Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Pronos 2018/2019

+31
Tchôlololô!!
herzblut
ferguson
VestyHCFG13
LeadingSport
Hervé80
DrakeRamore
mortenen
Jyrki
mauldin
Bubu93
jean-lussier
Gren Mont
Karamazov
dragon69
868913
Fribourgeois
HotLoveDrama
TyrionLannister
sansibar_78
blackstone
bacchus
ccbinho
dissigno
Jon
Liolio
hs16
jukka4ever
Dzodzet1991
romain55
Mazeltof
35 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Pronos 2018/2019

Message par Mazeltof Mar 21 Aoû 2018 - 14:22

Sauf erreur toutes les équipes sont complètes. Qui se lance ? Razz

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par romain55 Mar 21 Aoû 2018 - 15:02

Je me lance !

1. Berne
2. Zürich
3. Lugano
4. Zoug
5. Fribourg
6. Bienne
7. Lausanne
8. Davos
-----------------
9. Genève
10. Langnau
11. Rappi
12. Ambri

Pour moi de 1 à 4 tout peut être mélanger et sera serré, tout comme de 5 à 9 et de 10 à 12

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par Dzodzet1991 Mar 21 Aoû 2018 - 15:26

1. Ambrì
2. Berne
3. Bienne
4. Davos
5. Fribourg
6. Genève
7. Lausanne
8. Lugano
-----------------
9. R'wil
10. Langnau
11. Zurich
12. Zoug

Prono Teletext Pronos 2018/2019 665040605
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par jukka4ever Mar 21 Aoû 2018 - 16:40

1. Zoug
2. Zürich
3. Lugano
4. Gottéron
5. Lausanne
6. Berne
7. Davos
8. Genf
-----------
9. Bienne
10. Langnau
11. Ambri
12. Rappi

Je dois dire que j'y vais pas mal au petit bonheur la chance, mais je vois bien une équipe comme Zoug nous sortir une saison énorme après avoir loupé leurs derniers PO. Je vois aussi Zürich dans le haut du classement. Fribourg et Lausanne ont de quoi faire une belle saison et je pense que Berne va traverser une phase un peu plus délicate après plusieurs saisons presque parfaites.

En bas, je pense que Bienne est surrestimé et que leurs étrangers n'auront pas le même rendement cette année que la précédente. De plus, les paris qu'ils ont pris sur les jeunes ne seront pas tous des réussites, bref je les vois bien merdouiller cette saison.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par hs16 Mar 21 Aoû 2018 - 18:02

C'est jamais facile, mais allons y comme ça...

1) Bern
Des transferts dans la lignée de ce qu'ils ont l'habitude de fournir. Bieber et Sciaroni, tu ne peux pas faire vraiment faux Pronos 2018/2019 665040605 . Et niveau mercenaire ils ont tous ce qu'il faut pour continuer à fournir la marchandise, le tout avec Genoni au but. Bref comme chaque année, les principaux candidats à tout ce qu'il y a à gagner.

2) Lugano
Peut-être vont-ils enfin trouver la stabilité et confirmer leurs bonne aptitudes de la saison dernière. Avec Loeffel et Chorney, ils ont rajouter du punch à leur jeu offensif.

3) Zoug
Pas d'immenses coups pour eux durant ce mercato, mais d'intéressantes arrivées avec Zgraggen et Zryd. Ils devraient naviguer dans le top 4, les forces en présence sont connues.

4) Lausanne
Ca paraît encore un peu en chantier au niveau de l'effectif, mais un jour les moyens investis finirons bien par payer. On remplace quand même une génération de "vieux de la vieille" (Fischer, Huet, Miéville, Gobbi, Ryser, Walsky...) par des Kenins, Bolthauser, Bertschy, Grossmann, Leone et Mitchell. A voir si la sauce prend et s'ils trouvent le leadership dans le vestiaire.

5) Zurich
C'est viscéral mais je ne vois pas l'ami Aubin casser à la baraque à la tête de ces types. Ils ont tout à perdre, notamment un titre gagné à grands coups de pieds dans les miches du père Kossmann. Avec Hollenstein, Bodenmann ou Cervenka, niveau offensif c'est l'armée romaine! Mais je ne vois pas le bon Serge arriver à faire jouer toute cette troupe ensemble.

6) Bienne
Riat, Brunner et Künzle devraient les aider à rester une équipe capable de viser un top 6. On connaît la force de leurs mercenaires et Hiller toujours au rendez-vous.

7) Davos
Certes ils vont chercher Pestoni, mais ce ne sont pas franchement les gagnants de la campagne de transfert. Ils perdent pas mal de cadres pas vraiment remplacés. Même si Del Curto est habitué à tirer le maximum de ses troupes et que bon an mal an ils seront en série peinard, ils ne représentent plus l'épouvantail que ça a pu être par le passé.

8 ) Gotteron
Dans la continuité, des arrivées intéressantes et une nouvelle attraction qui se nomme Reto Berra. On peut regretter des étrangers qui ne sont pas au standard de ce qui se fait pour viser un top 6 et un effectif un peu court pour tenir sur la longueur.

9) Genève
Le retour de McS leur fera certainement du bien, mais actuellement ça me paraît être l'équipe la moins bien équipée dans la lutte pour les séries.

10) Rappi
Premier après un tour dans l'euphorie générale, puis essoufflement et remise à l'ordre. Je ne les vois pas en playoffs, cela dit ils ne devraient pas être totalement largués non plus (autrement dit on va aller paumer des points au Lido, comme à notre habitude Pronos 2018/2019 665040605 ).

11) Langnau
Une participation aux playoffs serait une surprise.

12) Ambri
Une participation aux playoffs serait une grosse surprise, même si avec Guerra, Fischer et Kienzle ils ont quand même un apport défensif non négligeable.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par Liolio Mar 21 Aoû 2018 - 19:42

1. Zoug
Belle campagne de transfert avec l'ajout de 2 défenseurs de profondeur intéressant, et des ajouts de poids en attaque. Reste un bon gardien. Pour cela et le fait que Berne et ZSC commenceront plus mollement, je les vois premier.

2. Lugano
Pour les même raisons que Zoug. Des jeunes avec une année de bouteille en plus, pour le 2ème gardien de la ligue. Mais moins de percussion offensive que Zoug.

3. Berne
Je les vois commencer doucement mais se retrouvant assez facilement dans le haut du tableau, sans jamais décrocher.

4. Zürich
Idem que Berne.

5. Fribourg
On est arrivé 5ème un peu par hasard la saison passée, sans 3ème ligne et Juju blessé pour un bout. Cette saison, on enlève le hasard, et on confirme cette place. Bémol également à notre légion étrangère moyenne. J'en vois pas un dépasser les 35 pts. Miller souvent blessé, Slater a 35 ans, on risque de se retrouver souvent à 3 mercenaire.

6. Davos
Pas de pertes majeures, des jeunots avec un peu plus de bouteille, statut quo

7. Lausanne
Progression par rapport à la saison passée, mais banc trop court, et je crains un jeu très offensif avec un duo de gardien moyen.

8. Genève
Difficile de placer Genève. Pour moi, il peuvent arriver 5ème comme 8ème. Ils ont un effectif suisse tout de même solide devant, 4 lignes cohérentes. En défense peut-être un peu lent, mais le jeu ne devrais pas souvent se passer de leur côté. Mais je les mets 8ème par principe. Plus bas j'y crois vraiment pas.
-----------------
9. Bienne
Un peu le désenchantement, moins de réussite devant, Hiller avec une année de plus.

10. Langnau
Trop limité pour espérer mieux

11. Rappi
Idem que Langnau

12. Ambri
Voué à la dernière place. A mon avis, effectif très décousu, étrangers moyens.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par Jon Mer 22 Aoû 2018 - 9:46

Je me lance. Comme d'autres, je vois un top-4 se dessiner. Puis, 5 équipes pour 4 places et enfin, trois équipes qui devraient lutter pour le 10ème rang.

1. ZSC LIONS
Centres : Cervenka, Sutter, Shore, Schäppi / AG : Nilsson, Hollenstein, Wick, Bodenmann / AD : Pettersson, Herzog, Baltisberger, Prassl. En défense, 2 étrangers + Geering, + Suter + Marti et il y a encore le vieux Blindenbacher qui revient. C'est juste incroyable l'effectif qu'ils ont. Et Aubin, je le sens bien. Il a écrasé le championnat d'Autriche avec le plus gros budget de la ligue. Il est dans une configuration semblable au Z.

2. HC LUGANO
Dans la continuité de la saison dernière. Ils ont bien renforcé la défense et ont les moyens de digérer le départ de Brunner. À voir si les Lapierre, Sannitz, Reuille arrivent à poursuivre sur leur lancée des playoffs. Avec Hofmann, Fazzini et Bürgler, c'est potentiellement 3 suisses à plus de 20 buts

3. EV ZOUG
Des étrangers dominants, des ajouts de qualité pour la profondeur (Zgraggen, Zryd, Albrecht, Simion), les jeunes de l'académie qui ont 1 an d'expérience en plus, pas trop de soucis à se faire à Zoug. Pas de départ d'importance si ce n'est Grossmann qui a pratiquement pas joué de la saison. Le titre dans 1 an avec Genoni ?

4. SC BERN
Tout va très bien à Bern depuis 3 ans (champion, 1er et champion, 1er), c'est le moment d'avoir un petit coup de mou. Après, une saison en demi-teinte à Bern, ça veut dire top 4 et sortie en demi-finale. Je suis pas emballé par leurs transferts suisses. J'ai l'impression qu'ils sont allés chercher des gars parce qu'il faut bien faire des transferts et qu'ils sont déjà tellement bien pourvus qu'ils ont pris ce qui était libre. Bieber est sur le déclin, Sciaroni est blessé un match sur deux et Grassi a encore tout à prouver. Par contre, niveau étrangers, ça s'annonce du très lourd.

5. LAUSANNE HC
À force d'aligner les noms, ça va finir par tourner. Ils n'ont cependant, contrairement aux équipes du top 4, ni la profondeur de banc, ni le gardien pour viser le titre. C'est à mon avis une saison charnière pour eux. Soit ça repart de plus belle et la saison dernière était un accident de parcours, soit ça explose à nouveau à l'allumage et il faudra alors sérieusement questionner leur noyau de joueurs. Le risque étant de devenir le nouveau Lugano de la période 2007-2014 avec probablement le moins bon ROI de la ligue. Pis Traber quoi, m3rde.

6. GOTTÉRON
Forts d'un bon dernier championnat (même si la 5ème place était un peu flatteuse) et d'un bon recrutement, on devrait pouvoir s'installer en milieu de classement. Les départs suisses en attaque sont anecdotiques et Furrer et Schneeberger devraient solidifier la défense, même si l'impact offensif de Rathgeb va certainement manquer. Avec Berra, on gagne un étranger de champ par rapport à la saison dernière. En raison des bons transferts effectués par la concurrence, je nous vois cependant difficilement pouvoir viser plus haut pour l'instant. Si on veut espérer une demi-finale, ça passe par un Sprunger rétablit à 100%, une confirmation des Chavaillaz, Mottet (sur 50 matchs) ou Rossi et par l'éclosion de certains jeunes (Marchon, Schmutz, Forrer, Lhotak).

7. EHC BIENNE
Ils sont dans une situation que beaucoup d’équipes ont vécu ces dernières saisons. C’est-à-dire un championnat où on a dépassé toutes les attentes couplé à une campagne de transferts qui fait saliver. Dans notre cas (en 2008-2009 et 2013-2014), on n’avait pas été capables de confirmer, probablement qu’on s’était vu trop beaux trop vite. À voir ce que ça va donner chez eux. Et une baisse de régime chez Hiller, Forster ou les étrangers seraient très préjudiciable pour eux. Mais je ne vois pas de gros écarts entre la 5ème et la 9ème place donc faudra compter sur eux.

8. HC DAVOS
Ca me parait déjà bien foireux de les pronostiquer aussi bas. Si on base sur les mouvements d’effectifs, ils perdent comme chaque année pas mal de cadres (Schneeberger, Walser, Sciaroni, Simion) remplacés par des jeunes qui n’ont pas encore le même pedigree. Et chaque année, ils sont en PO les doigts dans le nez. Je ne serais donc aucunement étonné qu’ils finissent plusieurs rangs au-dessus.

9. GENEVE SERVETTE
C’est à mon avis un des rares clubs perdants sur le marché des transferts, avec Davos. Loeffel et Riat ne sont pas remplacés, même s’ils sont allés chercher quelques gars intéressants. L’attaque a bel allure et malgré ses bourdes, Mayer tient la route en saison régulière. La défense est la principale source d’inquiétude.  Avec le retour de Vous-savez-qui derrière le banc, ils peuvent accrocher le bon wagon. À voir également dans quelle mesure les tracas extrasportifs de la saison passée ont pesé sur le vestiaire. Libérée d’un poids, pas impossible que cette équipe retrouve un tout autre niveau de jeu.

10. SC LANGNAU TIGERS
Comme d’habitude, le bon élève des clubs à petit budget. On travaille intelligemment à Langnau et le système Ehlers, bien qu’étant une purge sans nom à regarder, rapporte chaque saison son lot de points. Suffisamment pour laisser Ambri et Rappi sur le carreau.

11. AMBRI PIOTTA
Ils vont dans la bonne direction à mon avis. De leur légion de pré-retraités qu’ils avaient à un moment, il ne reste plus que Ngoy. Peut-être un Zwerger bis avec le transfert de Fabio Hofer. Ce sera cependant difficile d’espérer mieux.

12. RAPPERSWIL
Première année de transition sans grandes ambitions qui va leur permettre de faire le ménage dans l’effectif, entre les joueurs qui ont le niveau pour la LNA et ceux qui ne l’ont pas. Comme Kloten ne sera vraisemblablement pas prêt à remonter tout de suite, ils peuvent se donner un peu de temps pour construire une équipe compétitive. Pas à l’abri d’un bon début de saison, en surfant sur l’euphorie de la promotion.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par dissigno Mer 22 Aoû 2018 - 13:42

Je me lance, et avec optimisme Smile

1. ZSC Lions
Sur le papier, le meilleur quatuor (quintet même) d'étrangers de la ligue, deux gardiens solides et l'apport d'Hollenstein. Quand on sait qu'ils ont pu ajouter Cervenka à leur équipe, ça fait très peur. Je les vois difficilement finir ailleurs que 1 er ou 2 ème.

2. CP Berne
Car c'est difficile de les mettre ailleurs... Toujours une équipe ultra solide dans tous les compartiments de jeu et des étrangers dominants. Une grosse écurie comme d'habitude.

3. Fribourg-Gottéron
Et pourquoi pas ? A mon avis, le meilleur gardien de la ligue, une défense solide et devant j'espère que Sprunger pourra jouer entre 45 et 50 matchs et planter ses 25 buts habituels. Au niveau des étrangers, j'ai un bon sentiment pour ce Miller personnellement, contrairement à d'autres. Je le vois réaliser entre 40 et 50 pts cette année. Slater on sait que ça va être de la combativité à tout épreuve et Birner il peut également ressortir une saison à 1 pt/match comme il y a deux ans. En ce sens, je pense que le départ de Cervenka va le libérer un peu !

4. HC Lugano
Il ont fait des jolis transferts cette année, principalement Loeffel mais perdent le patron de leur défense en contre parti. Et avec Fazzini, Hofmann et Bürgler, on sait que ça va planter.

5. EV Zug
Toujours une très belle équipe, mais un gardien qui sait qu'il sera remplacé en fin de saison, peut-être pas de quoi le motiver à se donner tant et plus, et qui commence à vieillir également. Des étrangers solides, des jolis transferts suisses, pas de quoi s'inquiéter pour eux.

6. Lausanne HC
Ils ont de quoi repartir sur des bases saines. Une défense solide et une attaque flamboyante... Je pense que le Mitchell va faire très mal dans notre championnat, et Jeffrey on n'en doute pas. Par contre des gardiens en dessous de leurs concurrents directs... On verra bien !

7. Bienne
Hiller prend une année de plus, mais l'équipe est plus belle que l'année passée. Je leur souhaite de réussir, j'apprécie leur pari porté sur les jeunes et j'ai comme le sentiment que le Brunner ne va pas se faire prier pour revenir sur le devant de la scène helvétique.

8. Genève-Servette
Clairement l'équipe qui a le plus perdu durant cet été... Mais c'est le retour de McSorley, et on sait tous ce que ça veut dire. L'équipe reste belle, à voir comment ils vont gérer le cas Almond !

9. Davos
Parce que chaque année il y a une surprise, et je prends ce pari. Beaucoup de jeunes mais pas sûr que Pestoni arrive se relancer. Et ils ont quand même perdu pas mal de cadres (Schneeberger, Walser, Sciaroni, Simion,...). Heureusement pour eux que Corvi n'a pas déjà fait cette année le saut en Amérique.

10. Langnau Tigers
Toujours un effectif en dessous, mais le système Ehlers qui va, je pense, à nouveau les sauver de la finale des play-out.

11. Ambri-Piotta
11 ème car je vois Rapperswil tellement faible que Ambri pourra leur passer devant. Je pense que Manzato va pouvoir leur sortir quelques bons matchs et Kubalik devant reste redoutable.

12. Rapperswil
Car passé l'euphorie de la promotion, l'effectif ne fait pas rêver. Ils ont récupérer quelques joueurs qui ont fait une belle saison en Swiss League, mais de là à parler de joueurs qui vont être dominants en National League... Et pour moi Aulin et Knelsen ne vont pas réussir à être dominants à l'échelon supérieur, on a bien vu avec le prêt de Devos à Fribourg cette année, la marche est grande !
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 820
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par ccbinho Mer 22 Aoû 2018 - 14:13

Pour moi:

1. ZSC
2. Bern
3. Zoug
4. Gotteron
5. Lugano
6. Lausanne
7. Davos
8. Bienne
9. Genève
10. Ambri
11. Langnau
12. Rappi
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par Mazeltof Mer 22 Aoû 2018 - 14:45

1.ZSC
2.Bern
3.Lugano
4.Zoug
5.Fribourg
6.Lausanne
7.Bienne
8.Genève
9.Davos
10.Langnau
11.Ambri
12.Rappi

Je rejoins un peu tout ce qui s'est dit plus haut, par contre, niveau surprise, je vois bien Genève batailler la 8 eme place avec Davos jusqu'à la fin puis arriver le couteau entre les dents en quart et taper un Zurich trop confiant avec leur jeu ultra bourrin made in macsorley et aller en demi.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par bacchus Mer 22 Aoû 2018 - 18:57

1. Zurich
2. Berne
3. Lugano
4. Zoug
5. Bienne
6. Gottéron
7. Lausanne
8. Davos
-------------------------
9. Langnau
10. Genève
11. Rapperswil
12. Ambri

C'est toujours sympa de revoir ça à la fin de saison et voir si il y aura des surprises. Aujourd'hui, à un mois du début du championnat, on n'est pas loin de tous penser que le championnat est divisé en trois avec Zurich, Berne, Lugano et Zoug pour les quatre premières places, le milieu de classement avec Fribourg, Lausanne, Genève, Bienne et Davos et le "reste" avec Langnau, Ambri et Rappi, à voir si les forces d'aujourd'hui seront toujours celles de la fin de saison!

PS à mon moi du futur: je sais que tu as mis volontairement Gottéron en "bas" par peur de porter la poisse mais tu vois que c'est pas si mal de finir quatrième! Superbe saison de Marchon et quelle fin de saison de Bykov, il nous a porté jusqu'à la quatrième place tout seul. Un sacré visionnaire que tu es!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par blackstone Mer 22 Aoû 2018 - 21:34

1. ZSC
2. Bienne
3. Lausanne
4. Berne
5. Lugano
6. Zoug
7. Gottéron
8. Davos
9. Genève
10. Rappi
11. Ambri
12. Langnau
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par sansibar_78 Jeu 23 Aoû 2018 - 10:01

Devant: les gros (ZSC, Berne, Lugano, Zoug)

Milieu: les Welsch (Lausanne, Genève, Fribourg, Bienne)

Derrière: les nuls (Ambri, Rappi, Langnau)

A quelque part entre 4 et 10: Davos (j'aurais presque envie de les pronostiquer 9ème, mais chaque année quand on croit que c'est cuit ils arrivent quand même à sortir un championnat correct...)

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par TyrionLannister Jeu 23 Aoû 2018 - 10:24

Pour moi, je vois Genève beaucoup plus bas. Ils ont quand même pris un sacré coup sur le pif au mercato. Pas sûr que l'effet McSorley face tant de miracle.

1.Berne
2.Lugano
3.Zurich
4.Zoug
5.Lausanne
6.Fribourg
7 Bienne
8. Davos
9. Langnau
10. Ambri
11.Rapperswill
11. Genève

TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par HotLoveDrama Jeu 23 Aoû 2018 - 14:24

1. Zurich
2. Lugano
3. Berne
4. Zoug
5. Fribourg
6. Lausanne
7. Davos
8. Bienne
9. Genève
10. Ambri
11. Langnau
12. Rapperswil

Globalement

Fribourg: défense solide, avec l'un des meilleurs gardiens voire le meilleur suisse. L'attaque est une de nos difficultés ces 2 dernières saisons.

Genève: doit se reconstruire. En vue de leurs transferts et départs je vois mal comment ils atteindront les play-off

Lausanne: Transferts très solides si l'alchimie prend. Gardien très moyen, et ça reste l'un des éléments les plus importants.

Bienne: Il pourrait très bien finir sous la barre après leur bonne saison à confirmer. Saison qui n'avait été entachée par aucune absence de longue durée, et un Hiller toujours au top. A voir donc. Campagne de transfert globalement bonne mais quand même largement porté sur l'offensive. Ils ont virés les anciens, pas sûr que des joueurs comme Schmutz soient heureux de se faire pousser sur la 3-4e ligne après l'engagement de quelques attaquants. Brunner à voir.
Il reste peu de beau monde pour défendre devant Hiller.




HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par Fribourgeois Jeu 23 Aoû 2018 - 16:24

1.Zürich ça va être un véritable festival offensivement
2.Berngrosse lutte pour la première place avec zsc
3.Fribourg Gottéroncette saison s'annonce passionnante, on est blindé au but, on a une bonne défense et l'attaque est pas mal non plus si on évite les blessures.. la saison dernière on a joué sans sprunger la moité de la saison alors avec un grand juju on peut tout a fait viser un top 4. On perd 20 goals avec Cervenka et Ratgheb mais on en prend 20 de moins avec Walser et Furrer aussi donc pour moi pas de grosse perte ou comblé si vous préférez.
4.Zouggrosse écurie pour le taureau de Suisse centrale
5.LuganoEux perdent Furrer mais bien remplacé par Loeffel et Jecker et avec Merziklins ils ne vont pas avoir trop de problème..
6.GenèveJe pense que l'on va retrouver le système mc sorlette teigneux et difficile à battre.
7.DavosJe les vois également assez en difficulté cette saison surtout à cause de leur défense après ils ont recruté Prince dont je suis étonné qu'il débarque en suisse, lui il va planté ! Et avec Del Curto impossible de les voir sous la barre.
8.LausanneAvec l'arrivé de Bertchy et Torrey Mitchell en attaque ils ont de quoi bien faire, ils joueront a deux étrangers derrière ce qui n'est pas plus mal.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
9.BienneJe prédis une saison compliqué pour eux, entre Forster, Brunner, Pouliot, Rajala, Künzle, Tschantré SALUT dans le vestiaire, c'est un peu mon pari, on verra bien.
10.Langnaule retour de Di Dominico leur fera du bien et le système Ehlerz embêtera plus d'une équipe.
11.Ambri Piottac'est dommage qu'ils perdent Fora+Z'Graggen derrière, ça va être compliqué pour eux.
12.Rappidifficile à dire ce que vaudra cette équipe mais je les vois pas totalement largué non plus, ils peuvent très bien finir devant Ambri ou Langnau.

Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1752
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par 868913 Ven 24 Aoû 2018 - 9:55

Eine Prognose ist 18/19 extrem schwierig!

Viele neue Trainer (Aubin, Peltonen, Tangnes) und ein neuer alter Napoleon :-), Biel, Lausanne und Freiburg die das Potential haben, die Liga etwas aufzumischen, mit Lugano und Davos zwei Wundertüten, ein Aufsteiger der letztes Jahr den Cup gewonnen hat und zwei vermeintliche Schlusslichter, die in letzter Zeit immer näher an das Mittelfeld herangerückt sind.

Hmmmm....

1-2. Zürich, Bern / 3-9 Zug, Lugano, Biel, Lausanne, Fribourg, Davos, Genève / 10-12 Langnau, Ambri, Rapperswil

Ich warte immer noch auf die Verpflichtung eines Verteidigers, Gotteron ist zusammen mit Ambri das einzige Team, das mit 8 Verteidigern in die Saison startet. Das ist mindestens einer zu wenig und ein unnötiges Risiko! Es ist immer besser, wenn ein Spieler zumindest die Vorbereitung mit dem Team absolviert und das System des Trainers kennt, als wenn man während der Saison einen Notnagel verpflichten muss. Ich hoffe mal man hat mit Langenthal/Maret irgendeine Übereinkunft getroffen...

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1379
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par dragon69 Ven 24 Aoû 2018 - 11:24

1 à 4 les intouchables = SCB, ZSC, Lugano, Zug
5 à 6 les outsiders = LHC, Bienne
7 à 10 la bagarre pour la 8ème = Gotteron, Davos, Genève, Langnau
11 à 12 Les largués = Rappi, Ambri

dragon69
dragon69
Novice
Novice

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 43
Localisation : Ecuvillens

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par Karamazov Ven 24 Aoû 2018 - 17:52

Zurich
Berne
Fribourg
Lausanne
Zug
Lugano
Davos
Bienne
__________
Langnau
Ambri
Langnau
Rapperswil
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Messages : 381
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par Gren Mont Ven 24 Aoû 2018 - 17:59

Karamazov a écrit:Zurich
Berne
Fribourg
Lausanne
Zug
Lugano
Davos
Bienne
__________
Langnau
Ambri
Langnau
Rapperswil

Langnau 2 fois , c’est peu courant Laughing
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par jean-lussier Sam 25 Aoû 2018 - 14:38

1. Zurich
2. Lugano
3. Zoug
4. Berne
5. Genève
6.Gotteron
7.Lausanne
8. Davos
---------------
9. Bienne
10.Langnau
11.Ambri
12.Rapperswil

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1267
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par Bubu93 Mer 29 Aoû 2018 - 18:42

1. Berne
2. Zurich
3. Zoug
4. Lugano
5. Bienne
6. Fribourg
7. Lausanne
8. Genève
-------------------------
9. Davos
10. Langnau
11. Rapperswil
12. Ambri

Bubu93
Rivera
Rivera

Messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par mauldin Mer 29 Aoû 2018 - 20:11

1. ZSC
2. Zug
3. Bern
4. Gottéron
5. Lugano
6. Biel
7. Genf
8. Lausanne
--------------------------------
9. Davos
10. Langnau
11. Ambri
12. Rapperswil

mauldin
Mini
Mini

Messages : 267
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par Jyrki Mer 29 Aoû 2018 - 20:50

1. Lugano
2. ZSC
3. Zug
4. Bern
5. Davos
6. Biel
7. Gottéron
8. Langnau
--------------------------------
9. Genève
10. Lausanne
11. Ambri
12. Rapperswil
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 773
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par mortenen Lun 10 Sep 2018 - 22:53

1. Berne
2. Lugano
3. Zug
4. Bienne
5. ZSC
6. Langnau
7. Genève
8. Gottéron
--------------
9. Lausanne
10. Rapperswil
11. Davos
12. Ambri

Davos ou Rapperswil risquent d'être relégués.


Dernière édition par mortenen le Dim 23 Sep 2018 - 9:20, édité 1 fois

mortenen
Bambino
Bambino

Messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2018/2019 Empty Re: Pronos 2018/2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum