Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Equipe 15/16

+104
i muvrini
mauldin
laurenji
legenevois
stuartlittle
Hentunen1976
bcfarena
Le jurassien
bobby orr
4mars1980
Sapergia
Tyler Seguin
VestyHCFG13
danthemen
Hockeykenner
Northstar
Gren Mont
Sauvé
krisprolls
Grenat
Le Dahu
ktmxtr
poteaugoal
tophock
Goalie
Phil1984
Rollerboy
seb#
3#Phaneuf
bigvad
ubusky
sharkyLS
Vase Bleu
pierot57
miguelito
Kheenro
Groundation
AlextheGr8
The Russian Rocket
Biscuit
Phil
SachaCH
Nadeau
jac70
Jyrki
ilmatar
maniax
Eden23
Fribourgeois
Nirvana
Mysfit
BrentReiber
Duckyduc
Karly24
ccbinho
gotteronstyle
Puercas69
Shurugwi81
Liolio
Kybov
Malkolmixe
IngolfurJonsteinsson
Augustiner
DrakeRamore
dragon69
Ligne_KLM
Kobasew
gegene
Blueberrymuffin
Quebec Nordiques
Since1988
Frost
Giordano7
Kash99
Karamazov
Chris68
winnerlitner
Hervé80
galterndrache
herzblut
johann19191
jukka4ever
Räbchen
Mazeltof
jean-lussier
patrick61
blackstone
sansibar_78
Mister M.
Klorell
roro85
bora-bora
Tchôlololô!!
hs16
bacchus
Hophcfg
Jon
Dzodzet1991
Töfting
zamboni
oliver27
BouBou
Saint-Léonard
Datsyuk13
108 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 15/16 - Page 19 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Sam 7 Nov 2015 - 8:54

Hs16 tu ferais un excellent politicien! (écrire pour ne rien dire ou dévier le sujet)

Je prends ça comme un compliment.

Et ça me rappelle un excellent sketch de Devos. S'il était encore vivant sans nulle doute qu'il dirait que Gottéron est possédé par son percepteur. Equipe 15/16 - Page 19 665040605
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 19 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Saint-Léonard Sam 7 Nov 2015 - 13:43

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, j'avais lu un article qui précisait que les assurances versent le 25% à 30 % du salaire, selon les contrats. Ainsi un joueur blessé ou malade coûte encore cher aux clubs, cela empêche certains clubs de "profiter" et de déclarer facilement des joueurs malades ou blessés.
Maintenant j'en viens aux places assises, c'est vrai qu'il y a de la demande mais cette demande vient-elle des abonnés places debout ou serait-ce de nouveaux supporters / sponsors ?

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 19 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Hophcfg Sam 7 Nov 2015 - 22:32

Goalie a écrit:


150 places assises à Fr. 1'100.-, ça fait Fr. 165'000 dans la caisse... Le coût d'un éventuel renfort de remplacement !?!?


perso j'en ai trois à 1650.- , ça fait 247500.- !! Equipe 15/16 - Page 19 665040605
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 15/16 - Page 19 Empty Re: Equipe 15/16

Message par jean-lussier Dim 8 Nov 2015 - 9:48

Maintenant que le championnat de foot régional est terminé , les gens vont revenir à la patinoire pas de panique

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 19 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Hophcfg Lun 9 Nov 2015 - 7:00

Goalie a écrit:
Hophcfg a écrit:
Goalie a écrit:


150 places assises à Fr. 1'100.-, ça fait Fr. 165'000 dans la caisse... Le coût d'un éventuel renfort de remplacement !?!?


perso j'en ai trois à 1650.- , ça fait 247500.- !! Equipe 15/16 - Page 19 665040605

On doit pas être éloigné l'un de l'autre.
Secteur 4, rang 3

Juste un peu plus haut !
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 19 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Puercas69 Lun 9 Nov 2015 - 8:29

Heieiei....
Nach der letzten Saison schrien alle nach Veränderung im Team.
Dies ist auch erfolgt und zwar in einem grösseren Ausmass, als ich dachte.
Das solche Anpassungen Besserung bringen, ist dann zu hoffen. Das sie gleich so gut greiffen wie bei uns, hat niemand erwartet. Somit dürfen wir uns freuen. Das wir die Saison nicht auf dem 1. Platz beenden werden, ist aber auch klar.
Dies ist immernoch eine Übergangssaison, trotz den vorderen Tabellenrängen.

Dass dieser Rundumschlag auch viel Kohle kostet, sollte auch jedem bewusst sein. Klar bin ich auch für einen weiteren Ausländer. Die detailierte finanzielle Situation kenne ich aber nicht, wie auch sonst niemand von uns.
Sie müssen nun abschätzen, wie es um Mauldin steht. Wie gross das Risiko ist, aufgrund der engen Tabellenlage.
Und genau dieser zweite Punkt, die enge Tabellenlage, macht uns allen sorge. Aber lassen wir sie mal machen. Denn bis jetzt haben sie sehr vieles richtig gemacht.
Wir haben 37 Punkte, die uns niemand mehr nehmen kann. Und gut kehren Bykov, Salminen, Neukom und Abplanalp zurück.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1216
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 19 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Fribourgeois Lun 9 Nov 2015 - 10:39

Hophcfg a écrit:
Goalie a écrit:
Hophcfg a écrit:
Goalie a écrit:


150 places assises à Fr. 1'100.-, ça fait Fr. 165'000 dans la caisse... Le coût d'un éventuel renfort de remplacement !?!?


perso j'en ai trois à 1650.- , ça fait 247500.- !! Equipe 15/16 - Page 19 665040605

On doit pas être éloigné l'un de l'autre.
Secteur 4, rang 3

Juste un peu plus haut !

Au bar ?
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 19 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Lüssy78 Lun 9 Nov 2015 - 11:10

wir können ohne Probleme die nächsten spiele nur mit 3 Ausländern spielen, vorausgesetzt, nebst mauldin, kamerzin und loichat verletzt sich kein weiterer.

conz
rathgeb, picard
ngoy, camperchioli
abplanalp, maret
schilt
sprunger, bykov, salminen
mottet, pouliot, vauclair
neukom, gardner, plüss
Rivera, schmutz, fritsche

mit diesem Team sind doch punkte immer drin - vorausgesetzt, man findet wieder zur Leidenschaft der ersten 10 runden zurück!!!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 19 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Blueberrymuffin Lun 9 Nov 2015 - 13:55

Trotzdem würde uns ein 4. Ausländer guttun. Vielleicht könnte man ja, wenn Martigny spielfrei hat, mal auf Balej oder Starkov zurückgreifen.
Ich meine, ohne Salminen hätte man beispielsweise die Spiele gegen Davos (2x), ZSC und Langnau wohl verloren. Da sieht man schon die Wichtigkeit eines Ausländers in der NLA.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 19 Empty Re: Equipe 15/16

Message par sansibar_78 Lun 9 Nov 2015 - 14:38

Lüssy78 a écrit: mit diesem Team sind doch punkte immer drin - vorausgesetzt, man findet wieder zur Leidenschaft der ersten 10 runden zurück!!!

Absolut einverstanden.

Genau wie dieser Kampfgeist, der hoffentlich nun wieder etwas zurückkommen wird und der zum "neuen Gesicht" von Gottéron gehört, finde ich es auch gut, dass nicht sofort Panik ausbricht nur weil vielleicht mal 2-4 Spiele ohne 4 Ausländer bestritten werden müssen. Wenn Bykov, Sprunger, Kamerzin oder Conz ausfallen, kann man ja auch nicht gleichwertigen Temporär-Ersatz finden.

Im krassen Gegensatz dazu ein Verein wie Ambri, wo möglichst nicht vorhandenes Geld rausgebuttert wird für einen 5. und 6. Ausländer.

Der Tscheche von Langnau sieht auch nicht gerade schlecht aus - auf dem Markt hat es also bestimmt ein paar fähige Nasen.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 19 Empty Re: Equipe 15/16

Message par patrick61 Mar 10 Nov 2015 - 9:39

L’étranger est important. Mais je pense que c’est surtout le comportement de l’équipe qui doit revenir à la base. Joué comme en début de saison. Joué simple.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 19 Empty Re: Equipe 15/16

Message par jukka4ever Mar 10 Nov 2015 - 11:45

Félix Girard (connais pas..) se retrouve sur le marché après avoir été mis à la porte de son club..

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=89886

Je ne sais pas trop ce que ce joueur vaut, toutefois il a été sélectionné très régulièrement en équipe suisse espoir. Mais le fait qu'il soit parti au Canada signifiait aussi certainement qu'aucun club de LNA ne désirait lui offrir de contrat.. Il pourrait toutefois être une alternative bon marché aux blessures, certainement encore bien longues, de Mauldin et Loichat.

Edit : le mec était prédestiné à jouer en 1ère ligue cette saison.. http://www.planetehockey.com/news-felix-girard-evoluera-desormais-en-lhjmq,53365.html

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 19 Empty Re: Equipe 15/16

Message par bacchus Ven 13 Nov 2015 - 7:40

Bon, on est pas prêt de revoir jouer Mauldin et Kamerzin en cette fin d'année, ni de voir un pigiste débarquer faute d'argent.

On est pas encore dans une situation catastrophique mais un petit grain de sable en plus et on se retrouvera vite dans le rouge... faudra limiter le plus possible la chute au niveau du classement parce que ça commence à revenir sec derrière.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 19 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Ven 13 Nov 2015 - 8:00

bacchus a écrit:Bon, on est pas prêt de revoir jouer Mauldin et Kamerzin en cette fin d'année, ni de voir un pigiste débarquer faute d'argent.

On est pas encore dans une situation catastrophique mais un petit grain de sable en plus et on se retrouvera vite dans le rouge... faudra limiter le plus possible la chute au niveau du classement parce que ça commence à revenir sec derrière.

Surtout que les matchs vont s'aligner: d'ici le 12 décembre (soit dans 29 jours, grosso modo un mois), on va jouer 13 matchs, on sera alors à 32 parties disputées, le championnat sera bien entamé.

A la vitesse où vont défiler les rencontres, nous n'aurons probablement guère le temps de tenter d'engager un pigiste entre deux matchs pour rafistoler l'équipe. Dubé ne veut pas griller une licence pour un mercenaire de Red Ice, je me demande bien ce qui se passera si on en perd un autre d'ici là, même grippé pour deux matchs.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 19 Empty Re: Equipe 15/16

Message par BouBou Ven 13 Nov 2015 - 8:51

Je ne comprend pas Dubé dans la liberté aujourd'hui. Il dit qu'on a pas d'argent pour un remplaçant pour Mauldin. Ok ca je peux comprendre. Mais ce que je ne capte pas, c'est que dans ce cas il ne veuille pas griller de licence pour un étranger de Martigny.

Si effectivement les caisses sont vides, on tournera avec nos étrangers déjà en place (Pouliot,Mauldin,Picard;Salminen). Du coup nos licences étrangères resteront de toute manière inutilisées, et donc pas grave si on les utilise pour ceux de Martigny.

M'est plutôt d'avis que, par manque d'argent, Dubé doive choisir entre engager un pigiste maintenant, ou pour les play-off, et qu'il préfère utiliser son pécule pour cette dernière période.

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 19 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Ven 13 Nov 2015 - 9:00

M'est plutôt d'avis que, par manque d'argent, Dubé doive choisir entre engager un pigiste maintenant, ou pour les play-off, et qu'il préfère utiliser son pécule pour cette dernière période.

Et les pigistes du mois de février, on connaît tous les qualité des personnages en question... Même quand on avait de l'argent et qu'on avait pêché Hagman, il nous avait pas fait des miracles! Les Sushinsky, Ouellet, Afanasenkov (j'en passe et des meilleurs!), on fera volontiers sans.

Vues les circonstances il paraîtrait "raisonnable" d'engager un 5ème mercenaire tout de suite et jusqu'à la fin de saison. Tout autre rafistolage avec pigiste ou licence B n'est pas une bonne solution.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 19 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Puercas69 Ven 13 Nov 2015 - 9:29

Wenn Mauldin dieses Jahr nicht mehr aufs Eis zurückkehrt, brauchen wir wirklich einen weiteren Ausländer.
Kann mir vorstellen, dass sie die nächsten 2 Wochen abwarten werden und dann die (Tabellen-) Situation nochmals beurteilen werden. Problem bei nur 3 ausländern ist aber, dass die übrigen Spieler stärker belastet werden. Somit ist diese Entscheidung auch von weiteren schweizer Verletzten abhängig.

Was ich aber nicht mehr hören kann ist, dass wir ein zu knappes Kader haben.
Das Kader war unter Kossmann gleich gross. Thematisiert wird es aber erst seit Zeno hier ist und dies fast wöchentlich.
Das wir nicht die Kadertiefe wie der ZSC und SCB haben, war schon immer so. Seit zwei Jahren haben wir jedoch viel mehr verletzte.
Das Kader von Davos ist nicht wirklich breiter als unseres, aber sie setzen konsequenter auf junge. Selbst von den EVZ Junioren (Ausleihe) setzen sie Spieler ein. Gegen Lausanne sah man Glauser und Pivron fast nie auf dem Eis und Marchon nicht im Kader.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1216
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 19 Empty Re: Equipe 15/16

Message par bacchus Ven 13 Nov 2015 - 9:43

D'accord avec toi hs16, il nous faudra bien un jour ou l'autre engager ce fameux cinquième étranger. Si on se donne les moyens d'engager un gars ces prochains jours, on sait un minimum sur quoi on tombe parce qu'engager un Sim début février en vitesse, ça c'est griller une licence pour rien.

Reste "plus qu'à" trouver du cash...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 19 Empty Re: Equipe 15/16

Message par winnerlitner Ven 13 Nov 2015 - 10:06

comme je dis souvent, ceux qui ont pris les mauvaises décisisions de prolongements des contrats alors que l'erreur avait déjà été faite 2 ans avant n'ont qu'à compenser... soit ceux qui ont forcé au conseil d'administration
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 330
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 19 Empty Re: Equipe 15/16

Message par jukka4ever Ven 13 Nov 2015 - 10:16

Vu comme c'est parti cette saison, je pense que l'objectif est d'aller le plus loin possible avec ce que l'on a actuellement sans aucun frais supplémentaire. Je pense raisonnable de dire qu'on a à peu de chose près autant de chances de finir champions que de faire les play-out. On est dans une saison de transition et elle est déjà presque réussie.

Etant donné qu'on va de toutes façons déjà faire une perte financière, je pense que le club va préférer la minimiser pour cette saison tout en pensant à investir à compter de la saison prochaine. On peut être déçu, mais parfois il faut reconnaître qu'on peut pas gagner certaines batailles. En l'occurrence, pour moi, on a pas la profondeur de banc pour aller jusqu'au titre, on est trop court dans bien des secteurs de jeu. Dès qu'on a deux blessés, c'est la panique. Par contre, je pense qu'on peut gommer une grosse partie de ce retard dès la saison prochaine et qu'avec une bonne gestion des transferts, on pourrait espérer jouer le titre en tant qu'outsider des plus sérieux.

Bref, si le club choisit d'être raisonnable, voire un peu avare, cette saison dans l'optique de viser très haut la saison prochaine, je suis preneur. Cela ne nous sert à rien de vivre au dessus de nos moyens. Cela est mon point de vue par rapport aux infos qui ont été communiquées jusqu'à maintenant. Après, la probabilité qu'on nous mène en bateau est assez grande, en général le club fait une annonce pour changer son fusil d'épaule dix jours plus tard..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 19 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Dzodzet1991 Ven 13 Nov 2015 - 10:30

Entièrement d'accord avec jukka4ever: cette saison est véritablement une saison de transition (où il faut finir de payer les pots cassés de l'ère Kossmann), même si les résultats du début de saison l'ont peut-être fait oublié à certains.
L'objectif du club est une participation aux playoffs, tout ce qui vient en plus est du bonus. Et avec la perte de la saison dernière et la perte qui s'annonce pour cette saison, il est logique que le club limite ses dépenses où elles ne sont pas nécessaires.
Personnellement, je préfère un Gottéron 2015-2016 râpe qui se qualifie par les poils en playoffs qu'un Gottéron dépensier qui engage un nouvel étranger alors qu'il n'en a pas les moyens et qui doit ensuite organiser un nouveau "Sauvez Gottéron".
Cette saison doit permettre au club de repartir sur de nouvelles bases. Et je ne pense pas que l'on reparlera de titres avant d'être entré dans la nouvelle patinoire (donc en 2069, selon les prévisions optimistes de certains sur ce forum Equipe 15/16 - Page 19 665040605; où plutôt à l'horizon 2020-2022 selon l'éternel pessimiste que je suis)
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 19 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Liolio Ven 13 Nov 2015 - 10:49

Effectivement, mettre Gotteron et stratégie dans la même phrase c'est un peu optimiste.

Cela dit, si l'on veut se mettre à parler de titre, je crois qu'il ne faudra pas trop trainer non plus. Il ne faudra pas attendre que Bykov et Sprunger ait 35 ans. C'est actuellement l'age où ils sont censé être au top de leur carrière, et on ne reverra pas deux joueurs suisses de cette trempe rester à Fribourg avant longtemps. Et si l'on doit construire une équipe capable de viser quelque chose, c'est gentiment maintenant que cela doit se passer.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 19 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum