Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Equipe 15/16

+104
i muvrini
mauldin
laurenji
legenevois
stuartlittle
Hentunen1976
bcfarena
Le jurassien
bobby orr
4mars1980
Sapergia
Tyler Seguin
VestyHCFG13
danthemen
Hockeykenner
Northstar
Gren Mont
Sauvé
krisprolls
Grenat
Le Dahu
ktmxtr
poteaugoal
tophock
Goalie
Phil1984
Rollerboy
seb#
3#Phaneuf
bigvad
ubusky
sharkyLS
Vase Bleu
pierot57
miguelito
Kheenro
Groundation
AlextheGr8
The Russian Rocket
Biscuit
Phil
SachaCH
Nadeau
jac70
Jyrki
ilmatar
maniax
Eden23
Fribourgeois
Nirvana
Mysfit
BrentReiber
Duckyduc
Karly24
ccbinho
gotteronstyle
Puercas69
Shurugwi81
Liolio
Kybov
Malkolmixe
IngolfurJonsteinsson
Augustiner
DrakeRamore
dragon69
Ligne_KLM
Kobasew
gegene
Blueberrymuffin
Quebec Nordiques
Since1988
Frost
Giordano7
Kash99
Karamazov
Chris68
winnerlitner
Hervé80
galterndrache
herzblut
johann19191
jukka4ever
Räbchen
Mazeltof
jean-lussier
patrick61
blackstone
sansibar_78
Mister M.
Klorell
roro85
bora-bora
Tchôlololô!!
hs16
bacchus
Hophcfg
Jon
Dzodzet1991
Töfting
zamboni
oliver27
BouBou
Saint-Léonard
Datsyuk13
108 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Blueberrymuffin Jeu 5 Nov 2015 - 10:20

Die Noten scheinen mir allgemein etwas hoch zu sein.
Mal sehen, meiner Meinung nach braucht es jetzt schon einen Ersatz für Mauldin, wenn man die Playoffs sichern will.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par BouBou Jeu 5 Nov 2015 - 10:52

Et sinon, vu qu'il nous manque un étranger, on pourrait pas en emprunter à red ice ? Un partenariat ca doit servir à ca de temps en temps non ?

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Dzodzet1991 Jeu 5 Nov 2015 - 11:01

BouBou a écrit:Et sinon, vu qu'il nous manque un étranger, on pourrait pas en emprunter à red ice ? Un partenariat ca doit servir à ca de temps en temps non ?
Si Red Ice ne joue pas, peut-être. Mais s'il joue, il ne faut trop compter là dessus: Red Ice a aussi ces propres intérêts.
Cette relation doit profiter aux deux parties, pas seulement au grand. Et je doute que Red Ice apprécierait de jouer à un seul étranger parce que Fribourg n'a pas les moyens d'en engager un.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par bora-bora Jeu 5 Nov 2015 - 11:23

Dzodzet1991 a écrit:
BouBou a écrit:Et sinon, vu qu'il nous manque un étranger, on pourrait pas en emprunter à red ice ? Un partenariat ca doit servir à ca de temps en temps non ?
Si Red Ice ne joue pas, peut-être. Mais s'il joue, il ne faut trop compter là dessus: Red Ice a aussi ces propres intérêts.
Cette relation doit profiter aux deux parties, pas seulement au grand. Et je doute que Red Ice apprécierait de jouer à un seul étranger parce que Fribourg n'a pas les moyens d'en engager un.

Il y a en plus toujours un nombre de licenses étrangères limitées non? En griller une pour faire venir un gars 2-3 matchs je ne suis pas certain que cela soit rentable. Ou alors comme le ZSC avec GC, le club de LNA en prioritaire mais là Marteugneu va pas être d'accord
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Dzodzet1991 Jeu 5 Nov 2015 - 11:31

bora-bora a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
BouBou a écrit:Et sinon, vu qu'il nous manque un étranger, on pourrait pas en emprunter à red ice ? Un partenariat ca doit servir à ca de temps en temps non ?
Si Red Ice ne joue pas, peut-être. Mais s'il joue, il ne faut trop compter là dessus: Red Ice a aussi ces propres intérêts.
Cette relation doit profiter aux deux parties, pas seulement au grand. Et je doute que Red Ice apprécierait de jouer à un seul étranger parce que Fribourg n'a pas les moyens d'en engager un.

Il y a en plus toujours un nombre de licenses étrangères limitées non? En griller une pour faire venir un gars 2-3 matchs je ne suis pas certain que cela soit rentable. Ou alors comme le ZSC avec GC, le club de LNA en prioritaire mais là Marteugneu va pas être d'accord
Il y a huit licences étrangères par saison, on en a grillé 5 (Picard, Pouliot, Salminen, Hamill et Mauldin). Il en reste donc 3. L'avantage, c'est qu'on pourrait prendre Starkov ou Hurtibise en licence B, et donc les récupérer en fin de saison, quand Martigny sera éliminé des playoffs et que Gottéron jouera pour le titre. L'autre avantage, c'est que ça coûte moins cher que d'engager quelqu'un pour le reste de la saison.
D'ailleurs, ce ne serait pas forcément gaspiller une licence, puisque le club n'a apparemment pas les moyens d'engager un cinquième étranger.
Mais le désavantage, c'est que Martigny a la priorité (ce qui est normal, soit dit en passant, puisque la relation Gottéron-Martigny n'a rien à voir avec celle de ZSC-GC, où le club de LNA possède celui de LNB).

Par contre, GC a trois étrangers sous contrat: peut-être y aurait-il une piste de ce côté?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par herzblut Jeu 5 Nov 2015 - 11:49

Es ist ja schon vollkommen in Ordnung dass man die Finanzen im Griff behalten will, aber für mich geht es nicht auf, dass man einen Mauldin nicht ersetzten kann oder will obwohl man genau weiss dass er länger, ja vielleicht sogar die ganze Saison ausfällt. Das kann man sich bei Gotteron einfach nicht leisten und wie es rauskommt wenn unser Kader nicht einigermassen Komplet ist, hat man in den letzten Spielen gesehen, so geht es leider wieder schnell Richtung Strich, vielleicht schneller als uns lieb ist. man darf sich von dem bisherigen 2. Platz nicht blenden lassen, die Liga ist so ausgeglichen wie nie...
Und sollten deswegen die Playoff`s verpasst werden, ich weiss ist sehr pessimistisch gedacht von mir im Moment aber ich bin auch realistisch, werden die Zuschauerzahlen sicher nicht höher sein als im Moment, sondern noch tiefer, was dann auch Finanziell sicher nicht von Vorteil sein wird.
Also muss JETZT schon alles getan werden die Playout`s unter allen Umständen zu vermeiden und nicht erst wenn es dann schon zu spät ist...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par zamboni Jeu 5 Nov 2015 - 15:20

Man hat jetzt einen grandiosen Saisonstart hingelegt und tolles Hockey gespielt, das muss man der Mannschaft, dem Trainer sowie dem Sportchef lassen. Die machen alle einen grossartigen Job und darüber freue ich mich sehr!
Was ich aber äusserst tragisch finde, ist, dass man im Vorstand nichts aus den Fehlern gelernt hat und wieder alles falsch macht. Als unser Spitzenteam unter Kossmann den Bach ab ging und rein gar nichts mehr funktionniert hat, hat man nur die positive Vergangenheit sehen wollen und die Realität komplett ignoriert und verdrängt. Blauäugig hat man dann sogar Kossmann vollig unnötig, frühzeitig verlängert obwohl schon seit der zweiten Hälfte der vergangenen Saison rein gar nichts mehr funktionierte. Man hatte ja vor zwei Jahren den Final erreicht ... Die Quittung hat man prompt erhalten; heute hat man zu wenig Zuschauer und krasse finanzielle Schwierigkeiten obwohl die Mannschaft eigentlich tolles Eishockey zeigt.
Nun steht man vor einer ähnlichen Situation wenn auch bedeutend weniger schlimm. Ich will hier auch nicht schwarzmalen, aber es ärgert mich schon ein bisschen über unseren Vorstand! Jetzt hat man 4 mal in folge verloren und man hat unter anderem gegen Teams aus dem Tabellenkeller nicht einfach nur verloren sondern einfach keine Chance gehabt, kaum Schüsse aufs Tor! Die vielen Verletzten erklären aus meiner Sicht diese krasse Unterlegenheit nur zu einem kleinen Teil. Andere Teams haben auch viele Verletzte und spielen auf ähnlichen Niveau weiter. Nun wo es wieder etwas bergab geht sonnt sich der Vorstand wieder im vergangenen "Erfolg" und findet aufgrund der aktuellen Tabellenlage sei es nicht nötig einen zusätzlichen Ausländer zu verpflichten. Dubé wollte ja sofort einen Ersatz verpflichten, doch der Vorstand hat sich quergestellt. Dass kein Geld da ist mag ja sein, kann ich aber nicht vestehen, man hat so viele Versicherungssummen die einfliessen müssen (Mauldin, Kamerzin, Loichat, Bykov, Ablanalp usw.) und zusätzlich muss man ja Kiwi sicherlich nicht mehr zu 100% zahlen. Da müsste Einiges zur Verfügung stehen! Und wenn trotzdem kein Geld da ist, sehe ich nicht, wie unser Präsident im Interview stolz verkünden kann es sei jetzt halt kein Geld mehr da also gäbe es keinen Spieler. Wäre es nicht genau sein Job dafür zu sorgen, dass Geld da ist oder sonst einfliesst? Die Mannschaft, Trainerstaff und Sportchef erfüllen ihren Part, nicht so der Vorstand, der sonnt sich in Erfolg der Anderen! An die Arbeit die Herren!!! Und wenn ihr schon dabei seid, kümmert euch doch endlich mal um das neue Stadion!

zamboni
Piccolo
Piccolo

Messages : 134
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par patrick61 Jeu 5 Nov 2015 - 16:12

Je ne suis pas d’accord. Que le club regarde les finances c’est juste. Fribourg c’est ce que dépasser un budget peu faire sur la durée. Fribourg c’est assez brulé les ailes.
Pour les blessés. Sur le papier c’est quasiment une première ligne complète qui n’est plus à disposition sur les 4 derniers matchs. A part les Lions de Zürich, Lugano et Bern personne n’a le budget ni le personnel pour compenser une perte de personnel de cette classe. Le niveau est tellement serré que le moindre grain de sable peut te faire passer de héro à une équipe de nul.
Si quelque chose est à revoir c’est le comportement de l’équipe sur la glace. Beaucoup ont voulu faire du beau. Ils ont oublié le sale travail sur les 4 derniers matchs.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par zamboni Jeu 5 Nov 2015 - 18:37

Ce n'est pas ce que j'ai écrit, on est bien d'accord que c'est juste que le club prenne soin de ses finances. Ce que je trouve pas bon, c'est le fait qu'il n'y ait pas d'argent, malgré les nombreuses blessures (assurances) et le départ de Kiwi. Ce que je trouve carrément bizarre est que le président semble satisfait du fait qu'il n'y ait pas d'argent et ne se sent pas résponsable pour trouver cet argent manquant. Ce qui me dérange beaucoup c'est qu'on ne semble toujours en retard au niveau du conseil d'administration. Quand ça tourné au vinaigre avec Kossmann il leur a fallu quasiment 2 ans et une prolongation prématuré couteuse pour s'en rendre compte. Et maintenant à nouveau: tout beigne, on est deuxième, alors qu'on vient de perdre quatre matchs de manière assez stupéfiante et contre des petites équipes. Il y a les blessés et ce n'est pas dramatique pour l'instant, mais en même temps il est aussi important de se rendre compte que tout n'était pas parfait lors des dernières sorties et qu'il faudra réagir. Et ces blessés n'expliquent pas tout, il faut surtout pas croire que Bykov va venir nous planter 5 buts par match et que tout est reglé! Genève et Bienne, par exemple, ont une liste de blessées comparable sans être ridicules lors des derniers matchs.
Mais on est bien d'accord que ce début de saison reste très bon, que l'équipe a joué du bon hockey lors de la pluspart des matchs et qu'il y a de quoi à être satisfait.

zamboni
Piccolo
Piccolo

Messages : 134
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Dzodzet1991 Ven 6 Nov 2015 - 9:33

zamboni a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai écrit, on est bien d'accord que c'est juste que le club prenne soin de ses finances. Ce que je trouve pas bon, c'est le fait qu'il n'y ait pas d'argent, malgré les nombreuses blessures (assurances) et le départ de Kiwi. Ce que je trouve carrément bizarre est que le président semble satisfait du fait qu'il n'y ait pas d'argent et ne se sent pas résponsable pour trouver cet argent manquant. Ce qui me dérange beaucoup c'est qu'on ne semble toujours en retard au niveau du conseil d'administration. Quand ça tourné au vinaigre avec Kossmann il leur a fallu quasiment 2 ans et une prolongation prématuré couteuse pour s'en rendre compte. Et maintenant à nouveau: tout beigne, on est deuxième, alors qu'on vient de perdre quatre matchs de manière assez stupéfiante et contre des petites équipes. Il y a les blessés et ce n'est pas dramatique pour l'instant, mais en même temps il est aussi important de se rendre compte que tout n'était pas parfait lors des dernières sorties et qu'il faudra réagir. Et ces blessés n'expliquent pas tout, il faut surtout pas croire que Bykov va venir nous planter 5 buts par match et que tout est reglé! Genève et Bienne, par exemple, ont une liste de blessées comparable sans être ridicules lors des derniers matchs.
Mais on est bien d'accord que ce début de saison reste très bon, que l'équipe a joué du bon hockey lors de la pluspart des matchs et qu'il y a de quoi à être satisfait.
Remarque avec une grosse conséquence: on vient de perdre quatre matchs contre des adversaires directs pour un place en playoffs. Gottéron a un peu "surjoué" en ce début de saison. Je ne l'espère bien sûr pas, mais il est probable que l'équipe rentre dans le rang.
Et puis bon, peut-on réellement qualifié une équipe comme Ambrì de "petite équipe" alors qu'elle est à 4 points de la barre et à 7 points de la cinquième place? Et je ne parle même pas de Lausanne. Qu'est-ce qu'une grosse équipe dans ce cas? Lugano qui fait à peine mieux que son voisin du nord? Berne, qui est à 4 points de la 9e place? Il faut arrêter, il n'y a plus de petites équipes et tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat (et ce ne sont vraiment pas des paroles en l'air).
Ça fait depuis le début de la saison qu'on sait que l'objectif est de se qualifier pour les playoffs. Rien n'est encore fait et il suffit d'encore deux ou trois défaites consécutives pour qu'on se retrouve à portée de fusil de la queue du classement. Se voir plus beau qu'on ne l'est est extrêmement dangereux.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Liolio Ven 6 Nov 2015 - 11:51

zamboni a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai écrit, on est bien d'accord que c'est juste que le club prenne soin de ses finances. Ce que je trouve pas bon, c'est le fait qu'il n'y ait pas d'argent, malgré les nombreuses blessures (assurances) et le départ de Kiwi. Ce que je trouve carrément bizarre est que le président semble satisfait du fait qu'il n'y ait pas d'argent et ne se sent pas résponsable pour trouver cet argent manquant. Ce qui me dérange beaucoup c'est qu'on ne semble toujours en retard au niveau du conseil d'administration. Quand ça tourné au vinaigre avec Kossmann il leur a fallu quasiment 2 ans et une prolongation prématuré couteuse pour s'en rendre compte. Et maintenant à nouveau: tout beigne, on est deuxième, alors qu'on vient de perdre quatre matchs de manière assez stupéfiante et contre des petites équipes. Il y a les blessés et ce n'est pas dramatique pour l'instant, mais en même temps il est aussi important de se rendre compte que tout n'était pas parfait lors des dernières sorties et qu'il faudra réagir. Et ces blessés n'expliquent pas tout, il faut surtout pas croire que Bykov va venir nous planter 5 buts par match et que tout est reglé! Genève et Bienne, par exemple, ont une liste de blessées comparable sans être ridicules lors des derniers matchs.
Mais on est bien d'accord que ce début de saison reste très bon, que l'équipe a joué du bon hockey lors de la pluspart des matchs et qu'il y a de quoi à être satisfait.

C'est le syndrome Gottéron depuis quelques années. On fait un peu l'autruche quand un coup de moins bien arrive, et ensuite on prend des décisions à l'emporte-pièce dans l'urgence. J'attendais aussi du Président qu'il se démène pour trouver quelques fonds, quitte à écrire le nom du donateur sur la glace, mais qu'il nous dégote qqun. Oui la 2ème place est en dessus des attentes, mais je trouve dommage qu'on se dise que c'est un coussin assez confortable pour voir venir plutôt que se donner les moyens de garder cette place. A voir volet dans le dernier Gottéron Mag, il a l'air sacrément résigné.


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6893
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Ven 6 Nov 2015 - 12:02

C'est le syndrome Gottéron depuis quelques années. On fait un peu l'autruche quand un coup de moins bien arrive, et ensuite on prend des décisions à l'emporte-pièce dans l'urgence. J'attendais aussi du Président qu'il se démène pour trouver quelques fonds, quitte à écrire le nom du donateur sur la glace, mais qu'il nous dégote qqun. Oui la 2ème place est en dessus des attentes, mais je trouve dommage qu'on se dise que c'est un coussin assez confortable pour voir venir plutôt que se donner les moyens de garder cette place. A voir volet dans le dernier Gottéron Mag, il a l'air sacrément résigné.

Je m'interroge un peu à quoi servent les arrivées de personnes aussi charismatiques que Bykov et Chassot dans le CA si ce n'est pour aller pêcher de nouveaux sponsors.

Si eux n'ont pas de réseau pour trouver de nouveaux soutiens, personne n'en a!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Hophcfg Ven 6 Nov 2015 - 12:26

C'est pas Chassot qui va se bouger le c.. pour trouver des sponsors pour Gottéron, faites moi confiance. Il roule uniquement pour lui le bonhomme.
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Fribourgeois Ven 6 Nov 2015 - 14:01

Liolio a écrit:
zamboni a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai écrit, on est bien d'accord que c'est juste que le club prenne soin de ses finances. Ce que je trouve pas bon, c'est le fait qu'il n'y ait pas d'argent, malgré les nombreuses blessures (assurances) et le départ de Kiwi. Ce que je trouve carrément bizarre est que le président semble satisfait du fait qu'il n'y ait pas d'argent et ne se sent pas résponsable pour trouver cet argent manquant. Ce qui me dérange beaucoup c'est qu'on ne semble toujours en retard au niveau du conseil d'administration. Quand ça tourné au vinaigre avec Kossmann il leur a fallu quasiment 2 ans et une prolongation prématuré couteuse pour s'en rendre compte. Et maintenant à nouveau: tout beigne, on est deuxième, alors qu'on vient de perdre quatre matchs de manière assez stupéfiante et contre des petites équipes. Il y a les blessés et ce n'est pas dramatique pour l'instant, mais en même temps il est aussi important de se rendre compte que tout n'était pas parfait lors des dernières sorties et qu'il faudra réagir. Et ces blessés n'expliquent pas tout, il faut surtout pas croire que Bykov va venir nous planter 5 buts par match et que tout est reglé! Genève et Bienne, par exemple, ont une liste de blessées comparable sans être ridicules lors des derniers matchs.
Mais on est bien d'accord que ce début de saison reste très bon, que l'équipe a joué du bon hockey lors de la pluspart des matchs et qu'il y a de quoi à être satisfait.

C'est le syndrome Gottéron depuis quelques années. On fait un peu l'autruche quand un coup de moins bien arrive, et ensuite on prend des décisions à l'emporte-pièce dans l'urgence. J'attendais aussi du Président qu'il se démène pour trouver quelques fonds, quitte à écrire le nom du donateur sur la glace, mais qu'il nous dégote qqun. Oui la 2ème place est en dessus des attentes, mais je trouve dommage qu'on se dise que c'est un coussin assez confortable pour voir venir plutôt que se donner les moyens de garder cette place. A voir volet dans le dernier Gottéron Mag, il a l'air sacrément résigné.


Tu souhaites vraiment un nouvel étranger toi à ce que je vois. On a pas les moyens et c'est comme ça, on ne sait encore rien sur Mauldin mais il peut très bien être de retour dans 1 mois, Bykov et Salminen seront eux de retour le 13 et ça c'est une bonne chose.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Ven 6 Nov 2015 - 14:34

on ne sait encore rien sur Mauldin mais il peut très bien être de retour dans 1 mois

Tout ce qu'on sait c'est qu'on l'a renvoyé à Atlanta chez le fameux docteur. J'espère qu'on a une bonne carte de fidélité dans son cabinet.

C'est clair il peut revenir dans 3 semaines, probablement pas avant, comme ne jamais revenir. C'est une belle saloperie ces commotions, personne ne peut s'assurer d'une date de retour, ni pour lui, ni pour Kamerzin et encore moins pour Loichat.

Je donne quand même raison à Liolio, je suis assez stupéfait qu'on prenne le choix de ne pas remplacer Mauldin uniquement en se basant sur notre classement actuel. On a 12 points d'avance sur Lausanne 8ème (et 2 matchs de plus), il suffit de quelques week-ends à zéro point pour que la situation se corse.

Ce serait d'autant plus judicieux d'engager du renfort pour décharger quelque peu Bykov et Sprunger. Zeno ne se pose pas trop de question: il les aligne à toutes les sauces, Bykov doit finir avec des temps de jeu assez fou. Forcément quand il est intenable, c'est tout bénéfice, mais je suis curieux de voir dans quel état physique il finira la saison.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Jon Ven 6 Nov 2015 - 14:55

hs16 a écrit:Je donne quand même raison à Liolio, je suis assez stupéfait qu'on prenne le choix de ne pas remplacer Mauldin uniquement en se basant sur notre classement actuel.

Euh... non. Il y a (au moins) un autre critère et personne ne s'en cache : il est d'ordre financier.

La question est : si le club l'avait remplacé ne serais-tu pas en train de critiquer cet investissement supplémentaire quand on sait que les finances ne sont pas au beau fixe ? (je pose la question, il paraitrait que tu es toujours négatif)

Equipe 15/16 - Page 18 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Ven 6 Nov 2015 - 15:19

Jon a écrit:
Euh... non. Il y a (au moins) un autre critère et personne ne s'en cache : il est d'ordre financier.:

C'est pas ce qui est dit dans l'article de La Liberté...

Il était bien spécifiée que la décision n'aurait pas été la même si le club était dans une mauvaise posture sportive. Donc c'est un choix sportif plutôt que financer, autrement dit on considère que ce n'est actuellement pas une nécessité.

La question est : si le club l'avait remplacé ne serais-tu pas en train de critiquer cet investissement supplémentaire quand on sait que les finances ne sont pas au beau fixe ?

Le remplacement n'est-il pas payé par les assurances des blessés? Ou alors on a conclu de drôles de contrats avec nos assureurs: ça nous coûte un bras et ça nous rembourse rien du tout!

Maintenant que j'y pense, il est pas assureur l'ami Richard Chassot...

je pose la question, il paraitrait que tu es toujours négatif

Le jour où Bykov sera entraineur, là je serai positif! Equipe 15/16 - Page 18 665040605
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Jon Ven 6 Nov 2015 - 15:35

Il va manquer entre 300'000 et 600'000 en fin de saison d'après Volet. Faut pas chercher midi à quatorze heures avec ces histoires d'assurances. Bien sûr que ça rembourse, mais on préfère ne pas prendre de remplaçant et garder cet argent de l'assurance pour limiter la perte. Rien à avoir avec Gottéron qui se ferait mettre par les assureurs. On vire dans le grotesque là.

Je préférerais aussi de très loin qu'on aille chercher un gars à la Derek Roy pour remplacer Mauldin mais au vue de la situation financière, je comprends la décision du club. Je crois qu'on est pas trop le genre de club qui peut se permettre de faire des lourds déficits plusieurs années de suite.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Ven 6 Nov 2015 - 15:57

Il va manquer entre 300'000 et 600'000 en fin de saison d'après Volet. Faut pas chercher midi à quatorze heures avec ces histoires d'assurances. Bien sûr que ça rembourse, mais on préfère ne pas prendre de remplaçant et garder cet argent de l'assurance pour limiter la perte. Rien à avoir avec Gottéron qui se ferait mettre par les assureurs. On vire dans le grotesque là.

Certes, mais...

Cela suppose qu'avec un effectif qui n'aurait connu aucune blessure, notre déficit serait encore plus élevé? C'est effectivement grotesque, mais le fait reste le même: faudra donc qu'on m'explique la façon de bricoler le budget.

Je préférerais aussi de très loin qu'on aille chercher un gars à la Derek Roy pour remplacer Mauldin mais au vue de la situation financière, je comprends la décision du club. Je crois qu'on est pas trop le genre de club qui peut se permettre de faire des lourds déficits plusieurs années de suite.

Jusque là on est d'accord.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par herzblut Ven 6 Nov 2015 - 16:07

Jon a écrit:Il va manquer entre 300'000 et 600'000 en fin de saison d'après Volet. Faut pas chercher midi à quatorze heures avec ces histoires d'assurances. Bien sûr que ça rembourse, mais on préfère ne pas prendre de remplaçant et garder cet argent de l'assurance pour limiter la perte. Rien à avoir avec Gottéron qui se ferait mettre par les assureurs. On vire dans le grotesque là.

Je préférerais aussi de très loin qu'on aille chercher un gars à la Derek Roy pour remplacer Mauldin mais au vue de la situation financière, je comprends la décision du club. Je crois qu'on est pas trop le genre de club qui peut se permettre de faire des lourds déficits plusieurs années de suite.

Nein, diesen Entscheid verstehe ich überhaupt nicht und wird mit grosser Wahrscheinlichkeit auch nach hinten losgehen. Der Vorstand soll seine Arbeit halt noch besser machen auf der Suche nach Sponsoren und dem Dube vertrauen und ihm seine Wünsche auch erfüllen, denn Dube weiss sicher auch was die Mannschaft braucht und wo die Grenzen sind, auch im finanziellen.
Wenn hier der Vorstand in die Arbeit von Dube eingreift und ihn schon jetzt bremsen will, ja dann gute Nacht in Zukunft...
Und dieses blöde Gejammere von Volet dass für ihn die grösste Enttäuschung in dieser Saison die Zuschauerzahlen seien, geht mir sowas auf den Sack... Dies war schon am Ende der letzten Saison klar dass viele nicht mehr ins Stadion kommen und auch wenn jetzt die Saison gut angelaufen war wird sich dabei nicht so schnell wieder etwas ändern, die Enttäuschung von letzter Saison hat einige Leute dazu bewogen das Abo auf diese Saison nicht mehr zu nehmen. Aber auch da war unser Vorstand einfach wieder einmal zu Blauäugig und man dachte wahrscheinlich die Leute werden ja trotzdem in Scharen kommen, denn wir haben ja eine Warteliste auf den Sitzplatz Abo`s, tja falsch gedacht...
Mann sollte sich vielleicht auch mal überlegen die vielen freien Sitzplätze von den sogenannten Sponsoren weiter zugeben wenn diese nicht ausgenützt werden, ich sehe immer sehr viele leere Sitzplätze im Stadion und nicht nur leere Stehplätze. Aber da sieht man halt auch wieder einmal wie Amateurhaft unser Vorstand zu Werke geht, da wird lieber gejammert als gehandelt und das wird so nicht funktionieren auch nicht in Zukunkt mit dieser Einstellung, Sorry...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Fribourgeois Ven 6 Nov 2015 - 16:11

hs16 a écrit:
Jon a écrit:
Euh... non. Il y a (au moins) un autre critère et personne ne s'en cache : il est d'ordre financier.:

C'est pas ce qui est dit dans l'article de La Liberté...Vive la liberté !

Il était bien spécifiée que la décision n'aurait pas été la même si le club était dans une mauvaise posture sportive. Et on est en bonne posture mince alors !

La question est : si le club l'avait remplacé ne serais-tu pas en train de critiquer cet investissement supplémentaire quand on sait que les finances ne sont pas au beau fixe ?

Le remplacement n'est-il pas payé par les assurances des blessés? Ou alors on a conclu de drôles de contrats avec nos assureurs: Craches le morceau on veut en savoir plus !
Maintenant que j'y pense, il est pas assureur l'ami Richard Chassot...Vas-y dégommes-le !

je pose la question, il paraitrait que tu es toujours négatif

Le jour où Bykov sera entraineur, là je serai positif! Equipe 15/16 - Page 18 665040605

Hs16 tu ferais un excellent politicien! (écrire pour ne rien dire ou dévier le sujet)
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Dzodzet1991 Ven 6 Nov 2015 - 17:21

hs16 a écrit:
Jon a écrit:
Euh... non. Il y a (au moins) un autre critère et personne ne s'en cache : il est d'ordre financier.:

C'est pas ce qui est dit dans l'article de La Liberté...

Il était bien spécifiée que la décision n'aurait pas été la même si le club était dans une mauvaise posture sportive. Donc c'est un choix sportif plutôt que financer, autrement dit on considère que ce n'est actuellement pas une nécessité.
J'ai l'article en question sous les yeux. Il est écrit que les dirigeants se laissent le temps de la réflexion (et de l'analyse des risques) que leur permet la situation au classement et Volet dit qu'il n'est pas question de mettre en péril le club pour remplacer Mauldin. La journaliste (PAM en l'occurrence) écrit ensuite que "ce discours serait tout autre si le Dragon se trouvait en fond de classement".

Ce discours attentiste est choquant? Je ne crois pas, il me paraît même logique. Il n'y a qu'à voir la saison dernière où rien n'allait: la priorité était de sauver sportivement le club, en essayant de limiter la casse économiquement (ce qui a plus ou moins été réussi). Cette année, tout tourne mieux au niveau sportif, donc le club essaye d'éponger tant que faire se peut la "casse économique" qui découle des années Kossmann (charges liées aux salaires des indésirables, de la rupture de contrat de Kossmann, de la perte financière de la saison 2014-2015, etc). Alors que les dirigeants (qui sont plus au fait de la situation financière réelle du club que quatre ou cinq pelés d'un forum de supporters) prennent le temps de voir si l'engagement d'un nouvel étranger est vraiment nécessaire, ça me paraît raisonnable. Et je ne doute pas non plus que Dubé a quelques noms sous la manche (dont peut-être certains qui ont été proposés ici) pour pouvoir répondre à une situation devenue plus critique (parce qu'après tout, c'est aussi pour ça qu'il a été engagé).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par jean-lussier Ven 6 Nov 2015 - 17:41

j’espère qu'il ne prendront pas trop longtemps le temps de la réflexion, car malheureusement, on est aussi vite en  haut du classement qu'en bas .
Le week-end prochain, sera pour moi décisif, en faisant 6 pts, on devrait être tranquille, mais en les perdants,  la barre se rapprocherait méchamment.  Faut il prendre le risque de jouer avec seulement 3 étrangers??? pour moi c'est un  gros risque...
Et agir dans l'urgence, ça jamais été  très positif dans notre club....

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1332
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par jac70 Ven 6 Nov 2015 - 18:34

jean-lussier a écrit:j’espère qu'il ne prendront pas trop longtemps le temps de la réflexion, car malheureusement, on est aussi vite en  haut du classement qu'en bas .
Le week-end prochain, sera pour moi décisif, en faisant 6 pts, on devrait être tranquille, mais en les perdants,  la barre se rapprocherait méchamment.  Faut il prendre le risque de jouer avec seulement 3 étrangers??? pour moi c'est un  gros risque...
Et agir dans l'urgence, ça jamais été  très positif dans notre club....
Tout a  fait  d'accord avec toi Gottéron  ne peu pas attendre trop longtemps ..c'est sur la barre est pas loin  avec aucun  points sur le prochain week-end  cela  commencera à devenir assez périlleux.Et cela serait dommage suite au fabuleux départs...Comme on dit voir si avec le retour de quelques joueur blessé Bykov et Salminen  (maladie) et jouer a seulement 3 étrangers  les premiers matchs de reprise pourrait le faire ca va être difficile...
Et je sais pas comment et pourquoi  Gottéron et niveau financier à nouveau dans le rouge....(et pk pas a cause  du niveau prix des places et surtout des boisson??).
Alors go  Gottéron  et  comme plusieurs je pense que  Gottéron devra activer une licence  alors bien sur eliteprospect
Pelletier Pascal
Saprykin Oleg  (qui a peut-être évolue avec Slava)
Perrault Joel
Voutilainen (Finlandais)
et le REVE  DAWES NIGEL Arrow pas tapez merci

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Nadeau Ven 6 Nov 2015 - 20:52

herzblut a écrit:
Jon a écrit:Il va manquer entre 300'000 et 600'000 en fin de saison d'après Volet. Faut pas chercher midi à quatorze heures avec ces histoires d'assurances. Bien sûr que ça rembourse, mais on préfère ne pas prendre de remplaçant et garder cet argent de l'assurance pour limiter la perte. Rien à avoir avec Gottéron qui se ferait mettre par les assureurs. On vire dans le grotesque là.

Je préférerais aussi de très loin qu'on aille chercher un gars à la Derek Roy pour remplacer Mauldin mais au vue de la situation financière, je comprends la décision du club. Je crois qu'on est pas trop le genre de club qui peut se permettre de faire des lourds déficits plusieurs années de suite.

Nein, diesen Entscheid verstehe ich überhaupt nicht und wird mit grosser Wahrscheinlichkeit auch nach hinten losgehen. Der Vorstand soll seine Arbeit halt noch besser machen auf der Suche nach Sponsoren und dem Dube vertrauen und ihm seine Wünsche auch erfüllen, denn Dube weiss sicher auch was die Mannschaft braucht und wo die Grenzen sind, auch im finanziellen.
Wenn hier der Vorstand in die Arbeit von Dube eingreift und ihn schon jetzt bremsen will, ja dann gute Nacht in Zukunft...
Und dieses blöde Gejammere von Volet dass für ihn die grösste Enttäuschung in dieser Saison die Zuschauerzahlen seien, geht mir sowas auf den Sack... Dies war schon am Ende der letzten Saison klar dass viele nicht mehr ins Stadion kommen und auch wenn jetzt die Saison gut angelaufen war wird sich dabei nicht so schnell wieder etwas ändern, die Enttäuschung von letzter Saison hat einige Leute dazu bewogen das Abo auf diese Saison nicht mehr zu nehmen. Aber auch da war unser Vorstand einfach wieder einmal zu Blauäugig und man dachte wahrscheinlich die Leute werden ja trotzdem in Scharen kommen, denn wir haben ja eine Warteliste auf den Sitzplatz Abo`s, tja falsch gedacht...
Mann sollte sich vielleicht auch mal überlegen die vielen freien Sitzplätze von den sogenannten Sponsoren weiter zugeben wenn diese nicht ausgenützt werden, ich sehe immer sehr viele leere Sitzplätze im Stadion und nicht nur leere Stehplätze. Aber da sieht man halt auch wieder einmal wie Amateurhaft unser Vorstand zu Werke geht, da wird lieber gejammert als gehandelt und das wird so nicht funktionieren auch nicht in Zukunkt mit dieser Einstellung, Sorry...

Ja ich bin genau gleicher Meinung; da ewige Gejammere, das notabene wegen der unfähigen Führung von Gotteron selbst verursacht ist, nervt!!!
Sorry, 6000 Zuschauer im Schnitt reichen nicht? Kann ich nicht verstehen. Ist die Führung von allen guten Geistern verlassen, wenn man mit einer Auslastung von 95% kalkuliert?
Wir haben mit Abstand - ich betone mit Abstand - die teueresten Sitzplatzabos der Liga. Daher Auftrag an die Führung: strengt euch einmal an, all die Altlasten der letzten 2-3 Jahre zu bereinigen. Es reicht mit der Information, dass man kein Cash hat. Sonst macht doch den Laden gleich zu. Die Information, dass man sich ev. keinen Mauldin-Ersatz leisten kann, ist eine bankrott Erklärung. Warum steigen wir nicht gleich freiwillig ab?
Nein, ich habe nach dieser Information wieder ganz grosse Zweifel an der Führung von Gotteron. Wo bleibt der Optimismus, die Strategie usw.....alles nur schlecht, negativ...nach dem Moto: wir sind glücklich über den Saisonstart aber aber aber.
Weg mit solchen Nullen aus der Führung!
Volet RAUS!

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 826
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 18 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum