Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Equipe 15/16

+104
i muvrini
mauldin
laurenji
legenevois
stuartlittle
Hentunen1976
bcfarena
Le jurassien
bobby orr
4mars1980
Sapergia
Tyler Seguin
VestyHCFG13
danthemen
Hockeykenner
Northstar
Gren Mont
Sauvé
krisprolls
Grenat
Le Dahu
ktmxtr
poteaugoal
tophock
Goalie
Phil1984
Rollerboy
seb#
3#Phaneuf
bigvad
ubusky
sharkyLS
Vase Bleu
pierot57
miguelito
Kheenro
Groundation
AlextheGr8
The Russian Rocket
Biscuit
Phil
SachaCH
Nadeau
jac70
Jyrki
ilmatar
maniax
Eden23
Fribourgeois
Nirvana
Mysfit
BrentReiber
Duckyduc
Karly24
ccbinho
gotteronstyle
Puercas69
Shurugwi81
Liolio
Kybov
Malkolmixe
IngolfurJonsteinsson
Augustiner
DrakeRamore
dragon69
Ligne_KLM
Kobasew
gegene
Blueberrymuffin
Quebec Nordiques
Since1988
Frost
Giordano7
Kash99
Karamazov
Chris68
winnerlitner
Hervé80
galterndrache
herzblut
johann19191
jukka4ever
Räbchen
Mazeltof
jean-lussier
patrick61
blackstone
sansibar_78
Mister M.
Klorell
roro85
bora-bora
Tchôlololô!!
hs16
bacchus
Hophcfg
Jon
Dzodzet1991
Töfting
zamboni
oliver27
BouBou
Saint-Léonard
Datsyuk13
108 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par bacchus Jeu 1 Oct 2015 - 15:39

Heureusement qu'il a fait tout juste Sprunger, qu'est-ce que ça aurait été s'il avait charger exprès... sinon, son niveau de récidive va encore augmenter, Juju va bientôt faire aussi peur qu'Holden ou Heins en son temps Rolling Eyes

Bon encore trois matchs. J'ai enfin trouvé un intérêt à cette coupe de Suisse, celui de purger des matchs de suspenssion Equipe 15/16 - Page 9 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Lüssy78 Jeu 1 Oct 2015 - 15:43

sprunger fehlt also noch gegen biel, lugano und zug. dann halt nur 6 statt 9 punkte?!?

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Tchôlololô!! Jeu 1 Oct 2015 - 15:44

Heureusement qu'il y a la coupe, en effet.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par BrentReiber Jeu 1 Oct 2015 - 15:59

LIGAMAFIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 726
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par sansibar_78 Jeu 1 Oct 2015 - 16:08

Question, si le weekend d'après on aurait Mauldin (et Abplanalp) capable de jouer, on pourrait envisager une composition à 4 attaquants étrangers? Je sais qu'au niveau du timing ça arrive juste pas au bon moment, mais sur le fond:

Abplanalp, Rathgeb
Kamerzin, Ngoy
Schilt, Maret
Camperchioli

Hamill, Bykov, Salminen
Mauldin, Pouliot, Mottet
Plüss, Gardner, Vauclair
Fritsche, Schmutz, Rivera
Pivron

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par sansibar_78 Jeu 1 Oct 2015 - 16:13

Liolio a écrit:
sharkyLS a écrit:ca sera 4 matches contre Sprunger

http://www.swisshabs.ch/4-matches-de-suspension-contre-julien-sprunger/

Donc encore 3 ?

Selon RadioFR, retour de Brugger pour compenser, on est sauf.

Je m'attends à un meilleur Brügger que l'année dernière! Au moins là, il a joué plein de matchs. La saison passée au même moment, il aurait débarqué avec que des entraînements et un match de coupe depuis 6 mois...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Liolio Jeu 1 Oct 2015 - 16:35

sansibar_78 a écrit:
Liolio a écrit:
sharkyLS a écrit:ca sera 4 matches contre Sprunger

http://www.swisshabs.ch/4-matches-de-suspension-contre-julien-sprunger/

Donc encore 3 ?

Selon RadioFR, retour de Brugger pour compenser, on est sauf.

Je m'attends à un meilleur Brügger que l'année dernière! Au moins là, il a joué plein de matchs. La saison passée au même moment, il aurait débarqué avec que des entraînements et un match de coupe depuis 6 mois...

Certes, c'était pour taquiner. Mais je suis toujours d'avis qu'il n'est pas un joueur de LNA. Lahkmatov a par exemple davantage de points que lui, pour ce que ça vaut. Je me demande si à l'avenir il pourrait pas nous prêter Gailland, s'il est pas blessé.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6901
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Jeu 1 Oct 2015 - 17:01

Ca vaut donc 4 fois plus de matchs que ça:



Et pourquoi donc?

* Parce que Loichat n'a pas remis les pieds sur la glace depuis?
* Parce que le coude n'est dans les deux cas pas sorti?
* Parce la tête n'est dans les deux cas pas visé?
* Parce si on peut estimer que Fischer change de direction pour s'en aller vers Sprunger? On ne peut pas franchement dire que Loichat change de direction...
* Parce qu'on est début de saison, et que le beau LHC qui allait titiller le gros Bern en playoffs, c'était plus bandant pour les médias romands?

Je trouve l'acte de Sprunger similaire à celui de Heins sur Josi, pour laquelle il n'avait pas eu de suspension.

Bref on a pas fini d'en discuter, mais pour moi 4 matchs c'est clairement trop sévère. Que devra-t-il donner au prochain vrai attentat, le coude contre la tête? 30 matchs?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Klorell Jeu 1 Oct 2015 - 17:15

On est d'accord. Mais faut pas oublier que la saison passée seul le juge unique (ou son assistant) décidait de la sanction. Et on connait tous son passif!

Pas certain que Fischer n'aurait rien eu avec Auger.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par bacchus Jeu 1 Oct 2015 - 17:19

T'oublies une chose hs16 et non des moindres, c'était les playoffs... et en playoffs, on sait tous que le hockey devient plus viril... Le seul truc qu'ils ont à repprocher à Sprunger, c'est la récidive. Même Rochette dit que Sprunger fait tout juste mais... Ca aurait été Salminen qui chargeait Fischer, il porrait jouer demain.

Avec ces histoires de récidive, on mettra bientôt 2' + 2' pour un accrochage parce que t'es récidiviste Rolling Eyes
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Jeu 1 Oct 2015 - 17:38

Klorell a écrit:On est d'accord. Mais faut pas oublier que la saison passée seul le juge unique (ou son assistant) décidait de la sanction. Et on connait tous son passif!

Pas certain que Fischer n'aurait rien eu avec Auger.

Moi je veux bien, mais le type a posé son jalon. Si ça ça vaut 4 matchs, alors les vrais attentats (et on en voit!), ça vaudra minimum 4 fois ça. D'ici février certains joueurs suisses finiront le championnat en Finlande ou en Suède à ce rythme là.

Ce serait plutôt pour me réjouir, parce que perso que ce soit Sprunger ou Fischer, j'ai pas franchement envie de voir ça sur les patinoires suisses. Après quitte à punir selon la gravité, mieux vaut pouvoir sortir un barème qui tienne la route. Et là où un avocat zougois dans un bureau échouait complètement, je crains qu'on reparte de plus bel avec un type à l'autre bout de l'Atlantique. Du moins s'il sort des suspensions pour des charges propres, on a pas fini de rigoler. Alors qu'il fasse son job et que ça punisse à tour de bras, si on pense que c'est le moyen pour éviter les commotions, qu'il ait la main lourde!

Je reste assez persuadé qu'il ne faudra pas attendre longtemps pour voir que c'était une punition "pour l'exemple".

T'oublies une chose hs16 et non des moindres, c'était les playoffs... et en playoffs, on sait tous que le hockey devient plus viril..

Je ne l'oublie pas, c'était d'ailleurs mon dernier point.

Quand même l'impression qu'on est plus proche d'une "sanction populaire" qu'une décision après analyse technique approfondie. Quand c'est les playoffs et que Pasche a décidé que c'était un acte digne d'une grande beauté sportive, ça passe, sinon c'est 4 matchs pour la forme.

Le seul truc qu'ils ont à repprocher à Sprunger, c'est la récidive. Même Rochette dit que Sprunger fait tout juste mais... Ca aurait été Salminen qui chargeait Fischer, il porrait jouer demain.

Aucune idée si ça rentre en compte dans les décisions du nouveau "Monsieur Punition".
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par bacchus Jeu 1 Oct 2015 - 17:56

Quand même curieux de savoir pourquoi Sprunger ramasse quatre matches et pas deux ou huit. Il me semble qu'on avait le droit a une petite explication il y a pas si longtemps de ça.

Enfin bref ça fait chier mais va falloir retrousser nos manches pour ces trois prochaines rencontres. J'espère que l'équipe se donnera ça de plus et va continuer à jouer comme elle l'a fait depuis le début de saison.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Hophcfg Jeu 1 Oct 2015 - 18:48

Totalement injustifiées cette sanction!
Me réjouis de voir avec quelle sévérité seront punis les futurs actes de Scherwey ou de Fischer par exemple.

Merci d'avoir remis la vidéo, ça donne un peu l'idée de cette LIGAMAFIA qui continue à sévir en Suisse.
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par BouBou Jeu 1 Oct 2015 - 19:04

Bof, je demande même pas forcément des explications, vu que celles-ci sont souvent d'énormes blagues pas crédible. Je caricature à peine:

" Selon le juge unique, la faute est ici très grave, voire potentiellement mortelle. La charge en question du joueur doit être considérée comme intentionnelle, avec volonté de blesser gravement son adversaire.

En considérant l’ensemble des critères applicables de fixation de la sanction ainsi que les explications ci-dessus, les deux minutes infligées lors du match assortie d’une amende de 2 chf dans la caisse d'équipe semble appropriée, sans poursuite supplémentaire"

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Räbchen Jeu 1 Oct 2015 - 19:15

Scheinbar zählt die vermutete Absicht, obwohl Fischer bekanntermassen an der Schulter verletzt wurde, am stolpern war, den Kopf unten hatte und noch in Puckbesitz war. Schon fragwürdig, das ganze. Da hat man mit dem Stempel "Wiederholungstäter* gefuhrwerkt. Kann sein, dass der eine oder andre Richter einen Einlauf braucht.

Räbchen
Junior
Junior

Messages : 742
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Mysfit Jeu 1 Oct 2015 - 22:53

hs16 a écrit:Ca vaut donc 4 fois plus de matchs que ça:



Et pourquoi donc?

* Parce que Loichat n'a pas remis les pieds sur la glace depuis?
* Parce que le coude n'est dans les deux cas pas sorti?
* Parce la tête n'est dans les deux cas pas visé?
* Parce si on peut estimer que Fischer change de direction pour s'en aller vers Sprunger? On ne peut pas franchement dire que Loichat change de direction...
* Parce qu'on est début de saison, et que le beau LHC qui allait titiller le gros Bern en playoffs, c'était plus bandant pour les médias romands?

Je trouve l'acte de Sprunger similaire à celui de Heins sur Josi, pour laquelle il n'avait pas eu de suspension.

Bref on a pas fini d'en discuter, mais pour moi 4 matchs c'est clairement trop sévère. Que devra-t-il donner au prochain vrai attentat, le coude contre la tête? 30 matchs?


Faux, jannick a pris deux matchs suite à sa charge contre Loichat.

Peut-être que pour sa première grosse faute il n'a récolté que  2 matchs.

Après on peut comparer tout ce que l'on veut, on ne peut pas dire que c'est un récidiviste !!!

Mysfit
Bambino
Bambino

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Chris68 Jeu 1 Oct 2015 - 23:14

Mysfit a écrit:
hs16 a écrit:Ca vaut donc 4 fois plus de matchs que ça:



Et pourquoi donc?

* Parce que Loichat n'a pas remis les pieds sur la glace depuis?
* Parce que le coude n'est dans les deux cas pas sorti?
* Parce la tête n'est dans les deux cas pas visé?
* Parce si on peut estimer que Fischer change de direction pour s'en aller vers Sprunger? On ne peut pas franchement dire que Loichat change de direction...
* Parce qu'on est début de saison, et que le beau LHC qui allait titiller le gros Bern en playoffs, c'était plus bandant pour les médias romands?

Je trouve l'acte de Sprunger similaire à celui de Heins sur Josi, pour laquelle il n'avait pas eu de suspension.

Bref on a pas fini d'en discuter, mais pour moi 4 matchs c'est clairement trop sévère. Que devra-t-il donner au prochain vrai attentat, le coude contre la tête? 30 matchs?


Faux, jannick a pris deux matchs suite à sa charge contre Loichat.

Peut-être que pour sa première grosse faute il n'a récolté que  2 matchs.

Après on peut comparer tout ce que l'on veut, on ne peut pas dire que c'est un récidiviste !!!

J'adore ce terme de récidiviste qui revient toujours... Donc en résumé Julien ne devrait plus avoir le droit de donner de charge sous peine de prendre min 4 matchs à chaque fois que le joueur adverse se blesse? Car jusqu'à nouvel avis, un choc à la tête provoque une commotion cérébrale... A moins que Fischer n'ait pas de cerveau... E on devrait par la même réglementer que tous les joueurs doivent avoir la même taille et le même poids...
Holden est aussi un récidiviste et oh miracle à lui on ne donnait pas plus de matchs à titre de récidive, alors arrêtez vos conneries! J'espère juste que ce monsieur Auger tiendra une ligne cohérente durant tout le championnat, pas comme l'autre girouette dont les sanctions différaient que le joueur vienne de Zoug, Davos ou au contraire de Genève ou Fribourg

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Mysfit Jeu 1 Oct 2015 - 23:22

Oups mes excuses HS 16, voir ci- dessous.

Le remplaçant du juge unique du domaine disciplinaire du sport d'élite, Oliver Krüger, a confirmé la suspension provisoire pour le match des play-off du 7 mars contre Jannik Fischer mais n'a pas prononcé de suspension supplémentaire.

Mais comme expliqué plus haut, c'est un joueur fair-play et c'était sa première grosse faute.

Pas sûr que les juges soit aussi indulgent si récidive il y a!

Finalement 1 match.

Mysfit
Bambino
Bambino

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Hervé80 Jeu 1 Oct 2015 - 23:32

Chris68 a écrit: ... J'adore ce terme de récidiviste qui revient toujours...

C'est le propre du terme récidiviste... ça revient... Wink

L'affaire me laisse un peu perplexe quand-même... J'ai de la peine à comprendre et suis très curieux de voir les prochains jugements.

A part ça, je pense que le club a raison de ne pas faire appel. A quoi bon ?

Et dans une semaine, Julien sera de retour... Les Tigerlis devront s'habiller chaudement. Equipe 15/16 - Page 9 665040605
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Mysfit Jeu 1 Oct 2015 - 23:39

Chris68 a écrit:
Mysfit a écrit:
hs16 a écrit:Ca vaut donc 4 fois plus de matchs que ça:



Et pourquoi donc?

* Parce que Loichat n'a pas remis les pieds sur la glace depuis?
* Parce que le coude n'est dans les deux cas pas sorti?
* Parce la tête n'est dans les deux cas pas visé?
* Parce si on peut estimer que Fischer change de direction pour s'en aller vers Sprunger? On ne peut pas franchement dire que Loichat change de direction...
* Parce qu'on est début de saison, et que le beau LHC qui allait titiller le gros Bern en playoffs, c'était plus bandant pour les médias romands?

Je trouve l'acte de Sprunger similaire à celui de Heins sur Josi, pour laquelle il n'avait pas eu de suspension.

Bref on a pas fini d'en discuter, mais pour moi 4 matchs c'est clairement trop sévère. Que devra-t-il donner au prochain vrai attentat, le coude contre la tête? 30 matchs?


Faux, jannick a pris deux matchs suite à sa charge contre Loichat.

Peut-être que pour sa première grosse faute il n'a récolté que  2 matchs.

Après on peut comparer tout ce que l'on veut, on ne peut pas dire que c'est un récidiviste !!!

J'adore ce terme de récidiviste qui revient toujours... Donc en résumé Julien ne devrait plus avoir le droit de donner de charge sous peine de prendre min 4 matchs à chaque fois que le joueur adverse se blesse? Car jusqu'à nouvel avis, un choc à la tête provoque une commotion cérébrale... A moins que Fischer n'ait pas de cerveau... E on devrait par la même réglementer que tous les joueurs doivent avoir la même taille et le même poids...
Holden est aussi un récidiviste et oh miracle à lui on ne donnait pas plus de matchs à titre de récidive, alors arrêtez vos conneries! J'espère juste que ce monsieur Auger tiendra une ligne cohérente durant tout le championnat, pas comme l'autre girouette dont les sanctions différaient que le joueur vienne de Zoug, Davos ou au contraire de Genève ou Fribourg
.

Voir ci dessous pour le cas Holden, on ne peut pas dire que le juge remplaçant a eu la main légère sur ce cas?

De toute façon et dans le camp où tu te situes il y aura toujours des choses à redire.

C'est comme ça et ça ne changera pas, Augier, Steinmann et  encore d'autres tout le monde aura sa vérité à lui.

Le juge unique remplaçant en matière disciplinaire du ressort Sport d'Elite Oliver Krüger a suspendu Josh Holden pour huit rencontres et lui a infligé une amende de 2000 francs. L'attaquant canadien du EV Zoug s'était fait l'auteur d'un check contre la tête de l'attaquant du HC Fribourg-Gottéron Christian Dubé lors de la rencontre du 9 septembre dernier (voir aussi notre news).

Mysfit
Bambino
Bambino

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Nirvana Ven 2 Oct 2015 - 7:36

War ja klar, dass Sprunger gesperrt wird. Ich kann es mittlerweile nicht mehr beurteilen, ob ein Check fair war oder nicht und ob die Sperre gerecht ist oder nicht. Aber auf jeden Fall war dieser Check völlig unnötig. Und Sprunger hat der Mannschaft damit sehr geschadet. Ohne ihn wird es in den nächsten Spielen brutal schwer. Solche Ausfälle können wir schlicht nicht verkraften.

Nirvana
Mini
Mini

Messages : 257
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Tchôlololô!! Ven 2 Oct 2015 - 7:53

Ca me parait assez cohérent. Je vois pas trop comment on peut parler de Ligua Mafia.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Jon Ven 2 Oct 2015 - 8:50

On peut difficilement comparer les cas Holden et Sprunger, Holden avait chargé à la tête Dubé alors que celui-ci venait de marquer (donc joueur sans puck et après interruption du jeu). On pouvait difficilement faire pire.

Pour la récidive, c'était pour Scherwey en finale des playoffs où le juge unique n'en avait pas tenu compte alors qu'il l'avait fait pour Sprunger déjà en fin de saison régulière, la même année. Ça avait gueuler dans la mesure où Scherwey avait déjà vécu autant de suspension dans un délai plus court (quand Sprunger a pris 5 matchs en 2008, Scherwey n'était même pas pro).

4 matchs, ça paraît sévère mais j'imagine que la récidive lui en a valu en tout cas un de bonus. De toute façon, on se rapproche chaque jour de notre première défaite en championnat et si ça devait arriver dans les 3 matchs qui arrivent, on a déjà un excuse toute trouvée Cool
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Gren Mont Ven 2 Oct 2015 - 9:27

Je suis aussi étonné par l'exemplarité de la sanction, que je considère comme trop sévère. Pas pour de crasses raisons de chauvinisme mais quand on voit Chiesa qui sort son genou contre Antonietti (que l'on aime ou pas, pour moi c'est plutôt pas du tout), je considère que la faute est bien plus méchante et sournoise qu'un check régulier mais violent en fonction de la position du bonhomme qui se fait checker. Ligamafia ou pas, ce que je ne comprendrai pas, c'est le cas d'alourdissement d'une sanction en fonction de la récidive. Un exemple concret c'est la LCR. Pour certaines fautes graves, tu as 5 ans de sursis, ensuite, ceci reste inscrit dans ton dossier mais n'est plus pris en compte lors du jugement d'un autre cas. Tu es jugé récidiviste que lorsque tu enfreins à nouveau la loi dans la période de sursis. En prenant le cas de Juju, les premières sanctions furent données en 2008, ce qui fait 7 ans. Ensuite, la 3ème en 2013, ce qui fait 2 ans d'écart. Pour moi, si le passé du joueur doit être pris en compte, ce serait plutôt la fréquence qui m'intéresserait. Si chaque année le joueur reçoit une sanction pour de tels agissements, alors là, qu'on le punisse plus sévèrement ok.

Peut-on me dire s'il existe ou n'existe pas une période de sursis pour les joueurs de hockey?

Là, c'est comme l'a mentionné hs16, à un moment donné, si Juju remet une charge correcte mais violente l'année prochaine, il prend 44 matchs car il y a récidive?

C'est toujours ce qui me déçoit dans le monde juridique, tout est aléatoire et rien n'est lié à un barème auquel on se tient.

Et on pourra dire ce que l'on veut, Fischer n'est pas différent d'un autre, si la tête est réellement touchée violemment, il n'en ressortirait pas qu'avec une "simple" luxation de l'épaule (clavicule). Navré de voir qu'il y aura toujours deux poids et deux mesures.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Ven 2 Oct 2015 - 9:52


Et on pourra dire ce que l'on veut, Fischer n'est pas différent d'un autre, si la tête est réellement touchée violemment, il n'en ressortirait pas qu'avec une "simple" luxation de l'épaule (clavicule). Navré de voir qu'il y aura toujours deux poids et deux mesures.

A mon avis le salut viendra par l'avancée technologique.

J'ai lu je ne sais où qu'une équipe de NHL était capable de modéliser une scène d'un match passé et de plonger le joueur, avec un casque de réalité virtuelle, dans la position dans laquelle il se trouvait, pour qu'il puisse analyser son choix de jeu.

Autrement dit, on est capable de modéliser complètement un match et de placer l'utilisateur à une position souhaitée. Dans ce cas on devrait très probablement pouvoir se mettre dans la position où l'on peut identifier comment a été donné la charge et quelle partie du corps a été touchée.

C'est un peu de la science fiction, mais à la vitesse où va le hockey les images TV telles qu'on les connaît en Suisse ne suffisent pas à rendre un verdict "cohérent".
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 9 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum