-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Equipe 2022-2023

+73
thgr8
Nirvana
happy59
Eden23
gretzky
drogon
Красная Машина
Vase Bleu
sargonvonakkad
Hophcfg
Sapergia
VestyHCFG13
Rollerboy
sarkis
Blueberrymuffin
achi83
Groundation
Hockeygott
ubusky
GOTTéronFan
Pierrot le Fou
i muvrini
Heslo
maillot_jumbo
trucmuche
mulaff
jean-lussier
Töfting
Kekelein
DrakeRamore
Cece
dragon69
Jukka Hentunen
Heat
ilmatar
Chris68
Taupe
Stretty_ender
Fribourgeois
Gameplan
poteaugoal
jukka4ever
Loicx
Redarmy
mauldin
hs16
amiduhockey
sharkyLS
BrentReiber
Duckyduc
winnerlitner
Saint-Léonard
Hervé80
sansibar_78
Lüssy78
Bender
Puercas69
JN
Lyoba56
868913
tophock
Jon
Liolio
PaBra#21
ccbinho
dissigno
blackstone
Fanatic
Kobasew
locin
Adam_Oates
jac70
herzblut
77 participants

Page 5 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant

Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Jon Jeu 7 Juil 2022 - 8:34

Saint-Léonard a écrit:A chacun son avis, mais Gottéron doit encore rembourser près de 9 millions de francs (investissements liés à la nouvelle patinoire et prêts pour les aides Covid de la confédération compris). Le délai du remboursement de ces prêts de la confédération est fixé à 2024 !

Les 3 millions sont remboursables à 10 ans, ce qui laisse quand même une meilleure marge de manoeuvre. Même si le club veut les rembourser au plus vite.

Je serais curieux de voir la situation dans les autres clubs. La plupart ont plutôt connu une baisse d'affluence. Parce que ce serait...bête d'avoir décaissé 3.5 MCHF sur 3 ans si les autres n'y arrivent pas et qu'on leur efface leur ardoise.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par sansibar_78 Jeu 7 Juil 2022 - 11:20

Il faudrait effectivement comparer avec les 13 autres clubs.

Le désavantage qu'on a eu (subvention sur la base des affluences 2018/19) nous donne, logiquement, un avantage maintenant. On peut rembourser avec 7'500 abonnés un prêt qui tablait sur 6'000 spectateurs.

Après, en effet, le ZSC peut sûrement rembourser le prêt durant une pause café chez Walter Frey...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Fanatic Jeu 7 Juil 2022 - 17:16

Selon le site du club, le contrat entre Gottéron et Herren a été rompu d'un commun accord.
Ca de plus donc pour un nouveau joueur ou bien déjà pris en compte dans les annonces de hier sans forcément le dire ?

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Duckyduc Jeu 7 Juil 2022 - 17:19

Fanatic a écrit:Selon le site du club, le contrat entre Gottéron et Herren a été rompu d'un commun accord.
Ca de plus donc pour un nouveau joueur ou bien déjà pris en compte dans les annonces de hier sans forcément le dire ?
Je me posais les mêmes questions, car cela change clairement la donne.

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Redarmy Jeu 7 Juil 2022 - 17:33

Contrat du Herren a enfin pu être rompu! L'annonce vient de tomber.

Ceci devrait débloquer la situation concernant l'engagement du 6ème étranger. Je peine à croire qu'aucun contact avancée n'ait été lié. Et le supplément de flouze pourrait vite faire pencher la balance

Redarmy
Bambino
Bambino

Messages : 43
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par blackstone Jeu 7 Juil 2022 - 18:07

Redarmy a écrit:Contrat du Herren a enfin pu être rompu! L'annonce vient de tomber.

Ceci devrait débloquer la situation concernant l'engagement du 6ème étranger. Je peine à croire qu'aucun contact avancée n'ait été lié. Et le supplément de flouze pourrait vite faire pencher la balance
On aura pas les détails de l'arrangement probablement. Mais j'imagine bien que Fribourg a dû laisser de l'argent sur la table pour mettre à terme à cet échec. Je serais surpris qu'une équipe de NLA lui donne un contrat. A moins que Kloten ou Ajoie si Herren accepte de modérer ses attentes financières
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Liolio Jeu 7 Juil 2022 - 21:43

La Lib dit que Fribourg a racheté la dernière année de son contrat. Autrement dit, on paie la totale.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par ccbinho Jeu 7 Juil 2022 - 21:53

Liolio a écrit:La Lib dit que Fribourg a racheté la dernière année de son contrat. Autrement dit, on paie la totale.

Franchement j'ai du mal à croire qu'ils ont payé le 100% sinon ce serait complètement stupide et inutile pour Gotteron !
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Jon Jeu 7 Juil 2022 - 22:04

Liolio a écrit:La Lib dit que Fribourg a racheté la dernière année de son contrat. Autrement dit, on paie la totale.

Il est dit nul part qu'on paie l'entier du salaire. D'ailleurs, pourquoi il aurait attendu des semaines pour accepter dans ce cas ?

C'est précisé, indemnité à 6 chiffres. Pas le salaire.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Liolio Ven 8 Juil 2022 - 8:42

"racheté la dernière année de contrat", ça laisse assez peu de place au doute non ? Sinon ça parlerait de deal, compromis, ou de rachat partiel.
Comme le dit Dubé, la marché n'est pas ouvert pour les joueurs suisses, et avec ce qu'il a montré dernièrement, sa cote doit être au plus bas. Si Dubé ou gotteron n'est pas bête, Helfenstein non plus. Herren n'allait pas laisser de l'argent sur la table.

Quoi qu'il en soit, c'est maintenant plus une distraction.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par ccbinho Ven 8 Juil 2022 - 8:51

Liolio a écrit:"racheté la dernière année de contrat", ça laisse assez peu de place au doute non ? Sinon ça parlerait de deal, compromis, ou de rachat partiel.
Comme le dit Dubé, la marché n'est pas ouvert pour les joueurs suisses, et avec ce qu'il a montré dernièrement, sa cote doit être au plus bas. Si Dubé ou gotteron n'est pas bête, Helfenstein non plus. Herren n'allait pas laisser de l'argent sur la table.

Quoi qu'il en soit, c'est maintenant plus une distraction.

Tu peux très bien racheter la dernière année 250'000 par exemple et du coup économiser le même chiffre.

Je vois pas l'intérêt pour Fribourg de racheter la dernière année à 100% à ce moment de la saison surtout que des équipes ne sont pas encore complètes.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Jon Ven 8 Juil 2022 - 9:26

C'est une transcription littérale du "buy-out" américain. En NHL, on parle aussi de rachat d'années de contrat. Pourtant, tu dois verser le 2/3 du salaires et non pas le plein (en gros. S'il y a des boni de signature, ça vient complexifier le calcul). La différence ici que la procédure n'est pas encadrée par la ligue et que les conditions se négocient.

En l'occurrence, ça semble assez évident qu'on lui verse une partie de son dernier salaire et qu'il est maintenant libre de tout engagement. La Liberté mentionne qu'il part avec chèque, certainement élevé, mais ne mentionne pas qu'on lui verse son salaire annuel en échange de ne simplement plus le voir. A ce compte là, le club aurait préférer le laisser chez lui quitte à ce qu'il flingue sa carrière.

A Helfenstein de faire en sorte que indemnité Gottéron + salaire Kloten (ou autre) >= salaire Gottéron

Je ne me fais pas de soucis pour lui. Dès qu'un joueur dans un club avec un peu de moyens aura un gros rhume, son téléphone va sonner.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Liolio Ven 8 Juil 2022 - 9:44

Jon a écrit:C'est une transcription littérale du "buy-out" américain. En NHL, on parle aussi de rachat d'années de contrat. Pourtant, tu dois verser le 2/3 du salaires et non pas le plein (en gros. S'il y a des boni de signature, ça vient complexifier le calcul). La différence ici que la procédure n'est pas encadrée par la ligue et que les conditions se négocient.

En l'occurrence, ça semble assez évident qu'on lui verse une partie de son dernier salaire et qu'il est maintenant libre de tout engagement. La Liberté mentionne qu'il part avec chèque, certainement élevé, mais ne mentionne pas qu'on lui verse son salaire annuel en échange de ne simplement plus le voir. A ce compte là, le club aurait préférer le laisser chez lui quitte à ce qu'il flingue sa carrière.

A Helfenstein de faire en sorte que indemnité Gottéron + salaire Kloten (ou autre) >= salaire Gottéron

Je ne me fais pas de soucis pour lui. Dès qu'un joueur dans un club avec un peu de moyens aura un gros rhume, son téléphone va sonner.

C'est vrai que ça ferait plus sens ! C'est pas l'interprétation que j'en ai fait à la première lecture. En espérant que ça soit le cas. Quoi qu'il en soit, next !

J'en viens à une réflexion concernant Schmid aux dents longues, je me demande s'il va pas envisager dans un futur plus ou moins proche une traversée de la gouille. Le gars a pas le niveau NHL on est bien d'accord, mais il n'a pas froid au yeux et je serais pas étonné qu'il se lance un jour, quitte à passer 2 ans en AHL. Quand tu pars en Suède à 17-18 ans, autant dire que t'as un gros caractère.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Loicx Ven 8 Juil 2022 - 10:36

Jon a écrit:C'est une transcription littérale du "buy-out" américain. En NHL, on parle aussi de rachat d'années de contrat. Pourtant, tu dois verser le 2/3 du salaires et non pas le plein (en gros. S'il y a des boni de signature, ça vient complexifier le calcul). La différence ici que la procédure n'est pas encadrée par la ligue et que les conditions se négocient.

En l'occurrence, ça semble assez évident qu'on lui verse une partie de son dernier salaire et qu'il est maintenant libre de tout engagement. La Liberté mentionne qu'il part avec chèque, certainement élevé, mais ne mentionne pas qu'on lui verse son salaire annuel en échange de ne simplement plus le voir. A ce compte là, le club aurait préférer le laisser chez lui quitte à ce qu'il flingue sa carrière.

A Helfenstein de faire en sorte que indemnité Gottéron + salaire Kloten (ou autre) >= salaire Gottéron

Je ne me fais pas de soucis pour lui. Dès qu'un joueur dans un club avec un peu de moyens aura un gros rhume, son téléphone va sonner.

Constantin fait ça depuis des années, avec ses ex entraineurs particulièrement. Waeber lui a peut-être lancé un coup de fil pour des conseils...

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par ccbinho Ven 8 Juil 2022 - 12:50

Liolio a écrit:
Jon a écrit:C'est une transcription littérale du "buy-out" américain. En NHL, on parle aussi de rachat d'années de contrat. Pourtant, tu dois verser le 2/3 du salaires et non pas le plein (en gros. S'il y a des boni de signature, ça vient complexifier le calcul). La différence ici que la procédure n'est pas encadrée par la ligue et que les conditions se négocient.

En l'occurrence, ça semble assez évident qu'on lui verse une partie de son dernier salaire et qu'il est maintenant libre de tout engagement. La Liberté mentionne qu'il part avec chèque, certainement élevé, mais ne mentionne pas qu'on lui verse son salaire annuel en échange de ne simplement plus le voir. A ce compte là, le club aurait préférer le laisser chez lui quitte à ce qu'il flingue sa carrière.

A Helfenstein de faire en sorte que indemnité Gottéron + salaire Kloten (ou autre) >= salaire Gottéron

Je ne me fais pas de soucis pour lui. Dès qu'un joueur dans un club avec un peu de moyens aura un gros rhume, son téléphone va sonner.

C'est vrai que ça ferait plus sens ! C'est pas l'interprétation que j'en ai fait à la première lecture. En espérant que ça soit le cas. Quoi qu'il en soit, next !

J'en viens à une réflexion concernant Schmid aux dents longues, je me demande s'il va pas envisager dans un futur plus ou moins proche une traversée de la gouille. Le gars a pas le niveau NHL on est bien d'accord, mais il n'a pas froid au yeux et je serais pas étonné qu'il se lance un jour, quitte à passer 2 ans en AHL. Quand tu pars en Suède à 17-18 ans, autant dire que t'as un gros caractère.

J'espère qu'avec Marchon il reparte pour quelques années supplémentaires chez nous quitte à le perdre en court de route s'il perce et traverse la gouille. De loin le jeune avec le plus de potentiel.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par blackstone Ven 8 Juil 2022 - 14:11

ccbinho a écrit:
Liolio a écrit:
Jon a écrit:C'est une transcription littérale du "buy-out" américain. En NHL, on parle aussi de rachat d'années de contrat. Pourtant, tu dois verser le 2/3 du salaires et non pas le plein (en gros. S'il y a des boni de signature, ça vient complexifier le calcul). La différence ici que la procédure n'est pas encadrée par la ligue et que les conditions se négocient.

En l'occurrence, ça semble assez évident qu'on lui verse une partie de son dernier salaire et qu'il est maintenant libre de tout engagement. La Liberté mentionne qu'il part avec chèque, certainement élevé, mais ne mentionne pas qu'on lui verse son salaire annuel en échange de ne simplement plus le voir. A ce compte là, le club aurait préférer le laisser chez lui quitte à ce qu'il flingue sa carrière.

A Helfenstein de faire en sorte que indemnité Gottéron + salaire Kloten (ou autre) >= salaire Gottéron

Je ne me fais pas de soucis pour lui. Dès qu'un joueur dans un club avec un peu de moyens aura un gros rhume, son téléphone va sonner.

C'est vrai que ça ferait plus sens ! C'est pas l'interprétation que j'en ai fait à la première lecture. En espérant que ça soit le cas. Quoi qu'il en soit, next !

J'en viens à une réflexion concernant Schmid aux dents longues, je me demande s'il va pas envisager dans un futur plus ou moins proche une traversée de la gouille. Le gars a pas le niveau NHL on est bien d'accord, mais il n'a pas froid au yeux et je serais pas étonné qu'il se lance un jour, quitte à passer 2 ans en AHL. Quand tu pars en Suède à 17-18 ans, autant dire que t'as un gros caractère.

J'espère qu'avec Marchon il reparte pour quelques années supplémentaires chez nous quitte à le perdre en court de route s'il perce et traverse la gouille. De loin le jeune avec le plus de potentiel.
Schmid est très complet pour son âge, mais je doute qu'il soit à ce point au-dessus pour se faire une place en NHL. Pas suffisamment offensif pour un top 6 et probablement pas assez physique pour un Bottom 6. Plutôt le parfait profil pour devenir un leader en NLA
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par sansibar_78 Ven 8 Juil 2022 - 14:33

"Salut, je te paie 300'000 pour ne plus te voir"

Un joli lose-lose cette situation avec Herren... Il doit se rendre compte qu'il ne vaut même pas la moitié que son prix de "vente"...

Au moins Dubé doit savoir précisément combien il peut dépenser pour le 6ème étranger.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Liolio Ven 8 Juil 2022 - 14:54

Herren mentionne dans la Lib que le buy out est à 65% de la valeur de son contrat. Donc un peu plus de 300k effectivement.
Autant pour moi dans mes poste précédents, j'avais mal interprèté.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Jon Ven 8 Juil 2022 - 16:01

blackstone a écrit:Schmid est très complet pour son âge, mais je doute qu'il soit à ce point au-dessus pour se faire une place en NHL. Pas suffisamment offensif pour un top 6 et probablement pas assez physique pour un Bottom 6. Plutôt le parfait profil pour devenir un leader en NLA

Je l'imagine volontiers avec le C sur le maillot d'ici 2 ans et, si possible, pour une dizaine d'années.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par blackstone Ven 8 Juil 2022 - 16:01

Liolio a écrit:Herren mentionne dans la Lib que le buy out est à 65% de la valeur de son contrat. Donc un peu plus de 300k effectivement.
Autant pour moi dans mes poste précédents, j'avais mal interprèté.
Je m'excuse, mais ça aura vraiment été un boulet de bout en bout ce gars. Il ne s'est jamais sorti les pouces du Luc. Il se négocie un buy-out plus que plus que généreux avec son infâme agent. Et il vient donner les chiffres dans la presse pour faire chi.er le club. Ce gars est vraiment une plaie et je lui souhaite de moisir en ligue B. Gros shoot, tout le reste est niveau 1e ligue. L'investissement personnel et la volonté de bien faire est complètement abyssal.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Puercas69 Ven 8 Juil 2022 - 16:10

300'000.- um 200'000.- "einzusparen".....
Verstehe ich nicht. Klar, so hat Dubé die 200'000.- direkt zur Verfügung für den 6. Ausländer.
Aber da hätte man auch während der Saison einen Tausch versuchen können. Klar, wir werden da bereits alles versucht haben, wie bereits letzte Saison schon. Hätten wir ihn nach Visp geschickt, dann wäre unser Anteil bestimmt höher als die 300'000.- gewesen.
Nun wird er sicherlich in Kloten für 150'000 bis 250'000 unterzeichnen und zum Schluss trotzdem das grosse Geld im Sack haben, zum kotzen. Janu, wir sind da selber schuld. Die 500'000.- haben wir ihm unterzeichnet.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par sansibar_78 Ven 8 Juil 2022 - 17:33

Puercas69 a écrit:300'000.- um 200'000.- "einzusparen".....
Verstehe ich nicht. Klar, so hat Dubé die 200'000.- direkt zur Verfügung für den 6. Ausländer.
Aber da hätte man auch während der Saison einen Tausch versuchen können. Klar, wir werden da bereits alles versucht haben, wie bereits letzte Saison schon. Hätten wir ihn nach Visp geschickt, dann wäre unser Anteil bestimmt höher als die 300'000.- gewesen.
Nun wird er sicherlich in Kloten für 150'000 bis 250'000 unterzeichnen und zum Schluss trotzdem das grosse Geld im Sack haben, zum kotzen. Janu, wir sind da selber schuld. Die 500'000.- haben wir ihm unterzeichnet.

Ich tu mich auch schwer, die Pille der "Auszahlung" zu schlucken. Aber, wenn du ihn Anfang Oktober tauschst, sind schonmal 5 von 12 fürstlichen Monatslöhnen weg... Nehmen wir 480'000 damit es einfach zu rechnen ist. Jeden Monat liegt uns der Typ mit 40k auf der Tasche. Sprich Ende September sind wir doch auch schon bei 200k...

Aber ist sicher ein schönes Beispiel, an das wir uns erinnern sollten, um weitere überteuerte Fehleinkäufe zu vermeiden.

Und wenn Herren ein Opfer der 6-Ausländer-Regel wird und ins B muss, ist es wenigstens etwas positives an diesem Quadrat-Unsinn.

By the way dort (NLB) haben sie ja auch Probleme, da der Vermarkter weg ist, pro Verein gehen rund 400'000 flöten...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Lyoba56 Ven 8 Juil 2022 - 19:47

En lisant tous les commentaires apportés sur le cas Herren et également l'article sur La Liberté, certains éléments m'amènent à cette réflexion.

Tout d'abord on parle d'un contrat estimé à 500'000 par saison. Puis d'un départ négocié avec un chèque à 6 chiffres ce qui équivaut à dire à partir de 100'000... minimum.

Ensuite on expose le fait qu'avec l'augmentation du nombre d'étrangers, il n'est plus possible de négocier un salaire à 500'000 pour un joueur suisse à moins d'être une pointure exceptionnelle (style Malgin ou être de retour de NHL). Ce qui veut dire en terme claire qu'Herren n'est pas dans cette catégorie et même bien loin de ça.

Je pense qu'Herren, avec une carte de visite somme toute bien modeste et une perte de valeur évidente, avec les places qui se resserrent dans la ligue, avec aucun club qui ne lui a vraiment fait d'offre... il a compris avec son agent qu'il pouvait... rester à la solde de Gottéron, toucher son enveloppe et définitivement enterrer le reste de sa carrière et à 31 ans c'est encore jeune... ou négocier ailleurs mais en ayant toujours besoin de l'approbation de Gottéron sur la clause marchande de son contrat... ou bien il se mettait à table pour négocier une sortie en se montrant raisonnable et ainsi être totalement libre de son avenir.

Je pense que Dubé connait suffisamment les tenants et les aboutissants dans ce milieu... la nature des contrats et toutes les clauses possibles, pour ne pas se faire manger la laine sur le dos. Bien entendu que lâcher de l'argent dans de telles circonstances équivaut à le perdre. Mais je reste convaincu que dans ce bras de fer ça commençait à sentir davantage le "roussi" pour Herren que pour Gottéron... qui avait sagement et toujours budgétisé le contrat à Herren.

Je ne crois pas une seconde, contrairement à ce qui a été écrit plus avant dans ce forum qu'Herren soit parti avec un deal buy out à 65% de son contrat. Un commentaire interne avait clairement signifié qu'il était hors de question d'imaginer que le montant de départ de Gottéron ajouter au montant d'un futur contrat puisse permettre à Herren de toucher un salaire supérieur à celui qui était le sien actuellement.

En conclusion j'ai le sentiment que le montant en question n'est pas à la hauteur des chiffres évoqués sur ce forum. C'est mon opinion! Et comme on évoque une clause de confidentialité, j'imagine que la formule consacré serait de dire que c'est du "win win".

Le plus important c'est que ce dossier soit définitivement classé, que malgré le cas Herren le résultat comptable de la saison est magnifique et que l'on peut sans autre se réjouir pour la saison qui arrive.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par PaBra#21 Ven 8 Juil 2022 - 22:51

Je peux comprendre ton raisonnement Lyoba, mais cela signifierait que Herren ne dit pas la vérité, et je ne vois pas en quoi cela serait dans son intérêt :
s'il prétend vraiment qu'il reçoit 65% de Gottéron (environ 300K), mais qu'il ne reçoit en réalité que 40% par exemple (environ 180K), n'affaiblit-il pas sa position dans les négociations avec d'autres clubs ?

Si je suis par exemple Kloten et que le joueur dit publiquement qu'il reçoit encore 300K de Gottéron, je lui offre quand même moins que s'il ne reçoit "que" 180K.

De ce point de vue, je peux tout à fait croire qu'il obtient 65%, ce qui semble absurde, mais qui correspondrait aussi aux habitudes de la NHL (bien que l'on ne puisse évidemment pas comparer, car en NHL il s'agit plutôt de respecter le salary cap et de se débarrasser des contrats coûteux, no matter what).


PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 714
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Lyoba56 Sam 9 Juil 2022 - 1:59

par Liolio Hier à 14:54
Herren mentionne dans la Lib que le buy out est à 65% de la valeur de son contrat. Donc un peu plus de 300k effectivement.


PaBra21, je lis la Liberté avec intérêt et sans sauter les lignes quand il s'agit de Gottéron et ce que Liolio avance ci-dessus, personnellement, je ne l'ai lu à nulle part... premier point.

Deuxième point... lorsqu'on se sert la main après avoir trouvé un accord, même entre "adversaire" et qu'on le fait sous le sceau de la confidentialité comme rapporté dans le même article, je pense que personne n'a intérêt à trahir sa parole et a en dévoiler la teneur ... sauf celui qui voudrait faire croire qu'il est le gagnant du deal et qui ne l'est probablement pas.

Mais je le dis et je le répète, je n'ai lu à nulle part ce chiffre de buy out à hauteur de 65% sur la Liberté, d'autant plus que l'article précise qu'Herren était injoignable... partant de là qu'il n'y a eu aucun commentaire de sa part sur cet accord. Donc, on ne peut pas, en l'état, mettre dans la bouche d'Herren des propos et un chiffre qu'il n'a pas prononcés.  

J'ai exprimé mon sentiment dans ma précédente intervention, ce n'est qu'un avis et je n'ai pas plus que le journal ou qui que ce soit des éléments concrets pour étayer mon propos.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum