Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Equipe 15/16

+104
i muvrini
mauldin
laurenji
legenevois
stuartlittle
Hentunen1976
bcfarena
Le jurassien
bobby orr
4mars1980
Sapergia
Tyler Seguin
VestyHCFG13
danthemen
Hockeykenner
Northstar
Gren Mont
Sauvé
krisprolls
Grenat
Le Dahu
ktmxtr
poteaugoal
tophock
Goalie
Phil1984
Rollerboy
seb#
3#Phaneuf
bigvad
ubusky
sharkyLS
Vase Bleu
pierot57
miguelito
Kheenro
Groundation
AlextheGr8
The Russian Rocket
Biscuit
Phil
SachaCH
Nadeau
jac70
Jyrki
ilmatar
maniax
Eden23
Fribourgeois
Nirvana
Mysfit
BrentReiber
Duckyduc
Karly24
ccbinho
gotteronstyle
Puercas69
Shurugwi81
Liolio
Kybov
Malkolmixe
IngolfurJonsteinsson
Augustiner
DrakeRamore
dragon69
Ligne_KLM
Kobasew
gegene
Blueberrymuffin
Quebec Nordiques
Since1988
Frost
Giordano7
Kash99
Karamazov
Chris68
winnerlitner
Hervé80
galterndrache
herzblut
johann19191
jukka4ever
Räbchen
Mazeltof
jean-lussier
patrick61
blackstone
sansibar_78
Mister M.
Klorell
roro85
bora-bora
Tchôlololô!!
hs16
bacchus
Hophcfg
Jon
Dzodzet1991
Töfting
zamboni
oliver27
BouBou
Saint-Léonard
Datsyuk13
108 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Gren Mont Ven 2 Oct 2015 - 9:54

hs16 a écrit:A mon avis le salut viendra par l'avancée technologique.

J'ai lu je ne sais où qu'une équipe de NHL était capable de modéliser une scène d'un match passé et de plonger le joueur, avec un casque de réalité virtuelle, dans la position dans laquelle il se trouvait, pour qu'il puisse analyser son choix de jeu.

Autrement dit, on est capable de modéliser complètement un match et de placer l'utilisateur à une position souhaitée. Dans ce cas on devrait très probablement pouvoir se mettre dans la position où l'on peut identifier comment a été donné la charge et quelle partie du corps a été touchée.

C'est un peu de la science fiction, mais à la vitesse où va le hockey les images TV telles qu'on les connaît en Suisse ne suffisent pas à rendre un verdict "cohérent".

Ce serait en tout cas une belle avancée, tu as raison.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par patrick61 Ven 2 Oct 2015 - 14:08

Attention, les experts ont jugé la charge correcte (coude collé au corps, patins sur la glace, etc). Mais comme la tête est touchée, c’est une suspension automatique (voir le règlement ). La récidive est de 3 matchs. Juju risquais entre 3 à 8 matchs. Il sen sort bien.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Quebec Nordiques Ven 2 Oct 2015 - 16:26

patrick61 a écrit:Attention, les experts ont jugé la charge correcte (coude collé au corps, patins sur la glace, etc). Mais comme la tête est touchée, c’est une suspension automatique (voir le règlement ). La récidive est de  3 matchs. Juju risquais entre 3 à 8 matchs. Il sen sort bien.    

Merci pour les précisions patrick61.
Dans ce cas, la décision de la ligue me parait justifiée pour Juju, et ce même si on peut toujours se demander comment mieux faire quand on a faux en ayant fait tout juste (dixit Rochette).

Après, je rejoins l'avis de certains, notamment sur le principe d'équité.
Comment expliquer que le geste de Chiesa (coutumier du fait) ne fasse pas l'objet d'une procédure ? De même pour Robin Grossmann avec un check à la tête sur Lombardi ?
Bref, il y a décidément des choses qui me dépassent.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Ven 2 Oct 2015 - 16:58

patrick61 a écrit:Attention, les experts ont jugé la charge correcte (coude collé au corps, patins sur la glace, etc). Mais comme la tête est touchée, c’est une suspension automatique (voir le règlement ). La récidive est de  3 matchs. Juju risquais entre 3 à 8 matchs. Il sen sort bien.    

Les experts Las Vegas ou Manhattan?

A priori le nouveau juge unique ne communique simplement pas: il sort juste un chiffre, difficile à savoir ce qu'il a véritablement jugé. J'en viens même à me demander si la VHS qu'on lui a envoyé est bien arrivé jusqu'à Montreal...

Quand tu dis "la tête est touchée", c'est à dire? La charge est faite contre la tête? La tête a été blessée par le choc (éventuellement celui de la tête touchant la glace ou la bande)? Si c'est aussi "simple" que ça, on doit pouvoir relativement facilement construire des casques munis de capteurs qui peuvent te dire si oui ou non la tête a été touchée par l'impact. Et si tu prends la carrière d'un type comme Beny Pluss, pour ne citer que lui, avec son centre de gravité proche de la glace, le type a du subir minimum une centaine de charge où il a fini la tête dans la bande. Fort heureusement il s'est en souvent bien sorti, mais si tu veux être clair, cela devrait être une centaine de suspensions automatiques, même si le joueur en question ne finit pas étendu sur la glace.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir, si Fischer ne reste pas écroulé parterre après la charge, aurait-il y aussi eu une procédure ouverture? Franchement j'en doute, dans ce cas c'est la conséquence qui prime sur l'acte, et c'est ingérable. C'est ce qui a conduit à la suspension de Heins suite à la simulation de Rubin, ou à l'affaire Landry. Et si personne a envie de voir ce genre de charge, on a encore moins envie de voir une mentalité de tricheur se rapprochant du ballon rond.

Pour moi ça m'a tout l'air d'être des batailles d'interprétation, tu peux prendre tous les charges et dire que c'est le joueur qui l'a subi qui est fautif parce qu'il n'a pas anticipé l'impact (ce que j'aurais conclu dans le cas de Fischer), ou dire que celui qui l'a donné est un terroriste qui ne respecte pas l'intégrité physique de son adversaire. Le grand public, moi y compris, essaye de différencier les cas, manifestement personne n'y arrive, on a tous autant de bons que de mauvais exemples. J'aurais souhaité un communiqué de Auger complet où on peut suivre son début d'analyse, parce qu'actuellement c'est Math.random() * 10 (spécial dédicace aux codeurs de ce forum).
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par jukka4ever Ven 2 Oct 2015 - 18:39

Ce qui tracasse un peu, c'est cette manie de tenir compte de la récidive.. J'ai comme le sentiment que cette fameuse récidive n'est pas appliquée de manière très égale. Les Holden&cie semblent ne pas être traités de la manière sur ce point-là que notre méchant Juju..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Fribourgeois Ven 2 Oct 2015 - 18:55

Je trouve que la récidive devrait être prise en compte sur les 12 derniers mois.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Eden23 Ven 2 Oct 2015 - 19:25

Heureusement qu'il n'y a pas plus que Steinmann.. Sinon ça serait certainement un hasard qu'il soit suspendu jusqu'à ce que le match contre le EVZ soit passé Laughing
Sinon punition assez sévère je trouve m'enfin on pourra rien y changer. Le club a jusqu'à quand pour faire recours s'il le désire?
Eden23
Eden23
Mini
Mini

Messages : 252
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Dzodzet1991 Ven 2 Oct 2015 - 21:46

Eden23 a écrit:Heureusement qu'il n'y a pas plus que Steinmann.. Sinon ça serait certainement un hasard qu'il soit suspendu jusqu'à ce que le match contre le EVZ soit passé Laughing
Sinon punition assez sévère je trouve m'enfin on pourra rien y changer. Le club a jusqu'à quand pour faire recours s'il le désire?
Le club ne fera pas recours.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Tchôlololô!! Ven 2 Oct 2015 - 22:49

jukka4ever a écrit:Ce qui tracasse un peu, c'est cette manie de tenir compte de la récidive.. J'ai comme le sentiment que cette fameuse récidive n'est pas appliquée de manière très égale. Les Holden&cie semblent ne pas être traités de la manière sur ce point-là que notre méchant Juju..
\Holden avait pris 8 matchs, il faut quoi, 10,12,14 pour pas entendre l'argument du traitement de faveur ?
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par patrick61 Sam 3 Oct 2015 - 9:38

hs16 a écrit:
patrick61 a écrit:Attention, les experts ont jugé la charge correcte (coude collé au corps, patins sur la glace, etc). Mais comme la tête est touchée, c’est une suspension automatique (voir le règlement ). La récidive est de  3 matchs. Juju risquais entre 3 à 8 matchs. Il sen sort bien.    

Les experts Las Vegas ou Manhattan?

A priori le nouveau juge unique ne communique simplement pas: il sort juste un chiffre, difficile à savoir ce qu'il a véritablement jugé. J'en viens même à me demander si la VHS qu'on lui a envoyé est bien arrivé jusqu'à Montreal...

Quand tu dis "la tête est touchée", c'est à dire? La charge est faite contre la tête? La tête a été blessée par le choc (éventuellement celui de la tête touchant la glace ou la bande)? Si c'est aussi "simple" que ça, on doit pouvoir relativement facilement construire des casques munis de capteurs qui peuvent te dire si oui ou non la tête a été touchée par l'impact. Et si tu prends la carrière d'un type comme Beny Pluss, pour ne citer que lui, avec son centre de gravité proche de la glace, le type a du subir minimum une centaine de charge où il a fini la tête dans la bande. Fort heureusement il s'est en souvent bien sorti, mais si tu veux être clair, cela devrait être une centaine de suspensions automatiques, même si le joueur en question ne finit pas étendu sur la glace.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir, si Fischer ne reste pas écroulé parterre après la charge, aurait-il y aussi eu une procédure ouverture? Franchement j'en doute, dans ce cas c'est la conséquence qui prime sur l'acte, et c'est ingérable. C'est ce qui a conduit à la suspension de Heins suite à la simulation de Rubin, ou à l'affaire Landry. Et si personne a envie de voir ce genre de charge, on a encore moins envie de voir une mentalité de tricheur se rapprochant du ballon rond.

Pour moi ça m'a tout l'air d'être des batailles d'interprétation, tu peux prendre tous les charges et dire que c'est le joueur qui l'a subi qui est fautif parce qu'il n'a pas anticipé l'impact (ce que j'aurais conclu dans le cas de Fischer), ou dire que celui qui l'a donné est un terroriste qui ne respecte pas l'intégrité physique de son adversaire. Le grand public, moi y compris, essaye de différencier les cas, manifestement personne n'y arrive, on a tous autant de bons que de mauvais exemples. J'aurais souhaité un communiqué de Auger complet où on peut suivre son début d'analyse, parce qu'actuellement c'est Math.random() * 10 (spécial dédicace aux codeurs de ce forum).
Attention, je ne dit pas que c’est juste. Je dis simplement que le règlement dit charge à la tête, 1 match. Il y a récidive, dans aucun paragraphe du règlement il y a une datte de limite. Ça c’est une erreur.
Je pense même que si Julien ne fait pas la charge il se serait fait très mal. Il joue d’abord le Puck est après joue le corps de l’adversaire. Position et attitude correct.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par jukka4ever Sam 3 Oct 2015 - 12:14

Tchôlololô!! a écrit:
jukka4ever a écrit:Ce qui tracasse un peu, c'est cette manie de tenir compte de la récidive.. J'ai comme le sentiment que cette fameuse récidive n'est pas appliquée de manière très égale. Les Holden&cie semblent ne pas être traités de la manière sur ce point-là que notre méchant Juju..
\Holden avait pris 8 matchs, il faut quoi, 10,12,14 pour pas entendre l'argument du traitement de faveur ?

Il les méritait, et je ne parle pas d'un cas où le facteur récidive a été pris en considération. Il y a moult cas qui y ont échappé..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par sansibar_78 Sam 3 Oct 2015 - 13:14

A part ça les gars, le jour ou on a notre attaque au complet, difficile d'en mettre un 13ème attaquant!

Sprunger
Bykov
Salminen
Pouliot
Mottet
Mauldin
Schmutz
Plüss
Gardner
Rivera
Vauclair
Fritsche
Neukom

Je suis très content avec chacun de ceux-là... Et puis au passage, merci à Rappi de nous avoir filé deux si bons jeunes éléments....

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Gren Mont Sam 3 Oct 2015 - 14:12

A part ca moi je conserverais Hamill car il a montré qqch de vraiment intéressant. Ensuite si au niveau financier on n'y arrive pas c'est bien dommage. Même si j'adore Mauldin, j'ai peur qu'il faille encore plus de temps pour qu'il retrouve le niveau. Hamill est actuellement en plein dedans.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par BouBou Sam 3 Oct 2015 - 14:15

Effectivement, je suis surpris en bien du niveau de Schmutz, le gars est jeune, mais ne fait pratiquement jamais de mauvais choix de jeu et a une très bonne conduite de puck.


BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Liolio Sam 3 Oct 2015 - 15:34

Effectivement, je suis aussi bluffé du niveau de Schmutz. Jamais paniqué, toujours la tête levée pour faire le bon choix et ne balance donc que très rarement le puck en fond de patinoire. C'est à mon avis une sacrée plus value par rapport à Ness.

Concernant Hamill, je verrai d'un bon oeil une prolongation le temps de voir si Mauldin est complétement rétabli. Quitte à mettre un peu de pression sur Salminen également, qui sur les derniers matchs me rappelle un peu Tambellini, petit gabarit qui ne fait que toucher le puck et qui n'a que peu d'influence sur le jeu, en plus de ne pas être le type qui va chercher des pucks dans les coins.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Dzodzet1991 Sam 3 Oct 2015 - 16:00

sansibar_78 a écrit:A part ça les gars, le jour ou on a notre attaque au complet, difficile d'en mettre un 13ème attaquant!

Sprunger
Bykov
Salminen
Pouliot
Mottet
Mauldin
Schmutz
Plüss
Gardner
Rivera
Vauclair
Fritsche
Neukom

Je suis très content avec chacun de ceux-là... Et puis au passage, merci à Rappi de nous avoir filé deux si bons jeunes éléments....
Et encore, tu oublies Loichat…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par maniax Sam 3 Oct 2015 - 17:24

Gren Mont a écrit:A part ca moi je conserverais Hamill car il a montré qqch de vraiment intéressant. Ensuite si au niveau financier on n'y arrive pas c'est bien dommage. Même si j'adore Mauldin, j'ai peur qu'il faille encore plus de temps pour qu'il retrouve le niveau. Hamill est actuellement en plein dedans.
Faut lancé une action "sauver Zac" afin de le conserver. C'est triste de le laisser partir alors qu'il nous plante 2 goal par match sans compter son travail défensif.
maniax
maniax
Bambino
Bambino

Messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Mister M. Sam 3 Oct 2015 - 18:34

Bon ben Hamill et Kiwi nous quittent! J'espère qu'on ne va pas regretter le 1er nommé...
Quand au 2ème, les conditions sont tenues secrètes... Mais on s'en débarrasse finalement!

Mister M.
Piccolo
Piccolo

Messages : 196
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par BouBou Sam 3 Oct 2015 - 18:38

Content concernant Kiwi, pour nous et pour lui, qui a pu se trouver un bon club.

Concernant Hamill, suis mitigé, d'un côté il plante, mais quand Mauldin sera de retour, il aurait été surnuméraire, payé pour ne pas jouer. Après on est bien d'accord qu'en cas de blessure d'un des importés, il aurait fait le taf.

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par sharkyLS Sam 3 Oct 2015 - 18:40


sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 539
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par bacchus Sam 3 Oct 2015 - 18:58

Quel job de notre staff! Hasani, Ness, Monnet, Kiwi et autres Kossmann ne sont plus une charge pour nous. On est d'accord qu'avec tout ça on a dû lâcher quelques biftons (d'où peut-être la non reconduction du contrat de Zach Rolling Eyes) mais on a sans doute économisé pour le futur. Bravo à tout ceux qui ont réalisé ces ruptures de contrats.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Fribourgeois Dim 4 Oct 2015 - 0:06

Dommage pour Hamill qui a un petit air de Gamache vous ne trouvez pas ? Quoi qu'il en soit j'espère que Mauldin ne va pas rechuté et que l'on ne va pas prendre une pive au moins de janvier pour tel ou tel raison
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par ilmatar Dim 4 Oct 2015 - 0:11

Fribourgeois a écrit:Dommage pour Hamill qui a un petit air de Gamache vous ne trouvez pas ? Quoi qu'il en soit j'espère que Mauldin ne va pas rechuté et que l'on ne va pas prendre une pive au moins de janvier pour tel ou tel raison

J'ai aussi peur d'un tel scénario: une blessure d'un de nos étrangers 2 jours après le départ de Zach....
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Jyrki Dim 4 Oct 2015 - 0:43

Eh oui dommage qu'on ait pas conservé Zach, pour une fois que le club a trouvé un pigiste valable.. Mais je reste confiant quant à Mauldin, je penses qu'il est motivé et prêt à revenir. On le connait c'est un guerrier et il va tout donner sur la glace.

Les blessures ça fait partie du jeu, si ils n'ont pas gardé Hamill malgré ses peformances c'est qu'ils avaient une raison. (budget ou autre..) maintenant que Dubé est directeur sportif j'ai plus confiance dans les décisions du club.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par sansibar_78 Dim 4 Oct 2015 - 2:08

Moi ça m'énerve.

Mauldin blessé, on engage un remplaçant, et juste parce que pour une fois on en a un bon, ça crie au scandale "gardez-le comme 5ème étranger...!!!"

Et puis il y 6 semaines, les mêmes disaient "un de nos meilleurs attaquants blessés, c'est le début de la fin..."

Soyez contents une fois. Mauldin-Pouliot-Mottet, c'est pas une ligne à avoir honte.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum