-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pronos 2017/2018

+41
IngolfurJonsteinsson
Benjamin
Karamazov
romain55
Puercas69
bora-bora
puck
HotLoveDrama
jean-lussier
mauldin
Sapergia
Fribourgeois
herzblut
Räbchen
ubusky
Chris68
Grenat
blackstone
dissigno
jukka4ever
Vase Bleu
Gren Mont
Hervé80
Taupe
Lüssy78
Jon
Jyrki
hs16
Malkolmixe
Duckyduc
Tortonius
Quebec Nordiques
sansibar_78
seb#
Mazeltof
dragon69
bacchus
Dzodzet1991
ferguson
BouBou
Liolio
45 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Pronos 2017/2018

Message par Liolio Mer 2 Aoû 2017 - 9:32

1. Berne
Le meilleur gardien du pays, une défense d'internationaux + un étranger, une attaque de la même veine.. Difficile de faire mieux
2. ZSC
Deux bons gardiens, une défense d'internationaux + un étranger, une attaque de la même veine.. Difficile de faire mieux Un petit plus pour l'attaque de Berne tout de même.
3. Davos
Parce que Davos. Même quand ils semblent plus faibles, ils s'en sortent toujours. Et cette saison, je les vois gros, en plus d'avoir sérieusement améliorer leur légion étrangère.
4. Zoug
Une défense qui baisse, avec la perte d'Alatalo pour un bout. Mais une flopée de jeune en attaque qui ont pris de la bouteille et qui progressent. Une attaque aux antipodes de la notre cela dit en passant.
5. Lugano
Pas suffisament de profondeur pour tenir tête aux plus gros, étrangers également
6. Genève
Une équipe qui doit apprendre à jouer au hockey. Quelques bons attaquants tout de même, mais beaucoup de jeunes, et Hasani.
7. Lausanne
Huet toujours plus proche de la saison de trop, la teuch du début de saison en moins, système connu (CF fin de saison passée..) mais une attaque bien bien regarnie. Grosse descente au classement, mais cela devrait suffire.
8. Fribourg
Si Brust maintien son niveau en Europe et que nos Gugus trouvent du mordant, je crois qu'on peut accrocher ces PO.
9. Bienne
La perte de Haas pique un peu, difficile à compenser malgré Fuchs et Diem. Arrivée de Forster sans grand bruit, mais clairement leur meilleur transfert.
10. Kloten
Kloten se la jouera coffre fort. Deux étrangers en défense, + VonGunten, Ramholt, Stoop et Back, c'est solide. Devant par contre, avec potentiellement qu'un étranger, Hollenstein, et Praplan qui pourrait bien rester de l'autre côté.. Aie.
11. Langnau
Langnau jouera avec ses armes, mais trop peu suffisant
12. Ambri
Je vois Ambri battre des records largage au championnat, comme Bâle à son époque. Gardien en papier,
défense en carton, et attaque EMS + 1 ans. Zwerger pourrait être intéressant, Lhotak aussi. Pour le reste..

J'aurais envie de mettre Lausanne sous la barre, parce qu'il y a des surprises chaque année, et ça pourrait bien être leur tour cette saison. Mais objectivement pour ma part, voilà ce que cela donnerait. A vous !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par BouBou Mer 2 Aoû 2017 - 10:10

A mon tour

1. Bern
2. ZSC
3. Davos
4. Zug
5. Lugano
6. Genève
7. Gottéron
8. Biel
-----
9. LHC
10. Kloten
11. Langnau
12 Ambri

Pas trop d'explicatifs du pourquoi de la place de chaque équipe pour ma part, c'est juste un feeling personnel Laughing


BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par ferguson Mer 2 Aoû 2017 - 10:34


1. ZSC
2. Zug
3. Davos
4. Lugano
5. Bern
6. Biel
7. Lausanne
8. Fribourg
------------
9. Kloten
10. Langnau
11. Genf
12. Ambri

ferguson
Piccolo
Piccolo

Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Dzodzet1991 Mer 2 Aoû 2017 - 11:00

1. Ambrì
2. Berne
3. Bienne
4. Davos
5. Fribourg
6. Genève
7. Kloten
8. Lausanne
9. Lugano
10. Langnau
11. Zurich
12. Zoug

Pronostic Teletext
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par bacchus Mer 2 Aoû 2017 - 11:15

1. Lausanne
Parce que c'est tout simplement la meilleure équipe du pays: Zurkirchen va finir avec au moins 97% d'arret, Vermin avec cent-vingt points et Genazzi c'est du même calibre que Josi. Et tout ca avec un des plus petits budget de la ligue! Bravo Alston.

2. Genève
Un coach qui était pisté par les plus grandes équipes de la NHL mais qui a fini par signer à Genève, un défenseur suédois qui est le meilleur hors NHL et Hasani qui va finir international, je les vois champions.

3. Zoug
Un effectif bien monté et surtout Diaz et Martschini, troisième cette année pour moi.

4. Bienne
Hiller va faire des miracles, Diem pareil et Schmutz va même finir devant Vermin, ils ont clairement une équipe de top 4. S'ils avaient gardé KS, je les aurais mis deuxième.

5. Zurich
J'ai entendu qu'ils avaient engagé deux ou trois bons étrangers (je ne connais pas du tout) mais mis à part Wick, je ne trouve pas qu'ils sont exceptionnels. Un petit tour en playoffs et puis s'en vont.

6. Langnau
La belle surprise su championnat! De bons jeunes, un duo de gardiens qui tient la route, ça va le faire pour les langnois (langnunais? Je sais jamais comment faut dire scratch)

7. Lugano
Klasen, Vauclair, Elvis, Brunner et Hofmann, ils ont quelques bons joueurs tout de même, pas pour finir dans les quatre mais suffisant pour les playoffs.

8. Ambri-Piotta
Et oui! Conz va les qualifier à lui seul, Ngoy sera leur tour de contrôle en défense et Monnet leur top-scorer. Ils pourront nous remercier cette année! Merci Dubé d'aider nos adversaires...

9. Berne
Genoni ne pourra pas tenir plus de dix matchs son niveau de l'année passée (depuis quand un gardien c'est constant?), leur défense n'est pas assez compacte et laissera beaucoup d'espace et leur attaque ne fait peur à personne, bref ils ont vraiment une crouille équipe cette année.

10. Kloten
Comme annoncé ils partiront avec seulement deux étrangers et aucun gardien. Partant de ça, ça va être très compliqué pour eux. Mais ils vont quand même finir devant nous et Rappi.

11. Rappi
Qui? Oui oui, Rapperswil va revenir en ligue A (ou Swiss professional national hockey league and part of France comme on doit dire maintenant) après la chute de Davos en première ligue. Davos aurait profité des années durant de la Spengler pour se faire masse d'argent et ainsi se payer des internationaux de qualité. Tout cela aurait  (l'enquête doit encore déterminé si ça a vraiment faussé le championnat) faussé le championnat et les onze autres équipes ont donc décidé de les punir. Dommage, j'adorais la Spengler...

12. Fribourg
Le compte eliteprospects de Brust a été hacké par un certain utilisateur répondant au nom de BigMac12Geneva qui aurait notamment changé les stats des arrêts de notre futur portier. Il aurait en réalité un taux de "réussite" de seulement 15%... en réfléchissant bien, comment un gardien pesant plus de 100kg, avec une chevelure de 40cm arrêterait plus d'un puck sur deux? Il va nous couter énormément de points ce Brust. Malheureusement pour nous, Cervenka et Vauclair vont partir en NHL juste avant la reprise du championnat du fait qu'ils avaient une clause. Deux piliers de notre effectif qui partent deux jours avant le premier match, on ne s'en remettra jamais. On va finir beau dernier!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par dragon69 Mer 2 Aoû 2017 - 11:48

bacchus a écrit:1. Lausanne
Parce que c'est tout simplement la meilleure équipe du pays: Zurkirchen va finir avec au moins 97% d'arret, Vermin avec cent-vingt points et Genazzi c'est du même calibre que Josi. Et tout ca avec un des plus petits budget de la ligue! Bravo Alston.

T'as oublié de dire, qu'ils avaient le meilleur publique de l'univers. Laughing

Bon mon prono:
1. SCB
2. ZSC
3. Lugano
4. Fribourg
5. Davos
6. Zoug
7. Bienne
8. Kloten
------------
9. Genève
10. Lausanne
11. Langnau
12. Ambri


Dernière édition par dragon69 le Mer 2 Aoû 2017 - 12:22, édité 1 fois
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 43
Localisation : Ecuvillens

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Mazeltof Mer 2 Aoû 2017 - 11:55

bacchus a écrit:1. Lausanne
Parce que c'est tout simplement la meilleure équipe du pays: Zurkirchen va finir avec au moins 97% d'arret, Vermin avec cent-vingt points et Genazzi c'est du même calibre que Josi. Et tout ca avec un des plus petits budget de la ligue! Bravo Alston.


Laughing Je voulais aussi en faire une du style, c'est plus Genève les gueules élastiques.
1. Berne
2. Zurich
3. Lugano
4. Zoug
5. Davos
6. Lausanne
7. Fribourg
8. Genève
9. Bienne
10. Laugnau
11. Kloten
12. Ambri


Dernière édition par Mazeltof le Mer 2 Aoû 2017 - 11:59, édité 1 fois

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par seb# Mer 2 Aoû 2017 - 11:56

1. ZSC
2. SCB
3. Zug
4. Lausanne
5. Lugano
6. Davos
7. Fribourg
8. Bienne
9. Genève
10. Langnau
11. Kloten
12. Ambri


seb#
Mini
Mini

Messages : 263
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par sansibar_78 Mer 2 Aoû 2017 - 12:06

1. Berne
2. Davos
3. ZSC
4. Lugano
5. Zug
6. Lausanne
7. Fribourg
8. Servette
9. Bienne
10. Langnau
11. Kloten
12. Ambri

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Quebec Nordiques Mer 2 Aoû 2017 - 13:10

1. Berne
2. Davos
3. Zurich
4. Zoug
5. Lausanne
6. Les nôtres
7. Genève-Servette
8. EHC Biel
------------
9. Lugano
10. Kloten
11. Langnau
12. Ambri
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Tortonius Mer 2 Aoû 2017 - 15:02

Wenn alles passt, erreichen wir knapp die Play-Offs. Wir sind auf dem Papier kaum stärker als letztes Jahr und da waren wir extrem schwach. Wir haben seit dem Final 2013 sehr viel Rückstand auf die anderen Teams eingebüsst. Über einen Sommer ist dieser nicht aufzuholen. Es wird Zeit brauchen bis wir wieder ein gestandenes NLA Team sind. Was die anderen Teams angeht, die sind mir egal. Ich fokussiere mich nur auf uns und hoffe das Beste.

Tortonius
Bambino
Bambino

Messages : 29
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Duckyduc Mer 2 Aoû 2017 - 15:14

Je vois Fribourg entre la 7e et la 10e place. Plus haut dans le classement si: brust est un mur, M Plüss signe et le style French est appliqué à la lettre. Cela fait beaucoup de si...

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Malkolmixe Mer 2 Aoû 2017 - 16:15

Vous êtes tous très optimiste. Il n'y en a qu'un seul qui nous voit en play out, et il fait de l'humour... ça ne s'appelle plus des pronostiques là mais des vœux.

En étant objectif, il faut reconnaître que notre place est en dessous de la barre. Notre effectif est peut-être en dessus de celui de la fin de l'année dernière, mais pas forcément au dessus de celui du début d'année. Et toutes les équipes déjà meilleures que nous sont devenus encore meilleures...

Au complet, en attaque, on présente deux (très) bonnes premières lignes. Notre quatrième est intéressante et parvient à déjouer les bonnes lignes adverses mais elle ne marque jamais. ça peut paraître insignifiant mais quand on constate que ça permet à l'équipe adverse de mettre leurs mauvais joueurs sur la glace sans prendre de risque ça n'est plus négligeable. Quant à notre 3ème ligne, elle est très en dessous de ce qu'il se fait dans les autres équipe. C'est notre gros point faible. Par ailleurs, ces joueurs des 3 et 4 èmes lignes ne sont pas assez talentueux pour remplacer les éventuelles blessés des deux premières lignes et ils ont plutôt tendance à anesthésier nos bons éléments.

Pour finir en play off avec notre effectif actuel, on se doit d'être à 100% sur toute l'année et espérer qu'une ou deux équipe mieux capées fassent une mauvaise saison. Malheureusement, on a déjà vu les autres équipes faire de mauvaises saisons mais jamais Gottéron en faire une à 100%...

Je suis positif quant au changement d’entraîneur. Il va amener un vent nouveau et il a l'air compétant. ça va donner de la confiance à toute l'équipe mais on ne peut pas passer d'une bande de chèvres paresseuses à une équipe talentueuses de mort de faim juste en changeant de discours.

Notre défense et le gardien ne me font pas peur. Un être vous manque et tout est dépeuplé... Holos va être capable de nous prendre le temps de glace des plus mauvais. Ceux qu'il reste seront rassurés par Brust et ça tiendra suffisamment la route pour avoir une assise défensive moyenne.

Pour les autres équipes, Langnau, Bienne, Kloten et Ambri sont à notre niveau (les autres je n'en parle pas tellement on en est loin). Toutefois, Langnau, Kloten et Bienne partent avec une meilleure dynamique due à leur dernière saison qui n'était pas aussi catastrophique que la nôtre. Ambri par contre semble complètement à la ramasse.

En conclusion, selon moi, on ne sera pas mieux au classement que l'année passée. J'espère toutefois qu'on arrivera à prendre du plaisir à regarder cette équipe. L'année passée, pour la première fois en 15-20 ans de fanatisme, je m'en foutais pas bien mal si je ne pouvais pas voir le match...

Mais bon, un gros départ comme la première année de Zeno et toutes les logiques peuvent sauter. On croise les doigts...

1. Berne
2. Davos
3. Zurich
4. Zoug
5. Lausanne
6. Genève
7. Kloten
8. Lugano
---
9. Bienne
10. Gotteron
11. Langnau
12. Ambri

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par hs16 Mer 2 Aoû 2017 - 18:09

1. Zürich
Sur le papier la meilleure équipe. Et après deux éliminations en quart de finale il sera à nouveau l'heure de voir le Z jouer à son juste niveau tout au long de la saison.

2. Bern
Comme chaque année, favori au titre. Ils continuent sur la même voix en faisant l'un ou l'autre transfert bien senti qui ne dénature pas l'effectif mais qui ajoute sa pierre à l'édifice. Niveau mercenaires ils misent sur du connu en LNA, il n'y a pas de raison que le succès ne soit pas au rendez-vous.

3. Zoug
Ils devraient pouvoir confirmer leurs bonnes dispositions des derniers playoffs. Peu de changement, les leaders offensifs répondront présent et ils peuvent toujours compter sur une défense rodée emmenée par Diaz et un top gardien. L'arrivée de Stalberg devraient encore amener une option intéressante aux zougois. Tout pour faire un top 4 et viser une demi.

4. Davos
Ils ont été piquer "nos premiers choix" de mercenaires qui feront certainement mouche dans les grisons. Même recette qu'à leur habitude, ils ne devraient pas pouvoir viser le titre mais ne souffriront pas pour se placer en série.

5. Lugano
Peu de changement, on mise sur le "renouveau" de Cunti pour apporter une option devant. La blessure estivale d'un joueur de la trempe de Klasen pourrait leur poser des problèmes s'il ne retrouve pas ses meilleures sensations. Malgré tout il y a devant, derrière et au but nettement assez d'expérience et de talent pour viser un top 5 et une demi.

6. Genève
En espérant qu'on laisse libre champ au nouveau coach pour enfin passer à autre chose que le système vieillissant de McS. Genève avec un système de jeu qui saura mieux utiliser les talents à disposition pourrait faire de belles étincelles. Tömmernes devrait être une belle attraction et Tanner Richard sera un élément à suivre. La sauce prendra peut être du temps à prendre avec le nouveau coach, mais sur le papier ça vaut une place en série.

7. LHC
C'est le début de l'ère de la surenchère à Lausanne, reste à savoir si les investissements monstrueux qui auront été mis sur Vermin portent leurs fruits. Pas certain qu'un type comme Genazzi puisse plusieurs saisons de suite afficher la même confiance. Ils devraient décrocher leur place dans le bon wagon mais ne devraient pas avoir de quoi viser beaucoup plus haut qu'un quart de finale, voir demi si affinité.

8. Bienne
Forster en guest star, Fuchs et Diem sont prometteurs. C'est clair qu'ils vont souffrir du départ de Haas, d'autant plus que le souffle de la nouvelle patinoire sera définitivement terminé. Malgré tout ils peuvent miser sur un effectif qui a fait ses preuves et continuer de profiter des talents de Hiller pour accrocher une place dans les 8.

9. Kloten
Ils misent toujours sur des leaders suisses intéressants, en partant du principe que Praplan jouera une dernière saison en Suisse (où il aura la nécessité d'exploser). Trachsler a encore les jambes et l'intelligence de jeu pour faire tenir une ligne défensive sur ses épaules. La plus grande interrogation sera la succession de Gerber, même si Boltshauser a de bonnes dispositions. Sur une bonne année et un attaquant étranger dégoté dans l'euphorie, ils peuvent viser une place en série.

10. Gotteron
Une saison ratée et une campagne de transfert bien morose plus tard, on retrouve les mêmes leaders à compter sur les doigts d'une main de menuiser pour amener Fribourg en série. Il faudra certainement un certain temps pour que French trouve le bon dosage pour faire performer au mieux l'effectif. En coulisse Dubé joue très gros, alors qu'on devrait être arrivé à la maturité de son ère à la direction sportive du club, c'est surtout le vent de panique qui prédomine dans les choix. Brust sera l'élément clé de la saison, il pourrait amener à lui seul Gotteron dans la course, s'il ne répond pas aux attentes les fribourgeois seront très rapidement fixés sur leur sort.

11. Langnau
Gustav ou Neukom, ça ne va pas amener Langnau en playoffs. Il n'y a pas de quoi imaginer meilleur sort que la saison dernière.

12. Ambri
Ca va être à nouveau bien compliqué pour les léventins. Condamné à quasi miracle pour se qualifier pour les séries, il n'y a sur le papier aucun compartiment de jeu où ils pourront joueur leur carte.

En résumé: un championnat sur le papier plus déséquilibré que jamais. On retrouve vraiment 4 groupes aux forces vraiment inégales:
* Bern et Zurich pour viser la tête
* Zoug, Davos, Lugano, Genève et Lausanne en outsider mais qui devraient participer sans encombre aux séries
* Bienne, Kloten et Fribourg dans la lutte pour une place
* Langnau et Ambri largués
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Jyrki Mer 2 Aoû 2017 - 21:10

1. Zürich
2. Davos
3. Berne
4. Zoug
5. Lugano
6. Lausanne
7. Genève-Servette
8. EHC Biel
------------
9. Gottéron
10. Kloten
11. Langnau
12. Ambri

Avec Berra et Repik je nous aurais mis 8ème, avec Brust et Slater par contre je doute que celà suffise.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Jon Jeu 3 Aoû 2017 - 12:03

1. Zürich
2. Bern
3. Zoug
4. Davos
5. Lugano
6. Lausanne
7. Genève
8. Bienne
------------------
9. Fribourg
10. Kloten
11. Langnau
12. Ambri

Zürich: excellent duo de gardiens, défense d'internationaux et attaque d'internationaux. Au total, je vois au minimum une douzaine de joueurs éligibles en équipe nationale. Le renouvellement de la brigade étrangère va faire du bien. Avec Wick, Nilsson, Shore ou Petterson, 4 candidats potentiels au titre de meilleur compteur du championnat. La question sera de voir s'ils parviennent à repasser un tour de playoff. Comme l'impression qu'ils seront nerveux en mars. Quand on y pense, ils perdent Bärtschi, Cunti et Traschler. Il y a encore 3 ans en arrière, on aurait parlé de débandade...

Bern: double champion en titre, potentiel triple vainqueur. A voir comment le départ de Martin Plüss sera compensé dans le vestiaire car sur la glace, ça semble bon avec Haas. Si Raymond et Pyorälä s'adaptent bien au championnat, ils n'auront, eux aussi, pas de point faible.

Zoug: confortablement dans le trio de tête la saison passée et finaliste. Un seul départ d'importance : Zangger. Kast vient renforcer leur powerplay et Stalberg devrait être supérieur à Immonen. A voir ce que Roe donnera en Suisse. De plus, Holden peut être rappelé en cas de pépin et il retrouvera la LNA avec son passeport suisse. J'ai quand même l'impression qu'il leur manque encore quelque chose pour prétendre bousculer Bern ou Zürich

Davos: l'équipe gagne 1 an d'expérience. On est visiblement assez confiant pour laisser partir Forster, qui reste un monument, malgré un contrat valable. Comme l'impression qu'ils seront encore en rodage cette saison et qu'ils joueront la gagne la saison d'après

Lugano: Sanguinetti, Cunti, Wellinger, c'est plutôt du solide, surtout si Cunti continue sur la lancée de sa fin de saison à Kloten. Mais une demi-finale, ça passe par un réveil de Brunner (sa production a été divisée par 2 depuis son époque zougoise...) et des étrangers qui carburent. Lapierre peut jouer au hockey, il y a toujours un risque avec un joueur qui découvre le championnat (Lajunen) et Klasen est présentement blessé. Les Bertaggia, Hoffmann peuvent faire mieux.

Lausanne: toujours dans le flou concernant Bertschy mais admettons qu'il ne joue pas pour eux cette saison. Huet arrive gentiment au bout et Zurkirchen, à défaut d'être le meilleur gardien du pays, a au moins le mérite d'être encore là. Derrière, un solide top 4 et l'attaque est renforcée (Vermin, Zangger). Aucun départ d'importance. Je les vois toutefois un peu plus bas car la fin de saison a été plus compliquée (ils ont longuement profité de leur bon départ) et que la 2ème saison, celle de la confirmation, est généralement plus compliquée (je parle de leur coaching staff).

Genève: à mon avis la plus grosse inconnue à l'heure actuelle. Pas tellement en raison du contingent qui doit leur assurer une place en playoff, mais en raison de ce nouveau coaching staff, une 1ère depuis 16 saisons. Est-ce que Woodcroft fera mieux ? Mon petit doigt me dit que McSorley était quand même la personne la plus disposée à tirer le maximum d'un groupe qu'il a lui même pu composé librement depuis plus de 15 ans. Si Rod reste en Suisse, je pense qu'un quart de final serait une demi-déception à la vue de l'effectif. Mais le championnat est très concurrentiel (derrière Bern et Zürich)

Bienne: comme à l'accoutumé des départs qui font mal (Sutter, Haas, Wellinger) mais les transferts réalisés en retour sont pas mal non plus. Forster a encore quelques bonnes années devant lui. C'est un vrai renfort. Je doute que Fuchs soit au niveau de Haas dès cette saison, mais il peut l'atteindre d'ici quelques années. Je les vois rééditer leur 8ème place, mais sous la menace de Fribourg et Kloten.

Fribourg: j'aurais misé une 8ème place avec Berra et Repik. Le faux bond de Berra nous coûte notre ailier tchèque, soit potentiellement une vingtaine de buts en moins. Holos peut être le patron que la défense se cherche depuis le départ de Kiwi, mais je doute qu'il puisse être dominant à la fois défensivement et offensivement. S'il peut stabiliser un peu la défense, c'est déjà un net progrès. Les playoffs, ça passe par un Brust qui va tutoyer les Genoni, Stephan ou Hiller, une rigueur défensive égarée depuis plusieurs saison enfin retrouvée et la révélation d'un ou deux éléments en attaque. Faute de quoi, ce sera insuffisant. Malgré Cervenka et Sprunger. Après les échecs Gustafsson, Steiner voir Monnet, Rossi doit être cet ailier suisse qui nous permettrait de nous appuyer sur plus d'une ligne. Un Meunier en jambe serait également un gros plus, mais vu la folle réussite de notre directoire lorsqu'il est question de prendre des paris en matière de transferts, je n'ose trop y croire. Point positif, nos principaux départs suisses se nomment Neukom et Maret...

Kloten: Frick, Shore, Sanguinetti et Cunti, ce sont quand même 4 gros départs. Quelques arrivées intéressantes (Bozon, Trachsler), d'autres très discutables (Saikonnen est pire que Conz). Je n'ai pas vraiment l'impression qu'on a vraiment été en mesure d'inverser la tendance du côté de Kloten. On a peur pour notre attaque, mais la leur se limite à Santala, Hollenstein, Praplan et Bieber (et ce dernier n'a mis que 12 points la saison dernière). A voir si leur défense, a priori intéressante (Ramholt, Von Gunten, 2 suèdois) peut suffire à atteindre les playoffs. Avec un tel déséquilibre, il leur faudrait Ehlers comme coach...

Langnau: pas grand chose à dire. Gagnon a peu joué avec Bern, je ne vais pas me prononcer. La plupart des nouveaux venus semblent obtenir une dernière chance en LNA (Neukom, Peter, Erni, Lardi). Si Gustafsson revient à son niveau d'antan, que le système Ehlers fonctionne toujours autant, ils peuvent espérer un exploit. Sinon, ils s'en tireront en playout. A voir qui de Himelfarb ou Meunier s'en sort le mieux en LNA.

Ambri: si on peut émettre des doutes sur la capacité de Gottéron à se relever, là, ça parait encore plus compliqué. Dernier signal, on a prolongé d'Agostini (même si certainement à bas prix) qui sort d'une saison dégueulasse. Emmerton, Monnet, Stucki, Guggisberg, Lauper, rien de très enthousiasmant. A voir si la direction que semble vouloir prendre le club (coach local, pas mal de Rockets intégrés) leur permet de créer la surprise mais ça paraît a priori mal parti. Avantage pour eux: Conz est en fin de contrat. C'est quand il est dos au mur qu'il sort son meilleur hockey. A voir aussi l'évolution de Marco Müller.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Lüssy78 Jeu 3 Aoû 2017 - 13:20

1. SCB
2. Davos
3. ZSC
4. Zug
5. Lugano
6. Servette
7. Lausanne
8. Biel
---------------
9. Kloten
10. Fribourg
11. Langnau
12. Ambri

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Liolio Jeu 3 Aoû 2017 - 16:28

@Jon :

Je suis curieux, quand tu parles du "solide top 4" lausannois, tu penses à qui ? Junland et Genazzi je veux bien, mais ensuite ? Gobbi ? Fischer ?

Défensivement, je les vois franchement plus à la peine que la saison passée. Je miserais ma chemise sur une saison en dessous de la précédentes pour les deux premiers..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Taupe Jeu 3 Aoû 2017 - 17:16

Liolio a écrit:@Jon :

Je suis curieux, quand tu parles du "solide top 4" lausannois, tu penses à qui ? Junland et Genazzi je veux bien, mais ensuite ? Gobbi ? Fischer ?

Défensivement, je les vois franchement plus à la peine que la saison passée. Je miserais ma chemise sur une saison en dessous de la précédentes pour les deux premiers..

Borlat jouait avec Junland la saison passée. Vu le succès, j'imagine qu'ils seront reconduits. Pour la 2e paire, je parie sur un Genazzi-Frick. Perso, je trouve ça plutôt solide comme top 4. Après, il reste encore Schelling et Truttmann (qui renait au LHC) et les deux que tu as cités. Niveau défense y a pire!

Taupe
Piccolo
Piccolo

Messages : 110
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par hs16 Jeu 3 Aoû 2017 - 17:21

Borlat jouait avec Junland la saison passée. Vu le succès, j'imagine qu'ils seront reconduits. Pour la 2e paire, je parie sur un Genazzi-Frick. Perso, je trouve ça plutôt solide comme top 4. Après, il reste encore Schelling et Truttmann (qui renait au LHC) et les deux que tu as cités. Niveau défense y a pire!

Pour nous consoler nous on se dira: "la défense ce ne sont pas des noms, c'est un état d'esprit". Pronos 2017/2018 665040605

A part ça on veut ton pronostic mon cher...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Liolio Jeu 3 Aoû 2017 - 17:30

Taupe a écrit:
Liolio a écrit:@Jon :

Je suis curieux, quand tu parles du "solide top 4" lausannois, tu penses à qui ? Junland et Genazzi je veux bien, mais ensuite ? Gobbi ? Fischer ?

Défensivement, je les vois franchement plus à la peine que la saison passée. Je miserais ma chemise sur une saison en dessous de la précédentes pour les deux premiers..

Borlat jouait avec Junland la saison passée. Vu le succès, j'imagine qu'ils seront reconduits. Pour la 2e paire, je parie sur un Genazzi-Frick. Perso, je trouve ça plutôt solide comme top 4. Après, il reste encore Schelling et Truttmann (qui renait au LHC) et les deux que tu as cités. Niveau défense y a pire!

J'avais oublié le transfert de Frick, effectivement. Alors oui il y a pire, mais rien pour écrire à sa mère non plus.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Jon Jeu 3 Aoû 2017 - 17:32

Liolio a écrit:@Jon :

Je suis curieux, quand tu parles du "solide top 4" lausannois, tu penses à qui ? Junland et Genazzi je veux bien, mais ensuite ? Gobbi ? Fischer ?

Défensivement, je les vois franchement plus à la peine que la saison passée. Je miserais ma chemise sur une saison en dessous de la précédentes pour les deux premiers..

Junland-Genazzi-Frick-Gobbi pour moi c'est pas dégueux. Après, peut-être que Gobbi a un peu baissé, c'est vrai. Mais je prends ce top 4 avant Holos-Rathgeb-euh.... Schilt et Leeger ? Abplanalp et Stalder ? Kienzle et Glauser ?

Je pense aussi que Lausanne bénéficiera moins de l'effet Ratushny qui semblait s'être un peu estompé en fin de saison, ni de l'effet de surprise et encore moins de pouvoir jouer sans pression, ils seront attendus cette fois. Mais leur place en série ne me semble pas compromise. Après on a régulièrement une ou deux surprises dans ce championnat.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Liolio Jeu 3 Aoû 2017 - 17:42

Jon a écrit:
Liolio a écrit:@Jon :

Je suis curieux, quand tu parles du "solide top 4" lausannois, tu penses à qui ? Junland et Genazzi je veux bien, mais ensuite ? Gobbi ? Fischer ?

Défensivement, je les vois franchement plus à la peine que la saison passée. Je miserais ma chemise sur une saison en dessous de la précédentes pour les deux premiers..

Junland-Genazzi-Frick-Gobbi pour moi c'est pas dégueux. Après, peut-être que Gobbi a un peu baissé, c'est vrai. Mais je prends ce top 4 avant Holos-Rathgeb-euh.... Schilt et Leeger ? Abplanalp et Stalder ? Kienzle et Glauser ?

Je pense aussi que Lausanne bénéficiera moins de l'effet Ratushny qui semblait s'être un peu estompé en fin de saison, ni de l'effet de surprise et encore moins de pouvoir jouer sans pression, ils seront attendus cette fois. Mais leur place en série ne me semble pas compromise. Après on a régulièrement une ou deux surprises dans ce championnat.

Oh t'inquiète pas, c'était en comparaison des équipes de pointes, pas de la notre. Même si je suis convaincu qu'elle peut beaucoup mieux. Holos, Rathgeb et Leeger peuvent assurément être de bons défenseurs, Stalder a une meilleure cote que ce qu'il a montré la saison passée également. Les viennes ensuite ça se gâte un peu, on est d'accord. Mais ce topic est intéressant pour recueillir les avis de chacun. Merci pour la réponse Wink

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Taupe Jeu 3 Aoû 2017 - 22:27

hs16 a écrit:
Borlat jouait avec Junland la saison passée. Vu le succès, j'imagine qu'ils seront reconduits. Pour la 2e paire, je parie sur un Genazzi-Frick. Perso, je trouve ça plutôt solide comme top 4. Après, il reste encore Schelling et Truttmann (qui renait au LHC) et les deux que tu as cités. Niveau défense y a pire!

Pour nous consoler nous on se dira: "la défense ce ne sont pas des noms, c'est un état d'esprit". Pronos 2017/2018 665040605

A part ça on veut ton pronostic mon cher...

ça doit bien être la seule fois où on demande à un genevois de poster sur ce forum Pronos 2017/2018 665040605

1) Bern : Gardien énorme, défense hyper solide et expérimentée sans être vieille, 3 étrangers qui s'annoncent vraiment bien devant, et niveau suisse ça rigole pas non plus. C'est physique, c'est expérimenté, c'est dans la force de l'âge... Et le système marchait bien l'an passé, y a pas de raison que ça change.

2) Zurich : quand ton 2e gardien joue la coupe du monde, ça annonce la couleur. Je trouve Sutter un peu surévalué, et je demande à voir pour Klein. Par contre, devant, c'est super lourd (en tous cas en saison régulière...) avec Wick, Pestoni, Nilsson, Petersson, Shore, Suter, Herzog, Schäppi et j'en passe...

3) Davos : l'an passée, ils finissaient 5e avec 2 gardiens rookies et une défense avec 22 ans de moyenne d'âge, et une attaque intenable. Certes, avec le départ de Forster, ils n'ont plus que 3 défenseurs de plus de 25 ans. Mais de l'autre côté, leurs jeunes sont déjà sacrément expérimentés pour leur âge : Paschoud : plus de 200 matchs de LNA à 23 ans; Kindschi : plus de 160 matchs en LNA à 21 ans; Heldner : plus de 150 matchs en LNA à 21 ans; Jung : plus de 120 matchs en LNA. Devant, ça risque d'être comme d'habitude super productif : Lindgren, Ambühl, les Wieser, Corvi, on connait déjà bien. Little promet. Le reste est loin d'être dégueux.

4) Zoug : Gardien super solide, derrière ça va (bon, ils alignent quand même Morant et Helbling...), et devant pas beaucoup de changements. Kast devrait booster leur power-play. Pas hyper convaincu par Roe, sur le papier.

5) Lausanne : Ils perdent leurs 7e défenseurs et 13e ou 14e attaquants et les remplacent par Frick, Vermin et Zangger. Je demande encore à voir ce que Zurkirchen vaut vraiment, et s'ils sauront rebondir après leur mauvaise fin de saison passée.

6) Genève : pas de gros départs, de la grosse qualité à la relance, et devant on repart avec une première ligne qui était en feu en 2e moitié de saison, un Romy qui semble s'être débarrassé de ses ennuis de santé, Richard qui vient remplacer Slater avec une licence Suisse, et beaucoup de jeunes qui amènent de la concurrence (Impose, Douay, Riat, Holdener, Schweri).

7) Lugano : je sais pas, je les aime pas. J'ai l'impression que tout ce qui signe là-bas joue plus qu'à 50% (à part Klasen mais il est blessé). Vauclair n'est plus vraiment au top, Kparghaï a plus souvent utilisé un déambulateur que des patins dernièrement, et Chiesa ressemble plus à Satanas (dans les fous du volants) qu'à un joueur de hockey. Après, c'est clair qu'il y a des jolis noms...

Cool Bienne : Hiller est super solide, je trouve que la défense a meilleur * que l'an passée, avec Forster et dans une moindre mesure Kreis et Hächler (ok ils n'ont pas réussi à s'imposer à Berne et à Zürich, mais c'est plus facile d'être en concurrence avec Kevin Fey et Mauro Düfner qu'avec Marti et Guerra ou Andersson...). Leur quatuor d'étrangers devrait produire sans trop de soucis, Schmutz s'est bien affirmé la saison passée. Reste encore à voir si Fuchs et Diem arrivent à concrétiser les espoirs mis en eux.

9) Kloten : gardien ok, la défense devrait être super solide avec 2 étrangers, Von Gunten, Ramholt, Back et Stoop. Devant, ça dépend surtout du retour de Praplan. ça va sûrement se reposer sur Hollenstein, Praplan et Santala pour produire. À voir aussi si Bieber arrive à se réveiller, Grassi à confirmer sa belle saison et Bozon à produire en LNA.

10) Fribourg : ouais, désolé. Pourtant c'était bien parti, ça s'était super bien renforcé au poste de gardien, Picard semblait avantageusement remplacé (même si la défense ne fait toujours vraiment pas rêver), Rossi et Meunier apportaient une bonne profondeur en 3e/4e ligne, Repik semblait être le complément parfait à vos deux tchèques... Mais là, suffirait que Bykov ait de nouveau des pépins physiques ou que Sprunger/Cervenka se blesse (je touche Dubois)...

11) Langnau : 2 gardiens moyens, une défense qui met même Flurin Randegger en valeur... Je me méfie quand même de Ehlers, qui est excellent pour faire des bonnes saisons avec des équipes pas franchement flamboyantes sur le papier.

12) Ambri : Conz (ça se passe de commentaires). Derrière, Gautschi me semble être le plus solide chez les défenseurs suisses. Emmerton et D'Agostini n'étaient vraiment pas convaincants la saison passée. Ils ont deux-trois jeunes intéressants (Fora et Moor derrière, Hrabec et Zwerger), mais ça ne sera pas pour cette saison.

Mais j'ai beaucoup hésité et changé d'avis en le faisant, notamment entre Zoug, Lausanne et Genève, et entre Bienne, Kloten et Fribourg.

Taupe
Piccolo
Piccolo

Messages : 110
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Hervé80 Ven 4 Aoû 2017 - 1:34

@Taupe : Merci pour ton avis, mais j'aurais préféré que tu inverses les rangs 6 et 10... (peut-être, si tu étais fribourgeois... Pronos 2017/2018 665040605 )

Et à tous les fribourgeois qui ont pronostiqué une place sous la barre pour notre équipe favorite, soyez cohérents durant la saison et abstenez-vous de râler quand ça va un peu moins bien !!!

Pour ma part, pas de pronostics, parce que les 11 ęquipes qui vont nous affronter m'indiffèrent (pour ne pas le dire d'une manière qui provquerait des * Wink ).

Trois certitudes cependant :
Gottéron aux places 1 à 4, je serai HEUREUX !!!
Gottéron classé 5 à 8e, je serai content !!
Gottéron en-dessous de la barre, je serai forcęment un peu déçu... (un peu moins, si un parmi GSHC, LHC ou HCB se trouve derrière nous, voire le CB... Pronos 2017/2018 665040605)

ALLEZ GOTTÉRON !!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum