Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Équipe 2023-2024

+77
mickey
Shawn44
foin foin
Dave24
Demuth
sharkyLS
Красная Машина
Mike1964
gretzky
Loicx
poteaugoal
Eden23
Hentunen1976
GamedayFunday
Vase Bleu
ferguson
Groundation
Ginger
thgr8
Stretty_ender
Le Dahu
Errikson
Töfting
GotteronFan1999
Adam_Oates
i muvrini
Jyrki
bcfarena
Augustiner
Lüssy78
happy59
sargonvonakkad
ubusky
Rollerboy
locin
Karly24
Heat
jac70
Hophcfg
mulaff
GOTTéronFan
Hervé80
winnerlitner
Pierrot le Fou
Blueberrymuffin
JFSauvé
mauldin
jean-lussier
maillot_jumbo
sarkis
herzblut
Gameplan
Karamazov
dissigno
Chris68
ccbinho
JN
Fribourgeois
868913
PaBra#21
sansibar_78
hs16
Fanatic
Duckyduc
Lyoba56
3#Phaneuf
Puercas69
BrentReiber
Kobasew
tophock
jukka4ever
Saint-Léonard
bacchus
Jon
blackstone
Bender
Liolio
81 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par jac70 Mar 18 Avr 2023 - 23:32

blackstone a écrit:
foin foin a écrit:Glauser il revient bientôt...
Bien sûr.... Avec son contrat jusqu'en 2025 à Lausanne. Lol
Genève est impressionnant de rapidité d'exécution et de force physique. Mais après tu peux tourner le problème comme tu veux, Tormänen est le plus malain. Je le voyais gros comme une maison le but de Bienne en prolongation après le timeout de Tormanen
Exact, le temps mort pour te remettre dans la partie alors que Genève était très dominant, et la rapidité sussi mais je dirais manque précision. Et sur le but tu regardes le forcheking de Kunzle après le pauvre Vatanen qui se rate et but[/quote]

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par dissigno Mer 19 Avr 2023 - 6:40

A mon avis aussi, il faut arrêter avec le Galchenyuk ou tout autre gros changement dans l’effectif. S’il débarque en Suisse, ça sera aux ZSC, HCL ou autre LHC.

Je pense que pour le dernier poste d’étranger, Dubé va chercher un joueur à la Desharnais : grosse expérience, playmaker, capable de jouer toutes les situations mais avec plus de physique que David. Un Lars Eller serait un profil intéressant s’il ne prolonge pas son aventure aux States.

Je pense que 2023/24 sera une année très spéciale. Arrivent en fin de contrat Sprunger, Bykov et Marchon. Pour moi, cela serait tout à fait compréhensible que Dubé n’en prolonge aucun des 3 pour changer la dynamique défaitiste et qui colle à Gottéron. Mais s’il ose faire cela, ça sera une année très chargée émotionnellement et à Fribourg ça peut signifier tout ou rien (on s’attend plutôt à rien).
J’espère qu’un vent nouveau souffle sur ce club. A ce titre, il y a un joueur qui doit signifier le renouveau et que Dubé doit tout faire pour essayer de faire venir à Fribourg, c’est Tanner Richard. C’est ce genre de profil dont Fribourg a besoin ! Mais cela sera difficile de le déloger de son Genève…
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Gameplan Mer 19 Avr 2023 - 11:08

Im 2024 laufen die Verträge von Berra, Jecker, Bykov, Sprunger, Jörg und Marchon aus. Stand heute muss man keinen dieser Spieler verlängern... da ist ziemlich viel Geld im Spiel und mindestens 3 dieser Spieler müssten zwingend durch Spieler vom Format eines le Coultre, Karrer, Miranda usw. ersetzt werden! Das waren alles keine hochbezahlten Spieler bevor sie zu Servette wechselten, aber genau jene Spieler, welche sich innert 1-2 Jahren zu Säulen eines Teams entwickeln!
Es braucht also weder weitere alternde Stars wie Berra, Diaz usw. noch ganz junge Spieler, denn mit Streule, Binias und Nicolet haben wir deren drei, welche ein grosses Entwicklungspotential haben!

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 387
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par mickey Mer 19 Avr 2023 - 11:14

Je pense que la clé pour la prochaine saison est de laisser les personnes en place, telles que Dubé, Gerd, Waeber et cie bosser. Notre saison s’est à mon avis terminée de la meilleure des manières. Pourquoi. Si on avait fini par nous qualifier pour les playoffs, on aurait très probablement été bien satisfaits d'avoir atteint partiellement notre objectif. Aujourd’hui, avec cette fin de saison, le club est obligé de se remettre en question et j'espère que cela va motiver tout le monde à travailler plus dur. Bien sûr, le club ne divulguera pas tout ce qui s'est passé en interne mais j'espère sincèrement que tout le monde a bien compris où se situait le problème cette saison et qu’on va ressentir cette remise en question sur et en dehors de la glace.

La saison prochaine, l'intégration des jeunes sera pour nous cruciale. Avec Emond, on a là quelqu'un qui sait gérer les jeunes car il a eu du succès avec ses équipes juniors ainsi qu’avec les jeunes qu’il a lancé en première équipe. En ce sens, je suis curieux et impatient de voir Binias et Streule évoluer la saison prochaine.

La question du dernier étranger est on ne peut plus délicate et va nous donner une très bonne indication de si on a vraiment cerné nos problèmes. On a besoin d'un joueur exceptionnel et non pas simplement un bon joueur étranger. Avec DiDo, on sait ce qu’on a et il devrait terminer la saison avec le rôle de top-scorer. Notre futur étranger devrait lui emboiter le pas et devra impérativement produire autant que DiDo en plus de manager sa ligne si on ne veut pas revivre une saison couci-couça. Pour cette raison, je pense que ce serait une bonne idée de placer DiDo et ce nouvel étranger sur deux lignes distincte :

Sorensen – étranger – Binias
Bertschy – Schmid – DiDomenico
Sprunger – De La Rose – Mottet
Jörg/Nicolet – Walser – Marchon
Bykov – Etter

Pour la défense, je partirais avec ça Streule accompagné de Borgman et nos paires dites standard :

Borgman – Streule
Gunderson – Dufner
Diaz – Seiler
Jecker – Sutter

Il faut donner une ligne à Schmid et surtout le laisser au centre et il faudra faire confiance à Binias en le mettant aux côtés de joueurs offensifs et accompagner Streule comme on avait su accompagner Rathgeb à ses débuts. Ça risque de prendre un certain temps pour que tout s'harmonise mais soyons patients. Si on veut compter sur de plus jeunes joueurs, on doit leur donner leur chance avant de pouvoir récolter les fruits de leur travail !

mickey
Piccolo
Piccolo

Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Saint-Léonard Mer 19 Avr 2023 - 11:39

Peut-être qu’avec Émond, certains jeunes ou joueurs expérimentés dans la force de l’âge seront plus enclins à rejoindre Gottéron.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Fanatic Mer 19 Avr 2023 - 12:31

La saison 2023-2024 sera sans doute une nouvelle saison de vraie transition (encore une...) avec nombreux joueurs suisses arrivant en fin de contrat et qu'il ne faudra pas prolonger.

- Sprunger & Bykov : ils termineront leur carrière ensemble, ce que le public voulait la saison passée. Mais malheureusement plus assez d'impact dans le jeu pour des joueurs offensifs. Caser Bykov en 4ème ligne c'est un sketch, surtout au centre,  et plus assez percutant pour plus haut malheureusement. Sprunger malheureusement devenu trop lent et pas assez physique. Si Dubé et le club sont clairs avec eux depuis le départ, ils devraient comprendre et jouer à fond et l'équipe également cette dernière saison, eux qui ont tant apporté au club. Par contre, si on revit un épisode de non-dits et spéculations comme Bykov la saison passée cela risque de pourrir l'ambiance et la saison, avec la pression du public à chaque bon match de Sprunger et des rappels incessants à la fin des matchs. Rappelez-vous l'épisode Beni Pluess. Mais par contre c'est pas du genre de Sprunger d'aller s'étaler dans la presse sur son propre sort et doit montrer l'exemple en tant que capitaine.

- Marchon : Malheureusement, on ne fait pas d'un attaquant offensif moyen un vrai joueur de 4ème ligne. Pour moi, il faut un profil beaucoup plus physique et hargneux. Pendant longtemps, on l'avait l'espoir qu'il puisse être leader offensif à Fribourg, mais malheureusement ce n'est pas le cas.

- Jorg : on peut trouver mieux, plus jeune et plus physique pour accompagner Walser.

- Jecker : trop léger, trop mou.

- Berra : je le garderais encore une saison pour faire la transition avec un vrai gardien 1bis suisse (Waeber?). A moins qu'on décide de partir avec un gardien étranger dans 2 ans. Car a part Waeber , quels autres top gardiens suisses seraient disponibles et prêts à venir à Fribourg ?

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par BrentReiber Mer 19 Avr 2023 - 13:08

Fanatic a écrit:

- Berra : je le garderais encore une saison pour faire la transition avec un vrai gardien 1bis suisse (Waeber?). A moins qu'on décide de partir avec un gardien étranger dans 2 ans. Car a part Waeber de retour à Fribourg, quels autres top gardiens suisses seraient disponibles et prêts à venir à Fribourg ?

Joey Daccord
Viktor Östlund

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 730
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par PaBra#21 Mer 19 Avr 2023 - 14:28

Ich sehe das bei Marchon ganz anders als Fanatic: ich hatte nie die Hoffnung, dass er zum offensiven Leistungsträger heranwächst (er hat überhaupt keine Ruhe an der Scheibe, sowohl beim Abschluss, als auch bei der Übersicht für gefährliche Zuspiele - und das kann man nur schwer lernen).
Aber ich finde ihn in der vierten Linie und in Unterzahl hervorragend. Bissig und aufsässig und er geht auch körperlich zur Sache, es ist ein Trugschluss zu glauben, dass nur 1.95m Hünen körperlich mithalten können.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 714
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty équipe 2023-2024

Message par foin foin Mer 19 Avr 2023 - 20:37

Je pense que Dubé va attendre les championnats du monde avant d'annoncer un nouvel étranger...

foin foin
Piccolo
Piccolo

Messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par jac70 Mer 19 Avr 2023 - 21:19

Et du côté AHL il y a encore celui ci Sakari Manninen après sur EP est signaler comme C/LW ,il me semble qu'il joue plus facilement à l'aile?

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Bender Jeu 20 Avr 2023 - 8:23

jac70 a écrit:Et du côté AHL il y a encore celui ci Sakari Manninen après sur EP est signaler comme C/LW ,il me semble qu'il joue plus facilement à l'aile?  

"A big thing working in his favor is his ability to play multiple positions. Manninen is currently playing center with Quinney and Rempal but says he is open to playing any forward position."

Bender
Piccolo
Piccolo

Messages : 78
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par TyrionLannister Jeu 20 Avr 2023 - 10:03

foin foin a écrit:Faut oublier avec votre Hudon et Golva..truc
Ils sont à la recherche d'un centre point barre.

Et je suis certain que nos étrangers vont nous montrer un tout autre visage
Bonne soirée

Un peu de respect !

TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par TyrionLannister Jeu 20 Avr 2023 - 10:43

Nous avons beaucoup de défis pour le futur. Christian Dubé a fait du bon travail dans son ensemble et il a voulu construire une équipe pour jouer le titre. Lors de la saison 21/22, nous étions proche. L'équipe roulait vraiment bien jusqu'au début février et la pause olympiques. Avant, nous avions le niveau de jeu pour aller en final et faire le titre. Je pense que les joueurs se sont simplement vu trop beaux et n'ont plus fait les efforts nécessaires pour ce but.

Malheureusement, c'était le sommet de ce que pouvait faire l'équipe actuelle. Les Diaz, Berra, Sprunger, Bykov, Suter voir même Mottet (c'est difficile de cerner le bonhomme, peut-être qu'il peut se reprendre) et nos étrangers Desharnais et Gunderson sont en bout de course, certains ont encore quelques années mais à quel niveau ? DD va être remplacé, les autres sont tous encore là. On parle de 6-7 joueurs majeurs quand même.

Je pense qu'il faut changer de directeur sportif car je ne vois pas Dubé se séparer de tous ces joueurs en 2 ans mais les prolonger encore et encore au début octobre quand l'équipe tourne bien, avant de connaître des fins de saisons en queue de poisson car nos vieux sont sur les rotules.

Nous avons besoin d'un nouveau directeur sportif avec une vision plus moderne du hockey. Dubé vie encore dans le début des années 2000.

La vision du club devrait être :

Un duo de gardien capable d'être titulaire.
2 lignes d'attaque offensives pures
1 ligne mixte avec un centre capable de jouer fort des 2 côté de la patinoire (Slater bis)
1 vraie ligne défensive autour de Walser mais pas avec des Bykov et Marchon...ou pire, nos jeunes comme Binias.
3 pairs défensives équilibrés avec un défenseur capable de porter le puck et un défenseur plus solide, bon dans les duels 1 VS 1.

Le tout, en identifiant les franchises players qui vont être l'ossature de l'équipe (comme Sprunger et Berra par exemple) et qui recevrons les plus hauts salaires, accompagnés de jeunes talents qui recevront de la glace...

Si je ne fais pas confiance à Dubé pour compléter ce genre d'équipe, c'est que son optique et totalement différente. Il signe de gros contrats sur des joueurs qui quittent les gros clubs et viennent se finir (de de remplir le porte-monnaie) à Fribourg. Diaz en est un bel exemple. Les départs de nos talents Glauser, Aebischer, Weaber est également un autre. Pas la place pour ces jeunes quand on préfère donner de gros sous à Suter ou Walser.


Nous devons changer de philosophie pour une meilleurs utilisations des ressources financières et de nos jeunes Dragons. Dubé n'est pas la bonne personne pour miser sur le futur.



TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par blackstone Jeu 20 Avr 2023 - 11:05

TyrionLannister a écrit:Nous avons beaucoup de défis pour le futur. Christian Dubé a fait du bon travail dans son ensemble et il a voulu construire une équipe pour jouer le titre. Lors de la saison 21/22, nous étions proche. L'équipe roulait vraiment bien jusqu'au début février et la pause olympiques. Avant, nous avions le niveau de jeu pour aller en final et faire le titre. Je pense que les joueurs se sont simplement vu trop beaux et n'ont plus fait les efforts nécessaires pour ce but.

Malheureusement, c'était le sommet de ce que pouvait faire l'équipe actuelle. Les Diaz, Berra, Sprunger, Bykov, Suter voir même Mottet (c'est difficile de cerner le bonhomme, peut-être qu'il peut se reprendre) et nos étrangers Desharnais et Gunderson sont en bout de course, certains ont encore quelques années mais à quel niveau ? DD va être remplacé, les autres sont tous encore là. On parle de 6-7 joueurs majeurs quand même.

Je pense qu'il faut changer de directeur sportif car je ne vois pas Dubé se séparer de tous ces joueurs en 2 ans mais les prolonger encore et encore au début octobre quand l'équipe tourne bien, avant de connaître des fins de saisons en queue de poisson car nos vieux sont sur les rotules.

Nous avons besoin d'un nouveau directeur sportif avec une vision plus moderne du hockey. Dubé vie encore dans le début des années 2000.

La vision du club devrait être :

Un duo de gardien capable d'être titulaire.
2 lignes d'attaque offensives pures
1 ligne  mixte avec un centre capable de jouer fort des 2 côté de la patinoire (Slater bis)
1 vraie ligne défensive autour de Walser mais pas  avec des Bykov et Marchon...ou pire, nos jeunes comme Binias.
3 pairs défensives équilibrés avec un défenseur capable de porter le puck et un défenseur plus solide, bon dans les duels 1 VS 1.

Le tout, en identifiant les franchises players qui vont être l'ossature de l'équipe (comme Sprunger et Berra par exemple) et qui recevrons les plus hauts salaires, accompagnés de jeunes talents qui recevront de la glace...

Si je ne fais pas confiance à Dubé pour compléter ce genre d'équipe, c'est que son optique et totalement différente. Il signe de gros contrats sur des joueurs qui quittent les gros clubs et viennent se finir (de de remplir le porte-monnaie) à Fribourg. Diaz en est un bel exemple.  Les départs de nos talents Glauser, Aebischer, Weaber est également un autre. Pas la place pour ces jeunes quand on préfère donner de gros sous à Suter ou Walser.


Nous devons changer de philosophie pour une meilleurs utilisations des ressources financières et de nos jeunes Dragons. Dubé n'est pas la bonne personne pour miser sur le futur.


Je suis d'accord avec ça. Et je pense que la saison prochaine, sa gestion de l'équipe va être encore plus conservatrice car il aura comme seul objectif en tête de sauver ses miches. Si Streule, Etter et autres Binias voient plus que 2min de glace, je serai surpris
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Duckyduc Jeu 20 Avr 2023 - 12:10

Ne pas faire les PO en introduisant les jeunes ne serait pas un échec pour ma part. Si on doit reconstruire autant le faire maintenant.

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par jac70 Jeu 20 Avr 2023 - 12:34

" Joly" transfert du côté de Lugano 😃

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par BrentReiber Jeu 20 Avr 2023 - 12:53

jac70 a écrit: " Joly" transfert du côté de Lugano 😃
Je ne sais pas pourquoi, mais ça sent le „flop“…

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 730
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par GamedayFunday Jeu 20 Avr 2023 - 15:24

Quand tu vois Delémont aligné en PP lors d'un 3ème tiers de finale de PO, tu te dis que y'a quand même deux mondes d'écart entre la gestion des jeunes de FG et de Bienne... et l'un de ces mondes semble mieux fonctionner que l'autre.

Delémont est notre Aebischer de 2021, notre Glauser de 2018, et d'une autre manière notre Waeber de 2020.

Maintenant c'est bien joli de vouloir aller les rapatrier, mais combien aura t-on perdu, financièrement, avec cette façon de faire ?

GamedayFunday
Piccolo
Piccolo

Messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Stehplatz

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par mickey Jeu 20 Avr 2023 - 15:45

GamedayFunday a écrit:Delémont est notre Aebischer de 2021, notre Glauser de 2018, et d'une autre manière notre Waeber de 2020.

Je vais certainement me faire taper sur les doigts mais je me permets d'y aller quand même : est-ce qu'on peut également dire que Delémont est notre Loeffel de 2013 ou ça ne fonctionne que d'un côté ce genre de réflexion ?

On a tenté, comme tous, de promouvoir des jeunes joueurs tels que Schmid, Mottet, Glauser, Waeber, Marchon et Loeffel. La plupart ont su se développer et se faire une place mais il est vrai qu'on a eu également, comme tous aussi, quelques échecs et certains parmi eux ont aussi peut-être eu besoin de plus de temps pour atteindre leur maturité comme Jobin, Wildhaber, Brasey ou Chiquet. Peut-on simplement se dire que les Delémont, Rod, Reinbacher et compagnie, qui fonctionnent bien dans leurs équipes respectives, sont plus talentueux que ceux qu'on a à disposition à Fribourg ? Si ces jeunes étaient venu à Fribourg plutôt qu'ailleurs, je suis persuadé qu'on les aurait alignés dans la première équipe et qu'ils auraient aussi su prendre leur place.

Parfois, il suffit de ne pas aller trop loin dans l'analyse et admettre que certains joueurs sont tout simplement plus doués que d'autres et que leur environnement n'a pas forcément une grande influence sur leur talent, non ?

mickey
Piccolo
Piccolo

Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par TyrionLannister Jeu 20 Avr 2023 - 17:27

GamedayFunday a écrit:Quand tu vois Delémont aligné en PP lors d'un 3ème tiers de finale de PO, tu te dis que y'a quand même deux mondes d'écart entre la gestion des jeunes de FG et de Bienne... et l'un de ces mondes semble mieux fonctionner que l'autre.

Delémont est notre Aebischer

Je me suis dis exactement la même chose.

TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par blackstone Jeu 20 Avr 2023 - 17:39

mickey a écrit:
GamedayFunday a écrit:Delémont est notre Aebischer de 2021, notre Glauser de 2018, et d'une autre manière notre Waeber de 2020.

Je vais certainement me faire taper sur les doigts mais je me permets d'y aller quand même : est-ce qu'on peut également dire que Delémont est notre Loeffel de 2013 ou ça ne fonctionne que d'un côté ce genre de réflexion ?

On a tenté, comme tous, de promouvoir des jeunes joueurs tels que Schmid, Mottet, Glauser, Waeber, Marchon et Loeffel. La plupart ont su se développer et se faire une place mais il est vrai qu'on a eu également, comme tous aussi, quelques échecs et certains parmi eux ont aussi peut-être eu besoin de plus de temps pour atteindre leur maturité comme Jobin, Wildhaber, Brasey ou Chiquet. Peut-on simplement se dire que les Delémont, Rod, Reinbacher et compagnie, qui fonctionnent bien dans leurs équipes respectives, sont plus talentueux que ceux qu'on a à disposition à Fribourg ? Si ces jeunes étaient venu à Fribourg plutôt qu'ailleurs, je suis persuadé qu'on les aurait alignés dans la première équipe et qu'ils auraient aussi su prendre leur place.

Parfois, il suffit de ne pas aller trop loin dans l'analyse et admettre que certains joueurs sont tout simplement plus doués que d'autres et que leur environnement n'a pas forcément une grande influence sur leur talent, non ?
Bizarre que Aebischer de retrouve joueur cadre et avec la Nati en moins de 2 ans à Rappi. C'est pas un problème de talent, c'est un problème de Dubé.
Trop facile de toujours dire que chez nous les joueurs sont moins bons.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par TyrionLannister Jeu 20 Avr 2023 - 18:44

Afin de réellement passer un cap supérieur dans la formation et d'attirer aussi les meilleures jeunes du pays chez nous, il faudrait encore améliorer notre base de formation.

J'ai l'impression que ça va mieux chez les juniors du club avec plus jeunes qui arrivent en NL (même si ce n'est pas toujours chez nous....) et aussi des résultats sportifs (le titre pour les m15) début des années 2010 jusqu'à vers 2017-2018, nos meilleurs juniors devenaient d'honneur joueurs de SL sans plus. Il y a eu un trou abyssal entre Sprunger, Bykov et Glauser, Schmid par exemple.

Est-ce qu'il ne faudrait pas sacrifier 1'000'000 du budget de la 1ère pour investir dans un vrai club partenaire en SL. Les Bulls de Düdingen par exemple ?


TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty équipe 2023-2024

Message par foin foin Jeu 20 Avr 2023 - 21:33

Toujours les même palabres sur Dubé...c'est pénible pour finir
Il ne fait pas tout juste et avec les jeunes je pense que c'est pas si facile que l'on veut bien croire. C'est quand même Gottéron qui est allé chercher Rathgeb...etc... et qui à mis sous contrat Streule...
Mais c'est sûr que il y un trou énorme ces dernières années et comme je l'ai déjà lancer sur ce forum, Edmont a été engager pour ça!
Tout le monde est bien conscient du problème au sein du club, mais on ne le dit pas forcément.

Soyons positif car Dubé c'est aussi ça dernière chance...

foin foin
Piccolo
Piccolo

Messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par PaBra#21 Ven 21 Avr 2023 - 0:34

Beaucoup ici rivalisent d'arguments recherchés pour discréditer Dubé et pointer du doigt ses erreurs de manière exemplaire. Mais ces preuves anecdotiques sont très souvent recherchées pour étayer ses propres arguments et ne disent absolument rien. Cela devient absurde - désolé.

Simplement pour montrer l'absurdité de ces exemples isolés, faisons la même chose dans l'autre sens : 

Aebischer était, lors de la saison 2020/2021, un an plus jeune que Delémont aujourd'hui et il jouait déjà autant que Delémont aujourd'hui (10:30 par match). Aujourd'hui Delémont a d'ailleurs joué que 6 minutes. Aebischer a également joué le deuxième powerplay chez nous. 
=> Dubé a donc fait autant confiance à Aebischer à 20 ans que Bienne le fait à Delémont à 21 ans. 

Le joueur le plus talentueux de la génération Schmid était sans aucun doute V. Nussbaumer (meilleur joueur de l'équipe nationale U20, + drafté). Bienne a misé zéro sur lui, alors que nous avons fait confiance à Schmid comme peu d'équipes ont fait confiance à un jeune centre suisse. Nussbaumer est parti de Bienne a en pleine dispute (pire que Aebischer chez nous).

Je ne dis pas que Dubé fait tout bien (pour l'amour du ciel, non), mais si vous choisissez toujours de manière sélective des exemples positifs chez les adversaires et que vous les comparez à nos exemples négatifs, vous choisissez votre échantillon de manière perfide.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 714
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par BrentReiber Ven 21 Avr 2023 - 7:38

PaBra#21 a écrit:Beaucoup ici rivalisent d'arguments recherchés pour discréditer Dubé et pointer du doigt ses erreurs de manière exemplaire. Mais ces preuves anecdotiques sont très souvent recherchées pour étayer ses propres arguments et ne disent absolument rien. Cela devient absurde - désolé.

Simplement pour montrer l'absurdité de ces exemples isolés, faisons la même chose dans l'autre sens : 

Aebischer était, lors de la saison 2020/2021, un an plus jeune que Delémont aujourd'hui et il jouait déjà autant que Delémont aujourd'hui (10:30 par match). Aujourd'hui Delémont a d'ailleurs joué que 6 minutes. Aebischer a également joué le deuxième powerplay chez nous. 
=> Dubé a donc fait autant confiance à Aebischer à 20 ans que Bienne le fait à Delémont à 21 ans. 

Le joueur le plus talentueux de la génération Schmid était sans aucun doute V. Nussbaumer (meilleur joueur de l'équipe nationale U20, + drafté). Bienne a misé zéro sur lui, alors que nous avons fait confiance à Schmid comme peu d'équipes ont fait confiance à un jeune centre suisse. Nussbaumer est parti de Bienne a en pleine dispute (pire que Aebischer chez nous).

Je ne dis pas que Dubé fait tout bien (pour l'amour du ciel, non), mais si vous choisissez toujours de manière sélective des exemples positifs chez les adversaires et que vous les comparez à nos exemples négatifs, vous choisissez votre échantillon de manière perfide.

Très, très bien dit!!!!

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 730
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 38 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum