également, déjà étonné qu'il ait mis 3 goals. J'ai mis 2, je suis sympa.
Dans les augmentations :
Bykov : mal payé avec ses 4 buts la saison passée, il a encore du jus, il est capable d'en marquer plus, au moins autant que Rossi, 8.
Diaz : Capable également de remonter ses stat un peu décevantes. Pas au point de ses meilleures années, mais 7-8 buts devraient être possible.
Gunderson : Même commentaire, peu apporter plus. 6 buts.
Dufner : souvent blessé, mais faisait bonne impression. avec une saison moins blessé, je le vois progresser, et prendre plus de temps de jeu, à Jecker-Chavaillaz notement. 4 buts.
Sutter : Là aussi, si Jecker a été capable d'en mettre 3, Sutter doit pouvoir le faire également.
Reste : Les vienne ensuite et junior on peu scoré. Je me dis que Jobin et Binias pourraient mettre quelques buts chacun. Et en fermant les yeux, peut-être Chavaillaz également. 5 buts pour les viennes ensuite.
Bertschy : acclimatation à faire, je le vois pas voler le show à sa première saison. 12 buts.
Vainio : 2 buts tombés par hasard.
Scheidegger : Prudent, il pourrait peut-être plus, mais 4 goals pour une première en LNA serai déjà correct.
Statu quo :
Mottet : 18 goals, c'est déjà énorme, son temps de jeu va peut-être diminué un peu. Mais je le maintiens à 18.
Schmid : Ce n'est clairement pas un buteur, mais on peu espérer qu'il maintienne le niveau également.
Sorensen : J'ai beaucoup d'attente envers lui, à mon avis capable d'enfiler 20 buts. Mais c'est une première saison. 15 c'est déjà raisonnable, et compenserait les réussites de DiDo.
En conclusion, je vois une petite baisse générale de nos gros canons des la saison 21/22, mais compensée par l'arrivée de Bertschy et des étrangers supplémentaires. Globalement, cela représenterait une quinzaine de buts supplémentaires sur l'ensemble de la saison, justifiée par du temps de glace pris par de meilleurs joueurs avec les étrangers et Bertschy.
A vos pronos !
J'y vais d'une petite projection goals 21/22 vs 22/23
Marchon 20 8
DD 19 13
Mottet 18 18
Sprunger 18 13
DidoSorensen 15 15
Walser 10 6
BrodinDelaRose 10 10
Rossi 10 8
Schmid 9 9
Jorg 7 5
Diaz 5 8
Gunderson 4 6
Bykov 4 8
Jecker 3 2
Sutter 2 3
Dufner 1 4
Reste 3 5
Etranger supp 0 15
Vainio 0 2
Scheidegger 0 4
Bertschy 0 12
Total 158 173
Dans les baisses :
Marchon : Je ne le vois pas rééditer 20 buts. Ces stat annonçait au taux de réussite improbable. Je le vois avec un retour autour des 8 goals.
DD : Il a mis plus de but que Mottet, on a tendance à l'oublier, moi le premier. Je le vois retomber autour des 12-13 buts, avec moins de temps de glace (pris par De la Rose).
Walser : Gros début de saison avec Joerg et Marchon, ça a passablement enjolivé le tableau. Baisse à 6 goals, plus proche de son statut de centre défensif.
Sprunger : Il y a bien une saison où il va ralentir. Je mise sur une baisse progressive. Probablement un peu moins de temps de glace aussi. 13 buts, ce qui est déjà une bonne perf.
Rossi : Cela devient de plus en plus difficile pour les joueurs lents dans une ligue de plus en plus rapide. Il a un certain instinct, mais je le vois pas dépasser les 7 buts.
Joerg : Même commentaire que Walser.
Jecker : On devrait un peu moins le voir également, déjà étonné qu'il ait mis 3 goals. J'ai mis 2, je suis sympa.
Dans les augmentations :
Bykov : mal payé avec ses 4 buts la saison passée, il a encore du jus, il est capable d'en marquer plus, au moins autant que Rossi, 8.
Diaz : Capable également de remonter ses stat un peu décevantes. Pas au point de ses meilleures années, mais 7-8 buts devraient être possible.
Gunderson : Même commentaire, peu apporter plus. 6 buts.
Dufner : souvent blessé, mais faisait bonne impression. avec une saison moins blessé, je le vois progresser, et prendre plus de temps de jeu, à Jecker-Chavaillaz notement. 4 buts.
Sutter : Là aussi, si Jecker a été capable d'en mettre 3, Sutter doit pouvoir le faire également.
Reste : Les vienne ensuite et junior on peu scoré. Je me dis que Jobin et Binias pourraient mettre quelques buts chacun. Et en fermant les yeux, peut-être Chavaillaz également. 5 buts pour les viennes ensuite.
Bertschy : acclimatation à faire, je le vois pas voler le show à sa première saison. 12 buts.
Vainio : 2 buts tombés par hasard.
Scheidegger : Prudent, il pourrait peut-être plus, mais 4 goals pour une première en LNA serai déjà correct.
Statu quo :
Mottet : 18 goals, c'est déjà énorme, son temps de jeu va peut-être diminué un peu. Mais je le maintiens à 18.
Schmid : Ce n'est clairement pas un buteur, mais on peu espérer qu'il maintienne le niveau également.
Sorensen : J'ai beaucoup d'attente envers lui, à mon avis capable d'enfiler 20 buts. Mais c'est une première saison. 15 c'est déjà raisonnable, et compenserait les réussites de DiDo.
En conclusion, je vois une petite baisse générale de nos gros canons des la saison 21/22, mais compensée par l'arrivée de Bertschy et des étrangers supplémentaires. Globalement, cela représenterait une quinzaine de buts supplémentaires sur l'ensemble de la saison, justifiée par du temps de glace pris par de meilleurs joueurs avec les étrangers et Bertschy.
A vos pronos !
Liolio- NHL superstar
Page 8 sur 35 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35
Page 8 sur 35