Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Christian Dubé (directeur sportif)

+108
PaBra#21
Le Dahu
puck
Mattäng
TicTacToeBingo
Jyrki
dragon69
Benjamin
othello
Go Fribourg
Fans1990
Simon Gamache
danthemen
Empire84
Blueberrymuffin
Deanchen
Vase Bleu
Dave24
bora-bora
Adam_Oates
yashin19
La cross
mulaff
Slater78
perso
zamboni
DonPedro
Puercas69
Kobasew
868913
sargonvonakkad
Phil
Karly24
dissigno
roro85
tophock
kipper
Taupe
i muvrini
Fribourgeois
Tortonius
Malkolmixe
HotLoveDrama
happy59
Lüssy78
Shadow
blackstone
Lussier16
Sapergia
laurenji
4mars1980
Heat
3#Phaneuf
bacchus
locin
Groundation
Giordano7
CuJo
herzblut
Nirvana
IngolfurJonsteinsson
hitch_hiker
Gren Mont
PouetRabotson
Duckyduc
ilmatar
patrick61
Hophcfg
DrakeRamore
danslavallée
cavernclub
sansibar_78
Saint-Léonard
Kheenro
Florida Panthers
Biscuit
Tchôlololô!!
Siffletgott
Nummy
ubusky
ccbinho
Ligne_KLM
bigvad
krisprolls
Hervé80
Jon
Quebec Nordiques
Marleau12
goldorak
money time
jean-lussier
Liolio
thgr8
Dzodzet1991
stardust
jukka4ever
Since1988
hs16
Karamazov
Chris68
bcfarena
Nadeau
Goalie
Augustiner
maillot_jumbo
Klorell
KlausZaugg
seb#
112 participants

Page 8 sur 31 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Quebec Nordiques Sam 1 Oct - 22:50

jean-lussier a écrit:Notre équipe est en crise depuis novembre 2015 . On change des joueurs suisses , on engage de nouveau étrangers,  on change d'entraîneur, et c'est toujours pareil ...Et maintenant des problèmes interne avec Bykov et Pouliot. Je suis désolé mais on doit avoir de sérieux problèmes à la direction... Je pense aussi que Dubé est responsable de ce naufrage..

Je ne pense pas qu'on regarde la même équipe !! Pour moi, le naufrage a commencé après la finale contre Berne.

Et, navré, mais sur le papier, on a clairement pas les mêmes joueurs que ceux qui patinent pour l'instant (hormis Sprunger, qui est exemplaire). Et ça, ce n'est pas un problème de direction ni de directeur sportif.
Et merci de laisser à Huras plus qu'une semaine avant de juger quoique ce soit.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Since1988 Sam 1 Oct - 22:57

J'ai simplement modifié le titre.

un titre qui laisse une place au "débat"

Je laisse le débat ouvert parce qu'il peut intéressé les gens.

Je pense que ça peut se comprendre.

Je suis personnellement pas fan des topics avec "X DEMISSION" ou "Y RAUS".


Dernière édition par Since1988 le Sam 1 Oct - 22:58, édité 1 fois
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 902
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Sapergia Sam 1 Oct - 22:57

Titre plus adapté Smile
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par 4mars1980 Sam 1 Oct - 22:58

très bonne décision

4mars1980
Mini
Mini

Messages : 242
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par blackstone Sam 1 Oct - 22:58

Since1988 a écrit:J'ai simplement modifié le titre.

un titre qui laisse une place au "débat"

Je laisse le débat ouvert parce qu'il peut intéressé les gens.

Je pense que ça peut se comprendre.

Je suis personnellement pas fan des topics avec "X DEMISSION" ou "Y RAUS".
Bon compromis.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Shadow Sam 1 Oct - 23:13

Selon le "livre-tickers" de la liberté pouliot aurait oublié ces patins... très professionnel!!!

Shadow
Rivera
Rivera

Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Heat Sam 1 Oct - 23:17

Concernant Dubé, ce qui m'a frappé, c'est la petite phrase assassine à la fin de l'article sur Bykov dans LaLib : "La reconduction de son contrat n'est pas une priorité"

Vous pensez quoi du fait qu'un DT passe un tel message par média interposé, à moins que c'est à nous qu'il s'adressait?

Cela me laisse Dubétatif.


Dernière édition par Heat le Sam 1 Oct - 23:18, édité 1 fois

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Sapergia Sam 1 Oct - 23:18

Shadow a écrit:Selon le "livre-tickers" de la liberté pouliot aurait oublié ces patins... très professionnel!!!

Alors ça .. ça me parait lourd quand même !!! Déjà que tu pars à deux paires.. tu devrais quand même t'en rendre compte ! Idea
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par jean-lussier Sam 1 Oct - 23:20

Mais je n'ai rien contre Huras au contraire, je trouve qu'il est arrivé 2 ans trop tard. Si nos joueurs sont moins bon sur la glace que sur le papier , c'est la faute à qui ?  C'était déjà  qui notre ancien entraîneur???? Et c'est pas notre Dt qui  lui a fait un contrat  longue durée ???
Désolé  mais pour moi , Dubé est  autant responsable que Zeno

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1328
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Shadow Sam 1 Oct - 23:25

Sapergia a écrit:
Shadow a écrit:Selon le "livre-tickers" de la liberté pouliot aurait oublié ces patins... très professionnel!!!

Alors ça .. ça me parait lourd quand même !!! Déjà que tu pars à deux paires.. tu devrais quand même t'en rendre compte ! Idea

Je trouve aussi, cela a d'ailleurs été changé. Suspension interne selon Rossier.

Shadow
Rivera
Rivera

Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Heat Sam 1 Oct - 23:37

Bien évidemment que Dubé a sa part de responsabilité.

La direction est responsable de bourdes à répétiion depuis des années qui nous ont coûté très cher. On a un joli Hat Trick de reconduction de coach viré avec Pelletier, Kossman et Zeno.

Personne ne peut mettre le fiasco sur le seul dos des joueurs. On les change et on a l'impression que c'est toujours la même mentalité de bras cassés avec les nouveaux. Comme s'il y avait un syndrome qui les frappent en arrivant à Fribourg.

Après chacun en déduit ce qu'il veut.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Ligne_KLM Dim 2 Oct - 0:41

Moi aussi je suis de l'avis que la discussion mérite d'être menée.

Car Dubé porte clairement une part de responsabilité dans ce naufrage.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Lüssy78 Dim 2 Oct - 5:35

Um auf die Frage zu antworten - ganz klar nein!!

Ich kritisiere nicht die Transfers von Ritola und Cervenka - beide werden (hoffentlich!) noch beweisen, was sie können. Ich kritisiere auch nicht die Transfers von Stalder und Leeger, denn bessere Verteidiger sind nicht auf dem Markt (bezahlbare meine ich)! Ich habe auch nichts gegen die Verpflichtung von Kienzle und Gustafsson - Transfers sind immer ein Risiko, beide hätten genauso gut auch voll einschlagen können. Denn, das Potential ist da bei beiden.

Ich kritisiere unsere Ausländerpolitik, weil wir mit Picard den wohl miesesten ausländischen Verteidiger seit Jahren in der NLA behalten haben! Und dass wir mit Mauldin und Pouliot bis Ende 2017 verlängert haben, obwohl beide nie dominant waren und Fribourg stets (fast) nur vom Duo Bykov-Sprunger lebte! Nun müssen wir Pihlström ziehen lassen und behalten mit Picard, Mauldin und Pouliot drei unterdurchschnittliche bis katastrophale (Picard!) Susländer!

Ich kritisiere, dass man einen Maret behält, obwohl bereits die letzte Saison zeigte, dass er kein NLA Niveau hat! Ich kritisiere, dass man einen Chavaillaz holt, welcher bei Ambri überzählig war und dies nun auch bei uns wieder ist! Mit Maret, Chavaillaz und Picard haben wir nun drei Verteidiger im Kader, welche eigentlich gar nie spielen (sollten)!! Und da bin ich noch nett, weil eigentlich auch ein Kienzle oder Schilt aktuell das Niveau für die ersten drei Blöcke nicht haben!

Ich kritisiere auch, dass Fribourg es einfach nicht schafft, junge Spieler zu holen resp. zu integrieren! Ich spreche natürlich von Glauser... es kann nicht sein, dass Spieler wie Maret, Chavaillaz oder Loichat unseren eigenen Junioren den Platz wegnehmen. Denn, von diesen dreien hat keiner das Niveau für die NLA!

Ich kritisiere auch, dass man an einem Goalie festhält, welcher zwar dick im Geschäft ist, aber dünn in der Leistung! Conz ist ein Flop, auch wenn er gestern wieder einmal gut spielte! Warum holt man Saikkonen, wenn er dann nie ran darf?! Dieses Spiel treibt Fribourg nun schon seit Jahren mit den Ersatzgoalies!

Nun, nach dem 8.10. (noch drei Spiele inkl. Champions League bis dahin) wird endlich Ruhe inkehren müssen im Team und damit meine ich auch, dass die ewigen Linienwechsel aufhören müssen! Ab dem 8.10. ist Pihlström weg und Bykov (und ev. Mauldin) zurück. Wir müssen dann mit dem arbeiten, was uns das Kader halt erlaubt.

Mit Mauldin:

Conz/Saikkonen

Rathgeb, Schilt
Stalder, Leeger
Kienzle, Abplanalp

Ritola, Cervenka, Gustafsson
Sprunger, Bykov, Mottet
Mauldin, Pouliot, Schmutz
Fritsche, Rivera, Neuenschwander
Neukom

Ohne Mauldin:

Conz/Saikkonen

Rathgeb, Picard
Stalder, Leeger
Kienzle, Abplanalp
Schilt

Ritola, Cervenka, Gustafsson
Sprunger, Bykov, Mottet
Neukom, Pouliot, Schmutz
Fritsche, Rivera, Neuenschwander



Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par happy59 Dim 2 Oct - 7:55

cherry SVP, ne tirons pas sur l'ambulance maintenant, ce n'est pas du tout le moment approprié. La direction actuelle de Fribourg Gottéron est très compétente, Christian Dubé fait avec ce qu'il a à disposition, Christian Dubé n'est pas Jésus-Christ, jusqu'à preuve du contraire, Christian Dubé a 5 pains et 2 poissons à disposition et il doit faire avec, Jésus-Christ, avec 5 pains et 2 poissons, a réussi à nourrir 5000 personnes (Evangile, selon Saint Matthieu, MUltiplication des pains). Bon dimanche à vous tous !

happy59
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par ubusky Dim 2 Oct - 9:04

happy59 a écrit:cherry SVP, ne tirons pas sur l'ambulance maintenant, ce n'est pas du tout le moment approprié. La direction actuelle de Fribourg Gottéron est très compétente, Christian Dubé fait avec ce qu'il a à disposition, Christian Dubé n'est pas Jésus-Christ, jusqu'à preuve du contraire, Christian Dubé a 5 pains et 2 poissons à disposition et il doit faire avec, Jésus-Christ, avec 5 pains et 2 poissons, a réussi à nourrir 5000 personnes (Evangile, selon Saint Matthieu, MUltiplication des pains). Bon dimanche à vous tous !

Si on reste dans l'analogie, je pense plutôt que Dubé a 4 pains et 1 poisson, et il doit faire comme s'il avait 5 pains et 2 poissons... On a tout simplement pas les moyens pour se payer les joueurs qui font rêver...
On peut s'imaginer qu'un entraîneur puisse faire en sorte que l'équipe joue à 120% type dernière finale, mais lorsque la mayonnaise tranche, c'est tout de suite la sanction, on est dans les derniers...
Gottéron est obligé de jouer en équipe, c'est la seule solution pour que l'on performe... Les individualités ont peu de place chez nous...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par HotLoveDrama Dim 2 Oct - 9:57

Je pense que n'importe quelle équipe aurait signer Cervenka tout de suite. C'est le genre de joueur qui fini normalement une saison régulière entre 60 et 70 pts. Mais c'est le même problème depuis quelques années maintenant ... On peine à former une ligne d'étrangers vraiment redoutables, et ce sont plutôt Sprunger/Bykov qui finissent parmi les meilleurs compteurs.
Comme on le craignait, on a beaucoup de bons centres mais peu de snipers...

Je me demande d'ailleurs s'il faut à tout prix laisser Sprunger et Bykov sur la même ligne. J'aimerais bien voir ce que ça donne Sprunger, Cervenka, Pihlström.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Jon Dim 2 Oct - 10:38

Je suis pro-Dubé.

Le premier transfert à redire, c'est celui de Gustafsson. Le joueur est bon, ça se voit à chaque prise de puck, mais il est complètement perdu dans ce collectif. On a un centre technique et bon finisseur, aligné faute de mieux soit à l'aile soit avec des seconds couteaux. Ca me fait tout de suite penser à Pelletier qui mettait des mauvais joueurs offensifs en 4eme ligne espérant qu'ils puissent faire le job défensivement à défaut de marquer des buts (Leblanc, Lakhmatov).

Je ne sais pas si Gustafsson était le seul bon joueur disponible au moment de sa signature où si Dubé a voulu prendre le meilleur disponible indépendamment de son poste, mais on aurait plus besoin d'un ailier pour Cervenka qu'un centre de plus à l'heure actuelle.

Le second c'est Picard. Je veux bien croire qu'il est sympa et certainement bon marché mais il est pas à niveau pour être le patron de La Défense. De plus, son manque d'allant offensif pénalise l'équipe qui ne peut compter que sur Rathgeb.

Pour le reste, j'aurais très certainement agi comme Dubé. Certains "flops" étaient quand même difficile à prévoir et je doute que Gottéron doit sa 11eme place uniquement au fait que Maret (qui ne joue pas) soit limité ou que Neuenschwander/Rivera ne sont plus à leur meilleur niveau.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par hs16 Dim 2 Oct - 11:00

Jon a écrit:Je suis pro-Dubé.

Le premier transfert à redire, c'est celui de Gustafsson. Le joueur est bon, ça se voit à chaque prise de puck, mais il est complètement perdu dans ce collectif. On a un centre technique et bon finisseur, aligné faute de mieux soit à l'aile soit avec des seconds couteaux. Ca me fait tout de suite penser à Pelletier qui mettait des mauvais joueurs offensifs en 4eme ligne espérant qu'ils puissent faire le job défensivement à défaut de marquer des buts (Leblanc, Lakhmatov).

Je ne sais pas si Gustafsson était le seul bon joueur disponible au moment de sa signature où si Dubé a voulu prendre le meilleur disponible indépendamment de son poste, mais on aurait plus besoin d'un ailier pour Cervenka qu'un centre de plus à l'heure actuelle.

Le second c'est Picard. Je veux bien croire qu'il est sympa et certainement bon marché mais il est pas à niveau pour être le patron de La Défense. De plus, son manque d'allant offensif pénalise l'équipe qui ne peut compter que sur Rathgeb.

Pour le reste, j'aurais très certainement agi comme Dubé. Certains "flops" étaient quand même difficile à prévoir et je doute que Gottéron doit sa 11eme place uniquement au fait que Maret (qui ne joue pas) soit limité ou que Neuenschwander/Rivera ne sont plus à leur meilleur niveau.

Malgré tout à Fribourg ça fait longtemps qu'on monte un effectif sans aucune vision.

Une équipe ça se met en place comme un puzzle, tu vas chercher les types qui te manquent pour boucher les trous. Les engagements de Ritola et Cervenka, pour ne citer qu'eux, sont sur le papier très bon, mais n'ont pas été réfléchi pour passer avec l'effectif à disposition.

J'aurais préféré qu'on aille chercher un centre peut être moins sexy et cher que Cervenka, mais accompagné d'un ailier dont il sait qu'ils feront immédiatement (et pas en février) la paire. C'est clair que c'est plus facile quand tu as le budget du SCB ou des ZSC Lions à disposition, mais la conséquence est une fois de plus payée cash.

Cela dit Dubé, comme Huras et les joueurs, se retrouve devant un immense défi: nous sortir d'un gros bordel alors que plus aucune bonne excuse est à leur disposition (pas ou peu de blessés, on ne paye plus des salaires dans le vide). En terme d'image face aux sponsors et au public il sera bien difficile de justifier une saison catastrophique, et encore plus compliqué de convaincre que l'avenir s'annonce radieux.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Malkolmixe Dim 2 Oct - 11:08

Dubé, c'est le dernier "patron" de ce club. Dans toutes les entreprises, on cherche à placer "la bonne personne à la bonne place". Berger est un opportuniste, le président l'est devenu "par défaut" et Zeno n'avait rien à faire à la tête de l'équipe...

Avant l'arrivée d'Huras, Dubé était le seul mec dans ce club qui pouvait donner un avis professionnel de qualité sur le hockey. Le seul qui avait tout vu et tout vécu dans le hockey. Le seul qui a des contacts en Suisse comme à l'international. Le seul qui a vraiment des connaissances sur ce monde (Je ne parle pas de Bykov Sr vu qu'il n'a qu'un rôle externe dans le club et qu'à la vue de sa dernière décision, il ne doit pas se sentir trop impliqué). Et surtout ! il a des couilles !!!

Qu'il ait fait des erreurs, oui surement. Il a un rôle fait d'estimations et il est impossible de faire tout juste. Mais imaginer le club sans lui actuellement ? Il faut être fou.

En parlant de leaders... le problème se joue à ce niveau justement selon moi, mais sur la glace. Depuis les retraits de Dubé, Heinz et Kiwi, qui est le leader de cette équipe ? Julien est le leader technique, sur la glace, mais sérieusement, il ne doit pas être un leader de vestiaire, c'est un gentil bonhomme. Un capitaine de beau-temps. Picard ? l'assistant qui ne sait plus jouer au hockey ? Tout le monde doit se dire "mais ta gueule" quand il l'ouvre. Toute personnes qui a déjà fait un sport collectif connait cette situation ou le latéral gauche nul à chier prend la parole à la mi-temps pour dire "qu'il faut que les milieux reviennent plus parce qu'il doit toujours en prendre deux"... Picard c'est ce latéral gauche !

Sérieusement ! Qui dans cette équipe est capable d'être un leader charismatique ? Le relais du coach dans le vestiaire ? Personne !! Voilà la seule erreur de Dubé, il a mis 22 joueurs sur la glace, mais personne dans le vestiaire.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Quebec Nordiques Dim 2 Oct - 11:10

Je suis pour un débat, ouvert et cohérent.

Oui, on va mal et les transferts opérés par Dubé ne font, pour l'instant, pas l'unanimité.
Mais nous sommes tous d'accord pour dire que l'équipe actuelle a du potentiel.

Quand tout tourne à l'envers (combien d'autogoals, de contres défavorables, d'erreurs de piccolo), que des gars jouent leur diva au lieu de tirer à la même corde, pas de miracle, on est à notre place.

Huras est, pour moi, le bon choix, pour remettre nos gars à l'endroit, tant sur l'aspect hockeystique (système, alignement, rôle) que sur l'aspect mental. Il lui faudra du temps, certes. On doit rester unis, soudés dans l'adversité, même si j'admets que j'aurais envie de tout envoyer balader.

Des erreurs, il y a eu, il y en a et il y en aura. Dubé a bien entendu une part de responsabilité, comme le club dans son emsemble (direction, encadrement, joueurs, public, etc..). Me concernant, lui essaie de trouver des solutions.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Heat Dim 2 Oct - 11:20

Le fait est que tu n'as pas besoin de faire 12 erreurs crasses pour être en mauvaise posture. Et quand je lis que Gustave est la seule erreur et bien s'il n'y avait que ça, on n'en serait pas là.

Avoir mis un mou du genou à la bande quand tu n'as pas de leadership dans le vestiaire, l'avoir prolongé pour qu'il abandonne après 6 matchs, ça, ça nous coûte très cher. Cela nous coûte peut-être la saison et une lancinante perte d'attractivité du club.

Je terminerai en disant : "Quel choc!" Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 665040605

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Tortonius Dim 2 Oct - 12:21

Seit der Ausmistung von 2015 hat Fribourg eher auf Quantität als Qualität gesetzt. Cervenka und Ritola sind auf dem Papier internationale Spieler. Sonst haben wir nur durchschnittliche CH-Spieler/Ausländer verpflichtet. Und man wundert sich, dass man nicht in der oberen Hälfte ist. Rekapitulieren wir die letzten Verpflichtungen: Neukom, Schmutz, Neuenschwander, Rivera, Chavaillaz, Leeger, Stalder, Gustafsson, Picard, Kienzle. Das sind 2x Rappi, 3x Lausanne, 1x Langnau, 1x Ambri, 1x Genf, 1x Lugano und 1x kanadisches Falli Hölli. Abgänge seit Final 2013: Dubé, Jeannin, Gamache, Heins, Kiwi, Botter (unterschätzt mit Cadieux und Vauclair). Wir sind jetzt ganz einfach weniger gut besetzt als vorher. Wir müssen ein paar Jahre unten durch und akzeptieren, dass die Playoffs nicht mehr selbstverständlich sind. Besser Zeiten werden wieder kommen (siehe zB Lugano)

Tortonius
Bambino
Bambino

Messages : 29
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par herzblut Dim 2 Oct - 12:33

Man wusste diese Saison wird wieder sehr ausgeglichen und die sogenannten "Kleinen" haben sich gezielt verstärkt... aber das Ziel von Gotteron war ein ganz anderes als diese Position wo wir im Moment zu finden sind und leider sehe ich momentan auch nicht wie wir dort wieder wegkommen wollen... also bis jetzt ganz klar das Ziel nicht erreicht...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Fribourgeois Dim 2 Oct - 16:27

Je pense que Dubé apprend aussi en tant que directeur sportif, moi ce que je lui reproche c'est en premier lieu de n'avoir pas été chercher un top défenseur comme Diaz,Noreau,Junland ect ect quitte a commencer à 4 étrangers ou quitte a pas aller chercher des chaivallaz,Leeger,Stalder,Kienzle certes bien établi en ligue A mais ce n'est pas ça qu' il nous faut, c'est un pilier derrière qu'il nous faut !
2ème chose que je reproche,c'est du passé, mais c'est de n'avoir pas su faire venir le duo Salminen-Immonen pour au final se retrouver avec le vieux Gardner au centre et un Salminen qui n'a jamais pris ses marques,du gros gâchis.
Je pense qu'il c'est largement planté sur ces deux points après il a quand même réussi à faire venir Cervenka, trouver des pigistes comme Réway ou Philström tout n'est pas négatif non plus et... c'est tjrs plus facile de critiquer après! a méditer pour certains forumeurs
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par hs16 Dim 2 Oct - 16:40

c'est tjrs plus facile de critiquer après! a méditer pour certains forumeurs

Quand on critique avant ça ne fait pas plaisir à grand monde non plus Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 8 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 31 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum