Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Equipe 18/19

+81
Shurugwi81
Töfting
Hockeykenner
JFSauvé
Manopanenka
Benjamin
sargonvonakkad
othello
LeadingSport
happy59
Karamazov
Drifter
krisprolls
Groundation
Hophcfg
Le Dahu
Datsyuk13
Biscuit
goldorak
Empire84
Le jurassien
mauldin
Quebec Nordiques
Simon Gamache
Rollerboy
CuJo
868913
bcfarena
Remo76
Nirvana
Augustiner
thgr8
danthemen
Chris68
bora-bora
Puercas69
herzblut
Giordano7
Errikson
ubusky
BouBou
Hervé80
Blueberrymuffin
dissigno
HotLoveDrama
Klorell
hs16
Jon
DrakeRamore
Malkolmixe
Kobasew
sansibar_78
seb#
ilmatar
Heat
jukka4ever
bacchus
Dogbull
Sapergia
DonPedro
Since1988
3#Phaneuf
locin
Duckyduc
Saint-Léonard
jeromefrg
patrick61
ccbinho
Gren Mont
BrentReiber
Adam_Oates
Tchôlololô!!
Taupe
sharkyLS
Fribourgeois
Lüssy78
Dzodzet1991
blackstone
Mazeltof
romain55
Liolio
85 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sansibar_78 Ven 29 Sep 2017 - 8:27

Oui ça c'est clair... Après voilà les défenseurs qui arrivent en fin de contrat, on veut bien les garder, niveau gardien il va pas annoncer qu'on prolonge Brust, et en attaque il faut à mon avis quand même 3 étrangers, Sprunger, Bykov, Mottet, Rossi et encore au moins 1 bon suisse pour avoir 3 bonnes lignes!

J'irai la lire après cette Liberté ;-)

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par romain55 Ven 29 Sep 2017 - 8:33

"Gottéron ne peut pas se permettre de recruter des joueurs comme Romain Loeffel ou Simon Bodenmann par exemple."

Je sens le coup de bluff, je doute vraiment qu'il n'essaie rien. Je ne dis pas qu'on va engager un gros poisson, mais il va de toute façon essayer quelque chose, il n'a rien à perdre, si ce n'est son temps.

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Klorell Ven 29 Sep 2017 - 8:57

bacchus a écrit:Je rappelle juste au passage que les discours de Dubé => rien n’est gravé dans le marbre…

Donc quand il dit qu’il ne va pas être actif sur tel ou tel dossier, je ne le crois pas une seule seconde. Alors peut-être bien qu’il n’est pas sur Loeffel (Lugano ou Lausanne à mon avis) mais s’il veut un centre solide et un bon ailier, il sera bien obligé de lâcher quelques sous ! Et puis pas de gros changements en vue, ça ne veut pas dire pas de changement du tout Equipe 18/19 - Page 6 665040605

C'est vrai ça! En soit, laisser partir Neuneu et faire venir Pestoni, c'est qu'un joueur Equipe 18/19 - Page 6 665040605
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par hs16 Ven 29 Sep 2017 - 9:00

romain55 a écrit:"Gottéron ne peut pas se permettre de recruter des joueurs comme Romain Loeffel ou Simon Bodenmann par exemple."

Je sens le coup de bluff, je doute vraiment qu'il n'essaie rien. Je ne dis pas qu'on va engager un gros poisson, mais il va de toute façon essayer quelque chose, il n'a rien à perdre, si ce n'est son temps.

A mon avis il bluffe.

D'autant plus que les bruits de couloir laissent percevoir l'arrivée d'un gros poisson pour la saison prochaine: http://www.eliteprospects.com/player.php?player=161042

Shocked (C'est vendredi, pas taper)
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Gren Mont Ven 29 Sep 2017 - 9:01

D'après mon dictionnaire Dubé-Français, je comprends ceci:

- "Nous ne pouvons pas nous permettre de recruter des joueurs tels que Romain Loeffel" = ça fait une année que j'appelle son agent tous les deux jours et que je vais le voir aux Vernets (put... de patinoire de m....) et j'en suis au 12ème souper offert chez Ayer
- "Un centre solide pour la prochaine saison" = Blaireau de Martin qui n'a pas accepté mon offre de 2 ans pour 200 kCHF ou Martin arrive demain.
- "Nous n'avons pas besoin de 5 Rathgeb en défense, un bon gardien et un système de jeu..." = Berra, va te gratter pour l'année prochaine, je préfère mon nouveau nounours
- "Nous ne pouvons pas nous permettre trois ou quatre erreurs de casting. L’effectif n’est pas assez concurrentiel pour digérer cela." = Aux vues des résultats actuels, je ne peux que me féliciter de l'équipe que j'ai mise en place, je mérite moi-même d'être prolongé d'un nouveau mandat de 4 ans et, ah oui, j'oubliais, c'est l'année du titre!

Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Ven 29 Sep 2017 - 9:36

C'est certain que pour Dubé la situation n'est pas idyllique à l'heure actuelle. Il peut partir de l'idée que Berra sera dans nos buts, soit, mais il doit quand même conserver un moyen de se hedger contre un nouveau faux-bond du Reto. Si on est optimiste, pour une fois, et qu'on part de l'idée que Reto sera dans nos buts, le visage de l'équipe ne sera pas transcendé.

La première question sera déjà de savoir ce que nous ferons de notre duo tchèque. Dubé parviendra-t-il à les prolonger? D'un point de vue tactique, on peut encore se dire qu'il y a assez d'étrangers sur le marché pour ne pas faire une priorité actuellement de ce point, soit.

L'arrivée d'un ailier étranger, grâce à la licence étrangère économisée avec Berra, sera une nécessité absolue.

Ensuite, le centre, cela doit signifier qu'il compte glisser Meunier sur l'aile de la 3ème ligne (ou ne pas le conserver).

Bref, bien difficile de dire quels seront les moves du Christian. Parmi nos joueurs en fin de contrat, je pense que seul Neuneu doit absolument être remercié pour ses services.

Si on simplifie un max :
Berra pour Brust
Un ailier étranger pour la 2-3ème ligne et ainsi caser un jeune en LNB pour la saison complète
Hügli pour Neuneu
Un centre suisse pour Slater (et ainsi garder la 5ème licence au besoin pour un gardien étranger).
Le solde, on peut tenter de tout prolonger, ou ne pas garder Chavaillaz pour donner plus de glace à Glauser.. Mais on parle du défenseur suisse le plus utilisé contre un de ceux qui l'a été le moins..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sansibar_78 Ven 29 Sep 2017 - 10:03

Gren Mont a écrit:D'après mon dictionnaire Dubé-Français, je comprends ceci:

- "Nous ne pouvons pas nous permettre de recruter des joueurs tels que Romain Loeffel" = ça fait une année que j'appelle son agent tous les deux jours et que je vais le voir aux Vernets (put... de patinoire de m....) et j'en suis au 12ème souper offert chez Ayer
- "Un centre solide pour la prochaine saison" =  Blaireau de Martin qui n'a pas accepté mon offre de 2 ans pour 200 kCHF ou Martin arrive demain.
- "Nous n'avons pas besoin de 5 Rathgeb en défense, un bon gardien et un système de jeu..." = Berra, va te gratter pour l'année prochaine, je préfère mon nouveau nounours
- "Nous ne pouvons pas nous permettre trois ou quatre erreurs de casting. L’effectif n’est pas assez concurrentiel pour digérer cela." = Aux vues des résultats actuels, je ne peux que me féliciter de l'équipe que j'ai mise en place, je mérite moi-même d'être prolongé d'un nouveau mandat de 4 ans et, ah oui, j'oubliais, c'est l'année du titre!


Mince jusqu'aux 4 derniers mots je pensais que c'était vraiment du Dubé Very Happy

Sinon chez Ayer ça ferme donc faudra aller voir ailleurs...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par HotLoveDrama Ven 29 Sep 2017 - 10:10

De tout ces derniers interviews de Dubé on peut tout de même retenir quelques trucs:

-Ses priorités sont clairement depuis quelques temps l'engagement de deux attaquants. Au fond Dubé n'a pas beaucoup de pression cette année. Ses gros joueurs sont déjà signés, seuls le dossier des Tchèques est en suspens mais au pire les étrangers ne sont pas ce qu'il y a de plus dur à remplacer, hormis Cervenka.
Il va sans doute retourner sur la configuration à 4 étrangers qu'il avait prévu pour cette saison pour pouvoir engager un ailier de qualité. En tout cas si une offre avait été faite à Bertschy, on peut imaginer qu'il y aura quelques fonds pour engager un bon Suisse.

-Pas de gros move prévu en défense, il considère que c'est principalement le système défensif où tous les joueurs travaillent qui fait une réelle différence. A voir donc s'il essaiera quand même d'apporter du neuf dans ce domaine. En tout cas je le vois mal aller tout griller pour amener un Loeffel. Rathgeb a un potentiel offensif égal, et peut devenir très bon s'il contrôle ses allants offensifs et travaille plus défensivement.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par romain55 Ven 29 Sep 2017 - 11:00

jukka4ever a écrit:

L'arrivée d'un ailier étranger, grâce à la licence étrangère économisée avec Berra, sera une nécessité absolue.

Pourquoi pas reprendre Repik ? Qui, niveau statistique, avait l'air d'être une bonne acquisition, surtout si l'on conserve les 2 Tchèques.

Repik - Cervenka - Birner
Sprunger - Bykov - Mottet / Rossi
Ailier suisse - Meunier - Mottet / Rossi

Mottet / Rossi à adapter selon le profil de l'ailier suisse.

Et là on aurait 3 bonnes lignes ! A voir encore si Meunier sera gardé, descendu en 4ème ou etc..

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Sam 30 Sep 2017 - 4:46

Als soliden Center fände ich Lennart-Albrecht interessant! Er war schon mal Thema bei uns, leider entschied man sich damals für Gustafsson!
Und dann würde ich es nochmals mit Repik versuchen, sofern die beiden Tschechen bleiben! Slater würde ich maximal als 5. Ausländer einplanen!
Es braucht eine kompetitive 3. Linie! Ob es hinten dann noch Wechsel gibt? Wenn Kienzle und Chavaillaz einen Vertrag verdienen, könnte es ev trotz Vertrag Leeger treffen? Oder Rathgeb geht nach Übersee? Wobei, wenn er so weiterspielt...

Sturm 18/19:

Birner Cervenka Repik
Sprunger Bykov Hügli
Rossi Lennart-Albrecht Mottet
Fritsche Schmutz Vauclair
Rivera Chiquet Marchon

Repik für Slater
Lennart-Albrecht für Meunier
Hügli für Neuenschwander

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par DonPedro Ven 6 Oct 2017 - 15:18

Froidevaux semblerait être dans les plans de Dubé

https://twitter.com/MarcAndreBerset/status/916290332253356034
DonPedro
DonPedro
Piccolo
Piccolo

Messages : 141
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Ven 6 Oct 2017 - 15:29

Idéal pour remplacer Meunier.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Mazeltof Ven 6 Oct 2017 - 15:47

Ca serait effectivement un bon move.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Ven 6 Oct 2017 - 15:50

Pour autant qu'on lui serve autre chose que Neuneu et Schmutz !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sansibar_78 Ven 6 Oct 2017 - 15:53

Schmutz - Froidevaux - Mottet ça passerait comme 3ème!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par dissigno Ven 6 Oct 2017 - 15:57

En effet ça serait un excellent transfert mais ça va être difficile, il faudra sûrement lui offrir un contrat longue durée (4 ou 5 ans) et il va recevoir beaucoup d’offre.

Ensuite j’espère que les noms de jeunes tels que Grassi, Albrecht, Hügli, etc. sont sur le bureau à Dubé...
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sansibar_78 Ven 6 Oct 2017 - 15:59

Autant signer un Froidevaux en octobre quand les tous gros calibres ont encore leurs yeux sur des Loeffel ou Bodenmann!

Kast à Zoug c'était signé en novembre 2016 et c'était un très bon move aussi...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Fribourgeois Ven 6 Oct 2017 - 16:30

Pk pas, il est rarement blessé et tourne autour des 20-25 points après j'avais entendu qu'il n'était pas très bon au engagement ce qui est très important dans des moments clé, on le voit cette saison avec Slater.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Malkolmixe Ven 6 Oct 2017 - 16:39

Pourquoi pour remplacer Meunier ?

Le type vient d'arriver, il est vieux ok mais il rend sacrément la marchandise. S'il persiste, je le prolonge encore volontiers une année. Et si Froideveaux vient, Meunier emmènera notre 4ème, ou mieux comme il va le démontrer ce soir avec la première.

La place aux jeunes ? Hey bien, on en a deux qui n'arrivent pas à prendre celle de Neuneu... Qu'ils commencent par montrer qu'ils sont des titulaires avant qu'on ne leur offre leur alignement.

Je me rappel d'une année où on a foutu loin tous nos cadres pour rajeunir l'effectif parce qu'on avait fait 2 bonnes saisons. On ne va pas recommencer ?

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Saint-Léonard Ven 6 Oct 2017 - 18:23

Liolio a écrit:Pour autant qu'on lui serve autre chose que Neuneu et Schmutz !
Ce n'est pas un roi tout de même, avoir des serviteurs, non mais je rêve....

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Sapergia Ven 6 Oct 2017 - 22:42

Malkolmixe a écrit:Pourquoi pour remplacer Meunier ?

Le type vient d'arriver, il est vieux ok mais il rend sacrément la marchandise. S'il persiste, je le prolonge encore volontiers une année. Et si Froideveaux vient, Meunier emmènera notre 4ème, ou mieux comme il va le démontrer ce soir avec la première.

La place aux jeunes ? Hey bien, on en a deux qui n'arrivent pas à prendre celle de Neuneu... Qu'ils commencent par montrer qu'ils sont des titulaires avant qu'on ne leur offre leur alignement.

Je me rappel d'une année où on a foutu loin tous nos cadres pour rajeunir l'effectif parce qu'on avait fait 2 bonnes saisons. On ne va pas recommencer ?

Hey vieux toi même non mais !! ..39ans .. la fleur de l'âge bounce

Pour remplacer certains bras cassés autres que Meunier oui , les éternels espoirs ou vieux cajots .. * R A U S S comme dirait Nadeau ! Tcheu
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Dogbull Sam 7 Oct 2017 - 6:23

Malkolmixe a écrit:

La place aux jeunes ? Hey bien, on en a deux qui n'arrivent pas à prendre celle de Neuneu... Qu'ils commencent par montrer qu'ils sont des titulaires avant qu'on ne leur offre leur alignement.

Je suis d'accord avec toi, même si je ferais une nuance. Car un jeune, à un moment donné, il doit être intégré fixe dans une ligne pour pouvoir enchaîner les shifts et être dans de bonnes dispositions pour passer un cap. commencer comme 13e et faire quelque bout de Match ici et là, ça va au debut. L'exemple de Marchon est assez évocateur. Donnons lui la chance en 3e ou 4e ligne sur quelques Matches et voyons.

PS: sans comparer le niveau des joueurs, un Malgin à Zurich a brillé aussi grâce aux responsabilités et en étant aux côtés de joueur-clés (Nilson notamment)

Dogbull
Piccolo
Piccolo

Messages : 68
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Malkolmixe Sam 7 Oct 2017 - 9:20

Malgin a montré qu'il était meilleur à 18 ans que les titulaires de 28 ans.

Prendre un jeune pour le mettre en 3ème ligne, c'est suicidaire pour l'équipe et pour lui. La confiance s'obtient par l'engagement et les résultat. Et pas l'inverse.

French le fait bien avec Marchon et on ne l'avait jamais vu autant fort qu'actuellement. Il n'est pas parachuté mais se fait profiter des bouts de shift qu'il reçoit. Hier, il est 13ème attaquant et il n'a eu que 1-2 shifts. Contre Genève, il a eu le double et il s'est montré. L'entourer de Roman et Julien serait négatif pour la première ligne mais pour lui aussi.

Et n'oublions pas que et Zeno et Huras et French, maglrés leurs divergences totales de style de jeu, y vont molo avec nos deux jeunes et tous leur préfèrent Neuneu...

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bacchus Dim 8 Oct 2017 - 19:30

Malkolmixe a écrit:Et si Froideveaux vient, Meunier emmènera notre 4ème, ou mieux comme il va le démontrer ce soir avec la première.

Froidevaux? Je serais à 100% pour son engagement. Il fitterait parfaitement pour notre troisième ligne. Meunier? A voir en fin de saison s'il est encore capable de nous apporter un plus l'année prochaine. Les priorités pour moi c'est: Cervenka, Birner et Kienzle. Pour Mottet, Chavaillaz et les autres, j'attenderais encore un peu.

Sprunger - Cervenka - Birner
Etranger - Bykov - Rossi
Schmutz - Froidevaux - Mottet
Fritsche - Meunier - Vauclair

Ça aurait vraiment de la gueu... euh bonne façon (merci la censure Equipe 18/19 - Page 6 665040605)
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Dim 8 Oct 2017 - 22:31

bacchus a écrit:
Malkolmixe a écrit:Et si Froideveaux vient, Meunier emmènera notre 4ème, ou mieux comme il va le démontrer ce soir avec la première.

Froidevaux? Je serais à 100% pour son engagement. Il fitterait parfaitement pour notre troisième ligne. Meunier? A voir en fin de saison s'il est encore capable de nous apporter un plus l'année prochaine. Les priorités pour moi c'est: Cervenka, Birner et Kienzle. Pour Mottet, Chavaillaz et les autres, j'attenderais encore un peu.

Sprunger - Cervenka - Birner
Etranger - Bykov - Rossi
Schmutz - Froidevaux - Mottet
Fritsche - Meunier - Vauclair

Ça aurait vraiment de la gueu... euh bonne façon (merci la censure Equipe 18/19 - Page 6 665040605)

C'est sûr que cette compo est très intéressante, j'aimerais volontiers y ajouter Hügli (ou un autre ailier potentiellement aussi intéressant) en 3ème bloc et reléguer Schmutz à un autre rôle.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 6 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum