-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Equipe 15/16

+96
stardust
Bandura
legenevois
The Russian Rocket
gheger
Hockeykenner
goldorak
Goalie
Livio Fazio
Babaorum
Gotteron Forever
gretzky
Grenat
happy59
CuJo
Moosgeist
dragon69
maillot_sika
LaBasse
Drifter
Slater78
Datsyuk13
maillot_jumbo
Rolling Thunder
Ligne_KLM
roro85
058mik
Puercas69
Karamazov
Augustiner
Empire84
mauldin
4mars1980
Mazeltof
Vase Bleu
Gigs
Kobasew
Gren Mont
Mister M.
Fribourgeois
BouBou
Saint-Léonard
bcfarena
winnerlitner
goonster
Sapergia
ilmatar
gotteronstyle
Thierry
pinky78
Bluefunk
Nirvana
Since1988
Phil1984
Blueberrymuffin
galterndrache
Groundation
Hervé80
Duckyduc
herzblut
IngolfurJonsteinsson
3#Phaneuf
koralle
Chris68
Nadeau
Dzodzet1991
Räbchen
Hophcfg
jean-lussier
DonPedro
damajik
thgr8
blackstone
Tchôlololô!!
Nummy
Florida Panthers
Louis XIV
DrakeRamore
Lüssy78
bora-bora
ccbinho
Liolio
jukka4ever
ubusky
BrentReiber
jeromefrg
Klorell
Kheenro
Marleau12
sansibar_78
bacchus
money time
hs16
Siffletgott
Jon
danslavallée
100 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par danslavallée Jeu 8 Jan 2015 - 13:27

ubusky a écrit:
danslavallée a écrit:Huguenin pourrait signer à... Davos, selon Planète Hockey!
Salut, prochaine!
Matthieu Maret poste pour poste?

Pour servir à la buvette ou quoi...

Il faut ériger une statue à son agent, s'il arrive à faire jouer Huguenin ailleurs qu'à Fribourg ou Bienne.

A ce point?!
Je te trouve un peu dur même si Huguenin, non plus, ne va pas me manquer...

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Lüssy78 Jeu 8 Jan 2015 - 13:35

spielt huguenin wie diese Saison, dann ist der abgang verkraftbar. ich traue ihm aber zu, dass er bspw. in davos gross auftrumpfen kann, denn sein talent ist unbestritten!!

aktuell stehen uns folgende verteidiger zur verfügung:

kiwi, ngoy, abplanalp, kamerzin, schilt, Helbling, maret

falls irgendwie möglich, muss kiwi weg und dafür ein neuer ausländischer back her! einen vertrag kriegt wohl auch wildhaber. dieser kann nächstes jahr nicht mehr bei den Junioren spielt, ist aktuell bei den elite a captain, absoluter führungsspieler und nach bonny der 2. beste skorer im Team!

summa summarum:

kiwi (granak?) / abplanalp
kamerzin, schilt
helbling, maret
ngoy, ?
wildhaber

bleibt also ein platz für... Kandidaten willkommen!!!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par jukka4ever Jeu 8 Jan 2015 - 14:05

Huguenin dispose d'un certain potentiel, il a un profil de défenseur offensif assez intéressant. Mais défensivement, il est au mieux quelconque. Après on va pas le remplacer avec un joueur qui sort de la LNB non plus, l'écart de niveau étant assez important pour moi. Si on veut améliorer notre défense il faut arriver à remplacer avantageusement certains éléments. Huguenin en est un. Il n'a pas beaucoup progressé depuis son arrivée et n'apporte pas ce que l'on doit attendre d'un bon défenseur (à savoir un jeu solide et propre). Le hic c'est que le remplacer ne devrait pas être évident, on sait tous que le marché du défenseur suisse est à sec.. Si on ajoute à ceci la concurrence, on se retrouve au final à faire de la surenchère sur des joueurs moyens. Avec son statut d'international en temps de vaches maigres (on l'appellera seulement en fin de saison, quand les meilleurs seront encore engagés en play-off ou à l'étranger), il doit en plus se montrer bien plus gourmand au niveau salarial que son contrat actuel. Ajoutons à ceci que sportivement Gottéron va moins bien cette saison, on peut en conclure simplement qu'il ira là où il jugera l'herbe plus verte.

Au delà du joueur qui nous quitte, car il n'est pas une pièce maîtresse de l'équipe, ce qui me perturbe c'est qu'on ne parvienne pas à prolonger un joueur qu'on souhaitait conserver. Comme si on avait fait un bond de 5 ans dans le passé, période où on crevait de trouille à chaque saison de se faire dépouiller de la moitié de son contingent par une plus grosse écurie.. Gottéron ne séduit-il plus?

@ Maurice1 : J'en connais un qui doit être content de ce départ et qui va nous sortir que Montandon est prêt à faire le grand saut! Hein dis?

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par bora-bora Jeu 8 Jan 2015 - 14:11

bacchus a écrit:
Klorell a écrit:Selon Radio Fribourg, Huguenin à choisi de quitter Gottéron à la fin de la saison.

Des joueurs qui ne veulent plus jouer pour nous moi perso j'aime mieux les laisser partir et aller chercher quelqu'un d'autre qui aura l'envie de se donner à fond pour c't'équipe. Si on continu avec des gars qui n'ont plus envie de jouer pour nous, qu'on les foute dehors.

Mieux vaut avoir des Botter, des Cadieux qui se donnaient à fond que des Loeffel (qui nous aurait de toute façon quitter à la fin de la dernière saison) ou des Huguenin qui ne demandent qu'à nous quitter. Si c'est le cas, bon vent Anthony!

Ben le problème c'est bien qu'il n'y a plus grand monde qui a envie de jouer pour nous...Et si on doit foutre dehors tous ceux qui n'ont plus envie il devrait nous rester guère plus d'une ligne...

jukka4ever a écrit: Gottéron ne séduit-il plus?  


Manifestement non!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Liolio Jeu 8 Jan 2015 - 14:34

Lüssy78 a écrit:

kiwi, ngoy, abplanalp, kamerzin, schilt, Helbling, maret


Quand je vois cette liste, je vois 3 rigolos et demi, et un défenseur LNB qui a tout à prouver. Ça fait soucis.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Jeu 8 Jan 2015 - 14:49

Liolio a écrit:
Lüssy78 a écrit:

kiwi, ngoy, abplanalp, kamerzin, schilt, Helbling, maret


Quand je vois cette liste, je vois 3 rigolos et demi, et un défenseur LNB qui a tout à prouver. Ça fait soucis.

Bon OK on t'a caché la vérité, il manque Montandon et Wildhaber...

De toutes façons on commencera la saison prochaine à deux défenseurs étrangers, ce qui fera plaisir aux amateurs du 2+2. Ca veut aussi dire qu'offensivement parlant on continuera niveau mercenaire avec Pouliot et Mauldin, ce qui sans être mauvais, est un peu juste pour faire la différence à eux seuls.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Lüssy78 Jeu 8 Jan 2015 - 14:49

3 et demi? ngoy, kiwi et schilt + 1/2 Helbling. juste? ;-)

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par ccbinho Jeu 8 Jan 2015 - 14:54

Lüssy78 a écrit:3 et demi? ngoy, kiwi et schilt + 1/2 Helbling. juste? ;-)

Pas très compliqué à trouver en même temps!!! afro
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Tchôlololô!! Jeu 8 Jan 2015 - 14:59

bora-bora a écrit:
bacchus a écrit:
Klorell a écrit:Selon Radio Fribourg, Huguenin à choisi de quitter Gottéron à la fin de la saison.

Des joueurs qui ne veulent plus jouer pour nous moi perso j'aime mieux les laisser partir et aller chercher quelqu'un d'autre qui aura l'envie de se donner à fond pour c't'équipe. Si on continu avec des gars qui n'ont plus envie de jouer pour nous, qu'on les foute dehors.

Mieux vaut avoir des Botter, des Cadieux qui se donnaient à fond que des Loeffel (qui nous aurait de toute façon quitter à la fin de la dernière saison) ou des Huguenin qui ne demandent qu'à nous quitter. Si c'est le cas, bon vent Anthony!

Ben le problème c'est bien qu'il n'y a plus grand monde qui a envie de jouer pour nous...Et si on doit foutre dehors tous ceux qui n'ont plus envie il devrait nous rester guère plus d'une ligne...

jukka4ever a écrit: Gottéron ne séduit-il plus?  


Manifestement non!
C'est une question de fric, c'est simple...et toutes autres théories n'est que garniture.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par bora-bora Jeu 8 Jan 2015 - 15:05

Tchôlololô!! a écrit:
bora-bora a écrit:
bacchus a écrit:
Klorell a écrit:Selon Radio Fribourg, Huguenin à choisi de quitter Gottéron à la fin de la saison.

Des joueurs qui ne veulent plus jouer pour nous moi perso j'aime mieux les laisser partir et aller chercher quelqu'un d'autre qui aura l'envie de se donner à fond pour c't'équipe. Si on continu avec des gars qui n'ont plus envie de jouer pour nous, qu'on les foute dehors.

Mieux vaut avoir des Botter, des Cadieux qui se donnaient à fond que des Loeffel (qui nous aurait de toute façon quitter à la fin de la dernière saison) ou des Huguenin qui ne demandent qu'à nous quitter. Si c'est le cas, bon vent Anthony!

Ben le problème c'est bien qu'il n'y a plus grand monde qui a envie de jouer pour nous...Et si on doit foutre dehors tous ceux qui n'ont plus envie il devrait nous rester guère plus d'une ligne...

jukka4ever a écrit: Gottéron ne séduit-il plus?  


Manifestement non!
C'est une question de fric, c'est simple...et toutes autres théories n'est que garniture.

Je n'y crois pas une seconde. Sinon pourquoi il y aurait autant de bons joueurs chez les clodos de Servette? Ils ont pas un rond mais ils ont mcs! (et le jet d'eau...)
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Jeu 8 Jan 2015 - 15:15

C'est une question de fric, c'est simple...et toutes autres théories n'est que garniture.

Oui et non... comme dans tous les métiers à dire vrai.

Pour moi il y a 3 critères:
* L'argent
* Les responsabilités et possibilité de développement
* L'équipe, son entourage et ses objectifs

Avec l'âge peut jouer en ta faveur un pont vers un plan d'après-carrière.

Si tu es juste dans un critère, tu peux compenser par un autre. Si tu offres la possibilité à un type de viser le titre dans un club où il aura des responsabilités, il acceptera plus facilement ton offre, peut être même inférieure qu'un autre club.

Où on est mal, c'est qu'il nous reste plus que le fric. Niveau responsabilités on va poursuivre avec les mêmes leaders qui n'en sont pas vraiment, niveau développement pratiquement tous les derniers joueurs qu'on a signé ont perdu de la valeur sous nos couleurs. Le vestiaire fribourgeois est mal considéré dans tout le pays, sans compter les problèmes administratifs (pas de président, pas de DT ...), et on vise l'objectif minimum, c'est à dire les playoffs.

Bref chez nous tu veux engager un crack, tu dois lui poser sur la table une offre qu'il ne peut pas refuser, on a actuellement rien de mieux à proposer.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Tchôlololô!! Jeu 8 Jan 2015 - 15:18

hs16 a écrit:
C'est une question de fric, c'est simple...et toutes autres théories n'est que garniture.

Oui et non... comme dans tous les métiers à dire vrai.

Pour moi il y a 3 critères:
* L'argent
* Les responsabilités et possibilité de développement
* L'équipe, son entourage et ses objectifs

Avec l'âge peut jouer en ta faveur un pont vers un plan d'après-carrière.

Si tu es juste dans un critère, tu peux compenser par un autre. Si tu offres la possibilité à un type de viser le titre dans un club où il aura des responsabilités, il acceptera plus facilement ton offre, peut être même inférieure qu'un autre club.

Où on est mal, c'est qu'il nous reste plus que le fric. Niveau responsabilités on va poursuivre avec les mêmes leaders qui n'en sont pas vraiment, niveau développement pratiquement tous les derniers joueurs qu'on a signé ont perdu de la valeur sous nos couleurs. Le vestiaire fribourgeois est mal considéré dans tout le pays, sans compter les problèmes administratifs (pas de président, pas de DT ...), et on vise l'objectif minimum, c'est à dire les playoffs.

Bref chez nous tu veux engager un crack, tu dois lui poser sur la table une offre qu'il ne peut pas refuser, on a actuellement rien de mieux à proposer.
Dans le hockey Suisse, aucun joueur ne va aller jouer ailleurs pour un salaire inférieur.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par money time Jeu 8 Jan 2015 - 15:25

A mon humble avis, la situation est assez simple.

Nous n'avons pas réussi à asseoir notre situation durant la récente ère faste. On nous a beaucoup parlé de sport business pour justifier tout un tas de chose, mais dans le fond, le club ne s'est pas professionnalisé pour un sou. L'encadrement est équipé comme il y a dix ans.

Maintenant, le club sera-t-il capable de recréer la vague d'euphorie qui a vu l'arrivée des Dubé-Jeannin et les signatures emblématiques de Juju et Andreï. Plus j'y pense, plus j'en doute. Et tout n'est pas que fric, car aujourd'hui à salaire égal, je pense qu'il y en a plus d'un qui choisirait une autre destination que le chemin du Cimetière. Et si la différence n'est pas très grande, il y en a qui irait ailleurs pour un peu moins. Si j'ai 25 ans et que je suis convoité, j'accepte 10% voire 20% de moins pour jouer à Davos, à terme cela pourrait rapporter gros (ou pas).

Je suis par nature d'un optimisme à tout rompre, mais là, pour le coup, je la sens assez mal et dans la durée.
J'ai aussi le sentiment qu'autour de nous, à commencer par nos concurrents romands, ça devient de plus en plus solide.

Et pour terminer, le niveau de compétitivité de la LNA n'a jamais été aussi élevé, car il y a toute une série de club qui eux, ce sont réellement professionnalisés durant la dernière décennie. Cela devient impossible de surjouer, à tel point que le dernier de classe peut (ou a pris) des points à tout le monde et que personne ne lui rend visite la fleur au fusil.

Résultat : on est au même stade qu'il y a dix ans et le retour aux affaires s'annonce encore plus difficile qu'il ne l'était à l'époque.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Florida Panthers Jeu 8 Jan 2015 - 15:32

En tout cas je suis soulagé qu'enfin on jouera en 2+2.

Un défenseur étranger supplémentaire sera toujours plus fort qu'un suisse que l'on peut s'offrir à ce poste.
Et surment moins chère aussi.

De plus on est, je crois, 6ème attaque et ce en ne pouvant pas compter Tambellini tant il fut faible.

Un défenseur étranger joue plus de minutes par match qu'un attaquant étranger et à plus d'impacte sur le jeu qu'un attaquant. Un défenseur soutient plus l'attaque qu'un attaquant (buteur qui plus est) soutient la défense.

Kiwi sera soulagé. En plus si Granak convient, autant le prolonger et s'il ne convient pas on peut toujours (pour la saison prochaine) le changer par un autre défenseur. Mais normalement avec un bon aptinage, le championnat suisse devrait lui convenir. Et il fut fort en KHL et en Suède. Deux championnats aux tailles de patinoire similaire aux notre et au jeu très différent.

Pour moi on y gagne sur tout les tableaux.

De plus avec un attaquant étranger en moins devant, Mottet pourrait être tenter de rester car il aura plus de temps de jeu dans des lignes à vocation offensives. Huegenin est peut être aussi partie car en configuration 2+2 il aurait eu moins de temps de jeu.

J'avais bien aimé Maret mais presque préféré Sutter.

Si on arrive à dégotter un coach des gardien à plein temps alors là je serais comblé personnelement.

Edit: Même Rappi a plus de personnel autour du club. A équivalent plein temps j'entend. La nouvelle patinoire va ramener des fonds qui seront investies pour professionaliser le staff qui entoure l'équipe et pour améliorer et dévelloper le catering. On a qu'a tenir jusqu'à la construction de celle-ci.

Edit 2: Lausanne et Genèves ont des mécènes ! Nous pas ! Ils ne sont pas forcément mieux que nous niveau savoir faire. Faut dire que notre désavantage c'est aussi que vivre au bord du lac léman prêt d'une grande ville ou les horraires de cinéma, magazin et des boites de nuit (en nombres) sont mieux, c'est surment plus cool que de vivre là ou il pleut souvent (préaples obligent) et ou la dernière scéance de cinéma est à 20 h ... Sans crittiquer notre ville adorée !


Dernière édition par Florida Panthers le Jeu 8 Jan 2015 - 15:50, édité 5 fois
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Lüssy78 Jeu 8 Jan 2015 - 15:33

wenn huguenin zu Davos geht, dann hat der hcd bereits 7 verteidiger (du bois, koistinen, paschoud, jung, kindschi, camperchioli, huguenin) unter vertrag für nächstes jahr und mit forster, guerra und schneeberger wollen sie verlängern (der abgang von von arx ist beschlossene Sache). macht 10 verteidiger. wird vielleicht einer frei für uns? schneeberger? guerra??

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par DrakeRamore Jeu 8 Jan 2015 - 15:50

danslavallée a écrit:Huguenin pourrait signer à... Davos, selon Planète Hockey!
Salut, prochaine!
Matthieu Maret poste pour poste?
pour un type qui se plaignait que bienne etait un club de Suisse allemands il va être servi... Y'a sûrement du Wieser là derrière
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Jeu 8 Jan 2015 - 15:54

Dans le hockey Suisse, aucun joueur ne va aller jouer ailleurs pour un salaire inférieur.

Ca, ça n'engage que toi. Mais ça voudrait dire que la valeur d'un joueur ne ferait qu'augmenter, ce dont je doute très fortement.

Mottet pourrait être tenter de rester car il aura plus de temps de jeu dans des lignes à vocation offensives

Ehhhh c'est pas la tentation qui manquait, c'est qu'on ne veut pas le garder, nuance.

Si on arrive à dégotter un coach des gardien à plein temps alors là je serais comblé personnelement.

Ca c'est un peu le nouveau truc de cette saison. La saison dernière, ce qu'il manquait, c'était un gardien pouvant faire pression sur Conz. Maintenant c'est un coach des gardiens...

L'année prochaine ce sera un diététicien et la suivante un psychologue! Au bout d'un moment on doit avoir un cadre professionnel et offrir la possibilité aux joueurs d'évoluer à leur meilleur niveau, ce qu'ils ont besoin pour y parvenir on est assez mal placé pour le dire, mais je ne pense pas qu'on changera tout avec un coach de gardien à 100%.

La nouvelle patinoire va ramener des fonds qui seront investies pour professionaliser le staff qui entoure l'équipe et pour améliorer et dévelloper le catering. On a qu'a tenir jusqu'à la construction de celle-ci.

Ouai yaka... Mais c'est toujours plus sympa d'avoir des recettes supplémentaires quand tu as un club solide aux institutions sportives bien établies plutôt que d'avoir notre chantier actuel. J'ai un peu peur qu'on parte de trop bas, ou que la nouvelle patinoire arrive trop tard, pour qu'on puisse rattraper notre retard.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Florida Panthers Jeu 8 Jan 2015 - 16:19

On peut reprendre mes posts de la fin de la saison dernière ! Je parle deja du besoin d'un coach des gardiens et de 2 défenseurs.

La direction travaille fort sur la patinoire ! Elle devrait permettre à Gottéron de se mettre à niveau dans ce qui est en carrence chez nous.

En attendant des fonds ont été levés cette année encore pour le MJ Wink

Franchement le niveau des équipes est serré, ce qui veut dire que le niveau des joueurs est serré. Avec quasi la même équipe la saison prochaine on peut se planter comme cette saison comme faire vers la 6ème 5 ème place !!!! Les zéros d'aujourd'hui peuvent etre les héro de la saison prochaine et vis versa. Bykov peut très bien crever l'ecran l'an prochain et Sprunger passé à coté de sa saison.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Louis XIV Jeu 8 Jan 2015 - 16:24

bora-bora a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:
bora-bora a écrit:
bacchus a écrit:
Klorell a écrit:Selon Radio Fribourg, Huguenin à choisi de quitter Gottéron à la fin de la saison.

Des joueurs qui ne veulent plus jouer pour nous moi perso j'aime mieux les laisser partir et aller chercher quelqu'un d'autre qui aura l'envie de se donner à fond pour c't'équipe. Si on continu avec des gars qui n'ont plus envie de jouer pour nous, qu'on les foute dehors.

Mieux vaut avoir des Botter, des Cadieux qui se donnaient à fond que des Loeffel (qui nous aurait de toute façon quitter à la fin de la dernière saison) ou des Huguenin qui ne demandent qu'à nous quitter. Si c'est le cas, bon vent Anthony!

Ben le problème c'est bien qu'il n'y a plus grand monde qui a envie de jouer pour nous...Et si on doit foutre dehors tous ceux qui n'ont plus envie il devrait nous rester guère plus d'une ligne...

jukka4ever a écrit: Gottéron ne séduit-il plus?  


Manifestement non!
C'est une question de fric, c'est simple...et toutes autres théories n'est que garniture.

Je n'y crois pas une seconde. Sinon pourquoi il y aurait autant de bons joueurs chez les clodos de Servette? Ils ont pas un rond mais ils ont mcs! (et le jet d'eau...)

Détrompe-toi. Pour Lombardi, CMS a trouvé les fonds en moins de 24 heures (on parle de 600'000/an, tout compris).

Louis XIV
Louis XIV
Piccolo
Piccolo

Messages : 101
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 74
Localisation : Epalinges

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Louis XIV Jeu 8 Jan 2015 - 16:26

Florida Panthers a écrit:En tout cas je suis soulagé qu'enfin on jouera en 2+2.

Un défenseur étranger supplémentaire sera toujours plus fort qu'un suisse que l'on peut s'offrir à ce poste.
Et surment moins chère aussi.

De plus on est, je crois, 6ème attaque et ce en ne pouvant pas compter Tambellini tant il fut faible.

Un défenseur étranger joue plus de minutes par match qu'un attaquant étranger et à plus d'impacte sur le jeu qu'un attaquant. Un défenseur soutient plus l'attaque qu'un attaquant (buteur qui plus est) soutient la défense.

Kiwi sera soulagé. En plus si Granak convient, autant le prolonger et s'il ne convient pas on peut toujours (pour la saison prochaine) le changer par un autre défenseur. Mais normalement avec un bon aptinage, le championnat suisse devrait lui convenir. Et il fut fort en KHL et en Suède. Deux championnats aux tailles de patinoire similaire aux notre et au jeu très différent.

Pour moi on y gagne sur tout les tableaux.

De plus avec un attaquant étranger en moins devant, Mottet pourrait être tenter de rester car il aura plus de temps de jeu dans des lignes à vocation offensives. Huegenin est peut être aussi partie car en configuration 2+2 il aurait eu moins de temps de jeu.

J'avais bien aimé Maret mais presque préféré Sutter.

Si on arrive à dégotter un coach des gardien à plein temps alors là je serais comblé personnelement.

Edit: Même Rappi a plus de personnel autour du club. A équivalent plein temps j'entend. La nouvelle patinoire va ramener des fonds qui seront investies pour professionaliser le staff qui entoure l'équipe et pour améliorer et dévelloper le catering. On a qu'a tenir jusqu'à la construction de celle-ci.

Edit 2: Lausanne et Genèves ont des mécènes ! Nous pas ! Ils ne sont pas forcément mieux que nous niveau savoir faire. Faut dire que notre désavantage c'est aussi que vivre au bord du lac léman prêt d'une grande ville ou les horraires de cinéma, magazin et des boites de nuit (en nombres) sont mieux, c'est surment plus cool que de vivre là ou il pleut souvent (préaples obligent) et ou la dernière scéance de cinéma est à 20 h ... Sans crittiquer notre ville adorée !

Il n'y a aucun mécène à Lausanne mais 2 gros sponsors comme chez vous (BCV et INEOS).
Louis XIV
Louis XIV
Piccolo
Piccolo

Messages : 101
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 74
Localisation : Epalinges

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Jon Jeu 8 Jan 2015 - 16:27

Zoug était exactement dans la même situation que nous il y a 12 mois. Avec coach et directeur sportif mis à la porte, déficit, playout et tout. Ca ne les a pourtant pas empêché de signer Stephan, Sondell, Grossmann, Bouchard et Bürgler.

Donc oui l'argent joue un rôle prépondérant. Si on croit tous ce qu'on lit par ici, personne n'aurait dû signer là-bas.

On a pas les moyens de faire le ménage chez nous, c'est simple.

Moi ce qu'il me fait soucis, c'est que plus que le niveau du contingent dont je reste absolument persuadé qu'il est bien meilleur que ce qu'il montre sur la glace, c'est que celui-ci ne sera pas du tout modifié. Je suis persuadé que ce groupe est en bout de course et que le changement s'impose pour remettre le bateau à flot. Quitte à changer des joueurs qui apportent satisfaction par des éléments équivalents.

Pour Huguenin et Mottet, c'est vrai, il y a du potentiel. Mais sincèrement, ces gars ne sont pas du tout des éléments dominants. À lire les commentaires sur cette poubelle de réseau social qu'est Facebook, on jurerait que Gottéron a dit à Crosby d'aller se faire voir. On parle quand même de deux joueurs qui peinent à s'imposer sur les 2 premiers blocs et à qui Gottéron a fait une offre concrète (Huguenin) ou souhaite pouvoir en faire une qui soit décente (Mottet).


Dernière édition par Jon le Jeu 8 Jan 2015 - 16:29, édité 2 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Florida Panthers Jeu 8 Jan 2015 - 16:27

Il y a le mécène qui donne à Genève et un groupe de mécènes et les fond de la nouvelle patinoire à Zoug !

L'argent fait tout !

Si je gagne maintenant à l'euro million on signe Pestoni, Vermin, un coach des gardien à plein temps et Vukovic direct.

Ya pas de mérite. Fribourg au moins vie avec ses moyens.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Nummy Jeu 8 Jan 2015 - 16:35

hs16 a écrit:Ouai yaka... Mais c'est toujours plus sympa d'avoir des recettes supplémentaires quand tu as un club solide aux institutions sportives bien établies plutôt que d'avoir notre chantier actuel. J'ai un peu peur qu'on parte de trop bas, ou que la nouvelle patinoire arrive trop tard, pour qu'on puisse rattraper notre retard.

Pour avoir un club solide aux institutions sportives bien établies, il faut y greffer une direction qui voit un développement du club à long terme et pas de 3 mois en 3 mois Wink
Un club, c'est une entreprise, il ne faut pas l'oublier...
Nummy
Nummy
Bambino
Bambino

Messages : 40
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Jeu 8 Jan 2015 - 16:35

Zoug était exactement dans la même situation que nous il y a 12 mois. Avec coach et directeur sportif mis à la porte, déficit, playout est tout. Ca ne les a pourtant pas empêché de signer Stephan, Sondell, Grossmann, Bouchard et Bürgler.

Donc oui l'argent joue un rôle prépondérant. Si on croit tous ce qu'on lit par ici, personne n'aurait dû signer là-bas.

Un rôle prépondérant certes, mais ce n'est pas tout. Et Stephan avait signé depuis longtemps à Zoug, c'est peut être même d'ailleurs ce qui a permis de faire croire aux autres à un avenir meilleur.

C'est sûrement ce qu'il nous manque, un gros coup pour arriver à faire croire que l'année prochaine on sera meilleur, c'est bien ce qu'on a fait avec Jeannin.

Et pour Bürgler ou Grossmann ils ont probablement mis suffisamment (plus que Davos) pour qu'il ne puisse pas refuser, ou alors ils ont réussi à le convaincre que Zoug pouvait viser le titre sur le moyen terme, ce qui à l'époque paraissait plus probable qu'à Fribourg aujourd'hui.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Florida Panthers Jeu 8 Jan 2015 - 16:39

hs16 a écrit:
Zoug était exactement dans la même situation que nous il y a 12 mois. Avec coach et directeur sportif mis à la porte, déficit, playout est tout. Ca ne les a pourtant pas empêché de signer Stephan, Sondell, Grossmann, Bouchard et Bürgler.

Donc oui l'argent joue un rôle prépondérant. Si on croit tous ce qu'on lit par ici, personne n'aurait dû signer là-bas.

Un rôle prépondérant certes, mais ce n'est pas tout. Et Stephan avait signé depuis longtemps à Zoug, c'est peut être même d'ailleurs ce qui a permis de faire croire aux autres à un avenir meilleur.

C'est sûrement ce qu'il nous manque, un gros coup pour arriver à faire croire que l'année prochaine on sera meilleur, c'est bien ce qu'on a fait avec Jeannin.

Et pour Bürgler ou Grossmann ils ont probablement mis suffisamment (plus que Davos) pour qu'il ne puisse pas refuser, ou alors ils ont réussi à le convaincre que Zoug pouvait viser le titre sur le moyen terme, ce qui à l'époque paraissait plus probable qu'à Fribourg aujourd'hui.

Mais nous on est romand aussi (enfin à 75%)! Et un joueur Suisse allemand préfèrera pas trop partir de sa famille.

Pour un club romand c'est dure de faire venir certaines stars suisse allemande même à offre égale.

L'argent fait tout pour moi dans le sens ou, tu le dit, on à pu faire miroité un bel avenir avec Jeannin. Mais Jeannin a du couter bonbon à l'époque !

Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 2 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum