-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Pronos 2017/2018

+41
IngolfurJonsteinsson
Benjamin
Karamazov
romain55
Puercas69
bora-bora
puck
HotLoveDrama
jean-lussier
mauldin
Sapergia
Fribourgeois
herzblut
Räbchen
ubusky
Chris68
Grenat
blackstone
dissigno
jukka4ever
Vase Bleu
Gren Mont
Hervé80
Taupe
Lüssy78
Jon
Jyrki
hs16
Malkolmixe
Duckyduc
Tortonius
Quebec Nordiques
sansibar_78
seb#
Mazeltof
dragon69
bacchus
Dzodzet1991
ferguson
BouBou
Liolio
45 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par hs16 Ven 4 Aoû - 5:51

ça doit bien être la seule fois où on demande à un genevois de poster sur ce forum

Justement faut pas s'en priver Pronos 2017/2018 - Page 2 665040605 .

Et à tous les fribourgeois qui ont pronostiqué une place sous la barre pour notre équipe favorite, soyez cohérents durant la saison et abstenez-vous de râler quand ça va un peu moins bien !!!

Un pronostic c'est un pronostic, une prédiction à la Nostradamus avec les forces en présence. Je comprends pas trop l'idée si on doit tous mettre Gotteron 1er pour pouvoir râler toute la saison qu'ils jouent en dessous des attentes...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Gren Mont Ven 4 Aoû - 6:02

1. * SCB
2. Uh* S* ZSC
3. Davos geh* zu Ös*
4. Zug ist * der Nati*
5. Lugano di m*
6. Ca c'est super, ça c'est Gottéron
7. Hopp Biou
8. Serviette (Si tu n'aimes pas...)
---------------
9. Lausanne, Lausanne, on t'*
10. * Chlote
11. Hopp Langnau
12. Forz' Ambri

Une majorité d'entre vous considère que Lausanne s'est renforcé, pour moi, Zurki ne sera pas le transfert du siècle et sera malheureusement une déception (même si on est d'accord devant c'est mieux). Ils pourront faire belle figure en début de championnat mais ensuite, Huet sera trop usé pour sauver tous les soirs la baraque et Zurki, pas dans ses patins.

Concernant notre équipe, nous allons surprendre notre monde, car, quand on nous attend, on rate la saison, quand on ne nous attend pas, on est là. La mayonnaise prendra bien avec French et l'ambiance dans le vestiaire sera au beau fixe grâce au "French Kiss", sans caméra.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Vase Bleu Ven 4 Aoû - 6:16

Taupe a écrit:Richard qui vient remplacer Slater avec une licence suisse
Il est même suisse tout court, non?
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Jon Ven 4 Aoû - 6:20

Hervé80 a écrit:Et à tous les fribourgeois qui ont pronostiqué une place sous la barre pour notre équipe favorite, soyez cohérents durant la saison et abstenez-vous de râler quand ça va un peu moins bien !!!

Euh nan. Ou alors, ça marche aussi dans l'autre sens. Que tout ceux qui nous prédisent les playoffs soient dans l'obligation de râler si on finit en dessous de la barre Pronos 2017/2018 - Page 2 665040605

Personnellement, même si le classement demeure le critère numéro 1 pour juger si une saison est réussie ou non, j'espère surtout voir l'équipe en progrès, un semblant de cohérence sur la glace, des joueurs qui se défoncent chaque soir de match, un gardien qui ne se prend pas systématiquement le premier tir du match, ou un collectif qui ne s'effondre pas tel un château de cartes les rares fois où il rentre plutôt bien dans une partie. Si 2-3 joueurs sont en plus capables d'élever leur niveau de jeu et de créer la surprise, ce serait génial.

Un prono, ça reste un prono. J'estime qu'en comparaison des 11 autres effectifs, on a plus de chance de finir en dessous que dessus. Si on parle de mes souhaits pour la saison à venir, cela va sans dire que je mettrais Fribourg premier avec 50 matchs, 50 victoires.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Taupe Ven 4 Aoû - 7:43

Vase Bleu a écrit:
Taupe a écrit:Richard qui vient remplacer Slater avec une licence suisse
Il est même suisse tout court, non?

Absolument. J'ai utilisé "licence suisse" pour l'opposer à Slater qui occupait le rôle de 3e centre la saison passée (que reprendra vraisemblablement Richard) en grillant en plus une licence étrangère.

Taupe
Piccolo
Piccolo

Messages : 110
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Malkolmixe Ven 4 Aoû - 8:06

Jon a écrit:
Hervé80 a écrit:Et à tous les fribourgeois qui ont pronostiqué une place sous la barre pour notre équipe favorite, soyez cohérents durant la saison et abstenez-vous de râler quand ça va un peu moins bien !!!

Euh nan. Ou alors, ça marche aussi dans l'autre sens. Que tout ceux qui nous prédisent les playoffs soient dans l'obligation de râler si on finit en dessous de la barre Pronos 2017/2018 - Page 2 665040605

Personnellement, même si le classement demeure le critère numéro 1 pour juger si une saison est réussie ou non, j'espère surtout voir l'équipe en progrès, un semblant de cohérence sur la glace, des joueurs qui se défoncent chaque soir de match, un gardien qui ne se prend pas systématiquement le premier tir du match, ou un collectif qui ne s'effondre pas tel un château de cartes les rares fois où il rentre plutôt bien dans une partie. Si 2-3 joueurs sont en plus capables d'élever leur niveau de jeu et de créer la surprise, ce serait génial.

Un prono, ça reste un prono. J'estime qu'en comparaison des 11 autres effectifs, on a plus de chance de finir en dessous que dessus. Si on parle de mes souhaits pour la saison à venir, cela va sans dire que je mettrais Fribourg premier avec 50 matchs, 50 victoires.

Quand même quelques défaites en tour de classement... Le forum est mort après quelques victoires et un bon ranking

Rien ne vaut un crouille match pour relancer les théories de bistrot

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par bacchus Ven 4 Aoû - 8:27

Cette saison, il faudra finir devant Ambri, Langnau, Kloten et Bienne (ou autre mais ce sont nos quatre principaux adversaires). Après ce qu'on vient de se taper on se dit que ça va être chaud de faire mieux qu'eux mais sérieusement, si on ne foire pas tout dès le début et que Cervenka ne part pas à la coupe du Monde (...), c'est jouable.

L'année passée on a fait une saison horrible où tout est allé de Traber: le coaching, les gardiens, la défense, l'attaque, les situations spéciales, l'esprit d'équipe inexistant, départs foireux, Steiner et Vesce, bref il n'y a rien qui a fonctionné. Rarement une équipe a fait autant de la m comme on l'a fait, je serais vraiment surpris qu'on refasse pareil (même si c'est possible, je ne nous sous-estime pas!).

Perso j'y crois. Oui avec Berra et Repik on aurait été plus safe mais Brust me plait déjà et les autres engagements faits sont tout de même une plus-value comparé à nos départs. Meunier saura être le centre qui va bonifier notre troisième ligne (le gars est capitaine de la France, sait gagner un engagement, style de jeu "gratteur" et sait aussi marquer/passer), Rossi c'est le genre de joueur qui n'est pas du tout flashy mais qui marque ses points régulièrement (genre Mauldin) et Holos qu'on est tous d'accord va nous stabiliser toute notre défense. Et French, c'est LE transfert qui va nous donner une nouvelle impulsion, sur les rares fois que je l'ai entendu, lu ou écouté, il te donne envie de se battre pour ce qu'il dit. Les bons types comme lui, tu veux être avec et faire avancer le bateau. Ces dernières saisons on a eu un Pelletier, Kossman, Zeno, Huras et French semble être un mélange de tous mais avec que les points positifs. Confiance en lui à 100%.


1.
2.
3.
...
8. Gottéron cheers
------------------------
9. Bienne
10. Kloten
11. Langnau
12. Ambri
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par jukka4ever Ven 4 Aoû - 9:18

1. SCB
Le meilleur effectif du pays, difficile de discuter leur supériorité d'autant plus que l'équipe demeurera très stable et gardera toute la confiance accumulée la saison passée.
2. ZSC
Un effectif presque aussi pléthorique que Berne, mais un léger bémol sur la qualité des étrangers et la profondeur de banc en défense.
3. LHC
L'équipe a signé 4 joueurs (Vermin, Frick, Zangger et Zurkirchen) ayant plus ou moins le profil d'internationaux sans perdre d'éléments clés. Ils continueront sur leur lancée de grosse saison régulière comme l'année passée. Toutefois, je les vois pas assez mûrs pour aller bien loin en play-offs..
4. EVZ
Ils semblent être en fin de cycle, bien qu'ils disposent encore de très bons éléments. Je les vois bien faire une saison intéressante mais qui s'avérera au final très moyenne aux vues de leurs ambitions de titre national.
5. HCD
Quelques jolies arrivées, notamment dans la légion étrangère. Arno ne va pas se fatiguer à jouer les premiers rôles et continuera de sereinement préparer les play-offs afin de faire progresser au mieux ses plus jeunes joueurs. Une équipe à surveiller, car elle pourrait en garder sous le patin pour la fin de saison.
6. HCFG
Apres une saison où rien n'a réussi et un mercato aussi prometteur que finalement décevant, je vois bien notre équipe reprendre des couleurs. Peut-être que je suis un brin optimiste, mais je nous vois disposer d'une grosse stabilité défensive la saison prochaine. Holos va tenir la baraque 30 minutes par match, Rathgeb continuer sa progression et surtout réduire de 2/3 ses erreurs défensives, Kienzle démontrer que c'est un excellent défenseur capable de jouer en 2e ligne (n'en déplaise à certain, c'est notre défenseur suisse le plus complet pour moi), Leeger jouer simple, faire une belle saison et repointer le bout de son nez à la Nati. En attaque, deux duos de feu avec nos tchèques et notre duo Marlino-Grolleysien. Les deux autres trios en mode limitage de casse. Je crois fermement que French saura mettre en place un bon système et développer nos jeunes éléments.
7. GSHC
Quelques belles arrivées, mais entre la blessure de Mayer et l'éviction de McS, la saison sera beaucoup plus compliquée qu'escomptée..
8. EHCB
L'effet Hiller servira une année de plus et offrira une qualification à la raclette pour les PO. L'effectif est toutefois assez limité pour pouvoir espérer viser plus haut. McNamarra saura tirer le meilleur de ses ouailles.
9. EHCK
Une équipe au rabais qui possédera encore quelques excellents joueurs. Mais ils en seront trop dépendants pour espérer réussir leur saison. Je leur prédis un échec à la qualification des PO sur les derniers matchs de la saison.
10. HCL
Une équipe vieillissante, qui semble tuer la volonté de ses joueurs. Une saison qui sera à oublier, mais je vois vraiement Lugano faire une saison ou rien n'ira ou ne leur sourira.
11. SCL
Effectif faible, pas de vrais renforts pour eux. Ils finiront avec bien 10 points de retard sur le 10e en décrochant totalement apres une trentaine de matchs.
12. HCAP
Equipe en carton bâtie sur les déchets dont les autres clubs ne veulent plus. La saison à venir sera très très difficile et je les vois bien être largués dès la reprise.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par dissigno Ven 4 Aoû - 11:09

1. ZSC
Une équipe talentueuse avec des jeunes qui vont encore franchir un pallier (Herzog, Suter,...) et un duo de gardiens internationaux. Je vois une équipe solide dans toutes les situations et avec l'apport de Shore et Petterson, ils seront vraiment redoutables.

2. Davos
L'apport de Nygren et Little les rendra encore plus redoutable. Malgré ses 21 ans, je vois Senn faire une très belle saison et porter haut son équipe. Del Curto arrive toujours construire une équipe ultra efficace avec des jeunes, c'est impressionnant !

3. Zoug
Comme chaque année, une équipe diablement efficace. Très peu de changements dans une équipe qui a joué la finale l'an passé mais surtout l'apport de Stalberg qui est l'une des plus grosses arrivées dans le championnat suisse cette année.

4. Berne
Car les ours peuvent se permettre de gérer une saison simplement correct avant d'exploser en play-off. Une équipe capable selon moi d'aligner le 3 ème titre de champion consécutif. Une équipe solide dans tous les compartiments, ils vont profiter de la saison régulière pour parfaire leurs jeunes (Luca Hischier, Meyer, Dubois,...).

5. Lausanne
Car il s'agit sûrement de l'équipe qui a réalisé la meilleure campagne de transfert de l'été. Si Bertschy revient déjà cette année, ils vont faire très mal. Cependant, je ne pense pas qu'ils vont réussir à reproduire une belle série de victoire de l'année passée mais ils resteront redoutable toute l'année.

6. Gottéron
Car il faut être positif ! L'apport d'un Holos va permettre de redistribuer les cartes en défense et donner le rôle qui lui revient à chaque joueur. Ainsi Rathgeb ne se retrouvera plus patron de la défense mais il pourra bel et bien exploser dans le registre qui lui va, l'offensive. De même pour Glauser qui a un très bon sens du jeu je trouve. Et j'espère que des types comme Leeger, Stalder et Abplanalp vont rester dans le registre qu'ils maîtrisent, la défensive. Chacun doit s'occuper du rôle qu'il sait endosser.
Pour l'attaque, malgré tout Gottéron a gardé ses deux meilleurs joueurs et je les vois bien tous les deux caracoler en tête du classement des compteurs. Aligner ensemble, Cervenka et Sprunger peuvent trouer n'importe quelle défense... Et j'espère que l'apport de Rossi et Meunier va permettre d'aligner une troisième ligne plus convaincante que la catastrophe de l'année passée ! Pour finir je vois bien un jeune comme Chiquet "exploser" cette année et atteindre la barre des 20-25 pts.
French va réussir des miracles avec cette équipe, c'est le type de la situation à mon avis !

7. Genève
Je ne sais pas comment les aigles vont réussir à gérer l'après McSorley. Si le nouvel entraîneur veut un jeu dans un registre totalement différent que ce que l'équipe produisait l'année passée, le temps d'adaptation risque d'être long ! Ajouté à ça la blessure de Mayer pour le début de saison, je les vois bien cafouiller leur hockey au début avant de rétablir l'ordre et de réaliser une fin de saison correcte les qualifiant pour les play-off.

8. Lugano
Chaque année se produit une surprise et je vois bien les Luganais en être les victimes cette année. Une fin de saison difficile où ils devront jeter toutes leurs forces dans la bataille pour accrocher le bon wagon. Le seul plus cette année dans cette équipe est selon moi Cunti mais par contre je trouve que leur légion étrangère ne fait pas très peur, mise à part Klasen qui est blessé actuellement et qui selon moi ne va pas réussir une saison comme les années passées. Je n'ai pas l'impression qu'Ireland soit l'homme de la situation pour nos amis tessinois !

9. Bienne
La perte de Haas sera à mon avis difficile à combler pour les Biennois qui vont tout de même lutter toute la saison pour gagner leur ticket pour les play-off. Hiller restera cette année encore l'un des meilleurs gardiens du championnat et leur sauvera bien des points, mais il ne peut pas tout faire non plus !

10. Kloten
Heureusement que l'équipe a conservé Praplan et Hollenstein car se sont les seuls éléments clés de cette équipe. Une légion étrangère peut alléchante avec deux jeunes défenseurs suédois qui n'ont pas des statistiques très intéressantes. Je vois mal comment l'équipe va pouvoir rivaliser avec les plus grands, notamment avec leur duo de gardien !

11. Ambri
Parce que j'ai une vague impression que le meilleur transfert des Léventins cette année sera un certain Benjamin Conz et que ce dernier va faire une saison dont on le pensait plus capable. Pour le reste, équipe vieille et sans réel danger.

12. Langnau
Je mets les bernois derniers car selon moi ils n'ont fait aucun transfert intéressant cette année. Une équipe qui va à nouveau jouer le système Ehlers qui va dérailler cette année.
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 820
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par hs16 Ven 4 Aoû - 11:19

Aligner ensemble, Cervenka et Sprunger peuvent trouer n'importe quelle défense...

Ou pas en fait. Au niveau de Cervenka il a certes montré de bonnes dispositions durant la saison mais j'ai l'impression que l'image en tête des supporters fribourgeois est surtout celle de ses balades de santé face à Ambri en play-out...

Le même gars quand on jouait un adversaire de premier calibre, non seulement ça ne passait pas devant mais il se prenant des buts derrière: il finit la saison avec un -8, malgré 51 points! Bref je préfèrerais des points de moins mais +10.

Heureusement que l'équipe a conservé Praplan et Hollenstein car se sont les seuls éléments clés de cette équipe. Une légion étrangère peut alléchante avec deux jeunes défenseurs suédois qui n'ont pas des statistiques très intéressantes. Je vois mal comment l'équipe va pouvoir rivaliser avec les plus grands, notamment avec leur duo de gardien !

J'aime bien comme on peut être impitoyable avec d'autres équipes dans ces pronos et faire de nos types des supers cracks.

Pour ne citer que lui, faudra par exemple qu'on m'explique pourquoi Holos semble être le futur meilleur défenseur du pays alors que les deux suédois de Kloten sont "peu alléchants"... Il y a quelque chose que je ne dois pas savoir lire dans ces fiches Eliteprospect Pronos 2017/2018 - Page 2 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par blackstone Ven 4 Aoû - 12:13

Et Holos c'est plutôt le type de défenseur à la Barinka. Je pense qu'on va pas trop pavoiser quand il y aura Nygren ou Törmennen sur la glace
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Liolio Ven 4 Aoû - 13:39

hs16 a écrit:
Ou pas en fait. Au niveau de Cervenka il a certes montré de bonnes dispositions durant la saison mais j'ai l'impression que l'image en tête des supporters fribourgeois est surtout celle de ses balades de santé face à Ambri en play-out...

Le même gars quand on jouait un adversaire de premier calibre, non seulement ça ne passait pas devant mais il se prenant des buts derrière: il finit la saison avec un -8, malgré 51 points! Bref je préfèrerais des points de moins mais +10.

Le type a pratiquement fini meilleur compteur du championnat, avec quelques matchs en moins. Il n'a sûrement pas fait tous ses points contre Ambri et Langnau..

hs16 a écrit:

J'aime bien comme on peut être impitoyable avec d'autres équipes dans ces pronos et faire de nos types des supers cracks.


Visiblement l'inverse est tout aussi possible.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par hs16 Ven 4 Aoû - 14:09

Le type a pratiquement fini meilleur compteur du championnat, avec quelques matchs en moins. Il n'a sûrement pas fait tous ses points contre Ambri et Langnau..

Non ce n'est pas ce que j'ai dit, mais n'empêche que j'ai pas non plus souvenir d'avoir vu le gars à lui seul gagner un match à la Postfinance Arena devant un public fribourgeois en délire...

D'ailleurs j'ai les stats: contre Bern la saison dernière, Cervenka c'est 2 points (en l’occurrence 2 assists) en 3 matchs, contre Zurich c'est 3 assists et 1 but en 4 match.

Langnau c'est 2 buts et 6 assists en 4 matchs, ça fait 2 points par matchs! Ambri c'est 2 buts et 5 assists en 4 matchs. Il claque quand même 15 points contre Ambri et Langnau, ça fait un peu moins du tiers de sa production globale, ça arrondit bien les fins de mois. Si tu veux continuer on prend Zoug, c'est 3 assists en 4 matchs. Davos 1 assist en 3 matchs. Et Bienne 3 buts et 4 assists en 5 matchs...

Et c'était l'attaquant le plus utilisé du championnat, ainsi que le plus utilisé durant le power-play, cela explique aussi en partie son mauvais +/- (respectivement sa surutilisation l'explique).

Je ne dis pas que c'est une pive, je dis juste qu'il est moins à son aise contre les grosses cylindrées, ce qui en soit parait tout à fait compréhensible, mais ce qui est également un fait avéré.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Grenat Ven 4 Aoû - 14:28

blackstone a écrit:Törmennen sur la glace

L'ex-coach de Berne a remis les patins ? Pronos 2017/2018 - Page 2 665040605
Si tu parles du notre, c'est Tömmernes.

Pour revenir au sujet:

1. Zürich, effectif suisse pléthorique. À voir s'ils jouent sur deux patins chaque soir. Il y a un savant mélange d'expérience et de jeunesse dans cette équipe qui me paraît équilibrée en tout point de vue. Un doute sur certains défenseurs comme Klein (selon adaptation) et Suter (que je trouve bon défensivement mais dès qu'il a le puck... bof bof).

2. Berne, super équilibré également. Petit bémol malgré tout après la perte de plusieurs vieux briscards qui apportaient une expérience inestimable. J'émets des réserves sur la capacité de Pyorälä qui est de base un attaquant défensif et dont la fiche comptable a vraiment explosé l'année dernière. Vu la légion étrangère, ce n'est pas un petit doute sur l'un d'entre eux qui les fera plonger.

3. Zoug, dommage pour eux la perte d'Alatalo. L'équipe reste impressionnante, notamment grâce à des noms comme Stephan, Diaz, Martschini... 2-3 joueurs ultra décisifs par ligne et des viennent-ensuite solides. Je ne me fais pas de souci pour eux. Le haut du classement leur est promis.

4. Davos, tu les vois en bas, mais eux restent en haut. Même quand ils alignent une équipe de novices élites, ils trouvent le moyen de te tourner autour. La rapidité de leur jeu n'est pas près de perdre de son efficacité. Surtout que Ambühl n'est pas si seul que ça. Jörg, Corvi, Simion et les Wieser. Simplement très fort. Grosse amélioration (sur le papier) de la légion étrangère.

5. Lausanne, difficile à analyser. Ils ont joué largement au-dessus de leur niveau l'année dernière mais ils se sont bien renforcés. Donc si ils jouent à un niveau plus en adéquation avec leur statut, ils ne devraient pas trop bouger.

6. Lugano, je les hais. Pas envie de parler d'eux et de leurs gros melons.

7. Genève, mouais. Perplexe sur le système qui se mettra en place. Perplexe quant à la durée de la blessure de Mayer. Perplexe quant à la capacité de certains de donner autant que sous McSorley. Perplexe par rapport à Woodcroft. Perplexe quant à la baise de régime de Riat, Simek, Rubin. Les seuls quant auxquels je ne suis pas du tout perplexe sont Gerbe, Tömmernes, Almond, Spalling, Loeffel, Vukovic et Richard. Je me réjouis de voir les jeunes.

8. Bienne, dure perte qu'est Gaetan Haas. Mais avec Fust, Forster, Diem, Müller et le fait que Pedretti, Schmutz et Hiller restent... Ça pourrait tout de même le faire pour eux. Ça sera tendu mais j'aime bien l'énergie qui s'est dévoilée chez eux la saison dernière.

9. Fribourg (sorry), malheur que cette campagne de transfert. Entre le manque de chance et cette pive de Dubé, les choses sont délicates. Brust est trop vieux pour réellement avoir peur de la pression, mais sur ses épaules il y en aura assurément. Un gros moins sur l'engagement de Slater qui était un fantôme lors de sa deuxième saison chez nous. Avec Berra et Repik, j'aurais vu Gottéron en playoffs. Là, ça reste trop flou. À voir Holos que certains ici prédisent comme un patron. Est-ce si difficile d'apparaître comme un patron à côté d'Abplanalp, Schilt ou Leeger ? Petite pièce sur Glauser, joueur intéressant.

10. Kloten, difficile à dire, trop d'inconnues. Praplan et Hollenstein sont extraordinaires mais on ne plante pas 50 points toutes les saisons. Ou alors on se casse en NHL. Le départ de Shore est dommageable, celui de Cunti également mais la défense sera assurément leur point fort. À eux de miser là-dessus.

11. Langnau, effectif limité. À eux de prouver d'une autre manière qu'ils peuvent mieux se battre que ce qu'on croit. Une volonté sans limite et une hargne démentielle seront obligatoires s'ils ne veulent pas finir au fond du trou avec le cadavre d'Ambri.

12. Ambri.................... argh.

Grenat
Piccolo
Piccolo

Messages : 112
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Liolio Ven 4 Aoû - 14:43

hs16 a écrit:
Le type a pratiquement fini meilleur compteur du championnat, avec quelques matchs en moins. Il n'a sûrement pas fait tous ses points contre Ambri et Langnau..

Non ce n'est pas ce que j'ai dit, mais n'empêche que j'ai pas non plus souvenir d'avoir vu le gars à lui seul gagner un match à la Postfinance Arena devant un public fribourgeois en délire...

D'ailleurs j'ai les stats: contre Bern la saison dernière, Cervenka c'est 2 points (en l’occurrence 2 assists) en 3 matchs, contre Zurich c'est 3 assists et 1 but en 4 match.

Langnau c'est 2 buts et 6 assists en 4 matchs, ça fait 2 points par matchs! Ambri c'est 2 buts et 5 assists en 4 matchs. Il claque quand même 15 points contre Ambri et Langnau, ça fait un peu moins du tiers de sa production globale, ça arrondit bien les fins de mois. Si tu veux continuer on prend Zoug, c'est 3 assists en 4 matchs. Davos 1 assist en 3 matchs. Et Bienne 3 buts et 4 assists en 5 matchs...

Et c'était l'attaquant le plus utilisé du championnat, ainsi que le plus utilisé durant le power-play, cela explique aussi en partie son mauvais +/- (respectivement sa surutilisation l'explique).

Je ne dis pas que c'est une pive, je dis juste qu'il est moins à son aise contre les grosses cylindrées, ce qui en soit parait tout à fait compréhensible, mais ce qui est également un fait avéré.

Je pense que tu peux prendre les top attaquants de chaque équipe, et t'arriveras au même résultat. C'est toujours plus simple de faire des points contre Ambri et Langnau. Même pour Arcobello, Shore ou McIntyre. Donc j'en reviens à ce que je disais avant, pour certains, le gazon est toujours plus vert à côté.

Et pour en revenir à Holos, le bonhomme a fait 17 points à ses deux dernières saison en SHL, une ligue connue comme étant plus défensive que la notre. Alors oui, c'est pas Nygren ou Tomernes, mais c'est pas un Barinka ou Picard non plus. Une saison a 20-25 points est envisageable, et c'est correct.


Dernière édition par Liolio le Ven 4 Aoû - 16:26, édité 2 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par hs16 Ven 4 Aoû - 15:31

Arcobello

* 2 assists et 2 buts en 4 matchs contre Fribourg
* 3 buts et 4 assists en 6 matchs contre Zurich
* 3 buts et 2 assists en 4 matchs contre Zoug

Je sais pas ce qui est plus vert, rouge, ou jaune pisse à côté, mais ce sont ma fois les stats de la saison dernière. Après c'est clair que ça aide la moindre que d'avoir des coéquipiers pas totalement largués lorsque tu joues les meilleures équipes du championnat, ça je reconnais volontiers...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Jon Ven 4 Aoû - 17:40

hs16, t'es pas sérieux sur le coup, non ?

Arcobello met 1.16pts/match contre Zürich et t'en parle comme la réincarnation du Christ
Cervenka met 1pts/match contre la même équipe, et c'est un mec qui défend pas, pas décisif, qui met ses points uniquement contre Ambri.

Franchement, il y a assez à critiquer à Gottéron pour épargner le second meilleur joueur du dernier championnat en points par match (derrière Paré).

Sinon oui, c'est plus facile de faire des points dans le match que ton équipe remporte. Et tu gagnes plus régulièrement contre Langnau, Ambri et Fribourg que contre Bern, Zürich ou Zoug.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par blackstone Ven 4 Aoû - 17:56

Jon a écrit:hs16, t'es pas sérieux sur le coup, non ?

Arcobello met 1.16pts/match contre Zürich et t'en parle comme la réincarnation du Christ
Cervenka met 1pts/match contre la même équipe, et c'est un mec qui défend pas, pas décisif, qui met ses points uniquement contre Ambri.

Franchement, il y a assez à critiquer à Gottéron pour épargner le second meilleur joueur du dernier championnat en points par match (derrière Paré).

Sinon oui, c'est plus facile de faire des points dans le match que ton équipe remporte. Et tu gagnes plus régulièrement contre Langnau, Ambri et Fribourg que contre Bern, Zürich ou Zoug.
Effectivement. Et c'est aussi plus simple à faire des points quand tu as plus qu'un seul défenseur capable de faire une relance dans ton équipe! Et c'est plus simple d'avoir un plus/minus positif quand t'as pas un gardien dépressif dont le petit dej favori est un BigMac. Bref Sprunger et Cervenka ont franchement déplacé des montagnes la saison passée.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par bacchus Ven 4 Aoû - 18:02

blackstone a écrit:Bref Sprunger et Cervenka ont franchement déplacé des montagnes la saison passée.

Tellement déplacé de montagnes qu'une d'entre elles se trouve actuellement vers Anaheim... désolé les gars, j'en ai marre de cette foutue chaleur. Il me faut de la glace, et vite!!! C'est trop loin septembre Evil or Very Mad
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Liolio Ven 4 Aoû - 18:11

On commence à le connaître l'ami hs, si quelqu'un dit blanc, il dira noir Wink

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Chris68 Ven 4 Aoû - 18:12

Merci à tous pour vos pronos! Et merci de vos analyses.

Je ne me lance pas, mais le seul objectif sera d'accrocher une place dans les 8. Peut-être une équipe est-elle surestimée et sur un malentendu ça pourrait marcher? J'ai envie de voir 1-2 matchs amicaux avant de me faire une idée.

Clin d'œil : merci à Taupe et Grenat de vos pronos. Bien d'avoir une vision extérieure

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1432
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par hs16 Ven 4 Aoû - 20:58

Jon a écrit:hs16, t'es pas sérieux sur le coup, non ?

Arcobello met 1.16pts/match contre Zürich et t'en parle comme la réincarnation du Christ
Cervenka met 1pts/match contre la même équipe, et c'est un mec qui défend pas, pas décisif, qui met ses points uniquement contre Ambri.

Franchement, il y a assez à critiquer à Gottéron pour épargner le second meilleur joueur du dernier championnat en points par match (derrière Paré).

Sinon oui, c'est plus facile de faire des points dans le match que ton équipe remporte. Et tu gagnes plus régulièrement contre Langnau, Ambri et Fribourg que contre Bern, Zürich ou Zoug.

En l’occurrence tu te lances dans tes propres extrapolations et dans le festival de ce que je n'ai pas dit.

Je résume pour ceux du fond qui ont pas suivi:
Donnée de base: Cervenka et Sprunger feront la différence face à toutes les défenses du pays
Mon interprétation: Sprunger oui, Cervenka il est moins tranchant contre les grosses cylindrées que contre Ambri ou Langnau

Après on a tenté, par l'intermédiaire d'exemple foireux (comme Arcobello), de me faire prouver le contraire et sur ce, j'ai défendu mes propos. Fin de la discussion, qui jusque là n'a pas fait référence à un quelconque personnage biblique.

On commence à le connaître l'ami hs, si quelqu'un dit blanc, il dira noir

Sur le coup pas même, j'ai avancé une généralité étayée par des statistiques qu'on a remis en doute. C'est comme si je déboule et dis "Sprunger il est bon, mais contre Genève il est quand même pas à son meilleur niveau" et qu'on monte au créneau. C'est un fait, ça n'enlève rien à la qualité de Sprunger.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par ubusky Ven 4 Aoû - 21:27

Comme dit un proverbe québécois: " les pronostics sont faits pour être déjoués. "

Ubusky (qui vous salue de l'autre côté de la gouille)
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2099
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Räbchen Sam 5 Aoû - 0:20

Gottéron 9. Platz. Die Abgänge von Berra und Repik werden uns die Playoffs kosten. Ich hasse Berra. Die Alzheimer Enten sollen abstürzen wie vom Schrot getroffen und ihr Sportchef soll von Obdachlosen gebissen werden und in der Pampa an einer Blutvergiftung sterben, dieser Arsch.

Räbchen
Junior
Junior

Messages : 742
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Jon Sam 5 Aoû - 5:41

@hs16

Tu mets quand même (ou du moins j'en ai l'impression, je veux pas prendre le risque d'avoir une fois de plus rien compris) 2 joueurs dans deux catégories différentes, celui de Fribourg étant logiquement inférieur, sur la base d'une différence de point par match infime. C'est ce que je trouve tiré par les cheveux.
Et effectivement, Arcobello n'est pas revenu de la WM avec des problèmes de dos ni s'est trimballé Ritola comme ailier de septembre à fin novembre.

Pour moi Arcobello mérite son titre de MVP. C'était le meilleur joueur du dernier championnat et il a en plus répondu présent en PO. Mais Cervenka est pas loin et peut très bien lui ravir son titre en 2017/2018, pour autant que Gottéron finisse dans les 8.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Pronos 2017/2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum