Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Pékin/Peking 2022

+16
Hervé80
jac70
Heat
Saint-Léonard
lancientambour
sansibar_78
Liolio
dissigno
Jon
Vase Bleu
sharkyLS
Chris68
gotteronstyle
Lyoba56
tophock
Jyrki
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Красная Машина Sam 12 Fév 2022 - 16:10

Regardez plutôt les Russes Wink
4-4 après être mené 4-2

Красная Машина
Piccolo
Piccolo

Messages : 117
Date d'inscription : 12/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Красная Машина Sam 12 Fév 2022 - 16:11

Et 5-4

Красная Машина
Piccolo
Piccolo

Messages : 117
Date d'inscription : 12/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Jyrki Sam 12 Fév 2022 - 16:24

Ces pato format nhl je trouve ça pas top. le jeu est plus dynamique mais ça enlève beaucoup de la dimension tactique. C'est juste des rushs vers l'avant.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Красная Машина Sam 12 Fév 2022 - 16:29

Sehr attraktives Spiel der Russen und Tschechen. Und so viele Tore, eines wird es noch geben. 5-5

Красная Машина
Piccolo
Piccolo

Messages : 117
Date d'inscription : 12/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Jon Sam 12 Fév 2022 - 17:34

Lyoba56 a écrit:Je ne vais même pas regarder le 3ème tiers, déjà que le commentateur n'a jamais su faire autre autre chose que du bla bla de remplissage car je le trouve médiocre (comme l'équipe) et ce n'est pas d'aujourd'hui et qu'il a le culot de coller la responsabilité du 3ème goal à Berra.

Je pense que l'équipe nationale ne mérite pas notre gardien qui sauve la baraque à lui tout seul pour l'instant, pendant que Malgin, dont on faisait tout un plat du retour, nous coûte plus que ce qu'il nous rapporte avec ses pénalités, sans parler de Hoffmann, Andrighetto... les starlettes qui devraient porter l'équipe. J'ai presque envie de dire que l'on a plus vu notre Kiki en quelques secondes que d'autres durant tout le tiers.

Je pense qu'il faudra gentiment se pencher sur le cas Fischer. Parce que l'argent des mondiaux de 2018, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Sans 2018, on se dirige vers 2 déceptions aux jeux, 3 quarts de finale perdus et une 11ème place aux championnats du monde. Ça commence à faire beaucoup de désillusions pour une finale en face, aussi belle soit elle.

Si on regarde l'effectif, on peut discuter d'un ou deux joueurs, mais il est pas loin d'avoir pris tous les meilleurs avec. Peut-être un peu plus d'humilité aussi. J'ai beaucoup entendu que sans la NHL, on était moins pénalisés et que ça ouvrait le tableau. Même sans elle, le niveau reste très relevé.

Ca m'a aussi agacé que les médias en fasse des caisses avec Malgin et le présentaient comme la solution à tous les problèmes. Attention, le joueur est incroyable, je dis pas le contraire. Mais un joueur n'a jamais fait une équipe à lui tout seul. Tant que Hoffman et Gheto seront à côté de leurs patins...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par jac70 Sam 12 Fév 2022 - 17:49

Jon a écrit:
Lyoba56 a écrit:Je ne vais même pas regarder le 3ème tiers, déjà que le commentateur n'a jamais su faire autre autre chose que du bla bla de remplissage car je le trouve médiocre (comme l'équipe) et ce n'est pas d'aujourd'hui et qu'il a le culot de coller la responsabilité du 3ème goal à Berra.

Je pense que l'équipe nationale ne mérite pas notre gardien qui sauve la baraque à lui tout seul pour l'instant, pendant que Malgin, dont on faisait tout un plat du retour, nous coûte plus que ce qu'il nous rapporte avec ses pénalités, sans parler de Hoffmann, Andrighetto... les starlettes qui devraient porter l'équipe. J'ai presque envie de dire que l'on a plus vu notre Kiki en quelques secondes que d'autres durant tout le tiers.

Je pense qu'il faudra gentiment se pencher sur le cas Fischer. Parce que l'argent des mondiaux de 2018, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Sans 2018, on se dirige vers 2 déceptions aux jeux, 3 quarts de finale perdus et une 11ème place aux championnats du monde. Ça commence à faire beaucoup de désillusions pour une finale en face, aussi belle soit elle.

Si on regarde l'effectif, on peut discuter d'un ou deux joueurs, mais il est pas loin d'avoir pris tous les meilleurs avec. Peut-être un peu plus d'humilité aussi. J'ai beaucoup entendu que sans la NHL, on était moins pénalisés et que ça ouvrait le tableau. Même sans elle, le niveau reste très relevé.

Ca m'a aussi agacé que les médias en fasse des caisses avec Malgin et le présentaient comme la solution à tous les problèmes. Attention, le joueur est incroyable, je dis pas le contraire. Mais un joueur n'a jamais fait une équipe à lui tout seul. Tant que Hoffman et Gheto seront à côté de leurs patins...
Hélas oui les médias voyait Malgin comme un messi ben râté ,c'est vrai il est imprévisible. Et il y a y a pas que Hofmann et Andrighetto Moser en défense il y a Untersander Frick..pas du tout du niveau. Bon peut-être ces petiites patinoire ne joue pas pour la Suisse..mais la grandeur du but est toujours la même encore aujourd'hui Weber cela doit être le 5 ème poteaux et la Suisse soit a vraiment la scoumoune car je sais pas mais au niveau autogoal ils sont de loin premier.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1627
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Saint-Léonard Sam 12 Fév 2022 - 17:56

Moi qui croyais qu’on avait un des meilleurs championnats, peut-être au niveau des salaires, sûrement même, mais pour le reste aïe aïe aïe.
@Lyoba, sur le troisième, notre Reto se le prend quand même, plein centre et entre les jambières malgré les joueurs devant lui. Nos tessinois ont été efficaces contre nous 😂.
Je rejoins Jon sur Fischer et pour le Danemark, on voit bien la patte de Ehlers qui fait du bon boulot partout où il passe. Il sait utiliser ses joueurs à la perfection et il doit préparer ses matches en ayant une parfaite analyse de l’équipe adverse pour disposer ses pions.
Je vais essayer de plaider un peu en faveur de nos chers hockeyeurs, la préparation n’a pas été idéale mais cela doit concerner toutes les équipes.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2641
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par blackstone Sam 12 Fév 2022 - 19:41

Jyrki a écrit:Ces pato format nhl je trouve ça pas top. le jeu est plus dynamique mais ça enlève beaucoup de la dimension tactique. C'est juste des rushs vers l'avant.
Exact. Je sais pas pourquoi Fasel a tout fait pour imposer les petites patinoires en Europe. Mais je crois que cette révolution est lancée et qu'il va être très difficile de s'y opposer.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Saint-Léonard Sam 12 Fév 2022 - 20:52

blackstone a écrit:
Jyrki a écrit:Ces pato format nhl je trouve ça pas top. le jeu est plus dynamique mais ça enlève beaucoup de la dimension tactique. C'est juste des rushs vers l'avant.
Exact. Je sais pas pourquoi Fasel a tout fait pour imposer les petites patinoires en Europe. Mais je crois que cette révolution est lancée et qu'il va être très difficile de s'y opposer.
Si les dimensions NHL allaient être imposées partout, je pense que les premiers rangs des spectateurs vont avoir de la peine à voir une partie de la glace. Ceci sera valable pour la plupart des patinoires.
J’essaye de m’imaginer la BCF fraîchement rénovée avec 4 mètres de moins sur les côtés, ça va être joli 😳
Il faudra faire du rafistolage car je ne pense pas que cette éventualité a été préparée.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2641
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par 868913 Dim 13 Fév 2022 - 8:37

Wenn man immer die selben aufbietet, auch wenn sie ausser Form sind, dann muss man sich nicht wundern. Zumindest für Herzog und Moser hätte man ettliche Alternativen gehabt. Marco Müller, Nathan Marchon, Jeremy Wick und Sandro Zangger haben alle deutlich mehr als 10 Tore erzielt und super +\- Bilanzen. Und wenn man Kiki mitnimmt, muss man auch den Mut haben, ihn regelmässig auf der rechten Seite im PP einzusetzen, ansonsten lässt man ihn besser zu Hause. Weiter müsste man sicher auch einen Geering aufbieten. Sehe es auch wie Jon, die Silbermedaille an der WM kaschiert, dass die Fortschritte der letzten Jahre unter Fischer eher bescheiden ausgefallen sind. Kein Vergleich zu Dubé zum Besipiel…

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par sharkyLS Dim 13 Fév 2022 - 10:43

Saint-Léonard a écrit:
blackstone a écrit:
Jyrki a écrit:Ces pato format nhl je trouve ça pas top. le jeu est plus dynamique mais ça enlève beaucoup de la dimension tactique. C'est juste des rushs vers l'avant.
Exact. Je sais pas pourquoi Fasel a tout fait pour imposer les petites patinoires en Europe. Mais je crois que cette révolution est lancée et qu'il va être très difficile de s'y opposer.
Si les dimensions NHL allaient être imposées partout, je pense que les premiers rangs des spectateurs vont avoir de la peine à voir une partie de la glace. Ceci sera valable pour la plupart des patinoires.
J’essaye de m’imaginer la BCF fraîchement rénovée avec 4 mètres de moins sur les côtés, ça va être joli 😳
Il faudra faire du rafistolage car je ne pense pas que cette éventualité a été préparée.

Je sais pas dans quelle mesure c'est réalisable chez nous mais je sais que les dernières patinoires construites en Suisse sont prévues pour être adaptée à ce format, y compris au niveau gradins

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 543
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Lyoba56 Dim 13 Fév 2022 - 12:07

Les dimensions "NHL" de la patinoire, telles qu'on peut les voir au JO donnent au jeu, pour ceux qui défendent cette variante, peut-être un plus grande dynamique au jeu. Mais comme le disait un précédent intervenant, on voit que le jeu est fait d'incessants "rushs" d'un côté à l'autre de la surface de jeu avec, il est vrai, moins d'arrêts de jeu car il faut également que l'arbitrage soit en phase.

Personnellement je trouve ce type de jeu assez brouillon et il ne génère que peu de belles phases, élaborées et bien construites. il y a davantage de piochage dans les bandes. Ce n'est pas une facette que j'apprécie dans ce sport, raison pour laquelle je ne m'exporte pas sur les chaînes TV qui le diffuse.

Concernant notre belle patinoire, il faut juste comprendre, évidemment que si la surface de jeu rétrécit cette disposition prétéritera sensiblement l'angle de vue et pas seulement pour les premiers rangs, même si ceux-ci seront principalement impactés. Il suffit de faire chez soit "un petit plan" et simuler la situation approximativement.

A titre personnel, étant donné qu'il y a bien longtemps que je traîne ma "vieille carcasse" aux alentours des patinoires (de l'époque des Augustins sans toiture), cette "révolution" sifflera peut-être, pour moi, le passage probable de la tribune au canapé.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par jac70 Dim 13 Fév 2022 - 12:47

Et là je viens de regarder  Finlande  Suède au hockey  ça joue fort et bien .La Suède qui menait 3-1 a moins de 3 min, la Finlande a égaliser et gagner grâce a Pesonen (tiens encore un joueur qu'on connait chez nous 😄

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1627
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Liolio Lun 14 Fév 2022 - 10:42

Petit pointage du côté de la Chine après les phases de groupe :

Nos sélectionnés ne cassent pas la baraque pour l'instant. Brodin n'a pas joué, idem pour DiDomenico. Desharnais avec une passe en 3 match, mais un 80% au face-off. Mottet ne joue que peu, et Berra fait de bons matchs jusque-là. En résumé, si je n'ai oublié personne :

Diaz et Mottet sont tout deux à 0. Berra à 91.5% d'arrêt
Bromé, Klingberg, Lander et Tomernes ont tous 3 points ou plus (4 pour le dernier nommé).
2 points pour Winnik, 1 but pour Noreau et 1 assist pour DD. Carr pas habillé jusque là.
3 points pour Cervenka, 1 pour Stransky, 0 pour Frolik
2 buts pour Pesonen et 1 assist pour Filppula. Rajala est à 0. Vatanen a 2 passes.
1 point pour Smirnovs, 1 but pour Kenins et 0 pour Daugavins et Andersons (qui joue avec une licence suisse)
1 but chacun pour Regin et Boedkker

Il y a de jolis profils à aller chercher pour cette fin de saison du côté de la KHL et participant au JO. J'espère qu'on fera bonne pioche.

Edit : merci Jac pour les compléments Wink


Dernière édition par Liolio le Lun 14 Fév 2022 - 12:42, édité 2 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par jac70 Lun 14 Fév 2022 - 12:29

Liolio a écrit:Petit pointage du côté de la Chine après les phases de groupe :

Nos sélectionnés ne cassent pas la baraque pour l'instant. Brodin n'a pas joué, idem pour DiDomenico. Desharnais avec une passe en 3 match, mais un 80% au face-off. Mottet ne joue que peu, et Berra fait de bons matchs jusque-là. En résumé, si je n'ai oublié personne :

Diaz et Mottet sont tout deux à 0. Berra à 91.5% d'arrêt
Bromé, Klingberg, Lander et Tomernes ont tous 3 points ou plus (4 pour le dernier nommé).
2 points pour Winnik, 1 but pour Noreau et 1 assist pour DD
3 points pour Cervenka, 1 pour Stransky, 0 pour Frolik
2 buts pour Pesonen et 1 assist pour Filppula. Rajala est à 0.
1 point pour Smirnovs, 1 but pour Kenins et 0 pour Daugavins et Andersons (qui joue avec une licence suisse)

Il y a de jolis profils à aller chercher pour cette fin de saison du côté de la KHL et participant au JO. J'espère qu'on fera bonne pioche.
Tu as oublier Vatanen ,Régin Peter,Boedker,Daniel Carr je sais pas les points par contre

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1627
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Lyoba56 Lun 14 Fév 2022 - 14:26

A vous lire on a l'impression que tout le championnat suisse est aux JO Very Happy ... et que nos Helvètes sont les seuls à ne pas comptabiliser, ou presque!

Je vais regarder notre 1/8 ème, mais j'ai le sentiment que, au-delà de l'alternance au poste de gardien, Berra fera les frais de la mauvaise performance contre ces mêmes adversaires. Et je ne parle pas des probables petites accointances entre certains joueurs et l'entraîneur.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par jac70 Lun 14 Fév 2022 - 18:42

Lyoba56 a écrit:A vous lire on a l'impression que tout le championnat suisse est aux JO Very Happy ... et que nos Helvètes sont les seuls à ne pas comptabiliser, ou presque!

Je vais regarder notre 1/8 ème, mais j'ai le sentiment que, au-delà de l'alternance au poste de gardien, Berra fera les frais de la mauvaise performance contre ces mêmes adversaires. Et je ne parle pas des probables petites accointances entre certains joueurs et l'entraîneur.
La Suisse jouera contre les Tchèques...et Berra n'a pas jouer contre la Tchèquie...c'était Génoni ..et contre le Danemark ce n'était pas une mauvaise  performance de Berra , c'est tout les joueurs qui se son fourvoyer . Moi aussi je vais regarder et j'espère qu'ils se sortiront les pouces du c.u.l avec ou sans Berra.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1627
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Lyoba56 Lun 14 Fév 2022 - 21:42

jac70, ma position porte à confusion, tu as raison! Je voulais dire que Berra ferait certainement les frais de la mauvaise performance de ses coéquipiers contre le Danemark. Berra je l'ai trouvé très bon et contrairement à Saint-Léonard j'estime qu'il est bien masqué lorsqu'il prend le goal entre les jambes et sur le plateau de la TV, Matte disait également qu'on ne pouvait pas le lui imputer.

On verra demain ce que cette équipe à réellement dans le moteur... ou dans le calbut.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Jyrki Mar 15 Fév 2022 - 7:13

Mottet dans le 4ème bloc au prochain match avec Vermin et Bertschy, toujours pas dans le jeu de puissance mais il devrait avoir un peu plus de temps de jeu.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par jac70 Mar 15 Fév 2022 - 9:59

Jyrki a écrit:Mottet dans le 4ème bloc au prochain match avec Vermin et Bertschy, toujours pas dans le jeu de puissance mais il devrait avoir un peu plus de temps de jeu.
Pour l'instant rien de folichon , ils peuvent dire merci à l'arbitre d'avoir siffler top vite. Bon 1-0 pour les Tchèques merci la défense et Genoni n'y est pas non plus.😁

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1627
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Jyrki Mar 15 Fév 2022 - 10:06

jac70 a écrit:
Jyrki a écrit:Mottet dans le 4ème bloc au prochain match avec Vermin et Bertschy, toujours pas dans le jeu de puissance mais il devrait avoir un peu plus de temps de jeu.
Pour l'instant rien de folichon , ils peuvent dire merci à l'arbitre d'avoir siffler top vite. Bon 1-0  pour les Tchèques merci la défense et Genoni n'y est pas non plus.😁

Effectivement aucune amélioration.. beacuoup de mauvais choix, bon à l'instant le 1-1 en power play mais que c'est laborieux..
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Jyrki Mar 15 Fév 2022 - 10:09

Mottet but !! c'est beau ça Very Happy

Bon j'avais pas vu mais il y avait une catégorie Jeux Olympiques sur le forum.. je laisse les modérateurs décider si il faut déplacer le sujet là bas.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par jac70 Mar 15 Fév 2022 - 10:11

Jyrki a écrit:
jac70 a écrit:
Jyrki a écrit:Mottet dans le 4ème bloc au prochain match avec Vermin et Bertschy, toujours pas dans le jeu de puissance mais il devrait avoir un peu plus de temps de jeu.
Pour l'instant rien de folichon , ils peuvent dire merci à l'arbitre d'avoir siffler top vite. Bon 1-0  pour les Tchèques merci la défense et Genoni n'y est pas non plus.😁

Effectivement aucune amélioration.. beacuoup de mauvais choix, bon à l'instant le 1-1 en power play mais que c'est laborieux..
Et notre Cher Kiki est passé 13 secondes après pour le 1-2 Bon un peu de peps .Les arbitres sifflent peux les retenirs je trouve

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1627
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par jac70 Mar 15 Fév 2022 - 10:39

Bon attention ne pas trop donner de power-play aux Tchèques car ça tourne bien. Et la Suisse complique trop joue pas assez simple pour moi

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1627
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par jac70 Mar 15 Fév 2022 - 11:06

Bon Diaz aujourd'hui c'est la catastrophe,que de mauvais choix heureusement cela ne débouche pas sur des buts Tchèques. Et la Suisse joue bien et surtout en power-play..mais quel but de Malgin superbe.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1627
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pékin/Peking 2022 - Page 4 Empty Re: Pékin/Peking 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum