Presse / Medien

+114
1434
thgr8
othello
Go Fribourg
Datsyuk13
Benjamin
i muvrini
Simon Gamache
Heat
Augustiner
puck
Malkolmixe
lugasa
Sapergia
zico
danthemen
Anibu
58dragon
Jyrki
Adam_Oates
KlausZaugg
LeadingSport
Since1988
calinax
gegene
Dogbull
locin
Iceskater91
dragon69
Le jurassien
sharkyLS
Le Dahu
maillot_jumbo
Dragonair06
carnica81
fg roland
herzblut
Giordano7
pierot57
wildstyle
IngolfurJonsteinsson
bigvad
Puercas69
Duckyduc
Louis XIV
seb#
tophock
Biscuit
Rollerboy
zamboni
Mister M.
sargonvonakkad
AlextheGr8
Fribourgeois
blackstone
Räbchen
Blueberrymuffin
Nirvana
sansibar_78
Derek Sanderson
Simon94
Mattäng
TicTacToeBingo
Groundation
BrentReiber
Drifter
miguelito
winnerlitner
Saint-Léonard
sarkis
h0tzenpl0tz
galterndrache
CuJo
Vase Bleu
Ligne_KLM
Liolio
Danny Wilde
Quebec Nordiques
Tchôlololô!!
krisprolls
patrick61
Gren Mont
Jon
Klorell
bcfarena
Mazeltof
ubusky
bacchus
bora-bora
Florida Panthers
ccbinho
Phil1984
Kobasew
Slater78
jukka4ever
Kheenro
perso
happy59
Hophcfg
jean-lussier
legenevois
BouBou
ilmatar
Siffletgott
Rolling Thunder
Hervé80
money time
Nadeau
DrakeRamore
Dzodzet1991
Goalie
hs16
Chris68
mauldin
118 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Lun 9 Jan - 10:48

Est-ce vraiment le rôle du président, ou est-ce même tout simplement utile de balancer à la TV, à une heure de grande écoute, que tel ou tel joueur sont des manches ? Si on le faisait, on dirait que les dirigeants ne font rien pour ménager leurs joueurs.

Je suis loin d'être convaincu du discours de Volet, mais je dois rappeler que quand Dubé disait qu'aucun joueur de son équipe ne trouverait preneur sur le marché des transferts à part Sprunger, on lui a reproché. Quand Volet refuse de pointer du doigt certains joueurs, on le lui reproche...

Au final, ils feraient peut-être mieux de décider que c'est silence radio jusqu'à la fin du championnat. Mais ça, on le leur reprocherait certainement aussi...


Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par Chris68 Lun 9 Jan - 10:52

Jon a écrit:Est-ce vraiment le rôle du président, ou est-ce même tout simplement utile de balancer à la TV, à une heure de grande écoute, que tel ou tel joueur sont des manches ? Si on le faisait, on dirait que les dirigeants ne font rien pour ménager leurs joueurs.

Je suis loin d'être convaincu du discours de Volet, mais je dois rappeler que quand Dubé disait qu'aucun joueur de son équipe ne trouverait preneur sur le marché des transferts à part Sprunger, on lui a reproché. Quand Volet refuse de pointer du doigt certains joueurs, on le lui reproche...

Au final, ils feraient peut-être mieux de décider que c'est silence radio jusqu'à la fin du championnat. Mais ça, on le leur reprocherait certainement aussi...


+1000

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par jean-lussier Lun 9 Jan - 11:07

Concernant les noms je suis d'accord avec vous, mais simplement dire qu'il s'attendait à plus de certain, ça il pourrait le dire

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par Nadeau Lun 9 Jan - 11:15

Ich bin mit allem nicht einverstanden.

Die aktuelle Haltung von Volet wird einfach die Konsequenz haben, dass Gotteron nächstes Jahr in der NLB spielen wird. Offenbar nimmt man dies einfach so in Kauf.
Und mit dem aktuellen Team (minus 2 Ausländer, minus 1-2 Verletzte) hat man selbst gegen ein NLB-Team grosse Mühe.

Ich habe aktuell nicht den Eindruck, dass alles versucht wird, um dieses Szenario zu vermeiden.
Na dann gut; damit muss man auch nicht in die Zukunft investieren, die es mit einem Gotteron in der NLB nicht geben wird. Eine neue Eishalle kann man sich für die NLB definitiv sparen.

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 826
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par Chris68 Lun 9 Jan - 11:55

Nadeau a écrit:Ich bin mit allem nicht einverstanden.

Die aktuelle Haltung von Volet wird einfach die Konsequenz haben, dass Gotteron nächstes Jahr in der NLB spielen wird. Offenbar nimmt man dies einfach so in Kauf.
Und mit dem aktuellen Team (minus 2 Ausländer, minus 1-2 Verletzte) hat man selbst gegen ein NLB-Team grosse Mühe.

Ich habe aktuell nicht den Eindruck, dass alles versucht wird, um dieses Szenario zu vermeiden.
Na dann gut; damit muss man auch nicht in die Zukunft investieren, die es mit einem Gotteron in der NLB nicht geben wird. Eine neue Eishalle kann man sich für die NLB definitiv sparen.

Ce n'est pas parce que les gens ne hurlent pas qu'ils ne font rien !!!

C'est quoi tes solutions ? Parce que c'est tellement facile de critiquer, mais c'est quoi la solution ?
Je rappelle juste que question budget on n'a pas de grande marge, alors j'attends...

Sinon, laissez faire ceux qui sont en place. De toute façon, vous pouvez hurler au loup autant que vous voulez, ce n'est pas nous qui décidons. Et si c'est juste pour dire à la fin (n'est-ce pas Nadeau) j'avais raison, je préfère ne rien dire

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par Heat Lun 9 Jan - 12:18

@Chris,
Te rends-tu bien compte que tu es en train d'argumenter face à... Nadeau!


Que certains arrivent encore à le lire, j'ai du mal à comprendre, mais alors lui répondre, franchement, ce n'est pas sérieux. SVP, arrêter de nourrir cet immense troll.


Quant à Volet et l'équipe dirigeante en place, inutile de commenter ce qu'ils disent ou font. Le seul fait tangible, c'est qu'on est beau dernier et qu'ils ont lamentablement échoué dans leur mission 2016/2017.

On se réjouit de les voir à l'oeuvre en 17/18.

Pour l'instant, c'est la honte.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par Chris68 Lun 9 Jan - 12:25

Heat a écrit:@Chris,
Te rends-tu bien compte que tu es en train d'argumenter face à... Nadeau!


Que certains arrivent encore à le lire, j'ai du mal à comprendre, mais alors lui répondre, franchement, ce n'est pas sérieux. SVP, arrêter de nourrir cet immense troll.


Quant à Volet et l'équipe dirigeante en place, inutile de commenter ce qu'ils disent ou font. Le seul fait tangible, c'est qu'on est beau dernier et qu'ils ont lamentablement échoué dans leur mission 2016/2017.

On se réjouit de les voir à l'oeuvre en 17/18.

Pour l'instant, c'est la honte.

Désolé tu as raison

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par Heat Lun 9 Jan - 12:33

Jon a écrit:Est-ce vraiment le rôle du président, ou est-ce même tout simplement utile de balancer à la TV, à une heure de grande écoute, que tel ou tel joueur sont des manches ? Si on le faisait, on dirait que les dirigeants ne font rien pour ménager leurs joueurs.

Je suis loin d'être convaincu du discours de Volet, mais je dois rappeler que quand Dubé disait qu'aucun joueur de son équipe ne trouverait preneur sur le marché des transferts à part Sprunger, on lui a reproché. Quand Volet refuse de pointer du doigt certains joueurs, on le lui reproche...

Au final, ils feraient peut-être mieux de décider que c'est silence radio jusqu'à la fin du championnat. Mais ça, on le leur reprocherait certainement aussi...



En même temps, on peut comprendre que les fans soient agacés de notre situation sportive et s'en prennent aux dirigeants quoiqu'ils disent ou fassent.

On ne peut pas non plus demander au gentils moutons d'applaudir cette belle 12ème place à la 36ème journée.

Personnellement, je trouve que globalement, à part 2 ou 3 hurluberlus, sur ce forum public très peu censuré, on encaisse ce désastre avec un certain flegme très... fribourgeois Very Happy

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par Dzodzet1991 Lun 9 Jan - 12:52

jean-lussier a écrit:Concernant les noms je suis d'accord avec vous, mais simplement dire qu'il s'attendait à plus de certain, ça il pourrait le dire
Quand on est dernier, on est en droit d'en attendre plus de tout le monde, pas seulement de certains.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Lun 9 Jan - 13:12

Heat a écrit:
Jon a écrit:Est-ce vraiment le rôle du président, ou est-ce même tout simplement utile de balancer à la TV, à une heure de grande écoute, que tel ou tel joueur sont des manches ? Si on le faisait, on dirait que les dirigeants ne font rien pour ménager leurs joueurs.

Je suis loin d'être convaincu du discours de Volet, mais je dois rappeler que quand Dubé disait qu'aucun joueur de son équipe ne trouverait preneur sur le marché des transferts à part Sprunger, on lui a reproché. Quand Volet refuse de pointer du doigt certains joueurs, on le lui reproche...

Au final, ils feraient peut-être mieux de décider que c'est silence radio jusqu'à la fin du championnat. Mais ça, on le leur reprocherait certainement aussi...


En même temps, on peut comprendre que les fans soient agacés de notre situation sportive et s'en prennent aux dirigeants quoiqu'ils disent ou fassent.

On ne peut pas non plus demander au gentils moutons d'applaudir cette belle 12ème place à la 36ème journée.

Personnellement, je trouve que globalement, à part 2 ou 3 hurluberlus, sur ce forum public très peu censuré, on encaisse ce désastre avec un certain flegme très... fribourgeois Very Happy

En même temps Volet ne demande à personne qu'on les applaudisse et qu'on les félicite pour la belle performance.

De toutes façons en tant que fan ton rayon d'action est limité. Tu peux tout au mieux ne plus venir au match, ça s'arrête un peu là. Je ne pense pas que cela servirait à grand chose de faire des actions coups de poings. Les grincheux demandent le départ de Volet, mais le gars est placé là par nos sponsors principaux. Le jour où la BCF et Groupe E réduisent vraiment drastiquement la voilure, ce jour là effectivement notre parcours en LNA sera terminé. Ca nous pend au bout du nez et il n'y aura pas grand monde pour prendre le relais.

De toutes façons même si c'est un peu facile, faut reconnaître que notre budget est tel qu'il est. L'année prochaine ceux qui ne veulent plus supporter une équipe qui se bat pour sa (sur)vie en LNA, il faudra effectivement passer à autre chose.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par Simon Gamache Lun 9 Jan - 15:26

Et si (ce n'est qu'hypothèse) ce serait justement nos sponsors principaux qui empêcheraient la venu d'autres sponsors? style "mon papa ne veut pas que je joue avec toi".

En tout cas je refuse de croire qu'il n'y a pas d'avenir sans cette brochette de clown. Et quand on sait que Genève ou Lausanne intéresse des mécènes étrangers alors je me dis que pour Gotteron qui a une aura autrement plus importante ça doit être aussi le cas..

Simon Gamache
Piccolo
Piccolo

Messages : 59
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par Dzodzet1991 Lun 9 Jan - 15:31

Simon Gamache a écrit:Et si (ce n'est qu'hypothèse) ce serait justement nos sponsors principaux qui empêcheraient la venu d'autres sponsors? style "mon papa ne veut pas que je joue avec toi".

En tout cas je refuse de croire qu'il n'y a pas d'avenir sans cette brochette de clown. Et quand on sait que Genève ou Lausanne intéresse des mécènes étrangers alors je me dis que pour Gotteron qui a une aura autrement plus importante ça doit être aussi le cas..
Pour l'aura, je suis pas certain. Genève avec ses organisations internationales ou Lausanne et ses fédérations sportives ont sans aucun doute une aura bien plus importante que Gottéron et son dragon (et malgré tous les charmes de la Basse)…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Lun 9 Jan - 15:35

Simon Gamache a écrit:Et si (ce n'est qu'hypothèse) ce serait justement nos sponsors principaux qui empêcheraient la venu d'autres sponsors? style "mon papa ne veut pas que je joue avec toi".

En tout cas je refuse de croire qu'il n'y a pas d'avenir sans cette brochette de clown. Et quand on sait que Genève ou Lausanne intéresse des mécènes étrangers alors je me dis que pour Gotteron qui a une aura autrement plus importante ça doit être aussi le cas..

Lausanne et Genève sont des villes et potentiels économiques d'une aura autrement plus importante. Je veux dire à Fribourg il n'y a pas d'argent à se faire avec Gotteron, ça reste un pur marché régional.

Bref, Fribourg c'est comme Langnau ou Ambri à mon avis, d'un point de vue tout à fait rationnel et économique ce sont des clubs qui n'ont pas leur place en LNA. Ca en est pas moins des exploits qu'ils le soient encore et ça restera un éternel combat de les maintenir hors de l'eau.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par Chris68 Lun 9 Jan - 15:39

Dzodzet1991 a écrit:
Simon Gamache a écrit:Et si (ce n'est qu'hypothèse) ce serait justement nos sponsors principaux qui empêcheraient la venu d'autres sponsors? style "mon papa ne veut pas que je joue avec toi".

En tout cas je refuse de croire qu'il n'y a pas d'avenir sans cette brochette de clown. Et quand on sait que Genève ou Lausanne intéresse des mécènes étrangers alors je me dis que pour Gotteron qui a une aura autrement plus importante ça doit être aussi le cas..
Pour l'aura, je suis pas certain. Genève avec ses organisations internationales ou Lausanne et ses fédérations sportives ont sans aucun doute une aura bien plus importante que Gottéron et son dragon (et malgré tous les charmes de la Basse)…

Et vous trouvez que Genève ça tourne bien ? Allez demander aux supporters genevois s'il est autant facile d'attirer des sponsors et des investisseurs, et ce sans la jouer Calimero ! Ils ont aussi des difficultés que Lausanne aurait encore aujourd'hui s'ils étaient encore liés au boulet à Quennec. Ce dernier a de plus en plus de mal à passer auprès des gens qui ont de l'influence.

A Fribourg, les sponsors sont de la région, et plus fiables sur le long terme. Mais ils ne vont pas faire de miracle budgétaire

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par Simon Gamache Lun 9 Jan - 15:42

Il y a que très peu d'organisation sportive ou tu gagnes de l'argent. Et Genève et Lausanne en font pas exception. Je pense que les locations téléclub en disent long. Gotteron à un bassin de supporter supérieur aux clubs lémaniques qui ne se limite pas à nos frontières cantonales.

Simon Gamache
Piccolo
Piccolo

Messages : 59
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par i muvrini Lun 9 Jan - 16:05

concernant le budget du club... on a payé des entraîneurs durant de nombreux mois pou rien, on les avait licenciés... idem pour certains joueurs.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 414
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par calinax Lun 9 Jan - 16:25

Chris68 a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
Simon Gamache a écrit:Et si (ce n'est qu'hypothèse) ce serait justement nos sponsors principaux qui empêcheraient la venu d'autres sponsors? style "mon papa ne veut pas que je joue avec toi".

En tout cas je refuse de croire qu'il n'y a pas d'avenir sans cette brochette de clown. Et quand on sait que Genève ou Lausanne intéresse des mécènes étrangers alors je me dis que pour Gotteron qui a une aura autrement plus importante ça doit être aussi le cas..
Pour l'aura, je suis pas certain. Genève avec ses organisations internationales ou Lausanne et ses fédérations sportives ont sans aucun doute une aura bien plus importante que Gottéron et son dragon (et malgré tous les charmes de la Basse)…

Et vous trouvez que Genève ça tourne bien ? Allez demander aux supporters genevois s'il est autant facile d'attirer des sponsors et des investisseurs, et ce sans la jouer Calimero ! Ils ont aussi des difficultés que Lausanne aurait encore aujourd'hui s'ils étaient encore liés au boulet à Quennec. Ce dernier a de plus en plus de mal à passer auprès des gens qui ont de l'influence.

A Fribourg, les sponsors sont de la région, et plus fiables sur le long terme. Mais ils ne vont pas faire de miracle budgétaire

Je suis d'accord avec toi Chris.
Même pour une ville comme Genève et son pôle international il est pas évident de convaincre les entreprises à mettre la main au porte-monnaie.
D'autant plus avec un président comme le nôtre qui traîne pas mal de casseroles derrière lui.

C'est pas étonnant que le dossier de la patinoire soit encore en rade (sans jeu de mot).

Par contre pour la culture et la rénovation du grand théatre là il y a pas de soucis pour le financement Shocked

calinax
Mini
Mini

Messages : 226
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par Simon Gamache Lun 9 Jan - 16:41

Very Happy

A Fribourg c'est tout pareil.. Des dizaines de millions pour une salles de spectacles que 350 cravatés utilisent et pas 5 ct pour Gotteron

Simon Gamache
Piccolo
Piccolo

Messages : 59
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par Sapergia Lun 9 Jan - 17:11

Simon Gamache a écrit:Very Happy

A Fribourg c'est tout pareil.. Des dizaines de millions pour une salles de spectacles que 350 cravatés utilisent et pas 5 ct pour Gotteron

Moche qui plus est !!! Laughing

N'oublions pas ce qui à été mentionner plus haut.. il y a peu le club payait des salaires pour plus de 1.4 millions (si ce n'est pas plus) à des mecs qui n'étaient plus là !!!

C'est sûrement grâce aux compétences de certains .. lesquels je pense auraient également peut-être dû être débarquer après ces fiascos !
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Lun 9 Jan - 17:20

Simon Gamache a écrit:Very Happy

A Fribourg c'est tout pareil.. Des dizaines de millions pour une salles de spectacles que 350 cravatés utilisent et pas 5 ct pour Gotteron

Mouais, c'est un peu réducteur, que ce soit pour les 350 cravatés comme pour les 5 centimes que la ville ou l'état ne donnent pas à Gotteron. Globalement on ne peut pas se plaindre de l'effort qui est fait pour notre club, notamment quand tu penses qu'ils sont prêts à investir dans des travaux de rénovation de patinoire alors même que sportivement notre avenir en LNA semble assez précaire...

Et c'est comparé des pommes avec des poires, l'argent qui va à la culture ne finit pas au sport et inversement.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par Simon Gamache Lun 9 Jan - 17:29

C'est pas tout faux mais de quel effort parles-tu?

15 millions ont été promis lors du 75ièmes.

Gotteron c'est 6000 personnes chaques semaines pas un amphithéâtre à moitié plein. proportion boiteuse

Simon Gamache
Piccolo
Piccolo

Messages : 59
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par jukka4ever Lun 9 Jan - 18:12

Il faut se rendre compte que plusieurs facteurs n'ont pas évolués en notre faveur..

Lors des présidences de Baudin et Haymoz, le quota sponsoring a crû de manière incroyable pour atteindre un plafond logique. Suite à leur départ, la situation sportive s'est détériorée, certains sponsors ont réduit la voilure. J'avance certainement des chiffres farfelus, mais j'ai entendu dire que le Groupe e avait dû baisser son sponsoring de l'ordre d'un milion. C'est peut-être sur-estimé, mais on arrive facilement à la conclusion qu'on a moins de revenus sponsoring qu'il y a 5 ans.

Au niveau des entrées au match et du catering, peut-être que le rendement est meilleur qu'alors (vu l'augmentation drastique des prix, faut espérer.. même si un peu moins de monde va à la patinoire). Il y a tout de même ici un joli potentiel d'amélioration. Avec une équipe qui tourne bien, on peut compter au moins 500 spectateurs en plus en moyenne par match.

Sinon, d'une manière globale tous les autres clubs de Suisse ont augmenté (ou à défaut maintenu, Kloten venant peut-être faire exception dès la saison prochaine) leurs budgets. Résultat simple, inflation sur les salaires des joueurs, on y échappe pas. On paiera plus qu'il y a 5 ans pour le même genre de joueurs. De plus, on a professionnalisé notre structure et passé certains pingouins du staff à 100%. Sur les cas Aebischer et Gélinas, j'suis pas sûr qu'on ait fait juste. Reste à voir si Zeno pourra apporter ce qu'on attend de lui à notre secteur de la formation..

C'est difficile à quantifier de manière globale, mais je pense que notre directeur technique doit faire avec des budgets réduits par rapport au niveau de l'année de notre dernière finale. On peut pas rêver d'attirer beaucoup plus de joueurs de qualité qu'actuellement. Je dirais qu'il doit nous rester de quoi signer un bon joueur suisse (avec un CV légèrement inférieur à celui d'international), mais rien de plus.

La marge de manoeuvre actuelle est faible, tout comme notre marge de progression. M'est d'avis qu'on devrait tenter d'amadouer les Liebherr, c'est les seuls à avoir assez de fric dans le canton et qui ne nous ferait pas une Chagaev.. Par le passé, ils donnaient beaucoup..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par Räbchen Lun 9 Jan - 19:26

Simon Gamache a écrit:Very Happy

A Fribourg c'est tout pareil.. Des dizaines de millions pour une salles de spectacles que 350 cravatés utilisent et pas 5 ct pour Gotteron

Bozo Culture? Wir haben diese Saison Pech und Rückstand auf den Strich. Alle haben alles richtig gemacht. Alle sind fein raus aus der Sache ausser allen. Inklusive uns Fans. Alle haben Hemmungen, sich und anderen auf die Schulter zu klopfen während Ambri mehr Zuschauer in der Halle hat als wir. Wir sind gut. Der alte Fighterspirit taugt höchstens noch für Romantismen, es gibt keine Pfauenfeder mehr. Gab sie nie. Unsere Direktion lässt Psychiater kommen für eigene psychische Defizite. Alle Kritik lässt nur einen kalten Hamburger übrig. Ich hoffe und glaube, dass wir diese Saison überleben. Und falls nicht, dann habe ich die Schnauze für immer voll. Dann war ich ein Modefan und höre Syd Barretts Maisie als Andenken. Für unsere Jungs:

https://www.youtube.com/watch?v=2LR7LN72tnU

Räbchen
Junior
Junior

Messages : 742
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par Heat Lun 9 Jan - 20:49

jukka4ever a écrit:
La marge de manoeuvre actuelle est faible, tout comme notre marge de progression. M'est d'avis qu'on devrait tenter d'amadouer les Liebherr, c'est les seuls à avoir assez de fric dans le canton et qui ne nous ferait pas une Chagaev.. Par le passé, ils donnaient beaucoup..

Probablement plus facile à dire qu'à faire.

Par contre, il y a plus de sous dans le canton que certains ne l'imaginent.

Mais quelle que soit le niveau de fortune, personne ne veut voir son argent jeté par la fenêtre.

Expliquer à des entrepreneurs qu'ils paient des contrats de coachs licenciés en série ou autres joueurs en disgrace, en terme de marketing, c'est compliqué.

Et maintenant, s'affubler d'une image de dernier de classe, ça donne encore moins envie aux winner.

J'ai dépassé le stade de chercher des coupables, je crains juste qu'on ait enclenché une spirale qui finisse par nous faire toucher le fond pour nous envoyer à la place qui est la leur.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Lun 9 Jan - 21:47

Bon quand on y pense, Bienne était dans une position similaire il y a pas 12 mois. Sauver d'office en l'absence d'un barrage promotion-relégation. Aujourd'hui, ils sont 5ème. Le gros du contingent est le même, la direction n'a pas changé. Il a suffit de 2-3 retouches bien senties (gardien, coach). Ça tient parfois à pas grand chose.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 32 Empty Re: Presse / Medien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum