Equipe 18/19

+81
Shurugwi81
Töfting
Hockeykenner
JFSauvé
Manopanenka
Benjamin
sargonvonakkad
othello
LeadingSport
happy59
Karamazov
Drifter
krisprolls
Groundation
Hophcfg
Le Dahu
Datsyuk13
Biscuit
goldorak
Empire84
Le jurassien
mauldin
Quebec Nordiques
Simon Gamache
Rollerboy
CuJo
868913
bcfarena
Remo76
Nirvana
Augustiner
thgr8
danthemen
Chris68
bora-bora
Puercas69
herzblut
Giordano7
Errikson
ubusky
BouBou
Hervé80
Blueberrymuffin
dissigno
HotLoveDrama
Klorell
hs16
Jon
DrakeRamore
Malkolmixe
Kobasew
sansibar_78
seb#
ilmatar
Heat
jukka4ever
bacchus
Dogbull
Sapergia
DonPedro
Since1988
3#Phaneuf
locin
Duckyduc
Saint-Léonard
jeromefrg
patrick61
ccbinho
Gren Mont
BrentReiber
Adam_Oates
Tchôlololô!!
Taupe
sharkyLS
Fribourgeois
Lüssy78
Dzodzet1991
blackstone
Mazeltof
romain55
Liolio
85 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Equipe 18/19

Message par Liolio Dim 16 Juil 2017 - 18:11

Les futurs gros poissons qui seront sur le marché jusqu'à Noël. Au boulot Dubé.

Simon Moser
Julian Schmutz
Vincent Praplan
Etienne Froideveaux
Dario Bürgler
Roman Wick (lol)
Robert Nilsson

Romain Loeffel

Autant dire que vu la sécheresse du marché, Loeffel pourra faire sauter la BCF banque.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par romain55 Ven 21 Juil 2017 - 7:55

Liolio a écrit:Les futurs gros poissons qui seront sur le marché jusqu'à Noël. Au boulot Dubé.

Simon Moser
Julian Schmutz
Vincent Praplan
Etienne Froideveaux
Dario Bürgler
Roman Wick (lol)
Robert Nilsson

Romain Loeffel

Autant dire que vu la sécheresse du marché, Loeffel pourra faire sauter la BCF banque.

Je ne vois pas Loeffel quitter Genf, ou si c'est le cas, ça sera pour rejoindre une équipe qui joue le titre, donc on oublie je pense.

Concernant les attaquants, les tops attaquants que sont Praplan ou Wick on peut oublier. Faudrait se focaliser sur un joueur comme Froideveaux, style Mathias Rossi, qui t'assure une vingtaine de points par saisons et reste un très bon joueur de 3ème ligne, voire 2ème si nécessaire.

Après faudra voir ce qu'il en est avec nos joueurs dont leur contrat expire en 2018, comme joueur "important" je ne vois que Mottet + nos étrangers évidemment.

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bacchus Ven 21 Juil 2017 - 9:59

Après un petit tour rapide sur planetehockey, je ne dirais pas non à un défenseur comme Guerra, Baltisberger, Grossmann, Jelovac, Andersson, Krueger, Du Bois, Paschoud, Jung, Jecker ou encore Randegger et pour ce qui est des attaquants "à notre portée", il y aurait Simek, Bieber, Marchon, Kenins, Künzle, Nilsson, Diem, Moser, Bodenmann, J. Schmutz, Froidevaux, Albrecht. Il y a quelques bonnes affaires à faire!

2018-2019 c'est encore loin c'est sûr mais il faut tout de même penser à la suite. Pour moi, la priorité serait de signer un voire deux défenseurs de qualité et j'en ai un qui me saute particulièrement aux yeux c'est Félicien Du Bois. Il est plutôt grand, droitier, bien mobile et possède un bon tir, bref il a tout pour lui. Et je suis certain qu'un petit tour en Romandie lui ferait du bien. Loeffel serait-il intéressé par un retour chez nous? Avec le rôle qu'il a à Genève, il n'aura peut-être pas forcément envie de bouger mais il faudrait au moins tenter le coup, qui sait sur un malentendu... Un Jecker me plairait aussi pas mal je dois dire bounce

J'espère aussi que Dubé ira nous chercher deux ou trois jeunes talentueux afin de renouveler notre flotte car Sprunger et Bykov ne sont pas éternels malgré qu'il leur reste encore de belles années. En ce sens, des gars comme Schmutz et Albrecht seraient de bonnes options à mon avis.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Kobasew Ven 21 Juil 2017 - 10:56

Als erstes ist es immer gut eine Übersicht zu haben, wer schon alles unter Vertrag steht:


Tor:
Reto Berra (wird nächste Saison 100% im Tor stehen)

Verteidigung (6):
Marc Abplanalp
Jonas Holos (NOR)
Larri Leeger
Yannick Rathgeb
Sebastian Schilt
Ralph Stalder

Sturm (6):
Andrei Bykov
Christopher Rivera
Matthias Rossi
Flavio Schmutz
Julien Sprunger
Tristan Vauclair

Auslaufende Verträge:
Ludovic Waeber
Benjamin Chavaillaz
Andrea Glauser
Lorenz Kienzle
Michael Birner (CZE)
Roman Cervenka (CZE)
Nelson Chiquet
John Fritsche
Nathan Marchon
Laurent Meunier
Killian Mottet
Caryl Neuenschwander
Michal Repik (CZE)
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1208
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par romain55 Ven 21 Juil 2017 - 11:32

Viola qui je prolongerais, ou pas :

Kobasew a écrit:

Auslaufende Verträge:

Ludovic Waeber
A prolonger, sauf si meilleur endroit pour lui pour pouvoir se montrer. Des jeunes du club ça fait du bien, retrouvons une identité.

Benjamin Chavaillaz
Non

Andrea Glauser
A prolonger

Lorenz Kienzle
Dépend de sa saison, personnellement je prolongerais

Michael Birner (CZE)
Roman Cervenka (CZE)
Michal Repik (CZE)
On peut faire un package, mais Cervenka serait à prolonger si moyen y'a. Ca fera 2 ans qu'ils seront à Fribourg et miser sur la continuité semble être une bonne solution avec les joueurs étrangers.

Nelson Chiquet
Nathan Marchon
Egalement 2 jeunes à garder si potentiel il y'a, on en saura certainement plus cette saison.

Laurent Meunier
Ca risque d'être la fin pour l'ami Laurent, après il faut voir ce qu'il lui reste...

Killian Mottet
A prolonger : il risque d'être courtisé, même s'il ne fait jamais une saison entière à son meilleur niveau, le potentiel il l'a.

Caryl Neuenschwander
Bye

Donc au final, il faudrait un remplaçant pour Chavaillaz en défense, trouvable. Et 1-2 attaquants suisses.

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Kobasew Ven 21 Juil 2017 - 11:40

romain55 a écrit:Viola qui je prolongerais, ou pas :

Kobasew a écrit:

Auslaufende Verträge:

Ludovic Waeber
A prolonger, sauf si meilleur endroit pour lui pour pouvoir se montrer. Des jeunes du club ça fait du bien, retrouvons une identité.

Benjamin Chavaillaz
Non

Andrea Glauser
A prolonger

Lorenz Kienzle
Dépend de sa saison, personnellement je prolongerais

Michael Birner (CZE)
Roman Cervenka (CZE)
Michal Repik (CZE)
On peut faire un package, mais Cervenka serait à prolonger si moyen y'a. Ca fera 2 ans qu'ils seront à Fribourg et miser sur la continuité semble être une bonne solution avec les joueurs étrangers.

Nelson Chiquet
Nathan Marchon
Egalement 2 jeunes à garder si potentiel il y'a, on en saura certainement plus cette saison.

Laurent Meunier
Ca risque d'être la fin pour l'ami Laurent, après il faut voir ce qu'il lui reste...

Killian Mottet
A prolonger : il risque d'être courtisé, même s'il ne fait jamais une saison entière à son meilleur niveau, le potentiel il l'a.

Caryl Neuenschwander
Bye

Donc au final, il faudrait un remplaçant pour Chavaillaz en défense, trouvable. Et 1-2 attaquants suisses.

Bereits zu bewerten bevor die Saison gestart hat finde ich ein bischen zu voreilig. Keiner der Spieler wird sooo gefragt sein, dass er bereits vor Weihnachten umworben wird. Aus diesem Grund kann man sich ruhig ein Bild machen und die Spieler (auch ein Neuenschwander) können mit einer Leistungssteigerung sich für einen neuen Vertrag aufdrängen.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1208
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par romain55 Ven 21 Juil 2017 - 13:37

Kobasew a écrit:
romain55 a écrit:Viola qui je prolongerais, ou pas :

Kobasew a écrit:

Auslaufende Verträge:

Ludovic Waeber
A prolonger, sauf si meilleur endroit pour lui pour pouvoir se montrer. Des jeunes du club ça fait du bien, retrouvons une identité.

Benjamin Chavaillaz
Non

Andrea Glauser
A prolonger

Lorenz Kienzle
Dépend de sa saison, personnellement je prolongerais

Michael Birner (CZE)
Roman Cervenka (CZE)
Michal Repik (CZE)
On peut faire un package, mais Cervenka serait à prolonger si moyen y'a. Ca fera 2 ans qu'ils seront à Fribourg et miser sur la continuité semble être une bonne solution avec les joueurs étrangers.

Nelson Chiquet
Nathan Marchon
Egalement 2 jeunes à garder si potentiel il y'a, on en saura certainement plus cette saison.

Laurent Meunier
Ca risque d'être la fin pour l'ami Laurent, après il faut voir ce qu'il lui reste...

Killian Mottet
A prolonger : il risque d'être courtisé, même s'il ne fait jamais une saison entière à son meilleur niveau, le potentiel il l'a.

Caryl Neuenschwander
Bye

Donc au final, il faudrait un remplaçant pour Chavaillaz en défense, trouvable. Et 1-2 attaquants suisses.

Bereits zu bewerten bevor die Saison gestart hat finde ich ein bischen zu voreilig. Keiner der Spieler wird sooo gefragt sein, dass er bereits vor Weihnachten umworben wird. Aus diesem Grund kann man sich ruhig ein Bild machen und die Spieler (auch ein Neuenschwander) können mit einer Leistungssteigerung sich für einen neuen Vertrag aufdrängen.

Oui d'accord, mais je ne me suis pas trop mouillé non plus..

Je prends pas énormément de risque en disant qu'un Cervenka devra être prolongé tandis ce qu'un Neuenschwander ou Chavaillaz non.
.. ensuite des joueurs comme Kienzle, voire Meunier ou Mottet, c'est sûr que l'avant Noël sera décisif pour eux.

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Mazeltof Ven 21 Juil 2017 - 16:26

Curieux de voir un chiquet sous French, m'est d'avis qu'on le prolongera sûrement le bonhomme, sinon pour les autres il y a pas vraiment de risque à prendre...

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par hs16 Lun 24 Juil 2017 - 9:26

Les futurs gros poissons qui seront sur le marché jusqu'à Noël. Au boulot Dubé.

Avant toute discussion il va falloir réussir à convaincre le monde du hockey suisse qu'on est pas condamné aux playouts durant les 5 prochaines saisons. Si on veut gagner en crédibilité il va falloir faire un gros début de saison.

A prolonger

Lorenz Kienzle
Dépend de sa saison, personnellement je prolongerais

Michael Birner (CZE)
Roman Cervenka (CZE)
Michal Repik (CZE)

La vie du hockey à Fribourg va quand même plus vite que nulle part ailleurs: tu signes un contrat, les fans veulent que tu prolonges, tu demandes de partir et on te vire, avant même que tu aies pu mettre un patin sur la glace.

Ce qu'un joueur vite en 3 ans dans un club normal, chez nous ça se passe en 3 semaines.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sansibar_78 Lun 24 Juil 2017 - 14:09

Kobasew a écrit: Tor:
Reto Berra (wird nächste Saison 100% im Tor stehen)

Woher wissen wir das?

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sansibar_78 Lun 24 Juil 2017 - 14:13

Kobasew a écrit:
Auslaufende Verträge:
Ludovic Waeber
Benjamin Chavaillaz
Andrea Glauser
Lorenz Kienzle
Michael Birner (CZE)
Roman Cervenka (CZE)
Nelson Chiquet
John Fritsche
Nathan Marchon
Laurent Meunier
Killian Mottet
Caryl Neuenschwander
Michal Repik (CZE)

Je garderais en tout cas les 5 qui viennent de chez nous (les 4 jeunes et Mottet). Ensuite le groupe AVS (Neuenschwander, Meunier) je pense que soit ils font une saison énorme, soit c'est rhâousse. Fritsche je veux bien le garder car c'est un gars qui va à fond et qui plante de temps en temps. Le reste, on peut trouver équivalent ou mieux (à part peut-être Cervenka).

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sansibar_78 Lun 7 Aoû 2017 - 15:49

Bon allez on s'ennuie l'été... Un petit copier-coller EP de quels joueurs sont libres à la fin de la prochaine saison!

----

Ambri:

Conz (option)

Collenberg
Gautschi
Jelovac
Ngoy
Pinana
Plastino
Trunz
Zgraggen

Berthon
D'Agostini
Emmerton
Guggisberg (option)
Hrabec
Kostner
Lhotak
Monnet
Taffe


Berne:

Andersson
Burren
Dubois
Gerber
Krueger
Noreau
Wolf

Bodenmann
Hischier
Kämpf
Meyer
Pyörälä
Randegger
Raymond


Bienne:

Baud
Paupe

Jecker
Lüthi
Steiner

Joggi
Micflikier
Neuenschwander
Pedretti
Pouliot
Schmutz
Sutter
Wetzel


Davos:

Blaser
Du Bois
Grossniklaus
Jung
Nygren
Paschoud
Schneeberger

Egli
Kousal
Little
Simion
Walser


Servette:

Bays
Chuard

Antonietti
Détraz
Jacquemet
Loeffel
Petschenig

Douay
Heinimann
Leonelli
Maillard
Riat
Traber


Kloten:

Boltshauser
Saikkonen

Andersén
Back
Bircher
Bäckmann
Harlacher
Stoop

Bader
Bieber
Bozon
Grassi
Lemm
Leone
Marchon
Praplan
Santala
Schlagenhauf
Zahner


Langnau:

Blaser
Koistinen
Müller
Randegger
Seydoux
Stettler
Zyrd

Albrecht
Erkinjuntti (option)
Gagnon
Haas
Himmelfarb (option)
Kuonen
Nüssli


Lausanne:

Huet
Ritz

Borlat
Fischer
Gobbi
Junland
Schelling

Conz
Danielsson
Froidevaux
Jeffrey
Kneubühler
Miéville
Pesonen
Walsky


Lugano:

Mazato

Chiesa
Furrer
Ronchetti
Sanguinetti
Vauclair

Bertaggia
Bürgler
Lajunen
Lapierre
Reuille


ZSC:

Schlegel

Baltisberger
Guerra
Karrer
Klein
Seger
Sutter

Kenins
Künzle
Nilsson
Pettersson
Sjögren
Wick


Zoug:

Aeschlimann
Bader

Fohrler
Geisser
Grossmann
Helbling
Maurer
Morant
Oejdemark
Stadler
Steiner

Arnold
Diem
Haberstich
Haussener
Holden
Kläy
McIntyre
Rondahl
Zehnder


sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sansibar_78 Lun 7 Aoû 2017 - 15:53

Equipe 2018/19:

B. Conz
Manzato

Collenberg
Ngoy
Helbling
Vauclair
Petschenig
Gobbi
Seydoux
Antonietti

Guggisberg
Monnet
Holden
Reuille
Lapierre
F. Conz
Walsky
Nüssli
Bieber
Traber
Wetzel
Kousal

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Jon Lun 7 Aoû 2017 - 16:00

Dans la catégorie "renforts bienvenus et pas forcément irréalistes", Pedretti et Julian Schmutz (quoi que si ce dernier fait encore une meilleure saison que la dernière, ce sera plutôt pour Bern ou Lugano).

Pas grand chose à se mettre sous la dent sinon, si on écarte d'entrée les Nilsson, Wick, Bürgler, Bodenmann. C'est plutôt rassurant que mise à part Mottet, on a pas de gros joueurs en fin de contrat. À voir si on peut arriver à remplacer avantageusement un Kienzle aussi. Mais là pareil, une fois les joueurs logiquement hors d'atteinte retirés, reste pas une multitude de candidats.

Mais quoi qu'il en soit, avec un nouveau coach, un nouveau système, on va pas tirer de conclusion trop hâtive sur qui il faut conserver et qui il faut remplacer.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sansibar_78 Lun 7 Aoû 2017 - 16:04

Je pense qu'un Grassi pourrait être un bon transfert. Il y a aussi le fameux Albrecht...

Au goal: espérons pour Berra... Et surtout de savoir avant juillet 2018.

La défense: faudra penser à rajeunir petit à petit.

En attaque: partons du principe que notre top 6 restera Juju/Bykov d'un coté et une ligne d'étrangers. Reste de nouveau ce fameux poste de très bon ailier suisse (à part Sprunger)...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par blackstone Lun 7 Aoû 2017 - 17:17

Intéressants et pas grossièrement irréaliste:

Défense:
Andersson
Loeffel

Attaque:
Schmutz
Simion
Marchon
Froidevaux
Kenins
Diem
Künzle
Schweri

Il n'y a pas beaucoup de joueurs intéressants sur le marché cette année. Est-ce qu'il y avait eu des rumeurs sur la durée du contrat de Bertschy chez les parvenus vaudois ?
J'espère encore que Stickney s'avère être un nouveau Chagaev, ce qui pourrait un peu changer la donne.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par dissigno Mar 15 Aoû 2017 - 10:45

À voir comment il se débrouille cette saison mais j'aimerais bien voir Dubé mettre Michaël Hügli de Rapperswil sous contrat pour la saison prochaine.
Au vu des stats et son âge, ça a l'air d'un jeune qui peut se faire sa place en National League.
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 820
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Dzodzet1991 Mar 15 Aoû 2017 - 11:08

dissigno a écrit:À voir comment il se débrouille cette saison mais j'aimerais bien voir Dubé mettre Michaël Hügli de Rapperswil sous contrat pour la saison prochaine.
Au vu des stats et son âge, ça a l'air d'un jeune qui peut se faire sa place en National League.
Et il y aurait peut-être quelques bons risques à prendre du côté d'Ajoie (avec Fuhrer, Privet, Schmidt, A. Montandon, voire Devos pour un poste d'étranger) ou à La Chaux-de-Fonds (avec Ganz)
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par blackstone Mar 15 Aoû 2017 - 11:25

Dzodzet1991 a écrit:
dissigno a écrit:À voir comment il se débrouille cette saison mais j'aimerais bien voir Dubé mettre Michaël Hügli de Rapperswil sous contrat pour la saison prochaine.
Au vu des stats et son âge, ça a l'air d'un jeune qui peut se faire sa place en National League.
Et il y aurait peut-être quelques bons risques à prendre du côté d'Ajoie (avec Fuhrer, Privet, Schmidt, A. Montandon, voire Devos pour un poste d'étranger) ou à La Chaux-de-Fonds (avec Ganz)
Oui Montandon bien sûr.... Le temps qu'il traverse la patinoire, le tiers est déjà terminé. Définitivement trop lent pour la LNA!
Hügli par contre très surpris de ne pas le voir en LNA cette année. Je me dis qu'il n'a pas de clause pour la grande ligue, sinon il aurait sûrement trouvé un contrat à Ambri, Fribourg ou Langnau
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Mar 15 Aoû 2017 - 11:29

Auslaufende Verträge 2018:

Brust - ersetzt durch Berra?
Waeber - nach Möglichkeit verlängern

Chavaillaz - weg
Glauser - verlängern!
Kienzle - je nach Saison verlängern
Rathgeb - hat Ausstiegsklausel...

Birner, Cervenka, Slater - à voir
Chiquet, Marchon - je nach Entwicklung unbedingt verlängern
Fritsche - verlängern! Er geht immer Vollgas und für unsere 4. Linie genügend gut
Mottet - verlängern!
Meunier - wahrscheinlich seine letzte Saison (er müsstte schon sehr gut spielen, um eine Verlängerung zu rechtfertigen...)
Neuenschwander - weg!!

Für mich gibt es zwei Spieler, welche man spätestens Ende Saison, nach Möglichkeit bereits vorher wegtransferieren sollte. Chavaillaz und Neuenschwander! An ihrer Stelle unbedingt junge Spieler holen / nachziehen aus den Junioren (Aebischer? Martikainen? De Abreu?)

Bei Ajoie finde ich Fuhrer (hat er das Tempo für die NLA?) und Privet (hat er die Physis für die NLA?) interessant, da ehemalige Fribourger Junioren! A. Montandon hat nie das Niveau für die NLA und Schmidt skort nur an der Seite der Ausländer...

Hügli von Rappi ist spannend, ebenso D. Muller von Olten (zuletzt 40 Punkte bei Chdf - und im Testspiel mit Olten drei Tore gegen seinen ehemaligen Klub Chdf!)

Auf alle Fälle müssen wir das Team verjüngern!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2314
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Mar 15 Aoû 2017 - 12:28

Dzodzet1991 a écrit:
dissigno a écrit:À voir comment il se débrouille cette saison mais j'aimerais bien voir Dubé mettre Michaël Hügli de Rapperswil sous contrat pour la saison prochaine.
Au vu des stats et son âge, ça a l'air d'un jeune qui peut se faire sa place en National League.
Et il y aurait peut-être quelques bons risques à prendre du côté d'Ajoie (avec Fuhrer, Privet, Schmidt, A. Montandon, voire Devos pour un poste d'étranger) ou à La Chaux-de-Fonds (avec Ganz)

Hum je pense que dans ta liste, seuls Fuhrer et dans une certaine mesure Privet auront peut-être un jour une chance de s'imposer en LNA.. En tous cas, ils ne sont pas comparables actuellement à Hügli qui à mon avis sera le prochain "Julian Schmutz".

Il reste en LNB quelques bons jeunes, et je pense qu'Hügli a fait un choix raisonnable en s'assurant une place importante dans une des meilleures équipes de LNB. S'il avait déjà fait le saut pour la LNA cet été, je crains que sa progression aurait été un peu moins facilité à cause de la concurrence. Quoiqu'il advienne, si nous voulons avoir une belle équipe dans quelques années, nous n'avons pas le choix et devons nous positionner sur des jeunes tels qu'Hügli et les signer à long terme dès leurs premiers contrats. On l'a vu cet été avec Bertschy, on est incapable de s'aligner financièrement sur les gros noms helvétiques..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Fribourgeois Jeu 17 Aoû 2017 - 16:10

F.Dubois aurait déjà prolongé son contrat de 2 ans dans les grison, dommage je l'aurais bien voulu chez nous celui-là.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1753
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Jeu 17 Aoû 2017 - 19:12

Je pense qu'il faut gentiment se faire à l'idée qu'on arrivera pas à moyen terme engager des internationaux. On a réussi à conserver nos crack, et c'est déjà une belle réussite. Plutôt que viser des internationaux, ou espérer que des seconds couteau explosent chez nous, on doit se concentrer sur les jeunes et bonnes pioches. A ce niveau, on est pas en avance, surtout défensivement !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par seb# Lun 28 Aoû 2017 - 16:36

On peut rayer 2 joueurs intéressants de la liste de transfert ...

Julian Schmutz et Marco Pedretti vienent de prolonger avec Bienne pour 1 saison soit jusqu'en 2019

seb#
Mini
Mini

Messages : 263
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Jon Lun 28 Aoû 2017 - 19:00

Dommage. Sans aller jusqu'à demander qu'on fasse sauter la BCF pour eux, c'est typiquement le genre de renforts que j'aurais aimé voir chez nous. De quoi offrir de nouvelles options sur les ailes, sans être hors de portée pour un club comme nous. Parce que Bürgler ou Wick, on oublie.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum