Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Equipe 15/16

+96
stardust
Bandura
legenevois
The Russian Rocket
gheger
Hockeykenner
goldorak
Goalie
Livio Fazio
Babaorum
Gotteron Forever
gretzky
Grenat
happy59
CuJo
Moosgeist
dragon69
maillot_sika
LaBasse
Drifter
Slater78
Datsyuk13
maillot_jumbo
Rolling Thunder
Ligne_KLM
roro85
058mik
Puercas69
Karamazov
Augustiner
Empire84
mauldin
4mars1980
Mazeltof
Vase Bleu
Gigs
Kobasew
Gren Mont
Mister M.
Fribourgeois
BouBou
Saint-Léonard
bcfarena
winnerlitner
goonster
Sapergia
ilmatar
gotteronstyle
Thierry
pinky78
Bluefunk
Nirvana
Since1988
Phil1984
Blueberrymuffin
galterndrache
Groundation
Hervé80
Duckyduc
herzblut
IngolfurJonsteinsson
3#Phaneuf
koralle
Chris68
Nadeau
Dzodzet1991
Räbchen
Hophcfg
jean-lussier
DonPedro
damajik
thgr8
blackstone
Tchôlololô!!
Nummy
Florida Panthers
Louis XIV
DrakeRamore
Lüssy78
bora-bora
ccbinho
Liolio
jukka4ever
ubusky
BrentReiber
jeromefrg
Klorell
Kheenro
Marleau12
sansibar_78
bacchus
money time
hs16
Siffletgott
Jon
danslavallée
100 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 40 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Lüssy78 Jeu 12 Mar 2015 - 13:44

... lässt schon Vermutungen zu, dass nebst den bekannten Abgängen (Nyffeler, Montandon, Zangger, Huguenin) mindestens noch 1-2 Überraschungen folgen. Zeno meint, man könne nicht 5-6 Spieler trotz Vertrag entlassen... schmunzelt aber bei der Frage nach weiteren Abgängen und meint, man müsse kreativ sein!

Denke, es trifft sicher Dubé... evtl. auch Kiwi und Monnet.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 40 Empty Re: Equipe 15/16

Message par krisprolls Jeu 12 Mar 2015 - 13:56

Ce qui me choque le plus dans la structure du club, c'est le manque d'éléments essentiel au bon fonctionnement d'une PME.

En regardant l'organigramme de la direction du club, il manque clairement un directeur financier, un directeur RH, un responsable juridique, un responsable logistique et un responsable de la communication. J'ai comme l'impression que c'est Berger qui assume tous ces rôles.

D'autre part, Baudin (dont je trouve les commentaires plus que maladroit) met en avant le manque d'expérience de notre DG, mais c'est toute l'équipe dirigeante est trop jeune. Si on pouvait étoffer cette structure avec 2-3 personne d'expérience aux postes clés, je pense que ça ne ferait pas de mal et que ça pourrait fonctionner.
Actuellement, on a une structure lacunaire, une équipe de direction "junior" et un conseil d'administration qui a les mains liées par des dirigeant "externe" et aucun président qui peut réorganiser l'équipage? Comment peut-on faire naviguer le paquebot Gotteron dans ces conditions? Qu'il flotte encore est pour moi déjà une belle performance!

Changer Berger et garder la même structure reviendrait à engager un super joueur pour le faire évoluer dans une équipe sans système. ça ne sert à rien.
Peut-être que l'économie faite sur le salaire d'un Dubé ou Monnet sera plus utile pour étoffer l'administration en engageant des Top-Managers que d'engager un énième joueur.

krisprolls
Piccolo
Piccolo

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 40 Empty Re: Equipe 15/16

Message par blackstone Jeu 12 Mar 2015 - 14:17

krisprolls a écrit:Ce qui me choque le plus dans la structure du club, c'est le manque d'éléments essentiel au bon fonctionnement d'une PME.

En regardant l'organigramme de la direction du club, il manque clairement un directeur financier, un directeur RH, un responsable juridique, un responsable logistique et un responsable de la communication. J'ai comme l'impression que c'est Berger qui assume tous ces rôles.

D'autre part, Baudin (dont je trouve les commentaires plus que maladroit) met en avant le manque d'expérience de notre DG, mais c'est toute l'équipe dirigeante est trop jeune. Si on pouvait étoffer cette structure avec 2-3 personne d'expérience aux postes clés, je pense que ça ne ferait pas de mal et que ça pourrait fonctionner.
Actuellement, on a une structure lacunaire, une équipe de direction "junior" et un conseil d'administration qui a les mains liées par des dirigeant "externe" et aucun président qui peut réorganiser l'équipage? Comment peut-on faire naviguer le paquebot Gotteron dans ces conditions? Qu'il flotte encore est pour moi déjà une belle performance!

Changer Berger et garder la même structure reviendrait à engager un super joueur pour le faire évoluer dans une équipe sans système. ça ne sert à rien.
Peut-être que l'économie faite sur le salaire d'un Dubé ou Monnet sera plus utile pour étoffer l'administration en engageant des Top-Managers que d'engager un énième joueur.
C'est un avis que je partage en bonne partie. Il me paraît impératif de professionaliser de manière radicale toute la structure executive de cette entreprise qui est gêrée comme une petite association caritative. En parrallèle, il faut remplacer certains boulets sur la glace par des bosseurs et des jeunes talents. Quand cette mue vers une structure professionnelle sera achevée et qu'on aura fini de payer tous ces salaires dans le vide (Birbaum, Kossmann, Matte, Tambellini etc), on pourra alors peut-être à nouveau être actif de manière intelligente et ciblée sur le marché. Mais la priorité c'est de donner une structure crédible à ce club. Pour ma part, si cela se fait sans Berger, je ne vais pas le regretter.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 40 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Florida Panthers Jeu 12 Mar 2015 - 15:43

L'argent ramené par la nouvelle patinoire permettra de dévelloper les structures du club et le catering (source : comme d'hab quand j'annonce un truc). Actuellement nous n'avons pas les moyens d'engager un mec en communication, un DT, un directeur DRH un président, un sous président, une secrétaire du DT, une secrétaire du DRH etc etc

SAUF si l'on rogne dans la première équipe ou le MoJu !

Notre direction a trouvé 80 mille balle suplémentaire pour le MJ et a engagé Aeby et Gelinas (comme on le sait). Gottéron fait au max de ces moyens en attendant la nouvelle patinoire et pour qu'on aille une équipe sur le papier un peu mieux que Rappi (qui cela dit à une structure professionel extremement dévellopé).

Mieux on ne peut pas sauf en tombant dans les chiffres rouges graves ! Attendons la nouvelle patoche. La direction travaille hyper fort là dessus !
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 40 Empty Re: Equipe 15/16

Message par krisprolls Jeu 12 Mar 2015 - 15:48

Actuellement le club paie env 200'000.- de location pour les 2 pistes de glaces... suis pas sûr que la location de la nouvelle patinoire soit aussi peu chère... surtout si ce sont des investisseurs privés.
Donc avant de ramener de l'argent, la patinoire en coutera plus.
Un resp finance/RH à temp partiel ça doit avoisiner les 100'000.- charges comprises... et ça permettra surement d'en économiser autant.

krisprolls
Piccolo
Piccolo

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 40 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Florida Panthers Jeu 12 Mar 2015 - 15:59

La patinoire apportera un chiffre que l'on ma demande de pas dire (car ce chiffre c'est une projection !!!) mais c'est un gros chiffre ! Les loges en nombres et les places assises en nombre compenseront NETTEMENT les cout inhérents à cette nouvelle infrastructure (sinon le club qui je le rappel est géré par des mecs qui dans leur entreprises respectives ont réussit, n'auraient pas bataillés comme des fous pour cette nouvelle patoche).

Après ce que l'on ma dit (pour autant que cela soit vrai et que le chiffre projeté soit juste) les structures du club et le catering et le Moju seront renforcés pour sur. Pas la première équipe qui ne devrait pas voir arriver des internationnaux en nombre car le club gagne plus !

On crittique le CA mais les types on réussit dans la vie professionel et plutot bien (sinon t'es pas au CA d'un club de LNA), ils doivent en attendant la nouvelle patoche trouver le juste milieu entre une structure dépassé d'un coté et de bons joueurs de l'autre !

On pourrait avoir la structure des Nashville prédators et de Boston (les 2 meilleurs celon moi de la NHL) et plus d'argent pour la première équipe ! Du coup faire jouer gratuitement les membres du forum et Gottéron serait relégué en LNB puis en 1 er league puis en 2 ème etc et les supporters ne seraient plus là, donc plus non plus les sponsors et le club serait mort. Alors ok Berger n'a pas eu la main heureuse mais avec lui et ça bande on a jouer 2 demi et 1 finale ! 3 saisons de suite dans les 3 premier, engagé Aeby, renforcé concidérablement le Moju, ramené des sponsors et un peu dévellopé le catering.
Rien n'est tout noir ou tout blanc, il faut aussi savoir voir ce qui va et pas tout tout tout remettre en question. Le CA sait exactement que les structures sont insuffisantes mais il a fallu trouver le juste milieu entre dévellopement de structure et investissement dans la 1ere équipe.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 40 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Liolio Jeu 12 Mar 2015 - 16:23

Florida Panthers a écrit: Pas la première équipe qui ne devrait pas voir arriver des internationnaux en nombre car le club gagne plus !


Alors ça ça me sidère un peu. Si ce n'est pas pour améliorer la première équipe, une nouvelle patinoire, ça sert à quoi ?! Je veux dire, c'est un club de hockey. Chaque décision doit être prise pour le mieux de la première équipe, c'est ce qui compte. Les types à la tête du club veulent quoi ? S'en servir pour signer leur nouveaux contrats ? Si c'est le cas et que cela sera juste une vitrine ou un joujou financier, on est pas sorti de l'auberge.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 40 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Jeu 12 Mar 2015 - 16:36

Liolio a écrit:
Florida Panthers a écrit: Pas la première équipe qui ne devrait pas voir arriver des internationnaux en nombre car le club gagne plus !

Alors ça ça me sidère un peu. Si ce n'est pas pour améliorer la première équipe, une nouvelle patinoire, ça sert à quoi ?! Je veux dire, c'est un club de hockey. Chaque décision doit être prise pour le mieux de la première équipe, c'est ce qui compte. Les types à la tête du club veulent quoi ? S'en servir pour signer leur nouveaux contrats ? Si c'est le cas et que cela sera juste une vitrine ou un joujou financier, on est pas sorti de l'auberge.

Et sans vouloir engager la moitié de la Nati, il faudra bien s'aligner...

Moi je veux bien qu'on soit limité dans nos moyens, mais globalement le budget de tous les autres clubs explosent, le coût des joueurs aussi, jamais autant d'argent n'a été investi dans le hockey en Suisse, je ne m'imagine pas qu'on tienne encore longtemps avec un club compétitif en LNA et un budget équivalent.

Et comme le dit Liolio, la seule et unique vitrine d'un club sportif, c'est sa première équipe. Pour faire venir du public (et des sponsors) il faut avoir une première équipe compétitive à leur proposer, savoir que le mouvement junior ou l'administration fonctionne bien, ce n'est pas son problème, ça ne devrait être que des outils pour faire performer la première équipe.

Bref moi je suis curieux de voir le jour où on sortira une pelle pour cette nouvelle patinoire, le jour où Gotteron y jouera, d'ici là il peut se passer tellement de choses! Si on devait revivre une saison aussi mouvementée que l'actuelle, je ne sais pas si le club en survivrait.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 40 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Florida Panthers Jeu 12 Mar 2015 - 16:49

Je me suis mal exprimé.

Je reformule, dans un premier temps l'argent sera mis que dans le catering (pour gagner plus) et les structures.

Puis l'argent du catering permettra de renforcer l'équipe. Une fois les restaurants achetés et qui s'autofinancent et rapportent au club, là alors l'argent des fans en plus des loges de la nouvelles patinoire servira à la premiere mais pas dans un premier tant.

Rien qu'en catering Bern à gagné 27 mio (de gain ! pas de chiffre d'affaire !!)
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 40 Empty Re: Equipe 15/16

Message par blackstone Jeu 12 Mar 2015 - 17:02

Florida Panthers a écrit:L'argent ramené par la nouvelle patinoire permettra de dévelloper les structures du club et le catering (source : comme d'hab quand j'annonce un truc). Actuellement nous n'avons pas les moyens d'engager un mec en communication, un DT, un directeur DRH un président, un sous président, une secrétaire du DT, une secrétaire du DRH etc etc

SAUF si l'on rogne dans la première équipe ou le MoJu !

Notre direction a trouvé 80 mille balle suplémentaire pour le MJ et a engagé Aeby et Gelinas (comme on le sait). Gottéron fait au max de ces moyens en attendant la nouvelle patinoire et pour qu'on aille une équipe sur le papier un peu mieux que Rappi (qui cela dit à une structure professionel extremement dévellopé).

Mieux on ne peut pas sauf en tombant dans les chiffres rouges graves ! Attendons la nouvelle patoche. La direction travaille hyper fort là dessus !
C'est un mauvais calcul je trouve. On a vu cette année qu'une bonne équipe passe en premier lieu par des structures exécutives solides. Sans strucutres solides, tu ne fais que de jeter de l'argent par les fenêtres en faisant des erreurs dans le domaine sportif et du recrutement, payant des salaires astronomiques à des gens virés ou à des joueurs inutiles mais aux contrats pharaoniques.
C'est comme si je construisais un immeuble juste en regardant quelques tutos sur youtube, mais sans consulter un ingénieur. Je ferais n'importe quoi et au premier coup de vent, tout se casserait la gueule.
Bienne et son tout petit budget a réalisé le côté indispensable d'un directeur sportif. A Lausanne, avec un budget plus bas, on fait mieux au niveau des structures administratives tout en réussissant mieux au niveau sportif. Ca devrait mettre la puce à l'oreille chez nous, on a fait des fausses économies en se passant d'un directeur sportif.
Mais il semble quand même que la réflexion ait fait un bout de chemin après cette saison. J'applaudis des deux mains le travail fantastique qui a été fait au niveau du MJ. Et je salue l'arrivée de Aebischer. Tout comme la volonté d'avoir un directeur sportif. Pour autant que ce dernier ne soit pas empêtré dans des conflits d'intérêts. Il faut encore trouver un président d'envergure. Et de manière générale de l'humilité. Avec tout ça, on a fait un bon bout du chemin je trouve.


Dernière édition par blackstone le Jeu 12 Mar 2015 - 17:46, édité 2 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 40 Empty Re: Equipe 15/16

Message par blackstone Jeu 12 Mar 2015 - 17:37

Florida Panthers a écrit:La patinoire apportera un chiffre que l'on ma demande de pas dire (car ce chiffre c'est une projection !!!) mais c'est un gros chiffre ! Les loges en nombres et les places assises en nombre compenseront NETTEMENT les cout inhérents à cette nouvelle infrastructure (sinon le club qui je le rappel est géré par des mecs qui dans leur entreprises respectives ont réussit, n'auraient pas bataillés comme des fous pour cette nouvelle patoche).

Après ce que l'on ma dit (pour autant que cela soit vrai et que le chiffre projeté soit juste) les structures du club et le catering et le Moju seront renforcés pour sur. Pas la première équipe qui ne devrait pas voir arriver des internationnaux en nombre car le club gagne plus !

On crittique le CA mais les types on réussit dans la vie professionel et plutot bien (sinon t'es pas au CA d'un club de LNA), ils doivent en attendant la nouvelle patoche trouver le juste milieu entre une structure dépassé d'un coté et de bons joueurs de l'autre !

On pourrait avoir la structure des Nashville prédators et de Boston (les 2 meilleurs celon moi de la NHL) et plus d'argent pour la première équipe ! Du coup faire jouer gratuitement les membres du forum et Gottéron serait relégué en LNB puis en 1 er league puis en 2 ème etc et les supporters ne seraient plus là, donc plus non plus les sponsors et le club serait mort. Alors ok Berger n'a pas eu la main heureuse mais avec lui et ça bande on a jouer 2 demi et 1 finale ! 3 saisons de suite dans les 3 premier, engagé Aeby, renforcé concidérablement le Moju, ramené des sponsors et un peu dévellopé le catering.
Rien n'est tout noir ou tout blanc, il faut aussi savoir voir ce qui va et pas tout tout tout remettre en question. Le CA sait exactement que les structures sont insuffisantes mais il a fallu trouver le juste milieu entre dévellopement de structure et investissement dans la 1ere équipe.
Très bon texte qui met quand même beaucoup de choses en perspective.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 40 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Dzodzet1991 Jeu 12 Mar 2015 - 18:09

Je lis quand même quelques erreurs:
Tout d'abord, aux dernières nouvelles, Matte va être démis de ses fonctions d'entraîneur assistant de la première équipe en fin de saison, mais un poste dans le mouvement junior lui a été proposé. Rien ne dit donc que le club le paiera dans le vide : s'il accepte cette proposition (ce qui est possible, puisqu'il semble vouloir rester dans la région), il renforcera plutôt le MoJu, ce qui est une bonne chose. En ce moment, selon les nouvelles qui sont sorties dans la presse, dire qu'on paiera dans le vide le salaire de Matte est aussi fantaisiste que de prétendre le contraire.
Ensuite, Gottéron, jusqu'au licenciement de Kossmann, AVAIT un directeur sportif/technique. Il avait pour nom Hans Kossmann. Et auparavant, c'était Serge Pelletier. Ce n'est pas comme si le club avait navigué à vue au niveau de la direction sportive depuis que von Mentlen a préféré ses chèvres (ou ses moutons, je ne sais plus) aux patinoires de hockey. Le club avait choisi une structure où le poste d'entraîneur principal de la première équipe et celui de directeur technique était lié. Ce n'est pas le seul à en faire de même (Genève, Davos et Ambrì ont la même structure à ce niveau-là). Est-ce que Genève et McSorley sont réputés pour leur amateurisme? Il me semble que non. Kossmann n'était peut-être pas fait pour assumer cette double fonction, mais dans ce cas, c'est une erreur de casting, pas une économie d'un poste.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 40 Empty Re: Equipe 15/16

Message par krisprolls Jeu 12 Mar 2015 - 18:15

Florida Panthers a écrit:La patinoire apportera un chiffre que l'on ma demande de pas dire (car ce chiffre c'est une projection !!!) mais c'est un gros chiffre ! Les loges en nombres et les places assises en nombre compenseront NETTEMENT les cout inhérents à cette nouvelle infrastructure (sinon le club qui je le rappel est géré par des mecs qui dans leur entreprises respectives ont réussit, n'auraient pas bataillés comme des fous pour cette nouvelle patoche).

Après ce que l'on ma dit (pour autant que cela soit vrai et que le chiffre projeté soit juste) les structures du club et le catering et le Moju seront renforcés pour sur. Pas la première équipe qui ne devrait pas voir arriver des internationnaux en nombre car le club gagne plus !

.

Juste rappeler que la nouvelle patinoire est une condition de la ligue, vu que la notre ne répond pas aux nouvelles normes. Donc on a pas le choix d'en construire une nouvelle vu que rénover l'actuelle paraît complètement utopique. Donc encore heureux qu'ils aient bataillé comme des fous, sinon on était bon pour aller jouer à Malley ou à l'Allmend...

A noter que les têtes pensantes du CA ont tout de même choisi un projet qui viendrait rayer la deuxième piste de glace construite il y a peu pour quelques millions... question gestion d'argent (publique celui-là, tiens ça fait moins mal de gaspiller de l'argent du contribuable...) y a mieux.... Pourquoi, il y a quelques année, quand tout le monde était conscient qu'il manquait une piste de glace et que l'on devait remettre aux normes l'actuelle, personne n'a pensé à faire d'une pierre deux coups?

Je ne dis pas que le CA sont des manches, je ne me le permettrais pas, mais à Fribourg, il me semble qu'on a pas encore compris le rôle d'un CA et d'une direction. Le CA doit s'occuper des grandes lignes stratégiques du club, la direction s'occupe de l'opérationnel. Actuellement, tout le monde se mèle de tout et ce n'est pas viable. Le CA ne fait pas sont travail stratégique et la direction n'a pas de fil conducteur pour appliquer cette stratégie. Donc on part au plus pressé et on fait n'importe quoi.
Je trouve adhérant par exemple que des membres du CA soient membre de la commission technique du club. C'est pas leur job.



krisprolls
Piccolo
Piccolo

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 40 Empty Re: Equipe 15/16

Message par blackstone Jeu 12 Mar 2015 - 18:54

Dubé arrêtera effectivement à la fin de la saison: http://www.watson.ch/Eishockey/articles/384062598-Leitwolf%2C-K%C3%BCnstler-und-nun-Hockey-Rentner-%E2%80%93-Christian-Dub%C3%A9-tritt-zur%C3%BCck
Concerant le poste de Directeur sportif, il dit qu'il n'a pas encore pris de décision.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 40 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Jeu 12 Mar 2015 - 19:03

Donc on a pas le choix d'en construire une nouvelle vu que rénover l'actuelle paraît complètement utopique. Donc encore heureux qu'ils aient bataillé comme des fous, sinon on était bon pour aller jouer à Malley ou à l'Allmend...

Une patinoire commune Bern-Fribourg, du genre à Flamatt, aurait probablement été la meilleure solution qu'on aurait du prendre il y a déjà plusieurs années.

A mon souvenir ça avait été évoqué dans les années 90, mais manifestement en Suisse on est encore pas prêt à ça, chacun veut sa petite patinoire dans son coin, quitte à défoncer une piste de glace fraichement construite...

A noter que les têtes pensantes du CA ont tout de même choisi un projet qui viendrait rayer la deuxième piste de glace construite il y a peu pour quelques millions... question gestion d'argent (publique celui-là, tiens ça fait moins mal de gaspiller de l'argent du contribuable...) y a mieux.... Pourquoi, il y a quelques année, quand tout le monde était conscient qu'il manquait une piste de glace et que l'on devait remettre aux normes l'actuelle, personne n'a pensé à faire d'une pierre deux coups?

Le problème est toujours le même: le temps qu'il faut pour que quelqu'un élève l'hypothèse qu'on pourrait avoir une idée de construire une deuxième piste de glace et 10 ans après tu as un premier coup de pioche. Mais d'un autre côté il est normal qu'on ne lance pas l'argent publique par les fenêtres sur un simple vœu de Gotteron.

Mais à l'époque on était déjà plusieurs sur le forum à être étonné que le club n'essaye pas de faire passer une nouvelle patinoire au lieu d'une deuxième piste de glace. Manifestement ils avaient du tellement gratter pour avoir cette deuxième piste, ils n'osaient pas faire les gourmands.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 40 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Giordano7 Ven 13 Mar 2015 - 7:22


Giordano7
Mini
Mini

Messages : 310
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 40 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum