Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Équipe 2023-2024

+77
mickey
Shawn44
foin foin
Dave24
Demuth
sharkyLS
Красная Машина
Mike1964
gretzky
Loicx
poteaugoal
Eden23
Hentunen1976
GamedayFunday
Vase Bleu
ferguson
Groundation
Ginger
thgr8
Stretty_ender
Le Dahu
Errikson
Töfting
GotteronFan1999
Adam_Oates
i muvrini
Jyrki
bcfarena
Augustiner
Lüssy78
happy59
sargonvonakkad
ubusky
Rollerboy
locin
Karly24
Heat
jac70
Hophcfg
mulaff
GOTTéronFan
Hervé80
winnerlitner
Pierrot le Fou
Blueberrymuffin
JFSauvé
mauldin
jean-lussier
maillot_jumbo
sarkis
herzblut
Gameplan
Karamazov
dissigno
Chris68
ccbinho
JN
Fribourgeois
868913
PaBra#21
sansibar_78
hs16
Fanatic
Duckyduc
Lyoba56
3#Phaneuf
Puercas69
BrentReiber
Kobasew
tophock
jukka4ever
Saint-Léonard
bacchus
Jon
blackstone
Bender
Liolio
81 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Saint-Léonard Ven 14 Avr 2023 - 22:33

jac70 a écrit:
Eden23 a écrit:Il a un contrat Hartikainen ? Smile  typiquement le joueur qui ferait du bien
$$$  il est arriver à Genève un peu grâce à la fondation Rolex,il me semble
Dubé le voulait, beaucoup beaucoup trop cher.
Je me répète mais quand on peut se payer des champions du monde, olympiques, ce n’est pas tout dans le budget, c’est avec ce qu’on aura jamais à Gottéron, des mécènes. On voit ce soir, combien de ces champions y avait-il sur la glace entre ces équipes? Je laisse faire le compte mais moi je sais.
Quand Gottéron avait ses deux russes champions du monde et olympiques, Gottéron jouait toujours le haut du tableau et aussi des finales, bon perdues mais quand même en finale.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2692
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Liolio Ven 14 Avr 2023 - 23:11

i muvrini a écrit:Quand on voit le premier tiers de cette finale, on sait exactement ce qui nous manque. Intensité, agressivité, vitesse et volonté.

Ça fait tout de même beaucoup de chose 😅

Et pour les étrangers de qualité, ça dépend aussi de comment tu reparti ton pognon. Genève est probablement une classe au dessus de Fribourg, parce qu'ils ont et des joueurs étrangers et des joueurs suisses qui coûtent une blinde, mais je refuse de croire que Bienne a davantage de pognon que nous, mécène ou pas. Cest que eux ne paient pas des Sprunger, Berra Diaz et Bertschy plein pot. Tu mets le pognon de ces 4 la sur des étrangers, tu peux pratiquement doubler ton ratio point par CHF investi.je dis pas que ce sont de mauvais joueurs, mais que des étrangers du même niveau, tu les paieras moins cher.
C'est juste que ce n'est pas le choix qu'à fait Fribourg. Nous on paie des joueurs suisses, et avec ce qui reste on paie les étrangers que l'on a avec le succès qui va avec. Le comble de la mauvaise optimisation étant qu'on était à deux doigts de commencer à 5 étrangers la saison passée. C'est une politique délibérée, et c'est peut-être ça qui est le plus inquiétant.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7033
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Chris68 Ven 14 Avr 2023 - 23:57

Liolio a écrit:
i muvrini a écrit:Quand on voit le premier tiers de cette finale, on sait exactement ce qui nous manque. Intensité, agressivité, vitesse et volonté.

Ça fait tout de même beaucoup de chose 😅

Et pour les étrangers de qualité, ça dépend aussi de comment tu reparti ton pognon. Genève est probablement une classe au dessus de Fribourg, parce qu'ils ont et des joueurs étrangers et des joueurs suisses qui coûtent une blinde, mais je refuse de croire que Bienne a davantage de pognon que nous, mécène ou pas. Cest que eux ne paient pas des Sprunger, Berra Diaz et Bertschy plein pot. Tu mets le pognon de ces 4 la sur des étrangers, tu peux pratiquement doubler ton ratio point par CHF investi.je dis pas que ce sont de mauvais joueurs, mais que des étrangers du même niveau, tu les paieras moins cher.
C'est juste que ce n'est pas le choix qu'à fait Fribourg. Nous on paie des joueurs suisses, et avec ce qui reste on paie les étrangers que l'on a avec le succès qui va avec. Le comble de la mauvaise optimisation étant qu'on était à deux doigts de commencer à 5 étrangers la saison passée. C'est une politique délibérée, et c'est peut-être ça qui est le plus inquiétant.

Mais oui Bruner Haas et Rathgeb pour ne citer qu’eux son nettement moins payés que ceux de Fribourg… quand on veut abattre son chien on dit qu’il a la rage…

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1485
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Saint-Léonard Sam 15 Avr 2023 - 10:00

@liolio
Je rejoins Chris
Si jamais Rathgeb a préféré le contrat de Biel à celui de Gottéron quand il a compris que la NHL n’était pas faite pour lui, c’était uniquement pour la somme au bas du contrat et pas pour autre chose. Pour les joueurs suisses, les Haas, Brunner, Cunti, Kunzle, Forster ne sont pas moins payés que les nôtres dont tu cites le nom et je pense que les étrangers biennois coûtent bien plus cher que les nôtres, en raison de leurs statuts/titres. Je ne parle pas de Genf parce que là, on ne peut plus comparer.
Je donne juste un exemple, quand Rod a renoncé à la NHL, il avait à peine vingt ans et déjà avait signé à l’époque un contrat avec Genf de CHF 400000.- par année ! Maintenant je ne connais pas son nouveau contrat, mais il doit bien se situer dans les tous hauts du championnat.
Il faut arrêter une fois de revenir avec toujours ces mêmes arguments. Alors il faut apporter une fois des preuves concrètes et étayer tes dires/écrits. Je peux te rejoindre sur le côté répartition du pognon mais avec des preuves à l’appui.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2692
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par i muvrini Sam 15 Avr 2023 - 11:02

Concernant les joueurs étrangers, évidemment qu'ils vont...normalement ou le salaire est le meilleur.
On a vu avec Dido.Il est parti à Berne parce que gottéron ne voulait pas le payer plus. Il revient avec un contrat de 2 saisons. Ma question à nos dirigeants, pourquoi lors des négociations, ne pas avoir directement prolonger son contrat pour 2 ou 3 ans. Il serait peut-être resté et nous on allait directement en play- Off.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par jac70 Sam 15 Avr 2023 - 11:57

i muvrini a écrit:Concernant les joueurs étrangers,  évidemment qu'ils vont...normalement ou le salaire est le meilleur.
On a vu avec Dido.Il est parti à Berne parce que gottéron ne voulait pas le payer plus. Il revient avec un contrat de 2 saisons. Ma question à nos dirigeants,  pourquoi lors des négociations, ne pas avoir directement prolonger son contrat pour 2 ou 3 ans. Il serait peut-être resté et nous on allait directement en play- Off.
Et aussi on a entendu dire que sur son départ de Gottéron, Dido aurait reçu du SCB un offre supérieur ( chiffre entendu je sais plus oú mais entre 600000 et 80000 à prendre avec des pincettes. Là vu que c'est Dido qui a casser son contrar avec le SCB,je pense que l 'offre a été réduite enfin je l'espère...maintenant il faudra vraiment trouver ce bon centre pour remplacer DD

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1678
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par BrentReiber Sam 15 Avr 2023 - 13:36


BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 740
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par blackstone Sam 15 Avr 2023 - 18:00

jac70 a écrit:
i muvrini a écrit:Concernant les joueurs étrangers,  évidemment qu'ils vont...normalement ou le salaire est le meilleur.
On a vu avec Dido.Il est parti à Berne parce que gottéron ne voulait pas le payer plus. Il revient avec un contrat de 2 saisons. Ma question à nos dirigeants,  pourquoi lors des négociations, ne pas avoir directement prolonger son contrat pour 2 ou 3 ans. Il serait peut-être resté et nous on allait directement en play- Off.
Et aussi on a entendu dire que sur son départ de Gottéron, Dido aurait reçu du SCB un offre supérieur ( chiffre entendu je sais plus oú mais entre 600000 et 80000 à prendre avec des pincettes. Là  vu que c'est Dido qui a casser son contrar avec le SCB,je pense que  l 'offre a été réduite enfin je l'espère...maintenant il faudra vraiment trouver ce bon centre pour remplacer DD
Non, Dubé a dit dans une interview qu'il avait pu augmenter son offre à Dido, comme il l'aurait souhaité avant de partir à Berne. De toute façon, comme Dubé devait sauver ses miches, je pense qu'il lui aurait donné n'importe quel contrat
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2424
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par JN Dim 16 Avr 2023 - 15:24

Les connaisseurs, est-ce un bon profil pour un centre de première ligne? Ou vous pensez que les Suisses intéressés ne comprennent pas Fribourg?

https://www.instagram.com/p/CrFqpmbNT7m/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
JN
JN
Piccolo
Piccolo

Messages : 54
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty équipe 2023-2024

Message par foin foin Dim 16 Avr 2023 - 19:24

Oui je pense car vraiment le profil parfait... pour moi bien sûr! Very Happy
Mais ce que j'ai vu sur you tube c'est pas mal du tout, très puissant (100kg) il tire énormément de penalty et il marque régulièrement 15 à 20 buts par saison.
Il faut peut-être demander à Dubé et si il nous dit ne pas être sur ce joueur, la semaine prochaine il signe à Gottéron.
Et De la Rose est son ancien coéquipier....


foin foin
Piccolo
Piccolo

Messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par TyrionLannister Lun 17 Avr 2023 - 7:41

Je ne sais pas si cette règle est toujours valable depuis le passage à 6 étrangers, mais Alex Galchenyuk (USA/Russie) a commencé sa carrière à Sierre en junior. Est-il considéré comme Suisse ?

Si oui, cela serait une bonne pioche pour accompagner Charles Hudon. Les 2 joue en AHL cette saison au Colorado Eagles. Ils marquent environs 1 point par match mais sont trop juste pour la NHL. Je verrais cette ligne :

Hudon - Galchenyuk - Bertschy

Notre problème en attaque, c'est le doublon De la Rose - Walser. Pour moi ces joueurs ont le même rôle. DLR a bien sûr joué en rôle plus offensif avec Sörensen mais est-ce que c'est bien son rôle ? Je doute toujours de ça.


TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Liolio Lun 17 Avr 2023 - 7:57

Je crois qu'un statue quo avait été décidé pour tout ce qui est licence Suisse. Cela devait tomber si passage à 8 étrangers, mais tout est passé à la poubelle avec un compromis à 6 étrangers + statut quo des licences suisses.

Galchenyuk tomberait dans ce registre là j'imagine, et ne compterait pas comme étranger. Mais rassurez vous qu'il finira à Genève/Lausanne/Zurich avant d'arriver à Fribourg.

Pour Hudon, c'est c'est un super ailier pour le championnat suisse, mais on a signé Dido pour le poste d'ailier qu'il restait. Je doute que l'on commence à 7 même si ça serait souhaitable.

Je me demande parcontre si on cherche ou non à se séparer de Sorensen, qui me semble pas tout à fait à l'aise dans cette ligue.

C'est tout de même cocasse. Des 3 suédois que l'on avait, on concerve les deux moins bons pour laisser filer le meilleur à Rappi.

Ces derniers sont bien lotis avec Cervenka, Jensen, Rask et Schroeder je trouve.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7033
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par ccbinho Lun 17 Avr 2023 - 8:36

Sörensen termine quand même la saison à pratiquement 1 point par match en ayant été blessé au début de saison et avec un début du championnat où il ne pouvait pas jouer normalement. Au niveau du talent c'est clairement lui qui en a le plus entre DLR Rask et lui.

Pour ce qui est du suédois cité plus haut j'espère que Gotteron n'est pas sur ce genre de joueur car on a déjà DLR et Walser dans ce registre. Il faut clairement un top sniper et pas un type avec ces stats là!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1166
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par TyrionLannister Lun 17 Avr 2023 - 8:46

@Liolio je suis assez d'accord. Mais je laisserais une 2ème chance à Sörensen, en lui trouvant un meilleur centre avec qui joué. Un mec offensif. Ce Victor Ejdsell pour lui convenir, sur une 2ème ligne offensive et pas pour remplacer DD.

Pour moi, DLR a été prolongé trop vite, en décembre quand il a commencé à fonctionner avec Sörensen, ce n'était malheureusement qu'un feu de paille. DLR, c'est un super joueur si tu as déjà 3 centres offensifs, mais à Fribourg, nous manquons des buteurs et de faiseurs de jeu.

Hudon est un ailier oui mais avec un Galchenyuk au centre on est bon :

Hudon - Galchenyuk - Bertschy
Mottet - Ejdsell - Sörensen
Didomenico - Schmid - Sprunger
Marchon - Walser - Jörg

Je pense qu'il faut absolument en 7 ème étranger mais pas en attaque. Le poste de gardien me fait peur. On ne sait pas quel Reto Berra on va récupérer cet automne et notre numéro 2...comment dire, à 22 ans, c'est un espoir qui a juste fait une bonne demi-saison en SL. Impossible pour lui de tenir le rôle de backup pour 15 match. Nous voyons actuellement tous les clubs miser sur un duo de gardien plutôt que un titulaire et mec pour ouvrir la porte... Il nous faut un gardien étranger cet été déjà. Rappelez-vous en octobre, quand il a fallu remplacer Berra, l'option 1 c'était un étranger. Il n'y avait personne sur le marché.

Je donnerai un contrat à Keith Kinkaid pour une saison (AHL)

TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par jac70 Lun 17 Avr 2023 - 16:56

TyrionLannister a écrit:@Liolio je suis assez d'accord. Mais je laisserais une 2ème chance à Sörensen, en lui trouvant un meilleur centre avec qui joué. Un mec offensif. Ce Victor Ejdsell pour lui convenir, sur une 2ème ligne offensive et pas pour remplacer DD.

Pour moi, DLR a été prolongé trop vite, en décembre quand il a commencé à fonctionner avec Sörensen, ce n'était malheureusement qu'un feu de paille. DLR, c'est un super joueur si tu as déjà 3 centres offensifs, mais à Fribourg, nous manquons des buteurs et de faiseurs de jeu.

Hudon est un ailier oui mais avec un Galchenyuk au centre on est bon :

Hudon - Galchenyuk - Bertschy
Mottet - Ejdsell - Sörensen
Didomenico - Schmid - Sprunger
Marchon - Walser - Jörg

Je pense qu'il faut absolument en 7 ème étranger mais pas en attaque. Le poste de gardien me fait peur. On ne sait pas quel Reto Berra on va récupérer cet automne et notre numéro 2...comment dire, à 22 ans, c'est un espoir qui a juste fait une bonne demi-saison en SL. Impossible pour lui de tenir le rôle de backup pour 15 match. Nous voyons actuellement tous les clubs miser sur un duo de gardien plutôt que un titulaire et mec pour ouvrir la porte... Il nous faut un gardien étranger cet été déjà. Rappelez-vous en octobre, quand il a fallu remplacer Berra, l'option 1 c'était un étranger. Il n'y avait personne sur le marché.

Je donnerai un contrat à Keith Kinkaid pour une saison (AHL)
Et dans ton alignement plus de Bykov et Binias ils ont disparus de l'équipe?

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1678
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Fanatic Lun 17 Avr 2023 - 17:30

Bykov hors blessure d'un titulaire n'est pas censé jouer bcp la saison prochaine. Et j'espère que Binias joue un peu à la place de Marchon et passe avant Bykov.

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 347
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty équipe 2023-2024

Message par foin foin Lun 17 Avr 2023 - 19:05

Faut oublier avec votre Hudon et Golva..truc
Ils sont à la recherche d'un centre point barre.

Et je suis certain que nos étrangers vont nous montrer un tout autre visage
Bonne soirée

foin foin
Piccolo
Piccolo

Messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par i muvrini Lun 17 Avr 2023 - 19:39

Que nos étrangers nous montrent un tout autre visage...ça ne devrait pas être difficile. J'espère que l'équipe et ses dirigeants vont aussi nous montrer autre chose que cette saison.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par ccbinho Mar 18 Avr 2023 - 16:23

Da Costa reste 2 années de plus en Russie! Un candidat en moins....
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1166
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par BrentReiber Mar 18 Avr 2023 - 16:49

ccbinho a écrit:Da Costa reste 2 années de plus en Russie! Un candidat en moins....
C‘est parfait! Qu‘il reste en Z-Country! Quel idiot!

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 740
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Liolio Mar 18 Avr 2023 - 21:20

Karrer, Lecoultre, delemont, quelle allures ! Crenon c'est largement une coche au dessus de nos Sutter, Jecker et Dufner.
Bel exemple de nez au recrutement. Tu les signes long terme en étant assez jeune, et ils sont à bon prix à maturité. Pendant ce temps là, nous on allait chercher Sutter et Jecker, plus cher à l'achat, et sans gros potentiel d'amélioration. Sans compter ceux qu'on a laissé filer.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7033
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par blackstone Mar 18 Avr 2023 - 22:35

Liolio a écrit:Karrer, Lecoultre, delemont, quelle allures ! Crenon c'est largement une coche au dessus de nos Sutter, Jecker et Dufner.
Bel exemple de nez au recrutement. Tu les signes long terme en étant assez jeune, et ils sont à bon prix à maturité. Pendant ce temps là, nous on allait chercher Sutter et Jecker, plus cher à l'achat, et sans gros potentiel d'amélioration. Sans compter ceux qu'on a laissé filer.
Dubé est clairement déclassés par Gautschi et Steinegger. Il faut arrêter d'engager des vieux et des joueurs moyens à grands frais. Et il faut vraiment des meilleurs étrangers que la saison dernière. On est loin, très loin des finalistes. Streule est un premier pas dans la bonne direction, mais il finira sûrement la saison à Rappi, comme les Glauser et autres Aebischer
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2424
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty équipe 2023-2024

Message par foin foin Mar 18 Avr 2023 - 22:45

Glauser il revient bientôt...

foin foin
Piccolo
Piccolo

Messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par blackstone Mar 18 Avr 2023 - 23:00

foin foin a écrit:Glauser il revient bientôt...
Bien sûr.... Avec son contrat jusqu'en 2025 à Lausanne. Lol
Genève est impressionnant de rapidité d'exécution et de force physique. Mais après tu peux tourner le problème comme tu veux, Tormänen est le plus malain. Je le voyais gros comme une maison le but de Bienne en prolongation après le timeout de Tormanen
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2424
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 37 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum