Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Equipe 15/16

+96
stardust
Bandura
legenevois
The Russian Rocket
gheger
Hockeykenner
goldorak
Goalie
Livio Fazio
Babaorum
Gotteron Forever
gretzky
Grenat
happy59
CuJo
Moosgeist
dragon69
maillot_sika
LaBasse
Drifter
Slater78
Datsyuk13
maillot_jumbo
Rolling Thunder
Ligne_KLM
roro85
058mik
Puercas69
Karamazov
Augustiner
Empire84
mauldin
4mars1980
Mazeltof
Vase Bleu
Gigs
Kobasew
Gren Mont
Mister M.
Fribourgeois
BouBou
Saint-Léonard
bcfarena
winnerlitner
goonster
Sapergia
ilmatar
gotteronstyle
Thierry
pinky78
Bluefunk
Nirvana
Since1988
Phil1984
Blueberrymuffin
galterndrache
Groundation
Hervé80
Duckyduc
herzblut
IngolfurJonsteinsson
3#Phaneuf
koralle
Chris68
Nadeau
Dzodzet1991
Räbchen
Hophcfg
jean-lussier
DonPedro
damajik
thgr8
blackstone
Tchôlololô!!
Nummy
Florida Panthers
Louis XIV
DrakeRamore
Lüssy78
bora-bora
ccbinho
Liolio
jukka4ever
ubusky
BrentReiber
jeromefrg
Klorell
Kheenro
Marleau12
sansibar_78
bacchus
money time
hs16
Siffletgott
Jon
danslavallée
100 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Räbchen Ven 9 Jan 2015 - 19:03

Lüssy78 a écrit:ach du Schande... Mottet ok, wenn er nicht zu viel kostet. Aber Brügger??? Mit den beiden hätten wir bereits 13 Stürmer unter Vertrag... wo bleibt das frische Blut? Wo ist der Konkurrenzkampf? Ich wünschte mir zumindest Brügger geht und wir holen noch 2-3 junge CH Spieler, welche ernsthaft Dampf machen!!

Scheisse, um uns muss es bitter stehen, wenn wir nun sogar Brügger halten wollen!?

Ich denke genau daselbe. Gibts eigentlich gar nichts aus dem Freiburger Nachwuchs? Brügger kann gut Schlittschuhlaufen, aber von einem Martschini ist er zig Meilen weg. Ich hätte für die Verteidigung diesen schwarzen B-Sutter geholt, der hat mir von allen B-Ausleihen noch am besten gefallen. Mit ewigen Talenten wie Hasani werden wir nächstes Jahr auch keinen Blumentopf holen. Wenn Granak nicht einschlägt, würde ich für nächste Saison einen jungen AHL-Bolzenspieler holen, sogar egal ob Verteidiger oder Stürmer, irgendein junges Kraftpaket mit Fighterspirit. In Sachen Schweizer Spieler ist der Markt ja ausgetrocknet. Forster wird beim HCD unterkommen, ansonsten würde ich ihn nehmen. Und dann einen Kraftmops aus der AHL als ausländischen Stürmer.

Räbchen
Junior
Junior

Messages : 742
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par DonPedro Ven 9 Jan 2015 - 19:07

Jon a écrit:Il ne tient qu'aux joueurs de faire en sorte qu'on bosse à Fribourg. Kossmann avait d'ailleurs déclarer la saison passée qu'après la finale, il avait relâché la pression sur les joueurs pendant la préparation estivale et que ça avait été la foire...

Les leaders doivent montrer l'exemple ! Qui sont ces leaders à Fribourg ?

Sinon, je déconseille aux amoureux des déclarations de Ngoy d'ouvrir le Top Hockey paru aujourd'hui Equipe 15/16 - Page 5 665040605

Ne me dit pas que quand on pense qu'il ne peut pas dire plus de conneries c'est la qu'il nous surprend et arrive encore à faire "mieux" ?

Je pense que niveau travail des gars comme Sprunger, Pluss, Mauldin, notamment, sont des leaders qui montrent l'exemple. Après si les autres joueurs ont un instinct agraire sélectif et qu'ils ne suivent que les piliers de bar c'est mauvais.
DonPedro
DonPedro
Piccolo
Piccolo

Messages : 141
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Räbchen Ven 9 Jan 2015 - 19:18

Ich finde diesen schwarzen Sutter auf eliteprospects nicht. Habe ich einen an der Waffel oder hat nicht doch ein dunkler Sutter unlängst für uns gespielt?

Räbchen
Junior
Junior

Messages : 742
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Dzodzet1991 Ven 9 Jan 2015 - 19:27

Räbchen a écrit:Ich finde diesen schwarzen Sutter auf eliteprospects nicht. Habe ich einen an der Waffel oder hat nicht doch ein dunkler Sutter unlängst für uns gespielt?
Lui?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Räbchen Ven 9 Jan 2015 - 19:34

Wer war das schon wieder? Dieser Topafrikaner, den wir aus der NLB ausgeliehen haben.

Räbchen
Junior
Junior

Messages : 742
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par blackstone Ven 9 Jan 2015 - 20:21

Dave Sutter hat in Biel für nächste Saison unterschrieben.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Lüssy78 Sam 10 Jan 2015 - 22:08

nach heute wird einmal mehr deutlich, dass das team neues blut braucht!!
falls wir kiwi nicht loswerden können, müssen wir mit 5 ausländern starten, davon ein weiterer ausländer hinten.
zudem muss versucht werden spieler mit einem vertrag (ngoy, hasani, monnet) abzugeben und auf keinen fall soll man einen brügger halten (mottet wäre ok).

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Nadeau Sam 10 Jan 2015 - 22:13

Ein Abstieg in die NLB würde vieles erleichtern! Equipe 15/16 - Page 5 665040605

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 826
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Chris68 Sam 10 Jan 2015 - 22:33

Nadeau a écrit:Ein Abstieg in die NLB würde vieles erleichtern! Equipe 15/16 - Page 5 665040605

C'est quoi ton but de toujours parler de relégation? De dire à la fin je vous l'avais dit? Ça devient lassant... Moi ce que je vois c'est une équipe qui enfin limite les dégâts en défense. Et c'est avec ça qu'on va se sauver. Il faut qu'un Julien retrouve confiance entre autre, mais j'avais plus de soucis avec une défense emmenthal que maintenant. Cela ne suffira pas pour aller en play-offs, mais j'ai confiance pour la fin de saison

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par koralle Sam 10 Jan 2015 - 22:39

Diese Situation nervt aber was noch mehr nervt ist nadeau. Tja wir können keinen angriff auslösen. Taktik sind unsere Verteidiger so....
Kiwi, Brügger und Ngoy sollte man sicher loswerden oder nicht verlängern.

koralle
Bambino
Bambino

Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par 3#Phaneuf Lun 12 Jan 2015 - 16:42

Le HC Fribourg-Gottéron SA a engagé pour deux saisons l’attaquant suisse Benjamin Neukom (09.07.1991), qui évolue actuellement sous les couleurs des Rapperswil Jona Lakers. L’ancien international M20, 180 cm pour 84 kg arrivera à Fribourg avec une solide expérience de plus de 200 matchs en LNA et une grande marge de progression.
Source: Communiqué de presse du HCFG
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Messages : 407
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par damajik Lun 12 Jan 2015 - 17:08

Heute stand in der Berner Zeitung, dass Pestoni seinen Vetrag bei Ambri bis 2016 sicher einhalten wird. Allerdings werden die Lohnangebote auf dem Transfermarkt wohl Sprungersche Dimensionen einnehmen (ohne Dubé und Monnet wäre das zu kompensieren). Wäre aber ein guter Spieler um einen Neuaufbau zu starten
damajik
damajik
Piccolo
Piccolo

Messages : 121
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Lüssy78 Mar 13 Jan 2015 - 6:05

aktualisiertes kader 15/16:

tor:
conz, waeber

verteidigung:
kiwi, ngoy, schilt, helbling, abplanalp, kamerzin, maret

sturm:
mauldin, pouliot, bykov, sprunger, plüss, dubé, monnet, hasani, fritsche, ness, vauclair, neukom, marchon

im gespräch sind.
nyffeler (tor)
wildhaber (verteidigung)
mottet, brügger (sturm)

wenn wir davon ausgehen (müssen), dass keiner mit einem laufenden vertrag wegtransferiert werden kann, bleiben je 2 plätze in der verteidigung und im sturm. einer davon wird durch einen ausländer besetzt. es kommt wohl drauf an, ob wir (doch) einen guten schweizer verteidiger holen können, sonst dürfteman nächstes jahr wieder aufs system 2-2 umstellen.

ich würde nyffeler und mottet behalten und wildhaber einen vertrag geben. es bliebe wenig spielraum für weitere transfers und das ärgert mich gewaltig. irgendwie muss es der klub schaffen, einen ngoy (mit lausanne?) oder hasani resp. monnet loszuwerden...

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Lüssy78 Mar 13 Jan 2015 - 15:03

... gemäss FN möchte Zeno noch 2-3 Spieler transferieren... da das Geld sehr knapp ist, ist auch ein Tausch möglich. Adieu Ngoy, Monnet oder Hasani?







Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par sansibar_78 Mar 13 Jan 2015 - 15:38

Ich denke Kiwi ist noch nicht zu 100% sicher. Damals wurde ja kommuniziert, dass das zweite Vertragsjahr an gewisse Bedingungen geknüpft sei.

Deshalb:

- Conz
- Nyffeler?
- Waeber

- Ausländer
- Schilt
- Kamerzin
- Abplanalp
- Helbling
- Maret
- Ngoy
- Wildhaber?
- noch ein Ausländer?

- Pouliot
- Mauldin
- Sprunger
- Bykov
- Dubé
- Plüss
- Monnet
- Hasani
- Fritsche
- Ness
- Vauclair
- Neukom
- Marchon

Ich würde zuerst mal schauen, ob man eine 2+2 oder 1+3 Strategie fährt.... Das Kader sollte 9-10 Verteidiger und 15-16 Stürmer umfassen, sodass bei je 2-3 Verletzten pro Position immer noch auf 4 Linien (oder 7 Verteidiger + 13 Stürmer) gespielt werden kann. Ein polyvalenter Spieler (wie z.B. Randegger, Collenberg) wäre da natürlich auch von Vorteil, doch ob sich sowas noch finden lässt?

Warum eigentlich nicht ein paar junge Verteidiger, die es anderswo (z.B. ZSC, Bern) noch nicht in die Top 8 schaffen werden, für 1 Jahr verpflichten? Ich denke an einen Florian Schmuckli (ZSC / GCK, ex Zug) oder Tim Grossniklaus (SCB)...

Dann zu den Ausländern... Ich weiss es stinkt nach einem "Tambellini reloaded" aber was ist eigentlich mit Peter Mueller los?

Im Sturm denke ich, dass folgende Duos / Trios schon mal eine gute Basis bilden:

Mauldin-Pouliot (1. Linie, offensiv)
Sprunger-Bykov (2. Linie, offensiv)
Dubé-Plüss (3. Linie, two-way... Denke denen geht langsam die Puste aus! Plüss ist seit seiner Verletzung irgendwie nicht mehr der gleiche... Oder kam er zu früh zurück?)
Vauclair-Fritsche-Ness (immer noch eine tolle 4. Linie... Der Ausfall von Ness diese Saison ist für mich einer der meist vergessenen Hauptgründe, dass die gute Serie von Zenhäusern abriss!)

Dann haben wir mit Monnet und Hasani schonmal zwei überbezahlte "Springer" zwischen den Linien...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par IngolfurJonsteinsson Mer 14 Jan 2015 - 9:04

sansibar_78 a écrit:
Vauclair-Fritsche-Ness (immer noch eine tolle 4. Linie... Der Ausfall von Ness diese Saison ist für mich einer der meist vergessenen Hauptgründe, dass die gute Serie von Zenhäusern abriss!)

Actuellement personne ne remplace Ness. Il est bien plus important qu'on ne le pense.

Depuis l'arrivée de Zeno et avec Ness dans l'alignement (si mes rapides calculs sont corrects) on a eu environ 54% de victoires.
Depuis sa blessure et jusqu'à aujourd'hui on est à 31% de victoires.....

Ça n'explique pas tout mais ça met quelque peu en lumière l'importance d'un bon centre de 4ème ligne.
Sans faire d'éclat, c'est le genre de type qui permet de gêner bien des lignes d'attaques adverses et c'est pas Hasani ou Brügger qui permettent de le faire.
IngolfurJonsteinsson
IngolfurJonsteinsson
Piccolo
Piccolo

Messages : 123
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Tchôlololô!! Mer 14 Jan 2015 - 9:15

IngolfurJonsteinsson a écrit:
sansibar_78 a écrit:
Vauclair-Fritsche-Ness (immer noch eine tolle 4. Linie... Der Ausfall von Ness diese Saison ist für mich einer der meist vergessenen Hauptgründe, dass die gute Serie von Zenhäusern abriss!)

Actuellement personne ne remplace Ness. Il est bien plus important qu'on ne le pense.

Depuis l'arrivée de Zeno et avec Ness dans l'alignement (si mes rapides calculs sont corrects) on a eu environ 54% de victoires.
Depuis sa blessure et jusqu'à aujourd'hui on est à 31% de victoires.....

Ça n'explique pas tout mais ça met quelque peu en lumière  l'importance d'un bon centre de 4ème ligne.
Sans faire d'éclat, c'est le genre de type qui permet de gêner bien des lignes d'attaques adverses et c'est pas Hasani ou Brügger qui permettent de le faire.
Absolument daccord, en l’occurrence encore un gars recruter par Kossman, l'incompétent DT.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Dzodzet1991 Mer 14 Jan 2015 - 10:51

sansibar_78 a écrit:
- Wildhaber?
Si on ne le met pas sous contrat, je crois que je ne comprendrais pas la décision (quitte à le placer en LNB). Et je pense aussi qu'un Schmuckli peut être intéressant (solide gabarit, une petite expérience en LNA, statistiques pas dégueulasse).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Kheenro Mer 14 Jan 2015 - 10:54

Franchement à part Bony peut-être, je vois aucun junior faire son trou en LNA. Wildhaber et Matewa peuvent espérer qu'on les prenne, mais ils n'ont pas le niveau. Très déçu du niveau de Wildhaber en juniors... Il doit être largement en dessus, mais mauvaises passes, mauvais placement et tire n'importe comment.
Matewa a un potentiel de défenseur défensif. S'il travaille fort son placement, il a une chance, même si j'ai entendu que son frère était meilleur.

Kheenro
Mini
Mini

Messages : 221
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 33
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Liolio Mer 14 Jan 2015 - 11:02

Kheenro a écrit:Franchement à part Bony peut-être, je vois aucun junior faire son trou en LNA. Wildhaber et Matewa peuvent espérer qu'on les prenne, mais ils n'ont pas le niveau. Très déçu du niveau de Wildhaber en juniors... Il doit être largement en dessus, mais mauvaises passes, mauvais placement et tire n'importe comment.
Matewa a un potentiel de défenseur défensif. S'il travaille fort son placement, il a une chance, même si j'ai entendu que son frère était meilleur.

Pire que Montandon ?

Quoique maintenant je vais me méfier, j'étais persuadé qu'on pourrait pas faire pire que Birbaum, mais finalement si.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par IngolfurJonsteinsson Mer 14 Jan 2015 - 12:13

Liolio a écrit:
Kheenro a écrit:Franchement à part Bony peut-être, je vois aucun junior faire son trou en LNA. Wildhaber et Matewa peuvent espérer qu'on les prenne, mais ils n'ont pas le niveau. Très déçu du niveau de Wildhaber en juniors... Il doit être largement en dessus, mais mauvaises passes, mauvais placement et tire n'importe comment.
Matewa a un potentiel de défenseur défensif. S'il travaille fort son placement, il a une chance, même si j'ai entendu que son frère était meilleur.

Pire que Montandon ?

Quoique maintenant je vais me méfier, j'étais persuadé qu'on pourrait pas faire pire que Birbaum, mais finalement si.


L’acharnement sur Montandon est un peu usant.
On parle d’un type qui a 35 matchs de LNA à son actif dont plus de la moitié ont été passés au bout du banc et le reste avec un temps de jeu minimal voir encore en attaque.

Des défenseurs qui passent de juniors à la LNA et qui à leur première saison sont étincelants, il n’y en a pas beaucoup.

Les prestations de Montandon cette année sont malheureusement le reflet de notre politique de développement des jeunes.
Ce développement ne s’arrête pas aux juniors élites. Certains ont besoin de faire un tour par la LNB pour progresser et à voir on a aucune solution de ce genre à proposer à nos espoirs.

N’allez pas croire que je pense que Montandon pourrait avoir le potentiel d’un futur grand défenseur, loin de là. Mais si on veut des jeunes du club dans notre 1ère équipe, il faut s’en donner les moyens. Là ça ressemble plutôt à du gâchis programmé et Wildhaber semble le prochain sur la liste.
IngolfurJonsteinsson
IngolfurJonsteinsson
Piccolo
Piccolo

Messages : 123
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par bora-bora Mer 14 Jan 2015 - 12:20

J'ai quand même l'impression que le pauvre Montandon paye pour les délires à Maurice. C'était comme à l'époque de Morandi et de son zinzin de père. Le pauvre n'y pouvait rien que son paternel venait poster autant de stupidités sur l'ancien forum
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par danslavallée Mer 14 Jan 2015 - 12:25

bora-bora a écrit:J'ai quand même l'impression que le pauvre Montandon paye pour les délires à Maurice. C'était comme à l'époque de Morandi et de son zinzin de père. Le pauvre n'y pouvait rien que son paternel venait poster autant de stupidités sur l'ancien forum

J'ai pas connu ça, moi! C'est quoi l'histoire? Il disait ouvertement être le papounet de Morandi? Ou vous l'aviez repéré?

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Kheenro Mer 14 Jan 2015 - 12:28

Montandon je l'ai bcp mieux aimé en attaquant de la 4ème ligne qu'en défenseur c'est dire! Il était grand, grand gabarit, en juniors ca v lentement donc il etait dominant et on pense qu'il peut percer en LNA. J'en doute, mais en tout cas lu faire faire le saut juniors -> LNA d'un seul coup et le faire beaucoup jouer, c'était la pire solution pour lui.

Kheenro
Mini
Mini

Messages : 221
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 33
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par DrakeRamore Mer 14 Jan 2015 - 12:34

Nan mais Montandon c'est le running gag cette saison. Rien contre lui...'
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 5 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum