Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Equipe 18/19

+81
Shurugwi81
Töfting
Hockeykenner
JFSauvé
Manopanenka
Benjamin
sargonvonakkad
othello
LeadingSport
happy59
Karamazov
Drifter
krisprolls
Groundation
Hophcfg
Le Dahu
Datsyuk13
Biscuit
goldorak
Empire84
Le jurassien
mauldin
Quebec Nordiques
Simon Gamache
Rollerboy
CuJo
868913
bcfarena
Remo76
Nirvana
Augustiner
thgr8
danthemen
Chris68
bora-bora
Puercas69
herzblut
Giordano7
Errikson
ubusky
BouBou
Hervé80
Blueberrymuffin
dissigno
HotLoveDrama
Klorell
hs16
Jon
DrakeRamore
Malkolmixe
Kobasew
sansibar_78
seb#
ilmatar
Heat
jukka4ever
bacchus
Dogbull
Sapergia
DonPedro
Since1988
3#Phaneuf
locin
Duckyduc
Saint-Léonard
jeromefrg
patrick61
ccbinho
Gren Mont
BrentReiber
Adam_Oates
Tchôlololô!!
Taupe
sharkyLS
Fribourgeois
Lüssy78
Dzodzet1991
blackstone
Mazeltof
romain55
Liolio
85 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par seb# Mer 27 Sep 2017 - 6:15

Je sais qu'on attends depuis longtemps un défenseur international, mais je suis d'avis qu'il ne faut pas aller chercher Furrer. C'est pas une question d'âge, mais de blessures. Le gars, sur les 5 dernières saisons, c'est 38 matchs au mieux, et 16 la moin bonne saison !!

seb#
Mini
Mini

Messages : 263
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Tchôlololô!! Mer 27 Sep 2017 - 9:50

Quand on voit ce qu'on fait d'un Chavaillaz, pas besoin de payer des fortunes pour un défenseur de renom.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par seb# Mer 27 Sep 2017 - 10:05

Tchôlololô!! a écrit:Quand on voit ce qu'on fait d'un Chavaillaz, pas besoin de payer des fortunes pour un défenseur de renom.

Kienzle et Chavaillaz font un super job cette saison. Pourquoi changer ? Il n'y a qu'eux en fin de contrat, je ne vois pas de raison de les remplacer. Après, il y a le cas Rathgeb a prévoir. Si on risque de le perdre à la fin de son contrat (2019), il ne sera pas facile à remplacer. Loeffel serait top ! Mais quant on sait que Bern, Lugano et les nouveauxrichesmaisbientotruinés sont dessus ....j ai peu d'espoir !

seb#
Mini
Mini

Messages : 263
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bacchus Mer 27 Sep 2017 - 10:47

Attention à ne pas tomber non plus dans le piège de "ils font un départ canon, prolongeons les vite de trois ans". Jusqu'à maintenant, après sept matchs de championnat donc, oui ils font du bon boulot (comme toute l'équipe) mais arriveront-ils à rester à ce niveau? On a prolongé Conz en pensant tenir le futur meilleur gardien de Suisse, prolongé Gerd parce qu'il était là, peu cher et gagnait quelques matchs et on a vite regretter... je ne dis pas que Kienzle et Chavaillaz vont faire pareil, je dis juste qu'il faut attendre un peu pour voir comment ils vont tenir la route.

Et puis bon, si on peut ajouter un Furrer, un Andersson ou un Grossmann à notre défense actuelle, c'est toujours ça de pris Equipe 18/19 - Page 5 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Mer 27 Sep 2017 - 11:06

Kienzle doit être prolongé pour moi, même si certains ne partageront pas mon avis, je trouve qu'il avait déjà fait du bon job l'année passée malgré notre saison misérable. Apres, il est certain qu'il faudra prendre en compte ses prétentions et les opportunités sur le marché qui se présenteront.

Chavaillaz, j'y crois pas trop, personne ne se bousculera pour le signer, attendons de voir ses performances après 30 matchs pour discuter avec lui. L'année passée tout le monde voulait le placer en LNB, avant ca Ambri l'avait déjà mis en tribunes.. j'ai plutôt le sentiment qu'on a affaire à un feu de paille plus qu'à la révélation tardive d'un grand talent..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Hervé80 Mer 27 Sep 2017 - 11:39

Et qui sait ?
Peut-être que le frère de notre (désormais) éternel numéro 13 décidera de venir à Fribourg après une année sabbatique... Equipe 18/19 - Page 5 665040605
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2670
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 58
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sansibar_78 Mer 27 Sep 2017 - 14:33

Furrer je veux bien, mais il faut globalement rajeunir la défense. Si tout à coup Abplanalp et Leeger passent la moitié de la saison en tribunes, voudraient-ils aller voir ailleurs?

Je pense qu'il faut signer les meilleurs suisses qu'on peut avoir et résoudre la question des étrangers en conséquant.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Mer 27 Sep 2017 - 14:52

La priorité pour moi est avant tout de trouver un ailier suisse supplémentaire capable de peser sur le jeu. Ensuite, c'est certain que chaque ajustement amenant une amélioration relative devrait être tenté. On aura tout de même un grand nombre d'attaquants qui vont se retrouver en fin de contrat l'été prochain. J'espère que Dubé parvienne à rapidement boucler quelques dossiers intéressants..

Concernant Furrer, la première question sera déjà de voir si French souhaiterait ou non se passer de Kienzle et de Chavaillaz qui ont tout deux un rôle relativement important dans l'effectif.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Jon Mer 27 Sep 2017 - 15:25

On a trois défenseur en fin de contrat. Le plus jeune, Glauser, qui fait sa première saison en LNA, mais qui est préféré à Leeger ou Abplanalp, Kienzle, défenseur suisse le plus utilisé et Chavaillaz 4ème temps de glace en défense. Logiquement, ce ne sont pas ces gars-là dont on devrait se débarrasser.

Ok pour ne pas se précipiter dans leur cas, mais s'ils devaient continuer sur leur bonne lancée, une prolongation de contrat fait tout à fait sens. Et pour finaliser une arrivée en défense (Furrer ou autre), ce serait davantage du côté de Leeger ou d'Abplanalp qu'il faudrait désigner un partant... et ceux-ci sont encore sous contrat pour la saison prochaine.

À mon avis, la priorité serait davantage à recruter un ou deux attaquants suisses d'un calibre supérieur à nos gars actuels pour la 3ème ligne. Ces dernières saisons, comme attaquant suisse capable de marquer des goals, seul Rossi a débarqué alors que Jeannin, Dubé, Plüss sont partis. On peut même y ajouter Mauldin puisqu'une licence étrangère est consacrée au gardien de but depuis cette saison.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par locin Mer 27 Sep 2017 - 16:40

Furrer, on doit le signer.
Je suppose que la famille de Boesingen veut se rapprocher.
Allez, un ptit contrat de 2 ans. A 33 ans, il peut encore rendre service.

locin
Mini
Mini

Messages : 295
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par seb# Mer 27 Sep 2017 - 18:30

Bertschy a été retranché en AHL. Va-t-il rentré en Suisse ? C'est-il vendu à Lausanne ? Si oui, on l'échange contre Berra ? Ça réglerait nos problèmes de gardiens et d'attaquants offensifs !

seb#
Mini
Mini

Messages : 263
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bacchus Mer 27 Sep 2017 - 18:57

Euh non? Et quel problème de gardiens? L'année prochaine on aura Berra ou un étranger si les Ducks nous refont la même, j'ai du mal à te suivre scratch
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par 3#Phaneuf Mer 27 Sep 2017 - 20:22

seb# a écrit:Bertschy a été retranché en AHL. Va-t-il rentré en Suisse ? C'est-il vendu à Lausanne ? Si oui, on l'échange contre Berra ? Ça réglerait nos problèmes de gardiens et d'attaquants offensifs !

L’echanger contre Berra c’est pas possible, Berra n’est plus sous contrat à Fribourg cette saison. Berra peut s’engager où il veut cette saison.
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Messages : 406
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par seb# Jeu 28 Sep 2017 - 9:10

bacchus a écrit:Euh non? Et quel problème de gardiens? L'année prochaine on aura Berra ou un étranger si les Ducks nous refont la même, j'ai du mal à te suivre scratch

Je m'explique :

Actuellement on a le 2ème meilleur gardien de ligue au niveau des stats derrière Genoni. Un gardien qui ne coûte pas cher, bien moins que Berra. Je sais la saison n'est vieille que de 7 matchs. Mais imaginons que Brust continue comme ça, est-ce qu'on voudra vraiment le voir partir ?

Si oui, on le remplace par Berra.

Ok, il fait une belle saison en AdN et soit on hérite d'un bon gardien, soit il nous refait le coup de juillet 2017. Brust sera-t-il encore libre ? Dubé va-t-il être patient jusqu'à la mi-juillet pour connaître la situation de nos portiers ? Quelle sera la valeur de Berra dans notre championnat ? Il y a quelques mois en arrière, je pensais que Berra était le meilleur gardien suisse actuellement. Je n'en suis plus si sûr. Même certain que Genoni est devant, voit Stephan ou Hiller aussi.

Et s'il fait une mauvaise saison ? Renvoyé en AHL, il peine à être numéro 1 à San Diego. Va-t-on prendre le risque de changer un gardien qui tourne bien chez nous pour un gardien qui fait une mauvaise saison de l'autre côté de la grande gouille ?

Je sais que tout cela est très spéculatif mais tôt ou tard, ces questions viendront sur la table, en tout cas sur le bureau à Dubé. Ce n'est pas un problème aujourd'hui, cela ne sera peut-être jamais. Mais ça peut aussi être un vrai casse-tête.


Moi, je suis fan de Brust. Il apporte énormément. De part ses arrêts mais aussi son jeu de canne incroyable pour couper les passes devant le goal. Ces relances sont du bonus également. Pour des raisons financières et aussi parce qu'il pourrait être une bonne solution de transition pour lancer en National Ligue (oui, je m'y mets enfin) en jeune gardien fribourgeois....Weaber sur 2 ou 3 saisons.

Bertschy contre Berra, c'est farfelu évidemment. Mais pourquoi pas échanger son contrat contre ce fameux ailier suisse qu'il nous manque ? Je vois bien Lausanne avoir des problèmes de gardiens assez rapidement, tant ils surestiment Zurkirchen. A mon avis, il n'a pas l'étoffe d'un gardien premier de classe en Suisse.


seb#
Mini
Mini

Messages : 263
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Adam_Oates Jeu 28 Sep 2017 - 9:38

Ja und Brust ist nach gut 3 Wochen schon der Fanliebling.
Kaum ein Spieler seit good old Shawn hat dis in diesem Ausmasse, in kürzester Zeit geschafft.
Ich kann mir ein Gottéron ohne Barry nicht mehr vorstellen Laughing . Nein aber ehrlich. Ich weiss nicht ob Berra die bessere Option wäre. Das Geld für den 4. Ausländer kann man in einen "guten" CH- Spieler investieren!
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 639
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Adam_Oates Jeu 28 Sep 2017 - 9:42

Lohn Berra = 500 K (wohl eher zu wenig)+ 4 Ausländer
Lohn Bärry = 300 K (wohl eher zu viel)+ 3 Ausländer (+evtl 1 Budgetausländer à la Slater)

kommt ganz schön viel Geld zusammen für einen guten CH- Spieler. Und trotzdem. Der "Repik" im Sturm wäre kompensiert...

In Brust we trust. Ich hoffee auch nächstes Jahr!
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 639
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Jeu 28 Sep 2017 - 9:49

@ seb#

Si on avait l'assurance de pouvoir signer un attaquant international suisse à la place Berra, on pourrait imaginer qu'on aurait encore le choix entre signer Berra ou cet international. Or on a pas cette option, donc se passer de Berra, c'est aussi se passer d'un attaquant étranger supplémentaire sur la glace. Même si l'équipe tourne bien, on voit quand même cruellement que notre équipe a besoin de plus de qualité devant.

Pour moi la question ne se pose pas, on aura Berra la saison prochaine devant nos filets. Et vu comme il s'en sort actuellement et la tournure que les choses semblent prendre actuellement, cette saison sera sa dernière en Amérique du Nord. Il a eu un dernier contrat à l'arrache, mais il semble clairement pas être en mesure d'espérer mieux la saison prochaine. Tout peut arriver sur une saison, mais à mon avis on a signé Berra, on le fera jouer l'année prochaine et il sera très bon.

De plus, affirmer que Brust est pas cher, j'oserais pas réellement le faire. Un étranger implique énormément de coûts accessoires qui ne sont pas à payer pou un joueur suisse. Même si le salaire du contrat de Brust est inférieur à celui du contrat qu'avait Berra pour cette saison, le club dans sa globalité ne doit pas nécessairement avoir moins à débourser. Le 24h (je crois) avait fait un excellent article sur les coûts cachés des joueurs étrangers. Autant avoir un excellent gardien suisse et 3 étrangers en attaque, ça offre plus de combinaisons possibles au coach. Et quand on peut signer Berra, m**** on le garde et on va mettre une piécette dans la quête à la cathédrale pour remercier le petit Jésus.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sansibar_78 Jeu 28 Sep 2017 - 10:20

Adam_Oates a écrit:Lohn Berra = 500 K (wohl eher zu wenig)+ 4 Ausländer
Lohn Bärry = 300 K (wohl eher zu viel)+ 3 Ausländer (+evtl 1 Budgetausländer à la Slater)

kommt ganz schön viel Geld zusammen für einen guten CH- Spieler. Und trotzdem. Der "Repik" im Sturm wäre kompensiert...

In Brust we trust. Ich hoffee auch nächstes Jahr!

Ist halt schwierig solche Sachen zu vergleichen.

Ich kam ja damals auf folgende Rechnung:

2016/17: Conz, Picard, Cervenka, Birner, Mauldin (Goali + die Ausländer die am meisten Spiele hatten)

Wurden:

2017/18: Brust, Holos, Cervenka, Birner, Rossi (da Rossi der einzige neue unter den Top-6-Stürmern ist)

Jetzt ist die Frage:

2018/19: Brust, Holos, Cervenka, Birner + eine Verbesserung bei den Schweizer Stürmern
2018/19: Berra, Holos, Cervenka, Birner + ein weiterer Ausländer im Sturm der Mottet in die 3. Linie verdrängt

Klar bei Cervenka und Birner wissen wir natürlich auch nicht ob sie bleiben...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Kobasew Jeu 28 Sep 2017 - 11:01

Ich bin zurzeit auch mehr als zufrieden mit Barry und bin überzeugt, dass der Höhenflug zu grossen Gunsten Brust zu verdanken ist. Wie in puckalistes von den Experten gesagt wurde unterstützt er extrem seine Vordermänner indem er mitspielt, Pässe der Gegner im Slot versucht zu unterbinden und mit seinen Ausflügen das Spiel beschleunigt.
Allerdings befindet sich die Mannschaft seit Saisonbeginn in einem Höhenflug der GARANTIERT nicht die ganze Saison anhalten wird. Das kommende Wochenende wird ein grosser Prüfstein. Warten wir doch einmal noch bis Ende November ab und schauen wir, wie sich die Mannschaft weiterentwickeln wird. Was passiert mit Brust, wenns mal nicht läuft? Wie steckt er Niederlagen und eine grosse Anzahl Gegentore ein? Kommt hier ein neues Gesicht zum Vorschein?
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1208
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Since1988 Jeu 28 Sep 2017 - 17:30

Ce ne sera pas Bürgler, il vient de signer un contrat de 3 ans avec Lugano.
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Jeu 28 Sep 2017 - 21:13

On se doit de viser Bodenmann, Kunzle ou Walser. Ils ne doivent pas être hors de pris, et un rôle plus en vue les intéresseraient peut-être. Reste encore Pestoni qui ne crève toujours pas l'écran à ZH..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par seb# Ven 29 Sep 2017 - 7:51

Dubé dresse les contours de l'équipe pour la saison prochaine dans La liberté du jour.

- Berra dans les buts
- pas de gros changements dans l'effectif
- pas d'offre à Romain Loeffel et autres joueurs de ce calibre
- recherche un centre solide
- recherche un ailier, probablement étranger

C'est relativement claire dans la tête de notre DT. S'il a un projet, moi ça me convient. En espérant ne pas vivre un nouvel épisode du feuilleton Berra.

Après, si on joue avec Berra au goal, je me dit pourquoi pas garder Slater comme 3ème centre ? Il serait parfait dans se rôle. Et comme ailier...Jooris, s'il ne parvient pas à s'imposer en NHL aurait le bon profil pour notre équipe avec le visage qu'elle montre actuellement. Et pour donner du punch offensif, le jeune Hügli de Rappi. Je m'essaie à une compo :


Berra - Weaber

Holøs - Chavaillaz
Rathgeb - Shilt
Stalder - Kienzle
Glauser - Leeger
Abplanalp

Sprunger - Bykov - Mottet
Rossi - Cervenka - Birner
Hügli - Slater - Jooris
Vauclair - Meunier - Rivera
Schmutz - Fritsche

Chiquet - Marchon (à voir si ne devraient pas passer par la Swiss ligue)

Neuenschwander a fait son temps selon moi.
Meunier apporte encore de la profondeur, à voir son état physique en fin de championnat
Fritsche semble mieux paraître avec nos nouveaux coachs
Schmutz est sous contrat mais je verrais assez bien le placer ailleurs et tenter avec un autre jeune centre, je crains qu'il n'arrive pas à se faire une place chez nous le Flavio.



seb#
Mini
Mini

Messages : 263
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sansibar_78 Ven 29 Sep 2017 - 7:53

http://www.swisshabs.ch/christian-dube-dresse-deja-le-portrait-de-son-equipe-pour-la-saison-prochaine

Donc on peut s'imaginer quelque chose comme:
Berra, 1 attaquant étranger et 1 attaquant suisse pour Brust, Meunier et Neuenschwander.

Franchement au lieu de chaque année tout changer, why not... Parcontre dans 1 année, il faudra penser à rajeunir l'effectif et prendre des jeunes à la place de gens comme Stalder...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sansibar_78 Ven 29 Sep 2017 - 7:55

#seb en gross assez d'accord avec toi mais je mettrais Chiquet, Marchon, Abreu et Martikainen dans le panier "à avoir...." et en garderais les 1-2 meilleurs pour être dans les 12 attaquants de base!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bacchus Ven 29 Sep 2017 - 8:22

Je rappelle juste au passage que les discours de Dubé => rien n’est gravé dans le marbre…

Donc quand il dit qu’il ne va pas être actif sur tel ou tel dossier, je ne le crois pas une seule seconde. Alors peut-être bien qu’il n’est pas sur Loeffel (Lugano ou Lausanne à mon avis) mais s’il veut un centre solide et un bon ailier, il sera bien obligé de lâcher quelques sous ! Et puis pas de gros changements en vue, ça ne veut pas dire pas de changement du tout Equipe 18/19 - Page 5 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 5 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum